Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SIG - Limoges

+3
Jeff
yannickos
Thibaut
7 participants

Aller en bas

SIG - Limoges Empty SIG - Limoges

Message  van_pet Dim 8 Déc - 16:20

Match au sommet ce mardi au Rhenus face au surprenant leader limougeaud. Ce sera l'occasion de voir ce que l'on a véritablement dans le ventre et de concrétiser nos récentes et encourageantes victoires.

Limoges présente l'une des meilleures défenses du championnat et repose en grande partie sur l'agressivité. Offensivement, c'est très solide avec un shoot extérieur dévastateur ou Moerman, Acker, Green, Boungou Colo, Reynolds peuvent tous faire de grosses séries.

Dans la peinture il y aura aussi fort a faire avec deux pivots (Williams, Edwards) très solides au sol. Il y aura un vrai combat a tous les postes et pour répondre présent, chacun devra être à son meilleur niveau comme entrevu récemment.

C'est probablement l'un des matches les plus importants de ce début de saison. En cas de victoire, cela consistera un match référence en ProA dont on est toujours a la recherche et nous permettra de rejoindre la tête. En cas de défaite, les doutes persisteront et nous seront toujours englués dans le ventre mou.

Go SIG !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  John White Dim 8 Déc - 17:22

Limoges c'est la 1ère attaque et la 2ème défense de Pro A avec des joueurs expérimentés, très forts offensivement, capable de prendre feu à tout moment, la meilleure pioche pour moi c'est JK Edwards un leader, véritable relais du coach sur le terrain, qui sait faire le lien entres US et JFLS, ainsi que jeunes et anciens, si Gravelines est si mal en point (avant dernier) son départ n'y est pas pour rien.

Il faudra surtout limiter leurs pourcentages aux shoots principalement Acker et Moerman qui sont les baromètres de cette équipe, car lors de leur 2 seules défaites ces 2 derniers ont pris énormément de shoots avec un très faible pourcentage.

Acker:

- contre Cholet 7-19 aux shoots avec 0-8 à 3 points.
- contre Nancy 1-8

Moerman:

- contre Cholet 3-15 aux shoots avec 1-6 à 3 points
- contre Nancy 2-11 aux shoots avec 0-4 à 3 points
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  Invité Dim 8 Déc - 21:40

Pas forcément "surprenant" leader, ils avaient un effectif expérimenté dès le départ...

Je les ai d'ailleurs mis dans mon top 2 dans les pronos d'avant-saison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  van_pet Dim 8 Déc - 22:12

Je les voyais bien, dans le top 8 facile mais pas si haut avec quelques beaux coups et ont battu tous les cadors du championnat. Dupraz était pour moi un coach assez limité mais je dois avouer que pour le moment il fait du bon boulot.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  Vincent Mar 10 Déc - 17:51

Ben alors, Infrarouge, ça dort ?  big smile 

Dans moins de 3 heures, le choc contre Limoges, qui vient peut-être un peu tôt à mon goût (on n'a pas encore retrouvé assez de solidité, je crains). On pourra tenir le coup à l'intérieur, même si JK Edwards, que j'adore, et Williams le bourrin vont sûrement la jouer physique face à Ajinça. Boungou Colo devrait pouvoir être tenu par Ricardo. En revanche, je crains terriblement les pistoleros adverses : les Green, Reynolds, Acker, voire Moermans quand il est en forme. Si on ne défend pas le plomb sur eux et qu'on se prend la grêle habituelle, on est morts !

Ca va être physique ! Cette fois-ci, il faudra accepter le combat d'entrée !  Basketball 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  yannickos Mar 10 Déc - 18:31

Vincent a écrit:Ben alors, Infrarouge, ça dort ?  big smile 

autant que notre staff en periode de recherche de joueur  big smile big smile 

 What a Face pale 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  Thibaut Mar 10 Déc - 21:17

A Nairobi pour suivre ce match, allez la SIG! Bon départ pour le moment 31-19 sans l'aide d'Ajinca!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  yannickos Mar 10 Déc - 21:36

wow +18 a la pause, peut de monde attendait une telle perf face au leader du championnat. Tout le monde est present au scoring grace a notre jeu de passes. Seul Alexis a l'air d'etre en difficulte. Limoges met rien de loin non plus, il etait temps que les shooteurs adverses passent un peu au travers.

yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  Thibaut Mar 10 Déc - 21:39

47-29 à la mi-temps, la SIG déroule, attention à rester concentrés! On est dedans avec notamment deux de nos all-stars à savoir Ajinca et Leloup à respectivement 7 et 4 minutes en raison des fautes.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  Vincent Mar 10 Déc - 21:42

yannickos a écrit:wow +18 a la pause, peut de monde attendait une telle perf face au leader du championnat. Tout le monde est present au scoring grace a notre jeu de passes. Seul Alexis a l'air d'etre en difficulte. Limoges met rien de loin non plus, il etait temps que les shooteurs adverses passent un peu au travers.


Excellente mi-temps ! Diot en super forme, voilà qui fait plaisir !

Mais je me rappelle le match Limoges-Le Mans, et je sais que rien n'est joué face à ces diables de Limougeauds avant que le match ne soit fini. Leurs shooteurs vont se réveiller, c'est extrêmement probable.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  yannickos Mar 10 Déc - 21:53

4eme faute d'Edwards? coaching bizarre on va pas s'en plaindre.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  Vincent Mar 10 Déc - 22:04

yannickos a écrit:4eme faute d'Edwards? coaching bizarre on va pas s'en plaindre.

Collet vient de faire la même avec Ajinça...  moais

Sinon, nos meneurs font vraiment plaisir à voir ! Et Romain, qui est redevenu le vrai Romain qu'on attendait !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  yannickos Mar 10 Déc - 22:39

29 passes decisives!!!

superbe victoire  I love you 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  Jeff Mar 10 Déc - 22:40

Wow quel match ! Vraiment dominé et géré. A continuer comme ça, mais prometteur. L'équipe se trouve mieux. Après les matches de Kaunas et Bamberg une nouvelle référence.

Ajinça petit coup de mou post-euro ou jeu mieux équilibré ? En tout cas ça ne nuit pas. Bon contre le Réal ça va être dur quand même.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  Vincent Mar 10 Déc - 23:10

yannickos a écrit:29 passes decisives!!!

superbe victoire  I love you 

Diot et Campbell, 7 chacun ! L'association des deux patrons fonctionne enfin, et c'est un plaisir à voir !  cheers 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  van_pet Mar 10 Déc - 23:11

Voila encore un beau match, on monte clairement en puissance. Très belle circulation de la balle, tout le monde bien impliqué. On aura pris du temps mais le jeu commence a être vraiment intéressant.  cheers 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  p'tit louis Mar 10 Déc - 23:50

van_pet a écrit:Voila encore un beau match, on monte clairement en puissance. Très belle circulation de la balle, tout le monde bien impliqué. On aura pris du temps mais le jeu commence a être vraiment intéressant.  cheers 

indiscutablement,l'equipe a pris confiance,grâce à Louis qui a retrouvé sa magie et à antoine d'une activité contagieuse!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  van_pet Mar 10 Déc - 23:58

Louis et Antoine ont tué le match des le premier quart temps ou ils ont été énorme. Le premier a rentré 2 gros triples, le second a défendu fort, s'est offert 1 ou 2 contre attaque avant de rentrer un triple culotté sans opposition. Limoges avait la tête sous l'eau, derrière l'équipe a suivi nos 2 petits gars. Parfait.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  John White Mer 11 Déc - 17:35

Rien à rajouter notre match le plus abouti et le meilleur depuis le début de la saison, nous avons fait ce qu'il fallait tant en attaque qu'en défense pour gagner et chacun à tiré son épingle du jeu.
La victoire face à Kaunas semble avoir été le déclic pour cette équipe qui j'espère continuera sur sa lancé.

PS: Après Tavano avant Kaunas et Duport hier, c'est quand le prochain anniversaire au club? afro 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges Empty Re: SIG - Limoges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum