-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SIG-Limoges

+10
SigFan67
SIG 66 le retour
yannickos
Jeff
philippe
Lucas-sig
françois
BOB
Thibaut
John White
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  BOB Lun 3 Nov - 22:32

[/quote]

On se console : on a peut-être retrouvé Dobbins et Dragicevic. Pas Leloup par contre. C'est surtout Moerman qui nous a tués.[/quote]

...et un peu aussi le niveau abyssal des arbitres qui nous a maintenu la tête sous l'eau...

On parle de Moerman qui a été très fort c'est, mais la vrai différence se fait pour moi par l'apport des Curry et surtout J.Smith qui ont joué leur rôle de facteur x quand nos sigmens n'ont pas su trouver de nouvelles ressources offensives.

C'est ce type de match qui me fait craindre un nouveau sort à la Poulidor Arrow

Allez, place a Bamberg. si on le gagne, on est quasiment au 2ème tour. C'est le match à gagner de la semaine, même si j'aurai bien pris celui de ce soir Very Happy
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  Invité Lun 3 Nov - 22:46

On se console : on a peut-être retrouvé Dobbins et Dragicevic. Pas Leloup par contre. C'est surtout Moerman qui nous a tués.[/quote]

...et un peu aussi le niveau abyssal des arbitres qui nous a maintenu la tête sous l'eau...

On parle de Moerman qui a été très fort c'est, mais la vrai différence se fait pour moi par l'apport des Curry et surtout J.Smith qui ont joué leur rôle de facteur x quand nos sigmens n'ont pas su trouver de nouvelles ressources offensives.

C'est ce type de match qui me fait craindre un nouveau sort à la Poulidor Arrow

Allez, place a Bamberg. si on le gagne, on est quasiment au 2ème tour. C'est le match à gagner de la semaine, même si j'aurai bien pris celui de ce soir Very Happy [/quote]
Mais entre Diot et Westermann, il n'y avait pas photo. +1 pour Diot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  françois Lun 3 Nov - 22:52

Thibaut a écrit:Je ne dirais pas que la défaite est logique mais Limoges mérite davantage sa victoire je pense...

Cela dit, même sans jouer très bien, on maintient notre adversaire à 65 points et c'est très fort.

Allez, c'est frustrant mais on peut se remettre dans le bon sens dès mercredi!

assez d'accord, à chaque fois qu'on s'est rapproché il a manqué le petit quelque chose, un tir forcé ou une balle perdue. A la fin on était cuit à force de courir après le score et on a artillé à 3pts sans réussite et on a oublié de servir traoré même si Limoges a défendu très bien l'affaire...Je passe sur le niveau lamentable du trio arbitral de ce soir. Mais malgré cela Limoges mérite sa victoire, plus d'armes offensives chez eux.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  Lucas-sig Lun 3 Nov - 23:04

françois a écrit:Mais malgré cela Limoges mérite sa victoire, plus d'armes offensives chez eux.

Je ne suis pas du tout d'accord, franchement au poste 5 c'est le néant, et la raquette globalement si tu sorts Moerman il y a qui offensivement ? Il a mis presque la moitié des points de Limoges en 28 minutes !
Pour moi c'est leur victoire s'explique par une excellente défense qui a fait la différence, un Moerman énorme, le manque d'adresse sur shoot ouvert de la sig et beaucoup de décisions litigieuses en notre défaveur tout au long du match.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  philippe Lun 3 Nov - 23:08

match assez vilain.....
on rentre tres mal dedans avec un prmier quart temps où le csp fait un trou apres lequel on courra tout le match....
ensuite que dire des arbitres? rien si ce n'est qu'ils ont ete nullisimes!
le plus bel exemple pour moi, le marche de westermann énorme, oublié suivi d'un trois pts de moerman et d'une technique contre coller vert de rage......
ensuite, on a des occasions mais on loupe trop de shoots ouverts pour esperer mieux.
mais le fait du match pour moi, c'est la nullité crasse des petits gris qui etaient plutot verts ce soir.....leurs decisions incomprehensibles ont pese lourd.....quant au csp à part moerman, j'ai pas vu grand chose......souhaitons leur bonne route en el mais quelle frustration apres ce vilain match!!!!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  SIG 66 le retour Lun 3 Nov - 23:11

oui, le yougo toujours bof 1/4 à 3 pts et 1/5 à 2pts affraid

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  SigFan67 Lun 3 Nov - 23:17


Quand on a pas d'adresse au shoot et pas de défense pendant les 5 premières on peux encore s' en sortir mais un manque d'adresse. .

Et surtout une parodie d'arbitrage. .. Certains joueurs sont sortis de leur match à cause de ça...

Suis furieux en tout cas. . On s' est tire une balle dans le pied en début de match mais les arbitres nous ont achevé. C'était impossible de revenir avec ca

Sinon j'aime pas que collet déclaré avant le début du match que c'est le moins important de la semaine. ..

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Lun 3 Nov - 23:22

Frustrante première défaite. Même si je pense que Limoges était légèrement au dessus sur ce match. J'aurais préféré un arbitrage moins litigieux, j'ai été scandalisé par certains choix qui nous coûtent cher et du grand n'importe quoi des 2 côtés par moment même si ça penche clairement plus d'un côté que de l'autre.  Shocked

On paye notre mauvais début de match ou Moerman a pris le dessus sur Howard puis le match a son compte. Grand MVP du début de saison, fort partout. Grosse defense ou ils ont empêché Diot de créer et a Traore d'être servi. Je n'ai pas compris pourquoi on fini avec Leloup alors qu'il n'était pas dedans. On a enfin vu le vrai visage de Dobbins (le déclic ?). J'ai apprécié également l'engagement de Dragicevic même si ça ne tombe toujours pas dedans, il a été solide dans les autres domaines. Même a -15 on a jamais lâché, bel état d'esprit, dommage que certains choix arbitraux nous coupent dans notre élan a chaque fois. Et on a enfin retrouvé notre banc, c'est notamment eux qui nous remettent dedans au 1er QT.

Je pense que les 2 équipes se valent plus ou moins, l'adresse était pour Limoges, mais ce ne sera pas le cas a chaque fois. Mais si on avait pu rentrer ces putains de shoots ouverts en fin de match aussi... Faire des stops c'est beau mais si derrière on score pas...
Pas le temps de tergiverser, on joue Bamberg dans moins de 48h, le plus important de la semaine dixit collet. Toutes les séries ont une fin et perdre permet aussi de ne pas s'endormir sur nos lauriers et repartir de plus belle au boulot yep

Enfin, ça fait plaisir de voir une salle pleine avec un peu d'ambiance. J'espère que la défaite ne va pas en décourager certains. Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  SigFan67 Lun 3 Nov - 23:38

van_pet a écrit:Frustrante première défaite. Même si je pense que Limoges était légèrement au dessus sur ce match. J'aurais préféré un arbitrage moins litigieux, j'ai été scandalisé par certains choix qui nous coûtent cher et du grand n'importe quoi des 2 côtés par moment même si ça penche clairement plus d'un côté que de l'autre.  Shocked

On paye notre mauvais début de match ou Moerman a pris le dessus sur Howard puis le match a son compte. Grand MVP du début de saison, fort partout. Grosse defense ou ils ont empêché Diot de créer et a Traore d'être servi. Je n'ai pas compris pourquoi on fini avec Leloup alors qu'il n'était pas dedans. On a enfin vu le vrai visage de Dobbins (le déclic ?). J'ai apprécié également l'engagement de Dragicevic même si ça ne tombe toujours pas dedans, il a été solide dans les autres domaines. Même a -15 on a jamais lâché, bel état d'esprit, dommage que certains choix arbitraux nous coupent dans notre élan a chaque fois. Et on a enfin retrouvé notre banc, c'est notamment eux qui nous remettent dedans au 1er QT.

Je pense que les 2 équipes se valent plus ou moins, l'adresse était pour Limoges, mais ce ne sera pas le cas a chaque fois. Mais si on avait pu rentrer ces putains de shoots ouverts en fin de match aussi... Faire des stops c'est beau mais si derrière on score pas...
Pas le temps de tergiverser, on joue Bamberg dans moins de 48h, le plus important de la semaine dixit collet. Toutes les séries ont une fin et perdre permet aussi de ne pas s'endormir sur nos lauriers et repartir de plus belle au boulot yep

Enfin, ça fait plaisir de voir une salle pleine avec un peu d'ambiance. J'espère que la défaite ne va pas en décourager certains. Very Happy


Leloup .. Son niveau des playoff est très loin...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Lun 3 Nov - 23:47

Il avait fait un début de saison intéressant mais depuis 3-4 matches c'est plus ça. C'est dommage, on a personne a l'aile pour mettre dans. Ça nous manque encore et encore...avec un shooteur cette équipe serait absolument parfaite.

Après de ce que j'ai vu du début de saison Limoges et la SIG sont au dessus en ProA pour le moment Nanterre ne doit pas être trop loin.

Mais il faut quand même faire un truc pour l'arbitrage en ProA qui n'est vraiment pas assez souvent au niveau malheureusement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  Jeff Mar 4 Nov - 0:44

Match rugueux, défensif, avec beaucoup de maladresses des deux côtés et difficile à arbitrer. Ce qui a marché contre Dijon n'a pas marché contre une équipe plus en place. La SiG n'aura jamais refait son retard à l'allumage, s'approchant au plus près de 3 points.

Je me demande si les joueurs ne se sont pas un peu trop mis la pression avec cette "revanche" et pas mal de déclarations.

L'arbitrage pas mal de coups de sifflés mal sentis à des moments clés surtout À défaut d'être bons on peut surtout reprocher le manque de cohérence. Et quand une faute loin du ballon vient équilibrer une faute sur un panier tout cuit ce n'est PAS une compensation. Malgré ce je retiens surtout que la SiG a eu pas mal d'occasion de revenir dans le match (comme le CSP de tuer le match) et les a toutes vendangées.

Je trouve que beaucoup de joueurs ont un apport trop faible ou limité à un secteur de jeu (les rebonds pour Fofana). Alors on a gagné 9 matches de suite donc on ne va pas tout jeter mais à surveiller. Dobbins a eu un coup de chaud mais n'a pas pesé sur la deuxième mi-temps. Lacombe, Leloup, Dragicevic, c'est trop just je trouve. Par contre Axel s'affirme. Mais ça fait un noyau dur de 5 joueurs seulement dès que quelques joueurs sont ciblés (Ali ce soir) des fautes (Howard voire Diot) ou ont un coup de moins bien, ça peut arriver, ça fait juste. Tout le monde ne peut pas être au top tout les soirs mais on ne peut pas se passer de trop de talents.

Et sinon public nombreux mais quand même apathique ça joue aussi.Le scénario n'a pas aidé mais je pensais que ça pousserait plus. Le nouveau speaker ne devait pas être un génie annoncé ? Le marché de Westermann même au handball c'est limite, il faut gueuler, c'est pas quand le match est terminé qu'il faut se réveiller. Au total la séquence à coûté 5 points sans que cela galvanise le public ou les joueurs.

Avec un match dans 48h pas le temps de tergiverser.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  yannickos Mar 4 Nov - 7:42

je rejoins jeff sur l'arbitrage, serieux Traore faut qu'on lui dise de pas jeter le joueur sur lequel il fait ecran, et sur la pression que se sont mis les joueurs. C'etait flagrant, avec 2 gros trous d'air au debut de chaque mi temps, et trop de precipitations dans le dernier quart.

Sinon que dire, Limoges merite sa victoire, plus agressif, plus d'envie, Collet outcoache car il n'a jamais trouve la solution face a la defense Limougeaude qui a ete tres reactive sur les rotations et sur traps. Et toujours trop de balles perdues a la con...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  Invité Mar 4 Nov - 8:17

Maintenant faut rebondir, contre Bamberg, qui sera plus frais parce qu'ils ont joué samedi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  SIG 66 le retour Mar 4 Nov - 8:35

Limoges notre bête noire ?

Pas sûr mais, JMD vs VC = 4 - 0.

Pour un coach considéré par beaucoup comme nul, ici, c'est pas si mal. De plus avec 2 équipes différentes.

Ben pourvu qu'on ne tombe pas sur eux à la Leaders cup ou en CdF car aucune chance !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  SigFan67 Mar 4 Nov - 9:15

SIG 66 le retour a écrit:Limoges notre bête noire ?

Pas sûr mais, JMD vs VC = 4 - 0.

Pour un coach considéré par beaucoup comme nul, ici, c'est pas si mal. De plus avec 2 équipes différentes.

Ben pourvu qu'on ne tombe pas sur eux à la Leaders cup ou en CdF car aucune chance !

aucune chance ? dans ce cas quand tu affrontes des ténors européeens pas la peine d'y aller non plus si on a aucune chance.

Faut arrêter de dire qu'on a aucune chance ...

Certes on a été très mauvais en attaque hier mais sans un arbitrage très défaillant on avait peux être de la place pour passer, certe salement mais passer..

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Mar 4 Nov - 9:19

On perd de 9pts en débutant mal le match, sans adresse et avec un arbitrage douteux. Je n'ai pas vu une équipe plus forte que nous, je pense que c'est équivalent et ces facteurs qui nous plombent ne seront pas la tous les soirs.

Au pire, ce n'est qu'un match de championnat et on est toujours leader, pas un drame.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  Invité Mar 4 Nov - 9:21

van_pet a écrit:On perd de 9pts en débutant mal le match, sans adresse et avec un arbitrage douteux. Je n'ai pas vu une équipe plus forte que nous, je pense que c'est équivalent et ces facteurs qui nous plombent ne seront pas la tous les soirs.

Au pire, ce n'est qu'un match de championnat et on est toujours leader, pas un drame.
Franchement, Limoges est faible en poste 5 : Batista, 7 ou 8 bp quand-même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Mar 4 Nov - 9:34

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:On perd de 9pts en débutant mal le match, sans adresse et avec un arbitrage douteux. Je n'ai pas vu une équipe plus forte que nous, je pense que c'est équivalent et ces facteurs qui nous plombent ne seront pas la tous les soirs.

Au pire, ce n'est qu'un match de championnat et on est toujours leader, pas un drame.
Franchement, Limoges est faible en poste 5 : Batista, 7 ou 8 bp quand-même !
Poste 3 aussi, Nobel n'est pas bien dedans cette saison.

Ils ont Leo, Adrien et 2 US talentueux et expérimentés en 2 avec Smith et Curry. Le reste je n'ai pas vu hier soir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  SigFan67 Mar 4 Nov - 10:06

van_pet a écrit:On perd de 9pts en débutant mal le match, sans adresse et avec un arbitrage douteux. Je n'ai pas vu une équipe plus forte que nous, je pense que c'est équivalent et ces facteurs qui nous plombent ne seront pas la tous les soirs.

Au pire, ce n'est qu'un match de championnat et on est toujours leader, pas un drame.

on est second.
masi tu as raison ce n'est qu'un match de championnat.

Sur Bebasket il y a des commentaires très très drôle des supporters limougeaud ^^ je rigole bien ce matin

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  SIG 66 le retour Mar 4 Nov - 10:16

Franchement et ... honnêtement la sig est faible en extérieurs, Tirs à 3pts : Leloup 0/4, Dragique : 1/4 ; 2 Pts : Leloup 0/5 Dragi  1/5.

On sait bien que l'on ne peut pas bâtir une saison sur l'adresse, mais quand même on est franchement faible depuis un moment.

Et au moins 2 victoire étaient "tirées par les cheveux", normal que cela ne tienne pas longtemps. Donc on est moins beau que l'on voudrait nous le faire croire.

La brèche est ouverte, faut pas que Bamberg s'y engouffre sinon au Mans cela va nous faire mal. Les scouts des autres équipes ne sont pas plus bêtes que les nôtres... Et hier soir en plus Ali Traore a été bien cadenassé et là aussi c'est pas la première fois.

Alors inquiet non mais restons très vigilants sinon notre place normale va être nettement plus éloignée de celle qu'on croit être nôtre place ! ! !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Mar 4 Nov - 10:32

Après une première défaite en 10 matches, tout doit etre remis en question ? Sérieusement ?

Même si je pense que l'on va avoir une semaine compliquée...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  SigFan67 Mar 4 Nov - 10:35

van_pet a écrit:Après une première défaite en 10 matches, tout doit etre remis en question ? Sérieusement ?

Même si je pense que l'on va avoir une semaine compliquée...

oui elle sera compliquée c'est sur..

le seul truc qui m'inquiète moi c'est les stats de Leloup et Tadija au tir pour le moment ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  van_pet Mar 4 Nov - 10:47

Tadija a été tres bon dans la présence au rebond et dans sa défense sur Moerman, après ça ne rentre pas alors qu'a l'échauffement d'avant match il a fait une série a 10-12 de suite à 3pts sur son sport a 45°
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  p'tit louis Mar 4 Nov - 16:28

van_pet a écrit:Tadija a été tres bon dans la présence au rebond et dans sa défense sur Moerman, après ça ne rentre pas alors qu'a l'échauffement d'avant match il a fait une série a 10-12 de suite à 3pts sur son sport a 45°

et idem pour jeremy,quelle facilité à 9m!!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  Vincent Mar 4 Nov - 16:45

SIG 66 le retour a écrit:Franchement et ... honnêtement la sig est faible en extérieurs, Tirs à 3pts : Leloup 0/4, Dragique : 1/4 ; 2 Pts : Leloup 0/5 Dragi  1/5.

Ta lecture des stats est fautive. La LNB ne sépare pas tirs à 3pts et tirs à 2pts, mais présente une stat générale aux tirs, parmi lesquels sont compris les 3Pts ET les 2pts, puis une stat spécifique aux 3 pts.

Par exemple, Tadijia (qui n'est pas un extérieur) a fait 1/5 aux tirs, ce qui se décompose en 1/4 à 3pts et 0/1 à 2pts.

Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges - Page 2 Empty Re: SIG-Limoges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum