-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SIG - Milan

+7
van_pet
Hoop
solarya
bb1
Lucas-sig
Vincent
philippe
11 participants

Aller en bas

SIG - Milan Empty SIG - Milan

Message  van_pet Jeu 19 Déc - 10:42

Milan déjà qualifié, Strasbourg déjà éliminé. Voila le programme de la dernière journée d'EL, rien de très sexy sur le papier. Ce sera surtout notre premier match sans Alexis, et on verra si l'équipe en a pris un gros coup au moral ou si on contraire ils vont faire preuve de caractère et de solidarité. Nos intérieurs vont souffrir mais la raquette Milanaise n'est pas non plus ce qui a de plus redoutable.

J'espère qu'on saura y mettre la manière sous peine de repartir en plein doute avant un déplacement périlleux lundi chez le leader Orléans.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  philippe Jeu 19 Déc - 12:38

je me souviens d'un match aller où une "bonne" SIG se serait imposée sans problème!!!!!
une médiocre sig alors avait galvaudé un succès largement à sa portée....et en el cela coute cher!
pour moi, la porte du top 16 s'est refermee ce jour là.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  John White Ven 20 Déc - 18:27

Gros match ce soir face à une équipe de Milan déjà qualifié pour le TOP 16 qui vient de signer Daniel Hackett avec une clause en cas d'offre NBA, le club devrait couper Marquez Haynes dans le dur cette saison (utilisé à contre emploi à mon avis) pour lui faire de la place.

Le talent principalement offensif de cette équipe ce situe à l'extérieur (Jerrells, Langford, Gentile, Moss) avec des joueurs besogneux à l'intérieur, au poste 5 les monstres physiques, fort défenseurs, bon rebondeur, bon finisseurs, Lawal et Samardo (un profil qu'on recherche) et au poste 4 l'expérimenté et fort rebondeur CJ Wallace, qui alimente le jeu rapide ou excelle et adorent leurs extérieurs.

ALLEZ LA SIG!!!!!!!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  Vincent Ven 20 Déc - 18:46

Milan serait une proie tout à fait à la portée de la SIG s'il y avait Ajinça : malgré l'assemblage de talents (j'adore Langford et Gentile !), la mayonnaise n'a jamais pris. Merci encore au chef Banchi !  big smile  L'équipe lombarde déçoit terriblement en Lega et ne m'a jamais convaincu en Euroligue.

Reste à voir si notre SIG saura se remettre du choc lié au départ d'Alexis et si le manque de rotations intérieures ne va pas trop peser. Mais ce serait bien de terminer sur une bonne note (et avec autant de victoires que Nanterre !  Razz ) 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  Lucas-sig Ven 20 Déc - 21:29

Le jeu collectif que propose la sig est intéressant dans cette première mi-temps. C'est un match plaisant à voir. Le contre de Toupane en milieu de deuxième quart temps (sifflé faute...) est superbe au ralenti !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  Lucas-sig Ven 20 Déc - 22:30

Très belle victoire collective, mention spéciale à nos 2 "grands" ce soir, ils on parfaitement pris leurs responsabilités.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  bb1 Ven 20 Déc - 23:05

Lucas-sig a écrit:Très belle victoire collective, mention spéciale à nos 2 "grands" ce soir, ils on parfaitement pris leurs responsabilités.

Ahhhh Abromaitis quand il est en confiance! C'est quand meme un régal. De bons déplacements sans ballon, de bons tirs, quelques rebonds dans le traffic, et une défense très correcte.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  Hoop Ven 20 Déc - 23:14

bb1 a écrit:
Lucas-sig a écrit:Très belle victoire collective, mention spéciale à nos 2 "grands" ce soir, ils on parfaitement pris leurs responsabilités.

Ahhhh Abromaitis quand il est en confiance! C'est quand meme un régal.  De bons déplacements sans ballon, de bons tirs, quelques rebonds dans le traffic, et une défense très correcte.

J ai jamais compris pourquoi VC le collait sur le banc en début de saison. Quel gâchis quand on voit ce qu il est capable de faire. Et il se fond très bien dans le collectif...
Mention spéciale à ses 2 superbes contres en début de match.

Par contre, si Ricardo est blessé, ça va commencer à être dur à 7...
En tout cas, le rééquilibrage attendu avec le départ d ´Alexis est confirmé. Pourvu que ça dure.


Dernière édition par Hoop le Ven 20 Déc - 23:15, édité 1 fois

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  solarya Ven 20 Déc - 23:15

Dans les DNA, ils mettent "Orpheline d'Ajinça et Murphy puis privée de Greer, la SIG s'offre une 3e victoire en Euroligue (76-67)", il s'est blessé ?

solarya

Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  Hoop Ven 20 Déc - 23:17

solarya a écrit:Dans les DNA, ils mettent "Orpheline d'Ajinça et Murphy puis privée de Greer, la SIG s'offre une 3e victoire en Euroligue (76-67)", il s'est blessé ?

Oui à l épaule mais je n'ai pas vu l'action. Je ne sais pas si c'est grave... Espérons que non sinon on est dans le m....

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  van_pet Ven 20 Déc - 23:29

Belle victoire ce soir, nos gars on su rebondir et relever la tête. Gros match de Tim qui avait pourtant tout pour que ce soit compliqué en jouant beaucoup, en dépannant en 5. Il a su tout faire, il m'a fait plaisir. Duport a alterné le bon et le moyen mais a également su assurer le job, ça n'avait rien d'évident.

J'ai un peu peur pour Ricardo, je suis placé proche du banc et il avait l'air de souffrir pas mal. A suivre mais son absence en vue des 2 rencontre de championnat la semaine prochaine ferait mal.

Finalement on fini l'EL de belle manière avec 3 victoires et une phase retour ou on a su faire le plein a domicile. On peut nourrir de quelques regrets car on est passé a côté de quelque chose. Il y avait vraiment la place pour faire un gros truc. Milan ça ne me fait pas rêver, ps plus que Kaunas. Si on poursuit sur la même rigueur on peut rêver un peu en Eurocup.

Cela me confirme aussi dans le fait qu'on joue mieux offensivement sans Ajinca, ou sans un Ajinca domint car cela implique tout le monde et la balle tourne beaucoup plus. Même si on souffre en défense et surtout au rebond.

Bref encore une soirée plaisante avec un collectif solidaire. Encore un match qui forge le caractère du groupe et me laisse penser qu'on vaut bien mieux que le ventre mou de la ProA.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  françois Ven 20 Déc - 23:36

van_pet a écrit:Belle victoire ce soir, nos gars on su rebondir et relever la tête. Gros match de Tim qui avait pourtant tout pour que ce soit compliqué en jouant beaucoup, en dépannant en 5. Il a su tout faire, il m'a fait plaisir. Duport a alterné le bon et le moyen mais a également su assurer le job, ça n'avait rien d'évident.

J'ai un peu peur pour Ricardo, je suis placé proche du banc et il avait l'air de souffrir pas mal. A suivre mais son absence en vue des 2 rencontre de championnat la semaine prochaine ferait mal.

Finalement on fini l'EL de belle manière avec 3 victoires et une phase retour ou on a su faire le plein a domicile. On peut nourrir de quelques regrets car on est passé a côté de quelque chose. Il y avait vraiment la place pour faire un gros truc. Milan ça ne me fait pas rêver, ps plus que Kaunas. Si on poursuit sur la même rigueur on peut rêver un peu en Eurocup.

Cela me confirme aussi dans le fait qu'on joue mieux offensivement sans Ajinca, ou sans un Ajinca domint car cela implique tout le monde et la balle tourne beaucoup plus. Même si on souffre en défense et surtout au rebond.

Bref encore une soirée plaisante avec un collectif solidaire. Encore un match qui forge le caractère du groupe et me laisse penser qu'on vaut bien mieux que le ventre mou de la ProA.

je rejoins cette analyse, concernant ricardo il passe demain une échographie mais je crains une subluxation de l'épaule. En tout cas je pense qu'on peut faire une croix sur lui pour lundi à Orléans. Vraiment la tuile, surtout à ce poste quoi.....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  Jeff Sam 21 Déc - 0:41

De retour du Rhénus pour la 2° fois seulement cette année (après le Réal) et très belle prestation, avec deux équipes jouant assez libérées vu le faible enjeu.

De belles séquences offensives et de la hargne en défense dès le début. Surtout la SIG n'a eu aucun trou d'air, malgré une rotation hyper limitée. Malgré cela, personne n'a été sur-utilisé (32' max pour un Abromaïtis de gala) donc bravo au coach pour la bonne gestion. Bien pour la confiance et la cohésion du groupe. Tout le monde a su hausser son niveau de jeu (sauf Leloup un peu en dedans). A réitérer.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  SIG 66 le retour Sam 21 Déc - 9:46

françois a écrit:
van_pet a écrit:Belle victoire ce soir, nos gars on su rebondir et relever la tête. Gros match de Tim qui avait pourtant tout pour que ce soit compliqué en jouant beaucoup, en dépannant en 5. Il a su tout faire, il m'a fait plaisir. Duport a alterné le bon et le moyen mais a également su assurer le job, ça n'avait rien d'évident.

J'ai un peu peur pour Ricardo, je suis placé proche du banc et il avait l'air de souffrir pas mal. A suivre mais son absence en vue des 2 rencontre de championnat la semaine prochaine ferait mal.

Finalement on fini l'EL de belle manière avec 3 victoires et une phase retour ou on a su faire le plein a domicile. On peut nourrir de quelques regrets car on est passé a côté de quelque chose. Il y avait vraiment la place pour faire un gros truc. Milan ça ne me fait pas rêver, ps plus que Kaunas. Si on poursuit sur la même rigueur on peut rêver un peu en Eurocup.

Cela me confirme aussi dans le fait qu'on joue mieux offensivement sans Ajinca, ou sans un Ajinca domint car cela implique tout le monde et la balle tourne beaucoup plus. Même si on souffre en défense et surtout au rebond.

Bref encore une soirée plaisante avec un collectif solidaire. Encore un match qui forge le caractère du groupe et me laisse penser qu'on vaut bien mieux que le ventre mou de la ProA.

je rejoins cette analyse, concernant ricardo il passe demain une échographie mais je crains une subluxation de l'épaule. En tout cas je pense qu'on peut faire une croix sur lui pour lundi à Orléans. Vraiment la tuile, surtout à ce poste quoi.....

Ah si on avait pris un 4 il y a quelques semaines en 11è, on n'en serait pas là aujourd'hui, mais avec des si....

Mais faire 2 compétitions avec 9 joueurs et demi c'est pas possible  No 

Aujourd'hui on est dans la m....

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  John White Dim 22 Déc - 9:25

SIG 66 le retour a écrit:
françois a écrit:
van_pet a écrit:Belle victoire ce soir, nos gars on su rebondir et relever la tête. Gros match de Tim qui avait pourtant tout pour que ce soit compliqué en jouant beaucoup, en dépannant en 5. Il a su tout faire, il m'a fait plaisir. Duport a alterné le bon et le moyen mais a également su assurer le job, ça n'avait rien d'évident.

J'ai un peu peur pour Ricardo, je suis placé proche du banc et il avait l'air de souffrir pas mal. A suivre mais son absence en vue des 2 rencontre de championnat la semaine prochaine ferait mal.

Finalement on fini l'EL de belle manière avec 3 victoires et une phase retour ou on a su faire le plein a domicile. On peut nourrir de quelques regrets car on est passé a côté de quelque chose. Il y avait vraiment la place pour faire un gros truc. Milan ça ne me fait pas rêver, ps plus que Kaunas. Si on poursuit sur la même rigueur on peut rêver un peu en Eurocup.

Cela me confirme aussi dans le fait qu'on joue mieux offensivement sans Ajinca, ou sans un Ajinca domint car cela implique tout le monde et la balle tourne beaucoup plus. Même si on souffre en défense et surtout au rebond.

Bref encore une soirée plaisante avec un collectif solidaire. Encore un match qui forge le caractère du groupe et me laisse penser qu'on vaut bien mieux que le ventre mou de la ProA.

je rejoins cette analyse, concernant ricardo il passe demain une échographie mais je crains une subluxation de l'épaule. En tout cas je pense qu'on peut faire une croix sur lui pour lundi à Orléans. Vraiment la tuile, surtout à ce poste quoi.....

Ah si on avait pris un 4 il y a quelques semaines en 11è, on n'en serait pas là aujourd'hui, mais avec des si....

Mais faire 2 compétitions avec 9 joueurs et demi c'est pas possible  No 

Aujourd'hui on est dans la m....

Qu'est-ce qui faut pas lire (SIG 66 le retour), on gagne notre dernier match d'Euroleague pour finir à 3 victoires comme Nanterre et l'on en parle toujours pas comme cela devrait l'être les gens n'ont que Nanterre sur le bout des lèvres.
Dernièrement on fini avec un bilan de 3 victoires en 5 matchs d'Euroleague et 3 victoires en 4 matchs en championnat ce qui n'est pas mal du tout, ok il nous manque actuellement des joueurs sans compter l'absence de Ricardo mais cela fait parti d'une saison, la saison dernière nous avons gagné quelques matchs difficiles sans certains joueurs majeurs donc pourquoi ne pas gagner 1 des 2 prochains matchs voir les 2.
Avec des "si" on pourrait également dire que sans ces absences certains n'auraient pas pris leurs responsabilités et ne seraient pas redevenu performants, pour la blessure de Ricardo je veux voir le côté positif cela pourra le reposer à son âge après une campagne d'Euroleague et des difficultés à revenir physiquement.
Pour le match tout a été dit c'est une victoire collective avec des intérieurs qui ont fait un match énormes pour compenser les absences en tout cas le match de Kaunas a permis à la doublette Campbell/Diot de retrouver de la confiance surtout le 1er dont on voit les pourcentages fortement remonter et ses performances logiquement en parallèle.

En tout cas comme toujours quand ça ne va pas il y a pléthore de forumeur mais quand on gagne ce n'est plus le cas j'espère prochainement le contraire.

ALLEZ LA SIG!!!!!!!!!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Milan Empty Re: SIG - Milan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum