Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  le FILS DE HAKKENATON le Mar 5 Oct - 22:49

Sorry, francois, je revois ma copie,

Apparemment il resterait :
http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/

A suivre, si on perd nos trois premiers matchs (le S... revanchards apres la double fessée de Juin, Cholet et Orleans, sympa comme début de saison !)

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Namele le Mer 6 Oct - 8:10

R.Greer au poste 4, comme du temps de Pau Orthez, ça peut être mieux qu'une solution de dépanage !
Maintenant, c'est vrai que faire la saison comme ça, ça ne sera pas l'idéal, étant donné qu'il sera, avec J.McCord et P.Pasco, le seul à pouvoir tenir la raquette. Ca fera peut être un peu juste...

Après, à voir encore comment J.Hawkins prend la chose quand même. Le coup du "merci, à bientôt" pour finalement être "non en fait, on a encore une place, puisque deux autres joueurs s'en vont, tu peux rester"...Il va falloir surveiller ça
avatar
Namele

Age : 29
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  rocky le Mer 6 Oct - 8:55

DNA du 06 octobre 2010

Basket-ball / SIG : Williams déserte, Prowell s'en va, Hawkins revient

Le grand bazar !

Une désertion - Leon Williams -, une démission - LaQuan Prowell - et une réintégration - Justin Hawkins - : la SIG sort hagarde de vingt-quatre heures complètement surréalistes. A trois jours de ses débuts en championnat, le club strasbourgeois se serait bien passé de ce psychodrame.

A l'heure, hier matin, où ses ex-coéquipiers s'entraînent au Rhenus, Leon Williams est, semble-t-il, dans un avion pour les États-Unis. L'intérieur américano-bélizéen a vidé son appartement, laissé sa voiture et pris la poudre d'escampette sans un mot d'explication. Et cette nouvelle aux allures de « bombe », pour reprendre l'expression du président Martial Bellon, plonge tout un club dans l'expectative et la colère.

« Ce garçon est un voyou ! C'est un abandon de poste, une trahison »

Le joueur a envoyé un mail laconique au directeur sportif, Jérôme Rosenstiehl, lundi en fin d'après-midi, pour l'informer de sa décision : « I'm leaving », « je pars ». Presque trop gros pour être vrai. « Ce garçon est un voyou ! tonne Martial Bellon, président - très remonté - du directoire. Il a un contrat, déposé à la Ligue de surcroît. Il ne nous a rien dit, a attendu d'avoir sa paye, a pris son pognon et a déserté. C'est un abandon de poste à quatre jours du premier match, une trahison. Et en plus, il nous grille un joker ! ».
Les dirigeants n'ont rien vu venir et ont été mis devant le fait accompli. « C'est psychédélique comme affaire ! », poursuit le n°1 de la SIG. D'un naturel taciturne, l'ancienne star des raquettes turques ne s'était peut-être pas aussi bien intégrée que Pervis Pasco, son alter ego au poste de pivot. Mais rien, dans son comportement, ne permettait de deviner que Leon Williams allait devenir la vedette d'un épisode aussi surréaliste que détestable, digne des soaps les plus grotesques.

A ses agents, il a déclaré vouloir se lancer dans l'immobilier

Le staff a cherché à retenir le fuyard par la manche, a tenté de le convaincre de rester au moins jusqu'à la réception de Roanne, le temps de lui trouver un successeur. « On lui a demandé de ne pas mettre en péril le club et ses coéquipiers. On a essayé de lui faire prendre conscience des enjeux juridiques et humains, confie Jérôme Rosenstiehl. On a essayé de le sensibiliser au problème de la lettre de sortie qui se posera s'il souhaite rejouer en zone Fiba ».
Peine perdue. Le transfuge d'Erdemir n'a rien voulu entendre. Ni les suppliques, ni les menaces. A certains, dans l'entourage du club, l'ancien Bobcat d'Ohio a parlé d'un parent malade et en phase terminale. Aux frères Manakian, ses agents, il a déclaré vouloir purement et simplement arrêter le basket pour se lancer dans l'immobilier ! Si cette improbable reconversion dans la pierre devait se vérifier, le spectre de la lettre de sortie n'avait effectivement pas de quoi effrayer le fugitif.
Déjà secoué par le départ, souhaité celui-là, de LaQuan Prowell (lire ci-contre), le club strasbourgeois n'entend pas en rester là. Ce comportement « irresponsable et malhonnête » ne restera pas impuni. Des poursuites seront engagées. « Nous utiliserons tous les moyens en notre pouvoir pour faire valoir nos droits devant les instances compétentes », indique Martial Bellon.

Une sévère zone de « turbulences »

« Sur le court terme, sa désertion nous cause préjudice, mais sur le long terme, un individu tel que lui n'a pas sa place au sein de la SIG et des valeurs qu'elle défend », avance le « prési ». Le staff s'est aussitôt mis en quête d'un remplaçant. « On espère avoir trouvé quelqu'un avant le déplacement à Villeurbanne », ose Martial Bellon, conscient, qu'à trois jours du lever de rideau en Pro A, le club traverse une sévère zone de « turbulences ».
Leon Williams, lui, s'en moque. Il a pris son avion.

Régis Schneider


Ça s'en va et ça revient...

Un mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, le club strasbourgeois a aussi enregistré le départ de LaQuan Prowell. Prié de céder sa place à Ricardo Greer il y a dix jours, Justin Hawkins, lui, est réintégré dans l'effectif. Tout le monde a suivi ?
« La vie d'un président de club de Pro A n'est pas un long fleuve tranquille, même si cela ne fait que quatre mois. » Martial Bellon poursuit l'apprentissage de sa fonction. Et, cette fois, il en a découvert les aspects les plus désagréables, les plus pénibles. Hier matin, avant de faire part de la subite disparition de Leon Williams, le n°1 de la SIG a donc annoncé le départ de LaQuan Prowell.
Particulièrement virulent à l'encontre de son déserteur de pivot (lire ci-contre), le président du directoire s'est montré plus compréhensif avec l'ailier-fort américain, arrivé du Paris-Levallois cet été. « C'est un joueur talentueux qui s'était bien intégré à l'équipe. On était content de son recrutement. »

« On a fait en sorte de le garder sous le coude »

Au sortir d'une pré-saison où il avait laissé entrevoir tout son potentiel, le joueur a émis le souhait de rentrer aux États-Unis en raison de difficultés « personnelles et familiales », selon la pudique formule consacrée. Il s'en était ouvert aux dirigeants il y a dix jours et son dossier n'avait pas été envoyé à la LNB « par précaution ». Sa démission a été présentée et acceptée lundi après-midi.
Pour le remplacer, « même si ce n'est pas du poste pour poste », le directoire a décidé de réintégrer son compatriote Justin Hawkins, « provisoirement » écarté à l'arrivée de Ricardo Greer ! « Il avait donné satisfaction, mais si on n'avait pas signé Ricardo, on nous aurait pendu haut et court », précise le président au sujet de cette transaction en forme de coup de théâtre.
Informée des velléités de départ de LaQuan Prowell, la SIG aurait donc volontairement fait traîner en longueur la rupture de contrat avec l'ailier recalé. « On a fait en sorte de le garder sous le coude », dit Martial Bellon. Resté à Strasbourg, l'ancien de Besançon avait sollicité Frédéric Sarre pour des entraînements individualisés, histoire de garder la forme.

Prié de s'asseoir sur son amour-propre

« Le joueur est ravi d'être réintégré », conclut le président Bellon. Sûrement. Dix jours plus tôt, il lui avait tout de même été signifié qu'il n'entrait plus dans les plans du club. Irréprochable avant son éviction - il était le meilleur marqueur strasbourgeois en préparation -, Justin Hawkins est désormais prié de s'asseoir sur son amour-propre.

R. Sch.



Une équipe sous le choc

A l'aube d'une « troisième saison »

C'est une équipe strasbourgeoise amputée de la moitié de son secteur intérieur qui se frottera à Roanne, samedi. Après cinq semaines de préparation, Frédéric Sarre est contraint de repartir - presque - de zéro.

Lui aussi a été pris de court, s'est retrouvé dans de sales draps sans trop savoir comment, ni pourquoi. « Des fois, il y a des signes avant-coureurs. Là, tu te le prends sur la tête. C'est une tempête qu'on n'a pas vu arriver, souffle Frédéric Sarre. Le château de cartes est par terre, les cartes se sont envolées. Il faut reconstruire toute l'architecture. C'est terrible, terrible, terrible.... ».
Le coach strasbourgeois n'est pas prêt de digérer l'« inexplicable » dérobade de Leon Williams. « C'est une grande déception de constater que, dans le monde pro, il existe encore des gens comme ça. Des gens, pas des hommes, parce que les hommes ont le courage de dire les choses en face. J'en ai vu des trucs, mais ça, jamais ! »
Le président Martial Bellon a informé les joueurs, hier matin, des remous survenus depuis la veille. « Ils étaient tristes du départ de LaQuan et très remontés contre l'abandon de Williams », indique le successeur de Jérôme Christ. « Ça n'a pas été facile de s'entraîner avec les idées claires, confie Aymeric Jeanneau à l'issue de la séance. Ça fait beaucoup de nouvelles d'un coup ».

« Faire au mieux avec ce que l'on a »

Les bénéfices des cinq semaines de préparation sont, eux, quasiment réduits à néant. « Tout ce qu'on avait mis en place, tout ce à quoi on avait pu réfléchir tombe à l'eau, se désole Fred Sarre. Il va falloir faire le deuil de tout ça et passer à autre chose, commencer une troisième saison. La première a débuté avec l'arrivée du groupe, la deuxième avec celle de Ricardo, la troisième débute maintenant ».
Avec les départs conjoints de Leon Williams et LaQuan Prowell, la SIG se retrouve, ce matin, avec un secteur intérieur décapité de moitié. Ce devait être l'une de ses forces. Et samedi, c'est déjà la Chorale du puissant Uche Nsonwu qui débarque au Rhenus. « On est amoindri, on se retrouve dans une situation compliquée, poursuit le technicien. Notre seule capacité, c'est de faire au mieux avec ce que l'on a, que les bons mecs présents se transforment en guerriers. Mais la bataille sera rude ».
Fred Sarre, qui se retrouve au passage avec... sept extérieurs - « On est bancal de chez bancal » -, va devoir repositionner certains éléments. John McCord ripera au pivot pour faire souffler Pervis Pasco, Ricardo Greer « qui n'est pas encore intégré au poste trois » devrait être décalé au poste quatre, comme à Pau en 2006/07. « On va les utiliser dans le sacrifice, dans la non-connaissance pour s'opposer un peu. On va être obligé de se sublimer pour rééquilibrer le rapport de forces. »
Martial Bellon a confiance dans la capacité de mobilisation et de réaction de ses troupes. « Les joueurs vont se révolter et se battre contre ce coup du sort. » Aymeric Jeanneau opine. « Ça remobilise, ça responsabilise un peu plus ceux qui sont là. Il y a une petite rage en nous. On subit, mais on lève la tête. »
Puissent-ils seulement avoir raison.

R. Sch.


20 Minutes du 06 octobre 2010

A quatre jours du début du championnat, le club strasbourgeois doit reconstruire une équipe

LA SIG VACILLE AVEC LE DÉPART DE DEUX JOUEURS

« C’est une tempête qui vient de s’abattre sur notre château de cartes. Et deux cartes viennent de s’envoler. C’est terrible. » A quatre jours de la réception de Roanne, pour la 1re journée de Pro A, Frédéric Sarre a constaté les défections de son intérieur Leon Williams et de son ailier LaQuan Prowell. Pour compenser le départ de ce dernier, le directoire du club a décidé de réintégrer Justin Hawkins, mis sur la touche avec l’arrivée de Ricardo Greer.

« Ce garçon est un voyou »

Le départ de Prowell est consécutif à « de graves problèmes familiaux ». L’ailier américain avait alerté le club depuis quelques jours et il a fini par démissionner. Le cas de Williams est plus problématique. « Ce garçon est un voyou », estime Martial Bellon, le président du directoire de la SIG. Lundi soir, il a mis son entraîneur et ses dirigeants « devant le fait accompli en quittant Strasbourg sur le champ, sans explication ». « C’est imprévisible, inattendu. Sa réaction vient de nulle part. Il n’y avait pas de signes avant-coureurs. C’est une grande déception que dans le monde professionnel, il existe encore des choses comme ça », lâche Sarre en serrant les dents. « Ce qui est détestable, poursuit le coach strasbourgeois, c’est la perte de cinq semaines de travail. On pensait avoir fait un truc équilibré, certes pas encore abouti, mais qui avait du potentiel. Et là, le soufflé retombe. Il va falloir le regonfler. »
« Il n’a pas été facile de s’entraîner avec la tête claire, reconnaît Aymeric Jeanneau. Il y a le retour de Justin, le départ de LaQuan, et Leon qui ne vient plus s’entraîner. Ça fait beaucoup de choses. J’espère que tout ça ne va pas affecter l’esprit d’équipe, mais l’endurcir. » Le club va tenter de trouver un remplaçant à Leon Williams avant le déplacement à Villeurbanne, le 16 octobre. En attendant, le staff de la SIG va devoir bricoler pour la venue de Roanne, samedi. « On est dans une situation compliquée, admet Sarre. Aujourd’hui, on manque d’équilibre. On va être obligé de décaler des joueurs : John [Mc Cord], Ricardo [Greer] et Justin [Hawkins]. Le basket est un sport de rapport de forces. Contre Roanne, l’Asvel ou Le Mans, je ne le vois pas en notre faveur. Les gars vont devoir se sublimer pour le rééquilibrer.»

UN AN SANS JOUER ?
Parti sans crier gare, Leon Williams risque de ne pouvoir jouer de la saison. Pour s’engager avec une autre équipe, une lettre de sortie doit lui être délivrée par la Fédération. S’il ne trouve pas d’accord avec la SIG pour une rupture contractuelle, il sera bloqué le temps de la durée de son contrat, une année.


L'Alsace du 06 octobre 2010

La SIG tombe de haut

À quatre jours de ses débuts en Pro A contre Roanne (samedi à 20 h) au Rhenus, le club strasbourgeois a perdu hier ses deux intérieurs américains, LaQuan Prowell, pour raisons personnelles, et Leon Williams, parti sans préavis. Elle a rappelé Justin Hawkins, coupé il y a dix jours après l’arrivée de Ricardo Greer, est s’est mise en quête d’un pivot.
Le visage émacié de Frédéric Sarre l’est encore un peu plus que d’habitude. Les traits tirés, « les bras le long du corps », le coach de la SIG ne sait plus très bien s’il doit en rire ou en pleurer. Hier, il a appris la perte de ses deux intérieurs américains, LaQuan Prowell et Leon Williams, à quatre jours de l’ouverture en Pro A contre Roanne samedi (20 h) au Rhenus.

La nouvelle a été officialisée par le président Martial Bellon devant la presse à 11 h.

« On va bientôt m’appeler Majax »

Raison invoquée au départ de Prowell ? « Deux jours après la signature de Ricardo Greer (Ndlr : le vendredi 14 septembre) , LaQuan nous a fait part de graves problèmes familiaux aux États-Unis. Je ne m’exprimerai pas dessus par respect pour le joueur qui ne souhaite pas voir sa vie privée étalée dans la presse. Nous l’avons revu lundi. Il nous a présenté sa démission en nous disant qu’il n’avait pas la tête à jouer et rentrait aux USA régler ses soucis personnels. Je regrette son départ, parce que c’est un garçon talentueux et bien intégré. Nous n’avions pas envoyé son contrat à la Ligue par précaution et conservé Justin Hawkins sous le coude au cas où. Justin est donc réintégré et d’ailleurs présent à l’entraînement. La décision de s’en séparer il y a dix jours n’était pas sportive. J’ai d’ailleurs conscience qu’elle était injuste. Mais si nous n’avions pas fait signer Ricardo Greer dans les conditions où nous avons pu le faire, on nous aurait pendus haut et court. »

Le motif de la fuite de Leon Williams ? Aucun, justement. Ce qui met le président, le coach, le staff et l’équipe dans tous leurs états. De colère surtout. « Williams est un déserteur, un voyou sur le plan professionnel », peste M. Bellon, « Il a demandé lundi matin un rendez-vous à Jérôme Rosenstiehl (Ndlr : le directeur sportif) , ne l’a soi-disant pas trouvé en début d’après-midi et lui a envoyé un SMS vers 19 h pour lui dire qu’il quittait le club, sans explication. Son appartement est vide, il a rendu la voiture et est probablement dans l’avion. Son contrat a été envoyé à la Ligue. En nous laissant tomber, il nous bouffe, avant même le début de la saison, l’un des trois jokers auxquels nous avons droit. C’est une trahison (voir ci-contre). »

Alors que le président invite à « ne pas céder à un catastrophisme démesuré », Fred Sarre a du mal à contenir sa frustration. Il perd deux intérieurs, pour l’heure remplacés par un ailier. Même si le club s’est déjà mis en quête d’un grand qu’il espère qualifier pour le déplacement à Villeurbanne le 16 octobre, tous ses schémas sont remis en cause. « Le château de cartes est par terre. Les cartes se sont envolées et il faut reconstruire l’architecture avec des cartes en moins. On va bientôt m’appeler Majax (Ndlr : le célèbre magicien) . C’est terrible. Une tempête qu’on ne peut pas arrêter. Seulement subir. Le départ de Williams est inattendu, imprévisible et inexplicable. Sa réaction ne vient de nulle part, sans signe avant-coureur, excepté, peut-être, un caractère un peu taciturne. Je suis remonté, mais il faut faire le deuil de ça et passer à autre chose. »

« Nous sommes amoindris et déjà en difficultés »

Le retour de Hawkins, élément certes apprécié, ne résout cependant rien aux problèmes que la SIG va vite rencontrer à l’intérieur. « John McCord, Ricardo Greer et Justin Hawkins vont être décalés sur des postes qui ne sont pas les leurs », constate le coach, « Le rapport de force contre Roanne, Villeurbanne et Le Mans ne sera pas en notre faveur. À nous de nous sublimer pour le rééquilibrer. Mais tout ce à quoi nous avons pu réfléchir depuis la reprise, puis depuis l’arrivée de Ricardo, a été réduit en poussière. Je vais entamer mon 3 e début de saison avec cette nouvelle donne. Et si tout se passe bien, il y en aura un 4 e avec l’engagement d’un nouveau pivot. Nous sommes amoindris et déjà en difficultés par rapport à nos objectifs. »

S’il est vrai que les grandes équipes se révèlent dans l’adversité, la SIG est ce matin placée dans les conditions idéales pour se révéler.

Stéphane Godin


Litige « Nous ferons valoir nos droits »

Après avoir examiné la situation de près, la SIG compte engager des poursuites devant les instances compétentes pour « faire valoir ses droits » dans l’épineux dossier Leon Williams. « Nous avons essayé de le raisonner et lui faire prendre conscience des enjeux humains et juridiques. Ça n’a rien changé », raconte Jérôme Rosenstiehl, « Ce qu’il a fait relève de la désertion et est une trahison vis-à-vis du groupe. Évidemment, nous ne lui délivrerons pas de lettre de sortie s’il nous la demande. Son agent, qui est le président du syndicat des agents, était le premier très embêté, à dire qu’en 30 années de carrière, il n’avait jamais vu ça. »

« Nous avions bien vu qu’il ne s’intégrait pas autant que les autres », enchaîne Martial Bellon, « mais pas au point d’envisager un tel comportement de voyou. La vie de président n’est pas un long fleuve tranquille. Jérôme a déjà commencé à bosser sur son remplacement. Nous avons huit jours pour homologuer une recrue avant le voyage à Villeurbanne. C’est très pénalisant pour le premier match. Mais il nous reste neuf mecs et on peut compter sur eux pour se révolter. »

Réaction Jeanneau : « Un peu la rage »

Comme ses partenaires, Aymeric Jeanneau a appris hier matin la double défection de Prowell et Williams, mais aussi le retour de Hawkins. « Pas facile de s’entraîner avec la tête claire », réagit le meneur international qui, selon Martial Bellon, s’est - comme Ricardo Greer - exprimé devant le groupe ( « mais ce qui s’est dit dans le vestiaire y reste », dit le joueur), « Je ne juge pas ce qui s’est passé, parce que je n’ai pas à le faire. Mais deux départs d’un coup, on n’a jamais vu ça dans une carrière. L’état d’esprit du groupe est bon. Ça ne va pas l’affecter, mais le renforcer. On subit. Ça fait un vide, mais d’un autre côté, ça responsabilise ceux qui sont là. On a un peu la rage. »
avatar
rocky

Age : 98
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  philippe le Mer 6 Oct - 10:21

on a eu avec la sig toute l'horreur du basket en quelques jours

d'abord on vire Hawkins pour prendre Ricardo.........quelle honte !
ensuite Williams se casse sans laisser d'adresse......quel scandale !

à moins que cela ne soit l'histoire de l'arroseur arrosé. j'aime bcp Bellon dans le rôle de l'ingénu qui se scandalise
à juste titre quand on lui fait un seul coup......
il semble tout de même avoir la mémoire tres courte.......

philippe

Age : 59
Date d'inscription : 18/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Legend le Mer 6 Oct - 14:06

Sinon en fouinant un petit peu, j'ai remarqué que nick fazekas, l'ancien pivot de dijon et de l'asvel était toujours sans contrat. Il a une bonne réputation de scoreur rebondeur et même si ce n'est pas un très bon défenseur je pense qu'il pourrait être un très bon complément à Pasco. Après il est revenu d'une grave blessure la saison dèrnière et je ne sais pas où il en est au point de vu phisique mais il pourrait être une piste sérieuse.
avatar
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  charly le Mer 6 Oct - 16:05

Je vous invite à lire l'intervention de Xavier Cerf, l'avocat de Prowell et d'Hawkins, qui nous apprend que Prowell a été menacé par le club, pour être forcer à démisionner et que la SIG a tenté de licencier pour faute grave Hawkins ...


charly

Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  p'tit louis le Mer 6 Oct - 16:13

charly a écrit:Je vous invite à lire l'intervention de Xavier Cerf, l'avocat de Prowell et d'Hawkins, qui nous apprend que Prowell a été menacé par le club, pour être forcer à démisionner et que la SIG a tenté de licencier pour faute grave Hawkins ...


oui et que JR veux faire partie des poms poms girls et que fred Sarre a de la cellulite!...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Legend le Mer 6 Oct - 16:24

p'tit louis a écrit:
charly a écrit:Je vous invite à lire l'intervention de Xavier Cerf, l'avocat de Prowell et d'Hawkins, qui nous apprend que Prowell a été menacé par le club, pour être forcer à démisionner et que la SIG a tenté de licencier pour faute grave Hawkins ...


oui et que JR veux faire partie des poms poms girls et que fred Sarre a de la cellulite!...

Mouai, je vois pas trop l'intérêt de Prowell de prendre un avocat si il a effectivement démissionné pour raison personnelle. J'éspère vraiment que tout ceci n'est qu'invention mais la j'ai vraiment un gros doute.

Si ca se confirme, on est vraiment mal embarqué. La SIG c'est plus Dallas mais les sopranos...Tout ca pour prendre un joueur hors de forme. Mais bon les "Fans" sont content...
avatar
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  rocky le Mer 6 Oct - 16:53

charly a écrit:Je vous invite à lire l'intervention de Xavier Cerf, l'avocat de Prowell et d'Hawkins, qui nous apprend que Prowell a été menacé par le club, pour être forcer à démisionner et que la SIG a tenté de licencier pour faute grave Hawkins ...

Là, ça mérite d'être affiché en gros sur le forum

www.catch-and-shoot.com a écrit:Xavier Le Cerf, avocat de LaQuan Prowell s’exprime

Voici les propos de Xavier Le Ceff, avocat de LaQuan Prowell.

« Je suis l’avocat de messieurs Hawkins et Prowell. Je m’exprime ici en qualité de représentant de Laquan Prowell.

La masse salariale du SIG Basket est encadrée par le contrôle de gestion de la LNB. Le 25 septembre dernier les dirigeants du SIG ont annoncé la signature très médiatisée de Ricardo Greer en indiquant que cela était compatible avec les capacités budgétaires du Club.
Ils ont également annoncé le départ d’Hawkins dans la presse et ont introduit une pseudo procédure de licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire, pour le pousser à partir et libérer de la masse salariale. Mon intervention aux intérêts d’Hawkins a contraint les dirigeants à le réintégrer.

Mais pour habiller Ricardo, et je n’ai rien contre ce joueur magnifique, il faut une nouvelle victime.

Hier les dirigeants du club ont fait pression sur le jeune Prowell à la sortie de l’entraînement pour obtenir son départ à toutes forces. Ils l’ont menacé de révéler les soit disant résultats de test médicaux qui lui seraient défavorables sans toutefois les lui montrer. Esseulé et paniqué Prowell a signé un document rédigé par le club et emportant démission, ce qui rappelle de sinistre mémoire l’affaire CSP/M’Bahia. J’ai immédiatement adressé une télécopie au club en dénonçant la déloyauté, l’irrégularité et la nullité du procédé en exigeant sa réintégration.

Ce matin Fred Sarre, ayant probablement reçu des instructions en ce sens, a refusé l’accès à la salle et a prié le joueur de rentrer chez lui. Le club lui a déjà pris un billet pour les USA tout en ayant pris soin de ne pas transmettre son contrat à la LNB pour homologation, ce qui est contraire aux règlements.

La tourmente dans laquelle SIG basket fait mine d’être entrainée a été provoquée par elle seule. C’est une situation inédite dans le basket français. Il est croustillant d’entendre le président de la SIG criant au voyou, alors qu’un joueur a quitté ce contexte pour se reconvertir dans l’immobilier!!
Les procédés employés sont particulièrement graves. Les basketteurs US sont utilisés par ce club comme une variable jetable. Je vais à nouveau exiger la réintégration de Laquan qui n’est absolument pas démissionnaire.

A défaut je n’exclu pas de saisir la commission disciplinaire de la LNB ainsi que la juridiction prud’homale. Si les dirigeants ne reviennent pas à la raison, les choses pourraient même aller beaucoup plus loin.

La tristesse de ce dossier c’est que non seulement la signature de SIG basket est dégradée, mais cela rejailli négativement sur l’image de la Ligue et de notre championnat. La LNB devrait réagir avec force et autorité. Nous verrons…

Xavier Le Cerf »

Les propos s’y dessus n’engagent en rien la rédaction de Catch & Shoot

Pour tout droit de réponse de la part de la SIG, contactez la rédaction de Catch & Shoot à l’adresse courriel suivante : redaction@catch-and-shoot.com

Alors, soit c'est des salades et le club portera forcément plainte, soit c'est vrai et je n'imagine même pas les conséquences pour la SIG
avatar
rocky

Age : 98
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Vincent le Mer 6 Oct - 16:54

charly a écrit:Je vous invite à lire l'intervention de Xavier Cerf, l'avocat de Prowell et d'Hawkins, qui nous apprend que Prowell a été menacé par le club, pour être forcer à démisionner et que la SIG a tenté de licencier pour faute grave Hawkins ...


Assez estomaqué par cette histoire. J'attends avec impatience le droit de réponse de Bellon - qu'il a intérêt à utiliser s'il veut défendre l'image du club.

Soit l'avocat débloque, soit c'est un canular, soit les pires méthodes de la SIG ne sont pas derrières nous. Et franchement, je me garderais d'avoir le moindre avis, pour l'instant.

(au passage, c'est quoi, cette histoire de Williams qui veut se reconvertir dans l'immobilier ? ça fait bizarre, ça... moais )
avatar
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  boon le Mer 6 Oct - 16:59

charly a écrit:Je vous invite à lire l'intervention de Xavier Cerf, l'avocat de Prowell et d'Hawkins, qui nous apprend que Prowell a été menacé par le club, pour être forcer à démisionner et que la SIG a tenté de licencier pour faute grave Hawkins ...


Cette histoire est incroyable. Je n'imagine même pas l'ambiance dans le vestiaire, quelque soit la vérité!
J'ai hâte que lumière soit faite sur toutes ces péripéties ubuesques
avatar
boon

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Vincent le Mer 6 Oct - 17:08

Je note après une rapide recherche que Xavier Lecerf, qui n'est pas un avocat du sport, a déjà défendu Mohamed Kone contre la LNB et qu'il était entré en conflit avec l'AFLD (lutte contre le dopage) à cette occasion. Il avait promis des suites auprès du conseil d'Etat; on les attend toujours...

(c'est du moins ce qu'un individu signant du nom de Lecerf a écrit dans des sites internet de basket. J'en viens à me demander s'il s'agit d'une usurpation d'identité)

EDIT: en fait, si, Xavier lecerf, avocat à Nice, cite parmi ses spécialités, le droit du sport. Au temps pour moi. Mais cela n'éclaire pas tout. J'attends la suite pour me faire une opinion.


Dernière édition par Vincent le Mer 6 Oct - 17:13, édité 1 fois
avatar
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  yannickos le Mer 6 Oct - 17:10

C'est vraiment bizarre, l'article ne cite aucune source de ou quand et comment cet info sort, alors que d'habitude c'est plutot le cas.

je reste vraiment sceptique pour le coup

edit: merci vincent pour la recherche
avatar
yannickos

Age : 36
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  rocky le Mer 6 Oct - 17:14

yannickos a écrit:C'est vraiment bizarre, l'article ne cite aucune source de ou quand et comment cet info sort, alors que d'habitude c'est plutot le cas.

je reste vraiment sceptique pour le coup

edit: merci vincent pour la recherche

Un forumeur sur BI représentant le site Catch and Shoot précise

Catch&Shoot a écrit:La rédaction de Catch&Shoot tient à rappeler quelle n'est en rien à l'origine des propos de l'avocat de Laquan Prowell et Justin Hawkins.
Nous avons simplement publié un communiqué qui nous a été adressé par cet avocat, qui a également était transmis à la presse régionale Alsacienne.


Dernière édition par rocky le Mer 6 Oct - 17:25, édité 1 fois
avatar
rocky

Age : 98
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  boon le Mer 6 Oct - 17:15

yannickos a écrit:C'est vraiment bizarre, l'article ne cite aucune source de ou quand et comment cet info sort, alors que d'habitude c'est plutot le cas.

je reste vraiment sceptique pour le coup

edit: merci vincent pour la recherche

Il n'y a aucune source car c'est un communiqué de "l'avocat" de Prowell et non un article de journaliste.
avatar
boon

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  yannickos le Mer 6 Oct - 17:24

ok ok

ca marche. J'avais pas vu le truc du communique

merci
avatar
yannickos

Age : 36
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Theseus le Mer 6 Oct - 17:41

Il est beau le coup marketing Ricardo non ? lol!
Combien de joueurs faudra-t-il encore virer inviter à partir pour se payer le MVP 2010 ?
En fait t'as raison philippe, heureusement qu'il n'y avait pas le cadeau bonux compris dedans sinon vous deviez virer toute l'équipe pour payer la fraterie albino

Theseus

Age : 109
Date d'inscription : 25/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Mistertoy le Mer 6 Oct - 18:08

Je relis encore les propos de Martial Bellon: "Concernant LaQuan PROWELL, nous avons privilégié l’aspect humain et ne voulions pas aller à l’encontre de sa volonté de faire face à ses graves problèmes familiaux."
Ça serait quand même fort de café que cette histoire d'avocat soit sérieuse!
Je veux bien qu'on nous serve par moment un faux discours pour arranger un peu la vérité, mais franchement là c'est incroyable.
Je n'y crois pas...
avatar
Mistertoy

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  charly le Mer 6 Oct - 18:14

En même temps c'est pas difficile de vérifier ses propos...

Selon Mr.Cerf Prowell a été viré de l'entrainement hier, par Fred Sarre... Y'a bien des supporters qui assistent à l'entrainement à la SIG, non ?

Moi ce qui me choque, c'est que si tu regardes les différents communiqués et le déroulement des faits depuis l'arrivé de Greer, et ensuite le communiqué de l'avocat, ben le communiqué vient expliquer certaines zones d'ombres (notamment en ce qui concerne Hawkins...).
Donc s'il est faut, il est vraiment bien construit...


Dernière édition par charly le Mer 6 Oct - 18:30, édité 2 fois

charly

Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  p'tit louis le Mer 6 Oct - 18:20

charly a écrit:En même temps c'est pas difficile de vérifier ses propos...

Selon Mr.Cerf Prowell a été viré de l'entrainement hier, par Fred Sarre... Y'a bien des supporters qui assistent à l'entrainement à la ISG, non ?


De toute façon,c'est grave:si c'est vrai,ce serait catastrophique et si c'est un canular,il y aurait une énorme tentative de déstabilisation du club et qui profiterait à qui ?? Qu'attendent les dirigeants pour faire une mise au point??

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  françois le Mer 6 Oct - 18:31

p'tit louis a écrit:
charly a écrit:En même temps c'est pas difficile de vérifier ses propos...

Selon Mr.Cerf Prowell a été viré de l'entrainement hier, par Fred Sarre... Y'a bien des supporters qui assistent à l'entrainement à la ISG, non ?


De toute façon,c'est grave:si c'est vrai,ce serait catastrophique et si c'est un canular,il y aurait une énorme tentative de déstabilisation du club et qui profiterait à qui ?? Qu'attendent les dirigeants pour faire une mise au point??

je vais devenir fou! j'attends de pied ferme la réaction de Bellon parce que à défaut...franchement si on lit la version de l'avocat ça semble tellement énorme, tellement fou que je ne peux pas croire cela, j'arrive pas à le croire!! oser mentir avec l'excuse de graves problèmes familiaux j'y crois pas c'est trop grave!
avatar
françois

Age : 29
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

effrayant

Message  bb1 le Mer 6 Oct - 18:33

Mistertoy a écrit:Je relis encore les propos de Martial Bellon: "Concernant LaQuan PROWELL, nous avons privilégié l’aspect humain et ne voulions pas aller à l’encontre de sa volonté de faire face à ses graves problèmes familiaux."
Ça serait quand même fort de café que cette histoire d'avocat soit sérieuse!
Je veux bien qu'on nous serve par moment un faux discours pour arranger un peu la vérité, mais franchement là c'est incroyable.
Je n'y crois pas...

Quand on voit les deux versions de cette triste histoire, je prie pour que celle des dirigeants de la SIG soit la plus proche de la vérité car sinon les conséquences seraient désastreuses à mon avis!
Monsieur Bellon étant professionnellement un spécialiste des résolutions de crise, je ne le vois pas tout faire pour en créer une! Et cet avocat s'il affabule devra être sanctionné car ses propos nuisent énormément à l'image du club.
Attendons la suite des révélations...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Vincent le Mer 6 Oct - 18:45

p'tit louis a écrit:? Qu'attendent les dirigeants pour faire une mise au point??

Je suppose qu'ils sont en train de peaufiner leur communiqué.

Comme le rappelle BB1, Bellon s'est spécialisé dans la résolution des conflits. On va vite voir ce que cela donne.

Ce qui est terrible, c'est qu'un scenario du genre : on n'arrive pas à virer Hawkins (trop cher), alors on le garde et on vire Prowell pour mettre Ricardo en 4, ne serait pas totalement impossible, à la SIG. Mais l'enrober d'un tel comportement et de tels mensonges, je ne veux pas y croire ! Je suis moi aussi sur le gril.
avatar
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  françois le Mer 6 Oct - 18:47

Vincent a écrit:
p'tit louis a écrit:? Qu'attendent les dirigeants pour faire une mise au point??

Je suppose qu'ils sont en train de peaufiner leur communiqué.

Comme le rappelle BB1, Bellon s'est spécialisé dans la résolution des conflits. On va vite voir ce que cela donne.

Ce qui est terrible, c'est qu'un scenario du genre : on n'arrive pas à virer Hawkins (trop cher), alors on le garde et on vire Prowell pour mettre Ricardo en 4, ne serait pas totalement impossible, à la SIG. Mais l'enrober d'un tel comportement et de tels mensonges, je ne veux pas y croire ! Je suis moi aussi sur le gril.

pareil et comme je le dis sur BI, il y a une telle différence entre les 2 versions:
selon l'avocat, prowell aurait été menacé que hier de déguerpir alors que selon Bellon, ça fait 10 jours que Prowell l'aurait prévenu ainsi que Sarre de ces problèmes personnels. donc on a 2 versions totalement à l'opposé!! et puis je peux pas croire que des gars comme jeanneau,digbeu, essart et mccord auraient toléré ça.
avatar
françois

Age : 29
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Mistertoy le Mer 6 Oct - 18:50

Oui tout à fait François! D'ailleurs les joueurs sont forcément au courant de la "bonne" version. Si Prowell en avait parlé aux dirigeants, on peut également penser qu'il en a parlé à ses partenaires!
avatar
Mistertoy

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum