-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Equipe 2015/2016

+30
sigoh67
John White
Rock and Basket
Yann
SIG67
cbabas
Lucas-sig
Newalsace
Ex-rouillé
SIG 66 le retour
Thibaut
Angel
RyotaKise
newik68
Slam Funk
françois
bb1
néo
Vincent
Jerko
Jeam's
bouli
Poisson
Pepp67
Fabrice
The Clutch Player
Eeyore
Tmkrk
p'tit louis
SIGAller
34 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mar 16 Fév - 10:28

van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:Jeudi soir c'est la dead line des trades NBA, ça va activer le marché après ça.

Tu pourras toujours signer des free-agents. Donc ça ne va pas nous changer grand chose. Les joueurs chinois libre pourront signer des contrats de 10 jours ou autre

Oui mais généralement après cette date il se passe plus rien, c'est la période ou tu boucles tes effectifs pour la fin de saison (en gros tu te renforces pour le titre ou atteindre les PO sinon tu fais le ménage pour la saison prochaine).

Certains joueurs comme Maxiell ou Turiaf par exemple vont essayer de se trouver une place mais si ils ont rien d'ici la fin de semaine, je les vois mal rester à rien faire et attendre une blessure pour avoir peut être un contrat de 10 jours (généralement tu pioches dans ton équipe de D League pour ça). Entre les chinois (Maxiell et cie), les joueurs sans doute coupés (David Lee, Bargnani) et ceux qui n'ont rien depuis le début (Glen Davis, Turiaf,..) y aura pas la place pour tout le monde donc certains vont se rabattre sur l'Europe histoire de ne pas trop perdre de rythme et de valeur.

Après c'est pas forcément ces mecs là qu'on veut, mais plus il y en a sur le marché mieux c'est pour nous.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Ex-rouillé Mar 16 Fév - 10:58

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:Jeudi soir c'est la dead line des trades NBA, ça va activer le marché après ça.

Tu pourras toujours signer des free-agents. Donc ça ne va pas nous changer grand chose. Les joueurs chinois libre pourront signer des contrats de 10 jours ou autre

Oui mais généralement après cette date il se passe plus rien, c'est la période ou tu boucles tes effectifs pour la fin de saison (en gros tu te renforces pour le titre ou atteindre les PO sinon tu fais le ménage pour la saison prochaine).

Certains joueurs comme Maxiell ou Turiaf par exemple vont essayer de se trouver une place mais si ils ont rien d'ici la fin de semaine, je les vois mal rester à rien faire et attendre une blessure pour avoir peut être un contrat de 10 jours (généralement tu pioches dans ton équipe de D League pour ça). Entre les chinois (Maxiell et cie), les joueurs sans doute coupés (David Lee, Bargnani) et ceux qui n'ont rien depuis le début (Glen Davis, Turiaf,..) y aura pas la place pour tout le monde donc certains vont se rabattre sur l'Europe histoire de ne pas trop perdre de rythme et de valeur.

Après c'est pas forcément ces mecs là qu'on veut, mais plus il y en a sur le marché mieux c'est pour nous.

David Lee ou Bargnani my godness ... i had a dream !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Mer 17 Fév - 11:43

La SIG voudrait si tout ce passe bien que le nouveau Rhénus soit opérationnel pour la saison 2019/2020 et la fédération française veux resigner Collet jusqu'en 2020, les 2 sont ou seront-ils liés?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 17 Fév - 12:34

Pour Simmons, on comprend mieux pourquoi il est disponible : http://www.sportando.com/m/en/europe/spain/191203/cedric-simmons-did-not-pass-physicals-with-sevilla.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 17 Fév - 14:11

Joey Dorsey au Barca pour 65k mensuel et un buyout de 180k, un autre monde qu'on vous dit Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 17 Fév - 15:19

van_pet a écrit:Joey Dorsey au Barca pour 65k mensuel et un buyout de 180k, un autre monde qu'on vous dit Razz

Eh oui, on aura un Golubovic en terme de standing, sauf gros coup de bol. Mais bon, ce ne serait déjà pas si mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Mer 17 Fév - 15:57

Du coup,on aura un concurrent de plus,pour ce fameux poste 5!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 17 Fév - 16:06

cbabas a écrit:Du coup,on aura un concurrent de plus,pour ce fameux poste 5!

Les autres n'étaient pas des concurrents car des moyens énormes et un pedigree tout aussi énorme. Par contre Galatasaray qui a perdu de sa superbe et avait des problèmes financiers, avec ce beau buy out va être attractif sur le marché et ciblera plus ou moins le même marché que nous effectivement, mais avec peut être un peu plus de moyen.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  sigoh67 Mer 17 Fév - 16:09

John White a écrit:La SIG voudrait si tout ce passe bien que le nouveau Rhénus soit opérationnel pour la saison 2019/2020 et la fédération française veux resigner Collet jusqu'en 2020, les 2 sont ou seront-ils liés?

Je reviens un peu aux affaires car une idée me trotte concernant la resignature de Collet. En fin de saison dernière, vous évoquiez la fatigue physique apparente de Collet suite aux différentes compétitions qu'il a du mener de front. Lui-même semble le reconnaître. Alors je me demande si, à l'image un peu de ce qui a été fait dans un club d'Eurocup je ne sais plus lequel (ma mémoire me joue des tours, Dolt en parlait lors du match contre Saratov), on pourrait envisager une inversion le temps par exemple d'une ou deux saisons entre Collet et tavano, l'un devenant assistant et le second head coach. Cela permettrait à Collet de gérer tranquillement l'EdF mais de garder un oeil sans trop de pression sur la SIG et à l'autre de passer un échelon et de prendre plus de responsabilités, sachant que Tavano connaît tous les systèmes et poursuivrait le travail largement entamé par Collet et lui. C'est une simple idée, hein? Je ne prétends rien. Mais ça ne me paraît pas entièrement débile alors je vous l'expose pour avoir votre avis là-dessus. Possible ou non?

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  KAJ Mer 17 Fév - 16:30

sigoh67 a écrit:
John White a écrit:La SIG voudrait si tout ce passe bien que le nouveau Rhénus soit opérationnel pour la saison 2019/2020 et la fédération française veux resigner Collet jusqu'en 2020, les 2 sont ou seront-ils liés?

Je reviens un peu aux affaires car une idée me trotte concernant la resignature de Collet. En fin de saison dernière, vous évoquiez la fatigue physique apparente de Collet suite aux différentes compétitions qu'il a du mener de front. Lui-même semble le reconnaître. Alors je me demande si, à l'image un peu de ce qui a été fait dans un club d'Eurocup je ne sais plus lequel (ma mémoire me joue des tours, Dolt en parlait lors du match contre Saratov), on pourrait envisager une inversion le temps par exemple d'une ou deux saisons entre Collet et tavano, l'un devenant assistant et le second head coach. Cela permettrait à Collet de gérer tranquillement l'EdF mais de garder un oeil sans trop de pression sur la SIG et à l'autre de passer un échelon et de prendre plus de responsabilités, sachant que Tavano connaît tous les systèmes et poursuivrait le travail largement entamé par Collet et lui. C'est une simple idée, hein? Je ne prétends rien. Mais ça ne me paraît pas entièrement débile alors je vous l'expose pour avoir votre avis là-dessus. Possible ou non?
Impossible, quand Collet est là, il veut être le patron yop
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 17 Fév - 16:40

Collet est un acharné, un passionné et un gros compétiteur, je ne le vois pas prendre tant de recul que ça
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 17 Fév - 16:52

On est obligé de réussir ce recrutement. Échouer, tant pour le projet arena que pour la resignature de Collet serait une cata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bb1 Mer 17 Fév - 18:01

Et je ne pense pas que Tavano aie les épaules assez larges. Ce n'est pas forcément une question de compétence mais de charisme. On ne passe pas d'assistant pro a à head coach si facilement, il y a beaucoup plus de crashs en la matière que de réussites.
Je suis persuadé qu'en cas de départ de Collet on aura un coach étranger. En France, personne ne me plairait vraiment.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mer 17 Fév - 18:06

bb1 a écrit:Et je ne pense pas que Tavano aie les épaules assez larges. Ce n'est pas forcément une question de compétence mais de charisme. On ne passe pas d'assistant pro a à head coach si facilement, il y a beaucoup plus de crashs en la matière que de réussites.
Je suis persuadé qu'en cas de départ de Collet on aura un coach étranger. En France, personne ne me plairait vraiment.
la préparation cette saison de Tavano s'est bien passé.
On en sait rien comment ça peux se passer.

Le charisme ?? Dusko il en a pas hein .. lui il instaure la peur c'est différent Very Happy

Au contraire de toi, en cas de départ de collet moi suis persuadé que ça sera tavano qui prendra le relais.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  sigoh67 Mer 17 Fév - 19:26

Tavano n'est quand-meme pas un "bleu" aujourd'hui. Il est évident qu'il serait plus confortable pour l'image de la SIG de pouvoir prolonger Collet mais s'il poursuit avec L'EdF, si des matchs des bleus doivent se jouer au courant de la saison, il ne pourra pas se consacrer pleinement à son club (et il le sait). Dans ce cas, un Collet prolongé pourrait aussi avoir un message négatif quelque part: "Certes mesdames et messieurs les investisseurs, notre coach est le sélectionneur de L'EdF mais cette année, il ne pourra pas se consacrer à 100% à sa tâche"... Pas non plus super vendeur...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  KAJ Mer 17 Fév - 19:47

sigoh67 a écrit:Tavano n'est quand-meme pas un "bleu" aujourd'hui. Il est évident qu'il serait plus confortable pour l'image de la SIG de pouvoir prolonger Collet mais s'il poursuit avec L'EdF, si des matchs des bleus doivent se jouer au courant de la saison, il ne pourra pas se consacrer pleinement à son club (et il le sait). Dans ce cas, un Collet prolongé pourrait aussi avoir un message négatif quelque part: "Certes mesdames et messieurs les investisseurs, notre coach est le sélectionneur de L'EdF mais cette année, il ne pourra pas se consacrer à 100% à sa tâche"... Pas non plus super vendeur...

Pourquoi parler de Vincent ? Et tes dernières phrases n'ont pas de sens selon moi, Vincent s'il loupe des matchs pour cause d'EDF c'est pendant la période de préparation comme cette année , donc ça ne peut pas faire fuir les investisseurs comme tu le dis.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  sigoh67 Mer 17 Fév - 19:52

KAJ a écrit:
sigoh67 a écrit:Tavano n'est quand-meme pas un "bleu" aujourd'hui. Il est évident qu'il serait plus confortable pour l'image de la SIG de pouvoir prolonger Collet mais s'il poursuit avec L'EdF, si des matchs des bleus doivent se jouer au courant de la saison, il ne pourra pas se consacrer pleinement à son club (et il le sait). Dans ce cas, un Collet prolongé pourrait aussi avoir un message négatif quelque part: "Certes mesdames et messieurs les investisseurs, notre coach est le sélectionneur de L'EdF mais cette année, il ne pourra pas se consacrer à 100% à sa tâche"... Pas non plus super vendeur...

Pourquoi parler de Vincent ? Et tes dernières phrases n'ont pas de sens selon moi, Vincent s'il loupe des matchs pour cause d'EDF c'est pendant la période de préparation comme cette année , donc ça ne peut pas faire fuir les investisseurs comme tu le dis.

Nan je disais ça au cas où les matchs de L'EdF devaient se dérouler en cours de saison... C'en est où cette affaire?

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  KAJ Mer 17 Fév - 20:10

sigoh67 a écrit:
KAJ a écrit:
sigoh67 a écrit:Tavano n'est quand-meme pas un "bleu" aujourd'hui. Il est évident qu'il serait plus confortable pour l'image de la SIG de pouvoir prolonger Collet mais s'il poursuit avec L'EdF, si des matchs des bleus doivent se jouer au courant de la saison, il ne pourra pas se consacrer pleinement à son club (et il le sait). Dans ce cas, un Collet prolongé pourrait aussi avoir un message négatif quelque part: "Certes mesdames et messieurs les investisseurs, notre coach est le sélectionneur de L'EdF mais cette année, il ne pourra pas se consacrer à 100% à sa tâche"... Pas non plus super vendeur...

Pourquoi parler de Vincent ? Et tes dernières phrases n'ont pas de sens selon moi, Vincent s'il loupe des matchs pour cause d'EDF c'est pendant la période de préparation comme cette année , donc ça ne peut pas faire fuir les investisseurs comme tu le dis.

Nan je disais ça au cas où les matchs de L'EdF devaient se dérouler en cours de saison... C'en est où cette affaire?
Bah pour le moment, le TQO après les PO, puis directes les éventuelles JO. Il n'y a rien d'autre pour le moment d'annoncer, si ?
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mer 17 Fév - 20:11

Cherchez plus elle est la nôtre futur recrue, il nous doit bien ça Razz

http://www.sportando.com/en/usa/nba/191257/bulls-are-shopping-pau-gasol.html
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mer 17 Fév - 20:12

Momonolo a écrit:Cherchez plus elle est la nôtre futur recrue, il nous doit bien ça Razz

http://www.sportando.com/en/usa/nba/191257/bulls-are-shopping-pau-gasol.html

1 euro symbolique pour le libérer de son contrat au bulls Very Happy

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mer 17 Fév - 20:14

KAJ a écrit:
sigoh67 a écrit:
KAJ a écrit:
sigoh67 a écrit:Tavano n'est quand-meme pas un "bleu" aujourd'hui. Il est évident qu'il serait plus confortable pour l'image de la SIG de pouvoir prolonger Collet mais s'il poursuit avec L'EdF, si des matchs des bleus doivent se jouer au courant de la saison, il ne pourra pas se consacrer pleinement à son club (et il le sait). Dans ce cas, un Collet prolongé pourrait aussi avoir un message négatif quelque part: "Certes mesdames et messieurs les investisseurs, notre coach est le sélectionneur de L'EdF mais cette année, il ne pourra pas se consacrer à 100% à sa tâche"... Pas non plus super vendeur...

Pourquoi parler de Vincent ? Et tes dernières phrases n'ont pas de sens selon moi, Vincent s'il loupe des matchs pour cause d'EDF c'est pendant la période de préparation comme cette année , donc ça ne peut pas faire fuir les investisseurs comme tu le dis.

Nan je disais ça au cas où les matchs de L'EdF devaient se dérouler en cours de saison... C'en est où cette affaire?
Bah pour le moment, le TQO après les PO, puis directes les éventuelles JO. Il n'y a rien d'autre pour le moment d'annoncer, si ?

me semblait que les qualif pour l'euro 2017 était courant saison 2016-2017 non ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  KAJ Mer 17 Fév - 20:17

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:Cherchez plus elle est la nôtre futur recrue, il nous doit bien ça Razz

http://www.sportando.com/en/usa/nba/191257/bulls-are-shopping-pau-gasol.html

1 euro symbolique pour le libérer de son contrat au bulls Very Happy

Mise à part dos au panier, en Europe si l'arbitrage devient correcte je pense qu'il prendrait chère (tous ce qu'on lui a jamais sifflé). Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  KAJ Mer 17 Fév - 20:19

SigFan67 a écrit:
KAJ a écrit:
sigoh67 a écrit:
KAJ a écrit:
sigoh67 a écrit:Tavano n'est quand-meme pas un "bleu" aujourd'hui. Il est évident qu'il serait plus confortable pour l'image de la SIG de pouvoir prolonger Collet mais s'il poursuit avec L'EdF, si des matchs des bleus doivent se jouer au courant de la saison, il ne pourra pas se consacrer pleinement à son club (et il le sait). Dans ce cas, un Collet prolongé pourrait aussi avoir un message négatif quelque part: "Certes mesdames et messieurs les investisseurs, notre coach est le sélectionneur de L'EdF mais cette année, il ne pourra pas se consacrer à 100% à sa tâche"... Pas non plus super vendeur...

Pourquoi parler de Vincent ? Et tes dernières phrases n'ont pas de sens selon moi, Vincent s'il loupe des matchs pour cause d'EDF c'est pendant la période de préparation comme cette année , donc ça ne peut pas faire fuir les investisseurs comme tu le dis.

Nan je disais ça au cas où les matchs de L'EdF devaient se dérouler en cours de saison... C'en est où cette affaire?
Bah pour le moment, le TQO après les PO, puis directes les éventuelles JO. Il n'y a rien d'autre pour le moment d'annoncer, si ?

me semblait que les qualif pour l'euro 2017 était courant saison 2016-2017 non ?
Ils en avaient parlé mais contrairement au femme, il n'y a rien d'annoncé...
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Slam Funk Mer 17 Fév - 20:24

KAJ a écrit:
SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:Cherchez plus elle est la nôtre futur recrue, il nous doit bien ça Razz

http://www.sportando.com/en/usa/nba/191257/bulls-are-shopping-pau-gasol.html

1 euro symbolique pour le libérer de son contrat au bulls Very Happy

Mise à part dos au panier, en Europe si l'arbitrage devient correcte je pense qu'il prendrait chère (tous ce qu'on lui a jamais sifflé). Laughing

Clair, totalement sur-côté ce joueur, il se ferait déglinguer face aux très forts intérieurs de pro A... clown
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bb1 Mer 17 Fév - 20:27

SigFan67 a écrit:
bb1 a écrit:Et je ne pense pas que Tavano aie les épaules assez larges. Ce n'est pas forcément une question de compétence mais de charisme. On ne passe pas d'assistant pro a à head coach si facilement, il y a beaucoup plus de crashs en la matière que de réussites.
Je suis persuadé qu'en cas de départ de Collet on aura un coach étranger. En France, personne ne me plairait vraiment.
la préparation cette saison de Tavano s'est bien passé.
On en sait rien comment ça peux se passer.

Le charisme ?? Dusko il en a pas hein .. lui il instaure la peur c'est différent  Very Happy

Au contraire de toi, en cas de départ de collet moi suis persuadé que ça sera tavano qui prendra le relais.

Je n'y crois pas une seconde. De plus il a suivi Collet du Mans à l'asvel, puis de l'ASVEL à la sig, et je pense qu'il le suivra même à l'étranger.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 15 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum