Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Course pour le maintien

+10
Tom
Vincent
yannickos
Titeuf 67
World B. Free
philippe
John White
p'tit louis
françois
Legend
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Course pour le maintien Empty Course pour le maintien

Message  John White Lun 1 Mar - 18:58

Vu que l'on joue le maintien et qu'il ne reste que 10 journées voici un petit point sur le classement et le calendrier:

11ème Le Havre 8 victoires - 12 défaites
12ème Poitiers 8 victoires - 12 défaites
13ème Chalon 7 victoires - 13 défaites
14ème SIG 7 victoires - 13 défaites
15ème Rouen 5 victoires - 15 défaites
16ème Dijon 4 victoires - 16 défaites


Confrontations entre ces 6 équipes:

21ème journée Poitiers / Rouen
22ème journée Rouen / Chalon
23ème journée Chalon / Le Havre
24ème journée Dijon / SIG
26ème journée Dijon / Poitiers
27ème journée Rouen / Le Havre
28ème journée Dijon / Chalon
29ème journée Poitiers / SIG


Rencontrent 3 fois des concurrents directs:

Rouen (2 à domicile, 1 à l'extérieur).
Dijon (tous à domicile), Poitiers (2 à domicile, 1 à l'extérieur),
Chalon (1 à domicile, 2 à l'extérieur).


Rencontrent 2 fois des concurrents directs:

Le Havre (2 fois à l'extérieur)
SIG (2 fois à l'extérieur).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  rocky Mar 2 Mar - 19:47

Dans l'émission d'Hebdosport de France Bleu Alsace de dimanche, c'est un Frédéric Sarre peu optimiste qui est revenu sur la défaite à Chalon et qui a évoqué la suite du championnat.

A réécouter ici à 30 min 15
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=3a69b488194809d3300fe37b51641681&485a780346227bfb80d56325dbb4f015_container_mode=item&485a780346227bfb80d56325dbb4f015_container_id=75949&485a780346227bfb80d56325dbb4f015_container_tid=110056


Dernière édition par mick le Mar 2 Mar - 20:04, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Invité Mar 2 Mar - 19:56

Intéressant John White, connais tu le nombre d'équipes du top8 que jouera chaque équipe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Vincent Mar 2 Mar - 20:11

Jack a écrit:Intéressant John White, connais tu le nombre d'équipes du top8 que jouera chaque équipe ?


Et tant qu'à faire, si tu pouvais nous rappeler les résultats des matchs déjà joués entre ces équipes en course pour le maintien, ce serait parfait ! Very Happy
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Legend Mar 2 Mar - 20:31

Je ne pense vraiment pas qu'il faille dramatiser la situation actuelle de la SIG. Bon c'est certain que pour les play-offs on peut oublier, mais de la a envisager une descente en proB, on a de la marge.

Dijon semble condamné, il reste donc une place pour la descente.

Mais il faut relativiser rouen a 2 victoires de retard sur nous et un point average négatif. Pour nous rattraper il leur faut donc remporter 3 victoires de plus que nous lors des 10 derniers matches. Quand on regarde leur calendrier loin d'être facile et leur sévère défaite a domicile face à Nancy lors du dernier match, je ne me fait pas trop de soucis.

A mon avis 2 ou 3 victoires d'ici la fin de saison devrait être suffisante pour s'assurer le maintien et permettre aux futurs repreneurs quel qu'ils soient de mettre en place leur projet...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  françois Mar 2 Mar - 20:45

Legend a écrit:Je ne pense vraiment pas qu'il faille dramatiser la situation actuelle de la SIG. Bon c'est certain que pour les play-offs on peut oublier, mais de la a envisager une descente en proB, on a de la marge.

Dijon semble condamné, il reste donc une place pour la descente.

Mais il faut relativiser rouen a 2 victoires de retard sur nous et un point average négatif. Pour nous rattraper il leur faut donc remporter 3 victoires de plus que nous lors des 10 derniers matches. Quand on regarde leur calendrier loin d'être facile et leur sévère défaite a domicile face à Nancy lors du dernier match, je ne me fait pas trop de soucis.

A mon avis 2 ou 3 victoires d'ici la fin de saison devrait être suffisante pour s'assurer le maintien et permettre aux futurs repreneurs quel qu'ils soient de mettre en place leur projet...

j'aimerai partage ton optimisme, mais hormis le match à dijon (et encore avec notre équipe actuellement), je vois pas qui on peut taer. à domicile ça va être la boucherie, dès samedi, et à poitiers c'est un vrai traquenard...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Titeuf 67 Mar 2 Mar - 21:21

françois a écrit:
Legend a écrit:Je ne pense vraiment pas qu'il faille dramatiser la situation actuelle de la SIG. Bon c'est certain que pour les play-offs on peut oublier, mais de la a envisager une descente en proB, on a de la marge.

Dijon semble condamné, il reste donc une place pour la descente.

Mais il faut relativiser rouen a 2 victoires de retard sur nous et un point average négatif. Pour nous rattraper il leur faut donc remporter 3 victoires de plus que nous lors des 10 derniers matches. Quand on regarde leur calendrier loin d'être facile et leur sévère défaite a domicile face à Nancy lors du dernier match, je ne me fait pas trop de soucis.

A mon avis 2 ou 3 victoires d'ici la fin de saison devrait être suffisante pour s'assurer le maintien et permettre aux futurs repreneurs quel qu'ils soient de mettre en place leur projet...

j'aimerai partage ton optimisme, mais hormis le match à dijon (et encore avec notre équipe actuellement), je vois pas qui on peut taer. à domicile ça va être la boucherie, dès samedi, et à poitiers c'est un vrai traquenard...

Une victoire à Dijon peut peut ètre suffir. Mais avec notré équipe, on ne sait jamais, ils sont capables du meilleur comme du pire. Il suffit qu'on soit très

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Tom Mar 2 Mar - 23:16

Si ça peut vous aider dans le suivi...

Pour info on est effectivement pas sorti de l'auberge 5 matchs contre le Top 6 et les deux seuls contre des concurrents directs pour le maintien à jouer à l'extérieur... j'ai connu mieux comme fin de saison.

Et dire que l'année dernière j'avais fais le même tableau pour viser le top 4 (qu'on a jamais atteint)...

Course pour le maintien Mainti10
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Invité Mer 3 Mar - 0:38

Super tableau, merci !

Je trouve le calendrier de Rouen et Dijon quand même plus difficile car ils jouent les gros à l'extérieur donc défaite presque assurée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty ben oui...

Message  p'tit louis Mer 3 Mar - 14:38

Tom a écrit:Si ça peut vous aider dans le suivi...

Pour info on est effectivement pas sorti de l'auberge 5 matchs contre le Top 6 et les deux seuls contre des concurrents directs pour le maintien à jouer à l'extérieur... j'ai connu mieux comme fin de saison.

Et dire que l'année dernière j'avais fais le même tableau pour viser le top 4 (qu'on a jamais atteint)...

Course pour le maintien Mainti10


c'est bien ce que je disais il y a peu:programme démentiel et qui va-t-on battre?

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Ricardo67 Mer 3 Mar - 15:08

Bravo pour le tableau. J'ajoute qu'à l'issue des trois derniers championnats de ProA à s'être disputés à 16 équipes, il a fallu entre 9 et 11 victoires pour accrocher la 14e place. A savoir: 10 en 2009, 11 en 2008, et 9 en 2003 (année où la SIG a fini 16e avec 7 victoires). Entre-temps, la ProA a rassemblé 18 équipes, ce qui rend les comparaisons moins pertinentes.

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  John White Mer 3 Mar - 18:51

Dans la course dans le maintien Dijon vient de faire un pas supplémentaire vers la Pro B avec déjà 4 victoires dont 16 défaites et qui reste sur une série de 15 défaites d affilés vienne de couper Steffon Bradford suite à un désaccord avec Henrik Dettmann le nouveau coach, Sean Marshall devrait le suivre sous peu pour les mêmes raisons ensuite ce sera le tour de Bradley.

Vu qu'il ne seront pas remplacer car la date pour changer de joueur(s) hors pigistes médicale est fini depuis le 28 février.

Le secteur intérieur ne sera alors composé que d'Alexis Tanghe, Stevan Milosevic (arrivé il y a un matche) et Ferdinand Prenom vu que la pige d'Adjiwanou est fini sans oublier que Fazekas et Krupalija sont encore blessés.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  philippe Mer 3 Mar - 19:02

forme de sabordage de la jda qui pourrait d'ailleurs nous être utile puisque la sig doit aller en Bourgogne!
maintenant, le championnat sera sans doute faussé par la jda et les rouennais peuvent en être amers.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Ricardo67 Jeu 4 Mar - 1:24

Oui, Rouen pourra être amer s'il descend à cause du jet de l'éponge de Dijon. Mais attention, Rouen peut parfaitement gagner ses deux prochains matchs et revenir dans la course. Et là, ce sera chaud pour nous. Il s'agira absolument de gagner à Dijon... ou d'aller à la messe avec Don Carlo!

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  World B. Free Jeu 4 Mar - 9:36

p'tit louis a écrit:
Tom a écrit:Si ça peut vous aider dans le suivi...

Pour info on est effectivement pas sorti de l'auberge 5 matchs contre le Top 6 et les deux seuls contre des concurrents directs pour le maintien à jouer à l'extérieur... j'ai connu mieux comme fin de saison.

Et dire que l'année dernière j'avais fais le même tableau pour viser le top 4 (qu'on a jamais atteint)...

Course pour le maintien Mainti10


c'est bien ce que je disais il y a peu:programme démentiel et qui va-t-on battre?

Toulon, Dijon, Vichy, Paris, Poitiers sont des équipes qu'ont peut battre, même à l'extérieur. Ensuite battre un gros à domicile (genre Cholet ou Roanne) c'est faisable aussi si on est dans un bon jour.
Je ne trouve pas le calendrier restant si difficile que ça.
On a notre avenir en main, à nous d'assurer la fin de saison.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  philippe Jeu 4 Mar - 10:10

c'est bien d'être optimiste mais franchement, avec ce qu'elle nous a montré depuis le debut de saison, la sig peut tres bien perdre tout ses matchs!
plus logiquement, on peut penser à une victoire au Rhenus contre Paris et à Dijon à l'exterieur!
tout dependra de la force mentale des joueurs, auront ils laché ou seront ils desireux de sauver la SIG?
difficile à prévoir puisque la plupart ne sera de toute façon plus là la saison prochaine....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  World B. Free Jeu 4 Mar - 11:34

Ben disons que l'équipe nous a déjà démontré qu'elle pouvait tout aussi bien mettre 100 pts ds 1 match qu'en prendre 100. Qu'elle pouvait tout aussi bien gagner de 30 pts que d'en prendre 30 dans la vue.
Donc je dirai que tout est possible.

Ensuite, mon naturel optimiste fait que je vois plutôt le verre à moitié plein qu'à moitié vide.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Tom Lun 8 Mar - 14:05

Bilan après la 21e journée :

Course pour le maintien Bilan10
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  rocky Mar 9 Mar - 18:51

Frédéric Sarre évoque le maintien sur Alsace20

https://www.dailymotion.com/video/xcig69_la-sig-côté-sportif-strasbourg_sport
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Tom Dim 14 Mar - 20:06

Course pour le maintien...

Ca va être dur dur... ceci dit Rouen à un calendrier un chouia plus compliqué que nous, mais ils sont dans une meilleure dynamique...
A aucun moment on a su taper un membre du Top8.

Course pour le maintien Bilan11
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Titeuf 67 Lun 15 Mar - 22:47

Vu sur l'équipe.fr - Et ça nous arrange, car s'ils continuent comme ça, ça nous enlèvera une (au moins 1) épine du pied. Et puis, une victoire la bas nous aidera beaucoup.

"Bradley vers la sortie
Alors que la JDA Dijon se dirige un peu plus vers la Pro B après avoir été lourdement battue à Roanne (105-61) le week-end dernier, un nouveau joueur pourrait prochainement prendre la porte. Il s'agit du meneur Ramel Bradley (25 ans), qui a été convoqué à un entretien par ses dirigeants. Ils lui demanderont sans doute certaines explications sur ses propres performances, guère convaincantes depuis le début de la saison. La tendance serait évidemment à son licenciement, qui pourrait intervenir assez rapidement. Après le départ de Steffon Bradford il y a deux semaines et le non renouvellement du contrat du pigiste médical Frédéric Adjiwanou, la purge continue dans un club obligé de boucher un trou de 196.000 euros d'ici au mois de juin. "

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Tom Dim 21 Mar - 14:14

Le Match contre Dijon (à Dijon) s'annonce tout simplement DECISIF !!!!

Course pour le maintien Bilan12
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Vincent Dim 21 Mar - 16:07

Il nous faut deux victoires au moins pour souffler un peu.

Le match contre Dijon est impératif ! Mais je ne vois pas bien quel autre match gagner. Celui contre Paris, en profitant de leur inconstance ? Vassallo ne sera pas toujours aussi maladroit qu'à l'aller... Une surprise à Poitiers ? Un miracle, contre un gros ?
Dur dur... pale
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  yannickos Dim 21 Mar - 19:07

Dijon, Vichy, Poitiers, Paris...
si on peut pas faire au moins 2-2 sur ces matchs c'est qu'on a pas notre place en pro A Exclamation
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Vincent Dim 21 Mar - 21:10

yannickos a écrit:Dijon, Vichy, Poitiers, Paris...
si on peut pas faire au moins 2-2 sur ces matchs c'est qu'on a pas notre place en pro A Exclamation

Vichy, je n'y crois pas. C'est une des salles les plus dures de France, et leur bilan à domicile est impressionnant. Pour autant, je suis d'accord avec ta conclusion.

Si on ajoute qu'on n'a le goal-average ni sur Le Havre, ni sur Chalon, notre seul espoir reste donc que Rouen reste à la ramasse.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien Empty Re: Course pour le maintien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum