Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Equipe 2015/2016

+38
KAJ
John White
SigFan67
françois
cbabas
-K-
Slam Funk
Lucas-sig
RyotaKise
Vincent
Jerko
Angel
Yann
Ex-rouillé
yves67
aigle4
SIG 66 le retour
philippe
Fabrice
boon
Thibaut
BOB
Pepp67
bb1
Jeam's
valdou
tom68
col
bouli
p'tit louis
voodoo
papa schultz
Newalsace
moi
Kyrie67
newik68
Weems34
Legend
42 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 10 Sep - 21:26

Bah il est tres solo on s'en doutait, petit coup de pression a son joueur...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Ven 11 Sep - 13:05

Interview vidéo de Weems:

https://vimeo.com/138961874

Personnellement si on n'a pas de grosses blessures je pense que l'on pourra espérer accéder au TOP 16, on a gardé les bases, rajouté de l'expérience, du talent et des clutchs players, sur le papier nous avons une des plus fortes équipe de notre histoire.

Un des avantages par rapport à nos adversaires c'est que ces équipes là auront beaucoup de joueurs absents durant la préparation car ils participeront à l'Euro, leurs états de forme au sorti de cette compétition sera aussi important.
De notre côté nous avons 1 mois pour préparer la saison avec un effectif au complet même si comme durant toute préparation certains seront préservés une ou quelques rencontres.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Ven 11 Sep - 13:38

Je rejoins John White sur l'EL, à savoir que si on a un coup à jouer c'est dès le début avec une grosse base de collectif déjà en place, des joueurs frais, on peut surprendre des équipes pas complètement en place et qui peuvent nous prendre de haut. Par contre une fois au Top 16, les grosses écuries en mode machine de guerre seront juste injouables. DE toute manière avec le premier match à Belgrade, on saura direct si on peut y croire ou pas.

Pour Jo Passave, le débat est un similaire à celui qu'on a eu il y a 2-3 mois : on assure en prenant un mec qu'on connaît, moins cher et moins bon mais qui fait le taf sans problème (genre Watkins, Dawson à l'époque) ou on tente un pari avec un plus gros joueur sur moins de temps (comme Golubovic). On verra après Noël, et puis attendons de voir comment il se remets, car les croisés pour un pivot.....(on en sait quelque chose).

Est ce que vous pensez possible qu'il y ait une close sur Golubovic, genre si y a Top 16 tu restes ?
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG 66 le retour Ven 11 Sep - 15:23

Le cas échéant, je pense que c'est la monnaie disponible qui fera la différence.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Ven 11 Sep - 15:38

Momonolo a écrit:Je rejoins John White sur l'EL, à savoir que si on a un coup à jouer c'est dès le début avec une grosse base de collectif déjà en place, des joueurs frais, on peut surprendre des équipes pas complètement en place et qui peuvent nous prendre de haut. Par contre une fois au Top 16, les grosses écuries en mode machine de guerre seront juste injouables. DE toute manière avec le premier match à Belgrade, on saura direct si on peut y croire ou pas.

Pour Jo Passave, le débat est un similaire à celui qu'on a eu il y a 2-3 mois : on assure en prenant un mec qu'on connaît, moins cher et moins bon mais qui fait le taf sans problème (genre Watkins, Dawson à l'époque) ou on tente un pari avec un plus gros joueur sur moins de temps (comme Golubovic). On verra après Noël, et puis attendons de voir comment il se remets, car les croisés pour un pivot.....(on en sait quelque chose).

Est ce que vous pensez possible qu'il y ait une close sur Golubovic, genre si y a Top 16 tu restes ?

Perso, je pense quand même qu'en recrutant Golubovic, on est complètement parti pour être dans le plan évoqué par le staff : un vrai gros CV pour 3-4 mois et si pas de top 16, un autre vrai gros CV pour la fin de saison-po. Et là, Passave, tout en étant un bon joueur, n'a pas le profil du gros CV.

A part ça, ça ne nous concerne plus, mais avec les pbs de santé de Lamont Hamilton, Besiktas s'est mis sur le marché pour le remplacer : heureusement que Golubovic a déjà signé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Ven 11 Sep - 23:00

Ntilikina et Mushidi au all star game u18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Sam 12 Sep - 1:18

J'espère vraiment qu'on fera le top 16 et qu'on le conservera de bout en bout Golubovic, car je suis archi convaincu qu'on va beaucoup l'apprécier!
Pour Lamont Hamilton heureusement qu'on ne l'a pas signé cet été alors, car selon ce qui est sorti, ils faisaient parti des solutions de repli avec Sharrod Ford après qu'on ait raté Uter! Du coup heureusement qu'on a mis la main sur Golubovic car comme le dit Steph, Besiktas nous l'aurait peut-être arraché sous le nez!

Normalement je devrai assister à ce All-Star game avec Ntilikina et Mushidi car je crois que les pass demi-finales + finales + matchs de classements donnent accès également à cette rencontre U18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Legend Sam 12 Sep - 8:08

Article pas très rassurant dans l'équipe du jour sur la direction qu'entends prendre la LNB concernant les participations aux coupes Européennes l'an prochain.
Ils prévoient une interdiction pour les clubs français de participer à l'Euroligue sous peine de radiation du championnat de France. Avec donc obligation de participer aux compétitions organisées par la FIBA.

D'un avis personnel je trouve ca scandaleux pour une instance comme la FIBA de vouloir proprement radiée l'Euroligue des cartes... L'euroligue, c'est une histoire, une musique, des ambiances... C'est un peu comme si la FIFA voulait supprimer la champion's league
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Sam 12 Sep - 8:13

Ce conflit entre FIBA et Euroligue est ridicule depuis le début mais c'est de pire en pire...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Sam 12 Sep - 10:58

Legend a écrit:Article pas très rassurant dans l'équipe du jour sur la direction qu'entends prendre la LNB concernant les participations aux coupes Européennes l'an prochain.
Ils prévoient une interdiction pour les clubs français de participer à l'Euroligue sous peine de radiation du championnat de France. Avec donc obligation de participer aux compétitions organisées par la FIBA.

D'un avis personnel je trouve ca scandaleux pour une instance comme la FIBA de vouloir proprement radiée l'Euroligue des cartes... L'euroligue, c'est une histoire, une musique, des ambiances... C'est un peu comme si la FIFA voulait supprimer la champion's league
Mais comment c'est abusé ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Sam 12 Sep - 14:57

Sachant que la Sig bosse pour essayer de pérenniser sa place en Euroleague à court/moyen terme, ce serait effectivement un coup dur et il faudrait adapter notre plan de bataille aux exigences de la Fiba pour sa future compétition reine.
Pour l'Euroleague il fallait grosso modo viser 10 millions de budget et une salle de 10 000 places. Pour la Fiba on en sait rien. Et niveau revenus générés pas une participation à la future coupe Fiba, on ne sait pas non plus si ça vaudra le coup ou pas. 
Wait and see, mais c'est étrange. Cependant, la Fiba est une décisionnaire plus puissante que l'Euroleague et c'est pour cela que la LNB décide de suivre leurs ordres je pense (on avait parlé d'exclure des compétitions internationales les équipes nationales des pays dont les ligues n'iraient pas dans le sens de la Fiba un moment).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Sam 12 Sep - 19:26

http://sigstrasbourg.fr/2015/09/vladimir-golubovic-je-ne-peux-pas-jouer-dans-un-pays-sans-minteresser-a-sa-culture/
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Sam 12 Sep - 19:29

Encore un mec au top yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Sam 12 Sep - 20:46

Ce Grèce Espagne en quart va valoir tres tres cher. A ne surtout pas manquer. 

En attendant, à nous de jouer !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Lun 14 Sep - 8:54

C'est vrai que cette équipe fait plaisir à voir sur cette préparation, les joueurs montent progressivement en puissance, le collectif est déjà bien en place.
Ok le Top 16 est encore loin, mais vu notre budget on est vraiment pas mal, mais on peut justement crée la surprise sur les premier match en étant mieux préparé dès le début.

Fofana : confirme sa progression, énorme dans son registre à la Gobert, ça peut être la révélation JFL de la saison.
Duport : revient petit à petit physiquement mais à montré de belles choses, très bon signe pour la suite
Campbell : beaucoup plus discret pour l'instant, il devrait être très important dans son rôle de back up sans forcer juste dans la gestion et la défense.
Howard : irréprochable comme toujours, fallait vraiment le garder lui
Leloup : retrouve de la confiance en attaque et c'est vraiment bien, toujours très bon en défense et dans le jeu sans ballon, si en plus il marque yep
Lacombe : plus discret aussi, mais toujours precieux en sortie de banc grâce à son énergie et sa polyvalence

Weems: trouve sa place petit à petit, un vrai joueur de collectif mais avec un gros talent individuel, lui il va nous faire gagner quelques matchs
Collins : arrivé un peu hors de forme, il retrouve son niveau, présent partout sur le terrain, il va faire mal en proA
Golubovic : très bon match hier, on attend beaucoup de lui mais encore un peu tôt pour juger
Beaubois : difficile de juger, pas jouer les derniers matchs, on a toujours peur avec son genou, j'espère que c'était que des précautions car énormément d'attente pour lui aussi

Bref sur le papier c'était déjà séduisant mais ça se confirme en prépa, je pense variment plus forte que l'année dernière, vraiment hâte d'attaquer la saison Basketball
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 14 Sep - 9:07

Pour moi, sur le papier, on a l'équipe la plus forte jamais vu à la SIG et largement. Jamais vu autant de talent et de noms comme ça sous nos couleurs. Beaubois, Collins et Golubovic c'est déjà hors calibre pour la ProA, Howard a tout concassé l'an dernier, Weems était la révélation de la saison précédente. Leloup est l'un des meilleurs poste 3 JFL du championnat, Fofana n'en fini plus de surprendre et progresser, Lacombe a une envie, énergie et activité débordante et Campbell le patron qu'on ne présente plus.


Après le papier, ça ne fait pas gagner des matches, on verra ce que ça va donner, mais c'est forcément excitant Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Lun 14 Sep - 9:19

Bien entendu pour l'instant on parle que de papier, il y a encore beaucoup de choses à voir pour que la mayonnaise prenne et que les résultats suivent (cohésion de groupe, collectifs, blessure, etc...).

Mais on peut au moins déjà qualifier cette équipe de très prometteuse yop
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Weems34 Lun 14 Sep - 9:34

Le tirage au sort de la Coupe de France a lieu aujourd'hui, quelqu'un sait a quelle heure et ou le suivre ?
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Lun 14 Sep - 13:06

Weems34 a écrit:Le tirage au sort de la Coupe de France a lieu aujourd'hui, quelqu'un sait a quelle heure et ou le suivre ?

A 14h, mais à part sur le compte twitter de la FFBB je crois pas qu'on puisse le suivre.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Lun 14 Sep - 15:38

Beaucoup parle des progrès de Fofana qu'on a déjà pu apercevoir la saison dernière, dernièrement s'il est plus performant c'est à mon avis grâce à ses progrès dans le placement et timing sur les picks notamment.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  KAJ Lun 14 Sep - 20:28

Equipe 2015/2016 - Page 2 Image11

Édit : Ce n'est donc pas au Zénith mais bien au Rhénus Sport comme annoncé dans un commentaire Facebook de la SIG.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mar 15 Sep - 20:49

des écho de l'interview de Bellon sur Alsace 20 ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 15 Sep - 23:58

quelle magnifique affiche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 16 Sep - 7:19

Jack a écrit:quelle magnifique affiche !

Bah, je ne vais pas au resto pour manger les rideaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 16 Sep - 7:20

Jack a écrit:quelle magnifique affiche !

Bah, je ne vais pas au resto pour manger les rideaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum