Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MVP de la saison régulière

+2
philippe
SigFan67
6 participants

Aller en bas

Quel est le MVP de la saison ?

MVP de la saison régulière Vote_lcap6%MVP de la saison régulière Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
MVP de la saison régulière Vote_lcap63%MVP de la saison régulière Vote_rcap 63% 
[ 10 ]
MVP de la saison régulière Vote_lcap0%MVP de la saison régulière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de la saison régulière Vote_lcap0%MVP de la saison régulière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de la saison régulière Vote_lcap19%MVP de la saison régulière Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
MVP de la saison régulière Vote_lcap0%MVP de la saison régulière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de la saison régulière Vote_lcap0%MVP de la saison régulière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de la saison régulière Vote_lcap12%MVP de la saison régulière Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
MVP de la saison régulière Vote_lcap0%MVP de la saison régulière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

MVP de la saison régulière Empty MVP de la saison régulière

Message  moi Dim 11 Mai - 18:10

Comme promis, je vous soumets l'élection du MVP strasbourgeois de la saison régulière. Le nombre de choix de sondage étant limité à 10, je m'en suis tenu aux 9 joueurs ayant disputé la moitié des matches. Pour les autres (David, Alexis, Kevin), je me contenterai de présenter leur performance au sein du club.

6# Axel
Stats : 6.9 pts à 49 % dont 36 % à 3 pts, 90 % aux lfs, 1.1 fps, 2.4 rbds, 0.8 pds, 0.2 ctre, 1.2 ints, 0.8 bps pour 7.9 d'évaluation en 21'
1 titre de MVP (30 matches disputés)

La saison de la confirmation pour Axel. De simple rotation, il est devenu non seulement le stoppeur défensif de l'équipe ("meilleur défenseur extérieur de Pro A" selon Edwin Jackson), mais aussi un apport offensif de plus en plus régulier. D'ailleurs, il a été titulaire à 11 reprises cette saison. Ses chiffres d'adresse sont très solides, et en très nets progrès par rapport à l'an passé (42 % dont 25 % à 3 pts).

7# David (non retenu pour le sondage)
Stats : 12.8 pts à 50 % dont 61 % à 3 pts, 84 % aux lfs, 3.4 fps, 4.2 rbds, 1.6 pds, 0.3 ctre, 0.6 ints, 1.9 bps pour 12.7 d'évaluation en 23')
2 titres de MVP (14 matches disputés)

Le plus beau CV ayant joué à la SIG a connu des hauts et des bas. Extraordinaire contre le MSB à son arrivée, il a ensuite dû encaisser le contre-coup d'une reprise difficile, après sa grave blessure de l'an passé. Cependant, avec le temps, son adresse diabolique à mi et surtout longue distance (61 % en 14 rencontres !) s'est vue compléter d'une belle combativité près du cercle. Son impact en défense s'améliore, mais son apport au rebond demeure perfectible.

8# Antoine
Stats : 11.2 pts à 47 % dont 42 % à 3 pts, 87 % aux lfs, 3.4 fps, 3.3 rbds, 5.3 pds, 0.2 ctre, 1.6 ints, 2.3 bps pour 14.9 d'évaluation en 30')
8 titres de MVP (26 matches disputés)

Arrivé blessé de l'Euro victorieux en Lituanie, Antoine a, comme l'équipe, mis du temps à monter en régime. En proie au doute au coeur de l'hiver, il est soudain devenu extraordinaire, enchaînant les performances de haut niveau (22.1 d'éval sur les huit dernières journées, avec 15.3 pts, 8.1 pds, 3.4 rbds, 1.8 ints). Malin en défense, opportuniste en attaque, il a été le symbole de l'équipe. Quand Antoine va, la SIG va. Il termine avec la meilleure éval de l'équipe.

9# Jérémy
Stats : 8.0 pts à 44 % dont 30 % à 3 pts, 86 % aux lfs, 2.0 fps, 2.3 rbds, 1.4 pds, 0.9 ints, 0.8 bps pour 8.2 d'évaluation en 22')
2 titres de MVP (27 matches disputés)

A l'inverse d'Antoine, Jérémy a plutôt bien démarré la saison (11.4 pts/m lors des neuf premières journées). Incisif en attaque, assez adroit de loin, il a apporté toute la saison son engagement en défense. Seulement, son repositionnement en 4 consécutif au départ de Ricardo a totalement éteint son impact. On espère le voir retrouvé pendant les play-offs.

10# Paul
Stats : 6.0 pts à 50 % dont 40 % à 3 pts, 75 % aux lfs, 1.7 fps, 3.0 rbds, 2.2 pds, 0.5 ctres, 1.0 ints, 1.8 bps pour 8.3 d'évaluation en 19')
0 titre de MVP (30 matches disputés)

Arrivé sur la pointe des pieds de l'ASVEL, Paul s'est révélé un energizer formidable ! Toujours intense, il a apporté dans tous les secteurs, n'hésitant pas à faire le spectacle (contres, dunks), tout en montrant beaucoup de sobriété dans son jeu, en attestent ses bons pourcentages. Il ne lui reste qu'à régler la question des balles perdues.

11# Bootsy
Stats : 9.9 pts à 55 % dont 48 % à 3 pts, 87 % aux lfs, 1.6 fps, 2.3 rbds, 1.9 pds, 0.1 ctre, 0.9 ints, 1.0 bps pour 11.0 d'évaluation en 25')
2 titres de MVP (16 matches disputés)

Notre sniper attitré à l'angle 0 (2e shooteur de Pro A à 3 pts). Arrivé pendant l'hiver pour remplacer le peu convaincant Murphy, Bootsy a apporté son expérience du haut niveau, sa science du placement défensif et son shoot ! Des stats propres au possible !

13# Louis
Stats : 7.8 pts à 43 % dont 37 % à 3 pts, 81 % aux lfs, 2.2 fps, 2.7 rbds, 4.5 pds, 0.2 ctres, 1.6 ints, 2.1 bps pour 10.3 d'évaluation en 26')
5 titres de MVP (30 matches disputés)

Le Général a soufflé le chaud et le froid cette saison. Parfois indigent, il a aussi souvent touché au sublime par son sens de l'interception et son culot à longue distance. Malgré tout, sa sélection de shoots demeure hasardeuse et sa gestion péchait par moment. On l'a rarement vu bon en même temps qu'Antoine.

14# Ricardo
Stats : 8.6 pts à 53 % dont 37 % à 3 pts, 68 % aux lfs, 1.8 fps, 4.2 rbds, 2.9 pds, 0.1 ctre, 0.6 ints, 1.9 bps pour 10.7 d'évaluation en 26')
4 titres de MVP (19 matches disputés)

Le "presque MVP 2013" est revenu emprunté en début d'année. Et si l'on a parfois revu le grand Ricardo (14 pts, 4 rbds, 4 pds contre Cholet ; 15 pts, 10 rbds à Gravelines ; 18 pts, 4 rbds contre Dijon ; 17 pts, 6 rbds à Paris), c'est plus souvent son fantôme que l'on a vu évoluer. Il a paru vieux, lent, sa technique et sa puissance ne lui permettant plus de compenser son manque de condition. Son départ et ses prestations laissent un goût amer aux supporters...

15# Romain
Stats : 8.3 pts à 55 %, 71 % aux lfs, 1.1 fps, 4.8 rbds, 1.2 pds, 0.3 ctres, 0.1 int, 0.9 bps pour 10.5 d'évaluation en 19')
2 titres de MVP (30 matches disputés)

De doublure d'Alexis (4.3 pts, 6.3 d'éval jusqu'à la 12e journée), Romain est devenu l'une des premières options offensives de l'équipe. Candidat légitime au MIP de la Pro A, Romain s'est mué en arme fatale en attaque, abreuvé par les caviars d'Antoine, tout en progressant en défense et aux rebonds. Comme Antoine, il a fini l'année en trombe (12.5 pts à 65 %, 14.6 d'éval sur les huit dernières journées).

21# Tim
Stats : 7.9 pts à 51 % dont 42 % à 3 pts, 92 % aux lfs, 1.2 fps, 2.9 rbds, 1.2 pds, 0.6 ints, 1.2 bps pour 8.8 d'évaluation en 17')
1 titre de MVP (29 matches disputés)

Peu utilisé en début de saison, Tim a petit à petit su saisir sa chance, avec notamment un rendement impressionnant au scoring, grâce à son excellente adresse. Seulement ses lacunes défensives le confinent à un rôle de joker offensif.

42# Alexis (non retenu pour le sondage)
Stats : 13.9 pts à 53 %, 73 % aux lfs, 4.9 fps, 6.9 rbds, 1.8 pds, 1.5 ctres, 0.8 ints, 2.3 bps pour 16.8 d'évaluation en 24')
4 titres de MVP (12 matches disputés)

Au sortir de son très bon Euro avec l'EDF, Alexis s'est révélé l'arme fatale de la Pro A (et surtout de l'Euroligue). Si l'on excepte quelques gros ratés (2 d'éval à Villeurbanne, 1 contre le Mans et Nancy), il a su écraser la concurrence (24.4 d'éval de la 2e à la 6e journée !). Son départ pour la NBA a cependant eu un intérêt positif, celui de rééquilibrer l'équipe, qui était jusqu'alors entièrement basée sur son impact. Un mal pour un bien, somme toute.

55# Kevin (non retenu pour le sondage)
Stats : 10.9 pts à 48 % dont 38 % à 3 pts, 82 % aux lfs, 2.0 fps, 2.1 rbds, 0.8 pds, 0.3 ints, 1.5 bps pour 7.5 d'évaluation en 19')
1 trophée de MVP (8 journées disputées)

La déception de l'année. Auréolé d'une belle réputation de scoreur, à laquelle il a fait honneur par la suite en NBDL, Kevin n'est jamais parvenu à s'acclimater au style de jeu européen. Son talent de slasher s'est trouvé grevé par les défenses resserrées à l'européenne, et son manque de QI basket et sa défense laxiste ont précipité son départ outre-atlantique.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  Vincent Dim 11 Mai - 19:14

moi a écrit:

7# David (non retenu pour le sondage)
Stats : 12.8 pts à 50 % dont 61 % à 3 pts, 84 % aux lfs, 3.4 fps, 4.2 rbds, 1.6 pds, 0.3 ctre, 0.6 ints, 1.9 bps pour 12.7 d'évaluation en 23')
2 titres de MVP (14 matches disputés)

Le plus beau CV ayant joué à la SIG a connu des hauts et des bas. Extraordinaire contre le MSB à son arrivée, il a ensuite dû encaisser le contre-coup d'une reprise difficile, après sa grave blessure de l'an passé. Cependant, avec le temps, son adresse diabolique à mi et surtout longue distance (61 % en 14 rencontres !) s'est vue compléter d'une belle combativité près du cercle. Son impact en défense s'améliore, mais son apport au rebond demeure perfectible.

En fait, David est dans ses normes habituelles au niveau du rebond : il tourne à 5 rds de moyenne environ sur l'ensemble de sa carrière. On savait à l'avance ce qu'il allait et ce qu'il n'allait pas apporter. En revanche, ce que les stats ne montrent pas, c'est son incroyable science du placement et sa lecture du jeu.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  Vincent Dim 11 Mai - 19:16

Sinon, puisque Alexis n'est pas resté assez longtemps, je suppose que le débat tournera autour de Romain, Antoine et Bootsy (discret, mais tellement efficace et indispensable !).

Mais ce qui m'impressionne, c'est que tous les joueurs de la SIG (sauf 1, et ça peut encore venir !) ont obtenu au moins uns fois le titre de MVP de la journée. C'est typique de notre équipe, ça. Le danger peut venir de partout. Et en plus, on a bien cette année quelques go-to-guy.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  moi Dim 11 Mai - 20:08

Vincent a écrit:Sinon, puisque Alexis n'est pas resté assez longtemps, je suppose que le débat tournera autour de Romain, Antoine et Bootsy (discret, mais tellement efficace et indispensable !).

Mais ce qui m'impressionne, c'est que tous les joueurs de la SIG (sauf 1, et ça peut encore venir !) ont obtenu au moins uns fois le titre de MVP de la journée. C'est typique de notre équipe, ça. Le danger peut venir de partout. Et en plus, on a bien cette année quelques go-to-guy.

Et encore, Paul a été MVP, mais pas en saison régulière de Pro A. Il l'a été lors des deux matches de Leaders Cup. Si cela peut nourrir vos réflexions, je vous joins le décompte actualisé des trophées de MVP, toutes compétitions confondues :

9 trophées de MVP : Alexis Ajinça, Antoine Diot

7 trophées de MVP : Romain Duport

6 trophées de MVP : Louis Campbell

5 trophées de MVP : Ricardo Greer

3 trophées de MVP : Bootsy Thornton, Tim Abromaitis

2 trophées de MVP : Jérémy Leloup, Axel Toupane, Paul Lacombe, David Andersen

1 trophée de MVP : Kevin Murphy
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  SigFan67 Dim 11 Mai - 20:19

moi a écrit:
Vincent a écrit:Sinon, puisque Alexis n'est pas resté assez longtemps, je suppose que le débat tournera autour de Romain, Antoine et Bootsy (discret, mais tellement efficace et indispensable !).

Mais ce qui m'impressionne, c'est que tous les joueurs de la SIG (sauf 1, et ça peut encore venir !) ont obtenu au moins uns fois le titre de MVP de la journée. C'est typique de notre équipe, ça. Le danger peut venir de partout. Et en plus, on a bien cette année quelques go-to-guy.

Et encore, Paul a été MVP, mais pas en saison régulière de Pro A. Il l'a été lors des deux matches de Leaders Cup. Si cela peut nourrir vos réflexions, je vous joins le décompte actualisé des trophées de MVP, toutes compétitions confondues :

9 trophées de MVP : Alexis Ajinça, Antoine Diot

7 trophées de MVP : Romain Duport

6 trophées de MVP : Louis Campbell

5 trophées de MVP  : Ricardo Greer

3 trophées de MVP : Bootsy Thornton, Tim Abromaitis

2 trophées de MVP : Jérémy Leloup, Axel Toupane, Paul Lacombe, David Andersen

1 trophée de MVP : Kevin Murphy

vache murphy a été une fois MVP quand même j'y pensais plus

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  philippe Dim 11 Mai - 20:33

Diot pour moi mais on voit l'homogénéité de cette équipe.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  Vincent Dim 11 Mai - 20:38

SigFan67 a écrit:

vache murphy a été une fois MVP quand même j'y pensais plus

Et Greer cinq fois... Ça non plus, ça n'est pas resté imprimé dans nos mémoires...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  moi Dim 11 Mai - 20:38

SigFan67 a écrit:
moi a écrit:
Vincent a écrit:Sinon, puisque Alexis n'est pas resté assez longtemps, je suppose que le débat tournera autour de Romain, Antoine et Bootsy (discret, mais tellement efficace et indispensable !).

Mais ce qui m'impressionne, c'est que tous les joueurs de la SIG (sauf 1, et ça peut encore venir !) ont obtenu au moins uns fois le titre de MVP de la journée. C'est typique de notre équipe, ça. Le danger peut venir de partout. Et en plus, on a bien cette année quelques go-to-guy.

Et encore, Paul a été MVP, mais pas en saison régulière de Pro A. Il l'a été lors des deux matches de Leaders Cup. Si cela peut nourrir vos réflexions, je vous joins le décompte actualisé des trophées de MVP, toutes compétitions confondues :

9 trophées de MVP : Alexis Ajinça, Antoine Diot

7 trophées de MVP : Romain Duport

6 trophées de MVP : Louis Campbell

5 trophées de MVP  : Ricardo Greer

3 trophées de MVP : Bootsy Thornton, Tim Abromaitis

2 trophées de MVP : Jérémy Leloup, Axel Toupane, Paul Lacombe, David Andersen

1 trophée de MVP : Kevin Murphy

vache murphy a été une fois MVP quand même j'y pensais plus

C'était au tout début de la saison, lors de la réception de Chalon, son meilleur match : 21 pts à 9/14 dont 0/1 à 3 pts, 3/4 aux lfs, 5 fps, 4 rbds, 3 pds, 1 int, 3 bps pour 19 d'évaluation en 32'
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  Invité Dim 11 Mai - 22:44

Plusieurs remarques :

- Toupane : plus qu'une année de confirmation, une année de progression supplémentaire et ce n'est pas terminé. Il m'a étonné et s'il continue comme ça, il va finir très loin (NBA ?)

- Leloup : ma déception s'il devait en avoir une. Seulement 8.2 d'eval en 22 minutes, je trouve qu'il apporte très peu en dehors du scoring (peu de passes, peu de rebonds pour sa taille)

- Lacombe : la surprise de la saison. Bravo Collet, nous étions tous sceptiques (ou presque) à l'intersaison

Mon vote de MVP de la saison va à Toupane (défense dans le top français et un jeu offensif très bon cette saison). Diot trop irrégulier, il a bien joué 2 mois sur 7. Il a été catastrophique en EL et nous a certainement couté une qualif.


Dernière édition par Jack le Lun 12 Mai - 10:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  yannickos Lun 12 Mai - 10:16

J'aurais plutot vu Duport, malgre un debut pas top, le mec a soutenu quasi tout seul le secteur interieur sur certaines periodes. Il a fait aussi une superbe 2eme partie de saison et a meme reussi a progresser dans sa gestion des fautes.

sinon d'accord avec Jack, et mea culpa de ma part sur Lacombe  Laughing 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  van_pet Lun 12 Mai - 11:09

Diot pour ma part. S'il n'avait pas repris l'équipe en main apres le départ de Ricardo, on aurait été grave à la peine pour accrocher les POs. Il a mis le temps, mais il a finalement su assumer son role de leader.

Mais le MVP cette année, c'est vraiment le collectif  yep 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  moi Sam 31 Mai - 20:06

C'est Antoine qui élu MVP de la saison régulière !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de la saison régulière Empty Re: MVP de la saison régulière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum