Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

SIG - Cholet

+9
françois
Vincent
Lucas-sig
bb1
p'tit louis
Jeff
voodoo
moi
philippe
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG - Cholet Empty SIG - Cholet

Message  van_pet Sam 26 Oct - 17:33

Des lundi on remet avec un match au sommet, Cholet étant invaincu après les 3 premières journées.

En espérant que la SIG aura bien récupéré, surtout moralement, car ce genre de défaite ça ne s'oublie pas sur un simple coup de tête.

Le duo explosif Cox-Stoglin va nous obliger a être hyper actif en défense mais étant de médiocre défenseur devrait nous ouvrir des espaces a l'extérieur.

A l'intérieur Marquis est un pivot solide, dur au sol et devrait essayer de casser Ajinca.

Une belle victoire pour se rassurer avec de se déplacer a Kaunas pour un match déjà crucial serait parfait.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  philippe Sam 26 Oct - 21:39

la billeterie sur le site off annonce "ventes terminees" pour le match de lundi.......
quelqu'un peut m"expliquer?
complet?
et comment je fais , moi, pour y aller?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  moi Lun 28 Oct - 9:38

Rapide étude statistique pour donner un aperçu de l'adversaire du jour :
 
Cholet est un leader qui se fonde sur une attaque très efficace (83.3 pts/m : 2e ; 50 % aux tirs : 2e ; 40 % à 3 pts : 2e ; 17 pds/m : 4e) et sur une défense solide (73.0 pts/m : 8e). J'identifie deux faiblesses : le rebond, qui est déficitaire (- 2.6) et les balles perdues (15.0) - comme la plupart des équipes en ce début de saison. Les statistiques défensives sont également maigres, avec 1.0 ctre de moyenne (dernier) et 6.7 ints (10e).
 
Individuellement, Cholet s'appuie sur son 5, qui cumule 67 pts de moyenne (80% du scoring), 22 rbds (64 %), 13.5 pds (80 %), 67 d'éval (72 % de l'éval), avec les gros temps de jeu qui vont avec : Cox (36'), Wilson (31'), Stoglin (29'), Marquis (27') et Jomby (27'). C'est même surtout les quatre premiers qui constituent la force de frappe choletaise. Cox, Stoglin et Wilson sont diaboliques à longue distance (respectivement 43, 40 et 60 % sur des volumes importants - entre trois et cinq tirs tentés) ; Cox et Marquis provoquent plus de neufs fautes à eux deux, et tirent plus de dix lancers (Alexis est prévenu). A 2 pts, Wilson et Marquis sont très efficaces, avec près de 60 % pour les deux. En revanche, Cox et Stoglin perdent chacun 3 balles.
 
En somme, le 5 de la SIG aura une responsabilité : celle de bien démarrer le match. Mais les remplaçants auront sans doute à affronter des éléments du 5 de départ choletais. L'ensemble de l'équipe devra donc s'employer. Je pense que l'on a l'avantage de la profondeur de banc, qui devrait nous permettre de conserver de l'intensité défensive. Alexis et Romain auront un avantage conséquent en attaque et aux rebonds. Je pense même qu'ils pourraient contraindre Marquis à défendre et à prendre des fautes. Cox est un pétard ambulant : l'option Axel pourrait être jouée sur lui. Louis et Antoine devront serrer Stoglin et Ricardo empêcher Wilson de prendre feu à longue distance. On gagnera probablement cette rencontre, si l'on limite Cholet à 70-75 pts. Si on les laisse installer leur jeu, notamment à longue distance (21 tirs tentés par match), on risque de souffrir jusqu'au bout.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  Invité Lun 28 Oct - 10:23

philippe a écrit:la billeterie sur le site off annonce "ventes terminees" pour le match de lundi.......
quelqu'un peut m"expliquer?
complet?
et comment je fais , moi, pour y aller?
Rassure-toi, il reste bien 2000 places encore... Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty ne pas subir...

Message  p'tit louis Lun 28 Oct - 10:50

moi a écrit:Rapide étude statistique pour donner un aperçu de l'adversaire du jour :
 
Cholet est un leader qui se fonde sur une attaque très efficace (83.3 pts/m : 2e ; 50 % aux tirs : 2e ; 40 % à 3 pts : 2e ; 17 pds/m : 4e) et sur une défense solide (73.0 pts/m : 8e). J'identifie deux faiblesses : le rebond, qui est déficitaire (- 2.6) et les balles perdues (15.0) - comme la plupart des équipes en ce début de saison. Les statistiques défensives sont également maigres, avec 1.0 ctre de moyenne (dernier) et 6.7 ints (10e).
 
Individuellement, Cholet s'appuie sur son 5, qui cumule 67 pts de moyenne (80% du scoring), 22 rbds (64 %), 13.5 pds (80 %), 67 d'éval (72 % de l'éval), avec les gros temps de jeu qui vont avec : Cox (36'), Wilson (31'), Stoglin (29'), Marquis (27') et Jomby (27'). C'est même surtout les quatre premiers qui constituent la force de frappe choletaise. Cox, Stoglin et Wilson sont diaboliques à longue distance (respectivement 43, 40 et 60 % sur des volumes importants - entre trois et cinq tirs tentés) ; Cox et Marquis provoquent plus de neufs fautes à eux deux, et tirent plus de dix lancers (Alexis est prévenu). A 2 pts, Wilson et Marquis sont très efficaces, avec près de 60 % pour les deux. En revanche, Cox et Stoglin perdent chacun 3 balles.
 
En somme, le 5 de la SIG aura une responsabilité : celle de bien démarrer le match. Mais les remplaçants auront sans doute à affronter des éléments du 5 de départ choletais. L'ensemble de l'équipe devra donc s'employer. Je pense que l'on a l'avantage de la profondeur de banc, qui devrait nous permettre de conserver de l'intensité défensive. Alexis et Romain auront un avantage conséquent en attaque et aux rebonds. Je pense même qu'ils pourraient contraindre Marquis à défendre et à prendre des fautes. Cox est un pétard ambulant : l'option Axel pourrait être jouée sur lui. Louis et Antoine devront serrer Stoglin et Ricardo empêcher Wilson de prendre feu à longue distance. On gagnera probablement cette rencontre, si l'on limite Cholet à 70-75 pts. Si on les laisse installer leur jeu, notamment à longue distance (21 tirs tentés par match), on risque de souffrir jusqu'au bout.
Il faudrait prendre le large des le début pour les faire douter car avec de tels artilleurs...
Nous n'avons pas de scoreurs de série à la sig et c'est la clé! Nanterre hier soir a repris ses bonnes habitudes devant l'asvel 94-81 avec 9 tirs longue distance à 45%,çà nous fait vraiment rêver!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  van_pet Lun 28 Oct - 11:41

Il faut effectivement tuer le match rapidement et en les surprenant sur notre défense et agressivité. Car une équipe composée de serial sooteur, quand ils sont dans le match et en confiance c'est imprévisible et une fois la machine lancée c'est dur à arreter.

Même si contre Istanbul, on a enfin eu une réussite à 3pts décente avec pas mal de bonnes positions.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  John White Lun 28 Oct - 12:19

Comme tout le monde il faudra faire attention à leurs shooteurs/scoreurs (Cox, Stoglin, Wilson) et ceux capables d'apporter dans ce secteur (Jomby, Kanté, Brown), à l'intérieur cela semble léger mais Marquis est performant en bout de chaine.

Il faudra provoquer des fautes à l'intérieur et bloquer les shooteurs, ce que j'espère c'est que Murphy ne va pas forcer pour ce rattraper de son mauvais match contre Efes, je ne me fais pas de souci mais le vois plutôt en sortie de banc jouant 15/25 minutes comme contre Antibes par exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  bb1 Lun 28 Oct - 15:48

L'intensité défensive sera la clé de notre match. Je serai particulièrement attentif à la défense de ricardo. Je l'ai vu très intense contre Istanbul (car à la rue en attaque?), et s' il est capable de ca en EL il doit pouvoir le faire le week end! Moi sur les premiers matchs j'ai pas l'impression qu'il donne tout et ce serait bien que ça change, c'est le capitaine après tout!
Ensuite Murphy, le pétard sera t'il mouillé ou bien sec?

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  moi Lun 28 Oct - 21:16

Mi-temps : 37-38.

Une bonne entame (10-4), puis un très mauvais passage impulsé par Wilson (14-22 à la 10'). Puis la SIG a haussé le niveau en défense avant de se faire rejoindre à la sonnerie.

Alexis (15 pts, 6 rbds) et Kevin (10 pts mais déjà 3 fautes) ont assuré le scoring, avec un Antoine distributeur à souhait (7 pds). En face Cox (13 pts) et Wilson (10 pts) assurent le scoring.

A l'évaluation on domine largement (51-34), signe qu'on domine dans le jeu. Mais les coups d'éclats des US de Cholet nous mettent constamment en danger.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  Invité Lun 28 Oct - 21:18

Quelqu'un a un lien pour voir le match ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  moi Lun 28 Oct - 21:23

http://www.footstream.tv/channel3.html
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  Invité Lun 28 Oct - 21:24

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  Jeff Lun 28 Oct - 21:49

Duport fait de bonnes choses, mais rate le plus facile ou fait de petites erreurs qui gâchent le tout et coûtent cher ! Manque de forme ? De confiance ? De temps de jeu ? Son basket n'est pas remis en question, mais il faut fixer ça. Sur la fin de quart il coûte 4-6 points qui feraient qu'on serait tout à fait dans le match.

Abromaïtis a l'air de ne pas avoir trouvé sa place dans cette équipe non plus.

Après on prend des rafales, ça c'est la vie, espérons que ça passe.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  voodoo Lun 28 Oct - 22:13

Inoffensifs à 3 points, pas de variété de jeu, Murphy qui ne rentre plus en 4ème quart-temps alors qu'il dynamitait la défense...

Wilson en état de grâce certes, mais 2 défaites sur 3 matchs à domicile contre des adversaires directs qui eux ne perdront pas à domicile.... où est le rouleau compresseur?????????

27 secondes et - 6 et on met...... 11 secondes pour shooter à 3 points en faisant d'abord 5 passes ! le luxe ! on avait le temps et l'adresse !

On se voyait bien beau....

Comme en finale : on remporte l'eval HAUT LA MAIN

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  françois Lun 28 Oct - 22:18

j'ai vu que la seconde période, mais c'était moche...notre adresse extérieure nous plombe une fois de plus....fait chier
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  Jeff Lun 28 Oct - 22:38

Dommage pour ce match il y avait la place, même si je trouve qu'on est tombé sur une équipe en feu. Sur beaucoup de shoots, il y avait une bonne défense, mais il les ont juste mis et il faut féliciter Cholet pour ça. Le basket est avant tout un sport d'adresse et en effet nous on en manque à 3 points.

Pourquoi avoir laissé Murphy sur le terrain avec 2 fautes en première mi-temps ? Il faisait très mal à cette défense et on aurait pu le préserver pour la 2° mi-temps... Ca nous a manqué. Jeanneau a trouvé que Cholet en voulait plus.

Mes déceptions sont Duport et Abromaïtis, que j'étais déçu de voir sortir si vite en 4° quart, car il commençait à trouver du rythme. Un peu Toupane qui malheureusement ne pèse pas en attaque quand on veut revenir, mais chapeau pour sa défense, ça allait mieux quand il était là. Diot très bon gestionnaire, mais pas menaçant. Campbell plus dangereux, malgré quelques choix moyens, j'aurais préféré finir le match avec lui. Lacombe et Leloup pas mal aussi chacun dans leur registre. Greer a joué très juste, ses 2 balles perdues ne sont pas sur lui d'ailleurs. L'équipe a d'ailleurs perdu 11 balles ce qui est un vrai programme. Ajinça impérial. Il mérite un meilleur relais (je ne dis pas forcément une recrue, Duport en a les capacités).

Voilà je ne suis pas non plus catastrophé, je pense que nos problèmes se règlent et que l'expérience emmagasinée notamment en Euroligue va servir. On a perdu seulement contre les invaincus, pas de quoi s'affoler, même si on a du mal fasse aux grosses menaces extérieures. Par contre il faut garder tout le monde impliqué

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  voodoo Lun 28 Oct - 22:40

Diot n'a droit à aucun ticket shoot quand on est à -14?

Murphy ne revient plus sur le terrain alors qu'il nous a maintenu à flot (et un 3 points en seconde mi-temps)

Greer doit marquer seul à chaque ???? sans système de jeu ? Comme à l'époque au SLUC, les 4 autres sur le terrain regardent....

Abromaitis n'a pas le droit de shooter non plus quand c'est ouvert? Il a des consignes ou un peu les pétoches?

Est-ce vraiment à Axel de shooter à 3 points à 15 secondes de la fin??? On avait usé de tellement de systèmes à 3 points avant cela pour faire shooter Axel???

Allez on passe à la suite, suis énervé.... en EDF : pas de système avec shooter libre à 3 points, à la SIG non plus... quand même bizarre....... ah ben y a pas TP à la SIG pour compenser ça c'est sûr....

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  van_pet Lun 28 Oct - 22:57

Je préviens, je vais être volontairement un peu méchant. Je suis bien énervé.

Ce n'est pas Cholet qui en voulait le plus, c'est Strasbourg qui n'en voulait pas. On a joué pendant 35' avec les mains dans les poches et en laissant Cholet faire le rythme qu'il voulait.

En attaque, il n'y a aucun plan de jeu, c'est beaucoup trop approximatif et en marque quasi exclusivement sur des actions individuelles. Je n'ai pas vu de collectif.

On refait les mêmes erreurs que vendredi face a Istanbul en revenant en toute fin de match et en faisant des choix ridicules et des 3pts ou l'on est pas en position alors qu'il n'y avait pas le feu.

Marquis a su sortir Ajinca du match avec son agressivité plus que limite, il a fini par prendre le dessus. C'est pour moi l'une des clés du match.

Il n'y a aucune confiance dans cette équipe, tout le monde se cherche. Ricardo et Diot en tête.

Après la prestation agressive et défensive aperçue vendredi, je pensais que la SIG avec ses joueurs "qui ne choisiront pas les matches" avaient retenu la leçon et aurait fait un rouleur compresseur. On a tiré aucune leçon de nos défaites, je trouve ça plus que limite...

Et encore je ne dirais rien sur Duport qui est une plaie sur le terrain. Même Collet a été particulièrement mauvais. Murphy qui était le seul extérieur a trouver des solutions, n'a pas eu de temps de jeu.

Mention spéciale a Lacombe qui a été vaillant et exemplaire et c'est lui qui va réveiller les soits disants "stars de l'équipe". Son dunk est quand même enormissime.

Bref, un match ultra décevant. Il faut une remise en question générale car avec les déplacements a Kaunas, Gravelinnes et la réception de Madrid on peut partir dans une terrible spirale...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  Jeff Lun 28 Oct - 23:14

van_pet a écrit:Marquis a su sortir Ajinca du match avec son agressivité plus que limite, il a fini par prendre le dessus. C'est pour moi l'une des clés du match. 

Il n'y a aucune confiance dans cette équipe, tout le monde se cherche. Ricardo et Diot en tête.
Je comprends ta déception, mais ta frustration rend-elle valide le fait de dire un peu n'importe quoi ?

Marquis a sortis AA du match ???
22 points à 9/13 (dont un 3pts désespéré) et 9 rebonds, je veux bien que tous les pivots sortent Alexis du match comme ça tous les soirs. Il a mis des points importants dans le dernier quart. Marquis, lui, fait 5 fautes, dont la dernière qui donne 2 points à la SIG sans faire tourner le chrono dans les 2 dernières minutes. Je ne parle même pas de sa feuille de stats, car il n'y a pas les mêmes attentes sur ces deux joueurs.

Greer zéro confiance et se cherche ? Il a raté un shoot et zéro lancers-franc de tout le match. Ses deux balles perdues sont une passe dégueu d'Ajinça (ça arrive) et un rebond sur un airball aux 24 secondes... Au contraire il a pris ses responsabilités en jouant les 1 contre 1 quand il avait l'avantage. Qu'est-ce que tu veux de plus ? D'accord si on mettait 80% des shoots on gagnerait ces matches, mais il faut être réaliste 2 secondes. Diot ok a tout raté ce soir, mais bien distribué le jeu, notamment pour Alexis, avec 9 passes.

L'équipe a des défauts, mais à t'écouter il faut virer tout le monde à part Lacombe. Je crois que Collet a un peu habitué tout le monde à avoir des goûts de luxe, d'ailleurs tu le dis toi-même tu t'attendais à un rouleau-compresseur (je ne sais pas qui a trouvé cette expression d'ailleurs, sûrement pas Collet, mais elle n'a pas vraiment de sens dans la ProA moderne). Remettons les équipes de Sarre et on verra vite la différence.


Enfin je mets ton commentaire sur le compte de la frustration, tu nous a habitué à mieux.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  van_pet Lun 28 Oct - 23:25

En première mi temps, Ajinca volait au dessus du match. En seconde, enfin surtout dans le 4ème QT il a refusé des shoots ouverts (j'en ai 2 en tête), et n'a plus appuyé poste bas. Sa copie est énorme, mais il a quand même été bien ciblé et a eu bien moins d'impact au retour des vestiaires.

Faut dire aussi qu'ils s'agrippaient comme des singes aux arbres pour empêcher Ajinca de jouer. Greer il y a du mieux, mais son jeu est encore très fouillis.

Comme dit, j'ai volontairement épaissi les traits de ma critique, sans doute du a la frustration et a la déception. Après, je ne connais pas les consignes du coach, mais j'ai l'impression qu'on a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. A savoir être en manque d'agressivité, laisser l'équipe adverse dicter du rythme du match et laisser les shooteurs prendre confiance.

J'attends clairement une réaction, car perdre 2 fois de suite a domicile en produisant les mêmes erreurs, ça m'énerve et terriblement. On est tellement capable de mieux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  BOB Lun 28 Oct - 23:25

voodoo a écrit:
Allez on passe à la suite, suis énervé.... en EDF : pas de système avec shooter libre à 3 points, à la SIG non plus... quand même bizarre....... ah ben y a pas TP à la SIG pour compenser ça c'est sûr....
Apres quelques années à suivre le forum de loin, je reviens donner mon humble avis Very Happy 

Je dirais que je partage un peu ton sentiment.
La Sig était excellente l'an passe avec fich. Sans refaire l'histoire, je suis convaincu que sans sa blessure, le titre était assuré car il apportait ce dont le coaching de Collet (que j'apprécie par ailleurs) manque : de la spontanéité et de l'imprévu !
Quand ça roule, c'est beau et fluide, mais un grain de sable arrive vite à enrayer notre belle mécanique et la, la Sig joue à l'arrêt et il n'y a pas un électron libre capable de relancer la mécanique.
En EDF, il y a TP.
La Sig avait Fitch L'an dernier ou ce bon vieux Afik à une époque.

Depuis la blessure de Fitch, on n'a pas ce petit plus de folie qui fait basculer un match ! Personne capable de sortir du systeme de jeu et casser les defenses bien en place...
Ça nous a coûté le titre, je pense que ça peut nous empêcher de raffler celui de cette année...
Murphy est bon, mais il n'a pas (encore?) l'etophe pour endosser ce type de rôle. Il est capable de scorer, mais souvent, cela se résume à de la création pour son seul shoot. il n'attire pas les défenses, attaque souvent en solitaire et contre le jeu, mais son talent fait qu'en proA, il arrive à mettre ses tirs raccro...
Résultat des courses, il score mais ne pèse pas sur la physionomie d'un match !

Ma conclusion Si on veut un titre cette année : Fitch est encore dispo ? Un fou sur 10 bonhommes, ça reste gerable et ca peut rapporter gros jocolor 

Pour le reste et sur ce match :
- ajinca : profitons du spectacle tant qu'il est en France
- Greer : enfin du mieux
-Leloup, diot, lacombe, Toupane : très combatifs mais en panne d'adresse. Dommage...
- abromaitis joue avec le frein à main, on le sens bridé dans les systèmes de jeu. Mériterait sans doute d'avoir un peu plus de ballons en attaque, sinon, autant garder Shurna (d'ailleurs, je l'aurai conserve personnellement)
- Campbell : y'a plus d'essence ? Lui aussi joue avec le frein à main, mais ça ralenti tout le bus en ce moment...
- Duport : irrégulier, pas en réussite ce soir, mais tient son rôle de back-up en général, plus en EL qu'en proA certe...


PS: énorme dunk de Lacombe ! Quel peps !

Voilà pour un premier sentiment sur cette équipe 2013-14 !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  p'tit louis Lun 28 Oct - 23:34

Jeff a écrit:
van_pet a écrit:Marquis a su sortir Ajinca du match avec son agressivité plus que limite, il a fini par prendre le dessus. C'est pour moi l'une des clés du match. 

Il n'y a aucune confiance dans cette équipe, tout le monde se cherche. Ricardo et Diot en tête.
Je comprends ta déception, mais ta frustration rend-elle valide le fait de dire un peu n'importe quoi ?

Marquis a sortis AA du match ???
22 points à 9/13 (dont un 3pts désespéré) et 9 rebonds, je veux bien que tous les pivots sortent Alexis du match comme ça tous les soirs. Il a mis des points importants dans le dernier quart. Marquis, lui, fait 5 fautes, dont la dernière qui donne 2 points à la SIG sans faire tourner le chrono dans les 2 dernières minutes. Je ne parle même pas de sa feuille de stats, car il n'y a pas les mêmes attentes sur ces deux joueurs.

Greer zéro confiance et se cherche ? Il a raté un shoot et zéro lancers-franc de tout le match. Ses deux balles perdues sont une passe dégueu d'Ajinça (ça arrive) et un rebond sur un airball aux 24 secondes... Au contraire il a pris ses responsabilités en jouant les 1 contre 1 quand il avait l'avantage. Qu'est-ce que tu veux de plus ? D'accord si on mettait 80% des shoots on gagnerait ces matches, mais il faut être réaliste 2 secondes. Diot ok a tout raté ce soir, mais bien distribué le jeu, notamment pour Alexis, avec 9 passes.

L'équipe a des défauts, mais à t'écouter il faut virer tout le monde à part Lacombe. Je crois que Collet a un peu habitué tout le monde à avoir des goûts de luxe, d'ailleurs tu le dis toi-même tu t'attendais à un rouleau-compresseur (je ne sais pas qui a trouvé cette expression d'ailleurs, sûrement pas Collet, mais elle n'a pas vraiment de sens dans la ProA moderne). Remettons les équipes de Sarre et on verra vite la différence.


Enfin je mets ton commentaire sur le compte de la frustration, tu nous a habitué à mieux.



Le pourcentage d'adresse est identique ce qui est trompeur,et la difference vient des tirs primés,4 contre 10!
La sig a les pires stats à 3 points avec antibes.Cholet avec ses snipers d'une fluidité superbe,çà fait rêver...Murphy s'est reveillé en cours du match mais fait bcp trop de fautes, Diot doit shooter plus souvent,campbell joue au tout petit trot, il est à la mène lors des deux trous noirs de la sig aux 1er et 3ème 1/4temps. On a l'impression que l'équipe joue ou essaie de jouer au tableau noir les systemes de Vincent.Le problème est la maladresse insigne des joueurs avec plein de belles actions ...ratées en bout de course!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  bb1 Lun 28 Oct - 23:37

Bon ben voilà, une troisième défaite en 4 matches à la maison. J'esperais revoir le niveau défensif d'Istanbul mais on en a été loin. On savait que Cholet avait 3 leaders d'attaque US avec stoglin, Cox et Wilson. Controler les 3 n'est pas possible mais au moins un aurait été le minimum, tant ils nous ont baladés.

Je trouve qu'avec Diot, Leloup, Lacombe, Ajinca et Ricardo on a été bien. Abromaitis a été correct, tout comme Toupane.

Alors qu'y a t'il au ciné?
"Il faut sauver le soldat Campbell". Louis est loin de son niveau de l'an passé offensivement c'est évident mais défensivement il ne contrôle guère ses adversaires. Soufffe t'il de la prise de Leadership de Diot? En tout cas réveil obligatoire.

Ensuite pour Duport c'est "un jour sans fin". Match après match c'est pareil, lent et médiocre. Ses spots de tir sont contestés et du coup il est peu utile.

Et pour finir "qui veut la peau de Kevin Murphy?" Eh bien moi, tant je pense que ce joueur n'est pas compatible avec la philosophie Collet. Il est bien trop mauvais defenseur pour rentrer dans le moule, son Qi basket est encore loin du niveau et malgré un talent incontestable pour attaquer les espaces et scorer je pense qu'il faut le couper au plus vite! Ce n'est pas le joueur dont on a besoin. Après on va ptet le garder et il va ptet tout péter sur un ou 2 matchs mais moi je le sens pas comme ça.

Par contre par rapport à la saison je refuse de tomber dans le catastrophisme, on n'est qu'au début de la saison. Mais certains doivent se bouger.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  Lucas-sig Mar 29 Oct - 1:09

Moi aussi cette défaite m'a vraiment agacé et je commence a être inquiet quand à l'apport de certains joueurs. On ne peu pas toujours arguer comme excuses des petits détails qui font la différences, l'adresse des adversaires, une préparation tronquée... . Le basket c'est un sport de précision, si on y arrive pas dès qu'il y a un peu de réussite ou de l'agressivité chez nos adversaires, c'est qu'il y a une raison, qu'on est un cran en dessous.
Certes la saison est longue, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain mais je constate de grosses failles dans notre équipe actuellement. On a finalement gagné que contre les équipes les moins en forme du championnat.

Sur ce match quelques confirmations malheureusement :
- Duport confirme son apport très limité en attaque, surtout une fois qu'on sait qu'il va shooter du poste,
- L'équipe est maladroite à trois points
- Rendez nous le vrai Campbell !
- Murphy semble doué et même temps incapable d'apporter quelque chose de cohérent ou de la "bonne" folie.

A l'inverse Ricardo semble se réveiller, dans l'engagement en tout cas il y a une nette différence. Ajinça offre une garantie et une régularité impressionnante à chaque match !

Bref, très déçu par ce résultat avec en plus un arbitrage pas fantastique pour la journée de l'arbitrage ce qui ajoute toujours un peu d’agacement !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  Vincent Mar 29 Oct - 1:11

BOB a écrit:Apres quelques années à suivre le forum de loin, je reviens donner mon humble avis Very Happy 
Ah ben quand même ! Tu avais un slogan sous ton avatar qu'il était temps de respecter ! Welcome back ! Very Happy 

Sinon, je partage beaucoup de tes ressentis, ainsi que ceux de Bb1. J'avoue que je commence vraiment à m'inquiéter car, si Cholet marche bien, sur le papier il ne devrait pas y avoir photo entre eux et nous. Et surtout, surtout, on ne respecte pas la maison : on ne montre pas au Rhénus ce sucroit d'envie et d'engagement qu'une équipe - et surtout une équipe qui vise le titre - doit montrer à la maison. C'est sans doute cela qui me chagrine le plus.

Il manque un Fitch, sans doute. Je pensais que Diot jouerait davantage ce rôle, mais peut-être est-il trop sage en ce moment. Murphy doute en raison de ses grosses difficultés en Euroligue, mais je reste convaincu qu'on peut et on doit en faire quelque chose, de ce joueur. A condition de lui donner des espaces et des tickets shoots. Et si je comprends que Collet veuille insister sur l'arme atomique Ajinça, s'il ne donne pas davantage de systèmes à nos shooteurs extérieurs - qui sont censés être bons ! - on ne va pas aller au bout.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet Empty Re: SIG - Cholet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum