Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SIG - Nancy Game 2

+13
yannickos
nic67
philippe
John White
Vincent
bb1
SIG 66 le retour
Thibaut
moi
françois
SigFan67
Pepp67
boon
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  philippe Ven 23 Mai - 11:55

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pietrus-3/2014/

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  yannickos Ven 23 Mai - 12:08

pas beaucoup de commentaires apres cette victoire  Crying or Very sad 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  John White Ven 23 Mai - 12:23

Belle victoire avec un Nancy qui a lâché dans les dernières minutes d'où les rotations de Weisz.

Andersen joue juste en attaque en utilisant bien le miss match, mais en défense et aux rebonds est toujours dans le dur ce qui est normal vu que ce sont ses points faibles et qu'en face il y a quand même Flaker et Pietrus.

J'espère également qu'il retrouvera de l'adresse car ses pourcentages à 3 points notamment sont trop faible pour un joueur de ce niveau.
Bootsy également en délicatesse avec son shoot c'est rassuré en scorant dessous après avoir posté côté droit pour revenir et finr sur sa main gauche dans l'axe.
Lacombe énorme qui a encore franchi un palier durant ses PlayOffs augmentant ses stats dans tout les secteurs avec seulement 1 minutes de jeu en plus, il perd moins de balles, intercepte, contre plus et provoque plus de fautes. yep yep yep 
Campbell égale à lui-même il a d'ailleurs bien tenu Banks.
Leloup plus attendu suite au match 1, mais comme Lacombe il a franchi un palier durant ces PlayOffs doublant presque son évaluation. yep  yep  yep 
Toupane no comment.
Abromaitis heureusement qu'Anosike est la car son manque de dureté, ses lacunes dans les placements et déplacements auraient pu nous couter plus cher.


Sinon un mot sur Anosike, quel bête physique, mobile, très présent aux rebonds, dans l'impact physique et en défense, un engagement de tout les instants, un super état d'esprit et un fort QI basket dans ses écrans, ses déplacements tant aux rebonds que dans l'aide défensives changent beaucoup le paysage.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  philippe Ven 23 Mai - 12:51

à propos d'Anosike, est ce que l'on peut envisager qu'il partage avec Romain le poste 5 l'année prochaine?
les deux profils sont totalement complémentaires, non?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  yannickos Ven 23 Mai - 13:08

philippe a écrit:à propos d'Anosike, est ce que l'on peut envisager qu'il partage avec Romain le poste 5 l'année prochaine?
les deux profils sont totalement complémentaires, non?

apres le premier dunk sur pick and roll, je me suis tout de suite dit qu'il fallait le signer  Very Happy 
par contre duport risque d'etre absent jusqu'a la fin du premier tour de l'EL/Eurocoupe
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  van_pet Ven 23 Mai - 13:08

philippe a écrit:à propos d'Anosike, est ce que l'on peut envisager qu'il partage avec Romain le poste 5 l'année prochaine?
les deux profils sont totalement complémentaires, non?

Je crois que Collet l'avait évoqué avant sa venue. Que c'était également de voir ce qu'il valait dans l'optique de la prochaine saison.

Il doit confirmer, il avait a cœur de bien faire pour son premier match a domicile qui plus est et n'était pas attendu en face. A rééditer a Nancy  yep

Il a juste tendance a redescendre trop vite sur le pick'n roll n'appuyant pas toujours bien ses écrans, mais ça se travaille facilement.

Pour Romain, il y aura sûrement un pigiste pour le début de saison. Même si d'après ce que j'ai pu voir il marche bien. Je connais quelqu'un qui a eu ça dernièrement, il n'était pas capable de marcher comme le fait Romain.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  nic67 Ven 23 Mai - 13:19

Bon ben le Flo a l'air mal en point d'après catch and shoot...

Z'ont qu'à faire comme nous les nancéens, le remplacer...    en malabar, il y SCHORTSANITIS : il est pas libre après leur exploit en euroleague???? Je n'ai jamais compris et encore moins accepté cette règle du joker qui peut vraiment fausser un championnat (je me trompe où il n'y a qu'en basket où l'on voit cette règle?).
En tous les cas, sans le Flo à 100% et avec un Randall à priori cramé, le point fort de Nancy va s'inverser et changer de camp...   Va falloir qu'ils retrouvent la mire de loin sous peine de grosse désillusions et je les vois franchement pas enchainer deux victoires de suite car en terme de fond de jeu comme déjà ,dit, il n'y a pas photo

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  p'tit louis Ven 23 Mai - 13:38

[quote="nic67"]Bon ben le Flo a l'air mal en point d'après catch and shoot...

Z'ont qu'à faire comme nous les nancéens, le remplacer...    en malabar, il y SCHORTSANITIS : il est pas libre après leur exploit en euroleague???? Je n'ai jamais compris et encore moins accepté cette règle du joker qui peut vraiment fausser un championnat (je me trompe où il n'y a qu'en basket où l'on voit cette règle?).


On peut dire dans ce cas que pour eviter les jokers en cas de blessures,il n'y aurait qu'une solution:doubler les effectifs!Pourquoi croyez-vous que les equipes pro de foot comptent entre 20 et 30 joueurs et celles de rugby 30 joueurs??

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  yannickos Ven 23 Mai - 13:50

avec quel argent??
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Lucas-sig Ven 23 Mai - 13:57

Il n'y a plus l'opportunité de prendre de joker médical me semble t il désormais car la fin de saison est trop proche.

Cette règle du joker médical me semble au contraire vital pour un sport ou en France les effectifs sont très limités quantitativement. Selon toi nic67 ça fausse le championnat mais imagine le cas ou un club perd un ou deux joueurs majeur avant les playoff, ça fausse encore plus le jeu.

Sur le match ça été un beau combat par moment, l'envie d'Anosike, sa fraicheur et son côté bulldozer font du bien à l'équipe. Il faudra à tout prix qu'il reste humble et continue ainsi sans s'enflammer en attaque. C'est un plus incontestable qui permet de faire souffler nos joueurs et par son profil différent de s'adapter plus facilement à l'adversaire.
J'espère vraiment qu'on va chercher une victoire à Nancy, ils semblaient un peu fatigué, mais devant leur public la donne peu changer.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  van_pet Ven 23 Mai - 14:10

Ce 2e panier d'Anosike sur la tête de Falker c'est quand même la grande classe, tout en technique, puissance et touché. C'est vraiment sur cette action que j'ai été séduit

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-basket/c-basket-pro-a/pid3435-c-basket-pro-a-videos.html
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  p'tit louis Ven 23 Mai - 20:38

yannickos a écrit:avec quel argent??

C'etait juste une vue de l'esprit! Il n'y a que les tres gros qui peuvent se permettre çà...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Sabonis Sam 24 Mai - 11:15

On a sacrément monté le niveau défensif sur ce match et notre intensité globale, voilà la clé en playoff, même si Nancy paraissait émoussé, leurs shoot étaient beaucoup plus contestés. Si on arrive à conserver ce niveau d engagement on peut ramener au moins un match de nos 2 déplacements.
Bon match de Paul, je aimerais qu on serve un peu plus bootsy poste bas cela nous donne de nouvelles possibilités offensives je trouve. Diot même si pas en réussite nous sort un des meilleurs matchs défensif je trouve avec de la hargne et la volonté d aller au charbon plus quelques très belles passes à des moments importants. Beaucoup aimé le match de Campbell sobre en attaque et incisif en défense, ça se voit qu il aime quand c'est chaud. Toupane une énigme sur cette série me semble bien moins percutant en défense, sans parler de certains choix offensifs étranges, doit vraiment se recentrer sur son fond de commerce en défense, le reste suivra naturellement . Abromaitis est affligeant en défense avec des erreurs d une naïveté incroyable offrant même des lancers sur des actions parfaitement anodines , j aime bien le bonhomme mais ne est pas au niveau de intensité que requiert un match de playoff, pourtant il a un peu plus de temps de jeu, très déçu. Enfin anosike, à énormément apporté en amenant un vent de fraîcheur et d énergie positive des son entrée, nous aidera vraiment au rebond et en défense, il faudra bien veiller à ce qu il ne s enflammé pas en attaque pour qu il ne galvaudé pas les efforts qu ils fait, aura de toutes manières des paniers faciles après rebond normalement, en tous cas j aime beaucoup son profil qui nous manque depuis si longtemps (à suivre pour l an prochain peut être ?).
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy Game 2 - Page 2 Empty Re: SIG - Nancy Game 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum