Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SIG - Cholet

+8
cbabas
bb1
moi
Vincent
SIG 66 le retour
p'tit louis
John White
Oles
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  moi Sam 15 Nov - 21:05

La SIG démarre sur les chapeaux de roue sa seconde période : 12-2, série en cours : 53-31. Le différentiel de l'ensemble du 5 majeur est ahurissant (de +15 à +29 !). Si seulement cela pouvait permettre à Paul (-5) ou Tadija (-4) de retrouver de la confiance !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  Vincent Sam 15 Nov - 21:10

Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée de faire entrer Lacombe et Dragicevic en même temps. L'entente basket entre les deux ne paraît pas trop fonctionner (alors que Tadija a réussi ses meilleurs matchs quand il était abreuvé de ballons par Antoine). moais
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  moi Sam 15 Nov - 21:18

63-43, soit 22-14 sur le 3e quart

La SIG a bien le match en main. Le cinq a été magistral, et l'on peut se réjouir du bon match de Bangaly (7 pts, 2 rbds, 3 pds, 12 d'éval).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  Vincent Sam 15 Nov - 21:41

Soirée tranquille, gestion du temps de jeu parfaite : à part nos deux remplaçants en perdition (mais on a retrouvé Fofana et Leloup), tout va parfaitement bien ! cheers
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  moi Sam 15 Nov - 21:45

77-63, soit 14-20 sur le dernier quart.

Effectivement, la SIG s'est ménagé une rencontre tranquille. Mettons en avant les 29 passes décisives, avec sept joueurs à au moins 3 passes.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  Invité Sam 15 Nov - 22:25

J'ai aimé Fofana : appliqué, concentré, en mouvement, opportuniste.
Mais je ne pensais pas que Dragicevic était à ce point au fond du trou : il est le seul à sembler perdu sur le terrain et même démarqué sous le panier il n'ose pas vraiment tenter de scorer. J'ai même eu l'impression qu'il essayait de se planquer pour ne pas recevoir la balle.
L'équipe gagne mais que faut-il faire de lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  bb1 Sam 15 Nov - 22:31

Stéph a écrit:J'ai aimé Fofana : appliqué, concentré, en mouvement, opportuniste.
Mais je ne pensais pas que Dragicevic était à ce point au fond du trou : il est le seul à sembler perdu sur le terrain et même démarqué sous le panier il n'ose pas vraiment tenter de scorer. J'ai même eu l'impression qu'il essayait de se planquer pour ne pas recevoir la balle.
L'équipe gagne mais que faut-il faire de lui ?

Tout pareil!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  van_pet Sam 15 Nov - 22:41

Il y a 48h je soutenais encore Dragicevic mais effectivement le mal est plus profond que ce que je pensais. J'ai l'impression que lui même n'y crois plus, c'est pourtant pas faute d'avoir du temps de jeu et pas trop de pression suite aux bons résultats de l'équipe. Je ne sais aujourd'hui plus ce qui pourrait le changer. 

J'ai encore trouvé Lacombe dans le dur, avec des mauvais choix, une mauvaise gestion de la balle et du rythme et perdu a la mène. 

Après Fofana a essayé de bien faire et y est plus ou moins arrivé même s'il commet encore des erreurs bêtes. C'etzit ce soir une bonne rotation a Traore. 

Dobbins continue d'aller bien même s'il a raté 2 paniers dessous très facile. Il a trouvé sa place et son rôle dans l'équipe. Il joue sans forcer, discute beaucoup avec le coach et les joueurs. Un bon rôle player qui met dedans a 3 points en ce moment. Il a du bien bosser. 

Toupane joue juste aussi et est ajd l'un des maillons forts de notre banc ou il amène de la défense et aussi de plus en plus de solutions offensives. 

Après hormis un Diot a côté, les autres ont été égal a eux mêmes. Et avec Traore ça paraît presque facile d'être pivot. Smile

Match rassurant ou la SIG n'a jamais eu le temps de douter et en 2 accélérations a fait 2 gros trous (entame de match et retour des vestiaires) avant de gérer.  yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  SigFan67 Sam 15 Nov - 22:46

van_pet a écrit:Il y a 48h je soutenais encore Dragicevic mais effectivement le mal est plus profond que ce que je pensais. J'ai l'impression que lui même n'y crois plus, c'est pourtant pas faute d'avoir du temps de jeu et pas trop de pression suite aux bons résultats de l'équipe. Je ne sais aujourd'hui plus ce qui pourrait le changer. 

J'ai encore trouvé Lacombe dans le dur, avec des mauvais choix, une mauvaise gestion de la balle et du rythme et perdu a la mène. 

Après Fofana a essayé de bien faire et y est plus ou moins arrivé même s'il commet encore des erreurs bêtes. C'etzit ce soir une bonne rotation a Traore. 

Dobbins continue d'aller bien même s'il a raté 2 paniers dessous très facile. Il a trouvé sa place et son rôle dans l'équipe. Il joue sans forcer, discute beaucoup avec le coach et les joueurs. Un bon rôle player qui met dedans a 3 points en ce moment. Il a du bien bosser. 

Toupane joue juste aussi et est ajd l'un des maillons forts de notre banc ou il amène de la défense et aussi de plus en plus de solutions offensives. 

Après hormis un Diot a côté, les autres ont été égal a eux mêmes. Et avec Traore ça paraît presque facile d'être pivot. Smile

Match rassurant ou la SIG n'a jamais eu le temps de douter et en 2 accélérations a fait 2 gros trous (entame de match et retour des vestiaires) avant de gérer.  yep


Oui lacombe y a eu un peu de mieux mais c'est pas encore le top.
Fofana semblait aussi perdu en première mi temps il n'osait pas attaquer le cercle...

Tadija .. franchement si contre une équipe comme cholet il score pas la je ne sais plus quoi faire

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  cbabas Sam 15 Nov - 22:47

Dommage que tadija n'arrive pas a retrouver le niveau qu'il avait au debut!je suis decu!j'espere que le staff ne va pas trop attendre pour faire quelque chose
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  van_pet Sam 15 Nov - 22:54

J'ai pas vu beaucoup de mieux pour Lacombe, Fofana ne respire pas la sérénité mais pas grand chose a lui reprocher sur ce match. 

Après Dragicevic est au fond du trou et sa descente coïncide avec l'explosion de Howard. Depuis qu'il a sorti ses 2-3 matches références faisant de lui l'un des 3 joueurs clés de l'effectif Tadija s'est enfoncé. Coïncidence ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  Lucas-sig Sam 15 Nov - 22:54

Le Rhénus était plein,  yop après on a pas trop vibré vu la maîtrise du score. Belle victoire collective tout de même. 8-10 points de plus aurait plus reflété la physionomie du match, mais on a loupé plusieurs paniers quasiment tout seul sous le cercle !

Le point positif c'est l'apport de certains joueurs en dedans ou irréguliers, Fofana en tête. Opportuniste en attaque et intéressant en défense aussi. Toupane dégage pas mal de sérénité. Il est rentré très tard en jeu ? Dobbins c'est ce qu'on attend de lui, Lacombe c'est moyen mais il apporte tout de même un peu. Dommage qu'on n'est pas le joueur de présaison, je croyais beaucoup en lui cette saison.

Par contre il faut sauver le soldat Dragicevic, c'est incroyable comme il est crispé, inoffensif, comme il fait des mauvais choix... ça fait de la peine là, faut faire quelque chose ! Mais je ne sais pas quoi ?


Dernière édition par Lucas-sig le Sam 15 Nov - 23:04, édité 1 fois
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  cbabas Sam 15 Nov - 23:00

Que veux tu faire a pars le couper et chercher un autre poste 4?Collet ne peux rien faire pour lui si il a perdu toute confiance!Son compatriote a l'elan bearnais n'est guere meilleur en ce moment!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  Lucas-sig Sam 15 Nov - 23:14

cbabas a écrit:Que veux tu faire a pars le couper et chercher un autre poste 4?Collet ne peux rien faire pour lui si il a perdu toute confiance!

C'est clair qu'en plus il n'a pas de grosse pression, que le jeu collectif de la sig devrait le mettre en valeur, là c'est de pire en pire.
Si on a les moyens de le couper faut sérieusement se poser la question, sinon je sais pas qu'il aille voir un coach mentale, qu'il prenne une semaine de vacances... et j'ai rien contre lui à la base mais là ça saute aux yeux qu'il y a un gros soucis et que c'est profond apparemment.
La seul chance pour lui c'est que l'équipe tourne bien comme actuellement, donc Collet peut prendre son temps.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  SigFan67 Dim 16 Nov - 9:53

cbabas a écrit:Que veux tu faire a pars le couper et chercher un autre poste 4?Collet ne peux rien faire pour lui si il a perdu toute confiance!Son compatriote a l'elan bearnais n'est guere meilleur en ce moment!

pour l'instant je ne pense pas que Collet le coupe comme ça ...
il y a d'autres poste dans notre équipe ou ce n'est pas la sérénité complète non plus

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  Invité Dim 16 Nov - 10:09

SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:Que veux tu faire a pars le couper et chercher un autre poste 4?Collet ne peux rien faire pour lui si il a perdu toute confiance!Son compatriote a l'elan bearnais n'est guere meilleur en ce moment!

pour l'instant je ne pense pas que Collet le coupe comme ça ...
il y a d'autres poste dans notre équipe ou ce n'est pas la sérénité complète non plus
En même temps, SI Collet décide de couper un joueur, je ne le vois pas couper quelqu'un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  van_pet Dim 16 Nov - 10:11

SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:Que veux tu faire a pars le couper et chercher un autre poste 4?Collet ne peux rien faire pour lui si il a perdu toute confiance!Son compatriote a l'elan bearnais n'est guere meilleur en ce moment!

pour l'instant je ne pense pas que Collet le coupe comme ça ...
il y a d'autres poste dans notre équipe ou ce n'est pas la sérénité complète non plus
Tu penses a qui ? 
Un JFL qui ne brille pas, tu ne peux pas t'en passer car ça reste une denrée rare, surtout a ce stade de la saison. Un JNFL par contre...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  SigFan67 Dim 16 Nov - 10:16

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:Que veux tu faire a pars le couper et chercher un autre poste 4?Collet ne peux rien faire pour lui si il a perdu toute confiance!Son compatriote a l'elan bearnais n'est guere meilleur en ce moment!

pour l'instant je ne pense pas que Collet le coupe comme ça ...
il y a d'autres poste dans notre équipe ou ce n'est pas la sérénité complète non plus
Tu penses a qui ? 
Un JFL qui ne brille pas, tu ne peux pas t'en passer car ça reste une denrée rare, surtout a ce stade de la saison. Un JNFL par contre...

oui je sais que les JFL sont malheureusement une denrée très rare ... je pensais justement a des JFL ^^

donc tadija est presque condamné Exclamation

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  françois Dim 16 Nov - 10:24

Lucas-sig a écrit:
Le Rhénus était plein,  yop après on a pas trop vibré vu la maîtrise du score. Belle victoire collective tout de même. 8-10 points de plus aurait plus reflété la physionomie du match, mais on a loupé plusieurs paniers quasiment tout seul sous le cercle !

Le point positif c'est l'apport de certains joueurs en dedans ou irréguliers, Fofana en tête. Opportuniste en attaque et intéressant en défense aussi. Toupane dégage pas mal de sérénité. Il est rentré très tard en jeu ? Dobbins c'est ce qu'on attend de lui, Lacombe c'est moyen mais il apporte tout de même un peu. Dommage qu'on n'est pas le joueur de présaison, je croyais beaucoup en lui cette saison.

Par contre il faut sauver le soldat Dragicevic, c'est incroyable comme il est crispé, inoffensif, comme il fait des mauvais choix... ça fait de la peine là, faut faire quelque chose ! Mais je ne sais pas quoi ?

complètement d'accord.
On est en train de relancer notre banc, fofana c'était le jour et la nuit, son gros problème je pense réside dans la concentration dans ce qu'il fait, cf son avant dernier panier, il prend un rbd off et attend que les 3 joueurs autour de lui sautent puis il est remonté.
Lacombe je trouve que ça commence à revenir, lentement, mais surement il commence à attaquer le cercle à nouveau, donc je suis un peu rassuré pour lui.
Dobbins pareil il commence à trouver sa place.
En revanche draguicevic c'est de pire en pire....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  Lucas-sig Dim 16 Nov - 20:42

A noter le faible temps de jeu de Dragicevic (14) comparé à ses 21 minutes de moyenne, dans un match pourtant peu tendu. Le début de la fin ?

Cette victoire collective arrive au bon moment. Le calendrier à venir n'est pas simple : eurocup + Paris, Nancy. On aura besoin du banc dans ces matchs !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Cholet - Page 2 Empty Re: SIG - Cholet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum