-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SIG - Asvel

+12
BOB
philippe
Sabonis
van_pet
françois
yannickos
p'tit louis
SigFan67
voodoo
moi
boon
axel
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  van_pet Dim 2 Mar - 2:39

Je ne vais rien dire ce soir, faut que je digère...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  françois Dim 2 Mar - 2:55

en essayant de rester un minimum objectif contrairement aux premiers posts, je dirai que malheureusement nos craintes se sont vérifiées sur ce match : hormis le premier quart où notre défense nous a permis de tenir, notre attaque dépourvue de fixation intérieure, quand elle n'est pas statique dépend uniquement de notre réussite longue distance, alors quand en plus le ballon ne circule pas...j'ai du compter trois actions où l'on a une action poste bas : andersen qui a pu fixer pour boosty et deux fois duport qui a scoré, pour moi c'est la clé de notre fin de saison, et franchement ce que j'ai vu ce soir ne me rend pas du tout optimiste. En face ils se sont bien renforcés et peuvent se payer le luxe de gagner sans un grand jackson (bravo à axel pour le taff en défense)...pour lacombe s'il n'a pas rejoué ça ne semble pas trop grave il sera rétabli pour limoges....

PS :ah oui joseph s'est à nouveau distingué en fin de match après un dunk avec des gestes plus que douteux envers notre banc, boulet......
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  van_pet Dim 2 Mar - 9:42

Un match catastrophique ou encore une fois je nous est trouvé très mou, jusque dans les démarquages.

On a été incapable de défendre à l'intérieur avec nos mecs qui ne sont pas à l'aise avec du jeu physique et pourtant l'ASVEL n'a pas une raquette impressionnante. En attaque idem avec aucun point de fixation. Anderson a toujours perdu le nord et Collet insiste laissant Duport se frustrer et perdre confiance sur le banc alors qu'il ne démérite pas.

Leloup c'est bien pour dépanner en 4, mais la il ne joue qu'exclusivemét ce poste ou il est dépassé des 2 côtés du terrain. Il est déjà pas très en confiance avec son tir, ce n'est pas comme ça que la donne va changer.

Si le secteur intérieur est quasi inexistant et qu'en plus on ne tient pas les meneurs, faut pas rêver. Campbell a livré son pire match de la saison avec des passes improbables et aucun défense sur Carter à 3pts. C'était un grand ami à Ricardo, le vit-il mal et se pose lui aussi des questions ?

Sur les ailes on a été plutôt bon avec Thornton et Toupane qui ont fait leur match, mention spéciale à Axel qui a éteint Jackson.

Je n'ai pas trouvé de solidarité, les joueurs tirent la gueule, n'y ont pas mis beaucoup d'envie, ni de rythme. On est dans le creux de la vague alors qu'après Berlin il y a moins d'un mois on été à notre meilleur niveau de la saison... Cela arrive au plus mauvais moment de la saison et je ne sais pas comment on pourra se relever. Vu la densité du championnat, les PO sont loin d'être acquis et avec de telles prestations on ne les méritent pas.

Seule chose que je retiens c'est que le groupe s'est réunis au centre du terrain quelques minutes à la fin du match sans les coaches et ont montré un semblant d'unité et de prise de conscience. Prochain match à Limoges, pas le plus simple pour espérer changer d'attitude. J'ai peur que la fin de saison soit longue.

Même à 9 et malgré les problèmes et déceptions, ce sont des professionnels et nous doivent de montrer autre chose que la bouillie de samedi soir.  pale 

Faut bosser, discuter, hiérarchiser le groupe pour se remobiliser rapidement avant que le groupe n'impose. En sport, et encore plus au basket, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.

Go SIG !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  philippe Dim 2 Mar - 10:27

soyez réalistes, la saison est finie!!!!!
la SIG va souffrir jusqu'au bout et n'atteindra pas les play-offs, on va se faire défoncer à l'intérieur à tout les coups, tout le monde joue en périphérie, pas de fixation intérieure et les joueurs ne sont bien sûr pas à blâmer.
L'effectif est tout simplement mal construit et tout le monde connait le responsable. Il manque un, voire deux intérieurs, guerriers, musculeux capables de jouer des biscotos près du cercle, là il n'y a pas personne. Le staff s'est bien paluché en engageant Andersen mais d'une part il est à des années lumière de ce qu'il a été, d'autre part il n'a pas le profil adéquat. Alors le plus gros salaire de proA pour faire cela, j'en envie de dire que l'argent est jeté par la fenêtre, David n'étant bien sûr pas responsable mais il n'est pas le joueur dont on avait besoin.
quelle tristesse mais la saison va être longue!!!!!!
A.Sy comme il s'est balladé......triste à pleurer!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  Sabonis Dim 2 Mar - 11:42

Et dire que ce n'était "que" la raquette de l'Asvel en face, sans vouloir discréditer leur performance car ils ont largement mérité leur victoire...les matchs risquent fort de ressembler à un long chemin de croix, on va se faire pilonner à l'intérieur systématiquement...Leloup face à Sy ; résultat 31 d'éval pour lui, je sais pas depuis quand il était pas à pareil fête l'Amiral...Leloup est un 3, point barre, on peut pas lui demander l'impossible au bonhomme, à part récolter le frustration de se faire marcher dessus...je sais d'ailleurs pas se qu'on attendait d'autre...

Je crains fort que l'on ne soit qu'au début des ennuis, le groupe risque fort d'exploser en plein vol. Je pense que le message de Collet passe de moins en moins avec les joueurs, on est pas encore en play off, loin s'en faut.

P.S : la réaction de Collet dans les dna du jour "essayons déjà d'être candidat aux play offs"...bonjour l'ambition...on risque d'avoir une looonnngguuue saison...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  Invité Dim 2 Mar - 12:15

Sabonis a écrit:
P.S : la réaction de Collet dans les dna du jour "essayons déjà d'être candidat aux play offs"...bonjour l'ambition...on risque d'avoir une looonnngguuue saison...

J'étais un des seuls à être scandalisé par le départ d'Ajinca en milieu de saison.
Aucune surprise de mon côté, nous sommes dans la continuité de notre ambition sportive, à savoir le néant.

En décembre, c'était un aveu de faiblesse terrible de laisser partir ce joueur qui dominait le championnat.
Aujourd'hui, nous sommes juste dans la confirmation de tout cela.

Aucune ambition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  philippe Dim 2 Mar - 12:34

Jack a écrit:
Sabonis a écrit:
P.S : la réaction de Collet dans les dna du jour "essayons déjà d'être candidat aux play offs"...bonjour l'ambition...on risque d'avoir une looonnngguuue saison...

J'étais un des seuls à être scandalisé par le départ d'Ajinca en milieu de saison.
Aucune surprise de mon côté, nous sommes dans la continuité de notre ambition sportive, à savoir le néant.

En décembre, c'était un aveu de faiblesse terrible de laisser partir ce joueur qui dominait le championnat.
Aujourd'hui, nous sommes juste dans la confirmation de tout cela.

Aucune ambition.

je crois là qu'on était là dans le respect de la parole donnée......on peut le regretter mais c'est comme cela.....
apres c'est clair que passer d'Alexis au pauvre Andersen, cela fait mal au cul!!!! lol! 

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  BOB Dim 2 Mar - 12:58

Exact, l'avenir semble t'avoir donné raison Jack.


Ceci dit, même avec AA, on était mal parti. Et honnêtement, on ne pouvait pas le garder.
Pas sur que l'histoire aurait été différente avec lui, mais ce qui est sur c'est qu'on n'a pas réussi à rééquilibrer l'équipe...pari perdu.

D'une équipe 100% intérieure, on est passé à une équipe 100% extérieur.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  pickyourpoison Dim 2 Mar - 13:32

BOB a écrit:Exact, l'avenir semble t'avoir donné raison Jack.


Ceci dit, même avec AA, on était mal parti.  Et honnêtement, on ne pouvait pas le garder.
Pas sur que l'histoire aurait été différente avec lui, mais ce qui est sur c'est qu'on n'a pas réussi à rééquilibrer l'équipe...pari perdu.

D'une équipe 100% intérieure, on est passé à une équipe 100% extérieur.

C est clair, a part Romain, on est pas bon dans le jeu dos au panier...et quand tu vois que Andersen passe 65% de son temps a 8 m du cercle ca n engage pas à la confiance.
pickyourpoison
pickyourpoison

Age : 52
Localisation : Les Iles Cerises
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  Jeff Dim 2 Mar - 14:24

Hier soir on a vu la différence entre une équipe avec un impact intérieur et sur une bonne dynamique, face à une autre qui repose sur le shoot extérieur et qui doute. Comme beaucoup ici ou leur coach l'ont souligné, l'ASVEL s'est appuyée sur le jeu intérieur où Sy, Uche et même Joseph et Keselj se sont régalés. Et à l'extérieur ça sanctionnait efficacement. Leur équipe était bien en place à défaut de donner l'impression d'être un rouleau-compresseur. Ecart un peu sévère, car on commençait bien (32-24) puis on s'est complètement éteint jusqu'au milieu du 3° quart (jusqu'à -15). Petit sursaut (52-57), mais on partait de trop loin. Fin en prenant des risques, puis en roue-libre qui aggrave le score. On ne s'est même pas battu pour préserver le point-average

Individuellement
Toupane: meilleur sigmen d'après moi, grosse défense et activité. 2 paniers qui étaient quasiment des 3 points, à peine mordus. De l'envie et ose prendre ses shoots (sauf une fois). Un peu de déchet dans les dernières minutes qui vient ternir sa feuille de stats, mais c'était plié, même pour le panier-average.

Andersen: léger mieux, mais encore loin du rendement espéré. Pas assez d'impact dans la raquette offensivement et surtout défensivement. Peut apporter beaucoup plus et c'est une note d'espoir

Diot: Trop maladroit pour peser, sinon ça aurait été un match plutôt complet, grâce à ses passes, ses rebonds et ses interceptions.

Leloup: très mauvais match, ne pouvait rien faire physiquement en défense et pas à sa place en attaque. Semblait un peu dépité et peu mobilisé.

Lacombe: presque pas joué pour cause de béquille, heureusement pas d'absence future. Son énergie habituelle aurait apporté de meilleures minutes que celles de Campbell et Diot.

Thornton: Très adroit, il a permis le bon début de match et de revenir en 3° quart. Mais aussi pas mal de mauvais placements avec des passes qui sont parties directement en touche car il était mal placé

Campbell: à côté de ses pompes. Mauvaises passes, shoot ratés, pas de bonne défense. Un match à oublier.

Duport : Pas mal au scoring, aurait mérité de jouer un peu plus. Mais n'a pas pesé aux rebonds ou en défense

Abromaïtis: En gros même remarque qu'au dessus. Un peu mieux au rebonds, mais trop léger dans la raquette où il va peu.

Perso je ferme les yeux sur ce match, avec la semaine agitée au club, pas l'habitude d'avoir tant de préparation, en plus un blessé dès le début de match.
Pour moi la suite de la saison sera déterminée par les 3 prochains matches. Soit la spirale négative continue, on perd 2 ou les 3 matches et ça sera chaud même pour les play-offs, car quelque chose sera cassé. Soit le groupe se remobilise, au complet et avec du temps de préparation, on en gagne 2 minimum en prenant/gardant les panier-average et tout est relancé dans ce championnat très ouvert.

Aller la SIG !

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  John White Dim 2 Mar - 14:43

Hier soir le match a tourné à la catastrophe, on c'est fait manger aux rebonds même si dans les stats finale on fait quasi jeu égale, notre meilleur dans ce secteur est Toupane avec 6 rebonds alors que nos 2 poste 5 ne cumulent qu'à 3 Mad Mad Mad 
Sur plusieurs actions ils étaient bien placés et n'avaient qu'à lever les bras pour les avoirs mais n'ont pas eu la concentration et l'agressivité nécessaire pour les capter. Mad Mad 

Défensivement celui qui m'a le plus énervé c'est Diot qui triche systématiquement et qui hier soir c'est beaucoup (trop) reposé sur l'aide de nos pivots qui sont lents dans les déplacements latéraux d'où plusieurs paniers faciles en pénétration pour ses vis à vis qui ce sont baladé face à lui (16 pts, 13 d'éval. pour Carter et 13pts, 10 d'éval. pour Wright tout 2 en minutes seulement).
Il m'a également énervé par son jeu et son attitude, monopolise la balle pendant 10/15 secondes et râle auprès de ses partenaires trop souvent sur des actions ou ils ne pouvaient rien faire ou alors c'est lui qui fait un mauvais choix ou passe.
Abromaitis sort également des stats corrects mais c'est fait mangé tout cru par Amara Sy en 1 contre 1, sans oublier des mauvais déplacements en défenses.

Leloup a également eux du mal à défendre sur Sy qui est beaucoup trop physique pour lui, sans oublier que c'est un des meilleurs joueurs de 1 contre 1 et poste bas de Pro A.

Toupane et Thornton ont été nos meilleurs joueurs hier, le 1er présent en défense, aux rebonds, offrants des solutions et opportuniste en attaque, le second notre meilleur scoreur et seul réel danger offensif.

Campbell dans un soir sans.

Offensivement aucun mouvement ou solutions proposé au porteur de la balle, aucun joueurs capables de driver cherchant trop systématiquement le pivot en pick'n pop sans succès, aucune fixation intérieur et uniquement du shoot extérieur dont nos intérieurs qui désertaient trop la raquette.

Donner sa chance à Xavier-Robert françois quelques minutes pour apporter du physique, de la défense, du rebond dans la raquette aurait pu toucher l'orgueil de nos pivots, ok offensivement il aurait été plus un moins qu'un plus mais cela n'aurait rien changer dans notre jeu apathique.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  ggege67 Dim 2 Mar - 15:07

tu as deja vu jouer francois???
je le vois a presque tous les matchs.pas du tout le niveau et de loin

ggege67

Age : 66
Localisation : souffel
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  pickyourpoison Dim 2 Mar - 17:49

John White a écrit:Hier soir le match a tourné à la catastrophe, on c'est fait manger aux rebonds même si dans les stats finale on fait quasi jeu égale, notre meilleur dans ce secteur est Toupane avec 6 rebonds alors que nos 2 poste 5 ne cumulent qu'à 3 Mad Mad Mad 
Sur plusieurs actions ils étaient bien placés et n'avaient qu'à lever les bras pour les avoirs mais n'ont pas eu la concentration et l'agressivité nécessaire pour les capter. Mad Mad 

Défensivement celui qui m'a le plus énervé c'est Diot qui triche systématiquement et qui hier soir c'est beaucoup (trop) reposé sur l'aide de nos pivots qui sont lents dans les déplacements latéraux d'où plusieurs paniers faciles en pénétration pour ses vis à vis qui ce sont baladé face à lui (16 pts, 13 d'éval. pour Carter et 13pts, 10 d'éval. pour Wright tout 2 en minutes seulement).
Il m'a également énervé par son jeu et son attitude, monopolise la balle pendant 10/15 secondes et râle auprès de ses partenaires trop souvent sur des actions ou ils ne pouvaient rien faire ou alors c'est lui qui fait un mauvais choix ou passe.
Abromaitis sort également des stats corrects mais c'est fait mangé tout cru par Amara Sy en 1 contre 1, sans oublier des mauvais déplacements en défenses.

Leloup a également eux du mal à défendre sur Sy qui est beaucoup trop physique pour lui, sans oublier que c'est un des meilleurs joueurs de 1 contre 1 et poste bas de Pro A.

Toupane et Thornton ont été nos meilleurs joueurs hier, le 1er présent en défense, aux rebonds, offrants des solutions et opportuniste en attaque, le second notre meilleur scoreur et seul réel danger offensif.

Campbell dans un soir sans.

Offensivement aucun mouvement ou solutions proposé au porteur de la balle, aucun joueurs capables de driver cherchant trop systématiquement le pivot en pick'n pop sans succès, aucune fixation intérieur et uniquement du shoot extérieur dont nos intérieurs qui désertaient trop la raquette.

Donner sa chance à Xavier-Robert françois quelques minutes pour apporter du physique, de la défense, du rebond dans la raquette aurait pu toucher l'orgueil de nos pivots, ok offensivement il aurait été plus un moins qu'un plus mais cela n'aurait rien changer dans notre jeu apathique.

Ton constat sur Diot, je ne le partage pas.Evil or Very Mad  Il est difficile de donner à le ballon à des joueurs qui avaient les pieds collés au sol façon statue, après sur sa défense, c est la même qui a été tant louée au championnat d europe ! Basketball 
La défense à été mauvaise tout court, pas d aide sur Sy, et consorts, des intérieurs mou, Leloup et abro ne seront jamais des guerriers musculeux, donc il nous faut bosser sur ces aides en poste bas.

Pour le reste, je suis d accord avec toi !!! Andersen joue a 8 m, dur dur de fixer à l intéreiur a 8 m...
 scratch 
pickyourpoison
pickyourpoison

Age : 52
Localisation : Les Iles Cerises
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Asvel - Page 2 Empty Re: SIG - Asvel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum