Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Equipe 2014/2015

+28
kent1
Ex-rouillé
SIG 66 le retour
DOUM
John White
Nibla
Jeam's
Sabonis
boon
yannickos
BOB
The Clutch Player
Angel
Vincent
Lucas-sig
matt32
SigFan67
RyotaKise
moi
p'tit louis
inconnu
françois
yann83
col
newik68
yves67
bb1
Thibaut
32 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  RyotaKise Dim 6 Juil - 10:35

van_pet a écrit:Comme on ne semble pas faire de folie sur le marché, j'espère qu'on a au moins changé de stratégie en partent sur 10 joueurs sans Duport, sinon ça me paraît pas très impressionnant face a la concurrence. Car a 9 avec forcément un JFL en plus, ça ne ferait plus qu'un seul très fort joueur susceptible de rejoindre l'équipe. Le marché des JFL sur les postes 4 et 5 se résume a Traore et Fofana, je ne vois personne derrière.

Diot - Campbell
Dobbins - Lacombe
Leloup - Toupane
X - Howard
X - Fofana ? - Duport
J'espère que tu as raison, dans ce cas là on peut encore esperait récupérer deux gros joueurs JNFL, donc un 4 shooteur qui pourrait être celui capable de nous mettre de gros shoot nan?
Dans le cas contraire si on part sur
Diot - Campbell
Dobbins - Lacombe
Leloup - Toupane
X - Howard
Fofana - Duport

On peut s'attendre à une saison compliquée ...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 6 Juil - 10:40

RyotaKise a écrit:
van_pet a écrit:Comme on ne semble pas faire de folie sur le marché, j'espère qu'on a au moins changé de stratégie en partent sur 10 joueurs sans Duport, sinon ça me paraît pas très impressionnant face a la concurrence. Car a 9 avec forcément un JFL en plus, ça ne ferait plus qu'un seul très fort joueur susceptible de rejoindre l'équipe. Le marché des JFL sur les postes 4 et 5 se résume a Traore et Fofana, je ne vois personne derrière.

Diot - Campbell
Dobbins - Lacombe
Leloup - Toupane
X - Howard
X - Fofana ? - Duport
J'espère que tu as raison, dans ce cas là on peut encore esperait récupérer deux gros joueurs JNFL, donc un 4 shooteur qui pourrait être celui capable de nous mettre de gros shoot nan?
Dans le cas contraire si on part sur
Diot - Campbell
Dobbins - Lacombe
Leloup - Toupane
X - Howard
Fofana - Duport

On peut s'attendre à une saison compliquée ...

Andersen et un 5 physique, tonique et pas trop grand ce serait parfait. On a clairement encore une grosse enveloppe vu que les 2 plus gros salaire de la saison dernière (Ajinca/Andersen et Greer) n'ont pas été remplacé.
J'espère donc ne pas trop rêver et avoir 2 très bons joueurs même si ce n'est pas ce qui a été annoncé au début de mercato. En même temps on devait commencer par recruter un 5 avant le reste Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  RyotaKise Dim 6 Juil - 10:44

Et si on part quand même sur un groupe de 9 mais en oubliant Fofana et en partant sur un ticket Traoré-Andersen ça pourrait avoir de la gueule nan?
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Dim 6 Juil - 10:45

Si Collet ne va remplacer Duport faudrait au minimum Howard (si ça ce confirme), Traoré et un 4-5 de haut niveau et très physique.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  matt32 Dim 6 Juil - 10:46

Salut tout le monde,
je suis lecteur attentif de votre forum, mais tres peu actif, je suis aussi loin d'être un connaisseur de basket aussi "terrible" (au sens positif) du terme que certain participants, même si des noms comme andersen, thorton l année derniere n'etaient pas des inconnus pour moi.
Mais je me pose tout même la question de la plus value eventuel de notre effectif cette saison? Howard ou dobbins sont des mecs avec de belles stats mais au vue du niveau de recrutement d autres effectifs je suis tres sceptique... nous ne savons non plus à quel niveau nous retrouveront duport en debut d'annee prochaine....
Donc est ce qu'un (ou plusieurs) gros coup sont vraiment en préparation parceque au niveau de nos jfl personnes en proA ne fait peur mais on à bien vu en finale par exemple qu'une equipe très instable dans leur façon de se parler entre eux, mais avec des américains plus costaud nous etait superieur... donc les vrais connaisseurs rassuraient moi svp

matt32

Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 6 Juil - 10:47

traoré je le trouve pas assez physique,il faut du plus lourd,un mec qui va au charbon,tu vois traoré contre yarou ou falker,il va se faire manger!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bb1 Dim 6 Juil - 10:47

cbabas a écrit:coleman collins,des avis?

Très bien, sauf que son agent a joué au con en demandant une fortune au moment du départ de Ric, persuadé qu'on avait pas le choix car le marché été fermé. La sig a refusé cette folie, donc je nous vois pas revenir à lui, assez logiquement!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 6 Juil - 10:48

RyotaKise a écrit:Et si on part quand même sur un groupe de 9 mais en oubliant Fofana et en partant sur un ticket Traoré-Andersen ça pourrait avoir de la gueule nan?

J'adore les 2 joueurs mais je ne les trouve pas vraiment compatible. 2 joueurs avec des mains en or mais un peu tendre en défense et au combat sous le panier. L'avantage de Fofana c'est sa dimension athlétique et dissuasion défensive. Même si ce n'est pas du top niveau et ça doit pas être bien cher.

Si Traore faut un 4-5 physique comme son pote Massey au Liban Smile

Pour Duport on peut compter sur une reprise en janvier, avec une arrivée en forme en fin de saison s'il n'y a pas de rechute. C'est délicat de partir sur un non remplacement, vu que sa saison sera en grande partie blanche. Mais çe n'est que mon avis.

En tout cas, vu qu'il faut un JFL ce sera clairement Fofana ou Traore. Ou alors quelque chose m'échappe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bb1 Dim 6 Juil - 10:59

Pour Andersen ca me parait impossible. Le mec, inactif, sortant d'une arthroscopie du genou, est venu pour un tarif de 30 000€ mensuels, convaincu par un pote de venir. Maintenant qu'il a démontré que son genou est ok, combien vaut-il au minimum? 40 000 €? Plus? Sachant qu'on perd du budget, ca me parait impossible sans l'Euroligue. Après si par miracle il ne trouve rien ailleurs...

Dobbins est un joueur pour Collet, c'est un excellent choix qui colle à sa philosophie. Avec Louis et Antoine, ils vont très bien s'entendre si sa signature se concrétise. Seul problème, son manque de complémentarité avec Axel (d'où mon petit doute concernant ce dernier).

Le nom de l'intérieur sera déterminant pour évaluer la qualité du recrutement. Il faudra du costaud c'est évident!!!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  John White Dim 6 Juil - 11:02

Il faut prendre en compte plusieurs choses comme le fait que nous aurons moins de budget car plus d'Euroleague, que nos JFLS vont voire leurs salaires augmenter ce qui est le cas dans la majorité des contrats pluriannuels.
Pour le nombre de joueurs je pense que l'on aura un effectif de 11 joueurs avec le retour de Duport, que l'on signera Fofana pour le remplacer avec un contrat de 2 saisons à la clé ce qui baissera son prix qui n'est pas déjà haut et qu'une partie de son salaire sera pris en charge par les remboursements de la sécu pour Duport qui ne reprendra au mieux qu'en janvier.

Enfin pour info le salaire annuelle de Dobbins était de 90 000 euros la saison dernière.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 6 Juil - 11:16

Il était prévu en cours de saison que le budget ne baisse pas sensiblement et que la masse salariale ne serait que légèrement inférieure vu qu'il y aura pas tous les frais qu'engendrent l'EL. Maintenant, je ne sais pas si la donne d'aujourd'hui est la même que celle annoncé hier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Dim 6 Juil - 11:23

RyotaKise a écrit:Et si on part quand même sur un groupe de 9 mais en oubliant Fofana et en partant sur un ticket Traoré-Andersen ça pourrait avoir de la gueule nan?

Erman Kunter part lui sur un groupe de 12, 13 joueurs pour a peu prés les mêmes compéts que nous (indispensable selon lui) alors, partir avec un groupe de 9, de surcroit pas super costaud, c'est du suicide, sauf pour une nouvelle fois ne pas avoir le moindre résultat.  No 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 6 Juil - 11:28

Itw de départ d'Anosike sur le site de la SIG. Pas une surprise mais une nouvelle bonne idée du service comm'. Je pense logiquement qu'il y en aura d'autre (Thornthon, Tim). Tant que ce n'est pas Andersen c'est qu'il est dans les tuyaux Razz

Pour Kunter c'est 12-13 joueurs mais avec au moins 2 espoirs au bout du banc. On les aura aussi chez nous, Labanca, Francois ou Laporal notamment.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 6 Juil - 12:08

si traoré ,qui en back up au pivot?jeremiah massey serait top en 4/5!!
comme dit van pet un duo traoré/massey ca aurait de la gueule  yep
si deja on y est on fait un package avec d spencer Embarassed 
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Dim 6 Juil - 14:01

van_pet a écrit:Itw de départ d'Anosike sur le site de la SIG. Pas une surprise mais une nouvelle bonne idée du service comm'. Je pense logiquement qu'il y en aura d'autre (Thornthon, Tim). Tant que ce n'est pas Andersen c'est qu'il est dans les tuyaux Razz

Pour Kunter c'est 12-13 joueurs mais avec au moins 2 espoirs au bout du banc. On les aura aussi chez nous, Labanca, Francois ou Laporal notamment.

ok ça fait 11 nous c'est 9 en sachant que les espoirs ne foulent pratiquement jamais le parquet  down 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Dim 6 Juil - 14:02

van_pet a écrit:Itw de départ d'Anosike sur le site de la SIG. Pas une surprise mais une nouvelle bonne idée du service comm'. Je pense logiquement qu'il y en aura d'autre (Thornthon, Tim). Tant que ce n'est pas Andersen c'est qu'il est dans les tuyaux Razz

Pour Kunter c'est 12-13 joueurs mais avec au moins 2 espoirs au bout du banc. On les aura aussi chez nous, Labanca, Francois ou Laporal notamment.

ok ça fait 11 nous c'est 9 en sachant que les espoirs ne foulent pratiquement jamais le parquet  down

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 6 Juil - 14:36

SIG 66 le retour a écrit:
van_pet a écrit:Itw de départ d'Anosike sur le site de la SIG. Pas une surprise mais une nouvelle bonne idée du service comm'. Je pense logiquement qu'il y en aura d'autre (Thornthon, Tim). Tant que ce n'est pas Andersen c'est qu'il est dans les tuyaux Razz

Pour Kunter c'est 12-13 joueurs mais avec au moins 2 espoirs au bout du banc. On les aura aussi chez nous, Labanca, Francois ou Laporal notamment.

ok ça fait 11 nous c'est 9 en sachant que les espoirs ne foulent pratiquement jamais le parquet  down

10 + 2 ou 3 espoirs, moi je compte 12-13 mais bon... Après tu crois que ceux du Mans vont jouer plus ? Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 6 Juil - 14:37

cbabas a écrit:si traoré ,qui en back up au pivot?jeremiah massey serait top en 4/5!!
comme dit van pet un duo traoré/massey ca aurait de la gueule  yep
si deja on y est on fait un package avec d spencer Embarassed 

Spencer ne reviendra jamais en France, ou alors pour finir sa carrière. Déjà faire venir Massey ça me paraît improbable, compliqué tour du moins.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Dim 6 Juil - 16:57

van_pet a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:
van_pet a écrit:Itw de départ d'Anosike sur le site de la SIG. Pas une surprise mais une nouvelle bonne idée du service comm'. Je pense logiquement qu'il y en aura d'autre (Thornthon, Tim). Tant que ce n'est pas Andersen c'est qu'il est dans les tuyaux Razz

Pour Kunter c'est 12-13 joueurs mais avec au moins 2 espoirs au bout du banc. On les aura aussi chez nous, Labanca, Francois ou Laporal notamment.

ok ça fait 11 nous c'est 9 en sachant que les espoirs ne foulent pratiquement jamais le parquet  down

10 + 2 ou 3 espoirs, moi je compte 12-13 mais bon... Après tu crois que ceux du Mans vont jouer plus ? Smile

on fera les comptes en décembre, en tous cas c'est ce que dit EK dans bh

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bb1 Dim 6 Juil - 17:22

SIG 66 le retour a écrit:
van_pet a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:
van_pet a écrit:Itw de départ d'Anosike sur le site de la SIG. Pas une surprise mais une nouvelle bonne idée du service comm'. Je pense logiquement qu'il y en aura d'autre (Thornthon, Tim). Tant que ce n'est pas Andersen c'est qu'il est dans les tuyaux Razz

Pour Kunter c'est 12-13 joueurs mais avec au moins 2 espoirs au bout du banc. On les aura aussi chez nous, Labanca, Francois ou Laporal notamment.

ok ça fait 11 nous c'est 9 en sachant que les espoirs ne foulent pratiquement jamais le parquet  down

10 + 2 ou 3 espoirs, moi je compte 12-13 mais bon... Après tu crois que ceux du Mans vont jouer plus ? Smile

on fera les comptes en décembre, en tous cas c'est ce que dit EK dans bh

Kunter a toujours fonctionné comme ça! Un effectif long, sans superstars mais avec des mecs qui donnent tout sur des temps courts. Problème : trouver des mecs qui acceptent de jouer 10' et de continuer à s'entrainer et jouer à fond. Ce n'est pas évident. Il a réussi à Cholet mais en ayant mis la main sur Sami Meijia, super joueur encore inconnu à l'époque. A l'asvel il s'est plutôt planté et en Turquie aussi!
Collet préfère la qualité à la quantité et avoir des joueurs d'expérience avec une approche plus collective que la moyenne accompagnés de jeunes pros à bon potentiel! On aime, ou pas, mais ses résultats n'ont rien à envier à ceux de Kunter! On a beaucoup critiqué le recrutement l'année passé. Moi même ai été très sceptique. Au final, on est premier de la saison régulière et deuxièmes malgré trois joueurs du 5 blessés ou fortement diminués pendant les play offs. Au CSP tu enlèves Edwards et tu fais jouer Green et Boungou Colo sur une jambe et le 3-0 il est pour eux. On a eu la poisse au mauvais moment! Ca ne remet pas en cause la philosophie de construction d'équipe de Collet pour autant.
Là ou je te suis c'est sur le moment ou on fera les comptes, pas en décembre, mais en mai-juin!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Angel Dim 6 Juil - 17:34

bb1 a écrit: Au CSP tu enlèves Edwards et tu fais jouer Green et Boungou Colo sur une jambe et le 3-0 il est pour eux.

 lol! C'est vrai c'aurait été plus simple si Limoges avait aligné la réserve. MDR  Very Happy  Tu oublies de dire que Limoges a joué les playoffs avec Gomis blessé aux adducteurs, Petro sévèrement blessé au dos et avec Moerman qui s'est donné une entorse à une cheville contre Dijon et que le staff médical a certainement su bien remettre sur pieds pour la suite. A part ça, consolons-nous comme on peut ! big smile

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 6 Juil - 17:41

il a parlé de joueur du 5,pas de back up,et l'entorse de moerman ete certainement moins grave que celle de diot!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Dim 6 Juil - 17:47

John White a écrit:Il faut prendre en compte plusieurs choses comme le fait que nous aurons moins de budget car plus d'Euroleague, que nos JFLS vont voire leurs salaires augmenter ce qui est le cas dans la majorité des contrats pluriannuels.
Pour le nombre de joueurs je pense que l'on aura un effectif de 11 joueurs avec le retour de Duport, que l'on signera Fofana pour le remplacer avec un contrat de 2 saisons à la clé ce qui baissera son prix qui n'est pas déjà haut et qu'une partie de son salaire sera pris en charge par les remboursements de la sécu pour Duport qui ne reprendra au mieux qu'en janvier.

Enfin pour info le salaire annuelle de Dobbins était de 90 000 euros la saison dernière.

si on veut exister en eurocup et en championnat, ça me paraît vraiment trop juste de jouer à 9 en attendant le retour de Duport...

Tenter le pari fofana je dis pas non, Collet excelle dans la formation des seven footeurs, il serait complémentaire de Duport et il doit être pas cher.

Mais pour moi il faut un 4-5 qui dépannera le temps de l'absence de Duport, et laisser Howard jouer à son poste s'il signe.

Quand à Dobbins, je ne suis pas forcément rassuré si l'on part dans l'optique qu'il soit le remplacent de Bootsy...on a besoin d'un "fitch" dans le profil. Même s'il ne faut pas oublier que Leloup devrait logiquement voir ses responsabilités accroître.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 6 Juil - 17:52

si dobbins signe,je pense que l'on aura pas le fameux profil a la fitch
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 6 Juil - 19:24

cbabas a écrit:si dobbins signe,je pense que l'on aura pas le fameux profil a la fitch

Ça c'est certain. En espérant que la continuité paye. Leloup doit continuer sur sa lancée des POs, Lacombe apprendre a mieux mettre en valeur son énergie et surtout a Diot de devenir le véritable patron et go-to-guy de l'équipe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum