Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Coup de gueule

+20
axel
Stinson
eve
Jeff
Lucas-sig
p'tit louis
SIG 66 le retour
van_pet
Hoop
kent1
ggege67
Vincent
bouli
françois
V4Vendett4
John White
col
Jeam's
jul068
Ex-rouillé
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message  John White Mer 11 Déc - 18:06

Mon coup de gueule concerne le public ou plutôt l'absence de public au Rhénus, alors je veux bien que le foot soit roi en France et que le Racing soit peut importe son niveau et classement le club N°1 dans le cœur et l'esprit des alsaciens.
Mais comment une équipe qui depuis la saison dernière a de (très) bon résultats, joue la plus forte des compétitions d'Europe pour les clubs, actuellement 5ème, qui reste sur 5 victoires (Bamberg, Pau, Le Havre, Kaunas, Limoges) dont 4 à domicile face à de grosses équipes (hormis Pau) lors des 6 dernières rencontres, n'attirent pas plus ce public alsacien si fier de sa région, sa culture et les résultats sportifs de ces équipes de haut niveaux, la SIG étant actuellement la principale sportivement parlant?


Le club fait tout son possible pour que ce soit le cas malheureusement cela ne suit et je trouve cela dommage, le public ne vient depuis plusieurs saisons au Rhénus que suite à de gros résultats ou lors de grosses affiches, mais cette saison bizarrement ce n'est pas le cas ce qui est incompréhensible.

Mon coup de gueule concerne également les (possibles) sponsors régionaux je veux bien que la crise passe par là, mais suite aux mauvais résultats du Racing ces dernières saisons pourquoi n'ont-ils pas leur sponsoring ou qu'une partie (vu le différentiel des budgets entre foot et basket)?
N'avoir aucun sponsor maillot pour les matchs retours d'Euroleague est un club comble et ce n'est pas faute d'avoir essayer, heureusement c'est une société de Reims qui sponsorisait les matchs aller.
[b]
Durant la guerre de la privatisation du club tout comme lors des différentes reprise du Racing, de nombreux entrepreneurs alsaciens c'étaient manifestés avec virulence pour certains proposant de belle sommes ou sont ils ces amoureux du club?


Dans le sport Pro comme dans le monde du business seul les résultats compte, pour réussir il faut prendre des risques (calculés), donc agissés, supporters, sponsors, passionnés, etc...

Pour finir je tiens à féliciter les supporters, les bénévoles et les dirigeants qui depuis de nombreuses années œuvres dans l'ombre car eux aime ce club et leur prouvent à chaque instant.[/
b][/b]
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  philippe Mer 11 Déc - 18:54

Tiens un bisounours!!!!!! affraid 
sur quelle planète vis tu pour ne pas t'être rendu compte que la planète/France/Alsace subit actuellement l'une des crises les plus graves de l'ère moderne et que bcp de gens n'en ont rien à battre de savoir ce que la SIG va faire contre le CSP? alors quand tout va bien, la sig au rhenus c'est un beau spectacle, une soiree agreable mais l'epoque n'est plus à cela....les gens comptent les sous......
combien de chomeurs chaque jour en plus, combien d'entreprise fermées chaque jour en plus?
si tu ajoutes l'approche de Noêl, à priori une période où on claque pas mal de fric, le froid revenu sur la région et excuses moi des résultats au Rhenus à des années lumière de ce que le public espèrait et qu'on lui a d'ailleurs "promis" (il est où le top16?????), sans compter quelques matchs de championnat plutot calamiteux et tu comprendras que les gradins ne soient pas totalement remplis......

j'ajouterai que le sponsoring sportif est en chute libre et pas seulement ici......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  p'tit louis Mer 11 Déc - 20:22

philippe a écrit:Tiens un bisounours!!!!!! affraid 
sur quelle planète vis tu pour ne pas t'être rendu compte que la planète/France/Alsace subit actuellement l'une des crises les plus graves de l'ère moderne et que bcp de gens n'en ont rien à battre de savoir ce que la SIG va faire contre le CSP? alors quand tout va bien, la sig au rhenus c'est un beau spectacle, une soiree agreable mais l'epoque n'est plus à cela....les gens comptent les sous......
combien de chomeurs chaque jour en plus, combien d'entreprise fermées chaque jour en plus?
si tu ajoutes l'approche de Noêl, à priori une période où on claque pas mal de fric, le froid revenu sur la région et excuses moi des résultats au Rhenus à des années lumière de ce que le public espèrait et qu'on lui a d'ailleurs "promis" (il est où le top16?????), sans compter quelques matchs de championnat plutot calamiteux et tu comprendras que les gradins ne soient pas totalement remplis......

j'ajouterai que le sponsoring sportif est en chute libre et pas seulement ici......


Enlevons les abonnés,les "invités" par leur société,qui ne comprennent pas grand chose ou rien du tout au basket,et qui viennent pour déguster avant,pendant et apres le match,les jeunes basketteurs de nos villages,on devrait arriver à 3300,contre limoges nous étions 4000....Triste réalité ...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Vincent Mer 11 Déc - 20:25

Moi, je dirais beaucoup plus simplement : mardi soir. Jour de semaine.

On peut décevoir et peiner à enthousiasmer le public, mais on a beaucoup joué en semaine. Et c'est une sacrée explication (même à Limoges, leur moyenne de spectateurs fond en semaine).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  van_pet Mer 11 Déc - 22:56

Au début de saison on été bien rempli mais le début de saison en demie teinte, surtout a domicile a fait très mal... Même si ajd on remonte, on va regagner tout doucement des sièges.

Je pense aussi que 2 matches par semaine, que ce n'est pas au goût pour la majorité, donc les spectateurs font des choix et l'affluence en pâti. Seuls les vrais passionnés sont la a chaque match et dans la région c'est clairement une petite minorité. Le tout fait que ce n'est pas très beau a voir. Moi même je trouve qu'on est du coup assez ridicule la dessus.

Pour sur Strasbourg, aucun autre sport n'a le succès sportif comme peut l'avoir la SIG avec en prime 3 champions d'Europe... Et puis il y a ceux (une minorité qui suivent Souffel).

Ce qui me chagrine encore plus, c'est qu'on ait pas su trouver de sponsor maillot pour l'Euroleague. Ça c'est vraiment honteux, alors que c'est pourtant le top du top. Je veux bien que les droits TV aient mis du temps a se signer mais ça ne justifie pas tout. L'Alsace est pourtant une région ou l'économie se porte en théorie plutôt bien.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Ex-rouillé Jeu 12 Déc - 17:52

D abords les tarifs sont trop élevés (pour Milan il faut ouvrir les caisses ...)
Et ensuite hier le match passait a la Tv

Et puis quand on voit comment le basket est traite dans les DNA, on va pas créer des vocations ... C est juste un scandale (pour comparaison voir dans la montagne le résumé de sig csp)
Vivement que Mr Schneider se mette au rugby
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  jul068 Jeu 12 Déc - 18:46

Match le jeudi, le lundi, le mardi.... cela joue beaucoup. Pour le moment très peu de match le samedi qui est pourtant la journée idéal pour venir en famille.
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  SIG 66 le retour Jeu 12 Déc - 22:29

Ex-rouillé a écrit:D abords les tarifs sont trop élevés (pour Milan il faut ouvrir les caisses ...)
Et ensuite hier le match passait a la Tv

Et puis quand on voit comment le basket est traite dans les DNA, on va pas créer des vocations ... C est juste un scandale (pour comparaison voir dans la montagne le résumé de sig csp)
Vivement que Mr Schneider se mette au rugby

Oui. oui, RS des dna n'est pas bon mais pas le seul dans ce cas, que dire de la radio France bleu Alsace, plus de matchs de basket en direct depuis belle lurette sf exception, que du foot et encore du foot.

Mais si le basket n'a même plus de carnets de balles dans les dna le mardi, vous croyez pas que la ligue ou le comité ne font pas leur boulot.

Et comment vous expliquez que le hand a autant, sinon plus de pages le lundi dans les dna avec la moitié des licenciés de basket ?

Sûr les medias alsaciens ne sont pas bon, mais nos dirigeants (ligue et comité non plus).

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  françois Ven 13 Déc - 9:35

Vincent a écrit:Moi, je dirais beaucoup plus simplement : mardi soir. Jour de semaine.

On peut décevoir et peiner à enthousiasmer le public, mais on a beaucoup joué en semaine. Et c'est une sacrée explication (même à Limoges, leur moyenne de spectateurs fond en semaine).

c'est le contre-coup de l'EL et de la plus grande diffusion hélas....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  françois Dim 5 Jan - 13:47

je me permets de réutiliser ce topic pour pousser mon coup de gueule contre l'Equipe 21 : en effet cette chaîne a décidé de diffuser tous et seulement les matchs de la JSF nanterre pendant l'Eurocup.

Je veux bien que cette chaine n'ait pas les moyens de BEINS pour diffuser les trois clubs français engagés, mais au nom de quoi la JSF mériterait-elle plus le droit d'être diffusé par une chaîne accessible gratuitement ??? Elle n'avait qu'à diffuser à chaque journée un des trois clubs en alternant !

Alors oui eurosport qui a les droits diffusera sans doute des matchs, mais tout le monde n'a pas cette chaîne payante comme c'est mon cas  Evil or Very Mad 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Dim 5 Jan - 14:08

Nanterre profite de sa prise de risque en Euroleague (engagement de joueurs supplémentaires sur la période pour se donner un maximum de chance, ce que la SIG n'a pas fait).

Ca n'a peut-être pas fonctionné mais Nanterre a réussi à faire vibrer les français en gagnant à Barcelone et en accrochant le CSKA jusqu'à la dernière seconde par exemple.
Une grosse couverture médiatique derrière et le tour est joué, bravo à eux !

Enfin, les dirigeants de la JSF ont pris la parole sur la diffusion des matchs d'Eurocup et se sont certainement battus pour décrocher des matchs sur l'Equipe 21.

Encore une fois, bravo à eux, je ne vois pas vraiment pourquoi il faut pousser un coup de gueule ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  van_pet Dim 5 Jan - 14:12

Alors que Nanterre a fait rêvé, Strasbourg s'est pris des branlés. Alors si le bilan comptable est similaire (3V), dans les esprits le constat n'est pas du tout le même.

Après c'est forcément dommage pour nous:/
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  jul068 Dim 5 Jan - 17:28

Et Nanterre est surtout un club Parisien!!! Que ce soit n'importe quel sport, quand une équipe de la région parisienne flambe sa couverture médiatique sera toujours plus forte.

Pour beaucoup de médias nationaux la France = Paris ...
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Jeam's Dim 5 Jan - 18:20

Je partage l'avis de François, je vois pas pourquoi l'équipe 21 diffuse exclusivement Nanterre. Soit une histoire de coût pour la chaine de rester à Paris, ou bien tout simplement Nanterre s'est mieux vendu que la SIG, soit tout simplement la SIG n'a pas encore communiqué dessus et une autre chaine va nous diffuser (eurosport par ex)
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  John White Dim 5 Jan - 19:13

Eurosport ne diffusera pas notre 1er match, mais celui de Nanterre rediffusé à plusieurs reprise soit-dit en passant tout comme celui de Banvit face à Kiev. scratch Mad 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  col Dim 5 Jan - 19:33

A un moment la Jsf parlait de produire elle-même les images et/ou cherchait un diffuseur. Est ce que le club touche quelque chose pour les diffusions ?



Pour le match contre Berlin, je ne m'en fais pas car je penses qu'il sera retransmis sur une chaîne allemande et donc accessible !

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Vincent Dim 5 Jan - 19:46

jul068 a écrit:Et Nanterre est surtout un club Parisien!!! Que ce soit n'importe quel sport, quand une équipe de la région parisienne flambe sa couverture médiatique sera toujours plus forte.

Pour beaucoup de médias nationaux la France = Paris ...

Julo a tout à fait raison : l'explication, c'est Paris. Suite au titre surprise de Nanterre, L'Equipe (basée à Paris) a décidé de jouer à fond sur cette équipe, et plusieurs médias nationaux ont suivi. Les 2 premiers matchs d'Euroligue, remarquables il est vrai, ont achevé le travail (et peu importe si les suivants n'ont pas été à la hauteur). Il suffit de se rappeler le nombre de Une consacrées à la JSF, même dans Basket Hebdo : Nanterre fait vendre car elle dispose d'un vivier très important.

Alors ça m'agace énormément, d'autant que sur les derniers matchs, on affiche quand même une bien meilleure tendance que Nanterre, mais il faut apprendre à faire avec.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Lucas-sig Dim 5 Jan - 20:15

Moi aussi ça m’agace pas mal mais objectivement c'est cohérent sur la base des arguments déjà évoqués : attractivité de Paris, le petit club familiale de banlieue, la grande illusion de l'euro league, une salle bien remplie (normal vu la taille de la salle et le nb d'habitant au km2)

Reste juste à la sig de montrer sur le terrain que les diffuseurs se trompent, parce que pour l'instant s'ils choisissent Nanterre c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire. Pour ce faire j'espère que la tendance des dernières semaines va se poursuivre : une sig combative à l'inverse de Nanterre...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  John White Lun 6 Jan - 18:26

cheers cheers cheers cheers cheers Tout les matchs en Eurocup de la SIG seront diffusé sur Alsace 20.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  van_pet Lun 6 Jan - 19:11

Top ! C'est quel canal sur TNT ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Lun 6 Jan - 19:26

John White a écrit:cheers cheers cheers cheers cheers Tout les matchs en Eurocup de la SIG seront diffusé sur Alsace 20.
Très bonne nouvelle, on va pouvoir mater Berlin-Sig en direct à 20h déjà j'ai vu  yep 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  SIG 66 le retour Lun 6 Jan - 19:51

Excellent, vraiment  bounce 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  françois Lun 6 Jan - 19:53

ah ben pour une bonne nouvelle  Basketball cheers 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Lucas-sig Mar 7 Jan - 23:01

Nanterre et Gladyr font à nouveau le show...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Vincent Mar 7 Jan - 23:03

Lucas-sig a écrit:Nanterre et Gladyr font à nouveau le show...

M'ont fait peur jusqu'au bout, quand même ! Deux prolongations, et sans les bêtises d'Arradori, je n'aurais pas donné large de leur peau. Bref, si j'ai adoré le retour de Gladyr, je n'aurais pas parlé de show
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum