Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

4 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de SIG-Real ?

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap5%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap5%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap90%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 90% 
[ 18 ]
MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  moi Sam 14 Nov - 9:47

Retour sur cette nouvelle performance légendaire de la SIG. Motivés et concentrés, les Sigmen ont démarré tambour battant, assénant un 22-9 en 5', grâce à une attaque flamboyante (10 pts pour Rodrigue) et une sur-agressivité (pénalisée par les fautes). Le Real, surpris dans un premier temps, a réagi, sanctionnant les 3 balles perdues strasbourgeoises par 6 pts, et a mené 24-25 à la fin du 1er quart. Pourtant, dans le 2e acte, c'est bien la SIG qui reprend les devants, grâce à un Louis en fusion (3 paniers à 3 pts consécutifs !). Résultat 51-44 à la mi-temps. C'est probablement au retour des vestiaires que le match s'est joué. Le Real s'est mis à défendre le plomb, enchaînant les fautes. Mais nos Sigmen ont résisté aux assauts madrilènes, et ont même gonflé leur avance (58-46), avant que le grand Real perde ses nerfs et écope de deux techniques : 64-46 à la 24' ! La SIG a longtemps résisté, menant jusqu'à 83-63, avant que la fatigue ne permette au Real de grignoter son retard (89-83 à 40''). Heureusement nos grognards tenaient leur exploit : 93-86.
Pour en revenir aux stats, la SIG s'est appuyée d'abord sur une attaque flamboyante (56 % à 2 pts et 42 % à 3 pts, 22 pds pour 12 bps).  Quatre scoreurs ont porté la SIG : Mardy, Kyle, Louis et Rodrigue (à qui on a enlevé un panier, le dernier du premier quart, accordé à Romeo). En défense, les Sigmen n'ont certes pas réussi à contrer le Real à 2 pts (65 %), mais ils l'ont forcé à tirer à 3 pts (26 de leurs 57 tentatives), pour une maigre réussite (27 %), et ont déjoué leur attaque (qui finit à 12 pds pour 16 bps). Plusieurs stars du Real ont déjoué (0 d'éval pour Nocioni, Maciulus, Carroll). Seuls Rudy, Llull, Taylor et Reyes ont été bons.
A noter un arbitrage des plus tatillons, qui a sanctionné énormément les Sigmen. Le différentiel aux lancers est saisissant (25/32 pour le Real, 7/8 pour la SIG !) et a permis au Real de tenir pendant la tempête. Au terme des matches allers, la SIG est donc ex-aequo avec le Real...

1# Mardy (14 pts à 6/10 dont 0/2 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 1 fp, 2 rbds, 4 pds, 1 int pour 15 de ranking en 25')
+/- : -1

Excellent dans ses drives, dans ses post-up et dans sa création, Mardy s'est également bien frité avec son ami Rudy. Un régal !

3# Rodrigue (16 pts à 7/14 dont 1/4 à 3 pts, 1/1 aux lfs, 4 fps, 3 rbds, 6 pds, 1 int, 1 bp pour 19 de ranking en 27')
+/- : +11

Parti sur les chapeaux de roue (12 pts dans le premier quart), Rodrigue a éclaboussé la rencontre de sa classe, avec des paniers de très haut niveau en pénétration, à 3 pts ou en un contre un.

6# Paul (2 pts à 1/7, 1 fps, 3 rbds, 3 pds, 1 int, 2 bps pour -5 de ranking en 20')
+/- : +2

Les stats sont parfois cruelles, car notre Nanar était en mode combat. A noter ses progrès considérables à la mène : il ne panique plus sur les montées.

9# Jérémy (4 pts à 2/5 dont 0/3 à 3 pts, 4 fps, 1 rbd, 2 pds, 3 ints pour 7 de ranking en 19')
+/- : +11

Là encore, les stats ne mesurent pas combien Jérémy a été monstrueux en défense.

13# Louis (23 pts à 9/11 dont 4/5 à 3 pts, 1/1 aux lfs, 3 fps, 1 rbd, 1 pd, 4 bps pour 19 de ranking en 31')
+/- : -8

Touché par la grâce en attaque, Louis a porté l'équipe dans le 2e quart notamment et a su répondre à la pression madrilène sur la montée de balle.

17# Frank
N'est pas entré en jeu.

19# Romeo (8 pts à 4/6, 5 rbds, 1 pd, 1 int, 1ctre, 1 bp pour 11 de ranking en 18')
+/- : 0

Très utile en sortie de banc, Romeo a noirci les colonnes statistiques.

21# Bangaly (2 pts à 1/1, 3 fps, 2 rbds, 1 pd, 1 bp pour 2 de ranking en 8')
+/- : +18

Comme Paul et Jérémy, les stats ne montrent pas combien Bangaly a été énorme sur un maigre de temps de jeu. Il a su répondre au défi physique imposé par Ayon.

32# Vladimir (8 pts à 3/7, 2/3 aux lfs, 4 fps, 4 rbds, 1 pd, 1 int, 1 bp pour 9 de ranking en 13')
+/- : -11

Un peu maladroit près du cercle, Vladimir a cependant bien pesé en attaque, notamment par ses 3 rebonds offensifs.

34# Kyle (12 pts à 4/8 dont 3/5 à 3 pts, 1/1 aux lfs, 2 fps, 4 rbds, 2 pds, 1 ctre, 1 bp pour 12 de ranking en 22')
+/- : +7

Précieux par son adresse longue distance, Kyle a bien bataillé en défense aussi.

49# Romain (4 pts à 2/5, 4 rbds, 1 pd pour 4 de ranking en 17')
+/- : +6

De manière surprenante, c'est Romain qui a bénéficié du plus gros temps de jeu au poste 5. Il a bien tenu le choc en défense et aux rebonds, et a été intéressant en attaque, même s'il a manqué d'adresse sur ses shoots à mi-distance.

Edit : correction des bps collectives (12 et non 6, je me suis un peu enflammé...)


Dernière édition par moi le Sam 14 Nov - 11:58, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  van_pet Sam 14 Nov - 10:01

Campbell cheers

Mais Beauois et Collins ont également fait un très gros match, nos lignes arrières ont été énormes yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  Momonolo Sam 14 Nov - 10:15

Campbell, le général de la SIG Army !!!
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  Invité Sam 14 Nov - 10:42

Je mets Beaubois pour ses 6 passes également.

La stat qui m'impressionne le plus : seulement 6 pertes de balles pour toute l'équipe, c'est monstrueux sur un match comme ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  van_pet Sam 14 Nov - 11:14

12 balles perdues selon l'EL, mais ça reste quand même très bon.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  moi Sam 14 Nov - 11:58

En fait, c'est 6 après trois quart-temps et 12 à la fin du match. Je vais corriger ça...
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  Invité Sam 14 Nov - 12:35

moi a écrit:En fait, c'est 6 après trois quart-temps et 12 à la fin du match. Je vais corriger ça...

Moins exceptionnel mais toujours bon sur un match avec beaucoup de possessions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  Invité Sam 14 Nov - 12:37

State surprenante également : 95 d'eval pour la SIG, 93 pour le Real !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  moi Sam 14 Nov - 13:15

C'est le différentiel aux fautes (30 à 22), compté dans le ranking, qui explique que les chiffres soient aussi proches.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  SigFan67 Sam 14 Nov - 13:48

Je vote Campbell

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  moi Mar 1 Déc - 8:08

Louis est le MVP de la rencontre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-Real (Euroligue, 5e journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum