Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Matches amicaux

+19
françois
Momonolo
van_pet
KAJ
John White
cbabas
Angel
Vincent
SIG 66 le retour
mc-wolff
Lucas-sig
Hoop
Weems34
jul068
col
p'tit louis
Thibaut
marcus233
néo
23 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Ven 28 Aoû - 20:47

Campbell : deja tres en forme, hygiène de vie au top pour etre si affuté des la reprise. 
Beaubois : pas en réussite ce soir, des échecs sur les tirs ouverts, mais il joue facile, ça pue le talent et le danger des qu'il a la balle 
Collins : toujours dans le dur physiquement, il a distribué avec précision le jeu, j'ai pas vu les Stats mais il a su distribué 6-7 passes facile. N'a pas cherché a scorer, après il est pas en forme et lent donc ca l'aide pas. Il est facile, il sera la quand il faut. 
Lacombe : toujours débordant d'énergie, tres en forme, tres vif en défense manque d'adresse mais c'était collectif ce soir. Je le sens tres bien cette année, il est vraiment t motivé, ça se ressent. 
Leloup : offensivement c'est toujours délicat, mais il est présent dans tous les secteurs. Fais ce qu'on lui connait. 
Howard : fait des chantiers sans trop forcer, pèse toujours énormément dans la raquette meme s'il est un peu maladroit sur cette reprise. 
Weems : assez discret, meme pas encore a 100% sur sa cheville, comme les autres pas d'adresse mais deja bien fondu dans le collectif. On n'a pas l'impression d'avoir de nouveau. 
Fofana : dominateur contre Souffel, il a a nouveau su tirer son épingle du jeu contre plus forte opposition. Dans les airs, il est au dessus, progresse dans son jeu balle en main 
Duport : souffre terriblement, dépassé en défense et au rebond, il n'a pas existé du match malgré un bon temps de jeu. C'est compliqué pour lui, ça va être dur dur.

Dans l'ensemble on était facile, au dessus de l'Asvel surtout en défense ou on est déjà super bien en place. On a contrôlé comme on aime le faire sans jamais être vraiment inquièté après le premier quart. Du beau jeu à ce stade de la saison, clairement en avance par rapport aux étés précédents.


Dernière édition par van_pet le Ven 28 Aoû - 20:49, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Ven 28 Aoû - 20:48

bb1 a écrit:Haha cte blague. Premier match de prépa contre une équipe de pro B qui va jouer le maintien et vous croyez que Collins est à fond? Le mec à joué avec le frein à main et sagement fait vivre le ballon.
Sur chaque légère accélération il élimine et envoie rapidement la super passe au bon endroit, notamment sur Beaubois qui s'est régalé. Je trouve ça super intéressant. Alors oui il est juste physiquement, mais il reste 4 semaines de prépa avant le match des champions et 5 semaines avant le championnat. Largement le temps de voir venir.

Avec des joueurs comme Weems et Beaubois, c'est vraiment bien d'avoir un Collins.

Quand à Campbell, chaque année en aout on le dit cuit physiquement, et chaque année en mars c'est un monstre de tonicité lol!

Echanger Gibson contre Collins, proposition à redébattre ultérieurement Laughing
Et là, l'ASVEL toujours un club de PRO B ?
Les stats parlent d'elle même ... :
http://netcasting.webpont.com/n4/index.n5.FRA.html?fra_pre_18

C'est bien lui que tout le monde parlait : "STAR NBA", "Plus de 200 matchs avec les meilleurs". Je comprend pas comment vous pouvez être satisfait de ce gars là. En NBA il tournait à 5 pts de moyenne avec un temps de jeu inférieur. Là, il est à 1 ou 2 pts de moyenne. Désolé, mais il ne me satisfait pas du tout. J'espère qu'il va vite changer son attitude de jeu. La moitié de ces ballons ont conduit à des pertes de balle.
Il fait mine, tout le temps, d'attaquer le cercle pour au final faire une passe à un joueur déjà marqué. 3-4 fois ça a marché, mais en face ils ne défendaient pas.
Venter un joueur de son niveau comme quelqu'un de bon juste du fait qu'il fait des passes et prend 2-3 rebonds défensif, ouuuaw !

Un bon passeur est aussi scoreur : cf Diot. J'espère qu'il améliore ses compétences et tente plus de jouer le panier.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Ven 28 Aoû - 23:34

Je ne pense pas qu'il faille trop critiquer Mardy. Son jeu physique nécessite une condition optimale, ce qu'il s'efforce de reconquérir. De même, j'ai l'impression, sur la rencontre de ce soir, qu'il cherche avant tout à jouer pour les autres, d'où des stats très propres : 7 pds, 2 ints, 3 rbds et 0 bp. Il a les mêmes qualités qu'Antoine en défense : de bonnes mains actives, tant sur le dribble que sur les lignes de passes. Alors, certes, je conviens que l'on attend davantage de lui au niveau du scoring. Je pense que cela va venir progressivement, à mesure qu'il retrouvera la forme.

En somme, maugréer notre recrue phare après deux matches de préparation, gagnés assez tranquillement, et moins de quinze jours d'entraînement, c'est aller vite en besogne. Laissons-lui le temps. On en reparlera d'ici mi-septembre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Sam 29 Aoû - 0:41

Je prend note Smile
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Sam 29 Aoû - 2:16

Je rejoins "Moi" et je dirai même que ce que fait Collins est intelligent
En effet, il se sait loin du compte physiquement, et se contente donc d'oeuvrer pour le collectif pour l'instant. Ce soir ca a bien marché, 7 assists pour 0 perte de balle c'est excellent.
Quand il sentira que ses ses sensations physiques reviendront, il se mettra à ré-attaquer le cercle comme il sait si bien le faire.
Il faut être patient et notre patience sera récompensée. Je n'ai aucun doute sur ce que j'ai écrit au moment de sa signature, à savoir que Collins est un joueur de grand classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Sam 29 Aoû - 8:37

mtjb a écrit:Je rejoins "Moi" et je dirai même que ce que fait Collins est intelligent
En effet, il se sait loin du compte physiquement, et se contente donc d'oeuvrer pour le collectif pour l'instant. Ce soir ca a bien marché, 7 assists pour 0 perte de balle c'est excellent.
Quand il sentira que ses ses sensations physiques reviendront, il se mettra à ré-attaquer le cercle comme il sait si bien le faire.
Il faut être patient et notre patience sera récompensée. Je n'ai aucun doute sur ce que j'ai écrit au moment de sa signature, à savoir que Collins est un joueur de grand classe.

Dans la lignée, il ne faut pas désespérer de Romain, qui a toujours eu des difficultés en préparation, la condition physique n'étant pas son fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  françois Sam 29 Aoû - 8:55

Stéph a écrit:
mtjb a écrit:Je rejoins "Moi" et je dirai même que ce que fait Collins est intelligent
En effet, il se sait loin du compte physiquement, et se contente donc d'oeuvrer pour le collectif pour l'instant. Ce soir ca a bien marché, 7 assists pour 0 perte de balle c'est excellent.
Quand il sentira que ses ses sensations physiques reviendront, il se mettra à ré-attaquer le cercle comme il sait si bien le faire.
Il faut être patient et notre patience sera récompensée. Je n'ai aucun doute sur ce que j'ai écrit au moment de sa signature, à savoir que Collins est un joueur de grand classe.

Dans la lignée, il ne faut pas désespérer de Romain, qui a toujours eu des difficultés en préparation, la condition physique n'étant pas son fort.

entièrement d'accord avec ces deux posts. En tout cas ce début de prépa est encourageant ;-)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  John White Sam 29 Aoû - 8:59

Hier c'était le 1er match que je voyais de notre nouvelle équipe et je rejoins la majorité des commentaires même si je vais m'attarder sur certains (nouveaux notamment).

Collins il pu le basket même s'il n'est pas encore au top physiquement, on le sens capable de faire la différence facilement de plusieurs façon, quel créateur pour nos shooteurs comme Beaubois et/ou Weems notamment et régale sur le jeu en transition.
Comme le dit mtjb ses stats parle pour lui.
Défensivement sur l'homme il est correct mais avec un bon placement et de bons déplacements grâce à un bon QI basket, des mains qui trainent partout.

Dans le style il me fait penser à 2 de nos anciens joueurs Snoop Graham et Darren Day mais surtout le 1er je trouve.


Beaubois a fait du Beaubois et à confirmé ce qu'on pense de lui, talentueux, parfois croqueur refusant ou ne voyant pas son coéquipier démarqué mais s'il est venu chez nous c'est pour aussi progressé dans ce secteur notamment.
Défensivement c'est léger et on voit qu'il n'a pas les habitudes du haut niveau européen comme faire fautes pour couper une contre-attaque, les placements, etc... Mais plutôt celle de NBA avec une défense individuelle ou on relâche souvent une fois que le joueur adverse passe, mais cela aussi va ce corriger il faudra simplement du temps, comme il l'a fallu à Diot et Ajinça pour franchir un pallier.
Quand je le vois sur le terrain il me fait penser dans sa gestuelle beaucoup à Dee Spencer.

Weems j'adore son attitude, il essaye de comprendre et intégrer le jeu, son rôle, sans forcer et pose beaucoup de question à Leloup notamment qui l'aide pas mal, applaudi et motive souvent ses coéquipiers, il montera en puissance et semble déjà assimiler le jeu demandé.

Fofana a fortement progressé, dans ces placements, déplacements et en agressivité, bien servi dans les timing et sur jeu en transition, sur les pick dans la descente il cartonne, au rebond son envergure aide beaucoup.
Défensivement il est présent et dissuade beaucoup.
Il est pas mal en difficulté tant aux rebonds qu'en défense dès que Watkins a joué sur sa puissance.

Duport était dans le dure même si les circonstances (grosses blessures, profil, etc...) peuvent permettre de comprendre certaines choses, mais hier on aurait dit qu'il avait des chaussures de plombs, ok il n'est pas réputé pour sa vitesse surtout latérale, ni pour pouvoir remonté de suite au cercle.
Défensivement sur plusieurs attaque du cercle par les extérieurs de l'ASVEL il était en retard sur les aides ou la rotation, mais dans ce cas il faut stopper le porter de balle d'une façon ou d'une autre ou du moins essayer ce qui ne fut pas son cas.

En claire une bonne défense, de belles promesses, mais si on veux aller encore plus loin il nous faut un intérieur capable d'apporter de la puissance au sol, avec de la mobilité et au poste bas offensivement car aucun de nos intérieurs n'est capable de le faire et on souffre surtout certains phase de jeu face à des intérieurs de ce profil.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  françois Sam 29 Aoû - 10:20

Tavano est plutôt satisfait en tout cas :

http://sigstrasbourg.fr/2015/08/la-sig-simpose-en-deux-temps-face-a-lasvel/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  Weems34 Sam 29 Aoû - 12:59

Le lien vidéo a bien fonctionné hier soir ?
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Sam 29 Aoû - 18:07

Weems34 a écrit:Le lien vidéo a bien fonctionné hier soir ?
niquel !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  cbabas Sam 29 Aoû - 18:16

Un lien pour le match de ce soir?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Sam 29 Aoû - 18:17

cbabas a écrit:Un lien pour le match de ce soir?

A priori le même qu'hier, puisque c'est le canal de l'Ain star game

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  cbabas Sam 29 Aoû - 18:21

Stéph a écrit:
cbabas a écrit:Un lien pour le match de ce soir?

A priori le même qu'hier, puisque c'est le canal de l'Ain star game

cool,merci!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  Weems34 Sam 29 Aoû - 18:25

van_pet a écrit:
Weems34 a écrit:Le lien vidéo a bien fonctionné hier soir ?
niquel !

Super merci
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Sam 29 Aoû - 18:57

Hier je n'ai pas pu le regarder étant au Rhénus, mais là je regarde Asvel-Bourg puis Sig-Chalon. Qualité excellente, aucune coupure, le top!
Au cas où, je remets le lien: https://www.dailymotion.com/video/x334si5_live-basket-ain-star-game_sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  cbabas Sam 29 Aoû - 20:22

Campbell,en civil ce soir!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Sam 29 Aoû - 20:38

Excellent début de nos Sigmen : 13-2. Mardy a déjà mis un 3 pts et c'est Kyle qui évolue en 4.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Sam 29 Aoû - 20:43

22-8 grâce à un bon rebond et une excellente exécution des systèmes en attaque.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  SIG 66 le retour Sam 29 Aoû - 20:51

Séduisant 1er qt

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Sam 29 Aoû - 20:51

32-16 à la fin du premier quart.

Une attaque diabolique, avec une exécution des systèmes déjà impressionnante. En défense, on tient la raquette, mais on s'expose à leurs tirs extérieurs. Mardy est beaucoup plus entreprenant, et l'on voit qu'il a du basket plein les mains !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  cbabas Sam 29 Aoû - 20:57

Beaubois blessé au genou?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  SIG 66 le retour Sam 29 Aoû - 20:59

Ca a l'air

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Sam 29 Aoû - 20:59

38-22, grâce à un jeu rapide efficace.

Beaubois est sorti, mais cela semblait plus relever d'une précaution que d'une véritable blessure. Il semblait apte à jouer et c'est le staff qui l'a contraint à sortir.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Sam 29 Aoû - 21:00

Rodrigue est de retour.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum