-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques nouvelles des anciens de la SIG

+73
yannickos
Vincent
françois
bb1
rocky
bigui67
art_way
World B. Free
Tom
atahualpa
kent1
bob l'éponge
Jeff
moi
Titeuf 67
Fabrice
newik68
philippe
bouli
IC10
Ball trap
Coach Kira
Angel
Namele
RAMBO
Mat
Legend
le FILS DE HAKKENATON
Tarik54
Mistertoy
p'tit louis
Jeam's
Hoop
buzzard
Eddie
bibi
N°13
masingue
doug wallace
guigui de l'est
djoliv67
limougeaud
Theseus
palmer-14
boon
keith
jailaballe
Michael Jordan
Picon
baloncesto
Duss
BOB
Mo
simbad88
David67350
100 % S.I.G
Lolo67
alme67
fil
Jenn
tomus67
Tom_Tom
celia_w
Nix
Fab67
michel67
Lex
Jilou
Tsar-Bonis
Doctor J.
prof
Lucas
SIG 66 le retour
77 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Dim 11 Jan - 14:52

Je serais un peu moins virulent et je parlerais plus d'incompétence sur certains dossiers clefs (Girard, McCord, Nissim, Palmer etc.) C'est vrai que ca commence à faire beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mar 13 Jan - 18:41

Wesson signe à Besiktas.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  rocky Jeu 15 Jan - 13:55

Basketnews.fr a écrit:Eidson bientôt libéré ?

C'est ce qu'avance le quotidien lituanien Respublika, qui révèle que Lietuvos rytas, pas au mieux financièrement, aurait reçu des offres en provenance de trois clubs concernant l'ailier américain.

Le club lituanien a démenti l'information, mais a tout de même fait savoir que si une offre conséquente se présentait, elle serait sérieusement étudiée.

Passé par Strasbourg en 2006-07, Chuck Eidson (2,01 m, 28 ans) évolue depuis à Lietuvos rytas et tourne cette saison à 14,5 points, 5,7 rebonds et 4,3 passes en EuroCup, où son club s'est qualifié pour le Last 16.

L.S. (15/01/09)

C'est peut-être lui que l'on suit..... CHUCK, CHUCK, CHUCK, CHUCK, CHUCK, CHUCK, bounce bounce
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Jeu 15 Jan - 15:21

mick a écrit:
Basketnews.fr a écrit:Eidson bientôt libéré ?

C'est ce qu'avance le quotidien lituanien Respublika, qui révèle que Lietuvos rytas, pas au mieux financièrement, aurait reçu des offres en provenance de trois clubs concernant l'ailier américain.

Le club lituanien a démenti l'information, mais a tout de même fait savoir que si une offre conséquente se présentait, elle serait sérieusement étudiée.

Passé par Strasbourg en 2006-07, Chuck Eidson (2,01 m, 28 ans) évolue depuis à Lietuvos rytas et tourne cette saison à 14,5 points, 5,7 rebonds et 4,3 passes en EuroCup, où son club s'est qualifié pour le Last 16.

L.S. (15/01/09)

C'est peut-être lui que l'on suit..... CHUCK, CHUCK, CHUCK, CHUCK, CHUCK, CHUCK, bounce bounce

Un accord avait été trouvé entre Eidson et Fenerbahce pendant le week-end mais au dernier moment le président de Rytas a fait volte-face.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Sam 17 Jan - 21:42

périncic donne la victoire au HTV à besançon avec zianvéni en pivot.
john finit à 15pts,5rbds et 7fp dans la victoire d'antibes à brest.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  newik68 Dim 18 Jan - 13:22

A la boutique de la SIG on m'a donné l'info que Chuck Eidson serait en contact avec les Golden State Warriors qui souhaiteraient l'enrôler pour la saison prochaine! Info ou intox?
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Dim 18 Jan - 13:54

newik68 a écrit:A la boutique de la SIG on m'a donné l'info que Chuck Eidson serait en contact avec les Golden State Warriors qui souhaiteraient l'enrôler pour la saison prochaine! Info ou intox?

ben si on se rapelle son match de pré-saison contre les lakers nul doute qu'il a le niveau.
mais les warriors ont je ne sais pas combien d'arrières/ailiers, donc..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mar 20 Jan - 21:33

Vitoria négocie actuellement avec Rytas pour s'attacher les services d'Eidson dans l'optique du TOP 16.

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=1524
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mar 27 Jan - 17:07

Bernard King est à l'essai à Ventspils.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Tom Mar 27 Jan - 20:13

Un groupe SIG existe depuis un moment sur facebook...

https://www.facebook.com/group.php?gid=31301202049#/group.php?gid=31301202049


Sympa de revoir des photos d'anciens, comme Jay Lewis Smile)))
Pourquoi les photos des David Simon ne m'étonnent pas !!!
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Mar 27 Jan - 20:24

J'ai découvert ce groupe pour John McCord Very Happy

https://www.facebook.com/group.php?gid=33612258670#/group.php?gid=33612258670

Et sinon, un autre groupe pour la SIG :

https://www.facebook.com/group.php?gid=31301202049#/group.php?gid=2253583223&ref=ts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Sam 14 Fév - 22:53

nos anciens ont brillé ce soir:
john finit à 18pts et 8rbds malgré la défaite de son équipe
périncic a mené le HTV vers un succès important à gravelines:26pts(dont 7/11 à 3pts!)
enfin ceux présents au rhénus auront remarqué que ce cher aerick n'a pas changé:19pts et 14rbds(dont 8 offensifs)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Coach Kira Sam 14 Fév - 23:01

Jack a écrit:

Et sinon, un autre groupe pour la SIG :

https://www.facebook.com/group.php?gid=31301202049#/group.php?gid=2253583223&ref=ts

Oui, c'est moi qui ait créer le groupe il y a trois ans ^^
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mar 17 Fév - 18:43

Voici un petit récapitulatif:

Chuck Eidson 2ème à l'évaluation en championnat, 1er dans le TOP 16 de l'Ulebcup à l'éval. et à la passe:


http://www.bbl.net/index.php/b19sYW5nPWVuJmZ1c2VhY3Rpb249cGxheWVycy5tYWluJnA9NzU3Jm9fc2Vhcz0yMSZvX2xlYWc9OA==

http://www.eurocupbasketball.com/ulebcup/home/on-court/players/showplayer?pcode=LOC

Lonnie Cooper 6ème marqueur, 3ème passeur en championnat:

http://www.eurobasket.com/player.asp?Cntry=CYP&PlayerID=5665

Bernard King:

http://www.bbl.net/index.php/b19sYW5nPWVuJm9fc2Vhcz0yMSZvX2xlYWc9OCZmdXNlYWN0aW9uPXBsYXllcnMubWFpbiZwPTExNDk=

Khalid El-Amin 2ème passeur en championnat, 3ème passeur et 4ème à l'éval. dans le TOP 16 de l'Ulebcup:

http://www.eurocupbasketball.com/ulebcup/home/on-court/players/showplayer?pcode=000317

http://www.eurobasket.com/player.asp?Cntry=UKR&PlayerID=4024

Enfin pour les fans de Nissim 9ème passeur en LegaDue:

http://www.legaduebasket.it/

http://www.eurobasket.com/player.asp?Cntry=ITA&PlayerID=13907
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  rocky Ven 20 Fév - 17:58

l'équipefr a écrit:Basket - As - Eric Girard voudrait «ouvrir la voie»

Le Havre, Eric Girard connait bien, la Semaine des As aussi. A la tête du STB, il avait atteint à la surprise générale la finale de la première édition en 2003. Champion de France en 2005 avec Strasbourg avant d'être limoté en mars 2008, il est aujourd'hui à la recherche d'un club ou, pourquoi pas, d'une place dans le staff des Bleus. Il est donc tout sauf surprenant de le retrouver en Normandie cette semaine.

«Eric Girard, que devenez-vous ?
J'en profite pour prendre un petit peu soin de moi et pour voir ce qui se fait ailleurs. En France, pas uniquement en première division, aussi en deuxième, et en Europe. J'ai fait un voyage d'une quinzaine de jours sur Barcelone pour voir le Barça et Badalone, discuter avec les gens des staffs. Je vais bientôt partir aux Etats-Unis pour voir différents championnats, universitaire, la NBDL... Sinon j'essaye d'avoir d'autres petit projets, comme des conférences dans la gestion du stress, le coaching, des choses qui sont à la mode dans le monde de l'entreprise aujourd'hui. Mais reste en tête pour moi le fait de retrouver le plus vite possible un projet sportif dans ma passion qu'est le basket.

Ce sera probablement la saison prochaine...
Oui, bien sûr, à moins qu'un challenge s'ouvre à moi sur la fin de saison, notamment à l'étranger. Ce serait une bonne expérience parce que je ne comprends pas que les coaches français, qui sont compétents, ne soient pas reconnus en dehors des frontières. Il faudrait ouvrir la voix, comme l'ont fait certains coaches yougoslaves. En France il n'y a eu guère que Greg (Beugnot, à Varèse) et Michel (Gomez, au PAOK Salonique). Il n'y a aucune raison qu'on n'y arrive pas. D'autant qu'en Pro A, il n'y a que seize clubs, on fait vite le tour. Même si en Pro B, il peut aussi y avoir des challenges intéressants, on l'a vu avec Philippe Hervé à Orléans.

Visez-vous une place dans le staff de l'équipe de France ?
Oui, parce que j'ai toujours dit - quand j'étais sous contrat avec Strasbourg - que je fais partie de ceux qui ne pensent pas qu'on peut s'occuper de l'équipe de France et d'un club en même temps. Ca peut discréditer la fonction. Enfin moi, je ne saurais pas le faire. Maintenant que je suis complètement libre, j'ai fait savoir que ce challenge de l'équipe de France pouvait m'intéresser. J'en ai discuté avec Jean-Pierre de Vincenzi (le DTN). A priori, les dirigeants de la Fédération vont aller dans une direction différente, mais je peux comprendre aussi que prendre une nouvelle fois une personne qui n'a pas de club puisse être difficile. L'expérience de l'année dernière n'a pas été très positive pour le basket français et pour Michel (Gomez), qui est quelqu'un que je respecte énormément. Donc médiatiquement, il est peut-êter plus intéressant de prendre quelqu'un qui est premier, deuxième ou troisième du Championnat.»

Propos recueillis par Xavier COLOMBANI
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Sam 28 Fév - 23:02

aerick continue sur sa lancée malgré la défaite contre vichy: 18pts, 12rbs et 29 d'éval
john est reparti de plus belle avec antibes: 21pts, 3rbds et 3contres pour 27 d'éval
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  moi Dim 1 Mar - 0:34

Un Aerick probable nominé pour le titre de joueur du mois, avec ses 26 d'évaluation (17 pts, 12.3 rbds)...
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  frederic Dim 1 Mar - 12:37

Contre Vichy Aerick Sanders a terminé à 18 points et 12 rebonds pour la JDA, son quatrième double-double de suite .
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Lun 2 Mar - 23:08

moi a écrit:Un Aerick probable nominé pour le titre de joueur du mois, avec ses 26 d'évaluation (17 pts, 12.3 rbds)...

A Dijon il y a aujourd'hui un article consacré à Sanders ou le journaliste sous-entend que le club cherche déjà à le resigner.

Afik Nissim vient de gagner un 1er titre en gagnant la LegaDue Cup 2009 lors du Final Four à Vanoli contre justement Vanoli 79/68 voici les stats de Nissim:

http://www.legaduebasket.it/game/indexcup.phtml?id=3

Sinon Bernard King réalise le 1er triple double de la Baltic Ligue avec 16 pts, 10 passes et 10 rebonds lors de la victoire de Ventspils.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  philippe Mar 3 Mar - 8:16

John White a écrit:
moi a écrit:Un Aerick probable nominé pour le titre de joueur du mois, avec ses 26 d'évaluation (17 pts, 12.3 rbds)...

A Dijon il y a aujourd'hui un article consacré à Sanders ou le journaliste sous-entend que le club cherche déjà à le resigner.

Afik Nissim vient de gagner un 1er titre en gagnant la LegaDue Cup 2009 lors du Final Four à Vanoli contre justement Vanoli 79/68 voici les stats de Nissim:

http://www.legaduebasket.it/game/indexcup.phtml?id=3

Sinon Bernard King réalise le 1er triple double de la Baltic Ligue avec 16 pts, 10 passes et 10 rebonds lors de la victoire de Ventspils.

sanders qui resignerait maintenant à la jda? lol! je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'attirer à ce moment de la saison........le projet sportif? lol!

nissim? gros match, grosse adresse, j'ai juste été surpis de voir que dans ce match contre vanoli, il y a 3 passes decisives , en tout et pour tout les joueurs.......chacun joue pour sa pomme????? lol!

King? il est capable de gros cartons, personne ne doute de ses qualites sportives, simplement c'est un fouteur de merde qui n'aura pas la carrière que ses qualites basket meriteraient.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Namele Mar 3 Mar - 10:42

philippe a écrit:il y a 3 passes decisives , en tout et pour tout les joueurs.......chacun joue pour sa pomme????? lol!

Non non, ça joue plutôt pas mal en Italie. Simplement, la définition d'une "passe décisive" de l'autre côté des Alpes est différente, il est plus difficile d'en faire (il me semble déjà que les passes décisives ne sont comptabilisées que lorsque le tir a été pris dans la raquette).
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  philippe Mar 3 Mar - 14:32

pour ceux à qui cela aurait pu echapper, notre bon John se ballade en tête du classement des joueurs à l'évaluation de proB avec son club d'Antibes........
au fait, l'âme du club, elle etait peut etre là! si on ajoute Afik.............
que de regrets!
on lourdait Darrigand et on conservait Afik et John........là sans doute l'équipe aurait elle eu une tout autre gueule.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Hoop Mar 3 Mar - 15:10

philippe a écrit:pour ceux à qui cela aurait pu echapper, notre bon John se ballade en tête du classement des joueurs à l'évaluation de proB avec son club d'Antibes........
au fait, l'âme du club, elle etait peut etre là! si on ajoute Afik.............
que de regrets!
on lourdait Darrigand et on conservait Afik et John........là sans doute l'équipe aurait elle eu une tout autre gueule.......

C'est évident depuis le début de la saison ça mais bon, le problème est toujours le même, il y a des évidences qui n'en sont pas pour nos dirigeants...

J'ai jamais été le premier fan de John Allen mais je suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose de le garder. J'ai d'ailleurs toujours dit qu'il ne fallait pas s'enflammer quand certains pensaient à l'issue des matchs amicaux qu'il fallait tout de suite le resigner pour une 2e année car c'était le Chuck Eidson n°2...
Cela dit, même si ça n'est pas le cas, c'est finalement un joueur qui a un excellent état d'esprit, qui joue pour l'équipe avant tout et qui est très bon défenseur... On a vu qu'il avait aussi les capacités de faire des cartons en attaque. Vu ses stats cette saison, il ne va pas être trop cher et je pense que ça peut être une bonne affaire de le conserver...
Le gros morceau va être une fois de plus de trouver un remplaçant pour Rush!

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mar 3 Mar - 18:38

philippe a écrit:

sanders qui resignerait maintenant à la jda? lol! je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'attirer à ce moment de la saison........le projet sportif? lol!

Pour l'instant c'est le club qui souhaite le resigner comme la SIG à l'époque rien n'indique que le joueur soit intéressé.

Concernant John Allen n'oublions pas qu'il n'était qu'une solution de repli après le refus de Vincent Grier, Darrigand pareil après que le club n'ait pas réussi à recruter le meneur US qu'il souhaitait surement pour cela qu'il n'a resigné que pour 1 saison.

Au sujet d'Afik Nissim un retour est peu probable tant que Sarre sera le coach sachant d'une part qu'il demandait un rôle de meneur titulaire, plus de responsabilités, un salaire assez conséquent ce que le club et principalement Sarre n'était pas près à lui donner.

Rush ce sera dur de le remplacer mais c'était aussi dur de remplacer Ricardo puis Eidson entre autres et puis le recrutement de ce joueur est une énorme opportunité qui c'est présenté à la SIG.

Pour finir je me dis que la saison prochaine le club (comme d'autres) pourrait peut-être tenter un pari avec Taj Gray qui vie cette saison à peu près la même chose qu'Eidson à l'époque, sans oublier qu'il n'a pas encore cartonné en Coupe d'Europe et qu'il est actuellement déjà moins cher que Simon .
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Mar 3 Mar - 20:29

John White a écrit:
philippe a écrit:

sanders qui resignerait maintenant à la jda? lol! je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'attirer à ce moment de la saison........le projet sportif? lol!

Pour l'instant c'est le club qui souhaite le resigner comme la SIG à l'époque rien n'indique que le joueur soit intéressé.

Concernant John Allen n'oublions pas qu'il n'était qu'une solution de repli après le refus de Vincent Grier, Darrigand pareil après que le club n'ait pas réussi à recruter le meneur US qu'il souhaitait surement pour cela qu'il n'a resigné que pour 1 saison.

Au sujet d'Afik Nissim un retour est peu probable tant que Sarre sera le coach sachant d'une part qu'il demandait un rôle de meneur titulaire, plus de responsabilités, un salaire assez conséquent ce que le club et principalement Sarre n'était pas près à lui donner.

Rush ce sera dur de le remplacer mais c'était aussi dur de remplacer Ricardo puis Eidson entre autres et puis le recrutement de ce joueur est une énorme opportunité qui c'est présenté à la SIG.

Pour finir je me dis que la saison prochaine le club (comme d'autres) pourrait peut-être tenter un pari avec Taj Gray qui vie cette saison à peu près la même chose qu'Eidson à l'époque, sans oublier qu'il n'a pas encore cartonné en Coupe d'Europe et qu'il est actuellement déjà moins cher que Simon .

moué enfin si beaucoup de clubs se souviennent de son début de saison toniturant ça va être chaud de l'acquérir.par ailleurs je pense plus que c'est un 4/5 plutôt qu'un pur 5 dans le sens où il s'écartait beaucoup.
pour allen moi je l'aime bien et honnètement quand on voit ce qu'a fait grier à cholet je pense qu'on a pas perdu au change.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 20 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum