Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nissim à signé

+17
philippe
Titeuf 67
guigui de l'est
Vincent
Mat
Nix
yannickos
joseph
Boris Gorenc
bouli
avec ou sans citron ?
SIG 66 le retour
John White
bibi
Jenn
Legend
keith
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  guigui de l'est Jeu 20 Juil - 12:33

philippe a écrit:n'impe quoi.

cheers
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  remember david harris Jeu 20 Juil - 13:06

J'etais pas 100% pour la signature de Nissim quand on a pris un 1 specifique, un 1/2 et un 2/3 juste avant. Mais bon pour reprendre le poste de Stanley Jackson pourquoi pas, avec un bémol tout de meme parce que ca defend pas pareil!!! J'espere juste qu'on a pas trop casser la tirelire et qu'on aura du monde aux autres postes!

Si on trouve un bon 3 spécifique du style Gregory, kirksay, ou meme Riccardo, un interieur athlétique et porté sur la defensive avec un petit shoot a mi distance et un autre bon point de fixation a l'intérieur, je pense qu'on peu faire un truc!


Je trouve qu'il y a beaucoup trop de SI pour se prononcer!
Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  remember david harris Jeu 20 Juil - 13:25

guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:n'impe quoi.

cheers
Oui je sais c'est Pierre Seillant!
Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  remember david harris Jeu 20 Juil - 13:25

guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:

ok Smile. Autant la parole de Girard ne signifie en effet rien,

il doit etre triste, eric, Guigui l'aime pas pig pig

lui c'est pas le pire....du staff c'est pas le pire...Smile

exprime toi...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  Vincent Jeu 20 Juil - 14:06

guigui de l'est a écrit:
lui c'est pas le pire....du staff c'est pas le pire...Smile

Ah, on sent qu'il a été marqué par notre Olivier !

Quant à Girard, il a toujours été Dr Jekyll (pour ses joueurs) et Mr Hyde (pour l'extérieur).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  guigui de l'est Jeu 20 Juil - 15:26

Vincent a écrit:
guigui de l'est a écrit:
lui c'est pas le pire....du staff c'est pas le pire...Smile

Ah, on sent qu'il a été marqué par notre Olivier !

Quant à Girard, il a toujours été Dr Jekyll (pour ses joueurs) et Mr Hyde (pour l'extérieur).

Au moins y'en a qui suivent Smile
ça fait plaisir Wink
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  Mat Jeu 20 Juil - 17:47

mmm.... personne n'a parlé du discours de Girard dans les DNA. Je viens juste de le lire. C'est quand même pas banal, c'est la première fois qu'il s'exprime depuis la fin de la saison dernière et la vague de départs.

Bon, il est difficile de tirer grand chose de quelques phrases... mais, il ne m'a jamais semblé aussi apathique?... mais bon, je me fais peut être des idées...

Ce qui m'étonne, c'est aussi la façon dont il parle de Nissim, on dirait presque une mise en garde?! Bon... d'un autre coté, il le protège aussi en calmant le public (mais a ce stade, ca m'étonne... alors que c'est le moment ou il faut en profiter du coté marketing...).
Bref... j'attendrai ses prochaines déclarations pour me faire une idée plus précise.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  guigui de l'est Jeu 20 Juil - 18:51

Mat a écrit:mmm.... personne n'a parlé du discours de Girard dans les DNA. Je viens juste de le lire. C'est quand même pas banal, c'est la première fois qu'il s'exprime depuis la fin de la saison dernière et la vague de départs.

Bon, il est difficile de tirer grand chose de quelques phrases... mais, il ne m'a jamais semblé aussi apathique?... mais bon, je me fais peut être des idées...

Ce qui m'étonne, c'est aussi la façon dont il parle de Nissim, on dirait presque une mise en garde?! Bon... d'un autre coté, il le protège aussi en calmant le public (mais a ce stade, ca m'étonne... alors que c'est le moment ou il faut en profiter du coté marketing...).
Bref... j'attendrai ses prochaines déclarations pour me faire une idée plus précise.

on pense la même chose.... mais de l'avoir dit sur Bi, ça m'a couté moultes critiques... Mat.... tu t'expose là :p

donc je suis content de voir qqn partager mon appréciation, qui plus, qqn de Strasbourg Smile
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  Mat Jeu 20 Juil - 18:57

guigui de l'est a écrit:
Mat a écrit:mmm.... personne n'a parlé du discours de Girard dans les DNA. Je viens juste de le lire. C'est quand même pas banal, c'est la première fois qu'il s'exprime depuis la fin de la saison dernière et la vague de départs.

Bon, il est difficile de tirer grand chose de quelques phrases... mais, il ne m'a jamais semblé aussi apathique?... mais bon, je me fais peut être des idées...

Ce qui m'étonne, c'est aussi la façon dont il parle de Nissim, on dirait presque une mise en garde?! Bon... d'un autre coté, il le protège aussi en calmant le public (mais a ce stade, ca m'étonne... alors que c'est le moment ou il faut en profiter du coté marketing...).
Bref... j'attendrai ses prochaines déclarations pour me faire une idée plus précise.

on pense la même chose.... mais de l'avoir dit sur Bi, ça m'a couté moultes critiques... Mat.... tu t'expose là :p

donc je suis content de voir qqn partager mon appréciation, qui plus, qqn de Strasbourg Smile

moultes critiques? pourquoi?
J'vois pas en quoi c'est un problème? Et puis même... c'est aussi le but d'un forum... et puis, moi j'ai pas de taboux de toute manière.

Ce que j'apprécie chez Girard, c'est que c'est pas un bluffeur, contrairement a ce que beaucoup croient. Il dit en général ce qu'il pense. Même si il amplifie parfois volontairement les choses. C'est quelqu'un qui fait passer plein de messages entre les lignes. Il est souvent mal compris, car il est pris au premier degré. Ca fait réagir plein de monde a coté... mais les personnes visées, comprennent en général ce qu'il a voulu dire.
A titre perso, j'aimerai bien que quelqu'un aille l'interviewer dans les prochains temps... (moi je peux plus... Very Happy )

Bon... j'vais faire un tour sur BI pour voir de quoi tu parles... Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  Nix Jeu 20 Juil - 19:01

Mat a écrit:
guigui de l'est a écrit:
Mat a écrit:mmm.... personne n'a parlé du discours de Girard dans les DNA. Je viens juste de le lire. C'est quand même pas banal, c'est la première fois qu'il s'exprime depuis la fin de la saison dernière et la vague de départs.

Bon, il est difficile de tirer grand chose de quelques phrases... mais, il ne m'a jamais semblé aussi apathique?... mais bon, je me fais peut être des idées...

Ce qui m'étonne, c'est aussi la façon dont il parle de Nissim, on dirait presque une mise en garde?! Bon... d'un autre coté, il le protège aussi en calmant le public (mais a ce stade, ca m'étonne... alors que c'est le moment ou il faut en profiter du coté marketing...).
Bref... j'attendrai ses prochaines déclarations pour me faire une idée plus précise.

on pense la même chose.... mais de l'avoir dit sur Bi, ça m'a couté moultes critiques... Mat.... tu t'expose là :p

donc je suis content de voir qqn partager mon appréciation, qui plus, qqn de Strasbourg Smile

moultes critiques? pourquoi?
J'vois pas en quoi c'est un problème? Et puis même... c'est aussi le but d'un forum... et puis, moi j'ai pas de taboux de toute manière.

Ce que j'apprécie chez Girard, c'est que c'est pas un bluffeur, contrairement a ce que beaucoup croient. Il dit en général ce qu'il pense. Même si il amplifie parfois volontairement les choses. C'est quelqu'un qui fait passer plein de messages entre les lignes. Il est souvent mal compris, car il est pris au premier degré. Ca fait réagir plein de monde a coté... mais les personnes visées, comprennent en général ce qu'il a voulu dire.
A titre perso, j'aimerai bien que quelqu'un aille l'interviewer dans les prochains temps... (moi je peux plus... Very Happy )

Bon... j'vais faire un tour sur BI pour voir de quoi tu parles... Smile

j'envoie un texto à prof qui le croisera surement à stras ce WE (moi je ne peux pas y être)

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  philippe Jeu 20 Juil - 19:23

Mat a écrit:mmm.... personne n'a parlé du discours de Girard dans les DNA. Je viens juste de le lire. C'est quand même pas banal, c'est la première fois qu'il s'exprime depuis la fin de la saison dernière et la vague de départs.

Bon, il est difficile de tirer grand chose de quelques phrases... mais, il ne m'a jamais semblé aussi apathique?... mais bon, je me fais peut être des idées...

Ce qui m'étonne, c'est aussi la façon dont il parle de Nissim, on dirait presque une mise en garde?! Bon... d'un autre coté, il le protège aussi en calmant le public (mais a ce stade, ca m'étonne... alors que c'est le moment ou il faut en profiter du coté marketing...).
Bref... j'attendrai ses prochaines déclarations pour me faire une idée plus précise.

1/ il faut bien voir que l'interview n'a pas trait aux différents départs
2/je crois bien qu'il ne faut pas vouloir faire dire aux choses ce qu'elles ne disent pas, au risque de se meprendre. je pense surtout qu'il a assez d'expériences pour ne pas s'enflammer.
3/concernant nissim, il ne plonge pas dans l'optimisime beat, ni dans l'idolatrie, je pense pas que ce soit son genre. Ceci dit, de mémoire, je n'ai jamais vu eric s'entousiasmer publiquement pour un joueur. la seule chose que je luis connaisse, c'est quand il a dit la saison prochaine qu'il était assez fier de l'equipe qu'il avait construite. Quand on voit le resultat, peut etre a t il appris maintenant à être prudent?
4/ finalement pour parler des critiques que guigui a pu essuyer sur bi, je dirais simplement que tu y retrouves les eternels detracteurs de la SIG et de Girard qui passent leur haine en se defoulant sur les strasbourgeois et leur equipe. Franchement, il y en a quelque uns qui sont saoulants.
5/ De memoire, je n'ai jamais vu un seul article relatant les propos dithyrambiques d'un coach sur un de ces nouveaux joueurs. Simplement, là, c'est nissim et c'est la sig (on ne prete qu'aux riches, sans doute) mais il faudrait l'arrivee de nicevic au msb pour succiter le même engouement....sauf que sandro, il revient pas au msb. Alors là, c'est afik et comme il vient que pour un an, c'est un salaud de mercenaire blablablablabla.......vous voyez le discours. a la longue, c'est lourd. et puis, girard, il s'est pas prosterne blablablabla..... faut arreter deux minutes. Si Girard n'avait pas voulu d'Afik, il serait pas là.point final

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  Mat Jeu 20 Juil - 19:29

moais, je reviens de BI... y'a pas beaucoup de "matière" sur le post en question. Entre les provocs en tout genre, j'ai pas trouvé beaucoup d'argumentation ou d'analyse...
C'est pour ça que je met que très rarement les pied sur BI. Le principe est bon et sympa (mélanger tous les fans de basket sur un forum) mais ca vire trop systématiquement a la querelle de clochers. De temps en temps, c'est amusant... mais... (tu auras compris ce que j'en pense)... Rolling Eyes

Ce que je trouve triste, c'est ce regroupement en "factions". Chacun defend n'importe quoi, dès le moment que ca touche son emblème.
Moi ca ne m'intéresse pas. Moi je préfère analyser et critiquer tout le monde, sans taboux ni parti-pris. Je crois que c'est important de chercher a comprendre, de se creuser un peu les idées, d'écouter, de se confronter, d'amener des avis contradictoires. Au dela du basket, c'est une vision de la société, une vision des relations humaines qui ne sont pas basé uniquement sur l'affrontement tribale... mais... bon... allez, j'arrete, j'vais aller écrire un livre plutot... Very Happy Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  philippe Jeu 20 Juil - 19:33

j'y mets les pieds de temps en temps mais c'est impossible d'argumenter avec un certain nombre des forumeurs.
Faut dire que la SIG et Girard ne sont pas tres populaires. Du coup, on se fait lyncher, gratuitement le plus souvent. Very Happy

ps/ j'aime ca, c'est mon coté maso......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  Vincent Jeu 20 Juil - 23:34

Bon, Guigui ne s'est pas vraiment fait allumer, sur BI, mais ce sont surtout les habituels palois Philip_Pau et Justicier qui sont venus, comme si souvent, faire déraper le topic. Et tout le monde leur répond, alors que ce serait si simple de les ignorer ! Du coup, effectivement, le topic de Strasbourg est un des plus pauvres niveau contenu.

Sur le discours de Girard, moi je trouve cela intéressant. Manifestement, il veut tenter autre chose. On apprend de nos erreurs, dit-il : et donc, on fait venir des shooteurs, moins défenseurs, mais plus dangereux par séquences. C'est une légère remise en cause du tout défensif qu'il a souvent prôné.
Le profils des prochains joueurs nous aidera à mieux voir à quel point il s'agit d'un changement ou ajustement de philosophie.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  michel67 Lun 30 Oct - 15:58

Que pensez vous de son début de saison et de la façon dont l'utilise mr Girard,etes vous satisfaits de ses prestations depuis le départ du championnat??

De mon coté,je reste un peu sur ma faim,et j'ai l'impression que Nissim n'a plus de cette petite touche,ce petit truc personnel,qui faisait de lui un joueur à part,mais j'éspère qu'on va vite retrouver le vrai visage de notre Nissim.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  guigui de l'est Lun 30 Oct - 16:36

Ah ba Nissim ne m'apparaît pas comme étant un leader comme l'escomptait le coach. Nissim reste englué dans ce stéréotype de joueur, venu du banc, capable de faire un gros barouf sur un temps de jeu lilmité, mais vraiment hors du coup sur le long terme et pâle leader de groupe. c'est un scoreur, un bon shooteur. mais y'a pas grand chose d'autre à côté de ça. et ça le restreint à un rôle qui ne peut pas être un rôle majeur, à mon avis.

Bon... il est pas vieux. Il a plein d'atouts. Mais je pense qu'ona ttend de lui tellement de choses qu'il ne peut parvenir à s'exprimer vraiment, il est pas serein. Et comme en plus la SIG marche pas tip top.... 6.6 d'évaluation, ça doit faire cher en € le point d'évaluation.

y'a qu'à regarder ses stats au match par match. Mis à part son 18 face à Besançon, c'est pauvre....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  Titeuf 67 Lun 30 Oct - 16:43

Je suis persuadé qu'on a pas encore vu le vrai Nissim. Il ne faut pas oublier qu'on l'attends au tournant et ça lui met une grosse pression. Ensuite, on l'a fait jouer meneur pendant le temps ou Lonie était blessé et il n'est pas un meneur, laissons lui le temps de se resituer dans l'équipe et ça viendra tout seul car il n'est pas le style de joueur qui va gamberger.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  Invité Lun 30 Oct - 17:23

Tout à fait d'accord avec Titeuf, ce début de saison a été bizarre pour tout le monde.
Eidson a joué meneur, Nissim a du aussi jouer meneur, alors que cette saison il devait jouer en 2 uniquement...

Laissons lui le temps maintenant, ca fait déjà 2 matchs qu'il joue très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  philippe Lun 30 Oct - 18:19

et puis il lui suffit de deux shoots venus d'ailleurs pour réussir sa saison, n'est ce pas guigui?
pour le moment, je dirais que le bilan est mitigé mais que la saison n'a demarre qu'a dijon. on en est à 2 v/1d et à chalon, alors......pas de quoi se taper la tete contre les murs non plus........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  moi Lun 30 Oct - 18:52

Personnellement, je n'ai jamais considéré Nissim autrement que comme un formidable joker offensif. On sait qu'il n'est pas un leader et que son impact dans les autres secteurs est limité.

C'est pourquoi je suis assez content de ses performances. Il est dans le même registre que lors de ses deux précédentes années chez nous: il score une dizaine de points de moyenne, avec des performances assez irrégulières et un bon pourcentage à 3pts:
- en 2003/04: 8.1 pts à 40 % à 3pts
- en 2004/05: 10.1 pts à 47 % à 3pts
- en 2006/07: 10.1 pts à 42 % à 3pts

D'un point de vue chiffré, il est dans les mêmes eaux qu'auparavant. Je pense aussi que maintenant qu'il est déchargé des responsabilités de meneur, il devrait voir son impact augmenter.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  BOB Lun 30 Oct - 21:16

+1 pour moi !

Nissim c'est le facteur X, et personne ne l'a attendu à 30 mins par match (à part Guigui qui ne croyait pas en son statut de remplacant).
Et pour l'instant, sans etre au top, loin de la, il fait son boulot correctement et ses stats. Encore samedi 12 points en 14 minutes...

Apres, pour moi il a deja fait gagner un match : celui contre Cholet, sans lui on ne se remettait pas de notre début cataclysmique...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty nissim

Message  remember david harris Mar 31 Oct - 12:32

A defaut de me repeter, j'ai toujours dit que Nissim etait un joueur qui rentrait dans le cadre d'un role particulier. C'etait un super shooteur, tres tres adroit, et capable de se créer du shoot dans pas mal de conditions.

Cela dit, le basket c'est plus que ça, c'est de la défense, du rebond, des passes decisives, etc... malheureusement son shoot est son point très fort, en ce qui concerne les autres compartiment il a pas d'influence, ou presque pas...

Bon je vais quand meme dire que je suis content qu'il soit la, qu'il défend bien mieux qu'il y a deux ans. Mais bon... il faut qu'il monte encore d'un ton, ce qu'il va faire j'en doute pas.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  michel67 Dim 17 Déc - 12:26

michel67 a écrit:Que pensez vous de son début de saison et de la façon dont l'utilise mr Girard,etes vous satisfaits de ses prestations depuis le départ du championnat??

De mon coté,je reste un peu sur ma faim,et j'ai l'impression que Nissim n'a plus de cette petite touche,ce petit truc personnel,qui faisait de lui un joueur à part,mais j'éspère qu'on va vite retrouver le vrai visage de notre Nissim.


Il semble en effet retrouver son vrai visage depuis quelques matchs,et la sig peut de nouveau compter sur son "chouchou" comme dans un passé proche.

Il serait intéressant de savoir d'ou vient ce déclic.
Un tete à tete avec Girard,des changements tactiques...............
En tout cas il fait plaisir à voir en ce moment,et il est à nouveau une arme redoutable pour la sig.
Nissim is back!!yop
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  moi Dim 17 Déc - 13:27

Il n'a plus la même pression. Au début de l'année, en raison de l'absence de Cooper, Afik devait suppléer Darrigand, en assumant un rôle d'organisateur (dans une équipe très neuve) et un rôle de scoreur. Maintenant, avec le retour du patron à la mène et aux côtés d'un leader en la personne de Chuck, il joue avec beaucoup moins de pression. il sait que son rôle est de scorer et de défendre correctement. Comme tout shooteur, il a besoin de confiance. En confiance, on sait qu'il est capable de faire de très bonnes choses, comme il le montre depuis quelques semaines, y compris de mener correctement.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nissim à signé - Page 3 Empty Re: Nissim à signé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum