Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Milan - SIG

+7
SIG 66 le retour
Vincent
yannickos
Hoop
cbabas
van_pet
philippe
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Milan - SIG Empty Milan - SIG

Message  van_pet Mer 13 Nov - 8:58

Dernier match de la phase aller du premier tour de l'EL ce vendredi. Toujours aucune victoire pour la SIG qui s'en va à Milan pour disputer son ultime chance de garder un espoir mathématique de qualification. L'équipe aura eu près d'une semaine pour préparer ce match, nous n'aurons donc aucune excuse.

Plus que la victoire, il serait intéressant de se relancer avant de faire un déplacement compliqué au Mans. Il faudra tout au moins montrer un tout autre visage que samedi dernier face à un modeste PL
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  yannickos Mer 13 Nov - 11:51

Depuis le debut de l'EL on a ete martyrise par les postes 2 adverses, et la se dresse sur notre route un certain Keith Langford. Pour moi un des meilleurs 2 US du continent, qui m'avait impressionne sur la serie Pana/Maccabi de 2012. Redoutable en un contre un, surtout quand il part main gauche, shooteur soyeux a 6 metres, notre chance c'est qu'il n'a pas l'air au top sur les derniers matchs, a nous de ne pas le relancer.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  SIG 66 le retour Ven 15 Nov - 10:40

Dans les dna du jour :

Vaincre ou s’éteindre



Alexis Ajinça est le seul Strasbourgeois à soutenir, jusque-là, la comparaison avec les pointures européennes. Ce soir, à Milan, il faudra qu’un vrai collectif se dégage.

Au matin de la cinquième journée d’Euroligue, la dernière du cycle aller, la SIG n’a plus le choix. Seul un exploit à Milan, tout à l’heure, la maintiendrait en vie dans une compétition qui ne permet aucune lacune.


Le très haut niveau, souvent, est affaire de détails infinitésimaux. Dans le cas du basket, c’est un ballon qui tourne autour de l’arceau jusqu’à ce qu’une main adverse l’en écarte du bout des doigts, sous les yeux désabusés du tireur qui le voyait déjà sortir du filet.

C’est, dans la foulée, une deuxième chance qui se dérobe parce que le défenseur a été plus prompt au rebond alors que le cuir vous chatouillait déjà la paume.

« Notre niveau de déchets est trop important »

C’est aussi, dans les actions un brin confuses, un manque de réactivité au moment de se saisir de la balle qui traîne à vos pieds. C’est, enfin, cette fraction de seconde où le doute s’immisce dans votre esprit et qui vous pousse à privilégier une ultime passe plutôt que de prendre votre chance derrière l’arc.

Aujourd’hui, la SIG n’est pas rompue au très haut niveau et ça se voit. Car toutes les scènes décrites plus haut, les hommes de Vincent Collet les ont vécues à un moment ou à un autre – souvent au point de bascule d’une rencontre – face à Bamberg, Istanbul, Kaunas et le Real, des habitués des campagnes continentales qui ont su profiter allègrement des faiblesses alsaciennes. Déjà handicapantes sur la scène nationale, comme en attestent les revers à domicile contre Nanterre, Cholet et Paris –, celles-ci sautent aux yeux à la lumière éblouissante de l’Euroligue.

« Notre niveau de déchets est trop important, déplore Vincent Collet. Quand ça se complique, on a tendance à inventer des choses farfelues plutôt que de se reposer sur un jeu cohérent. Tout n’est pas à jeter, loin s’en faut. Mais on doit aller bien plus loin dans la discipline et dans l’engagement. »

De ce magma en fusion, donc brouillon, Vincent Collet attend désormais qu’éclose une équipe, une vraie. Pas celle qui s’en remet trop à son pivot haut perché. Car Alexis Ajinça est le seul Strasbourgeois à sortir la tête de la brume ambiante. Élu meilleur joueur du mois d’octobre en Pro A, le géant émarge aussi tout en haut de la feuille de statistiques de l’Euroligue, partageant le rang de meilleur marqueur (20,3 points de moyenne) avec Bojan Bogdanovic, la gâchette croate de Fenerbahçe, et n’étant que devancé à l’évaluation par Malcolm Delaney, le meneur du Bayern Munich.

« Ça passe aussi par la révolte et un surcroît d’âme »

Mais Ajinça, aussi grand soit-il, ne peut pas tout. Et surtout pas tout seul. « On est trop dépendant de lui en attaque, reconnaît volontiers le sélectionneur national. Cela s’explique par le manque d’efficacité dans la gestion du ballon en attaque et celui d’initiative dans les tirs à l’extérieur. Mais le plus grave, à mon sens, c’est de constater qu’Alexis a été très bon lors des deux derniers matches (Real et Paris-Levallois) , mais qu’on les perd quand même… »

Face à des armadas européennes lourdement armées, à travers leur expérience et leurs effectifs pléthoriques, la SIG est en manque de confiance. « On n’arrive pas à la construire parce que l’on n’est pas dans un cycle positif », insiste Collet.

La faute à l’affirmation contrariée du dépositaire du jeu, Antoine Diot, revenu tardivement de l’Euro puis blessé. La faute, surtout, au niveau globalement médiocre ou tout au moins insuffisant du duo censé tenir la baraque, à savoir Louis Campbell et Ricardo Greer. Dans ces conditions précaires, la jeune garde, incarnée par Jérémy Leloup ou Kevin Murphy, peine à trouver ses marques.


« Lâcher les chevaux »

Mais aujourd’hui, la SIG n’a pas mille questions à se poser. Au moment de fouler le parquet du Mediolanum Forum d’Assago, dans la proche banlieue milanaise, les Alsaciens savent qu’ils doivent viser un improbable exploit pour continuer à exister dans cette compétition.

« Il n’y a plus à calculer, dit l’entraîneur.. Il faut que l’on arrive à lâcher les chevaux et que l’on donne plus dans tous les domaines, notamment en défense. On ne peut pas gagner si on prend à chaque fois 85 points. Ça passe aussi par la révolte et un surcroît d’âme. »

L’âme en question, Vincent Collet pensait l’avoir vu jaillir dans les cris de joie consécutifs à la belle victoire en Pro A à Gravelines, cherchée au surlendemain d’un revers à Kaunas. « Je me suis trompé, dit-il laconiquement. Entre-temps,, il y a eu des discours. La prise de conscience, je l’espère, a eu lieu. Mais maintenant, il faut des actes. »

Remporter sa première victoire en Euroligue, tout à l’heure à Milan, à quelques jours d’un périlleux déplacement au Mans, ne serait pas loin d’être un acte fondateur.



On veut bien y croire encore, mais nos, soi-disant, leader y croient eux !

Et surtout sont-ils prêts à se battre, enfin !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Vincent Ven 15 Nov - 20:36

yannickos a écrit:Depuis le debut de l'EL on a ete martyrise par les postes 2 adverses, et la se dresse sur notre route un certain Keith Langford. Pour moi un des meilleurs 2 US du continent, qui m'avait impressionne sur la serie Pana/Maccabi de 2012. Redoutable en un contre un, surtout quand il part main gauche, shooteur soyeux a 6 metres, notre chance c'est qu'il n'a pas l'air au top sur les derniers matchs, a nous de ne pas le relancer.
Sinon, comme shooteur qui peut faire très mal, mais qui ne l'a pas encore fait cette saison, y a Alessandro Gentile. Faudrait pas qu'il se retrouve en position non plus...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  van_pet Ven 15 Nov - 20:50

La défense et les pertes de balles a Strasbourg, c'est quand même quelque chose et ça ne s'arrange pas Mad 

-1 on s'en sort bien
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Vincent Ven 15 Nov - 20:53

Les statisticiens milanais, c'est pas vraiment ça ! Le live-stats de l'EL est complètement incohérent ! Heureusement qu'il y a la télé.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  van_pet Ven 15 Nov - 21:09

Milan est aussi mauvais que nous alors ça donne un match bien dégueulasse. On est très loi du niveau EL la Shocked 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Vincent Ven 15 Nov - 21:15

Cette fin de quart-temps... pale 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  françois Ven 15 Nov - 21:21

quelqu'un peut m'expliquer la technique en fin de période, en PROA les arbitres vont chercher les équipes mais j'ai jamais vu de technique sifflée pour ça
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Vincent Ven 15 Nov - 21:25

françois a écrit:quelqu'un peut m'expliquer la technique en fin de période, en PROA les arbitres vont chercher les équipes mais j'ai jamais vu de technique sifflée pour ça    
Jamais vu ça de ma vie !

14 fautes à 4, 1 LF à 12 : je pense que l'arbitre espagnol n'aime pas Collet - pour des raisons qui m'échappent totalement ! big smile 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  philippe Ven 15 Nov - 21:29

françois a écrit:quelqu'un peut m'expliquer la technique en fin de période, en PROA les arbitres vont chercher les équipes mais j'ai jamais vu de technique sifflée pour ça    
il s'est passé quoi, exactement?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  françois Ven 15 Nov - 21:32

Vincent a écrit:
françois a écrit:quelqu'un peut m'expliquer la technique en fin de période, en PROA les arbitres vont chercher les équipes mais j'ai jamais vu de technique sifflée pour ça    
Jamais vu ça de ma vie !

14 fautes à 4, 1 LF à 12 : je pense que l'arbitre espagnol n'aime pas Collet - pour des raisons qui m'échappent totalement ! big smile 
ben le différentiel est logique car on a peu provoque, mais je digérè pas la technique
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Vincent Ven 15 Nov - 21:33

philippe a écrit:
françois a écrit:quelqu'un peut m'expliquer la technique en fin de période, en PROA les arbitres vont chercher les équipes mais j'ai jamais vu de technique sifflée pour ça    
il s'est passé quoi, exactement?
Faute technique pour temps mort trop long... Rolling Eyes 

François, c'est vrai qu'on provoque peu, mais y a déjà au moins un marché et deux fautes offensives imaginaires... Je suis pas très très content des refs.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  bb1 Ven 15 Nov - 21:48

Murphy transparent, ricardo inutile, et le poste 2 adverse qui nous defonce. ca me rappelle vaguement quelque chose! Et quand on revient Campbell prend un tir de sauveur...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Vincent Ven 15 Nov - 21:51

bb1 a écrit:Murphy transparent, ricardo inutile, et le poste 2 adverse qui nous defonce. ca me rappelle vaguement quelque chose! Et quand on revient Campbell prend un tir de sauveur...
Louis et Ric qui ont les deux pires différentiels de l'équipe (-10 et -8 ) : les soucis continuent... Rolling Eyes
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  yannickos Ven 15 Nov - 21:54

c'est quoi cette arbitrage? on va faire de la video sur chaque action?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  cbabas Ven 15 Nov - 21:58

ben voila !!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  yannickos Ven 15 Nov - 21:58

ANDIAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Embarassed 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Vincent Ven 15 Nov - 22:00

yannickos a écrit:ANDIAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Embarassed 
De toute façon, en bon Romain, je ne peux pas blairer les Milanais Twisted Evil  : FORZA STRASBURGO !!!

Mais bon sang, ces 3 pts !!!! pig down affraid

On n'apprend rien, mais rien ! A chaque match, c'est la même histoire ! Y a de quoi se décourager, nom d'un chien !


Dernière édition par Vincent le Ven 15 Nov - 22:04, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  cbabas Ven 15 Nov - 22:03

le notre de romain ils ferait bien de se bouger un peu le cul!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  van_pet Ven 15 Nov - 22:05

On est vraiment mauvais, ça me déprime. On ne progresse pas, on prend la foudre a 3pts,on perd trop de balles, les US pas au niveau. Fin de l'histoire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  yannickos Ven 15 Nov - 22:07

pffff quelle misere pale 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  cbabas Ven 15 Nov - 22:07

il va falloir s'y habitué je crois
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Vincent Ven 15 Nov - 22:11

Et pourtant, en face, c'est vraiment faible. Là, on dirait un match d'eurochallenge (de poule, hein, pas de top 32 !)...

J'aime vraiment pas ça, mais je vais finir par me rallier à la solution de chambouler l'équipe. Même si les contrats signés et leur longueur nous empêchent de trancher là où il faudrait... Menfin bon, tout le monde a compris qu'il suffit d'artiller et de presser haut pour nous faire perdre nos moyens : la recette est si facile, qui s'en priverait ? Dans ces conditions, on est sûr de ne rien remporter.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Hoop Ven 15 Nov - 22:13

Qui disait que les extérieurs ne flambaient pas a trois pts contre nous???????
C est un scandale.
On a un problème avec nos systèmes défensifs sérieux.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milan - SIG Empty Re: Milan - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum