Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour ou contre le limogeage de Girard?

+10
Titeuf 67
BOB
guigui de l'est
remember david harris
David67350
alme67
Namele
boon
philippe
Coach Kira
14 participants

Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard

Pour ou contre le limogeage de Girard? Vote_lcap36%Pour ou contre le limogeage de Girard? Vote_rcap 36% 
[ 10 ]
Pour ou contre le limogeage de Girard? Vote_lcap64%Pour ou contre le limogeage de Girard? Vote_rcap 64% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Coach Kira Dim 30 Mar - 19:51

Tout est dit dans le titre. A titre personnel je pense que la décision est la bonne. Girard a ait son temps à la SIG. Il a été le coach de nos plu sbelles années et plus grands exploits, tant sur la scène nationale qu'européenne.

Mais malgré tout le respect et la gratitude qu'on lui doit, on ne peut pas se permettre de dire qu'il est intouchable en raison de son passé. On doit aller de l'avant et ne pas tout le temps se focaliser sur 2005.

Merci Eric !
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  philippe Dim 30 Mar - 19:59

moi, j'ai voté pour sachant qu'il est aussi responsable de la saison de merde que nous vivons cette annee? Je remarque juste que d'autres, tout aussi responsables, ne seront pas inquiétés alors qu'ils sont decisionnaires exclusifs dans la strategie sportive du club, niveau ou Eric n'avait pas son mot à dire.

Quantt à Weissler, mille excuses mais je n'y crois pas une seconde.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  BOB Dim 30 Mar - 20:03

moi j'ai voté pour sachant qu'il partait de toute facon en fin de saison.
Dans ce contexte, ca ne fait qu'avancer l'echeance, donc pourquoi pas tenter le tout pour le tout et sauver les PO et l'europe (?)...

Apres je n'oublie pas tout ce qu'il a fait, et j'aurais aimé qu'il eu les moyens d'aller au bout de ses idées et construire sur le long terme!
Bonne chance a lui pour la suite !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  alme67 Dim 30 Mar - 20:04

philippe a écrit:moi, j'ai voté pour sachant qu'il est aussi responsable de la saison de merde que nous vivons cette annee? Je remarque juste que d'autres, tout aussi responsables, ne seront pas inquiétés alors qu'ils sont decisionnaires exclusifs dans la strategie sportive du club, niveau ou Eric n'avait pas son mot à dire.

Quantt à Weissler, mille excuses mais je n'y crois pas une seconde.......

Avant de croire il faut voir

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  boon Dim 30 Mar - 20:08

Moi je vais attendre d'en savoir plus pour voter!

Autant le changement de coach peut entraîner un redressement, autant le peu de matchs qu'il reste à jouer et l'absence d'expérience de Weissler ne m'emballe pas!
Je suis donc partagé dans cette décision et je préfère prendre quelques jours pour afficher ma réponse!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Namele Dim 30 Mar - 20:16

alme67 a écrit:
philippe a écrit:moi, j'ai voté pour sachant qu'il est aussi responsable de la saison de merde que nous vivons cette annee? Je remarque juste que d'autres, tout aussi responsables, ne seront pas inquiétés alors qu'ils sont decisionnaires exclusifs dans la strategie sportive du club, niveau ou Eric n'avait pas son mot à dire.

Quantt à Weissler, mille excuses mais je n'y crois pas une seconde.......

Avant de croire il faut voir

Mouai pas sûr, c'est pas dans la bible qu'on dit le contraire ?

Hé bien, je suis le seul qui, pour l'instant, se prononce contre cette décision. D'accord, la SIG vit une saison plus dure que les précédentes. D'accord, E.Girard est un peu impliqué dans ce fait là.

Mais c'est dingue, la SIG a déjà connu des periodes beaucoup plus dures. Il y avait des erreurs de casting dans un championnat qui n'en permet pas trop, c'est vrai.
Mais si les joueurs ne correspondent pas au jeu produit, je vois mal en quoi changer de coach fera l'affaire. A moins bien sûr que ces mêmes joueurs puissent s'adapter très rapidement à des changements de fonctionnement radicaux....
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Invité Dim 30 Mar - 20:25

J'ai mis contre...si c'est pour le remplacer par Weissler, c'est RIDICULE !

"A la limite" on le vire mais on le remplace par un grand coach du type Monclar...qui peut vraiment apporter quelque chose et pourquoi pas préparer...l'avenir ("blague")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Namele Dim 30 Mar - 20:50

Ah nan Jack, pas J.Monclar !








Il est trop bon à la télé, faut pas s'en priver Very Happy
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Invité Dim 30 Mar - 20:52

C'est exactement ce que je suis en train de me dire en regardant sport+ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Titeuf 67 Dim 30 Mar - 21:12

alme67 a écrit:
philippe a écrit:moi, j'ai voté pour sachant qu'il est aussi responsable de la saison de merde que nous vivons cette annee? Je remarque juste que d'autres, tout aussi responsables, ne seront pas inquiétés alors qu'ils sont decisionnaires exclusifs dans la strategie sportive du club, niveau ou Eric n'avait pas son mot à dire.

Quantt à Weissler, mille excuses mais je n'y crois pas une seconde.......

Avant de croire il faut voir

d'accord avec toi Alme67 laissons le faire jusqu'à la fin de saison. De toute façon, il ne peut pas faire pire que ce que Girard aurait encore pu faire avec les relations tendues qui existaient dans l'équipe entre les joueurs et le staff.

A une certaine époque la SIG avait confié son équipe à un certain Christophe Vitoux. Dans le même ordre d'esprit, Le Mans quand ils se sont séparés de Alain Weizs a confié l'équipe à Vincent Collet., Alors pourquoi pas. Il suffit que les joueurs adhèrent à sa phylosophie et ça passera. Je ne pense pas qu'il va révolutionner le jeu de la SIG, il va s'appuyer sur le jeu préconisé par Girard et l'adapter un peu à sa façon. Je pense qu'il va surtout faire du travail psychologique, pour remettre les joueurs en confiance, ils ne demandent que ça.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  alme67 Dim 30 Mar - 21:15

et nous, on en demandent pas plus...........;;

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Invité Dim 30 Mar - 21:30

Titeuf 67 a écrit:
alme67 a écrit:
philippe a écrit:moi, j'ai voté pour sachant qu'il est aussi responsable de la saison de merde que nous vivons cette annee? Je remarque juste que d'autres, tout aussi responsables, ne seront pas inquiétés alors qu'ils sont decisionnaires exclusifs dans la strategie sportive du club, niveau ou Eric n'avait pas son mot à dire.

Quantt à Weissler, mille excuses mais je n'y crois pas une seconde.......

Avant de croire il faut voir

d'accord avec toi Alme67 laissons le faire jusqu'à la fin de saison. De toute façon, il ne peut pas faire pire que ce que Girard aurait encore pu faire avec les relations tendues qui existaient dans l'équipe entre les joueurs et le staff.

A une certaine époque la SIG avait confié son équipe à un certain Christophe Vitoux. Dans le même ordre d'esprit, Le Mans quand ils se sont séparés de Alain Weizs a confié l'équipe à Vincent Collet., Alors pourquoi pas. Il suffit que les joueurs adhèrent à sa phylosophie et ça passera. Je ne pense pas qu'il va révolutionner le jeu de la SIG, il va s'appuyer sur le jeu préconisé par Girard et l'adapter un peu à sa façon. Je pense qu'il va surtout faire du travail psychologique, pour remettre les joueurs en confiance, ils ne demandent que ça.

A une certaine époque, la SIG a confié son équipe à un certains Périguois (et j'en passe) et on a vu ce que ca a donné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  David67350 Dim 30 Mar - 21:41

Vu la situation et l'ambiance qui régné, il n'y avait surement pas d'amélioration en vue avec Girard donc il va falloir reconstruire sans lui...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Pour

Message  remember david harris Dim 30 Mar - 21:48

J'ai voté pour, mais a contre coeur. Comme vous tous, je reconnais le travail qu'a effectué Girard depuis qu'il est arrivé à Strasbourg. Merci à lui, et Jerome Navier.

Cela dit, si le discours ne passe plus entre lui et les joueurs....y'a rien à faire.

Le Président et les dirigeants ne sont pas la pour faire des sentiments, du social, et encore moins pour prendre des décisions en se basant sur le passé.

Comme Girard ne serait pas rester de toute manière (même moi j'ai compris, c'est dire....), il faut avancer et tout faire pour "sauver"la saison.

Pour ce qui est de Weissler, je me demande si c'est une/la solution, m'enfin bon... J'espère être agréablement surpris.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  remember david harris Dim 30 Mar - 21:50

David67350 a écrit:Vu la situation et l'ambiance qui régné, il n'y avait surement pas d'amélioration en vue avec Girard donc il va falloir reconstruire sans lui...

Oui c'est ce que je me dis!!! Il faut tout faire pour sauver les meubles...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Invité Dim 30 Mar - 22:01

A ce moment, il faut un remplacent à la hauteur des ambitions du club...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  guigui de l'est Dim 30 Mar - 22:21

Sans être impliqué, j'ai voté contre. Tant sur le fond que sur la forme couper un coach à ce moment là de la saison ça n'a qu'un but, le sanctionner lui. Lui coller la faute sur le dos.

Et sincèrement, si les choix sportifs ont été ceux du coach, je crois pas avoir vu la réaction des dirigeants cet été mettant en doute les choix de Girard. ils les ont appuyé. Validés. Payés.

Le virer comme ça et le remplacer comme ça c'est vraiment vouloir lui faire mal. Weissler, c'est du girard sans girard. Moi j'ai du mal à imaginer un aspect positif sportivement dans cette décision.

Si l'année moyenne peut amener à sanction, ce que je peux admettre, virer un coach comme Girard qui ne voulait qu'uns chose, construire, c'est une erreur de fond. Alors après, les Rosenthiel et Christ ont eu peut être peur d'avoir en Girard un mec un peu trop "pro" pour eux... Il risquait de leur cacher la lumière...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  BOB Dim 30 Mar - 22:27

Ah ca la lumiere il a l'air d'apprecier JR quand on le voit deambuler dans le Rhénus...

J'espere justement que le prochain coach ne sera pas qu'un faire-valoir du directoire !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Titeuf 67 Dim 30 Mar - 22:55

Jack a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
alme67 a écrit:
philippe a écrit:moi, j'ai voté pour sachant qu'il est aussi responsable de la saison de merde que nous vivons cette annee? Je remarque juste que d'autres, tout aussi responsables, ne seront pas inquiétés alors qu'ils sont decisionnaires exclusifs dans la strategie sportive du club, niveau ou Eric n'avait pas son mot à dire.

Quantt à Weissler, mille excuses mais je n'y crois pas une seconde.......

Avant de croire il faut voir

d'accord avec toi Alme67 laissons le faire jusqu'à la fin de saison. De toute façon, il ne peut pas faire pire que ce que Girard aurait encore pu faire avec les relations tendues qui existaient dans l'équipe entre les joueurs et le staff.

A une certaine époque la SIG avait confié son équipe à un certain Christophe Vitoux. Dans le même ordre d'esprit, Le Mans quand ils se sont séparés de Alain Weizs a confié l'équipe à Vincent Collet., Alors pourquoi pas. Il suffit que les joueurs adhèrent à sa phylosophie et ça passera. Je ne pense pas qu'il va révolutionner le jeu de la SIG, il va s'appuyer sur le jeu préconisé par Girard et l'adapter un peu à sa façon. Je pense qu'il va surtout faire du travail psychologique, pour remettre les joueurs en confiance, ils ne demandent que ça.

A une certaine époque, la SIG a confié son équipe à un certains Périguois (et j'en passe) et on a vu ce que ca a donné...

oui, mais lui, la SIG ne l'a pas vraiment soutenu à fond.

Ensuite, si on ne donne pas de chance à quelqu'un, il ne peut rien prouver. Après tout, pourquoi pas, ne le jugeons pas.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Fabrice Dim 30 Mar - 23:35

Je suis contre :

- les véritables responsables sont les dirigeants (Christ, JR,...) : ils n'ont jamais donné les moyens que Girard voulaient, ils ne l'ont pas laissé construire sur le long terme. A force de devoir reconstruire chaque année, on finit par se planter une fois et ils lui font payer cash. Je suis certain, qu'avec cette politique, aucun coach ne réussira à faire quoi que ce soit de mieux que Girard.

- la dernière fois que la SIG s'était séparé de son coach en milieu de saison, c'était de Vitoux, et la situation a empiré : on a fini dernier ;

- Weissler, il finira la saison et après? On le vire aussi pour prendre quelqu'un d'un plus haut standing? Et désolé, mais Weissler, je le vois mal nous ouvrir le chemin vers les playoff. Les joueurs type Shannon, Pettway vont encore plus chercher à jouer pour leurs stats ;

- la situation de la SIG n'était pas si catastrophique : on est encore en course pour les playoff. Certes, c'est plus compliqué cette année, mais on n'est pas hors jeu non plus ;

-Quand on voit ce que Girard a construit chaque année, quand on voit qu'il nous a amené au titre (sans lui, c'était nada), on se dit que ce mec, il a du talent et on ne s'en sépare pas comme ça.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Jenn Lun 31 Mar - 10:16

J'ai voté pour, bien que j'adore Eric Girard mais dans cette situation il n'y avait absolument plus le choix.
Il suffisait de voir la tête des joueurs après les matchs ou de parler avec eux pour comprendre que cela ne pouvait plus durer. Quand ça ne passe plus entre le coatch et ses joueurs cela ne peux plus marcher. Olivier Weissler n'a peut-être pas les mêmes compétances qu'Eric Girard mais peut-etre que les joueurs se sentirons plus libre. Si les joueurs ont envi de jouer et de montrer leur vrai niveau, la situation ne peut que s'améliorer.

Mais tout cela n'effacera en rien, tout ce que l'on a vécu avec Eric Girard, notement le titre de champion, mais aussi les différents parcours en coupe d'Eurore et en championnat. Merci Eric.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Eddie Lun 31 Mar - 12:18

J'ai voté contre.
Je doute de l'intérêt de virer Girard à ce moment de la saison. J'aurai compris cette décision au début de saison quand on était au fond du trou. Là, j'ai un peu plus de mal.
J'espère quand même que cette décision va porter ses fruits sur le court terme.
A moyen et long terme, j'ai peur que la SIG retombe dans le ventre mou du championnat et vivotte année après année.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  françois Lun 31 Mar - 14:49

Fabrice a écrit:Je suis contre :

- les véritables responsables sont les dirigeants (Christ, JR,...) : ils n'ont jamais donné les moyens que Girard voulaient, ils ne l'ont pas laissé construire sur le long terme. A force de devoir reconstruire chaque année, on finit par se planter une fois et ils lui font payer cash. Je suis certain, qu'avec cette politique, aucun coach ne réussira à faire quoi que ce soit de mieux que Girard.

- la dernière fois que la SIG s'était séparé de son coach en milieu de saison, c'était de Vitoux, et la situation a empiré : on a fini dernier ;

- Weissler, il finira la saison et après? On le vire aussi pour prendre quelqu'un d'un plus haut standing? Et désolé, mais Weissler, je le vois mal nous ouvrir le chemin vers les playoff. Les joueurs type Shannon, Pettway vont encore plus chercher à jouer pour leurs stats ;

- la situation de la SIG n'était pas si catastrophique : on est encore en course pour les playoff. Certes, c'est plus compliqué cette année, mais on n'est pas hors jeu non plus ;

-Quand on voit ce que Girard a construit chaque année, quand on voit qu'il nous a amené au titre (sans lui, c'était nada), on se dit que ce mec, il a du talent et on ne s'en sépare pas comme ça.

fabrice tu as totalement résumé ma pensée et j'ai aussi voté contre.je rajouterais que je suis à peu près sur que weissler n'est qu'une solution intérimaire jusqu'à la fin de la saison et que les dirigeants prendront un coach avec plus d'expérience.en fait je trouve que les dirigeants ont fait un peu du seillant.
collet?j'y crois pas une seconde.comment un mec formateur comme lui pourrait-il etre en accord avec JC et JR?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le limogeage de Girard? Empty Re: Pour ou contre le limogeage de Girard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum