Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Communiqué des clubs de supporters.

+18
Mat
Vincent
Bob from US
philippe
yannickos
françois
remember david harris
Jeam's
N°13
tom67140
Jeff
bob l'éponge
newik68
boon
Namele
Fabrice
Legend
KEITH9
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Communiqué des clubs de supporters.

Message  KEITH9 Mar 20 Avr - 22:06

A voir sur www.supportersig.com
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Legend Mar 20 Avr - 22:51

C'est vraiment dommage de lire ca, les kops ont sans doute oublié que le but d'un forum est de confronter des points de vus et d'émettre des critiques sur ce qu'il se passe au sein de notre club. Si une grande majorité d'entre nous soutiens ASM, c'est qu'il y a des raisons alors si les kops sont satisfaits de la situation actuelle et de la manière dont le club est géré libre à eux mais qu'ils laissent ceux qui sont mécontents s'exprimer. On peut être supporter et être critique...

Pour conclure je trouve lamentable de hiérarchiser les supporters, je l'avais déja remarqué dans les propos de titeuf et cela se confirme, si l'on ne vient pas à toutes les réunions, déplacements, matchs à domicile, on est moins supporter que les personnes du kop et dans ce cas notre avis ne vaut presque plus rien . Tout le monde n' a pas les moyens de se déplacer à chaque fois que ca soit pour des raisons financières ou logistique (études, travail loin de Strasbourg). Alors avant de critiquer les autres par des lettres ouvertes les kops devrait arrêter de se donner trop d'importance...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  yannickos Mar 20 Avr - 22:55

Liberté a la critique!

oui nous sommes tous supporter de la SIG et nous aimons le club mais ca ne veut pas dire que nous n'avons pas le droit de montrer notre mecontentement, sur un FORUM NON OFFICIEL, sur lequel règne
une grande liberte d'expression Smile

autant je peux comprendre votre neutralite autant je comprend pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer la maniere avec laquelle le club est passe d'un titre accident, a une quasi certaine relegation. Pourquoi ne pourrait on pas critiquer les elucubrations lancees par JC dans les DNA. Pourquoi ne pourrait t'on pas critiquer la maniere dont Wilm a communique sur son projet (argent argent houston argent), pourquoi ne pourrait on pas critiquer Simon qui sort un gros match par semestre?

Bref je comprend pas trop le message, peut etre c'est du au decallage horaire ou a trop de guinness? Mais ca ne veut pas dire que je ne suis pas supporter de la sig
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Mouai

Message  tom67140 Mar 20 Avr - 23:23

Assez aberrant de lire ça. On a encore le droit de discuter, de débattre, et de donner notre opinion. Ces clubs de supporters représentent peut être 1/10ème du rhénus lors des matchs. Supporter l'équipe et "fermer" les yeux sur ce qu'il se passe en ce moment n'est pas la solution. Que je sache, on a encore le droit de faire une pétition, et si les signatures suivent, cela montre bien qu'il y a un problème. De plus, ce n'est pas parce que EUX vont aux matchs à l'extérieur, que cela leur donne plus de légitimité. Bref, le premier truc qui m'est venu en tête en lisant ça c'est "de quoi je me mêle"...
tom67140
tom67140

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Fabrice Mar 20 Avr - 23:29

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas venir à chaque match de la SIG, qu'on n'est pas un supporter de la SIG. Ce n'est pas parce qu'on ne tape pas sur un tambour qu'on est un mauvais supporter.

Infrarouge est un forum non-officiel sur lequel tout le monde est en droit de donner son avis. De ce que j'ai pu lire, il y a eu très peu de critiques négatives contre les kops parce qu'ils refusaient de prendre position. Il est dommage que ces mêmes kops se permettent de critiquer les forumers parce qu'ils osent prendre une position.

Certes, il y a des personnes de qualité, à la fois dans l'équipe de M. Saint-Michel et dans celle de M. Wilm. Mais force est de constater que certains problèmes actuels de la SIG proviennent essentiellement de la seconde citée.

Et dire que le forum Infrarouge est néfaste pour le club est une contre-vérité : ce qui est néfaste pour le club, c'est l'attitude désastreuse de son président et de son poulain qui ne deviendra normalement pas président.

Aujourd'hui, de part ses résultats, de part les mauvais choix et les propos "maladroits" de Christ, de part la lutte à mort engagée par Wilm, la SIG est malade. Et il est dommage que les groupes de supporters, par manque de courage et par souci de vouloir s'entendre avec tout le monde, préfèrent jouer à l'autruche plutôt que de taper du point sur la table.

Alors qu'il est temps que l'on fasse comprendre aux "décideurs" qu'il faut avancer et arrêter de se quereller, les groupes de supporters préfèrent adopter une attitude servile à l'égard de ces mêmes "décideurs". C'est ça qui est dommage et néfaste pour le club.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Invité Mar 20 Avr - 23:29

Ca me fait bien marrer de lire ça, surtout que lors de la réunion avec Crawford à laquelle j'ai assisté (la 1ère), des membres du Kop et du Stork Team montraient bien leur préférence pour un camp, plutôt que pour l'autre...
Sinon, sur infrarouge, très peu ont critiqué le fait que les membres du Kop et du Stork Team veuillent rester (officiellement) neutres, donc pourquoi critiquer ceux qui s'engagent??

Concernant le fait de donner notre avis sur cette revente de la SIG, je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que notre mobilisation est très appréciée de la part de Crawford Palmer et ses collègues.

Enfin, concernant les critiques, je pense qu'on argument en général suffisamment pour qu'elles aient de la valeur. C'est pas du genre "bouuuuu virez le, il a mis 2 points à 1 sur 10 au dernier match". Par exemple, pour Simon qui est vivement critiqué en ce moment, les argumentations que l'on donne sont quand même basées sur des faits existants!
En ce qui concerne les critiques sur le projet de Wilm, ainsi que le comportement de ce dernier et de Christ, il faut quand même avouer qu'ils ne font rien pour qu'on ne les critique pas (menace par rapport aux sponsors, attaque en justice et lettre au personnel entre autres...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Invité Mer 21 Avr - 0:19

Un message très intéressant d'un groupe de supporteurs qui compte... 10 membres ! En attendant, plus de 120 personnes ont signé cette pétition... "supporteurs" ou simple sympathisant qui sont inquiets pour "leur" club quand son avenir se joue et que certains essayent de détruire... Ca n'embête visiblement pas le club des supporteurs, ce n'est pas grave, tout le monde a le droit de s'exprimer, même si on ne tape pas sur un tambour ou qu'on ne fait pas de déplacements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Vincent Mer 21 Avr - 0:37

On retombe dans l'éternelle confusion entre kop et forum; comme si écrire un message était la même chose que taper dans un tambour; comme si un forumer d'infrarouge ne pouvait pas faire l'un et l'autre selon qu'il se trouve devant son ordinateur ou dans le Rhénus.

C'est lassant. Rolling Eyes
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Namele Mer 21 Avr - 7:46

Ah oui quand même...
Petite rectification, j'en ai fait des déplacements moi, alors vous pouvez déjà corriger votre communiqué !
Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit, je pense que c'est assez explicite.

Maintenant, je tiens quand même à m'excuser de m'inquiéter de l'avenir du club.

A bon entendeur

PS : Alors JC était un grand joueur et c'est bon, il a tous les droits et est immunisé à tout retour négatif sur ses capacités de.......dirigeants ?
Il me semble que ce n'est pas le même métier quand même hein Smile
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  boon Mer 21 Avr - 8:25

Critique d'autant plus incompréhensible que JC déclarait ne pas connaître les clubs de supporters.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  newik68 Mer 21 Avr - 10:05

Ce communiqué je dois avouer que je ne le comprends vraiment pas . Je suis supporter de la SIG mais je ne peux me déplacer sans cesse pour aller au match mais cela ne m'empeche pas de suivre tous les matchs sur le site de la lnb, de lire les informations dans les journaux ou sur le site officiel de la SIG ! De plus j'ai pris position pour un projet comme la plupart des gens du forum et je respecte chaque choix des gens d'infrarouge, si les kops veulent rester neutres c'est leur choix, pas le notre . On a le droit de défendre notre point de vu sur ce que l'on juge bon pour la SIG et ce n'est pas parce que je ne vais plus au match que je ne suis pas supporter ! J'ai pris parti pour un projet, échanger avec Crawford Palmer des avis, des messages de soutien et je me suis impliqué dans le rachat des parts à mon niveau (écrire des mails à certaines personnes à défaut de pouvoir faire plus ) mais en m'inquiètant pour le futur de la SIG tout en allant pas au match, cela ne fait pas de moi un supporter. J'ai acheté des ensembles de la SIG, écrit des mails à Mr Oehler pour parler du rachat des parts de la SIG, parler avec Mr Zehr de la SIG , Eric Girard, je me suis fait dédicassé le maillot par toute l'équipe d'il y a 2 ans, créer l'effectif de la SIG sur un jeu vidéo (je suis aller jusque là affraid ) et je ne suis pas supporter ! Tappez sur un tambour ne fait pas de vous un supporter qui soit plus impliqué dans la SIG que nous sur ce forum où nous partageons, échangeons des points de vue, ça sert à ça un forum qu'on soit critique ou non ! Pour exemple je suis pour les Lakers mais c'est vrai je ne suis pas supporter puisque je n'assiste pas à leur 82 matches de saisons régulières et les playoffs ... Au bout d'un moment les aspects financiers, logisitiques entrent en jeu et moi si je ne viens plus au Rhénus pour le moment c'est à cause de la politique du club mais c'est pas pour autant que je ne suis pas supporter de la SIG! Si ASM et Palmer sont retenus là je reviendrais au Rhénus, on peut faire grève dans une entreprise pour montrer son mécontement c'est pas pour autant qu'on est un mauvais employé ...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  philippe Mer 21 Avr - 10:44

là, de la part du stork team, on est dans le sado-maso le plus complet........
enfin, c'est pas grave, il n'existe pas (dirait J C) lol!
si ils veulent rester neutres, c'est leur droit, maintenant ceux qui veulent exprimer un avis et critiquer la gestion JR/JC c'est aussi leur droit!
et si certains veulent defendre cette gestion, c'est toujours leur droit (bon courage à eux!)
cela s'appelle la démocratie!
peut etre qu'à la SIG, on a du mal à se mettre à la discussion et à la démocratie, y compris parmi les 15 supporters du stork team!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  N°13 Mer 21 Avr - 10:45

boon a écrit:Critique d'autant plus incompréhensible que JC déclarait ne pas connaître les clubs de supporters.

on pourrait faire une petition de soutien à la pétition..... naaaaan je déconne les gars Very Happy
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  françois Mer 21 Avr - 12:30

rien à rajouter à tout ce qui a été dit, j'avoue être assez etomaqué par ce communiqué, d'autant plus que lors de la première rencontre avec craw ces mêmes personnes comme l'a dit justement Mtjb partageaient notre constat sur la situation et ce qu'il fallait changer. c'est pas interdit de réfléchir, de débattre, vous n'avez pas le monopole des supporters!
c'est la vieille rengaine "ne sont supporters que ceux qui tapent dans le tamboure, ben dans ce cas vous pouvez alors envoyer bouler tous les abonnés à ce compte-là.

perso j'ai dis que je respectais leur décision de neutralité, mais alors qu'ils nous laissent tranquille, on est en démocratie on a le droit de critiquer ce qui se passe comme ça ne va pas, on n'est pas des béni oui oui.
en plus je trouve qu'ils ne manquent pas de culot en nous demandant d'aller supporter les joueurs aux matchs (perso j'y vais tout le temps, et les déplacements ben dsl mais j'ai une vie à côté), mais contre orléans par exemple ils ont fait la grève des encouragements pendant 2 minutes et c'était normal vu comment certains joueurs n'avaient rien foutu contre dijon, mais c'est totalement contradictoire!

EDIT: en plus ils font dans la calomnie: on n'a jamais ciblé JC, wilm ou d'autres par des attaques personnelles, nous avons déconcé leurs choix, leurs attitudes mais en aucun cas leur personne.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  bob l'éponge Mer 21 Avr - 12:37

il est vrai que ce communiqué à une vraie legitimité...... affraid affraid affraid et très representatif de L'IMMENSE MAJORIté des spectateurs, mais aussi et surtout des suiveurs du club....

peut etre simplement que ces gens, très peu nombreux donc, cherche simplement à défendre leurs petits acquis lié au copinage avec la direction

moi je dis ça, jdis rien quoi

lol! lol! Basketball

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Jeff Mer 21 Avr - 13:09

Si on ne s'ouvre pas à la critique, c'est imposible de progresser, nombreux exemples historiques à tous niveaux l'ont montré !

100% d'accord avec ce qui a été écrit. Ils disent ne nous avoir jamais enmmené en car, mais quand est-ce que les Kop ont communiqué sur des projets de déplacements ? Il faut aussi se remettre en question des fois...
Je n'ai pas lu d'insultes ou d'attaques personnelles avec aucune en particulier ou à de très rares exception (et ça restait mesuré) ou la majorité du forum n'a pas hésité à réagir pour dire qu'il ne faut pas tromper de sujet et que c'est bien les projets que l'on doit comparer.

C'est justement dans le débat qu'on peut faire progresser les choses ...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  tom67140 Mer 21 Avr - 14:28

Exactement ! J'irais même jusqu'à dire qu'on sent une pointe de jalousie dans leurs propos, devant le succès de fréquentation du forum, ce qui ne doit pas être le cas pour leur site (personnellement, jusqu'à hier j'ignorais même son existence). Bref, la réaction étonnante de ces groupes doit être liée avec un certain "copinage" avec la direction je suppose...
tom67140
tom67140

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  N°13 Mer 21 Avr - 16:59

tom67140 a écrit:Exactement ! J'irais même jusqu'à dire qu'on sent une pointe de jalousie dans leurs propos, devant le succès de fréquentation du forum, ce qui ne doit pas être le cas pour leur site (personnellement, jusqu'à hier j'ignorais même son existence). Bref, la réaction étonnante de ces groupes doit être liée avec un certain "copinage" avec la direction je suppose...

du coup ils profitent dela fréquentation du forum pour augmenter le traffic sur leur site. Bien joué.
JE pense pas qu'il y ait copinage, vu que certains des membres du directoire n'ont appris l'existence du club des supporters qu'il y a peu de tps. Enfin, j'dis ça Smile
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Jeam's Mer 21 Avr - 19:22

A mon tour, j'ai été très surpris par le communiqué...

Tout d'abord, je comprends très bien leur position de neutralité, mais justement cette neutralité, qu'est ce que ça vous apportes ??
Je prends l'exemple du Stork team, en 5an de présidence, vous nous avez dit que Christ, n'a jamais entendu parler de vous, mais est-ce que justement ce n'est pas parce que on ne vous entends pas ? Pour le club, vous n'existez pas, c'est quand même incroyable non ?
à ce que j'ai compris et parlé avec vous la nouvelle direction, prends quand même plus soin de vous non ? En tout cas, ils vous ont souvent mis au courant des négociations et invité à boire un verre non ? Je pense pas que Christ et ses copains l'on aussi fait vu que vous n'existez pas pour eux, je me trompe ?

Pour ce qui est du KOP, Titeuf, je comprends très bien que tu as beaucoup d'amis dans les 2 camps, mais pareil avec Christ et ses copains, tu te plaignais, qu'ils ne font rien pour vous, qu'ils ne vous aides pas pour les déplacement, que vous n'avez pas de local, je me trompe ? tu ne crois pas justement que tout ça est du au fait que le KOP est trop ami avec eux, pour moi un KOP doit se faire un minimum respecter pour avoir quelque chose, et pour moi doit prendre position...

Vous craignez quoi ? que Wilm finalement gagne ? et alors ? vous croyez que vous avez beaucoup à perdre ?? d'un coté il y a le stork qui n'est pas connu par Wilm et de l'autre coté pour le KOP j'ai pas l'impression que les supporters ont une grande importance.

Encore une fois, je comprends que vous êtes pour la SIG et pas pour un camp comme "infrarouge", mais moi mon avis perso, c'est que pour exister faut se faire un minimum entendre et pas dire "oui amen"
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Vincent Mer 21 Avr - 22:44

Attention à ne pas faire de fausse interprétation : Christ et Wilms connaissent de fait le club des supporters et traitent avec eux. C'est juste le nom "stork team" qu'ils ne connaissaient pas. C'est suffisamment énorme comme ça pour ne pas surinterpréter.

Après, Titeuf est sans doute le mieux placé pour expliquer ce curieux communiqué, mais si j'ai bien compris, il s'agit surtout d'une réaction vis à vis de la pétition.
Or, puisqu'on parle d'être supporter, c'est justement parce que nous voulons le bien de la SIG que nous signons cette pétition. Parce que les manœuvres en coulisse de Wilms et Christ pour déconsidérer le projet ASM, leur refus de communiquer, leur volonté d'aller en justice font un mal fou au club. C'est cela que nous refusons, car nous ne voulons pas voir la SIG couler.

Se taire, se tenir en retrait, c'est en quelque sorte cautionner les agissements de JC et CW. Je comprends que les kops le fassent, pour les raisons qu'ils nous ont exposées, et qui tiennent à leur histoire - mais qu'ils ne reprochent pas à ceux qui ne sont pas tenus par ces raisons historiques de se mouiller un peu plus !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Mat Jeu 22 Avr - 18:58

J'ai été pas mal absent ces derniers temps et n'ai eu le "plaisir" de découvrir cette fabuleuse lettre ouverte qu'aujourd'hui...
Je ne rajouterai pas grand chose sur le fond des excellents commentaires qui ont déjà été fait au sujet de cette lettre.

Je vais simplement mettre le doigt sur une chose qui me choque: le Stork Team n'a visiblement toujours pas compris ce qu'est Infrarouge. La deuxième phrase de cette lettre demande ouvertement "quel est le but de ce forum"?
Je crois que l'incompréhension est réelle et profonde. Je crois que c'est plus une incompréhension générationnelle que ponctuelle. J'avais déjà constaté la même chose chez certains dirigeants de la SIG. Alors... je vais essayer de répondre assez peu exhaustivement à cette question: Infrarouge n'a qu'un but: permettre aux passionnés de vivre leur passion. Permettre ce qui n'est pas permi ailleurs: que tout le monde soit égal et ait le droit à la parole.

ici, il n'y a pas de hierarchie... il n'y a pas un président qui parle pour les autres. Chacun peut exprimer son avis. Et j'ajoute que l'avis de chacun apporte quelque chose au forum. Et je crois réellement à cette notion (sans doute iconoclaste pour certains)
Et là, on est bien au coeur de l'incompréhension. Certains pensent qu'il faut être une personne "autorisée" pour s'exprimer. Certains (et je prend pour preuve les nombreux "laissez les personnes" de la lettre) pensent que seuls certaines personnes ont la compétence ou l'autorité pour s'exprimer. Je pense le contraire... et je crois que nous sommes nombreux à croire à un monde d'aujourd'hui ou tout le monde peut être acteur au sein de ses passions.

Je rassure les Kops: Infrarouge laisse chacun libre de ses actions, chacun libre de ses opinions. Nous laissons aussi diriger les dirigeants... qu'ils viennent m'expliquer en quoi nous pourrions les empecher de prendre des décisions et de les assumer...?

Comme cela a été discuté ici même, je respecte la position des Kops. Mais j'aimerai leur demander d'être logique jusqu'au bout. Quand on se veut neutre, on ne demande pas aux autres de ne pas bouger.
Il y'a une pétition, initiée par des gens qui veulent bouger. C'est leur droit. On a le droit d'être contre, on a le droit d'être pour... et on a surtout le droit d'en parler et d'en débattre sur Infrarouge.

Et pour finir sur l'éternelle problème de la "critique" qui semble si douloureuse à certains... je tiens à les rassurer: la critique existera toujours sur Infrarouge. Je crois que c'est une notion fondamentale et indispensable à toute parcelle de progrès. Et, cette critique perdurera, quel que soit le futur président de la SIG.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Jenn Ven 23 Avr - 13:36

Je trouve surtout que les discutions sont souvent à sens unique sur infrarouge. Quand quelqu’un donne un avis contraire, il se fait très vite critiquer. C’est d’ailleurs pour cela que je ne poste pas souvent mes opinions sur le forum.

Vous voulez montrer votre avis dans une pétition pourquoi les clubs de supporters ne peuvent pas s’exprimer dans un communiqué ?
Certains d’entres vous ne se gênent pas pour critiquer leur neutralité alors pourquoi les clubs de supporters ne peuvent pas eux aussi émettre des critiques ?

Si chacun est libre de ses opinions pourquoi tant d’étonnement face à ce communiqué. Il n’y pas eu une telle réaction après l’apparition de la pétition.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  remember david harris Ven 23 Avr - 13:55

Jenn a écrit:Je trouve surtout que les discutions sont souvent à sens unique sur infrarouge. Quand quelqu’un donne un avis contraire, il se fait très vite critiquer. C’est d’ailleurs pour cela que je ne poste pas souvent mes opinions sur le forum.

Vous voulez montrer votre avis dans une pétition pourquoi les clubs de supporters ne peuvent pas s’exprimer dans un communiqué ?
Certains d’entres vous ne se gênent pas pour critiquer leur neutralité alors pourquoi les clubs de supporters ne peuvent pas eux aussi émettre des critiques ?

Si chacun est libre de ses opinions pourquoi tant d’étonnement face à ce communiqué. Il n’y pas eu une telle réaction après l’apparition de la pétition.

Oui c'est vrai! On va dire qu'une grand majorité partage la meme opinion qui est quasi religieusement "Anti Christ", et que toutes les autres opinions sont rapidement détruite.

En suite, y'a Matt qui modère avec des encouragements pour tout commentaire allant dans le sens que je viens de citer, et qui critique tout ce qui va l'encontre. Je suis désolé, sur la forme ton boulot de moderateur est tres bon, mais comment peux-tu encourager les débats en ayant une opinion aussi forte? Une certaine neutralite de ta part ne serait-elle pas benefique aux discussions?

Par rapport, au communique du club des supporters, beaucoup d'entre vous disent en reponse que la critique est utile. Eh bien voila la mienne. Nos debats sont tellement unidimensionnels, que toute personne ne partageant pas l'opinion de la majorité est découragée de venir s'aventurer sur infrarouge! Pas malin pour un lieu debat!

Donc Merci Jenn pour illustrer cette idée une nouvelle fois. Maintenant j'ai hate de voir comment je m'en prends plein la gueule!!!!

Greg king
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Titeuf 67 Ven 23 Avr - 14:03

remember david harris a écrit:
Jenn a écrit:Je trouve surtout que les discutions sont souvent à sens unique sur infrarouge. Quand quelqu’un donne un avis contraire, il se fait très vite critiquer. C’est d’ailleurs pour cela que je ne poste pas souvent mes opinions sur le forum.

Vous voulez montrer votre avis dans une pétition pourquoi les clubs de supporters ne peuvent pas s’exprimer dans un communiqué ?
Certains d’entres vous ne se gênent pas pour critiquer leur neutralité alors pourquoi les clubs de supporters ne peuvent pas eux aussi émettre des critiques ?

Si chacun est libre de ses opinions pourquoi tant d’étonnement face à ce communiqué. Il n’y pas eu une telle réaction après l’apparition de la pétition.


Oui c'est vrai! On va dire qu'une grand majorité partage la meme opinion qui est quasi religieusement "Anti Christ", et que toutes les autres opinions sont rapidement détruite.

En suite, y'a Matt qui modère avec des encouragements pour tout commentaire allant dans le sens que je viens de citer, et qui critique tout ce qui va l'encontre. Je suis désolé, sur la forme ton boulot de moderateur est tres bon, mais comment peux-tu encourager les débats en ayant une opinion aussi forte? Une certaine neutralite de ta part ne serait-elle pas benefique aux discussions?

Par rapport, au communique du club des supporters, beaucoup d'entre vous disent en reponse que la critique est utile. Eh bien voila la mienne. Nos debats sont tellement unidimensionnels, que toute personne ne partageant pas l'opinion de la majorité est découragée de venir s'aventurer sur infrarouge! Pas malin pour un lieu debat!
Donc Merci Jenn pour illustrer cette idée une nouvelle fois. Maintenant j'ai hate de voir comment je m'en prends plein la gueule!!!!

Greg king

yop yep yop yep


Dernière édition par Titeuf 67 le Ven 23 Avr - 14:06, édité 1 fois

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Invité Ven 23 Avr - 14:06

Personnellement, je n'hésite pas à aller dans le sens contraire de n'importe quel forumer ici... et je n'hésite pas à exposer mes idées.

Maintenant sur ce cas précis, le rachat des parts de la Ville, peut être faudrait-il se demander pourquoi la grande majorité des membres (98%?) penchent vers le même projet ? Un simple hasard ? Je ne pense pas, c'était tout simplement le meilleur pour le club que l'on supporte et c'est pour cela qu'il y a eu une adhésion forte de tous.. Les 1000 membres sur la page du groupe ASM/Palmer ne sont pas un hasard non plus (surtout qu'il égale le nombre de personnes sur la page SIG... c'est dire !)...

Je pense que si quelqu'un vient avec un avis contraire mais pertinent sur ce forum, personne ne lui en "mettra plein la gueule" comme tu dis... L'unique personne opposée à ce projet est arrivée sur ce forum en disant que Palmer n'était pas un assez alsacien pour travailler à la SIG (ca te place un personnage et ses arguments...).

Bref, personne n'a encore réussi à m'expliquer en quoi l'attitude de Wilm est respectable après sa défaite, ni comment son projet sportif peut rivaliser avec celui du camp opposé (aucune stratégie sportive, il l'a dit lui même ! Mais de l'argent...).

A bon entendeur,
Jack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué des clubs de supporters. Empty Re: Communiqué des clubs de supporters.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum