-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Equipe 2014/2015

+42
John White
SIG 66 le retour
Lucas-sig
Pepp67
newik68
cbabas
BOB
Vincent
bouli
tommyus
françois
bb1
RyotaKise
Tachibana
moi
p'tit louis
jul068
Newalsace
Jeff
néo
Thibaut
David-ou
mc-wolff
Michael Jordan
Angel
kent1
Ricardo67
Jeam's
voodoo
matt32
Oles
axel
Stinson
yannickos
Rolli
yves67
fredo67
kuko3112
Ex-rouillé
Nickosgallis
The Clutch Player
tom68
46 participants

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  jul068 Lun 15 Sep - 19:35

Michael Jordan a écrit:
van_pet a écrit:Avec un peu de recul voici mon avis. C'est un joueur dans la lignée de l'équipe. Un fort joueur, adroit, dur, bon QI basket avec un bon vécu en Europe. Il arrive dans la force de l'âge a 28 ans, et même s'il a connu des saisons moyennes dernièrement, enfin en dessous de son statut de MVP de ligue adriatique. C'est en partie du au fait qu'il n'avait pas de statut très stable depuis son départ de l'Etoile Rouge. Collet avec sa force de communication devrait pouvoir lui donner un rôle qui lui convient et la confiance qui va avec.

Pas une star mais un bon joueur sur le papier qui devrait s'intégrer parfaitement dans l'équipe actuelle sans la déstabiliser, a 2 semaines de la reprise c'est quand même important.

Un bon complément qui apportera son expérience et sa culture. On attendait peut être plus encore mais je trouve que c'est une signature intéressante. Je pense aussi que l'on a peut être gardé un peu d'argent pour faire des ajustements en cours de saison si besoin.
Oui je suis du meme avis, pour moi c'est aussi clair qu;'on a garde de l'argent pour signer un joueur en Janvier. On est tres faible defensivement a l'interieur et aussi maigrichons... Mais par contre si on a une superbe circulation de balle, on sera une equipe de shooteurs!  Aux LF on est egalement tres interessants. Physiquement c'est difficile a dire
A part Campbell, Dobbins, Lacombe, toupane et Fofana, ca laisse a desirer niveau defensif...




Je pense que l'on est plus costaud à l'intérieur que la saison dernière. Abro, Andersen, Duport ce n'etait pas non plus l'assurance tout risque défensivement. Howard et Dragicevic devraient être de parfais complément de Traoré non?


Dernière édition par jul068 le Lun 15 Sep - 20:38, édité 1 fois
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Lun 15 Sep - 19:41

je rejoins le dernier post, on est plus costaud défensivement à mon avis. Globalement on aura une équipe à l'image de VC : solide sans fioritures, avec un fort QI basket. Après je pense que VC attend bcp du trio Diot-Leloup-Traoré pour alimenter la marque. Et n'oublions pas qu'on sera encore plus forts dans la dernière ligne droite avec le retour de Duport.
Pour le tour préliminaire honnêtement c'est un peu la lotterie, on verra bien.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Michael Jordan Lun 15 Sep - 19:41

c'est clair que andersen c'etait une sacree passoire, il etait court physiquement c clair. Duport tout simplement pas athletique du tout donc pas besoin de developer. Abromaitis pour moi etait clairement sous-utilise. mais c;est vrai que la defense n'etait clairement pas son point fort. Pour Moi Fofana a vraiment sa carte a jouer.
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Lun 15 Sep - 19:41

van_pet a écrit:Avec un peu de recul voici mon avis. C'est un joueur dans la lignée de l'équipe. Un fort joueur, adroit, dur, bon QI basket avec un bon vécu en Europe. Il arrive dans la force de l'âge a 28 ans, et même s'il a connu des saisons moyennes dernièrement, enfin en dessous de son statut de MVP de ligue adriatique. C'est en partie du au fait qu'il n'avait pas de statut très stable depuis son départ de l'Etoile Rouge. Collet avec sa force de communication devrait pouvoir lui donner un rôle qui lui convient et la confiance qui va avec.

Pas une star mais un bon joueur sur le papier qui devrait s'intégrer parfaitement dans l'équipe actuelle sans la déstabiliser, a 2 semaines de la reprise c'est quand même important.

Un bon complément qui apportera son expérience et sa culture. On attendait peut être plus encore mais je trouve que c'est une signature intéressante. Je pense aussi que l'on a peut être gardé un peu d'argent pour faire des ajustements en cours de saison si besoin.

le TP c'est pas la semaine prochaine ?

bon en tout cas moi je connais pas trop ce joueur mais si on l'a pris ce n'est pas par hasard ... mais sinon oui je suis d'accourd pour janvier, on en a gardé pour signer Eidson :p

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 15 Sep - 19:48

Fofana fait une préparation très convainquante. J'étais un peu septique au début, pour l'avoir vu au Havre mais il semble saisir l'opportunité ici a la SIG. Collet devrait encore lui permettre de se développer. En Europe ce sera peut être chaud mais il peut faire mal en ProA dans son rôle en sortie de banc.

On sera clairement plus fort défensivement, l'an dernier ont été porté sur l'attaque. Collet s'est adapté avec ce qu'il avait sous la main et a bricolé une bonne partie de la saison. Son identitié outre le collectif est davantage défensif.

De toute façon comme l'an dernier et avec l'EDF cette été, la marque sera reparti sur un peu tout le monde, c'est une force. Après un joker offensif, a la Fitch, Fournier ou autre ça aurait été intéressant aussi.

Le TP c'est en fin de semaine prochaine.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Lun 15 Sep - 19:48

Que viendrait faire eidson?On est complet a tous les postes!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 15 Sep - 19:50

Eidson faut pas rêver, on a déjà 11 joueurs. Moi je pense plutôt a de l'argent mis de côté en cas de blessure ou de départ en cours de saison (coupé a la Murphy ou inattendu a la Ricardo).

On a pris tellement cher l'an dernier qu'il faut se montrer prudent. On a quand même eu la totale Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Michael Jordan Lun 15 Sep - 19:56

van_pet a écrit:Fofana fait une préparation très convainquante. J'étais un peu septique au début, pour l'avoir vu au Havre mais il semble saisir l'opportunité ici a la SIG. Collet devrait encore lui permettre de se développer. En Europe ce sera peut être chaud mais il peut faire mal en ProA dans son rôle en sortie de banc.

On sera clairement plus fort défensivement, l'an dernier ont été porté sur l'attaque. Collet s'est adapté avec ce qu'il avait sous la main et a bricolé une bonne partie de la saison. Son identitié outre le collectif est davantage défensif.

De toute façon comme l'an dernier et avec l'EDF cette été, la marque sera reparti sur un peu tout le monde, c'est une force. Après un joker offensif, a la Fitch, Fournier ou autre ça aurait été intéressant aussi.

Le TP c'est en fin de semaine prochaine.
Fournier?? Il est sous contrat a...Orlando mtnt, prospect tres interessant en NBA, que ferait-il a la SIG???
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 15 Sep - 20:00

Rien a voir a la SIG. Je parlais de son rôle en EDF dans la jeu de Collet, qui est plus ou moins le même que chez nous.

Fitch a la SIG et Fournier en EDF avaient un rôle de joker offensif, un peu hors système, très efficace sur plusieurs séquences. C'était juste a titre d'exemple parlant, pas en terme de prospect a la SIG. C'est évident qu'il ne va pas venir Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Lun 15 Sep - 20:10

Signature intéressante pour notre collectif. Comme tout le reste de l'équipe je pense que c'est un joueur qui peut se révéler. C'est un peu la particularité de cet effectif. A part Dobbins tous les joueurs peuvent vraiment élever leur niveau de jeu selon moi.
Est-ce que ça va ce faire pour certains d'entre eux ? Est-ce qu'on va être assez "tueur" quand il le faudra ? Thats the questions !

Michael Jordan a écrit: Je ne pourrais jamais laisser quelqu'un dirte que DIot est bon defenseur

Diot a sur certains matchs montré de grosses qualités défensives même s'il est parfois moins bon. C'est plutôt un joueur complet de toute façon, le critiquer pour sa défense me semble peu pertinent.
Howard à l'air (pas vu jouer) de défendre dur, Fofana peut apporter dans ce secteur, et sur les lignes arrières aucun joueur n'a ce point faible. Pour certains c'est même un de leurs atout. Pour moi c'est clairement un point fort de l'équipe. Quand on sera en panne offensive j' espère qu'on pourra s'appuyer sur une grosse pression défensive et des contre attaques ou du jeu rapide.

Possible qu'on ait encore un peu de sous pour janvier, mais à ce moment on aura déjà 11 joueurs sous contrat. Peut être que certains ont vu leur salaire augmenter pour cette deuxième année de contrat et on a pas mal de français, ça se paye aussi. Ok il restait des sous du buy out mais dans le même temps les recettes ont baissés sans euroligue. Dur d'y voir clair niveau finance.


Dernière édition par Lucas-sig le Lun 15 Sep - 20:12, édité 1 fois
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Lun 15 Sep - 20:10

Avec du bol on gagne le TP,et la ca fait 450 000 de plus!! big smile
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 15 Sep - 20:15

Je viens devoir que Dragicevic jouait avec Ali a Berlin, toujours un plus pour l'intégration yep

Maintenant je pense qu'on est complet, sauf gros coup de bluff/poker avec un joker pour le TP. Si par miracle on gagne, on verra déjà. Chaque chose en son temps.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  yannickos Lun 15 Sep - 20:19

Donc finalement on prend un mec d'europe de l'est, speciale dedicace a van_pet Laughing

yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 15 Sep - 20:29

yannickos a écrit:Donc finalement on prend un mec d'europe de l'est, speciale dedicace a van_pet Laughing


Sur un shooteur ça me va, c'est sur un 5 ou je ne serais pas confiant. Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Vincent Lun 15 Sep - 20:37

Michael Jordan a écrit:
Je ne pourrais jamais laisser quelqu'un dire que Diot est bon défenseur

Ah ben, va falloir t'y faire ! "Diot est plutôt un bon défenseur" big smile

Pour Dragicevic, j'ai des sentiments un peu mêlés. Je connais peu le joueur, mais je l'ai vu jouer un peu quand il était à l'Etoile rouge. Pas beaucoup, notez, et ça a pu changer depuis 2 ans.

-Coté positif : son adresse, sa lecture du jeu, son sens de la passe. Ça, pour un joueur de Collet, ça va bien nous aider, d'autant qu'on manquait encore d'une menace extérieure. Bon shoot d'un peu partout (sauf aux LF!). Il est plutôt physique, on ne le bouge pas trop facilement quand il attaque le panier.

-côté négatif : il ne m'a pas laissé une impression de très gros défenseur ; et il peut perdre pas mal la balle. D'autre part, j'ai l'impression qu'il est pas mal en perte de vitesse depuis 3-4 ans. C'est un joueur qui doit chercher à se reconstruire et à reconquérir un statut. Ca peut marcher, avec la pédagogie de coach Collet, mais ça peut aussi rester décevant... En tout cas, ça ne sera pas un leader, ni un tueur.

Bref, ce n'est pas Andersen, ce n'est pas non plus un mammouth version Pietrus, et on peut avoir un petit sentiment de frustration, mais, comme on l'a souligné, il ne devrait pas avoir trop de difficultés d'intégration, ce qui, à cette date, est essentiel.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Lun 15 Sep - 20:41

Pour répondre à ceux qui regrettent l'absence d'un pistoléro à la Fitch, j'ai envie de dire que je les comprends car je partageais cette idée à l'époque, sans doute encore trop marqué par les rush ou robertson^^.

Mais depuis que VC est là, je vois ce qu'il veut, et pour lui s'il y a bien une star, c'est l'équipe ! Et franchement je prends mon pied à vor la SIG jouer depuis son arrivée, tout comme les spurs ou les bleus. Au final c'est à cette conception du basket que j'adhère, et c'est pour ça que je suis plutôt satisfait du recrutement de Dragicevic.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  RyotaKise Lun 15 Sep - 20:43

Bon après pas mal d'attente et de questionnement, on sait enfin à quoi s'en tenir. Dix (onze au retour de Duport) joueurs qui apporteront tous quelque chose. On ne sera pas dépendant d'un ou deux joueurs. Collet va pouvoir pianoter à sa guise selon les matches et les situations. Ca a l'air costaud même si on manque clairement de folie offensive. L'axe Diot-Traore doit être notre point fort et Leloup aura certainement beaucoup de responsabilités offensives. Défensivement on devrait être pas mal aussi donc pourquoi pas...Ca peut être juste bien (accrocher les play-off) comme très bien si on trouve une vraie cohésion et que certains joueurs haussent leur niveau de jeu (Leloup, Lacombe, Toupane) par rapport à l'an dernier.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bb1 Lun 15 Sep - 21:04

Comme beaucoup mon premier réflexe a été de me dire BOF! Après en y regardant de plus près, le mec a quand même eu du temps de jeu dans des grands clubs. Efes, Alba, Etoile Rouge c'est pas le top Européen, mais y'a du standing quand même. Il a du shoot (un serbe!), un QI basket (re un serbe!) et c'est très probablement un winner (re re un serbe!)
Ce joueur doit pas être donné non plus, il doit rester un petit pécule, mais à mon avis pas de quoi attirer un Eidson. On va pas voir débarquer un Thornton ou un Andersen chaque année. Il faut avoir de quoi réagir quand les blessures arriveront. Elles arrivent malheureusement toujours à la Sig, sur les dernières années on est pas vernis!
On a un groupe sans star, mais ou tout le monde est dangereux, le meilleur coach de France et le dernier MVP. Les postes sont doublés et même triplés de par la polyvalence de certains (Lacombe, Diot, Dobbins, Leloup, Howard). Mon seul doute à moi sera le niveau de Traoré. S'il est performant, je crois en une grande saison. Diot et lui doivent être les go to guys, ce qui font la différence quand le collectif cale.
Défensivement, on est très très consistants pour la pro A. Les deux meilleurs ailiers défensifs avec Toupane et Dobbins, Diot très correct et surtout malin, Fofana très dissuasif, Howard très actif tout comme Louis et Lacombe, Leloup très dur sur l'homme.
L'effectif claque moins que Limoges ou même l'ASVEL. La pro A sera dense comme jamais, mais on sera dans la lutte pour le titre, j'y crois. Affirmer aujourd'hui qu'on aura rien est ridicule! Suffit de voir ce qu'a fait l'EDF...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  moi Lun 15 Sep - 22:19

Ses stats sont peu ronflantes, notamment depuis son titre de MVP de l'Adriatique, mais son rôle a également évolué.

A l'Etoile rouge, il ne jouait que 20' en Ligue Adriatique et 12' en ligue serbe. A Mariupol, il jouait 23' pour un bon rendement (11 d'éval avec 10 pts et 7 rbds). Sa dernière grosse saison, c'est 2011-12 à Biella, où il compilait, en 31', 10.6 pts à 61 % à 2 pts, 35 % à 3 pts, 6.4 rbds, 1.6 pds et 13.0 d'évaluation).

En somme, on a là un parfait joueur de complément, polyvalent à souhait, qui devrait parfaitement s'intégrer à l'équipe. Notre effectif me semble homogène et complet, capable de proposer une défense solide comme une attaque collective. L'axe Antoine-Jérémy-Ali me semble être l'épine dorsale de notre scoring. Mais tous les autres peuvent y contribuer : Louis peut être un pétard ambulant, Axel et Paul sont en progrès en attaque, Anthony peut dépanner au scoring (3 matches à 18 pts l'an dernier) et l'on a vu que Matt, Bangaly, Romain et Tadija sont des contributeurs intéressants, aux profils différents.

J'ajoute qu'il y a un secteur où l'on a beaucoup gagné : le rebond ! Anthony a apporte une vraie dimension athlétique à l'aile, de même que Matt et Tadija au poste 4.

Dès lors, notre équipe, qui plus est drivée par Vincent, présente toutes les garanties pour rivaliser avec les autres grosses écuries, Limoges et l'ASVEL en tête.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Lun 15 Sep - 22:24

On est clairement moins "bling-bling" que l'Asvel et Limoges, mais je pense aussi qu'on pourra rivaliser. De toute façon je ne crois pas qu'on avait pas trop le choix, le budget doit être inférieur à ces deux équipes grâce à Parker (cf Andersen) et l'euroleague pour Limoges.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bouli Lun 15 Sep - 23:30

Moi je suis plutôt satisfait de cette recrue sur la papier après faudra voir sur le terrain.
Après si on passe le TP (miracle) formidable ... mais j'aurais presque tendance à préférer que l'ASVEL passe, car on sait bien l'énergie que peut prendre l'euroleague et ce serait "peut-être" un avantage contre ces deux outsiders pour le titre Pro A .... mais n'oublions pas d'autres équipes notamment Le mans mais aussi Graveline selon moi ... que les joutes commencent !!!
Bonne saison à tous.

B.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  John White Mar 16 Sep - 0:08

Dragicevic c'est joueur fait pour cette équipe, joueur d'équipe, polyvalent (poste 3 et 4), capable de scorer, passer, prendre des rebonds, de s'écarter, expérimenté, dans la force de l'âge (28 ans), dur, grand (2m06), costaud (105 kgs), fort QI basket, efficace en peu de temps, leader et bon état d'esprit.

Grand espoir dans son pays ou il a côtoyé de nombreux joueurs serbes de haut niveaux dont plusieurs faisaient parti de l'équipe de Serbie finaliste du dernier mondial, il était même le capitaine en club de certain à l'Etoile Rouge une institution.

Il a depuis 2010 pas mal bouger à l'étranger avec un retour au pays une partie de la saison dernière, à l'image d'Ali Traoré qui a suivi un parcours similaire tant par la date de sa 1ère expérience étrangère (pro) en 2010 ou il a connu certains même club (Rome, Alba Berlin) que celle de son retour au pays (partie de saison dernière).

En tout cas on ne pourra pas dire que Collet est rancunier envers les serbes. Embarassed

Notre équipe me fait beaucoup penser à celle que Collet avait à l'ASVEL lors de la saison 2009/2010 avec quelques joueurs déjà présents et aussi un Campbell  Wink :

ASVEL 2009/2010:                                               SIG: 2014/2015

Poste 1: Jeanneau - TJ Parker                                  Poste 1: Diot - Campbell
Poste 2: Ben Dewar - Lacombe                                 Poste 2: Dobbins - Lacombe
Poste 3: Foirest - Lukauskis                                       Poste 3: Leloup - Toupane
Poste 4: Kangur - Eric Campbell                                 Poste 4: Dragicevic - Howard
Poste 5: Traoré - Fofana - Borchardt(blessé)               Poste 5: Traoré - Fofana - Duport(blessé)


Dernière édition par John White le Mar 16 Sep - 9:02, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Mar 16 Sep - 7:42

Rien dans les DNA ce matin yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  John White Mar 16 Sep - 9:15

van_pet a écrit:Rien dans les DNA ce matin yep

No comment down down down
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  p'tit louis Mar 16 Sep - 9:51

John White a écrit:
van_pet a écrit:Rien dans les DNA ce matin yep

No comment down down down




Faute professionnelle !! mais des pages entieres concernant d'obscurs clubs des xièmes divisions regionales...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum