-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Equipe 2014/2015

+42
John White
SIG 66 le retour
Lucas-sig
Pepp67
newik68
cbabas
BOB
Vincent
bouli
tommyus
françois
bb1
RyotaKise
Tachibana
moi
p'tit louis
jul068
Newalsace
Jeff
néo
Thibaut
David-ou
mc-wolff
Michael Jordan
Angel
kent1
Ricardo67
Jeam's
voodoo
matt32
Oles
axel
Stinson
yannickos
Rolli
yves67
fredo67
kuko3112
Ex-rouillé
Nickosgallis
The Clutch Player
tom68
46 participants

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Dim 14 Sep - 19:23

défaite 74-87

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Dim 14 Sep - 21:37

yannickos a écrit:
SigFan67 a écrit:qq'un à vu le match de cette aprem ? je pose cette quesiton par rapport au fait que lacombe soit touché au genou

francois est a mulhouse, je pense qu'il nous fera un bon petit resume du match Wink

yep, je viens de rentrer !
Ben globalement on était dans le match même si les serbes ont fait la course en tête. On a explosé dans les 3 dernières minutes alors qu'on aurait pu passer devant. La fatigue a fait son oeuvre d'autant plus que Lacombe n'a pas joué de la seconde période pour une hyper extension au genou droit mais je ne pense pas que cela soit trop grave car il ne boitait quasiment pas. Et en face les serbes avaient monté leur intensité défensive...

Je rajoute à cela un autre problème sur ce match qu'on n'a pas su gérer : Marjanovic. 2m22... Monstrueux, inarretable, c'est lui qui leur fait gagner le match : 28pts à 13/15 Shocked Shocked Il a rendu fou Traoré qui a pris une technique. Je ne pense qu'on affrontera ce genre de spécimens chaque match^^ mais pour un mec de sa taille il est puissant, technique, mobile... Chez nous bon match de Louis, leloup et Howard.

Bref globalement un bon tournoi : on était dans le match à chaque fois face à des grosses cylindrées. Défensivement Tavano semblait satisfait, donc on monte en puissance.

Je vais faire ce soir un ptit post sur le Pana pour Yannickos Wink big smile

Et sinon un mot sur l'organisation du tournoi : autant c'est fort d'attirer de telles cylindrés, autant faut assumer aussi tout le reste....
Certes les prix étaient très attractifs, mais pour le reste....ça commençait à l'entrée avec fouilles aléatoires, et surtout interdiction de manger et de boire, y comprit de l'eau Shocked Shocked soi disant parce que les fans de l'étoile l'an passé avaient fait n'importe quoi....il y en avait cette année et l'ambiance était bonne enfant. Et je précise qu'il faisait chaud dans la salle.....les joueurs avaient droit à l'eau dieu merci, sauf qu'à la fin toutes les bouteilles ouvertes ou non ouvertes passaient à la poubelle down
Feuilles de matchs truffées d'erreur sur les joueurs...speaker cata....et le must : un pote à moi a du aller faire remarquer c'était bien le Bayern qui avait gagné le trophée et pas le vainqueur de Etoile-SIG scratch scratch

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Dim 14 Sep - 21:59

Alors sur le Pana, ils sont montés en puissance sur le tournoi, j'ai pas vu leur premier match mais visiblement c'était une purge^^apparemment c'était leur premier match amical, et ils ont du faire sans la paire Nelson-Slaughter. Ils ont fait leur meilleur match cet aprem contre le Bayern, avec une meilleure circulation de balle. Les joueurs grec ont fait le taff, d'ailleurs j'ai découvert le jeune de 16 ans Koniaris (j'ai vu qu'ils l'avaient signé 5 ans et que c'était un gros prospect, MVP du dernier EURO de sa dernière catégorie).
Sinon le DD monte en puissance à l'image de l'équipe, Gist aussi (il a collé sous mes yeux un énorme triple dans le corner avant de chambrer tout le banc du Bayern^^).
Mais mention à Batista : je l'avais jamais vu avant, c'est une sâcrée armoire à glace^^et surtout un gros aspirateur à rbds, je crois qu'il finit le tournoi en double-double, et c'est tout logiquement qu'il a été élu MVP du tournoi. Son duel aujourd'hui avec John Bryant du Bayern était exceptionnel^^ (d'ailleurs sur ce dernier, c'était aussi la première fois que je le voyais, honnêtement son physique me laisse dubitatif^^il est tellement lent, gras^^, mais à côté il a des mains, un shoot, du placement.)
Sinon voir deux légendes du coaching officier avec Pesic et Dusko c'est quelque chose (quand ça gueule les bancs respectifs ne bronchent pas^^). Pesic est un vrai show man de ce point de vue là. Dusko parlait aux arbitres en français (d'ailleurs scène culte à la mi-temps, les deux coachs entrant en pleine discussion avec les arbitres, visiblement pour leur demander d'arbitrer normalement tellement ils étaient dépassés par l'intensité physique, et dépassés plus globalement sur le tournoi....).


Sinon le Pana a des fans en Suisse  Wink
Equipe 2014/2015 - Page 2 00210


Et puis....bon j'ai pris sur moi mais je suis pas rancunier, 2005 c'est du passé big smile
Equipe 2014/2015 - Page 2 00310
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  yannickos Dim 14 Sep - 23:39

tu pouvais pas passer a cote d'une telle legende! heureusement qu'il n'y avait pas l'olympiakos, la je t'en aurais voulu de poser avec l'autre Laughing
et oui il y a des sections de supporters un peu partout! il y a quand meme une sacree diaspora grecque en europe, entre ceux qui sont alles bosser en allemagne, ou en suede, et ceux qui sont alles planquer leur fric en suisse big smile big smile big smile

bon j'etais sceptique a la signature de Batista mais Ivanovic sait ce qu'il fait. D'ailleurs ca a donne quoi la relation 3D/Batista, notamment sur P&R? J'ai quand meme du mal sans Lasme surtout surtout a cause de ca:

(ne m'eteins pas la lumiere) afro

par contre Slaughter et Nelson je comprend pas les signatures. Et pour info,le recrutement de la maison verte est loin d'etre termine, comme quoi ya pas qu'a la sig que ca galere pour completer le roster...

vivement que la saison reprenne!

et merci Francois pour le post!
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Lun 15 Sep - 6:35

ben ils ont pas trop insisté sur le PR avec DD et Batista, ce dernier étant plus souvent servi au poste, ou bien marquant sa majorité de ses points sur rbds off^^

je trouve qu'il manque un poste 3 et un intérieur, d'ailleurs mavrokefalidis n'a pas joué le match 2..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Lun 15 Sep - 9:16

yannickos a écrit:Et pour info,le recrutement de la maison verte est loin d'etre termine, comme quoi ya pas qu'a la sig que ca galere pour completer le roster...

ah bon à ce point ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  tom68 Lun 15 Sep - 11:20

J'ai également assisté aux matchs d'hier et j'ai eu les même impressions que François. Marjanovic a été vraiment impressionnant, il a pu faire ce qu'il voulait. Campbell m'a paru bien en jambes mais vivement que Diot revienne parce que Dobbins portait beaucoup trop la balle à mon goût.

tom68

Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Lun 15 Sep - 13:13

http://www.sportando.com/m/en/europe/spain/134711/rolands-freimanis-and-justin-cobbs-leave-baskonia.html

Freimanis qu'on a rencontré en eurocup est de nouveau libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 15 Sep - 17:59

Tadija Dragicevic a la Sig d'après son agent
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Jeam's Lun 15 Sep - 18:05

van_pet a écrit:Tadija Dragicevic a la Sig d'après son agent

tu as ses stats ?
il a joué dans quel club l'année dernière ?
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Lun 15 Sep - 18:05

Oui j'ai vu ca ,mais je ne connais pas du tout ce joueur
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Lun 15 Sep - 18:08

cbabas a écrit:Oui j'ai vu ca ,mais je ne connais pas du tout ce joueur
En perte de vitesse mais grosse carrière. Il a été cité sur le forum courant de l'été.
http://basketball.eurobasket.com/player/Tadija_Dragicevic/60113
En 2012-2013 en Ukraine, c'était quand même encore pas mal :
http://basketball.eurobasket.com/team/Ukraine/Azovmash_Mariupol/2392?Page=3&Stats=2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  John White Lun 15 Sep - 18:24

C'est officiel:

http://sigbasket.fr/2014/09/tadija-dragicevic-la-sig/

yep yep yep king king king
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Ex-rouillé Lun 15 Sep - 18:34

John White a écrit:C'est officiel:

http://sigbasket.fr/2014/09/tadija-dragicevic-la-sig/

yep yep yep king king king

il a pas des stats mirobolantes mais peut etre que c'est lui le joueur qui manque au roster, faut voir
par contre un peu decu par rapport aux "grands noms" et au coup qu on attendait ... ca sent quand meme un peu le second choix (apres les refus d Andersen, Page etc ...)
en fin on va vite voir
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  BOB Lun 15 Sep - 18:35

Bon, ben nous voilà fixes !
Mon sentiment reste très mitigé sur nos recrutements et j'ai toujours du mal à me dire qu'on sera plus fort que l'an prochain, mais l'avenir nous le dira.
Toujours est-il qu'on a un nouveau joueur dans le même profil que le reste de l'équipe : bon, collectif, engagé mais sans vrai génie ni folie.
On va donc vers une bonne saison...sans titre Arrow

Toujours ces mêmes questions en tous cas pour moi :qui prend le gros salaire de ric ? Ou est passé le gros buy out d'Ajinca ?...pas dans notre recrutement, je n'y crois pas !
Il n'y a vraiment que moi qui me pose ces question ? Rolling Eyes
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Lun 15 Sep - 18:37

BOB a écrit:
Toujours ces mêmes questions en tous cas pour moi :qui prend le gros salaire de ric ? Ou est passé le gros buy out d'Ajinca ?...pas dans notre recrutement, je n'y crois pas !
Il n'y a vraiment que moi qui me pose ces question ? Rolling Eyes

Très très bonnes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Lun 15 Sep - 18:45

Il etait pas au mondial?Si?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Jeam's Lun 15 Sep - 18:51

Jack a écrit:
BOB a écrit:
Toujours ces mêmes questions en tous cas pour moi :qui prend le gros salaire de ric ? Ou est passé le gros buy out d'Ajinca ?...pas dans notre recrutement, je n'y crois pas !
Il n'y a vraiment que moi qui me pose ces question ? Rolling Eyes

Très très bonnes questions.

il doit encore rester une cagnotte pour ajouter un joueur courant de l'année, c'est pas possible autrement...
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Lun 15 Sep - 18:51

cbabas a écrit:Il etait pas au mondial?Si?
Non. Mais je trouve certains durs avec le recrutement. Il correspond parfaitement au profil et a l'expérience du très haut niveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 15 Sep - 19:08

Avec un peu de recul voici mon avis. C'est un joueur dans la lignée de l'équipe. Un fort joueur, adroit, dur, bon QI basket avec un bon vécu en Europe. Il arrive dans la force de l'âge a 28 ans, et même s'il a connu des saisons moyennes dernièrement, enfin en dessous de son statut de MVP de ligue adriatique. C'est en partie du au fait qu'il n'avait pas de statut très stable depuis son départ de l'Etoile Rouge. Collet avec sa force de communication devrait pouvoir lui donner un rôle qui lui convient et la confiance qui va avec.

Pas une star mais un bon joueur sur le papier qui devrait s'intégrer parfaitement dans l'équipe actuelle sans la déstabiliser, a 2 semaines de la reprise c'est quand même important.

Un bon complément qui apportera son expérience et sa culture. On attendait peut être plus encore mais je trouve que c'est une signature intéressante. Je pense aussi que l'on a peut être gardé un peu d'argent pour faire des ajustements en cours de saison si besoin.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Michael Jordan Lun 15 Sep - 19:14

van_pet a écrit:Avec un peu de recul voici mon avis. C'est un joueur dans la lignée de l'équipe. Un fort joueur, adroit, dur, bon QI basket avec un bon vécu en Europe. Il arrive dans la force de l'âge a 28 ans, et même s'il a connu des saisons moyennes dernièrement, enfin en dessous de son statut de MVP de ligue adriatique. C'est en partie du au fait qu'il n'avait pas de statut très stable depuis son départ de l'Etoile Rouge. Collet avec sa force de communication devrait pouvoir lui donner un rôle qui lui convient et la confiance qui va avec.

Pas une star mais un bon joueur sur le papier qui devrait s'intégrer parfaitement dans l'équipe actuelle sans la déstabiliser, a 2 semaines de la reprise c'est quand même important.

Un bon complément qui apportera son expérience et sa culture. On attendait peut être plus encore mais je trouve que c'est une signature intéressante. Je pense aussi que l'on a peut être gardé un peu d'argent pour faire des ajustements en cours de saison si besoin.
Oui je suis du meme avis, pour moi c'est aussi clair qu;'on a garde de l'argent pour signer un joueur en Janvier. On est tres faible defensivement a l'interieur et aussi maigrichons... Mais par contre si on a une superbe circulation de balle, on sera une equipe de shooteurs!  Aux LF on est egalement tres interessants. Physiquement c'est difficile a dire
A part Campbell, Dobbins, Lacombe, toupane et Fofana, ca laisse a desirer niveau defensif...
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 15 Sep - 19:27

C'est quand même pas mal défensivement je trouve.

Diot a montré en EDF qui pouvait apporter en défense, Leloup l'a montré en fin de saison. Draguicevic joue dur. On a une équipe a orientation défensive avec une forte intelligence de jeu. Une fois bien en place, on devrait voir du beau jeu, reste a voir si ça suffira pour aller loin mais il y a du potentiel et de la complémentarité a tous les niveaux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Michael Jordan Lun 15 Sep - 19:31

van_pet a écrit:C'est quand même pas mal défensivement je trouve.

Diot a montré en EDF qui pouvait apporter en défense, Leloup l'a montré en fin de saison. Draguicevic joue dur. On a une équipe a orientation défensive avec une forte intelligence de jeu. Une fois bien en place, on devrait voir du beau jeu, reste a voir si ça suffira pour aller loin mais il y a du potentiel et de la complémentarité a tous les niveaux.
Je ne pourrais jamais laisser quelqu'un dirte que DIot est bon defenseur
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Lun 15 Sep - 19:32

Le serbe Tadiga Dragicevic vient de signer à la sig pour un an.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Lun 15 Sep - 19:33

van_pet a écrit:Avec un peu de recul voici mon avis. C'est un joueur dans la lignée de l'équipe. Un fort joueur, adroit, dur, bon QI basket avec un bon vécu en Europe. Il arrive dans la force de l'âge a 28 ans, et même s'il a connu des saisons moyennes dernièrement, enfin en dessous de son statut de MVP de ligue adriatique. C'est en partie du au fait qu'il n'avait pas de statut très stable depuis son départ de l'Etoile Rouge. Collet avec sa force de communication devrait pouvoir lui donner un rôle qui lui convient et la confiance qui va avec.

Pas une star mais un bon joueur sur le papier qui devrait s'intégrer parfaitement dans l'équipe actuelle sans la déstabiliser, a 2 semaines de la reprise c'est quand même important.

Un bon complément qui apportera son expérience et sa culture. On attendait peut être plus encore mais je trouve que c'est une signature intéressante. Je pense aussi que l'on a peut être gardé un peu d'argent pour faire des ajustements en cours de saison si besoin.

globalement d'accord, je suis plutôt satisfait à titre perso par cette signature
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum