Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelques nouvelles des anciens de la SIG

+73
yannickos
Vincent
françois
bb1
rocky
bigui67
art_way
World B. Free
Tom
atahualpa
kent1
bob l'éponge
Jeff
moi
Titeuf 67
Fabrice
newik68
philippe
bouli
IC10
Ball trap
Coach Kira
Angel
Namele
RAMBO
Mat
Legend
le FILS DE HAKKENATON
Tarik54
Mistertoy
p'tit louis
Jeam's
Hoop
buzzard
Eddie
bibi
N°13
masingue
doug wallace
guigui de l'est
djoliv67
limougeaud
Theseus
palmer-14
boon
keith
jailaballe
Michael Jordan
Picon
baloncesto
Duss
BOB
Mo
simbad88
David67350
100 % S.I.G
Lolo67
alme67
fil
Jenn
tomus67
Tom_Tom
celia_w
Nix
Fab67
michel67
Lex
Jilou
Tsar-Bonis
Doctor J.
prof
Lucas
SIG 66 le retour
77 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Ven 18 Fév - 18:55

trouvé sur BI:

L'ancien scoreur de Strasbourg, John White, a mis un terme à sa carrière et est actuellement dans sa première année en tant qu'entraîneur. Il officie aux Southern Generals en UBA (ligue mineure américaine), où il est aussi general manager. Ci-après une interview dans laquelle il évoque son passage en France: http://www.usbasket.com/UBA/basketball.asp?NewsID=193235
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Ven 18 Fév - 19:15

françois a écrit:trouvé sur BI:

L'ancien scoreur de Strasbourg, John White, a mis un terme à sa carrière et est actuellement dans sa première année en tant qu'entraîneur. Il officie aux Southern Generals en UBA (ligue mineure américaine), où il est aussi general manager. Ci-après une interview dans laquelle il évoque son passage en France: http://www.usbasket.com/UBA/basketball.asp?NewsID=193235

Quel fort joueur cheers cheers

Sinon Rob Lewin a signé à Ventspils.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mer 23 Fév - 20:06

Wen Mukubu joue actuellement en Belgique à Liège 6ème (sur 9):

http://www.ethiasleague.com/en/statistics/players/?id=A39797

Il évolue avec Taylor Griffin grand frère de Blake Griffin certes il n'a pas de grosses stats et n'est pas aussi talentueux que Blake mais n'oublions que c'est encore un rookie qui découvre le jeu européen lui qui est plutôt formaté pour le jeu US.

Son profil est celui d'un 4 athlétique, dur, fort en défense, créant du jeu rapide, le genre de joueur qui fait le sale boulot.

En plus il n'est pas très cher cette saison son salaire à Liège n'est que de 80 000$ (58 000 euros environ) ce n'est pas cher payé pour un joueur qui possède un profil intéressant pour la Pro A sans parler du coup médiatique que cette signature pourrait faire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Ven 25 Fév - 17:51

Signalons tout de même que 3 anciens de la SIG joue actuellement le TOP 16:

Omar Cook (Valence) - Khalid El-Amin (Rytas) et Chuck Eidson (Maccabi-Tel-Aviv)
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  rocky Jeu 3 Mar - 9:06

Le Républicain Lorrain du 02 mars 2011

Darden, le fidèle serviteur

Candidat malgré lui au titre de meilleur joueur de la saison, le Nancéien Tremmel Darden a marqué de son empreinte le choc contre Roanne (74-78). Cet ailier spectaculaire en remercie Dieu tous les jours.

Sur son biceps gauche, un tatouage représente un ballon flanqué d’une couronne. Dans la vie de Tremmel Darden, le basket est roi. Or, ce sport qui le nourrit doit composer avec une autorité supérieure : Dieu. « Le seigneur » qu’il convoque au détour de chaque phrase « guide » ses pas, son jeu, sa façon d’être au quotidien. Preuve que l’on peut être un tueur au sang-froid sur les parquets et un homme de foi d’une infinie délicatesse.

« Je joue pour le seigneur, annonce t-il d’emblée. En Amérique, tu grandis déjà dans un contexte religieux mais je suis devenu celui que je suis avant la naissance de mon fils. Ma femme voulait l’élever avec les principes de l’Eglise et j’ai compris qu’on ne pouvait pas montrer cette voie et emprunter des chemins différents. Alors j’ai étudié la Bible et je remercie Dieu de me permettre de montrer tous les jours ce que je vaux. » Ce qu’il vaut ? Le Californien est une des révélations de la saison.

Sorti d’un parcours exotique qui l’a mené en Turquie, Australie, Belgique puis à Strasbourg, Darden est arrivé en catimini, cet été à Gentilly, après une saison propre en Alsace (12,9 points, 5,7 rebonds et 1,7 passes par match).

Aujourd’hui, on ne voit que lui à Nancy. Meilleur marqueur du Sluc et du championnat (18,16 points), il cueille aussi plus de 6 rebonds par sortie et délivre plus de deux passes mais avec un temps de jeu supérieur. Forcément, « il joue toutes les minutes, note son ex-entraîneur Fred Sarre. Tremmel continue de progresser mais ce n’est pas un accroissement exponentiel puisque son ratio point/minute est très proche de l’an dernier ».

Le natif d’Inglewood a surtout marqué l’exploit contre Roanne de son empreinte en signant 28 points vendredi. « Il a une grosse capacité athlétique, une conscience professionnelle et une implication remarquables », poursuit Sarre. « Au rebond, c’était déjà du lourd, prolonge Jean-Luc Monschau, mais il a aussi fait un gros travail en début de saison pour élargir son registre tactique. » L’intéressé affirme, de son côté, qu’il doit encore s’entraîner pour « améliorer (son) shoot, (sa) lecture du jeu et (sa) conduite de balle. »

Moins « fou fou »

Monschau évoque « un gars qui ne la ramène pas mais qui participe pleinement à la vie de l’équipe et aux analyses ». Un joueur « moins fou fou », aussi, selon Sarre. Le mérite lui en revient, précise Darden : « Avant, j’étais impulsif. Je pouvais me mettre en colère et devenir mauvais. Coach Sarre m’a expliqué que je pouvais montrer ma confiance en restant calme. J’ai vraiment mis ça en application cet été, pendant la préparation. »

L’entraîneur de la SIG n’est pas le seul homme d’influence dans son parcours. Si Darden est venu au basket par admiration pour les Jordan, Erving et autres Magic Johnson, il cite son coach, en Australie, parmi ses meilleurs tuteurs. « Avec Brian Goorjian, dit-il, j’ai appris le basket pro et j’ai grandi mentalement. Je n’ai jamais vu quelqu’un avec une telle connaissance du jeu. »

C’est donc un être apaisé qui régale aujourd’hui Gentilly de sa palette spectaculaire et complète. Pour combien de temps ?

A 29 ans, Darden sera libre cet été. Il caresse toujours le rêve de découvrir la NBA mais apprécie aussi « Madrid, Barcelone ou Malaga ». Pour l’heure, il ne se prononce pas. Même le titre de MVP lui semble « trop loin ». « Il veut se concentrer sur sa saison », confirme Monschau. Ensuite, les sollicitations ne manqueront pas.

Christian JOUGLEUX.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Jeu 3 Mar - 17:08

rocky a écrit:

L’entraîneur de la SIG n’est pas le seul homme d’influence dans son parcours. Si Darden est venu au basket par admiration pour les Jordan, Erving et autres Magic Johnson, il cite son coach, en Australie, parmi ses meilleurs tuteurs. « Avec Brian Goorjian, dit-il, j’ai appris le basket pro et j’ai grandi mentalement. Je n’ai jamais vu quelqu’un avec une telle connaissance du jeu. »



Brian Goorjian serait plus qu'intéressant pour remplacer Sarre la saison prochaine c'est un coach avec un gros CV qui a réussi partout ou il est passé avec plusieurs titres à la clé sans compter que comme les grands coaches étrangers (Tanjevic, Herbert, Kunter et Dettmann) passés par notre championnat il a coaché une équipe nationale pendant plusieurs années et lors de grandes compétitions.


Voici plus d'infos sur lui:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Goorjian&ei=nLpvTc3wCMaZ8QOCgqWvCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CDAQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dbrian%2Bgoorjian%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_fr___FR355%26prmd%3Divnso
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Vincent Jeu 3 Mar - 23:16

John White a écrit:
rocky a écrit:

L’entraîneur de la SIG n’est pas le seul homme d’influence dans son parcours. Si Darden est venu au basket par admiration pour les Jordan, Erving et autres Magic Johnson, il cite son coach, en Australie, parmi ses meilleurs tuteurs. « Avec Brian Goorjian, dit-il, j’ai appris le basket pro et j’ai grandi mentalement. Je n’ai jamais vu quelqu’un avec une telle connaissance du jeu. »



Brian Goorjian serait plus qu'intéressant pour remplacer Sarre la saison prochaine c'est un coach avec un gros CV qui a réussi partout ou il est passé avec plusieurs titres à la clé sans compter que comme les grands coaches étrangers (Tanjevic, Herbert, Kunter et Dettmann) passés par notre championnat il a coaché une équipe nationale pendant plusieurs années et lors de grandes compétitions.



Moui, enfin, pas d'enthousiasme trop hâtif non plus ! Il n'a jamais entraîné en Europe, où le jeu est passablement différent ; le championnat australien n'est pas mauvais, mais ce n'est pas une référence universelle. Enfin, je note que c'est une sorte de JLM australien puisqu'il a perdu 4 finales de suite ! big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Sam 5 Mar - 19:13

D'après catch and shoot, Ben McCauley tout comme Kurt Looby aurait reçu une offre de Roanne et serait avec ce dernier la piste qui semblait le plus tenir la corde pour être le pigiste médical de Dylan Page blessé pour au minimum pour 6 semaines suite à une déchirure musculaire au mollet.

Sinon coup dur pour Khalid El-Amin qui s'est blessé au genou lors de la dernière journée du TOP 16 sa saison est fini il ce fera opéré dans les prochains, il pourrait en avoir pour 1 an à s'en remettre (opération + rééducation) ce qui malheureusement pourrait également l'obliger à mettre un terme à sa carrière.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Lun 7 Mar - 20:21

c'est fait pour mccauley qui signe à roanne.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Tom Ven 18 Mar - 22:57

NM1

Darrigand (Bordeaux) : 30 points (10/13), 4 rebonds, 10 passes décisives, 5 interceptions pour 40 d’éval en 37′
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Lun 21 Mar - 12:33

Rob lewin serait le pigiste médical d'Alain Koffi (source catch-and-shoot)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Lun 21 Mar - 19:15

françois a écrit:Rob lewin serait le pigiste médical d'Alain Koffi (source catch-and-shoot)

Un vrai guerrier, physique, fort rebondeur, dont le profil fera le plus grand bien à la raquette mancelle.

Bonne chance à lui.

Sinon Yann Zonnet a égalisé son record de points (Cool et battu ses records en temps de jeu (25 min.), aux rebonds (9) ainsi qu'à l'éval. (16).

Bravo à lui.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  frederic Jeu 21 Avr - 22:57

Gauthier Darrigand (Bordeaux) : «Une bande de potes»


Le meneur formé à Pau-Orthez revient sur la superbe saison des JSA Bordeaux Basket (N1), promu en Pro B. Encore sous contrat l’an prochain, Gauthier Darrigand (1,84 m, 29 ans) se confie également sur son parcours et ses choix.


La montée en Pro B étant déjà acquise, peut-on parler de saison parfaite pour Bordeaux ?
Oui, c’est une saison où on a vraiment respecté le protocole et les consignes fixés, donc c’est bien qu’on soit récompensé de tout le travail et tout le sérieux dont on a fait preuve.

Quel est le quotidien d’un joueur bordelais ?
On s’entraîne tous les jours, entre une et deux fois, ça dépend des résultats et de la forme de l’équipe. Il y a des moyens très intéressants, dont plusieurs salles et le projet de rénovation du Palais des Sports en centre-ville. Il y a beaucoup de projets, mais ça reste encore au stade des projets, rien n’est vraiment enclenché. Mais c’est un club avec énormément de potentiel.

Tu t’attendais à un club aussi professionnel ?
Je savais très bien que le club avait connu une expérience difficile mais enrichissante en montant en Pro B, puis en redescendant. C’est un club qui a mûri et qui n’a pas refait les mêmes erreurs. Le club a réussi à remonter en Pro B en faisant l’ascenseur, et je crois qu’il n’y a qu’Antibes qui a réussi à le faire sur les dix dernières années. Ça prouve que le club est intelligent et a fait les bons choix.

Personnellement, as-tu trouvé ce que tu étais venu chercher ici ?
Complètement ! J’avais envie de trouver un club qui cherche à se structurer. Ici, l’environnement est sain, franc et ça se traduit sur le terrain. L’équipe bâtie a été très cohérente. On peut dire qu’on est une bande de potes ! Or, dans les moments difficiles, il y a un surplus de solidarité qui amène les victoires.

En prime, tu as réalisé une saison pleine (12,5 points à 52,2%, 4,0 passes et 1,4 interception en 29 minutes)...
Oui, je me suis bien senti dans cette équipe, j’étais impliqué et je suis plutôt satisfait de ma saison.

Surtout que tu restais sur une expérience plutôt mitigée à Boulazac en Pro B (4,8 points à 36% et 2,7 passes en 18 minutes)…
En venant à Boulazac, je voulais trouver ce que j’ai trouvé à Bordeaux. Redescendre d’un niveau et vraiment m’éclater sur le terrain. Ça n’a pas été du tout le cas, j’ai vécu une de mes pires saisons sportives. C’est dommage, mais j’ai su rebondir derrière et j’en suis très heureux.

Tu recherchais du temps de jeu et un esprit de camaraderie en somme ?
Oui, avec un rôle important et prendre du plaisir sur le terrain. C’est bien beau, mais les carrières sont assez courtes et il faut prendre du plaisir.

Avec le recul, quel regard portes-tu sur ta carrière ?
Si j’avais quelque chose à changer, je ne changerais rien du tout. Je suis vraiment satisfait, j’ai gravi les échelons petit à petit, sans brûler d’étapes. Chaque fois, j’ai essayé d’étoffer mon jeu, en obtenant plus de responsabilités, tout en m’épanouissant dans ce sport.

On imagine qu’avoir un mentor comme Frédéric Fauthoux lors de tes années béarnaises fut précieux pour la suite…
Bien sûr, ce fut essentiel. C’est vraiment un gros compétiteur, qui ne lâche rien du tout. Forcément, le côtoyer tous les jours, ça fait prendre conscience que le basket professionnel est vraiment difficile.

As-tu eu d’autres personnes essentielles à ta progression ?
J’ai toujours écouté mes anciens coéquipiers et j’ai pu progresser grâce à eux également. Mais Jean-Aimé Toupane fut très important. En sortant de Pau, il m’a confié les rênes d’une équipe de Pro A à Clermont. Ce fut un véritable tremplin, j’ai appris énormément de choses à ses côtés. J’en garde de très bons souvenirs, même si ma cheville et mon dos s’en rappellent encore (rire). On a vraiment travaillé très, très dur avec Jean-Aimé, mais avec le recul, je l’en remercie.

Qu’est-ce qui t’as manqué pour rester en Pro A ?
Il ne manque pas grand chose pour rester en Pro A souvent. Le sport de haut niveau, c’est une question d’opportunité. Mais, pour le moment, je ne regrette pas du tout. Bon, j’en avais un peu marre de jouer les seconds rôles et dix minutes par match. Je sais que je peux le faire et j’avais donc envie de goûter à autre chose, d’être plus impliqué.

Toutefois, en descendant en N1, tu n’as pas choisi la solution de facilité, avec le risque d’être oublié…
J’ai pris un maximum de risques, c’est sûr. En deux ans, je suis descendu de deux niveaux, donc ça m’a traversé l’esprit que ça pouvait être le tournant de ma carrière. Je m’étais dis : «je n’ai plus le droit à l’erreur.» Par contre, je n’avais pas cette peur d’être oublié. Quand un joueur a du talent, qu’il joue bien, qu’il continue à travailler, il sort du lot à un moment donné. Je suis partisan de ceux qui estiment que le travail finira toujours par payer.

frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  rocky Mer 27 Avr - 12:54

Chuck Eidson postérise la défense adverse

http://basketactu.com/video-chuck-eidson-posterise-la-defense-adverse/
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Sam 30 Avr - 18:40

Une petite vidéo de Robert Michalski:

http://basketactu.com/video-robert-michalski-lange-dechu/

Sinon Ben McCauley termine ce soir sa pige à Roanne mais pourrait rester en France pour remplacer Krupalija au HTV.

Voici une petite interview de Ben McCauley qui termine sa pige à Roanne ce soir ou il déclare entre autre souhaiter rester en France la saison prochaine:

http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/30/heureux-d-avoir-joue-ici-1
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  atahualpa Ven 6 Mai - 23:38

Inscription après plusieurs années à suivre la SIG de loin. Je ne peux pas m’empêcher de commenter le match que Chuck Eidson en train de faire en Final Four de Barcelone. Quel joueur. Peu de temps à Strasbourg, mais quel carrière européenne...

atahualpa

Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Tom Jeu 26 Mai - 0:07

Sarre très proche de Limogtes
Suspendu puis démissionnaire de Strasbourg à trois journées de la fin de la saison régulière, Frédéric Sarre ne devrait pas rester sur le carreau. Selon nos informations, ce technicien respecté, assistant de Michel Gomez à Limoges dans les années 1990, devrait être le nouvel entraîneur du CSP, relégué en Pro B. Y. O.

Découvrez plus de précisions sur cette information dans L'Equipe datée du jeudi 26 mai

Il doit être content... son pays natal... je suis sur qu'il va se donner à fond.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Jeu 26 Mai - 9:48

Tom a écrit:
Sarre très proche de Limogtes
Suspendu puis démissionnaire de Strasbourg à trois journées de la fin de la saison régulière, Frédéric Sarre ne devrait pas rester sur le carreau. Selon nos informations, ce technicien respecté, assistant de Michel Gomez à Limoges dans les années 1990, devrait être le nouvel entraîneur du CSP, relégué en Pro B. Y. O.

Découvrez plus de précisions sur cette information dans L'Equipe datée du jeudi 26 mai

Il doit être content... son pays natal... je suis sur qu'il va se donner à fond.

bah il est toujours à fond en général Laughing
sérieusement je crains que ce qu'il a subi chez nous se renouvèle à Limoges avec Forté...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Vincent Jeu 26 Mai - 17:29

C'est devenu une tradition, d'envoyer à Limoges les coachs que Strasbourg a virés ? McCord va-t-il le suivre ? Smile

En tout cas, il quitte un président interventionniste pour un autre. Je lui souhaite bonne chance, mais ce ne sera pas forcément facile.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  World B. Free Ven 27 Mai - 10:31

Vincent a écrit:C'est devenu une tradition, d'envoyer à Limoges les coachs que Strasbourg a virés ? McCord va-t-il le suivre ? Smile

En tout cas, il quitte un président interventionniste pour un autre. Je lui souhaite bonne chance, mais ce ne sera pas forcément facile.

McCord je ne pense pas, par contre Essart je le sens bien suivre son coach fétiche.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  art_way Mer 1 Juin - 10:37


Eidson quitte le Maccabi
Publié le 01/06/2011 à 10:27 par Amaury Boulay

Alors que le club avait très bon espoir de le prolonger, nous apprenons aujourd'hui, via le site sport.walla.co.il, que le joueur Américain de 30 ans, Chuck Eidson, a décidé de ne pas prolonger avec le club Israélien qui a atteint la finale de l'Euroleague cette saison. Le club n'était en mesure de lui proposer qu'1 million de dollars la saison alors que lui réclamait 1,4 million.

L'ailier de 2m02 a tourné cette saison à 9,7 points, 4,3 rebonds, 3,5 passes décisives et 2,6 interceptions pour 14,3 d'évaluation. Mais il aussi et surtout réalisé un gros Final Four avec 18 points et 7,5 rebonds de moyenne pour 25 d'évaluation.

Il aurait proposé ces services au CSKA Moscou qui aurait réfusé. Affaire à suivre donc pour savoir qui va hériter de ce joueur à fort potentiel.

http://www.catch-and-shoot.com/eidson-quitte-le-maccabi-4007.html
art_way
art_way

Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  frederic Sam 4 Juin - 18:50

Thomas Heurtel 5 ans à Vitoria ?

Selon El Correo, Thomas Heurtel (1m86, 22 ans) devrait s'engager cinq au Caja Laboral Vitoria. Pour acquérir l'Héraultais encore sous contrat deux ans avec l'Asvel, le club basque va débourser 145 000 euros. Le natif de Béziers devrait donc devenir le backup du Brésilien Marcelinho Huertas qui va prolonger quatre ans.

Cet hiver, le champion 2010 avait déjà tenté de récupérer l'ancien palois. Mais Alicante, où il tournait à 9.5 points (43.8%), 2.4 pds et 1.8 TO en 19' cette saison, avait refusé de l'échanger, bien que le joueur ne leur appartenait pas.

A noter que durant son contrat, Heurtel devrait avoir des clauses pour rejoindre une franchise NBA.

frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  bigui67 Sam 4 Juin - 19:20

Je ne sais pas si vous avez vu mais un article sur Catch and Shoot dit que Eidson irait en NBA l'an prochain sans préciser de club. Quelqu'un a plus d'infos ? J'aai hate de voir ce qu'il vaudrait dans une franchise NBA le Chuck !!!

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Sam 4 Juin - 21:32

bigui67 a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu mais un article sur Catch and Shoot dit que Eidson irait en NBA l'an prochain sans préciser de club. Quelqu'un a plus d'infos ? J'aai hate de voir ce qu'il vaudrait dans une franchise NBA le Chuck !!!

Toronto lui aurait proposé un contrat d'une saison de 3 millions de Dollars, mais d'après plusieurs médias il aurait signé pour 2 saisons à Barcelone pour 4 millions de Dollars (2 par saison).

Il serait alors le joueur US le mieux payé d'Europe.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Sam 4 Juin - 22:26

frederic a écrit:Thomas Heurtel 5 ans à Vitoria ?

Selon El Correo, Thomas Heurtel (1m86, 22 ans) devrait s'engager cinq au Caja Laboral Vitoria. Pour acquérir l'Héraultais encore sous contrat deux ans avec l'Asvel, le club basque va débourser 145 000 euros. Le natif de Béziers devrait donc devenir le backup du Brésilien Marcelinho Huertas qui va prolonger quatre ans.

Cet hiver, le champion 2010 avait déjà tenté de récupérer l'ancien palois. Mais Alicante, où il tournait à 9.5 points (43.8%), 2.4 pds et 1.8 TO en 19' cette saison, avait refusé de l'échanger, bien que le joueur ne leur appartenait pas.

A noter que durant son contrat, Heurtel devrait avoir des clauses pour rejoindre une franchise NBA.

Quand on fait un copier-coller, merci de mettre la source ou le lien. Donc source catch & shoot dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 39 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum