-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

+10
rocky
art_way
Jeff
Titeuf 67
Jeam's
Bob from US
voodoo
p'tit louis
bb1
moi
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  John White Mar 4 Jan - 17:27

mtjb a écrit:
Est-ce que la réussite du retour de Ricardo doit passer par un changement de coach? Malheureusement je le crois, car même si j'adore Sarre, je trouve qu'il n'a pas assez de poigne pour gérer Ricardo. En effet, même quand il est très médiocre, il joue 20-25 minutes, alors que Hawkins en étant excellent n'en joue que 15-20. Ricardo est un joueur avec un fort égo' et visiblement Sarre a du mal à gérer cela. Du coup, ds mecs comme M'Baye et Hawkins qui sont plein de potentiel en pâtissent et c'est quand même un sacré gâchis.


Je pense comme toi et ceux depuis le début de saison, Sarre est un coach avec une philosophie de jeu et une façon de faire proche de celle de Vincent Collet qui il faut le reconnaitre ne fonctionne pas avec des joueurs à fort caractère ayant un certain profil (Dixon, Rico Hill, Vassallo, Ricardo, etc...).
De plus comme tu le dis le rendement de Ricardo ce ressent sur l'équipe (collectif, rendement de ses coéquipiers).

Ok on vire Sarre mais pour mettre qui à la place?

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  Invité Mar 4 Jan - 18:34

John White a écrit:
mtjb a écrit:
Est-ce que la réussite du retour de Ricardo doit passer par un changement de coach? Malheureusement je le crois, car même si j'adore Sarre, je trouve qu'il n'a pas assez de poigne pour gérer Ricardo. En effet, même quand il est très médiocre, il joue 20-25 minutes, alors que Hawkins en étant excellent n'en joue que 15-20. Ricardo est un joueur avec un fort égo' et visiblement Sarre a du mal à gérer cela. Du coup, ds mecs comme M'Baye et Hawkins qui sont plein de potentiel en pâtissent et c'est quand même un sacré gâchis.


Je pense comme toi et ceux depuis le début de saison, Sarre est un coach avec une philosophie de jeu et une façon de faire proche de celle de Vincent Collet qui il faut le reconnaitre ne fonctionne pas avec des joueurs à fort caractère ayant un certain profil (Dixon, Rico Hill, Vassallo, Ricardo, etc...).
De plus comme tu le dis le rendement de Ricardo ce ressent sur l'équipe (collectif, rendement de ses coéquipiers).

Ok on vire Sarre mais pour mettre qui à la place?

Voilà, là je suis à peu près d'accord, même si l'exemple de Rush est un peu le contre-exemple.
Par contre, je ne suis pas pour le virer pendant la saison. Il ne mérite vraiment pas ça et je ne pense pas qu'on pourrait trouver mieux.
En revanche, ne pas le reconduire en fin de saison pourrait être une solution... même si ça m'embête un petit peu qu'il n'ai pas sa chance de prouver qu'il peut faire jouer Ricardo correctement, en construisant l'équipe autour de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  françois Mar 4 Jan - 20:08

mtjb a écrit:
John White a écrit:
mtjb a écrit:
Est-ce que la réussite du retour de Ricardo doit passer par un changement de coach? Malheureusement je le crois, car même si j'adore Sarre, je trouve qu'il n'a pas assez de poigne pour gérer Ricardo. En effet, même quand il est très médiocre, il joue 20-25 minutes, alors que Hawkins en étant excellent n'en joue que 15-20. Ricardo est un joueur avec un fort égo' et visiblement Sarre a du mal à gérer cela. Du coup, ds mecs comme M'Baye et Hawkins qui sont plein de potentiel en pâtissent et c'est quand même un sacré gâchis.


Je pense comme toi et ceux depuis le début de saison, Sarre est un coach avec une philosophie de jeu et une façon de faire proche de celle de Vincent Collet qui il faut le reconnaitre ne fonctionne pas avec des joueurs à fort caractère ayant un certain profil (Dixon, Rico Hill, Vassallo, Ricardo, etc...).
De plus comme tu le dis le rendement de Ricardo ce ressent sur l'équipe (collectif, rendement de ses coéquipiers).

Ok on vire Sarre mais pour mettre qui à la place?

Voilà, là je suis à peu près d'accord, même si l'exemple de Rush est un peu le contre-exemple.
Par contre, je ne suis pas pour le virer pendant la saison. Il ne mérite vraiment pas ça et je ne pense pas qu'on pourrait trouver mieux.
En revanche, ne pas le reconduire en fin de saison pourrait être une solution... même si ça m'embête un petit peu qu'il n'ai pas sa chance de prouver qu'il peut faire jouer Ricardo correctement, en construisant l'équipe autour de lui.

ça dépendra de la seconde partie de saison ainsi que de l'éventuelle revente du club et des intentions des nouveaux dirigeants. Mais je vous rejoins, Sarre est proche de Collet dans la philosophie, et un joueur comme ricardo avec le volume de jeu, l'attention qu'il demande(et accessoirement les ballons^^), a du mal à se trouver dans ses systèmes de jeu très collectif et cadrés, au contraire d'un JLM (regardez Darden encore cette année). Rush étant effectivement une exception.
et en plus comme ricardo est venu dans une équipe qui n'était pas construite pour lui au départ cela donne ces difficultés.
Comme il a signé 2 ans, et si on fait une saison mitigée, Sarre ne restera pas à mon avis mais ça ne sert à rien du tout de le vouloir le virer maintenant, étant donné que son successeur aurait à faire face aux mêmes problèmes (la répartition du jeu chez les extérieurs).
j'espère juste que l'on trouvera un meilleur équilibre pour permettre à M'baye de briller mieux ainsi qu'à Hawkins cette saison, quitte à économiser sur le temps de jeu de ricardo pour cette année.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  Titeuf 67 Mar 4 Jan - 21:32

Juste pour info, Sarre a un contrat d'un an renouvellé d'office si on est qualifié pour les P.O.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  Jeff Mar 4 Jan - 23:03

Pour répondre à un peu tout le monde

-déjà est-ce que le coach choisi ses joueurs: je pense qu'il soumet de joueurs au directoire qui après lui propose une autre liste qui correspondent aux moyens du club et aux opportunités sur le marché.
-Bellon voulait licencier Hawkins, mais bien au moment où Greer a été ajouté (il le remplaçait poste pour poste ce qui est une grosse plus value, surtout pour 2 ans) ? Après cela, y a-t-il eu une nouvelle procédure ? Ca ne me dit rien du tout, mais ça peut m'avoir échappé...
-Virer le coach, c'est vrai que c'est pas très cool, après ce serait le seul moyen de voir si les résultats en dents de scie sont principalement, je crois qu'on est pour la plupart que le jeu collectif, les systèmes et les rotations pourraient être optimisées. Pour moi si cela peut améliorer les résultats c'est un bon choix, morale et sport de haut niveau ne sont malheureusement que rarement compatible... En tout cas je crois que sa chance il l'a eu depuis 3 saisons, pour l'instant il ne nous a pas encore bluffé, donc lui en redonner une 4° la saison prochaine si cette année est décevante, n'est pas un argument qui me convainc.
-Pour le nouveau coach, je ne sais pas trop qui est dispo. Le premier nom qui m'est venu à l'esprit est quand même Girard, mentor de Jeanneau et Ricardo, lui qui a relancé McCord et a eu Giffa 3 ans comme coach. Sachant que ça se passe pas super bien à Limoges se serait une bonne opportunité, dommage que l'on puisse pas échanger, en plus Sarre retrouverait sa ville natale tout le monde serait content

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  Vincent Mar 4 Jan - 23:56

Indépendamment de la morale, je vois deux raisons pour lesquelles on ne coupera pas Sarre en cours de saison :
-l'épisode Greer-Hawkins-Prowell a déjà fait du mal à l'image de la SIG. Si on veut rester attractif, il vaut mieux ne pas passer pour un club à siège éjectable.
-Ce même épisode risque de nous coûter cher. On n'a pas l'argent pour remplacer Sarre.

Et ce, alors que la situation, sans être bonne, n'est pas catastrophique. Bref, Fred restera jusqu'à la fin de l'année.

Après, il me paraît évident qu'il ne sera pas confirmé si les PO ne sont pas atteints, et même si on est 8e je suis certain qu'on cherchera à s'en débarrasser.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  art_way Mer 5 Jan - 8:57

Oui tu as raison Vincent, et je mettrais une pièce sur V. Collet pour la saison prochaine.
art_way
art_way

Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  rocky Mer 5 Jan - 9:05

20 Minutes du 05 janvier 2010

Les Strasbourgeois ne s'imposent pas après la pause

Le retour de mi-temps perturbe les joueurs de la SIG. Contre Poitiers (64-62), dimanche, lors du troisième quart-temps, les Strasbourgeois n'ont marqué que 9 points. Statistiquement, ces dix minutes se résument par 3 tirs réussis sur 11 dont 0 sur 6 à trois points et quatre balles perdues. La version de l'entraîneur, Frédéric Sarre, est un peu plus sévère : « Notre retour de vestiaire a été catastrophique. »

« On se met la tête à l'envers »

Heureusement pour la SIG, cet accroc contre l'avant-dernier de Pro A n'a pas eu d'incidence. « D'habitude, on perd, reconnaît l'arrière Abdou M'Baye. Il va falloir qu'on fasse attention. » Car malgré les joueurs d'expérience, le problème est récurrent. A Pau, fin octobre, le score était de parité à la pause. Mais 6'30 sans marquer et un terrible 17-0 encaissé ont provoqué la chute des Strasbourgeois. Contre Hyères-Toulon, ils encaissent autant de points en 10 minutes qu'en première période (35). En décembre, Sarre avait pesté après la défaite face à Nancy : « On fait une entame de troisième quart-temps [0-7] qui met la tête à l'envers. » Pourtant le coach « sensibilise, rabâche sur le retour de vestiaire ». « Il faut vraiment qu'on trouve une solution », admet-il. Sinon le premier objectif de la saison, la Semaine des As, passera à l'as. F. H.


Deux SIG pour le prix d'une

Le 29 janvier, filles et garçons de la SIG se succéderont sur le parquet du Rhenus. A 17 h 15, les coéquipières de Nadège Drago affronteront Bourges (LFB) en 16e de finale de la Coupe de France. A 20 h, Ricardo Greer et consorts défieront l'Asvel en Pro A. « Un billet au tarif habituel permettra d'assister aux deux rencontres », précise Luc Pfister, président de la SIG amateur.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  rocky Mer 5 Jan - 12:06

La reprise à la SIG avec Aymeric Jeanneau et Martial Bellon

http://www.alsace20.fr/video.php?id=1915
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  John White Jeu 6 Jan - 18:02

art_way a écrit:Oui tu as raison Vincent, et je mettrais une pièce sur V. Collet pour la saison prochaine.

Je pense que Vincent Collet ne viendra pas pour une simple et bonne raison c'est que cet été il aura déjà un programme chargé avec le championnat d'Europe en Lituanie, dans ce contexte il est difficile de débuter dans un nouveau sans oublier qu'il a eu du mal à jongler entre l'équipe de France et l'ASVEL ces dernières saisons.

Personnellement je mettrais une pièce sur Greg Beugnot il est:

- expérimenté
- formateur (Digbeu, Pluvy, Sefolosha, Mokongo, Lang, Lauvergne, etc...)
- découvreur de talent (Haslem, McDonald, Everett, Haynes, etc...)
- référencé : 54,4% de victoires ces 7 dernières saisons - 3 Coupe de France - 5 fois finaliste de Pro A - 1 participation au Final Four

Il sera en fin de contrat à la fin de la saison et les problèmes financiers de Chalon rendent de plus en plus difficiles sa resignature.

Sinon pourquoi pas un coach étranger?

Les derniers grand coaches en Pro A sont et/ou ont été étrangers (Kunter, Maljkovic, Tanjevic, Herbert) en Allemagne il y en a des pas mal du tout suffi de voir les performances des clubs français contre les clubs allemands ces dernières saisons pour s'en convaincre.
Sans oublier que cela pourrait amener du public d'outre Rhin (souvenez-vous Mädrich et Eidson).


John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  Invité Jeu 6 Jan - 19:11

Moué, Beugnot ce qui me bloque c'est qu'il construit souvent des secteurs intérieurs médiocres et sans vrai pivot. Les supporters de Chalon lui ont très souvent reproché (parfois avec virulence), à juste titre selon moi.
Sinon le reste de ta description est plutôt juste.

Concernant des coachs étrangers et notamment d'Allemagne, why not (notamment la demande concernant la rigueur, qui est souvent supérieure chez les étrangers), même si je n'en connais que très très peu outre-Rhin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  John White Jeu 6 Jan - 19:37

mtjb a écrit:

Concernant des coachs étrangers et notamment d'Allemagne, why not (notamment la demande concernant la rigueur, qui est souvent supérieure chez les étrangers), même si je n'en connais que très très peu outre-Rhin.

Les 2 derniers coaches venant d'Allemagne passé par la France sont Gordon Herbert et Henrik Dettmann.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  françois Jeu 6 Jan - 20:08

mtjb a écrit:Moué, Beugnot ce qui me bloque c'est qu'il construit souvent des secteurs intérieurs médiocres et sans vrai pivot. Les supporters de Chalon lui ont très souvent reproché (parfois avec virulence), à juste titre selon moi.
Sinon le reste de ta description est plutôt juste.

Concernant des coachs étrangers et notamment d'Allemagne, why not (notamment la demande concernant la rigueur, qui est souvent supérieure chez les étrangers), même si je n'en connais que très très peu outre-Rhin.

je suis d'accord si on prend un Beugnot, on aura globalement les mêmes systèmes et problèmes de jeu avec une trop grand dépendance à l'extérieur. Après il se trouve que ça marche cette année, mais bon je suis pas fan du tout sur la durée, même le SLUC qui joue un basket très libre a un secteur intérieur avec un pivot dominant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  yannickos Jeu 6 Jan - 20:53

ya aussi un coach de libre et qui a mene son equipe au F4 l'an passe santa
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  Vincent Jeu 6 Jan - 20:59

yannickos a écrit:ya aussi un coach de libre et qui a mene son equipe au F4 l'an passe santa

S'il consent à baisser de 90% le salaire qu'il recevait au CSKA, ça peut commencer à devenir envisageable ! Very Happy Allez, un bon geste !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers - Page 2 Empty Re: PRO A : 12ème journée : SIG - Poitiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum