Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SIG - Limoges : game 1 !

+17
Sabonis
philippe
Vincent
Vinkeps
Jeam's
Lucas-sig
françois
BOB
RyotaKise
moi
yves67
Pepp67
SIG 66 le retour
boon
guigui de l'est
V4Vendett4
bb1
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty SIG - Limoges : game 1 !

Message  van_pet Ven 30 Mai - 12:20

Un premier match important a domicile pour bien lancer la série et éviter de se mettre une pression supplémentaire. Aucune nouvelle concernant Diot, forcément sa présence peut changer beaucoup de chose.

Red army !  cheers 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Lucas-sig Ven 30 Mai - 12:39

Il faut une victoire lors de cette première manche pour s'enlever de la pression. La présence de Diot sera évidemment un facteur important.

Je suis allé faire un tour sur les forums et journaux pro CSP. Globalement ils sont très confiant tout en restant prudent. NBC se voit bien gagner les deux matchs chez nous. Les supporters pensent que leur secteur intérieur peut dominer le notre.

A voir, personnellement je trouve ça assez ouvert sur le papier.
Il faudra qu'on pèse plus sous les panneaux que face à Nancy et qu'on garde la même intensité défensive sur les extérieurs. Ajoutons à cela une adresse similaire à nos 45 dernière minutes et sa devrait donner quelque chose d'intéressant !

A noter 200 supporters de Limoges feront le voyage.


Dernière édition par Lucas-sig le Ven 30 Mai - 13:03, édité 1 fois
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  van_pet Ven 30 Mai - 12:42

Après avoir su passer face a la raquette de Nancy, ce n'est pas celle de Limoges qui me fait peur.

C'est plutôt leurs rotations, un jour de recup en plus, et un secteur extérieur a priori plus fiable et solide.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  françois Ven 30 Mai - 13:00

Lucas-sig a écrit:
Il faut une victoire lors de cette première manche pour s'enlever de la pression. La présence de Diot sera évidemment un facteur important.

Je suis allé faire tour sur les forums et journaux pro CSP. Globalement ils sont très confiant tout en restant prudent. NBC se voit bien gagner les deux matchs chez nous. Les supporters pensent que leur secteur intérieur peut dominer le notre.

A voir, personnellement je trouve ça assez ouvert sur le papier.
Il faudra qu'on pèse plus sous les panneaux que face à Nancy et qu'on garde la même intensité défensive sur les extérieurs. Ajoutons à cela une adresse similaire à nos 45 dernière minutes et sa devrait donner quelque chose d'intéressant !

A noter 200 supporters de Limoges feront le voyage.

j'ai aussi ressenti cette forme d'assurance dans le camp du CSP, apparemment NBC voulait nous jouer. Et sur CS un sondage donne Limoges gagnant. J'ai envie de dire tant mieux laissons leur le statut de favoris^^ Mais gagner nos deux matchs chez nous, quand on connaît l'enfer de Beaublanc serait un gros gros plus.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Lucas-sig Ven 30 Mai - 13:05

J'ai vu ça aussi françois au sujet de NBC, finalement dans ces PO beaucoup de monde voulait nous jouer de préférence...  Wink 
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  philippe Ven 30 Mai - 13:08

moi, je me rappelle que le dernier qui voulait jouer la SIG, c'était JD Choulet. On connait la suite!!!!!!
pour cette finale, il sera primordial de gagner les deux matchs au Rhenus car sinon attention le CSP sera tres tres complique à prendre chez lui.......il faut que cela soit aussi complique de battre la SIG au Rhenus.....
on a perdu la finale la saison passée sur le match 2 au Rhenus, cette année le coup est passé tres pres en demi contre le SLUC et on s'en est sorti de manière miraculeuse.....cela serait super d'eviter cela une nouvelle fois, c'est une evidence mais il faut etre concentré des le debut et ne rien lacher....pas de largesses defensives comme lors du match 1 contre le SLUC......là c'est pour le titre et ce laxisme defensif a ete inadmissible. a ne pas renouveller.
Il faut qu'on aille dans le limousin à 2-0, là le csp aura la pression et il lui sera tres difficile de nous battre deux fois de suite, même à Beaublanc......
De notre côté, j'espère qu'Antoine sera là dès le début et que notre sniper favori ne ressent plus de gêne à la cuisse.....mais moi, même si les limougeauds se sentent confiants, cela me va tres bien........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  bb1 Ven 30 Mai - 14:24

Le Csp est évidemment une grosse équipe qui s'est disciplinée depuis le début des play offs. De gros joueurs mais quelques cas à gérer, il doit s'amuser le Dupraz!
Cette équipe est plus équilibrée que Nancy avec un banc plus fourni et un jeu moins orienté sur l'intérieur. Elle adore courir et est capable de faire des écarts très rapides. Il faudra contrôler le rythme du match et surveiller de très près le duo boungou colo - Acker, très forts joueurs.
Leur jeu nous convient un peu mieux que celui de Nancy. Anosike sera un peu plus performant sur cette série je pense.
Sur le papier, il son un petit ton au dessus, surtout leur banc. Mais au niveau du coaching on est deux crans au dessus!
Prions pour qu'Antoine aille bien car le Csp sait défendre haut et fort!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  V4Vendett4 Ven 30 Mai - 15:03

Kamarades du Rednus

C'est dramatiquement simple : il faut assurer les 2 premiers matchs à la maison pour pouvoir disposer de 3 matchs pour gagner le titre.

On ne peut pas reproduire la boulette de l'an dernier et perdre l'avantage du terrain (surtout à Beaublanc...)

Le secteur intérieur ne me fait pas peur plus que ca, Moerman est boiteux, Zerbo reste Zerbo malgré quelques bon matchs sur ces PO et Petro n'a pas montré grand chose... Reste le gros JK...
Après sur les postes 1 2 3 ca devient plus chaud  Rolling Eyes 

V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  V4Vendett4 Ven 30 Mai - 15:48

C'est la queue devant le Rhenus  Shocked 

http://instagram.com/p/onwZ1NMGUY/
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  guigui de l'est Ven 30 Mai - 15:50

Vous avez tout mon soutien pour cette étape ultime. La série sera dure car fatalement, gagner à Beaublanc n'est pas simple. Ma foi, ça ne l'était pas non plus à Gentilly et vous l'avez fait.

Je considère toujours que vous proposez le plus beau basket cette saison, et même si c'est pas toujours le beau basket qui gagne, cette fois, il le peut. J'espère que Diot pourra revenir vite, car indiscutablement, il change la donne.

Vous représentez maintenant le basket de l'Est.

Tayo ! flower 
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Invité Ven 30 Mai - 16:08

guigui de l'est a écrit:Vous avez tout mon soutien pour cette étape ultime. La série sera dure car fatalement, gagner à Beaublanc n'est pas simple. Ma foi, ça ne l'était pas non plus à Gentilly et vous l'avez fait.

Je considère toujours que vous proposez le plus beau basket cette saison, et même si c'est pas toujours le beau basket qui gagne, cette fois, il le peut. J'espère que Diot pourra revenir vite, car indiscutablement, il change la donne.

Vous représentez maintenant le basket de l'Est.

Tayo ! flower 

2014, l'année où guigui de l'est est devenu fréquentable !  bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  van_pet Ven 30 Mai - 17:53

Je vends 2 places (à proximité du kop) pour le match de demain aprèm. Si ça vous intéresse, contactez moi vite ;-)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  boon Ven 30 Mai - 18:15

Bonne nouvelle... En voie de guérison, Antoine devrait pouvoir apporter quelques minutes demain soir... C'est déjà cela!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  John White Ven 30 Mai - 18:17

V4Vendett4 a écrit:C'est la queue devant le Rhenus  Shocked 

http://instagram.com/p/onwZ1NMGUY/

Voici une vidéo faite par le club ou l'on s'aperçoit encore plus de l'engouement:

http://vimeo.com/96910486

Sur le plan national nous sommes toujours en retrait médiatiquement la saison dernière ils mettaient en avant Nanterre le petit poucet, cette saison c'est le retour de Limoges en finale de Pro A.

Sportivement c'est Boungou Colo et Moerman leurs fers de lance dans ces PlayOffs sans oublier Acker toujours capable de coups d'éclats, les 2 premiers cités ont augmentés leurs évaluation grâce à une augmentation de leurs pourcentages.

Il faudra éviter de leur donner des espaces et du jeu rapide qu'ils affectionnent pour cela il faudra bloquer le rebond notamment face à leur intérieurs qui sont dans le dur durant ses PlayOffs (hormis le dernier match de Zerbo), nos extérieurs auront surtout un rôle défensif et nos intérieurs principalement offensif pour peser face au CSP Limoges, même s'il en faudra pas négliger les autres secteurs.

Boungou Colo est un bel athlète qui déploie une énorme activité et Moerman ce régale ne mode sniper, Acker est capable d'actions de classe attention dès qu'il mets 17 points ou plus le pourcentages de victoires de Limoges augmentent fortement.

Leurs US extérieurs sont capables de créer donc attention, mais cette équipe est prenable si l'on garde nos valeurs. yep yep yep yep Basketball Basketball Basketball Basketball 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  van_pet Ven 30 Mai - 18:37

John White a écrit:
V4Vendett4 a écrit:C'est la queue devant le Rhenus  Shocked 

http://instagram.com/p/onwZ1NMGUY/

Voici une vidéo faite par le club ou l'on s'aperçoit encore plus de l'engouement:

http://vimeo.com/96910486

Comme je le disais, un public est né. J'espère que cet engouement ne sera pas qu'ephemere et qu'on aura du monde des la prochaine rentrée.

D'ailleurs si certains n'ont pas su avoir de place. J'en vends 2 au prix d'achat. J'ai eu la chance de gagner des places VIP donc forcément celles achetées me servent a rien.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Vinkeps Ven 30 Mai - 18:58

Salut les Strasbourgeois !

Je suis un Limougeaud, je lis votre forum depuis plusieurs saisons, a la veille de la finale, j'ai décidé de m'inscrire pour discuter avec vous  Very Happy 

Déjà, contrairement a ce que j'ai pu lire on ne pense pas avoir un meilleur secteur intérieur que vous, c'est juste que clairement, si on avais jouer celui de Nancy, ça aurait été très très dur. La, vous nous dominerez certainement, car vous avez plus d'atout, mais ça parait plus abordable.

Quand au fait qu'on soit très confiant: pas plus que vous  Wink  On est vraiment conscient de la qualité de votre équipe: effectif large et jeu collectif très abouti avec en prime de gros joueurs comme Diot et Andersen et de l’expérience. Mais après, c'est normal de croire en notre équipe, non ? On est des supporteurs, donc il y a un petit coté irrationnel qui fausse notre jugement.

Et quand a NBC qui voulait jouer Strasbourg, je pense que c'est clairement par rapport a Vincent Collet. Il n'as pas caché qu'il aimerait beaucoup jouer la coupe du monde et il voit ça comme une opportunité de montrer sur 3,4 ou 5 matchs au sélectionneur national, qu'il a le niveau pour jouer en EDF.

Quoi qu'il arrive, j’espère une belle série. Jusqu'ici, ces PO ont offert un beau spectacle. Maintenant que les 2 équipes qui ont finis aux 2 premières places se retrouvent, on peut espérer de belles choses. Il y a des gros joueurs des 2 cotés. J’espère que Adrien Moerman et Antoine Diot seront sur le terrain. Ce sont 2 joueurs majeurs de leurs équipes, avec eux sur le terrain, le niveau montera d'un cran.

Que le meilleur gagne  yep 

Vinkeps

Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Lucas-sig Ven 30 Mai - 20:41

Salut à toi vice-champion de France 2014  Very Happy 

Merci pour ta contribution intelligente. J'ai tout de même senti beaucoup plus de confiance sur votre forum que sur le notre, après ce n'est peut être pas représentatif de l’opinion général ; et ce n'est pas une critique, un simple constat.
Chez nous il y a peu plus d'inconnu aussi, retour de Diot ? Dans quelle forme ? Apport d'Anosike ? fraîcheur des joueurs ?

La très grosse différence avec l'année passée dont on a peu parlé c'est le mental. L'an passé on a perdu la finale la-dessus. Cette année les vétérans apportent sans doute une plus valu à ce niveau; le pari est pour l'instant gagnant pour Collet, mais faut franchir la dernière étape sans s'écrouler physiquement.

Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  SigFan67 Ven 30 Mai - 20:47

Lucas-sig a écrit:
Salut à toi vice-champion de France 2014  Very Happy 

Merci pour ta contribution intelligente. J'ai tout de même senti beaucoup plus de confiance sur votre forum que sur le notre, après ce n'est peut être pas représentatif de l’opinion général ; et ce n'est pas une critique, un simple constat.
Chez nous il y a peu plus d'inconnu aussi, retour de Diot ? Dans quelle forme ? Apport d'Anosike ? fraîcheur des joueurs ?

La très grosse différence avec l'année passée dont on a peu parlé c'est le mental. L'an passé on a perdu la finale la-dessus. Cette année les vétérans apportent sans doute une plus valu à ce niveau; le pari est pour l'instant gagnant pour Collet, mais faut franchir la dernière étape sans s'écrouler physiquement.


oui c'est surtout la forme de nos joueurs ... Thorton pas sur qu'il soit a 100% sur le Game 1 aussi.

Globalement pendant les matchs de dijon-limoges j'ai pas senti limoges fatigué, c'était juste l'euphorie de Dijon qui n'a pas été contenu.

L'an passé on perd la finale car on pensait l'avoir déjà gagné avant de la jouer et encore + après le Game 1 et c'est pour ça que l'on se fait crucifier derrière.

cette fois ci ceux qui ont connu la défaite l'an dernier ne feront pas la même erreur et avec l'expérience de Andersen et Thorton ça peut jouer en notre faveur.

pour moi en tout cas nous n'avons pas le droit à l'erreur sur le Game 1 et 2 et on a largement de quoi battre limoges.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  philippe Ven 30 Mai - 21:45


SIG-CSP Limoges EPISODE 1: A la (re)conquête du Graal !


30 mai 2014

On a de cesse de le répéter, mais chaque année, le niveau de la ProA est plus dense. Malgré tout, ces finales 2014 voient s’affronter, Strasbourg, premier de la saison régulière, et le Limoges CSP, son dauphin au classement : « peut-être une certaine forme de logique » aux yeux des deux coaches.

Perdre une finale, et pouvoir y retourner l’année suivante, et espérer faire mieux est un événement que peu de clubs ont la chance de vivre. Depuis la saison 1999/2000 seul le SLUC Nancy, Pau Orthez et l’ASVEL ont eu cette opportunité. La SIG s’est offerte cette occasion, et ne compte pas la laisser passer, afin de gommer des mémoires les désillusions nées face à Nanterre, il y a un an. Mais rien ne sera facile face à des limougeauds de retour au sommet (ou presque…) du basket français. « Je ne ressens pas ce match avec une pression particulière quant à l’histoire du club; j’y vois une opportunité de refiler le poids aux générations futures si nous sommes champions !» déclare même coach Dupraz. En effet, après être passés par des crises multiples, les obligeant à se reconstruire suite à leur relégation en Nationale 1 en 2000, et, quatorze ans après avoir soulevé le trophée pour la dernière fois, les verts espèrent bien décrocher leur dixième titre de champion… Nous l’aurons donc compris, ce sont deux équipes revanchardes qui vont s’affronter à la (re)conquête du Graal ! Une confrontation qui promet d’être belle aux dires de Vincent Collet : « Avec les deux acteurs présents il y a matière à faire une belle finale entre deux équipes différentes »

DB2_0062

« Ce sont les finales, ils ne restent que les meilleurs »

Après avoir balayé en deux manches un ASVEL vert pale en quart de finale, les joueurs de coach Dupraz ont du batailler en cinq manches pour venir à bout de la JDA Dijon et sa défense de fer! « Nous sommes tous soudés vers le même but ; tous les joueurs sont impliqués pour le seul objectif commun : gagner ce titre ! » déclare Nobel Boungou Colo très en vu durant les cinq matches de la demi-finale avec 14,8 points, 4,8 rebonds et 15,6 d’évaluation moyenne. Mais la SIG connaît le potentiel de son adversaire. « C’est une très bonne équipe avec beaucoup de talents. De toute façon ce sont les finales, ils ne restent que les meilleurs. Cette finale sera un bon challenge pour nous comme pour eux » indique David Andersen. Lui, le ‘’vétéran’’ infatigable sait mieux que quiconque, le niveau d’exigence, de professionnalisme et d’intensité nécessaire à ce genre d’événement : « L’intensité de jeu s’élève durant les play-offs mais elle augmente encore pour les finales! Il est évident que ces matches vont être de grosses batailles! Ce sera sûrement une guerre, nous le savons et nous nous y préparons. Il y a beaucoup joueurs expérimentés dans notre équipe, nous savons comment nous préparer pour ce genre de matche. Si nous faisons ce métier c’est pour vivre ce genre de moment !».

« Ces joueurs n’ont jamais abandonné (…) cela a endurci et renforcé notre groupe ! »

Après une demi-finale riche en rebondissements la SIG arrive avec une confiance nécessaire pour une finale mais aussi toute mesurée comme le précise Jérémy Leloup: « Au match 4, à -14, à Nancy, on n’était pas loin d’être en vacances et, on a su, au match 5 arracher la finale. Cela nous a mis dans un bon état d’esprit mais le plus dur reste à faire. Limoges est une équipe très forte qui a prouvé qu’elle avait le potentiel pour dominer le championnat. À nous de nous préparer pour la guerre ! ». Et pour gagner cette guerre il semble évident qu’une assise défensive solide soit primordiale. Le quart de finale face aux rugueux Chalonnais et la demi-finale face aux musculeux intérieurs nancéiens ont confirmé que les SIGmen avaient le potentiel et la solidarité pour répondre à ses adversaires. Ce caractère, ce sens du partage et du sacrifice est souligné par Vincent Collet qui reconnaît que « les gars ont fait beaucoup d’effort pour être ici au regard de notre saison. On a toujours su se relever ! Ces joueurs n’ont jamais abandonné même après toutes les péripéties endurées cette saison. Cela a endurci et renforcé notre groupe ! ». Et pour ce premier épisode des finales 2014, la SIG pourra compter sur le retour de son meneur international Antoine Diot qui a reçu le feu vert des médecins, ce qui n’est pas pour déplaire à coach Collet même s’il tempère ce retour : « Nous serons au complet demain c’est une bonne chose mais une interrogation persiste sur le pourcentage d’implication d’Antoine pour ce match. Personne ne peut savoir à quel niveau il sera. Il ne s’est pas entraîné. Depuis trois mois c’est le leader de cette équipe ; nous avons besoin de lui. Il a du mental et c’est un compétiteur; il y a quand même une finale à jouer! ». Une finale en cinq épisodes, dont la nécessité de gagner chez soi les deux premiers matches sera une nouvelle fois d’une grande importance. Surtout avant de se rendre à Beaublanc, qui, sans nul doute, sera en état de transe pour pousser ces favoris lors du match 3 et du potentiel match 4. « Limoges a été beaucoup critiqué durant la saison régulière, mais, depuis le début des play-offs, cette équipe est plus soudée et est montée en régime. Ils ont beaucoup de dangers potentiels, ça peut venir de partout, donc l’effort défensif sera primordial pour contenir leur jeu rapide. La maîtrise du rebond sera importante à l’image de Boungou Colo qui aide ses intérieurs. Ce sera de nouveau un vrai challenge pour notre équipe après Nancy. Limoges est une équipe très complète, tous les postes sont doublés. Beaucoup de joueurs ont montré qu’ils pouvaient contribuer à aider leur équipe durant les play-offs ; l’exemple de Zerbo, qui joue à un niveau nettement supérieur depuis 7 matches, est le plus parlant !» déclare a juste titre Vincent Collet à propos de son adversaire avant de rajouter : « de notre côté O.D. sera important pour nous aider en défense et aux rebonds».

DB2_9969

« Il faudrait que je sois mort pour ne pas jouer cette finale ! »

Justement, le dernier venu à la SIG, O.D. Anosike, de l’excitation et de l’envie, nul doute qu’il en a au moment de jouer la première finale de sa carrière: « je suis très heureux et excité à l’idée de jouer cette finale! Après la saison que j’ai connue, arriver ici, dans la meilleure équipe de la ligue, et jouer une finale est vraiment extraordinaire ! J’ai vu durant les demi-finales le niveau d’intensité nécessaire pour accéder en finale. Je me prépare pour un vrai combat! » déclare-t-il. Ce niveau d’intensité, Tim Abromaitis l’a justement élevé lors du match 5 face à Nancy à la plus grande joie de son coach. Et lui non plus ne manque pas d’ambition : «J’ai connu la défaite en demi-finale l’année dernière à l’ASVEL, j’étais très déçu ! Je ne veux pas revivre ça et encore moins en finale ! Je suis prêt à me battre pour gagner! »

Que personne n’en doute les SIGmen sont concentrés sur un seul objectif: le titre! Rien ne pourrait les empêcher de se donner corps et âme sur le terrain, car, comme le dit son shooteur Bootsy Thornton : « il faudrait que je sois mort pour ne pas jouer cette finale ! »

La file d’attente, vendredi, devant le Rhenus, riche de plus de 500 personnes, impatientes d’obtenir des billets, montre qu’il n’y a pas que les joueurs qui se préparent. Les premiers venus pour obtenir leur précieux sésame étaient là vers 11h soit 3h avant l’ouverture des portes (!). Dans leur arène du Rhenus, une nouvelle fois pleine comme un œuf, les SIGmen savent, depuis le début de ces play-offs, qu’ils peuvent s’appuyer sur une « armée rouge » forte de 6000 supporters à chaque match. « Nous commençons à domicile devant nos fans, dans une salle comble nous sommes prêts et nous le devons aussi pour eux » insiste David Andersen. À la vue de la ferveur grandissante dans la capitale alsacienne, nul ne doute que la SIG pourra compter sur son « sixième homme» pour la soutenir vers la conquête de ce titre tant espéré. « À nous de les rendre fiers! » conclue Jérémy Leloup.

Par Franklin Tellier


philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Vincent Sam 31 Mai - 0:10

Toujours impeccables, les articles de Franklin Tellier !  yep 

Pour ce match, on n'est pas de nets favoris comme face à Nanterre l'an dernier, mais nous ne sommes plus vraiment les underdogs comme face à Nancy, ce qui ne me plaît pas vraiment. Bien sûr, Antoine et Bootsy ne seront pas au sommet de leur forme physique, mais tout le monde devrait jouer.

Je me méfie (pour changer !  big smile ) terriblement de deux choses chez Limoges : leur profondeur de banc (et, comme le disait Van Pet, jointe à un jour de plus de récupération), et leur capacité à prendre feu et à devenir incontrôlables (et donc créer des écarts rapides, ce que soulignait bb1).

Nous sommes une équipe hyper disciplinée, et des gars comme Tim, OD ou Toupane qui s'est remis à jouer son rôle de chien de garde sont tous entrés dans le moule Collet, quoi que ça leur coûtait. Mais face à ces coups de folie, les plans de jeu ne suffisent plus. De plus, Limoges a clairement montré une âme durant ces PO, ce que l'équipe n'avait pas forcément avant.

A Collet de trouver les armes pour contrecarrer ça - mais surtout aux joueur de se transcender pour empêcher une seconde désillusion. Ce samedi, Rhednus en fusion !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  SIG 66 le retour Sam 31 Mai - 8:20

Oui oui, le sluc avait bien un match de plus que nous dans la peau et nous a battu lors du match 1 , donc le jour de repos de plus bof.

Ici, c'est la finale donc pas la même sauce. Et Limoges peut très vite se désunir quand ça va pas.

Alors il faut démarrer fort.

Allez les rouges

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Lucas-sig Sam 31 Mai - 9:33

"Strasbourg, c'est le San Antonio de notre Pro A"
George Eddy

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-basket/c-blog-george-basket-blog/pid6843-cid1079347-la-finale.html

Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Lucas-sig Sam 31 Mai - 11:43

Quelques places sont encore en vente actuellement sur le site, celles que les limougeaux n'ont pas vendues apparemment.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  John White Sam 31 Mai - 13:27

[quote="Vincent"]Toujours impeccables, les articles de Franklin Tellier !  yep 

Je me méfie (pour changer !  big smile ) terriblement de deux choses chez Limoges : leur profondeur de banc (et, comme le disait Van Pet, jointe à un jour de plus de récupération), et leur capacité à prendre feu et à devenir incontrôlables (et donc créer des écarts rapides, ce que soulignait bb1).
quote]

Le baromètre de cette équipe du CSP Limoges c'est Moerman car lors des 2 seuls défaites de Limoges en PlayOffs en 7 rencontres, il a scoré moins de 10 points (9 points à chaque fois), ce fût pareil lors de la Leaders Cup ou ils sont éliminés d'entrées et Moerman fini le match à 7 points.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  moi Sam 31 Mai - 16:36

19-20 à la fin du 1er quart.

On défend très bien à 2 pts (1/6), mais on subit l'adresse extérieure du CSP (6/11). De notre côté, ça tourne bien, avec quelques balles perdues un peu bêtes (5). Antoine a joué, mais semble à la peine. Bootsy boitille un peu aussi.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum