Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SIG - ASVEL

+11
Jeam's
p'tit louis
World B. Free
Tom
FanSig
axel
Clems 9
Coach Kira
eve
N°13
Legend
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  Jeff Sam 26 Nov - 20:25

J'ai regardé le match sur internet. Je pense qu'on a à peu près fait notre match, on est pas passé très loin, même si on est jamais revenu à - de 3 points après le gros éclat à cheval sur le 2° et 3° quart. A la fin j'ai trouvé la SIG un peu résignée rapidement ou pas à bloc. Quelques balles perdues évitables en 1° mi temps aussi, mais 11 ce n'est pas si mal.
On peut regretter qu'Harper ait fait 1/7 à 3 points alors qu'il a eu de bonnes positions, ce n'est pas dans ses standards. Avec 3/7 on aurait été dans le match, Abdou trop discret à nouveau. Mais bon en face TP était assez injouable et a trouvé divers soutiens par intermittence.

Je pense que l'équipe a beaucoup appris de ce match quand même et a tout pour rebondir à Pau et au prochain match à domicile. A voir avec qui ...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  p'tit louis Sam 26 Nov - 22:36

Jeff a écrit:J'ai regardé le match sur internet. Je pense qu'on a à peu près fait notre match, on est pas passé très loin, même si on est jamais revenu à - de 3 points après le gros éclat à cheval sur le 2° et 3° quart. A la fin j'ai trouvé la SIG un peu résignée rapidement ou pas à bloc. Quelques balles perdues évitables en 1° mi temps aussi, mais 11 ce n'est pas si mal.
On peut regretter qu'Harper ait fait 1/7 à 3 points alors qu'il a eu de bonnes positions, ce n'est pas dans ses standards. Avec 3/7 on aurait été dans le match, Abdou trop discret à nouveau. Mais bon en face TP était assez injouable et a trouvé divers soutiens par intermittence.

Je pense que l'équipe a beaucoup appris de ce match quand même et a tout pour rebondir à Pau et au prochain match à domicile. A voir avec qui ...

oui,11 balles perdues ce n'est pas mal,le problème est qu'elles furent presque toutes converties en paniers faciles....Faites le compte!A part çà ,harper est toujours sur courant alternatif kevin quelques actions super speedy se terminant apres slalom par un panier raté,Ricardo vraiment pas mal hormis quelques réminescences de la saison dernière,voulant trop en faire et se trouvant enfoui sous 6 bras tentaculaires et perdant le ballon..mais s'est battu comme un lion... En face,Tony a gagné le match,je crois vraiment que la sig aurait gagné sans lui.

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  françois Dim 27 Nov - 11:04

certes TP a été énorme et nous a tué lorsqu'on tentait de revenir, mais l'écart qu'ils font, on leur facilité bien la tâche avec nos balles perdues et surtout on oublie en 1ère mi-temps et dans le 3ème quart de donner la balle inside, et on revient parce que Allen s'est réveillé et a pesé sur le match. Très déçu une nouvelle fois d'abdou, d'harper au niveau de l'adresse et un peu d'anderson qui a trop forcé.

Sinon belle ambiance mais l'écart fait par l'asvel a empêché la salle de s'embraser, mais belle présentation dans le noir (mais qui coûte très cher apparemment^^)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  françois Dim 27 Nov - 11:30

pour les absents :

https://www.youtube.com/watch?v=2P9elEp6eaM
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  Jeam's Dim 27 Nov - 11:51

Je vous trouve super dur avec les joueurs, moi j'ai trouvé qu'ils ont fait un très bon match !

Moi je la kiffe cette équipe, j'aime comme elle se bat et j'ai l'impression que c'est des super mecs !
En jouant comme ça, je vous garantie qu'on gagnera encore de nombreux matchs
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  John White Dim 27 Nov - 14:50

Pour l'animation devant le Rhénus ce trouvait une estrade avec un petit orchestre (trompettes, grosse caisse), à l'entrée était disposé un grand écran, en haut des escaliers entre les 2 premières portes ce trouvaient le stand de la boutique avec quelques portes vêtements et rayonnages en plus, d'un côté le stand maquillage de l'autre celui de "SIG et Territoire".

Dans la salle ont été rajouté (pour le matche) des rampes de lampes au plafond ainsi que des projecteurs à quelques portes.

Lors de la présentation des équipes c'était le noir total, des faisceaux avec le logo du club ce projetant en grand sur le terrain et les tribunes, les pom-poms tenaient un maillot géant du club du côté de la SIG, une troupe de cheerleaders placé le long du terrain, les projecteurs suivaient l'arrivée des joueurs qui en venant des vestiaires étaient accueillis par des jets de fumés sortant de chaque côté, dans cette ambiance les panneaux lumineux sur le bord du terrain ou s'affiche les photos et noms de joueurs rendaient encore mieux.

Entre chaque quart-temps ainsi qu'à la mi-temps nous avions droit au show des AllSTar dunkers (sur trampoline) qui ont assurés, lors des temps-morts nous avions droit au show des cheerleaders.

C'était vraiment sympa le show à l'américaine et mode AllStar Game.

Pour revenir au matche ce fut intéressant du fait que l'on a eu droit à tout, la SIG qui creuse l'écart, l'ASVEL qui revient et creuse l'écart à son tour, de la tension, du spectacle, de l'intensité.

Collectivement on a débuté avec une bonne adresse, puis ensuite on a baissé de rythme n'assurant plus les passes d'ailleurs comme j'en avais peur Goss s'en est régalé, grâce à leur défense et leur jeu rapide l'ASVEL creusait l'écart.

En 2ème mi-temps sous l'impulsion d'Allen qui démontra tout son talent ainsi que sa palette et Jeanneau qui l'a joué vicieux avec Parker et Turiaf ce qui a énervés ces 2 derniers qui ont pétés les plombs et ensuite fait beaucoup de trash-talking avec Jeanneau, permettant à la SIG de revenir malheureusement en fin de matche ce fut l'effet inverse avec Parker nous tuant dans le money-time.
Nous avons aussi craqué dans les 2 dernières minutes oubliant le jeu collectif, en forçant individuellement.

Individuellement:

Anderson: attendu dans la raquette a eux beaucoup de mal à pénétrer avec réussite, heureusement qu'il créa et apporta à 3 points principalement en 1ère mi-temps car en 2ème il chercha plutôt à défier Parker à son propre jeu.

Jeanneau: le vrai meneur à l'ancienne, ok il n'a plus forcément le jeu de ses 20ans mais son expérience et ses coups de vice on peux même dire que c'est le Masingue des meneurs, on été importants.

Abdou: que dire si ce n'est qu'il n'y est toujours pas et quand je lis que pour lui ce n'est du qu'a un manque d'adresse je me dis qu'il n'a toujours pas compris que pour revenir au TOP et franchir un palier il faudra d'abord qu'il apporte dans d'autres secteurs, l'adresse sa va et vient mais le reste c'est de la volonté et de la concentration.

Ricardo: en mode MVP apportant dans tout les secteurs, dominant systématiquement ses adversaires poste bas avec une réussite insolant, malheureusement sa fin de matche ou il força perdant quelques balles.

Oliver: plus discret que d'habitude notamment aux rebonds, on s'aperçoit (encore) que sur jeu placé il a beaucoup de mal dans les transmissions, alors que sur jeu rapide il ce régale.

Harper: bon début de matche dans tout les secteurs, malheureusement il a disparue de la circulation par la suite, ratant pas mal de shoots ouverts et en forçant certains, sans oublier quelques oublis en défense.

Zianveni: comme d'habitude il a joué dur trop dur car comme d'habitude il a été vite sanctionné par les fautes, offensivement n'assure toujours pas ses passes et refuse trop de shoots ouverts.

Allen: énorme, efficace en début de matche a ensuite disparu pour revenir très fort en 2ème mi-temps prenant rebond sur rebond, distillant les passes, provoquant pas mal de fautes, défendant dur et imposant son physique face aux babars de l'ASVEL.
C'est pour cela que Collet c'est beaucoup appuyé sur lui lors de cette période, un futur grand.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  Vincent Dim 27 Nov - 18:02

Je suis assez d'accord avec John White pour l'ensemble de son commentaire, à quelques détails près.

Dans l'ensemble, la SIG a fait jeu presque égal, mais dès qu'on parvenait à revenir, TP prenait le match en main et a montré pourquoi il avait été sélectionné dans le meilleur 5 de l'euro. Quel joueur, quand même ! Sans lui, on avait plus qu'une chance. Mais c'est Tony qui nous a tués - même si Goss ou Thompson ont montré de très belles choses. Turiaf, à mon sens, n'a toujours pas montré qu'il méritait une sélection en EdF...

La SIG a pas mal tenté de jouer à l'intérieur, en s'appuyant sur Allen (mais ça n'a pas marché du tout en première mi-temps) et sur Ricardo, le meilleur Strasbourgeois sur ce match. On manquait un peu d'alternance, parfois, faute de relais entre intérieur et extérieur, ainsi que de relance rapide pour panier facile. Et quand on s'enferrait à l'intérieur, certaines passes étaient un peu trop téléphonées, ce qui a permis plein d'interception villeurbannaises. La défense, également, a laissé beaucoup trop d'air aux shooteurs extérieurs et n'a pas assez perturbé la remontée de balle. Mais dans l'ensemble, le plan a fonctionné; on a plutôt bien contrôlé l"intérieur et on ne les a jamais laissés s'envoler. Les temps-morts de Collet ont toujours été pris au bon moment et ont toujours fait du bien. Au final, TP a fait la différence.

Pour l'appréciation individuelle des joueurs, je rejoins de nouveau John White, en insistant sur l'apport essentiel des vieux, Ric et Aymeric. Et moi aussi, je suis exaspéré par Abdou. Que d'erreurs de lecture, que de fautes tactiques ! Il ne va vraiment pas bien du tout et doit se remettre sérieusement en question. Quand je pense qu'il devait être un de nos joueurs majeurs, on en est loin...



En revanche, gros bémol concernant Allen. Depuis le début de l'année, je souligne son défaut majeur : il est incapable de se concentrer durant un match entier et ne joue sérieusement que 20 min au maximum. Durant ces 20 min, il est dominateur, mais le reste du temps, il gâche tout. Et c'est très dommageable quand on choisir de s'appuyer sur l'intérieur. En première mi-temps, Aymeric avait beau lui envoyer caviar sur caviar, il a tout raté. Il faut à tout prix qu'il apprenne à joueur un match complet.

Enfin, Oliver utile, mais en dessous de son rendement habituel. Anderson plutôt en dessous de ses capacités (inhibé par Parker ?), ratant ses tentatives de mettre de la vitesse, et Harper inégal, mais c'est la conséquence directe d'un Anderson moyen.


Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  françois Dim 27 Nov - 19:49

entièrement d'accord avec Vincent, sur Anderson comme l'a dit Collet en conférence de presse il a fait l'erreur de s'opposer à TP en le challengeant sur son terrain plutôt que de rester propre en alternant gestion et scoring comme il le faisait depuis quelques matchs. Résultat pas mal de shoots forcés, une ou deux contre-attaques mal gérées. C'est un pêché de jeunesse qui devrait lui servir de leçon à l'avenir.

Pour abdou franchement c'est plus qu'inquiétant, sans lui on ne pourra pas viser les PO et les AS.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  Invité Lun 28 Nov - 1:31

J'ai vu une vidéo de la présentation d'avant match de la SIG : http://www.catch-and-shoot.com/video-strasbourg-asvel-la-presentation-des-equipes-9150.html

Vraiment vraiment excellent! Chapeau, j'espère que ce ne sera pas la seule fois de la saison!

Pour le match, j'ai regardé la redif' ce matin et je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux commentaires déjà postés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  Jeff Lun 28 Nov - 18:37

Quelque chose que j'avais noté dans mon bilan après 6 matches et qui pour moi est clairement ressortis en fin de match, c'est l'absence de véritable go-to-player. Dans une fin de match comme ça, c'est préjudiciable. Chacun y est allé de son 3 points, de sa pénétration ou de son action forcée pour revenir, mais pas de vrai cohérence, ni de solution collective. Dommage

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  françois Mer 25 Avr - 20:19

allez pour ceux qui ont un peu de temps Wink :

https://www.youtube.com/watch?v=iXj4JWtdgOA&feature=related
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: SIG - ASVEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum