Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SIG-Limoges

+10
SigFan67
SIG 66 le retour
yannickos
Jeff
philippe
Lucas-sig
françois
BOB
Thibaut
John White
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG-Limoges Empty SIG-Limoges

Message  françois Sam 1 Nov - 19:03

http://sigbasket.fr/2014/11/axel-toupane-ca-va-etre-un-gros-match/#
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  Vincent Sam 1 Nov - 21:26

Le duel Diot-Westermann, ça va être quelque chose ! cheers
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Dim 2 Nov - 8:50

Et celui Howard-Moerman ! A chaque victoire du CSP, Moerman a sorti un gros match et des qu'il est moins dedans, le CSP a perdu. Ce sera le baromètre de l'équipe cette saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  SigFan67 Dim 2 Nov - 10:23

van_pet a écrit:Et celui Howard-Moerman ! A chaque victoire du CSP, Moerman a sorti un gros match et des qu'il est moins dedans, le CSP a perdu. Ce sera le baromètre de l'équipe cette saison.

oui je pense plus que le duel viendra de ce poste plutôt que Diot - Westermann.

il y a aussi le baromètre de la fatigue après les compétitions européeennes.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  Lucas-sig Dim 2 Nov - 11:36

Pour moi aussi le duel du match ce situe au poste 4. Si Howard sort le grand jeu ça va être dur pour Limoges. Westermann est un excellent joueur mais il n'a pas encore les stats de Moerman et surtout pas encore la même régularité. Il semble toutefois retrouver sa forme sur les deux derniers match.

Autre clé du match, il faut que Traoré soit en forme pour que Dupraz soit contraint de faire jouer Zerbo et Plaisted théoriquement bien meilleur défenseur que Baptista mais offensivement limité. D'ailleurs les supporters de Limoge se plaignent du manque de jeu poste bas en l'absence de Baptista. Il joue par contre beaucoup sur des écrans. A ce jeu là je nous trouve assez mobile en défense en ce début de saison.
Il serait utile aussi que l'un ou l'autre joueur du banc retrouve un peu d'adresse. Si cela n'a jamais été préjudiciable à l'équipe je ne suis pas sur qu'on retienne forcément Limoges en dessous des 60 points.
Ils ont un calendrier très chargé, mais c'est plutôt le début de leur série (Malaga, SIG, Berlin, Nanterre...) et vu leur effectif je ne suis pas sur qu'ils arrivent en Alsace épuisés.

Même si ce n'est pas le match le plus important de la semaine il a quand même un bel enjeux. j'espère un Rhénus plein. On a pas assez souligné l'affluence lors du dernier match d'eurocup, la Sig va-t-elle se trouver un publique ? Avec son effectif français, ses ambitions, et ses résultats il serait temps !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Dim 2 Nov - 11:57

Attention Westermann monte en puissance et il y a un Limoges avec lui et un autre sans lui, c'est évident.

Jamar Smith nous avait très mal a Bamberg l'an dernier et ce genre de shooteur s'éclate souvent face a notre défense.

Boungou Colo a toujours a cœur de sortir des gros matches face a Collet même s'il déjoue un peu depuis le début de saison.

Effectivement si Traore fait mal a l'intérieur ce serait une très bonne chose. La clé sera de dominer la raquette, de bien museler leurs scooteurs (Toupane, Leloup et Dobbins vont être très important dans ce registre). Après ce sera a Diot et Campbell d'imposer leur rythme et création. Mettre Limoges a 2 victoires ce serait une excellente chose et confirmerait notre excellent début de saison. Ça comptera en fin de saison pour les POs c'est certain ;-)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  Vincent Dim 2 Nov - 15:21

C'est clair que Westermann n'est pas encore entièrement remis, mais sur ses trois derniers matchs, je n'ai pas de doute : il devient LE meilleur joueur de Limoges. Et c'est d'ailleurs ce qu'on attend de lui : ce joueur est quand même la plus grosse attente française depuis Batum (dixit Collet himself). Et comme il n'a pas vraiment de bon remplaçant, je pense que beaucoup va se jouer à ce poste.

Moerman aura de l'impact, forcément, mais je compte sur Howard pour le maintenir en difficulté. Après, le banc de Limoges est quand même bien riche, quand le nôtre est un peu dans le dur... Le retour aux affaires de Lacombe et Dragicevic serait le bienvenu !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  Lucas-sig Dim 2 Nov - 15:51

Vincent a écrit:
Moerman aura de l'impact, forcément, mais je compte sur Howard pour le maintenir en difficulté. Après, le banc de Limoges est quand même bien riche, quand le nôtre est un peu dans le dur... Le retour aux affaires de Lacombe et Dragicevic serait le bienvenu !

C'est clair que Dragicevic opposé à Camara aura forcément des occasions de tirer à 3 points. Un peu d'adresse serait bienvenue. J'espère aussi une victoire tactique de Collet, il a les cartes en main (cette fois) pour cibler les points faibles de Limoges.

Go SIG, ça nous ferai un beau 10/10 je crois non ?
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  John White Dim 2 Nov - 17:52

Il ne faut pas s'arrêter à certains joueurs du côté de Limoges, cette équipe est:

- la meilleure équipe de Pro A offensivement (85,8pts par match) à égalité avec Gravelines
- possède les meilleurs pourcentages (52% aux shoots dont 44% à 3 pts)
- la meilleure évaluation de Pro A (104 en moyenne)
- la 1ère aux passes décisives (20,6 en moyenne)
- 3ème aux rebonds défensifs (27,4 en moyenne)
- 1ère aux fautes commises (23,2 en moyenne)

Ajouté à cela les stats face au Havre (seul défaite en Pro A) pour ce rendre compte qu'il faudra (entre autres)limiter leur jeu collectif, en limitant l'impact des meneurs et arrières à la création, faire baisser leur pourcentages, bloquer le rebonds notamment offensif pour éviter le jeu rapide.

Dans ce genre de gros match il y a toujours des joueurs surprises qui ce montrent, donc faites vos jeu. Cool
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  françois Dim 2 Nov - 20:34

Et bordel je veux un Rhénus plein cette semaine !!!

http://sigbasket.fr/2014/11/chocs-au-sommet-acte-i/#
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  John White Dim 2 Nov - 20:59

françois a écrit:Et bordel je veux un Rhénus plein cette semaine !!!

http://sigbasket.fr/2014/11/chocs-au-sommet-acte-i/#

110% d'accord avec ça, on fait peut-être le plus beau début de saison de notre histoire avec peut-être la plus belle équipe également, on est invaincu toute compétition confondue et cette semaine on reçoit notre dauphin et ancien adversaire en finale de Pro A Limoges le seul représentant en Euroleague qui ne l'oublions pas compte dans ses rangs un international alsacien (Westermann).

Le CV des joueurs et le niveau de ces 2 équipes sont attractifs espérons que le public sera réceptif, car cette fois-ci on ne pourra pas parler du fait que les DNA ne communique pas sur le club.

Rendez-vous à tous, vos amis et proches demain soir au Rhénus pour je l'espère voir la série continuer.

ALLEZ LA SIG!!!!!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Lun 3 Nov - 9:24

Si on n'est pas au complet pour un match comme ça après un début de saison sans faute je ne sais pas ce qu'il faut faire !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  SigFan67 Lun 3 Nov - 9:27

van_pet a écrit:Si on n'est pas au complet pour un match comme ça après un début de saison sans faute je ne sais pas ce qu'il faut faire !

on a été complet la saison dernière lors de match de championnat ?

mais c'est vrai que l'on peux se poser la question en effet.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  Lucas-sig Lun 3 Nov - 12:14

A noter que sur le topic du match sur le forum du csp ils ne parlent que de leur équipe. Un seul mot sur notre défense et sur Diot, pour dire qu'il est moins bon que Westermann en gros. Ils ne seraient un peu auto-centré les limogeauds ? Very Happy

Je sens tout de même un certain enjouement au niveau du public pour ce match ! Par contre Bamberg 2 jours après je ne sais pas ce que ça va donner.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  Invité Lun 3 Nov - 13:57

Lucas-sig a écrit:
A noter que sur le topic du match sur le forum du csp ils ne parlent que de leur équipe. Un seul mot sur notre défense et sur Diot, pour dire qu'il est moins bon que Westermann en gros. Ils ne seraient un peu auto-centré les limogeauds ? Very Happy

Je sens tout de même un certain enjouement au niveau du public pour ce match ! Par contre Bamberg 2 jours après je ne sais pas ce que ça va donner.

Bah, faut pas leur en vouloir, ils n'ont que leur club de basket comme attraction par là-bas.
Cela dit, c'est un modèle de drôlerie leur forum : il y en a même un qui dit que la Sig a eu un calendrier facile jusqu'ici. Oui, Dijon et l'Asvel c'est connu, c'est des gros nullos... Et Le Havre, c'était un calendrier hyper dur pour Limoges parce qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer dans une salle aussi peu huppée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  p'tit louis Lun 3 Nov - 14:00

Lucas-sig a écrit:
A noter que sur le topic du match sur le forum du csp ils ne parlent que de leur équipe. Un seul mot sur notre défense et sur Diot, pour dire qu'il est moins bon que Westermann en gros. Ils ne seraient un peu auto-centré les limogeauds ? Very Happy

Je sens tout de même un certain enjouement au niveau du public pour ce match ! Par contre Bamberg 2 jours après je ne sais pas ce que ça va donner.

Si la Sig s'impose ce soir,ce sera complet contre bamberg! Faudrait juste reveiller les soi-disants VIP....

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Lun 3 Nov - 14:25

Lucas-sig a écrit:
A noter que sur le topic du match sur le forum du csp ils ne parlent que de leur équipe. Un seul mot sur notre défense et sur Diot, pour dire qu'il est moins bon que Westermann en gros. Ils ne seraient un peu auto-centré les limogeauds ? Very Happy

Certains posts sont très savoureux effectivement Laughing

Histoire de motiver le public ce soir voici ma sélection Razz

2,60 la cote du CSP c'est intéressant. Surtout contre une équipe "de niveau Euroligue" mais qui a perdu contre la terrifiante ASVEL... Laissez-moi rire !

Vincent Collet travaille de plus en plus la com, entre le fait de dire que le Havre plus gros challenge que nous, de dire qu'une défaite ne serait pas préjudiciable car rattrapable en proA vu la longueur de la saison, il favorise l'Europe jusqu'en décembre et maintenant mettre un début de pression sur Léo

Strasbourg est certes invaincu mais avait un calendrier facile, et puis l'eurocup c'est treès très inférieur à l'Euroligue, rien à voir.

Pourtant, au titre de meneur "pur", Léo est un cran au dessus de Diot.

Je suis content qu'ici on ne soit pas comme ça, enfin ce n'est pas l'impression que j'ai de ce forum ou la qualité des interventions et des analyses me parraissent bonnes et assez objectives vis a vis de la SIG et des adversaires. Même s'il ne faut pas générer, il y a aussi quelques bonnes interventions chez eux de temps en temps Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  françois Lun 3 Nov - 14:48

Sur BI ça va encore, en revanche sur leur propre forum j'ose même pas y jeter un oeil Laughing

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  John White Lun 3 Nov - 17:59

Il ne faudra surtout pas les mettre en confiance, pour empêcher l'euphorie de leur extérieurs et shooteurs.

Le match pour rester seul 1er ou pour ce faire rattraper, Limoges aura moins de jours de repos que nous, donc essayons de rester au contact le plus longtemps possible pour faire la différence dans le dernier quart-temps comme dans nos match d'Eurocup avec le même résultat mais moins de suspens j'espère. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  moi Lun 3 Nov - 20:57

17-24 à la fin du premier quart

Moerman et Westermann sont bien les cadors annoncés. Dès qu'ils sont sortis (à 7-20), la SIG a su revenir. On défend plutôt bien, mais les joueurs du CSP attaquent encore mieux. Matt a déjà deux fautes et on n'a pas réussi à bien servir Ali en attaque.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  moi Lun 3 Nov - 21:17

31-37 à la mi-temps, soit 14-13 sur le 2e quart.

La SIG fait désormais jeu égal, grâce notamment à un très bon Anthony (10 pts). La défense est en place, mais l'attaque est encore en difficultés. Moerman est gargantuesque (17 pts, 4 rbds, 21 d'éval !). En tout cas, il y a un Limoges avec Moerman et Westermann et un sans.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  moi Lun 3 Nov - 21:50

46-55 à la 30', soit 15-18 sur le quart.

La SIG a mal démarré la seconde période (1-Cool, avant de revenir un peu. Limoges est très fort, Moerman est toujours monumental et l'on manque de réussite quand on a les ballons pour revenir. A ce stade, une victoire serait un exploit.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  moi Lun 3 Nov - 22:13

56-65 score final, soit 10-10 sur le dernier quart.

Pour n'avoir pas su exploiter les réelles occasions du dernier quart, les Sigmen essuient leur première défaite, sans vraiment démériter. On a manqué d'adresse et d'efficacité offensive et Limoges a fait un beau match.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  Invité Lun 3 Nov - 22:16

moi a écrit:56-65 score final, soit 10-10 sur le dernier quart.

Pour n'avoir pas su exploiter les réelles occasions du dernier quart, les Sigmen essuient leur première défaite, sans vraiment démériter. On a manqué d'adresse et d'efficacité offensive et Limoges a fait un beau match.

On se console : on a peut-être retrouvé Dobbins et Dragicevic. Pas Leloup par contre. C'est surtout Moerman qui nous a tués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  Thibaut Lun 3 Nov - 22:32

Je ne dirais pas que la défaite est logique mais Limoges mérite davantage sa victoire je pense...

Cela dit, même sans jouer très bien, on maintient notre adversaire à 65 points et c'est très fort.

Allez, c'est frustrant mais on peut se remettre dans le bon sens dès mercredi!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Empty Re: SIG-Limoges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum