Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SIG-Alba BERLIN

+10
yannickos
Ex-rouillé
Michael Jordan
philippe
John White
SIG 66 le retour
françois
p'tit louis
Jeff
Pepp67
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty SIG-Alba BERLIN

Message  françois Lun 10 Fév - 19:09

On enchaîne demain soir avec un match crucial pour notre survie en eurocup. Voici le point de vue de l'ancien berlinois et actuel joueur du MSB Dashaun WOOD :

http://sigbasket.fr/2014/02/11011/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  yannickos Lun 10 Fév - 19:11

on peut dire que ce sera un gros gros match  Smile 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  yannickos Mar 11 Fév - 20:40

VAMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Vincent Mar 11 Fév - 20:42

yannickos a écrit:VAMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Ca, c'est une entrée en matière !  Shocked 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  yannickos Mar 11 Fév - 21:36

Notre Kangourou a +/- -19 .... pale 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Vincent Mar 11 Fév - 22:02

Epuisante, cette fin de match !  bounce 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Vincent Mar 11 Fév - 22:05

yannickos a écrit:Notre Kangourou a +/- -19 .... pale 

Et même à -23 !  Shocked  En face, Logan à -19 : ce n'est pas un match de stars !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Vincent Mar 11 Fév - 22:12

Encore un finale à déconseiller aux cardiaques !!!  affraid 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Pepp67 Mar 11 Fév - 22:22

YYYYEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS  yep yep yep 

Pepp67

Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Jeff Mar 11 Fév - 22:25

Youhou ! Belle victoire face à une référence ! Très gros départ et l'équipe a su rebondir après une phase difficile grâce à une bonne fin de quart-temps, plus de défense et de l'adresse
J'ai trouvé Toupane très solide. Sinon tout le monde a eu quelques inconstances, mais a répondu présent quand il fallait.

Qu'est-ce qu'il nous faut comme résultat encore pour la qualif ?

Rdv vendredi à 13h ! On est au complet, c'est possible de chercher ce trophée !

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Michael Jordan Mar 11 Fév - 22:35

Wow, celle la elle fait du bien!! au bord du K.O. pendant le 3e qt, on finit sur 2 gros shoots et on se retrouve a -5. Dans le 4e qt, Diot est en feu a 3pts, mais on gaspille bcp de ballons (Campbell) au lieu de faire un ecart. Thornton a mis LE panier a 3pts a 40" a un moment cle! On bat une equipe de Berlin qui etait sur 17 victoires d'affilee! Que ce fut dur... Obradovic est un vrai winner; son equipe etait deja qualifiee et il a qd meme jouer le match a fond.
Voila, bien sur, si on va pas battre yuzhne chez eux ca aura servit a rien...
On a perdy 72-78 a l'aller chez nous.
QUe se passe-t-il si on gagne de 6 pts? Prolongation?

Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  bb1 Mar 11 Fév - 22:39

Jeff a écrit:Youhou ! Belle victoire face à une référence ! Très gros départ et l'équipe a su rebondir après une phase difficile grâce à une bonne fin de quart-temps, plus de défense et de l'adresse
J'ai trouvé Toupane très solide. Sinon tout le monde a eu quelques inconstances, mais a répondu présent quand il fallait.

Qu'est-ce qu'il nous faut comme résultat encore pour la qualif ?

Rdv vendredi à 13h ! On est au complet, c'est possible de chercher ce trophée !

Bien vu pour Toupane qui a stoppé Logan! Quelle défense!!!

Pour la qualif si je ne me trompe pas, il faut gagner de 7 points à Yuzhne et espérer que Kragujevac perde soit demain à domicile contre Yuzhne, soit à Berlin pour la dernière journée. Le destin de la Sig n'est malheureusement pas entre ses mains!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  bb1 Mar 11 Fév - 22:42

Michael Jordan a écrit:Wow, celle la elle fait du bien!! au bord du K.O. pendant le 3e qt, on finit sur 2 gros shoots et on se retrouve a -5. Dans le 4e qt, Diot est en feu a 3pts, mais on gaspille bcp de ballons (Campbell) au lieu de faire un ecart. Thornton a mis LE panier a 3pts a 40" a un moment cle! On bat une equipe de Berlin qui etait sur 17 victoires d'affilee!  Que ce fut dur... Obradovic est un vrai winner; son equipe etait deja qualifiee et il a qd meme jouer le match a fond.
Voila, bien sur, si on va pas battre yuzhne  chez eux ca aura servit a rien...
On a perdy 72-78 a l'aller chez nous.
QUe se passe-t-il si on gagne de 6 pts? Prolongation?


A mon avis pas de prolongation, mais panier average global sur les 6 matches!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Vincent Mar 11 Fév - 22:47

bb1 a écrit:
Michael Jordan a écrit:Wow, celle la elle fait du bien!! au bord du K.O. pendant le 3e qt, on finit sur 2 gros shoots et on se retrouve a -5. Dans le 4e qt, Diot est en feu a 3pts, mais on gaspille bcp de ballons (Campbell) au lieu de faire un ecart. Thornton a mis LE panier a 3pts a 40" a un moment cle! On bat une equipe de Berlin qui etait sur 17 victoires d'affilee!  Que ce fut dur... Obradovic est un vrai winner; son equipe etait deja qualifiee et il a qd meme jouer le match a fond.
Voila, bien sur, si on va pas battre yuzhne  chez eux ca aura servit a rien...
On a perdy 72-78 a l'aller chez nous.
QUe se passe-t-il si on gagne de 6 pts? Prolongation?


A mon avis pas de prolongation, mais panier average global sur les 6 matches!

Exact. Sauf si égalité à plusieurs (dans ce cas, mini-championnat).

Sinon, en plus de mes louanges - maintenant coutumiers - pour Campbell et Toupane, j'ai beaucoup apprécié le passage de Tim, qui nous a fait beaucoup de bien. Je crois que son différentiel sera assez joli. D'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi Collet l'a fait aussi peu jouer alors qu'Andersen était à la peine et que Duport était pénalisé par les fautes. C'est décidément une mauvaise habitude dont notre coach n'arrive pas à se défaire !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Michael Jordan Mar 11 Fév - 22:48

Nanterre perd de 15 pts face a Cantu... Ils ne sont donc pas encore qualifie et risqueront meme l'elimination face a Izmir donc.


A noter une autre enorme victoire de Souffel en pro B face a Chalon-Reims (2e de pro B) 101-98 apres...3 prolongations!

5 victoires sur les 6 derniers matchs pour l'equipe de S. Eberlin (ancien espoir de la SIG et memebre de l'equipe qui etait remontee en Pro A)
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Michael Jordan Mar 11 Fév - 22:50

et maintenant, la Leaders Cup! yop  esperons aucune blessure et un 1er trophee!
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Thibaut Mar 11 Fév - 22:54

Il y a un autre scénario qui nous permettrait de simplement gagner chez les chimistes.

Si Kragujevac gagne demain mais perd à Berlin, il nous suffit de gagner même d'un point. En effet, cela donnerait:
Berlin (5-1), SIG (3-3) et les deux autres à (2-4)
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Vincent Mar 11 Fév - 23:12

Thibaut a écrit:Il y a un autre scénario qui nous permettrait de simplement gagner chez les chimistes.

Si Kragujevac gagne demain mais perd à Berlin, il nous suffit de gagner même d'un point. En effet, cela donnerait:
Berlin (5-1), SIG (3-3) et les deux autres à (2-4)

Bien vu !  yep 
Pour se qualifier, deux impératifs catégoriques :

-Gagner contre Yuzhne
-Que Kragujevac perde un de ses deux matchs.

Si les Serbes perdent demain contre Yuzhne, il nous faudra le goal-averge contre les Ukrainiens.
S'ils gagnent demain mais perdent contre Berlin, une simple victoire nous suffit.
S'ils ne perdent pas du tout, ils se qualifient, et l'on est mort.

A noter que le dernier match des Serbes aura lieu après le nôtre.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  van_pet Mar 11 Fév - 23:17

Quel match, quel match ! Berlin c'est du très lourd, je n'avais pas vu le match aller et ne m'attendait pas à si fort. Elle n'a rien a envié à beaucoup d'équipes en EL.

Après un départ de feu on a buté sur une défense de fer mais on a jamais lâché. A +10 dans le 3ème QT je ne nous voyait vraiment pas gagner et la Tim est sorti de la boîte. Frustré de ne pas jouer et il remit presque à lui seul la sig sur les rails. Il était partout ! Je me demande toujours pourquoi Collet ne lui accorde si peu de confiance, il est quand même bien précieux.

Dans le money time, on a sorti une grosse défense et retrouvé de la réussite extérieure avec Diot notamment. Campbell m'a souvent fait peur avec des choix douteux en mode sauveur mais on s'en sort bien.

Victoire de référence, ce serait dommage de passer à côté d'une qualification quand on voit notre niveau de jeu actuel.

Vivement la suite  cheers 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Vincent Mar 11 Fév - 23:17

Ce qui fait plaisir, quand même, c'est qu'on a maintenant dans cette équipe des gars qui sont très très solides dans le money time. Diot, on l'avait engagé en partie pour ça, on savait qu'il avait des nerfs d'acier. Il le prouve encore ce soir. Thornton montre toute son expérience et apporte énormément de possibilités supplémentaires. Et si Campbell a fait une ou deux erreurs, il est aussi l'auteur de shoots et de LF décisifs en fin de match.

Bref, avec ces gaillards-là, les finals serrés sont souvent pour nous !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  françois Mar 11 Fév - 23:25

bon dieu qu'elle est belle !!  cheers cheers 
quelle défense berlinoise, tu m'étonnes qu'ils soient à 17 victoires consécutives^^, ça jouait même trop physique parfois (notamment les deux pivots qui ont fait sortir andersen de son match), et quand ils sont passés devant à +10 on aurait pu craquer, preuve du caractère de ce groupe.
Mention évidemment à Abro facteur X qui nous a relancé dans un 5 small ball et à Diot clutch sur la fin.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  p'tit louis Mar 11 Fév - 23:27


Bref, avec ces gaillards-là, les finals serrés sont souvent pour nous ! [/quote]


C'est exact,Antoine qui a raté preque tout ses tirs pendant 30mn,s'est reveillé au bon moment,ce qui ne fut pas le cas de david andersen completement à la ramasse! Manque de condition physique ,le rythme étant tres relevé...? En tout cas il est en plein doute et j'ai eu tres peur quand Vincent ,à un moment crucial,à 5mn de la fin l'a fait rentrer à la place de Tim qui etait chaud bouillant et excellent!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  françois Mar 11 Fév - 23:45

p'tit louis a écrit:
Bref, avec ces gaillards-là, les finals serrés sont souvent pour nous !


    C'est exact,Antoine qui  a raté preque tout ses tirs pendant 30mn,s'est reveillé au bon moment,ce qui ne fut pas le cas de david andersen completement  à la ramasse! Manque de condition physique ,le rythme étant tres relevé...? En tout cas il est en plein doute et j'ai eu tres peur quand Vincent ,à un moment crucial,à 5mn de la fin l'a fait rentrer à la place de Tim qui etait chaud bouillant et excellent![/quote]

l'interprétation que je fais de ce changement, c'est que "l'effet de surprise Abromaitis" qui se retrouvait sur chaque pick and pope ouvert ne semblait plus fonctionner sur les dernières possessions et du coup Collet est revenu à un 5 plus classique, même si pour ma part j'aurais relancé Duport même avec ses 4 fautes.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  SIG 66 le retour Mer 12 Fév - 10:00

Sacré dénouement  Smile 

Comme dit par un des commentateurs sur Eurosport, ce match était du niveau Euroleague, défensivement et en suspense, assurément  bounce 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  John White Mer 12 Fév - 16:24

françois a écrit:
p'tit louis a écrit:
Bref, avec ces gaillards-là, les finals serrés sont souvent pour nous !


    C'est exact,Antoine qui  a raté preque tout ses tirs pendant 30mn,s'est reveillé au bon moment,ce qui ne fut pas le cas de david andersen completement  à la ramasse! Manque de condition physique ,le rythme étant tres relevé...? En tout cas il est en plein doute et j'ai eu tres peur quand Vincent ,à un moment crucial,à 5mn de la fin l'a fait rentrer à la place de Tim qui etait chaud bouillant et excellent!

l'interprétation que je fais de ce changement, c'est que "l'effet de surprise Abromaitis" qui se retrouvait sur chaque pick and pope ouvert ne semblait plus fonctionner sur les dernières possessions et du coup Collet est revenu à un 5 plus classique, même si pour ma part j'aurais relancé Duport même avec ses 4 fautes.[/quote]

Andersen a remplacé Abromaitis qui a réalisé sa meilleure performance en Eurocup en seulement 10,25 minutes soit son 2ème plus petit temps de jeu dans cette compétition, car dans le money-time tu fais rentrer tes joueurs majeurs et si dans ces moments là tu ne rentres pas Andersen avec son expérience cela serait bizarre.

Hier soir après un début de rêve on a eu plus de mal face à l'agressivité limite des berlinois qui était bien soutenu par le corps arbitrale qui a aidé à mettre de l'ambiance.

Pour Ricardo je tiens à le féliciter car il semble plus affûté et a modifié son jeu avec ses petits shoots extérieurs à 4/5 mètres lorsqu'il reçoit la balle, alors que ses adversaires direct l'attendent plutôt en drive ou qu'il essaye de poster. yep yep 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Alba BERLIN Empty Re: SIG-Alba BERLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum