-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Equipe 2014/2015

+42
John White
SIG 66 le retour
Lucas-sig
Pepp67
newik68
cbabas
BOB
Vincent
bouli
tommyus
françois
bb1
RyotaKise
Tachibana
moi
p'tit louis
jul068
Newalsace
Jeff
néo
Thibaut
David-ou
mc-wolff
Michael Jordan
Angel
kent1
Ricardo67
Jeam's
voodoo
matt32
Oles
axel
Stinson
yannickos
Rolli
yves67
fredo67
kuko3112
Ex-rouillé
Nickosgallis
The Clutch Player
tom68
46 participants

Page 7 sur 38 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Sam 20 Sep - 7:29

van_pet a écrit:On a joué a la cool sans forcer, aucun intérêt. Il manquerait plus d'en perdre encore un sur blessure avant le TP. Il y a une bonne classe d'écart avec Bourg que ne résultat ne reflète pas. Le but étant de réciter les systèmes et a Collet de se faire son avis sur le jeu de chacun sur le terrain.

On a quand même une belle complémentarité avec que des joueurs talentueux, chacun apporte beaucoup et finalement on ne voit pas les rotations. Les niveau de jeu ne change pas.

Je suis peut être l'un des rares mais sur le papier on a peut être plus de potentiel et de talent que l'an dernier. Je m'explique.

Campbell : il ne viellit pas, des cannes et du shoot. Pour sa 3ème saison, il organise et gère le groupe a la perfection
Diot : MVP, pas la peine d'en dire plus. Il a gagné en leadership j'ai l'impression ou il parle davantage.
Toupane : continue de progresser, outre ses qualités défensive, il montre de belles choses en attaque
Dobbins : comme le dit Collet, le "all arround player". Très vif, très agressif, il récupère un paquet de ballon au rebond ou a l'interception. Un plus incontestable.
Leloup : discret ce soir, mais a prouvé qu'on pouvait compter sur lui pour scorer, dur en defense et ne lâche jamais.
Howard : mon coup de cœur du début de prepa. Il ne paye pas de mine mais c'est un vrai combattant. Tout le temps bien placé, fait des choses simples mais les exécute parfaitement.
Dragicevic : pour une intégration c'est réussi. Dur, va au rebond, très a l'aise balle en main pour un 4 et forcément du shoot. Le poste 4, sera vraiment l'un de nos points forts cette saison.
Fofana : capable du pire comme du meilleur. Un peu perdu de temps en temps mais ses capacités athlétiques et sa taille sont précieux. Bien cadré par Collet, il peut exploser.
Traore : pas encore a 100%, sa palette offensive sous le cercle est quand même énorme. Entre touché et technique, ce sera sans doute la valeur sûre au scoring. Ils est souvent l'option numéro 1.
Lacombe : idem que Toupane, il a bien progressé cet été et son énergie est communicative. Dommage que sa saison démarre sur la touche.
Duport : son shoot au poste a fait des merveilles l'an dernier, dur a bouger et en progrès défensivement. Même s'il lui faudra du temps pour bien revenir.

Le secteur intérieur me parrait très solide, plus dur que la saison précédente et avec les progrès de Toupane et Lacombe on va être dangereux de partout, même un assassin silencieux a la Bootsy. Le recrutement est a l'image de Collet, pas de star mais c'est très talentueux, beaucoup de combinaisons possibles. Bien en place, on sera chiant a jouer. Très rassuré par ce que j'ai entrevu, même si le TP arrive forcément un peu tôt...  yep

Très belle soirée, les petits plats dans les grands. Il y a plus qu'à comme on dit.
TB texte, bien plus pertinent que celui des DNA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Sam 20 Sep - 12:59

Le poste 4 va visiblement apporter ça part au scorring ; il faut reconnaître qu'on en attendait pas tant de Howard et que son complément serbe à quelques qualités offensifs. C'est une très bonne nouvelle pour la raquette, Traoré va avoir moins de pression sur ses épaules en attaque et ça va sans doute lui donner de l'espace aussi. Fofana je l'imagine assez irrégulier au scorring cette saison. Il fera sans doute de bon matchs et d'autre fois il risque d'être dans le dur.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  John White Sam 20 Sep - 13:45

Un match ou l'on a eu beaucoup de positif et également du négatif, on voit tout de suite l'impact Collet sans faire offense à Tavano qui a fait mieux contre Bourg à Bourg que Collet au Rhénus ce que ce dernier a dit. Laughing

Rien que dans l'exigence, la précision et l'écoute des joueurs c'est autre chose. Je ne vais que parler des nouveaux dans moins analyse individuelle.

Dobbins: Omniprésent dans plusieurs secteurs dont ceux de prédilections (rebonds et défense), s'éclate sur jeu rapide, avec nos qualités défensives il va s'amuser en piquant la balle dans les intervalles.

Fofana: Très présent en défense ou sa présence change fortement la donne, en attaque opportuniste, présent aux rebonds, il eu plus de mal en 2ème mi-temps. Je pense qu'il fera une belle saison, apportera et sera utilisé dans un style proche de celui de Gobert aux championnats du monde.

Traoré: Offensivement s'il est bien servi et/ou en mouvement il est quasiment inarrêtable, mais dans les autres secteurs que c'est léger (heureusement que les autres bouchent les trous), aux rebonds et en défense surtout sur les pick ou son joueur ce trouve systématiquement seul. Notre leader offensif à l'intérieur comme rôle majeur.

Howard: Le "Dyson" un vrai ramasse miette pour combler les brèches et compenser les erreurs de ses partenaires, par une activité de guerrier de tout les instants et quel dureté il est difficile à bouger. Son profil me fait penser à celui d'Eric Campbell joueur fétiche de Collet qu'il utilisera surement de la même façon. Aux rebonds son placement, la dureté et l'engagement le rends présent dans ce secteur ou il aime bien mettre le couvercle.

Dragicevic: Mon coup de cœur de la soirée, quel QI basket, état d'esprit toujours humble à poser des questions, encourager, ne pas forcer, jouer juste, avec des fondamentaux de malade et des appuis à montrer dans les écoles de basket. Poster, shooter, feinter, défendre, il sait tout faire et bien, dans le style de jeu proposer par Collet il va s'éclater et quelques choses me dit que l'on risque souvent de le voire associé à Howard.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Sam 20 Sep - 20:25

Interview de Bellon :

http://vimeo.com/106661961

donc pour ceux qui croyaient qu'on a encore des tunes...le buyout de Ajinça a financé les arrivées de Bootsy et Andersen.

Et interview de Collet :

http://sigbasket.fr/2014/09/vincent-collet-rien-nest-jamais-acquis/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Sam 20 Sep - 21:38

Tout cela confirme encore un peu plus la complémentarité et la très bonne logique de recrutement. Pas des grands noms au hasard ou pour faire joli.

Hâte que la saison démarre, je suis déjà chaud et croit beaucoup en ce groupe yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  p'tit louis Lun 22 Sep - 16:45

van_pet a écrit:Tout cela confirme encore un peu plus la complémentarité et la très bonne logique de recrutement. Pas des grands noms au hasard ou pour faire joli.

Hâte que la saison démarre, je suis déjà chaud et croit beaucoup en ce groupe yep



oui,mais je persiste à croire qu'un sniper patenté nous ferait le plus grand bien...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 22 Sep - 18:46

Ah bah ça forcément, c'est peut être notre seul manque. On en a déjà parlé. Après ça n'empêche pas, pour moi, d'avoir confiance en cette équipe composé de joueur de devoir, intelligent, souvent agressifs et qui adhèrent totalement a la méthode Collet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bb1 Lun 22 Sep - 18:57

Coacher à 10 c'est vraiment pas facile pour gérer les ambitions personnelles. A 12, c'est impossible sauf à avoir des cadres et d'autres pas au niveau. Ce qui n'est pas notre cas avec nos joueurs interchangeables.
En nba ils le font, mais le 12 ème homme se fait un million de dollars donc ça aide à faire passer la pillule!


bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bouli Lun 22 Sep - 20:32

bb1 a écrit:Coacher à 10 c'est vraiment pas facile pour gérer les ambitions personnelles. A 12, c'est impossible sauf à avoir des cadres et d'autres pas au niveau. Ce qui n'est pas notre cas avec nos joueurs interchangeables.
En nba ils le font, mais le 12 ème homme se fait un million de dollars donc ça aide à faire passer la pillule!


Un supo qui passe tranquille en NBA !  Wink
je pense que le facteur X de cette année c'est Toupane (voir aussi Leloup), mais si Toupane est là où on l'attend et bien c'est tout bon, si non ce sera un peu plus chaud !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Vincent Lun 22 Sep - 21:58

bb1 a écrit:
En nba ils le font, mais le 12 ème homme se fait un million de dollars donc ça aide à faire passer la pillule!


Non, en NBA, ils sont 15. C'est en Euroligue qu'ils sont régulièrement à 12. Et là, le 12e homme touche rarement le million ! Mais il est vrai que, en jouant sur deux compétitions, on trouve du temps de jeu pour tout le monde. De plus, dans ces équipes d'EL, le coach est souvent intouchable et donc très respecté.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Mar 23 Sep - 8:55

bouli a écrit:
bb1 a écrit:Coacher à 10 c'est vraiment pas facile pour gérer les ambitions personnelles. A 12, c'est impossible sauf à avoir des cadres et d'autres pas au niveau. Ce qui n'est pas notre cas avec nos joueurs interchangeables.
En nba ils le font, mais le 12 ème homme se fait un million de dollars donc ça aide à faire passer la pillule!


Un supo qui passe tranquille en NBA !  Wink
je pense que le facteur X de cette année c'est Toupane (voir aussi Leloup), mais si Toupane est là où on l'attend et bien c'est tout bon, si non ce sera un peu plus chaud !

Toupane je n'y crois pas du tout, mais Leloup oui pourquoi pas

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Mar 23 Sep - 9:19

J'ai l'impression qu'il a bien taffé on jeu offensif cet été. Lors dess 2 matches amicaux que j'ai vu, il a plus de confiance pour tirer et attaquer le cercle. Si Lacombe progresse bien également comme entrevu durant l'été, ça fera une très belle ligne arrière. Une belle progression des jeunes vaut des fois bien mieux qu'une bonne recrue
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  tommyus Mar 23 Sep - 18:56

Je suis tombé sur quelques messages Twitter de Romain Schué qui viennent d'être publiés à propos d'une intervention d'Alain Béral. Il est dit, entre autres, que l'Euroleague serait fermée d'ici 5 ans avec peut-être un voire deux tickets fermes donnés à Lyon, Paris, Strasbourg ou Marseille. Les Qataris sont toujours intéressés par le projet basket du côté de Paris.

Quant à la SIG, toujours selon Schué, Alain Beral annonce "qu'elle pourrait voir son budget fortement augmenter dans les années à venir grâce a des partenaires, voire mécènes."

tommyus

Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Mar 23 Sep - 19:01

Les qataris ne sont pour le moment pas interresé pour reprendre le PL,du moins tant qu'il y a Balkany,
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  tommyus Mar 23 Sep - 19:07

Romain Schué a écrit:Le PSG basket ? "Les Qataris tjr intéressés par le basket et l'euroligue mais ça ne sera qu'à Paris" Donc tant qu'il y a Balkany...

Pourtant ce message semble indiquer l'inverse, après j'en sais rien moi Razz

tommyus

Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Mar 23 Sep - 19:11

oui mais tant que balkany sera la,il n'y aura pas de PSG Basket
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Mar 23 Sep - 19:49

N'empeche que j'aimerais bien savoir qui sont ses partenaires,voire mecenes!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Mar 23 Sep - 19:54

J'allais dire la même chose. Gros partenaires, pourquoi pas mais alors mécènes ? Qui investirait tant a Strasbourg ?
Toujours est-il que c'est une très bonne chose pour le club.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Mar 23 Sep - 19:57

A voir si c'est pas du pipeau!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Mar 23 Sep - 20:05

van_pet a écrit:J'allais dire la même chose. Gros partenaires, pourquoi pas mais alors mécènes ? Qui investirait tant a Strasbourg ?
Toujours est-il que c'est une très bonne chose pour le club.

moi j'ai un peu du mal à y croire

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Mar 23 Sep - 20:10

Sinon qui est le capitaine cette année ? Notre général Campbell ou le patron Diot peut être.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Mar 23 Sep - 20:43

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Vers-une-nba-europeenne/501308

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Jeu 25 Sep - 8:42

Si par bonheur on arrive a sortir vainqueur du TP, on aurait surement notre shooteur tant convoité en renfort. Ca ferait quand même une sacrée équipe avec un banc sacrément long (12 joueurs) Shocked

Dans les DNA : (pour une fois bien complet entre le TP et la NBA européenne)
La perspective, sportive, de retrouver l’Euroligue dès le mois prochain se double en effet d’une carotte financière non négligeable. Si la SIG va au bout, ce sont 570 000 euros de droits télé qui iront dans ses caisses. Et cette manne permettrait d’étoffer encore l’effectif et d’enrôler un arrière/ailier shooteur, « un mec qui rate seulement quand il se brûle », sourit Vincent Collet.

On y est de loin pas encore mais c'est vrai que ça fait rever et ne laisserait personne indifférent Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Jeu 25 Sep - 9:02

Une participation à l'euroleague + un sniper dans l'équipe, ça fait effectivement rêver !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Jeu 25 Sep - 9:07

van_pet a écrit:Si par bonheur on arrive a sortir vainqueur du TP, on aurait surement notre shooteur tant convoité en renfort. Ca ferait quand même une sacrée équipe avec un banc sacrément long (12 joueurs) Shocked

Dans les DNA : (pour une fois bien complet entre le TP et la NBA européenne)
La perspective, sportive, de retrouver l’Euroligue dès le mois prochain se double en effet d’une carotte financière non négligeable. Si la SIG va au bout, ce sont 570 000 euros de droits télé qui iront dans ses caisses. Et cette manne permettrait d’étoffer encore l’effectif et d’enrôler un arrière/ailier shooteur, « un mec qui rate seulement quand il se brûle », sourit Vincent Collet.

On y est de loin pas encore mais c'est vrai que ça fait rever et ne laisserait personne indifférent Razz

en effet un sniper on en rêve tous Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 7 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 38 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum