Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CDM 2014

+13
yannickos
SigFan67
bb1
John White
moi
cbabas
BOB
V4Vendett4
Lucas-sig
kuko3112
bouli
Jeff
The Clutch Player
17 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

CDM 2014 Empty CDM 2014

Message  van_pet Jeu 24 Juil - 10:35

Qu'attendre de cette équipe après son sacre Européen ?

En tout cas après Ajinca, c'est Seraphin qui annonce son forfait. Déçu pour les 2 qui choisissent la facilité.

Mais Seraphin c'est vraiment un boulet, déjà qu'il ne jouera plus l'an prochain vu le recrutement à Washington  Laughing

A Rudy de se révéler  yep 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  John White Jeu 24 Juil - 14:19

Séraphin m'étonnera toujours par ses choix, il a fini sa saison en mai n'avait-il pas le temps de ce faire opérer plus tôt pour être opérationnel.
L'été dernier il voulait ce consacrer à son club NBA pour faire une belle saison et avoir un meilleur contrat et rôle, on connait le résultat qui aurait pu le faire réfléchir.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  van_pet Jeu 24 Juil - 14:28

John White a écrit:Séraphin m'étonnera toujours par ses choix, il a fini sa saison en mai n'avait-il pas le temps de ce faire opérer plus tôt pour être opérationnel.
L'été dernier il voulait ce consacrer à son club NBA pour faire une belle saison et avoir un meilleur contrat et rôle, on connait le résultat qui aurait pu le faire réfléchir.

Je t'avoue que le coup de la blessure je n'y crois pas beaucoup. Il se fait effectivement opérer tard (pourquoi ?) et la semaine dernière il disait rejoindre le groupe le 3 aout. Quelques jours après, changement complet de discours 'il ne sera pas remis'. C'est un peu facile selon moi, après ce n'est surement pas de sa faute (enfin en partie quand même) mais sa franchise ne lui laisse aucun repris.

Banquette toute l'année et quand il peut se faire un peu plaisir en EDF on lui dit non. Après pour 3M la saison, même sans jouer moi aussi je signe  Razz 

Du coup Ian Mahinmi débarque
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  Vincent Jeu 24 Juil - 17:19

Je comprends Ajinça. Apparemment il y a eu des problèmes de communication avec la FFBB, mais la naissance de son premier enfant, c'est un moment unique, qui vaut bien une coupe du monde.
Pour Séraphin, ce sont surtout les Wizzard qui bloquent. La gestion de sa blessure semble avoir été catastrophique, comme souvent dans les franchises NBA...

Donc on aura Mahinmi, qui est très solide défensivement, mais qui doit réapprendre à attaquer le panier. Collet va encore se transformer en formateur de dernière minute...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  bouli Mer 30 Juil - 9:18


Bonjour qu'un à la liste des matchs amicaux de la prépa de l'EDF ?
Avec la retransmission TV quand il y en a une.

30/07 : France-Belgique (Sport+ 20h30)
...

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  SIG 66 le retour Mer 30 Juil - 10:11

Dans les DNA :

Basket-ball Match amical : France – Belgique, ce soir (20h30) à Rouen

Les Bleus en piste



En l’absence de Tony Parker, Nicolas Batum devrait être le fer de lance offensif des Bleus cet été.

L’équipe de France, privée de Tony Parker, entame la phase active de sa préparation à la Coupe du monde en Espagne (30 août-14 septembre) par un premier match amical contre la Belgique, ce soir à Rouen.



Les Bleus auront neuf rencontres amicales pour recréer un collectif censé leur permettre de se montrer à la hauteur de leur titre de champion d’Europe et d’atteindre l’objectif minimal qui leur a été assigné en Espagne : les quarts de finale.

Ils devront compenser l’absence de Tony Parker, que l’encadrement tricolore a préféré laisser au repos cet été en prévision des deux prochaines grandes échéances, l’Euro-2015 et les JO-2016.

Sans leur génial meneur, sacré champion NBA en juin avec les San Antonio Spurs, les Français, emmenés par les deux autres stars de la Grande Ligue, Boris Diaw et Nicolas Batum, devront mobiliser d’autres ressources.

Sans Boris Diaw

Leur tâche est compliquée par le forfait de dernière minute d’Alexis Ajinça (Nouvelle-Orléans/NBA), qui a préféré rester auprès de sa femme, laquelle devrait accoucher dans quelques semaines, et de Kevin Séraphin, qui n’a pas été libéré par son club des Washington Wizards (NBA), étant insuffisamment remis d’une arthroscopie à un genou.

Ces défections ont été compensées par le rappel de Ian Mahinmi. Ce premier match contre la Belgique sera ainsi l’occasion de revoir le pivot des Indiana Pacers (NBA) sous le maillot de l’équipe de France, qu’il n’a plus porté depuis le Mondial-2010.

Mahinmi n’aura sans doute que quelques minutes dans les jambes, s’étant peu entretenu physiquement depuis la fin de la saison NBA. Mais Vincent Collet voudra certainement le voir à pied d’oeuvre, le secteur intérieur étant comme souvent le grand chantier du sélectionneur.

Face aux Belges, les Français seront aussi privés de Diaw, qui a bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires après son sacre NBA avec les Spurs, et qui ne rejoindra le groupe que pour le stage à Pau (4-10 août).

« Il va falloir du temps »

C’est à l’issue de ce stage et des matches prévus contre la Croatie (le 8 août), la Grèce (le 9) et la Serbie (le 10) que Collet espère pouvoir communiquer la liste des 12 joueurs qui seront finalement du voyage en Espagne.

« Il va falloir du temps pour créer cette équipe, souligne le sélectionneur. Les premiers matches seront une indication. Peut-être pas trop le premier contre la Belgique, mais en tout cas les trois à Pau, qui seront vraiment des indicateurs intéressants. »

Rudy Gobert (pouce) et Evan Fournier (adducteurs) pourraient être ménagés ce soir.

La Belgique est une équipe bien connue des Bleus, qui l’avaient affrontée en phase de poules à l’Euro-2013. La France s’était imposée (82-65), après s’être montrée indigne de son statut lors des vingt premières minutes. Les Belges, avec leur star Axel Hervelle, ont les moyens d’offrir un premier test intéressant aux Bleus.

publiée le 30/07/2014 à 05:00

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  van_pet Mer 30 Juil - 22:29

Du très grand Rudy. Il n'a peut être pas beaucoup joué cette année, mais il a bien bossé cette saison et a un sacré physique. L'une des révolution de l'été en bleu ?

Il ne pouvait pas mieux démarrer mais il faut confirmer  yep 

Jackson dans le jeu Collet ça ne le fait vraiment pas, complètement perdu. Pas évident de passer de leader a rôle player.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  SIG 66 le retour Jeu 31 Juil - 8:56


Match amical : France – Belgique (79-57)

De belles promesses


Charles Kahudi a contribué au beau succès des Français.

La France a parfaitement débuté sa préparation pour la Coupe du monde avec une victoire convaincante face à la Belgique (79-57), qui s’est accompagnée d’une large revue d’effectif, hier soir à Rouen.


Les Bleus, qu’attend une série de huit autres matches amicaux avant le début du Mondial en Espagne (30 août - 14 septembre), ont fait honneur à leur rang de champions d’Europe.

Dans une Kindarena comble (5 200 spectateurs), ils ont démontré avoir déjà bien travaillé après seulement dix jours en commun, et ne pas être perturbés par l’absence de Tony Parker.

Gobert marque les esprits

Le meneur vedette ne sera pas sur les parquets en Espagne, l’encadrement tricolore ayant préféré lui accorder un été de repos, après plusieurs saisons très chargées et son sacre NBA en juin avec San Antonio.

Son coéquipier aux Spurs, Boris Diaw, n’était pas non plus présent hier soir à Rouen.

Mais le capitaine des Bleus a seulement eu droit à quelques jours de repos supplémentaires et sera bien au Mondial.

Sans leurs deux leaders, les Français ont laissé une assez bonne impression, contre une équipe de Belgique qui leur est très inférieure athlétiquement mais qui avait tout de même fini 9e de l’Euro-2013 en Slovénie.

Les premières minutes ont été un peu confuses du côté français, comme on pouvait s’y attendre pour un premier match. Mais les joueurs de Vincent Collet, lequel a procédé à de multiples rotations, n’ont pas tardé à rectifier le tir.

Le public rouennais a pu observer avec plaisir Ian Mahinmi, natif de la cité normande. Le pivot des Indiana Pacers (NBA) a été rappelé en fin de semaine passée pour compenser les forfaits de Kevin Séraphin et Alexis Ajinça.

L’ancien Havrais, qui n’avait plus porté le maillot tricolore depuis le Mondial-2010, a donné un aperçu de son impact physique, sur les écrans, en défense et au rebond.

Mais c’est l’autre pivot des Bleus, Rudy Gobert, qui a surtout marqué les esprits. Pour sa 4e sélection à 22 ans, le joueur des Utah Jazz a étalé les progrès accomplis depuis son départ en NBA il y a un an.

Avec son extraordinaire potentiel physique (2,13 m), il a plané sur la première période (9 points, 3 rebonds, 16 pts et 6 rebonds au final) et permis à la France de combler son retard pour basculer en tête après vingt minutes (36-33).

Mahinmi n’a pas été en reste (6 pts, 2 rebonds) et a aidé à creuser l’écart dans le troisième quart-temps, au cours duquel les shooteurs extérieurs français, Nando De Colo notamment, ont commencé à trouver la mire (62-43, 30e ).

Trop inférieurs physiquement et incapables de s’approcher du cercle, les Belges n’ont dès lors plus constitué la moindre menace.

publié dans les DNA du jour

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  van_pet Jeu 31 Juil - 9:28

Les supporters limougeauds  Laughing 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  Vincent Jeu 31 Juil - 17:34

van_pet a écrit:Les supporters limougeauds  Laughing 

Que se passe-t-il ? Boungou Colo a-t-il été viré à son tour ?  Very Happy 

En revanche, el Gino ne sera pas en Espagne... Le reverra-t-on avec l'équipe nationale ? Rien n'est moins sûr : aux prochains JO, il aura 39 ans...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  van_pet Jeu 31 Juil - 17:46

Vincent a écrit:
van_pet a écrit:Les supporters limougeauds  Laughing 

Que se passe-t-il ? Boungou Colo a-t-il été viré à son tour ?  Very Happy 

En revanche, el Gino ne sera pas en Espagne... Le reverra-t-on avec l'équipe nationale ? Rien n'est moins sûr : aux prochains JO, il aura 39 ans...

Je ne sais pas si tu as suivi vite fait les commentaires ? Entre FB, leur forum et C&S notamment ça a bien donné Smile

Un petit échantillon, parmi tant d'autres  Laughing 

Quel pauvre connard ce Collet...

Je lui souhaite une autre finale perdue cette année, deux dans l'idéal, il le mérite bien. Ca lui ferait une carrière à la Beugnot.

j'ose espérer qu'ils seront surmotivé pour taper la sig en championnat....parce que moi la double casquette de collet, ça commence à m'énerver. je préfèrerait presque que Pau soit champion avant la sig.... wink

L’entraîneur de Strasbourg a éliminé un Limougeaud… Collet vide son fiel. M’est avis que Tillie et Jackson auraient dû être éjectés. Vivement que Collet dégage de l’EDF. Sans son poisson pilote (Parker) il ne sert à rien. Sauf à vider ses comptes du 3 à 0 pris en finale du championnat. Minable !

Et ça ce n'est qu'une première fournée en attendant celle pour NBC  Very Happy 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  Vincent Jeu 31 Juil - 17:48

Ah oui, quand même !  Laughing 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  cbabas Jeu 31 Juil - 17:55

quel bande de debiles,serieux je suis aller voir un peu leur forum,et il bave aussi sur diot,alors qu'il y a 1 mois il l'adulait!ils sont bizarre ces limougeauds,en meme temps ils pensent que le CSP et le meilleur club du monde!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  yannickos Ven 8 Aoû - 20:32

le match de ce soir n'est pas en direct??? tain mais meme le grece serbie etait en direct sur la tele grecque  pale 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  cbabas Ven 8 Aoû - 20:35

si c'est en direct sur canal + sport
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  yannickos Ven 8 Aoû - 20:46

un lien de dispo?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  van_pet Ven 8 Aoû - 20:47

Le stream qui va bien comme d'habitude Smile

http://www.streamfoot.info/channel6.html
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  yannickos Ven 8 Aoû - 20:49

streamfoot? marche pas chez moi  What a Face 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  van_pet Ven 8 Aoû - 20:50

Moi je regarde tout la dessus, c'est niquel et en bonne qualité, c'est étonnant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  yannickos Ven 8 Aoû - 20:55

ouais depuis que je suis reparti a l'etranger ca marche plus...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  van_pet Ven 8 Aoû - 20:57

yannickos a écrit:ouais depuis que je suis reparti a l'etranger ca marche plus...

Ah effectivement c'est peut être geobloqué. Il y a d'autres sites mais je ne les connais pas de tête.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  van_pet Ven 8 Aoû - 22:37

Heurtel drive très bien l'équipe et commence a être a son aise a la tête de l'équipe. Il a clairement gagné sa place dans le 5.

Ian et Rudy ça nous fait encore une belle paire en 5. Ils alternent le très bon et le moins bon mais il y a un gros potentiel.

Fournier été a la rue, ça risque de lui être préjudiciable. Jackson un peu mieux mais pas de folie et faible temps de jeu pour Nobel même si c'était assez intéressant. Kahudi grand vainqueur du match, le tout sans jouer la classe  Very Happy 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  Vincent Ven 8 Aoû - 23:10

van_pet a écrit:Heurtel drive très bien l'équipe et commence a être a son aise a la tête de l'équipe. Il a clairement gagné sa place dans le 5.  

Euh, non. Diot n'était pas là aujourd'hui. Je suis loin d'être certain que Heurtel lui passera devant (même s'il est vrai que sortir du banc n'a jamais déplu à Antoine).

Sinon, je ne me suis toujours pas remis du forfait de Durant. Pour une fois que j'avais une chance de le voir jouer en chair et en os...  Sad 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  yannickos Sam 9 Aoû - 9:35

comment on a fait pour gagner le match? je me suis endormi on avait 10 points de retard en 4eme quart??  Laughing Laughing 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  SIG 66 le retour Sam 9 Aoû - 9:51

Les aspirants et remplaçants (Jackson, Bongou Colo...) on mieux défendu que les moniteur et autre batmann. De plus Heurtel a fait étalage de ses capacités et Gobert s'est enfin réveillé.

Sinon Tillie, Mahinmi et Fournier ont été relativement moyens.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2014 Empty Re: CDM 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum