Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelques nouvelles des anciens de la SIG

+71
Fab 67
SigFan67
KAJ
John White
Wesley2405
Weems34
bouli
Doraj
Routsy
Era
Lucas-sig
aigle4
alaouest67
Poisson
Tribulvme
Coquin
françois
Thibaut
philippe
Julien
néo
cbabas
Strasbourg972
Nate444
Tmkrk
Momonolo
Xavier-SIG
Rolli
sigoh67
Jumpandflash
iMX
bb1
Le retour
Stinson
moi
Yann
Water_Lemon
Vincent
Angel
yves67
Tom
kent1
SIG 66 le retour
Ricardo67
pickMypoison1972
eve
BOB
yannickos
David-ou
Pepp67
The Clutch Player
kuko3112
Coach Kira
Jeam's
p'tit louis
lovelikeyou
Jeff
ball in the hand
sobiging
boon
diru
David67350
frederic
Arias
Fabrice
remember david harris
World B. Free
Mistertoy
Clems 9
dalki
rocky
75 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Sam 31 Aoû - 14:28

notre cher Afik est comme en 2011 dans la sélection d'Israel et qui figure dans le groupe de la France. Une équipe pas dénuée de talents mais qui manque de taille et qui vit que par les shoots extérieurs
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Sam 31 Aoû - 14:34

John Shurna à Badalone.
On verra s'il suit une trajectoire à la Justin Doellman qui s'est révélé meilleur en ACB qu'en ProA et qui est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat ibérique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Sam 31 Aoû - 19:46

mtjb a écrit:John Shurna à Badalone.
On verra s'il suit une trajectoire à la Justin Doellman qui s'est révélé meilleur en ACB qu'en ProA et qui est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat ibérique!
Bonne continuation à lui pour la suite de sa carrière avec la réussite qui va avec il le mérite.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Sam 31 Aoû - 21:06

mtjb a écrit:John Shurna à Badalone.
On verra s'il suit une trajectoire à la Justin Doellman qui s'est révélé meilleur en ACB qu'en ProA et qui est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat ibérique!
Il s'est déjà révélé en Pro A, certains "fans" ont juste été obnubilés par la finale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Vincent Sam 31 Aoû - 21:09

Un dernier bon match de Soumahoro, auteur de 14 pts et de plusieurs beaux tirs primés, mais deux défaites consécutives pour la Côte d'ivoire, précisément les matchs qui comptaient...

Défaite prévisible, mais de peu, contre l'Angola, au cours d'un match qui a plusieurs fois changé de leader ; puis, défaite cruelle d'un point au cours du match pour le bronze, contre le Sénégal. Le scenario final est un crève-cœur pour les Éléphants : à 39 sec, ils avaient 2pts d'avance. Tir manqué des Sénégalais, Solo Diabate récolte ensuite une faute, mais ne met qu'un LF sur 2. Il y a donc 3 pts d'avance pour les Ivoiriens, et qqs secondes à jouer : et Maleye NDoye en profite pour marquer un 3pts + la faute ! Il rentre son LF, et assomme le public.

Actuellement, Angola-Egypte.

Et tant que j'y suis, Ricardo entre en jeu avec la rép dominicaine dans quelques heures, contre l'Argentine !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Dim 1 Sep - 11:21

Invernizzi n'a marqué que 2 points lors de la lourde défaite du Havre face à Evreux 79-64.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  bouli Jeu 5 Sep - 9:46


beau match de De Jong hier soir (contre le HTV) ... pour lui c'est vraiment dommage que la SIG ait obtenu l'Euroleague ... car lui c'est (c'était) un beau potentiel quand même ... pas de chance ... je lui souhaite enfin de lancer sa carrière.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Vincent Mer 25 Sep - 19:16

Aymeric Jeanneau a remis son maillot pour jouer dans le match de gala précédant le match des champions de ce soir. Il joue aux côtés de TP dans la "TP team", face à l'ASVEL ! Laughing 

(bon, sinon, on défend encore moins qu'à un all-star game...)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Jeu 26 Sep - 0:35

Vincent a écrit:Aymeric Jeanneau a remis son maillot pour jouer dans le match de gala précédant le match des champions de ce soir. Il joue aux côtés de TP dans la "TP team", face à l'ASVEL ! Laughing 

(bon, sinon, on défend encore moins qu'à un all-star game...)
Oui mais pas que ce soir, en effet, quand il a le temps, il joue également à Furdenheim en promo région.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Ven 4 Oct - 12:08

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/hugo-invernizzi-montrer-que-jai-le-niveau-pour-la-pro-a/2013/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Vincent Sam 5 Oct - 23:37

John White a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/livenews/hugo-invernizzi-montrer-que-jai-le-niveau-pour-la-pro-a/2013/
On peut dire qu'il commence bien : 4/7 à 3 pts face à une équipe de Pau qui se croyait encore au temps des matchs amicaux.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Lucas-sig Mar 8 Oct - 8:34

5 fautes en 14 minutes pour De Jong hier !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mer 9 Oct - 12:19

http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/maxime-zianveni-va-decouvrir-la-pro-b-avec-chalons-reims/2013/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Vincent Mer 9 Oct - 20:22

John White a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/maxime-zianveni-va-decouvrir-la-pro-b-avec-chalons-reims/2013/
C'est une équipe qui doit remonter direct, mon gros favori avec (devant ?) Boulazac. Tiens, ce sera amusant de voir Sacha et Maxime dans la même équipe - nos deux anciens 4 guerriers !

Quant à nous, je pense qu'on a maintenant l'argent pour viser mieux qu'un Max (mais avec la même mentalité de guerrier, svp !)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Dim 20 Oct - 17:31

http://basket-infos.com/2013/10/20/lavoy-allen-se-construit-une-mauvaise-reputation-a-philadelphie/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  yannickos Dim 20 Oct - 21:17

Shurna meilleur du scoreur du derby Badalona/Barca Surprised 

bon apres la valoracion reste quelconque

http://www.acb.com/fichas/LACB58018.php
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Dim 20 Oct - 21:46

yannickos a écrit:Shurna meilleur du scoreur du derby Badalona/Barca Surprised 

bon apres la valoracion reste quelconque

http://www.acb.com/fichas/LACB58018.php
Quel erreur de l'avoir laissé partir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Jeam's Dim 20 Oct - 22:07

yannickos a écrit:Shurna meilleur du scoreur du derby Badalona/Barca Surprised 

bon apres la valoracion reste quelconque

http://www.acb.com/fichas/LACB58018.php
il a mis 5 shoots à plus de 6.25m, soit plus que toute l'équipe hier soir.....
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Lun 21 Oct - 1:13

Jeam's a écrit:
yannickos a écrit:Shurna meilleur du scoreur du derby Badalona/Barca Surprised 

bon apres la valoracion reste quelconque

http://www.acb.com/fichas/LACB58018.php
il a mis 5 shoots à plus de 6.25m, soit plus que toute l'équipe hier soir.....
Il s'est bien rattrapé de son 1er match en ACB, où il avait rendu un -8 d'éval assez laid. Là il a bien canardé, face à une des plus grosses équipes d'Europe, bravo à lui!
Avec notamment Tariq Kirksay pour lui filer des bons ballons, il devrait pouvoir ressortir des bonnes perfs à 3 points de temps en temps.

@ Jack: j'aimais beaucoup Shurna, mais pour l'Euroleague je pense qu'on est mieux armé avec Abromaitis et Toupane en 4 et 3 back up. Physiquement ces deux là peuvent à peu près tenir le choc, Shurna je ne pense pas. On perd en adresse de loin et en folie par contre c'est sûr.

Un autre ancien rookie passé par la Sig continue de faire des chantiers: Ben McCauley! La saison dernière en Pologne il compilait près de 19 points, 8 rebonds et 2 passes de moyenne et là il a signé à Donetsk en Ukraine (avec sûrement un joli salaire à la clé). En 2 matchs de championnat, il tourne à 16,5 points, 6,5 rebonds et 7,5 passes (!!), et il a rendu une copie à 23 points (9/12 aux shoots), 13 rebonds et 2 passes contre le Spartak Saint-Petersbourg en VTB League. Propre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet Lun 21 Oct - 9:39

Shurna doit se régaler car 11 shoots à 3pts, il est vraiment mis dans de bonnes circonstances et n'avait pas autant d'opportunités à la SIG. C'est certes un shooteur fou mais je ne le voyais pas non plus dans notre groupe étant trop limité dans tous les autres secteurs du jeu.

Quand à McCauley c'est beau ! Étonnamment je n'ai pas souvenir de lui d'un pivot dominant et aussi complet. Belle progression !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  SIG 66 le retour Jeu 24 Oct - 9:55

Les DNA, décidément en verve sur le basket ce jeudi démarre une nouvelle série d'articles sur les anciens de la SIG :

La SIG en Euroligue en 2005-2006 Que sont-ils devenus ? (1/7)

Starosta, un souvenir XXL

À 33 ans, Ondrej Starosta a signé à l’Inter Bratislava.

À 33 ans, après huit saisons en Espagne, Ondrej Starosta a choisi de se rapprocher des siens, en signant à l’Inter Bratislava. Depuis son passage à la SIG, le géant tchèque n’a plus jamais disputé l’Euroligue, un souvenir encore marquant.

En juin 2005, la SIG annonce la signature d’un pivot tchèque de 2,15m, alors à l’essai pour un mois à San Antonio. Deuxième rebondeur de Pro A et neuvième évaluation de la Ligue en 2004/2005 avec Châlons-en-Champagne, MVP étranger de Pro B avec Saint-Quentin la saison précédente, l’international Ondrej Starosta, alors âgé de 26 ans, avance une belle carte de visite et, parmi toutes les offres qu’il a reçues, n’a pas pu refuser celle du club strasbourgeois engagé en Euroligue.

Mais le géant praguois peine à trouver ses marques dans l’équipe alsacienne. Ses relations avec Éric Girard sont souvent conflictuelles. Le coach de la SIG évoque même, dès novembre, la possibilité d’une séparation. Starosta fait sa mauvaise tête, Girard aussi. Le premier râle parce qu’il n’a pas signé pour un temps de jeu qui se réduit comme peau de chagrin. Le second se plaint de ne pas pouvoir utiliser comme il l’espérait ce pivot XXL, qu’il juge trop lent.

« Cela avait toujours été mon rêve de disputer l’Euroligue et je l’ai réalisé »
Des années plus tard, le Tchèque fait acte de contrition. « Je dois bien avouer que, malheureusement, ça n’a pas été une bonne saison pour moi. J’ai eu beaucoup de désaccord avec le coach et je n’étais pas mentalement assez fort pour réussir à élever mon niveau de jeu. Huit ans après, je me rends compte que c’était de ma faute et je le regrette. Mais j’ai réalisé de bons matches. Cela avait toujours été mon rêve de disputer l’Euroligue et je l’ai réalisé. Cela a été une belle expérience pour moi. Et je suis reconnaissant à la SIG pour ça. »

De cette campagne d’Euroligue, la seule de sa carrière, Ondrej Starosta n’a pas oublié la victoire à domicile face à Vitoria – « C’était une bonne équipe avec Luis Scola » – mais aussi ces défaites concédées pour de petits riens. « Nous avons souvent été victimes de malchance et de notre inexpérience à ce niveau. Nous avons perdu des matches d’un ou deux points dans le “money-time” comme à Athènes (73-71) ou, chez nous, contre Bamberg (68-71). Ça avait été une fin de match honteuse, nous aurions pu terminer beaucoup mieux ».

Si les liens avec ses coéquipiers de l’époque se sont distendus, l’ancien handballeur du Slavia Prague (jusqu’à ses 16 ans) conserve un souvenir agréable de son passage dans la région. « Ma découverte de la ville de Strasbourg et de l’Alsace m’a marqué. J’ai été très impressionné par l’architecture et la beauté des lieux. C’est assurément l’une des plus belles villes dans laquelle j’ai joué. Pour moi, c’est la deuxième plus belle ville du monde après… Prague bien sûr ! s’amuse-t-il. Et je me suis fait de très bons amis, hors du basket. »

À l’issue de cette saison 2005/2006, la SIG et le joueur se séparent à l’amiable. Après un nouvel essai en NBA – il est le dernier joueur coupé par les Cavaliers de Cleveland –, Starosta choisit de (re)partir en Espagne. Depuis qu’à 20 ans, il a porté le maillot du Real Madrid, le Tchèque aspire à retourner dans la péninsule ibérique. Il signe à Saragosse (en 2e ligue espagnole) et y reste trois saisons. « Le niveau était très élevé et on jouait chaque match devant onze mille fans ! La saison 2008-2009, avec le titre et la montée en Ligue ACB, restera comme l’un des meilleurs moments de ma carrière. Avec la saison dernière à l’issue de laquelle, j’ai terminé MVP de la deuxième ligue à Navarra. »

À 33 ans, le diplômé en informatique est retourné cette année auprès des siens. « J’avais beaucoup d’offres et j’ai décidé, qu’après quatorze saisons loin de chez moi, il était temps de revenir auprès de ma famille, pour ma petite fille. Je joue à l’Inter Bratislava, qui est seulement à trois heures de route de Prague où nous habitons. Le club est champion de Slovaquie et nous espérons bien conserver ce titre. »

Et c’est sans doute dans le club slovaque qu’Ondrej Starosta terminera sa carrière.

par Guylaine Gavroy, publiée le 24/10/2013

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Jeu 24 Oct - 19:39

alala ça ne nous rajeunit pas, j'ai encore en mémoire ces scènes de souffrances aux lancers francs avec les moqueries du public dès qu'il se présentait sur la ligne^^. Je me rappelle aussi qu'il nous avait tenu à flot lors du match contre l'AEK
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Coach Kira Mar 5 Nov - 22:53

françois a écrit:alala ça ne nous rajeunit pas, j'ai encore en mémoire ces scènes de souffrances aux lancers francs avec les moqueries du public dès qu'il se présentait sur la ligne^^. Je me rappelle aussi qu'il nous avait tenu à flot lors du match contre l'AEK
C'est aussi à cause de lui qu'on perd en 1/2 à Nancy en 2006 alors quon avait le match en main. Un dunk raté seul en contre-attaque et derrière Nancy nous fusille et recolle au score dans le Money Time.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Vincent Mer 6 Nov - 0:38

Coach Kira a écrit:
françois a écrit:alala ça ne nous rajeunit pas, j'ai encore en mémoire ces scènes de souffrances aux lancers francs avec les moqueries du public dès qu'il se présentait sur la ligne^^. Je me rappelle aussi qu'il nous avait tenu à flot lors du match contre l'AEK
C'est aussi à cause de lui qu'on perd en 1/2 à Nancy en 2006 alors quon avait le match en main. Un dunk raté seul en contre-attaque et derrière Nancy nous fusille et recolle au score dans le Money Time.
Ce n'est pas très juste de cibler ainsi Starosta et de lui attribuer la défaite... Dans la défaite, toute l'équipe doit être comptable. Mais il est vrai que ce dunk raté, avec la balle rebondissant haut dans la salle, avait marqué les esprits, et l'expression "faire une Starosta" avait fleuri - un peu injustement - dans les DNA. Un moment douloureux, que j'aurai du mal à oublier ! Laughing 

Cela dit, me demande ce qu'il serait devenu avec un pédagogue comme Collet. Il avait du talent, qui ne s'est jamais vraiment exprimé.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Mer 6 Nov - 0:57

Quelques news d'un autre ancien big men bosman passé par la Sig, l'Allemand Dirk Mädrich: Il réalise un super début de saison en Bundesliga avec le promu au drôle de nom, le Rasta Vechta (avec qui il est monté à la fin de la saison écoulée).
Ses stats: en 7 matchs (2v-5d), il cumule 14,7 points (avec un sublime 15/28 à 3 points, mais 20/48 à 2 points) et 5,3 rebonds en 25 minutes de moyenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 10 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum