-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saison 2013/2014

+19
bb1
moi
Ex-rouillé
John White
van_pet
col
Lucas-sig
V4Vendett4
yannickos
françois
matt32
Tom
cbabas
bouli
Thibaut
Jeam's
FanSig
Jeff
World B. Free
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  John White Jeu 26 Sep - 16:53

Paris-Levallois gagne le Trophée des Champions contre Nanterre 81-72, cette équipe parisienne m'a fait forte impression, l'apport d'Ewing et la patte de Beugnot y sont pour beaucoup.

Nanterre était au contraire plutôt faible, l'apport futur de Traoré ne leur fera que du bien vu le niveau (actuel) de Jaiteh qui est encore trop tendre (physiquement, techniquement et tactiquement) même dans un rôle de rotation.
Travis Leslie ne devrait plus faire de vieux os malgré un bel apport offensif et de la volonté, mais Donnadieu recherche un joueur plus expérimenté et créateur.
Malheureusement Thomas et Daniels ont un profil trop similaire à mon avis même si ce dernier sera un des joueurs majeurs de l'effectif, espérons pour eux qu'il y ait des changements sinon il y aura beaucoup de déconvenues et pas qu'en Euroleague.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  Vincent Jeu 26 Sep - 21:36

C'est difficile de retourner à la ProA après les frissons de l'Euro. Le match était quand même assez laid... Cela dit, May est toujours aussi fort, Lang est décidément très très prometteur, et je pense que Beugnot va apporter un peu plus d'intelligence tactique à cette équipe.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  van_pet Jeu 26 Sep - 22:09

J'étais a la présentation de l'équipe ce soir. C'était plutôt bien ficelé avec plus de monde que j'aurais pensé.

Ajinca serait a 99% alsacien, mais je reste toujours sur mes gardes. Bellon et surtout Collet sont très confiants.

Belle ovation pour Collet, Diot et Ricardo qui sera le capitaine.

Vincent explique aussi que le début de saison risque d'être poussif mais qu'il croyait énormément en ce groupe. Il annonce aussi que Murphy devrait énormément progresser cette saison et finir l'année très fort, malgré un gros talent offensif déjà aperçu sur les derniers matches de préparation.

La SIG a semble-t-il choisi de mettre les moyens dans la comm', le marketing et le show afin "d'en avoir pour son argent"

Vivement la grande reprise cheers 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  bb1 Jeu 26 Sep - 22:27

Esperons un statu quo concernant Ajinca. Je n'y croyais pas beaucoup avant le debut de l'euro, plus du tout après la Lettonie, mais j'espère bien me planter.
Je suis hyper fan du recrutement surtout Abromaitis et Leloup. Et J'aime bien Lacombe qui est un energizer sous côté. Ma seule inconnue, la capacité de Murphy a être dans le collectif.

Pour notre premier match contre Nanterre je suis assez surpris de voir leurs derniers mouvements. Signer Traoré et tenter de choper Gladyr, je trouve ça surprenant avec leur soit disant petit budget. On sera sans Diot et il seront peut être sans Lisch qui me semble être un tout bon. 1 partout balle au centre. J'espère que Collet fera des miracles avec une seule semaine d'entrainement avec son groupe quasi complet!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  françois Jeu 26 Sep - 22:28

van_pet a écrit:J'étais a la présentation de l'équipe ce soir. C'était plutôt bien ficelé avec plus de monde que j'aurais pensé.

Ajinca serait a 99% alsacien, mais je reste toujours sur mes gardes. Bellon et surtout Collet sont très confiants.

Belle ovation pour Collet, Diot et Ricardo qui sera le capitaine.

Vincent explique aussi que le début de saison risque d'être poussif mais qu'il croyait énormément en ce groupe. Il annonce aussi que Murphy devrait énormément progresser cette saison et finir l'année très fort, malgré un gros talent offensif déjà aperçu sur les derniers matches de préparation.

La SIG a semble-t-il choisi de mettre les moyens dans la comm', le marketing et le show afin "d'en avoir pour son argent"

Vivement la grande reprise cheers 
pas grand chose à rajouter, nos 3 champions ont reçu la médaille de la ville du maire. Diot risque d'être le chouchou du rhénus cette saison. Ricardo bien affûté et sur la fin de l'entrainement qu'on a pu voir c'était le show Leloup qui en fait voir de toutes les couleurs à murphy^^. Concernant ce dernier effectivement Collet croit en lui mais demande d'être patient, de même qu'avec l'équipe en général surtout vu le calendrier terrible qui nous attend.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  John White Ven 27 Sep - 8:55

françois a écrit:
van_pet a écrit:J'étais a la présentation de l'équipe ce soir. C'était plutôt bien ficelé avec plus de monde que j'aurais pensé.

Ajinca serait a 99% alsacien, mais je reste toujours sur mes gardes. Bellon et surtout Collet sont très confiants.

Belle ovation pour Collet, Diot et Ricardo qui sera le capitaine.

Vincent explique aussi que le début de saison risque d'être poussif mais qu'il croyait énormément en ce groupe. Il annonce aussi que Murphy devrait énormément progresser cette saison et finir l'année très fort, malgré un gros talent offensif déjà aperçu sur les derniers matches de préparation.

La SIG a semble-t-il choisi de mettre les moyens dans la comm', le marketing et le show afin "d'en avoir pour son argent"

Vivement la grande reprise cheers 
pas grand chose à rajouter, nos 3 champions ont reçu la médaille de la ville du maire. Diot risque d'être le chouchou du rhénus cette saison. Ricardo bien affûté et sur la fin de l'entrainement qu'on a pu voir c'était le show Leloup qui en fait voir de toutes les couleurs à murphy^^. Concernant ce dernier effectivement Collet croit en lui mais demande d'être patient, de même qu'avec l'équipe en général surtout vu le calendrier terrible qui nous attend.
Tout a été dit belle soirée, bien organisé, comme toujours j'ai beaucoup apprécié les discours franc et sans langue de bois de Martial Bellon et Vincent Collet.

ALLEZ LA SIGyep yep yep 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Salut!

Message  Thibaut Ven 27 Sep - 13:22

Bonjour à tous!

Grand amoureux de basket en tout genre, supporter de la SIG depuis plus de 10 ans et lecteur avisé de ce forum depuis plusieurs années, je me décide enfin à ajouter ma pierre à l'édifice. Pourquoi si tard? Sans doute un mélange de timidité et de paresse je vous l'avoue...

Je suis l'actualité de la SIG au quotidien mais ne peut malheureusement pas me rendre au Rhénus fréquemment à cause de mon expatriation à Madagascar. J'ai en effet l'habitude de suivre la SIG de loin ayant également habité à Bangkok précédemment mais ce forum m'a toujours bien aidé à rester au contact des infos chaudes Smile

Bref, je rejoints désormais avec plaisir votre équipe et espère pouvoir contribuer de manière efficace à ce forum.

Pour l'info du jour, à savoir les droits TV d'EL, je suis partagé entre la déception personnelle car j'ai Canal + ici mais BeIn Sport n'existe pas encore à Mada; et la satisfaction collective en me disant que ça fera plus de liquidités dans le budget de la SIG!

Allez, à la prochaine!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  françois Ven 27 Sep - 13:38

Bienvenue Wink 

effectivement c'est confirmé pour BEINS, ça fera sans doute plus d'argent que les 200 000 budgétés. De quoi par exemple prolonger Bogavac sur la saison comme le souhaite Collet ?

EDIT : john white m'a devancé sur l'autre topic as usual^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  Tom Ven 27 Sep - 15:38

Lettre à TP :

"Cher Tony, j'ai l'impression que ton club de l'ASVEL commence sérieusement à t'ennuyer... que je te comprends.
Ici à Strasbourg tu es sincèrement le bienvenu, non pas pour te substituer au Prési mais pour te greffer au projet car nous avons besoin de forces vives pour construire le GRAND club de la capitale européenne.
Tu recherches une salle multifonction, ça tombe bien le Rhénus est extensible et il est prévu de réaménager le hall d'exposition à coté du Rhénus Embarassed de plus nous allons inverstir dans un panneau d'affichage central comme en NBA Embarassed Embarassed  
Viens chez nous, nous avons un club structuré avec beaucoup d'ambition.

Tes amis t'attendent,

Antoine, Vincent, Alexis"

Le rêve Smile
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  van_pet Ven 27 Sep - 16:15

Vous le voyez venir, l'arrivée de TP au PSG avec les qataris ? Il n'attend que ça, et va prôner que c'était son premier club pro Razz 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  SIG 66 le retour Ven 27 Sep - 16:20

Je comprends tes désirs... que je partage Very Happy 
 
Mais ne rêvons pas trop, TP n'a jamais montré son envie de se poser dans l'Est.
 
Sinon le panneau se serait bien mais je crois que ce n'est pas possible, hauteur sous plafond No 
 
Et pour la salle, il faudrait viser une jauge dépassant les 10 000 places ( comme les salles allemandes) pas prévu No 

Donc continuons de grandir petit à petit, mais notre maximum n'est pas loin.

Par contre rêver, c'est permis Cool 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  françois Ven 27 Sep - 18:17

SIG 66 le retour a écrit:Je comprends tes désirs... que je partage Very Happy 
 
Mais ne rêvons pas trop, TP n'a jamais montré son envie de se poser dans l'Est.
 
Sinon le panneau se serait bien mais je crois que ce n'est pas possible, hauteur sous plafond No 
 
Et pour la salle, il faudrait viser une jauge dépassant les 10 000 places ( comme les salles allemandes) pas prévu No 

Donc continuons de grandir petit à petit, mais notre maximum n'est pas loin.

Par contre rêver, c'est permis Cool 
au sujet des panneaux justement, on m'a dit que la hauteur sous plafond minimum est 12m obligatoire de mémoire donc on aura jamais de panneau central vu qu'on peut pas remonter le plafond^^

mais oui comme vanpet je sens gros comme une maison son arrivée au PL si ça ne bouge toujours pas à l'asvel..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  bb1 Sam 28 Sep - 16:52

Bon maintenant qu'on connait les effectifs de pro a, on peut se lancer dans le petit jeu des pronostics, si ça vous chante. Je me lance pour un top 8 :
1) Sig
2) Bcm
3) Paris
4) Nanterre
5) Chalon
6) Le Mans
7) Limoges
Cool Nancy

Cholet sera dans le coup mais je devais en sortir un...

Je nous vois beaux, mais l'effectif me plait. Et hormis l'inconnue Murphy ce sont des joueurs qui collent vraiment au style Collet.
En tout cas, encore une fois la pro A sera un championnat très ouvert!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  John White Sam 28 Sep - 17:58

Voici mon pronostic:

1) SIG
2) Le Mans
3) Chalon
4) BCM
5) Paris-Levallois
6) Nanterre
7) Limoges
Cool Roanne
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  van_pet Sam 28 Sep - 18:13

Je ne suis pas convaincu que la SIG finisse premier du championnat car on risque filer des matchs en début de saison mais j'en fais le favori au titre.

Malgré tout, je me lance.

1. Strasbourg
2. BCM
3. Le Mans
4. Nancy
5. Chalon
6. Nanterre
7. Limoges
8. Paris

Cholet a fait une bonne pre saison mais avec tous leurs pétards ambulants j'y crois pas sur la durée. Paris a un bon 5, un bon coach mais les rotations sont courtes.

Asvel va faire une saison difficile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  Vincent Sam 28 Sep - 18:39

Très bonne idée, bb1 !

Ce jeu du top8 avait été lancé par le (re)fondateur de ce forum, Mat, sous le titre Madame Irma ! Very Happy 
Je vous propose de le relancer à sa place, dans le forum "Jeux de pronostics". J'y ai créé un nouveau topic pour cela, à l'adresse suivante :

https://infrarouge.forumpro.fr/t1473-jeu-top-8-saison-2013-2014#66708

Je veux bien faire le décompte des points à mi-saison et fin de saison régulière, mais si quelqu'un de plus motivé que moi est partant, qu'il le fasse savoir ! Very Happy 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  françois Sam 28 Sep - 19:25

Vincent a écrit:Très bonne idée, bb1 !

Ce jeu du top8 avait été lancé par le (re)fondateur de ce forum, Mat, sous le titre Madame Irma ! Very Happy 
Je vous propose de le relancer à sa place, dans le forum "Jeux de pronostics". J'y ai créé un nouveau topic pour cela, à l'adresse suivante :

https://infrarouge.forumpro.fr/t1473-jeu-top-8-saison-2013-2014#66708

Je veux bien faire le décompte des points à mi-saison et fin de saison régulière, mais si quelqu'un de plus motivé que moi est partant, qu'il le fasse savoir ! Very Happy 
très bonne initiative cheers 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  N°13 Sam 28 Sep - 23:52

allez, chiche
moi j'aurai bien mis BCM 1er pour se faire sortir direct aux play-off lol!  mais je vais parier sur mon équipe quand même

1. Strasbourg
2. Paris
3. Nanterre
4. BCM
5. Chalon
6. Le Mans
7. Limoges
8. ASVEL
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  Vincent Dim 29 Sep - 1:39

N°13 a écrit:allez, chiche
moi j'aurai bien mis BCM 1er pour se faire sortir direct aux play-off lol!  mais je vais parier sur mon équipe quand même

1. Strasbourg
2. Paris
3. Nanterre
4. BCM
5. Chalon
6. Le Mans
7. Limoges
8. ASVEL
Du coup, je te laisse recopier ton prono dans le forum adéquat : https://infrarouge.forumpro.fr/t1473-jeu-top-8-saison-2013-2014#66712
big smile 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  N°13 Dim 29 Sep - 14:34

Vincent a écrit:
N°13 a écrit:allez, chiche
moi j'aurai bien mis BCM 1er pour se faire sortir direct aux play-off lol!  mais je vais parier sur mon équipe quand même

1. Strasbourg
2. Paris
3. Nanterre
4. BCM
5. Chalon
6. Le Mans
7. Limoges
8. ASVEL
Du coup, je te laisse recopier ton prono dans le forum adéquat : https://infrarouge.forumpro.fr/t1473-jeu-top-8-saison-2013-2014#66712
big smile 
pffff faut tout faire soit même ici Wink
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  françois Lun 30 Sep - 13:21

Pour ceux qui ne l'ont pas interview de Collet :

http://www.estrepublicain.fr/sport/2013/09/30/je-suis-un-privilegie
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  bouli Lun 30 Sep - 14:22

1) BCM
2) SIG
3) Chalon
4) Paris (que j'aurais volontier mis plus haut mais leur banc n'est pas extensible)
5) Nancy
6) Limoges
7) Le mans
8 ) Cholet ou .... Nanterre (mais Nanterre joue l'Euroleague aussi et tout comme la SIG on sait que c'est chaud à gérer)

sinon, je vois Antibe et Roanne assez bien se placer aussi (pas dans les 8, mais haut qd même).


Charette : Le Havre clairement ! (je sais on dis ça chaque année, mais là ...)

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  Vincent Lun 30 Sep - 19:52

bouli a écrit:1) BCM
2) SIG
3) Chalon
4) Paris (que j'aurais volontier mis plus haut mais leur banc n'est pas extensible)
5) Nancy
6) Limoges
7) Le mans
8 ) Cholet ou .... Nanterre (mais Nanterre joue l'Euroleague aussi et tout comme la SIG on sait que c'est chaud à gérer)
https://infrarouge.forumpro.fr/t1473-jeu-top-8-saison-2013-2014
big smile 

Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  bouli Mar 1 Oct - 10:37


Question :

La billeterie en ligne pour réserver un match d'euroleague, c'est possible ou pas ?
Je ne trouve pas sur le site (hors pack).


bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  françois Mar 1 Oct - 11:27

bouli a écrit:
Question :

La billeterie en ligne pour réserver un match d'euroleague, c'est possible ou pas ?
Je ne trouve pas sur le site (hors pack).

les billets sont pas encore disponibles pour le moment c'est l'EL qui les délivre aux clubs.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum