Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Equipe 2015/2016

+42
van_pet
Thibaut
SigFan67
Momonolo
Ex-rouillé
Yann
Lucas-sig
SIG 66 le retour
John White
Angel
sigoh67
françois
cbabas
Vincent
iMX
KAJ
yves67
jul068
philippe
col
SIG67
bb1
Tachibana
aigle4
florent67
Pepp67
The Clutch Player
Rock and Basket
bouli
boon
BOB
Poisson
Newalsace
Fabrice
voodoo
Tmkrk
mc-wolff
Icilabas
Oles
Jerko
p'tit louis
papa schultz
46 participants

Page 27 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 1 Mai - 12:01

Momonolo a écrit:Je la sens mal cette histoire de recrue......j'espère me tromper.

Ça voudrait dire que quelqu'un dans le staff, président ou coach, n'a pas joué franc jeu. Et ça ce serait très décevant, parce qu'on n'aurait plus tellement grand chose de différent des comportements à la Fred Forte. Je n'y crois pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bb1 Dim 1 Mai - 13:09

Stéph a écrit:
Momonolo a écrit:Je la sens mal cette histoire de recrue......j'espère me tromper.

Ça voudrait dire que quelqu'un dans le staff, président ou coach, n'a pas joué franc jeu. Et ça ce serait très décevant, parce qu'on n'aurait plus tellement grand chose de différent des comportements à la Fred Forte. Je n'y crois pas

Je ne crois pas du tout à la fausse communication! On a fait au moins trois propositions dont au moins à 2 très gros joueurs. Si le règlement avait permis au nouveau de jouer l'eurocup je pense qu'on aurait quelqu'un depuis longtemps. Je me demande si Collet n'a pas changé d'avis. Ou peut être les agents abusent-ils? Ou le profil désiré n'est pas disponible? Ou les joueurs ont demandé à finir comme ça? Ou on attend la toute fin de championnat pour voir si personne ne se blesse et recruter un 1, un 2, un 3/4 ou un 4/5 pour donner quelques minutes? Ou...? Il y a tellement d'hypothèses autres.

Maintenant je suis aussi agacé par cette absence de recrue car je crains le rythme effréné qui attend les joueurs en play offs, mais surtout la blessure. Pour moi, si on perdait Beaubois, Howard, Fofana ou Campbell on serait très mal. Mais on a bien sorti Novgorod et Trento sans Howard, ce ne serait pas mort non plus. Et d'un autre côté, comment intégrer un joueur s'il n'arrive pas tout de suite à 2 semaines des play offs?

En tout cas, le prési et le coach doivent aux supporters une explication sur ce qui s'est passé en coulisses cette année car effectivement les annonces faites concernant un renfort en mars ou avril je ne sais plus n'ont pas été respectées.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 1 Mai - 13:22

bb1 a écrit:
Stéph a écrit:
Momonolo a écrit:Je la sens mal cette histoire de recrue......j'espère me tromper.

Ça voudrait dire que quelqu'un dans le staff, président ou coach, n'a pas joué franc jeu. Et ça ce serait très décevant, parce qu'on n'aurait plus tellement grand chose de différent des comportements à la Fred Forte. Je n'y crois pas

Je ne crois pas du tout à la fausse communication! On a fait au moins trois propositions dont au moins à 2 très gros joueurs. Si le règlement avait permis au nouveau de jouer l'eurocup je pense qu'on aurait quelqu'un depuis longtemps. Je me demande si Collet n'a pas changé d'avis. Ou peut être les agents abusent-ils? Ou le profil désiré n'est pas disponible? Ou les joueurs ont demandé à finir comme ça? Ou on attend la toute fin de championnat pour voir si personne ne se blesse et recruter un 1, un 2, un 3/4 ou un 4/5 pour donner quelques minutes?  Ou...? Il y a tellement d'hypothèses autres.

Maintenant je suis aussi agacé par cette absence de recrue car je crains le rythme effréné qui attend les joueurs en play offs, mais surtout la blessure. Pour moi, si on perdait Beaubois, Howard, Fofana ou Campbell on serait très mal. Mais on a bien sorti Novgorod et Trento sans Howard, ce ne serait pas mort non plus. Et d'un autre côté, comment intégrer un joueur s'il n'arrive pas tout de suite à 2 semaines des play offs?

En tout cas, le prési et le coach doivent aux supporters une explication sur ce qui s'est passé en coulisses cette année car effectivement les annonces faites concernant un renfort en mars ou avril je ne sais plus n'ont pas été respectées.

Quoi qu'il en soit, s'il n'y a pas de recrue c'est que l'Eurocoupe est montée à la tête du staff et peut-être des joueurs. Les playoffs de proA c'est pas ceux du Luxembourg oriental du nord. Une blessure de dernière minute ? Peuh, c'est pas parce qu'on attendrait la veille des PO qu'un gars ne va pas blesser au premier match des PO. Et le souhait des joueurs... Euh, les gars vous en pensez quoi d'une recrue qui va vous prendre un peu de temps de jeu....

Enfin mince quoi, on s'est mettre 22 points à l'intérieur par Florimont hier soir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Dim 1 Mai - 14:18

Momonolo a écrit:Je la sens mal cette histoire de recrue......j'espère me tromper.

La même crainte que toi j'espère me tromper également ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Dim 1 Mai - 15:19

Ce n'est pas la politique du staff ou tout du moins de Bellon de faire de fausses annonces. Il a longtemps annoncé qu'il y en aurait une. Après Collet semble emmettre beaucoup plus de réserve. Tout d'abord en voulant attendre la fin de l'Eurocup puis après en demandant "pour quel profil ?"

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 1 Mai - 15:44

van_pet a écrit:Ce n'est pas la politique du staff ou tout du moins de Bellon de faire de fausses annonces. Il a longtemps annoncé qu'il y en aurait une. Après Collet semble emmettre beaucoup plus de réserve. Tout d'abord en voulant attendre la fin de l'Eurocup puis après en demandant "pour quel profil ?"


Comment Bellon pourrait-il accepter de perdre la face comme ça ? Aurait-on un Forte inversé à la Sig ? Ce serait une histoire de fou !
Si on ne recrute pas et qu'on n'est pas champion, non seulement on est là risée de tous (et pas que des supporters de Limoges) mais on aura bien gâché l'Euroligue, car avec l'enveloppe totale on aurait pu avoir mieux que Golubovic. Et qui va assumer l'an prochain un éventuel nouvel échec ? Pas Collet, il ne sera plus là, c'est Bellon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  RyotaKise Dim 1 Mai - 17:07

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Ce n'est pas la politique du staff ou tout du moins de Bellon de faire de fausses annonces. Il a longtemps annoncé qu'il y en aurait une. Après Collet semble emmettre beaucoup plus de réserve. Tout d'abord en voulant attendre la fin de l'Eurocup puis après en demandant "pour quel profil ?"


Comment Bellon pourrait-il accepter de perdre la face comme ça ? Aurait-on un Forte inversé à la Sig ? Ce serait une histoire de fou !
Si on ne recrute pas et qu'on n'est pas champion, non seulement on est là risée de tous (et pas que des supporters de Limoges) mais on aura bien gâché l'Euroligue, car avec l'enveloppe totale on aurait pu avoir mieux que Golubovic. Et qui va assumer l'an prochain un éventuel nouvel échec ? Pas Collet, il ne sera plus là, c'est Bellon.
Une Forte inversée? Ca s'appelle une gestion d'équipe logique. C'est au coach de décider et encore heureux. En supposant que le coach ne veuille plus personne, Bellon ne va quand même pas imposer un joueur à Collet, si ?
Après je suis tout comme vous persuadé qu'il faut un joueur et j'espère qu'il arrivera rapidement.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 1 Mai - 17:18

RyotaKise a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Ce n'est pas la politique du staff ou tout du moins de Bellon de faire de fausses annonces. Il a longtemps annoncé qu'il y en aurait une. Après Collet semble emmettre beaucoup plus de réserve. Tout d'abord en voulant attendre la fin de l'Eurocup puis après en demandant "pour quel profil ?"


Comment Bellon pourrait-il accepter de perdre la face comme ça ? Aurait-on un Forte inversé à la Sig ? Ce serait une histoire de fou !
Si on ne recrute pas et qu'on n'est pas champion, non seulement on est là risée de tous (et pas que des supporters de Limoges) mais on aura bien gâché l'Euroligue, car avec l'enveloppe totale on aurait pu avoir mieux que Golubovic. Et qui va assumer l'an prochain un éventuel nouvel échec ? Pas Collet, il ne sera plus là, c'est Bellon.
Une Forte inversée? Ca s'appelle une gestion d'équipe logique. C'est au coach de décider et encore heureux. En supposant que le coach ne veuille plus personne, Bellon ne va quand même pas imposer un joueur à Collet, si ?
Après je suis tout comme vous persuadé qu'il faut un joueur et j'espère qu'il arrivera rapidement.

Ce que je voulais dire c'est qu'à partir du moment où le président dit "je vous assure qu'il y a aura une recrue pour les playoffs", ben c'est c'est le président, quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Slam Funk Dim 1 Mai - 18:21

Stéph a écrit:
Enfin mince quoi, on s'est mettre 22 points à l'intérieur par Florimont hier soir !

Exact, un mec avec un nom de marque de beurre demi-sel...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 1 Mai - 18:29

Stéph a écrit:
RyotaKise a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Ce n'est pas la politique du staff ou tout du moins de Bellon de faire de fausses annonces. Il a longtemps annoncé qu'il y en aurait une. Après Collet semble emmettre beaucoup plus de réserve. Tout d'abord en voulant attendre la fin de l'Eurocup puis après en demandant "pour quel profil ?"


Comment Bellon pourrait-il accepter de perdre la face comme ça ? Aurait-on un Forte inversé à la Sig ? Ce serait une histoire de fou !
Si on ne recrute pas et qu'on n'est pas champion, non seulement on est là risée de tous (et pas que des supporters de Limoges) mais on aura bien gâché l'Euroligue, car avec l'enveloppe totale on aurait pu avoir mieux que Golubovic. Et qui va assumer l'an prochain un éventuel nouvel échec ? Pas Collet, il ne sera plus là, c'est Bellon.
Une Forte inversée? Ca s'appelle une gestion d'équipe logique. C'est au coach de décider et encore heureux. En supposant que le coach ne veuille plus personne, Bellon ne va quand même pas imposer un joueur à Collet, si ?
Après je suis tout comme vous persuadé qu'il faut un joueur et j'espère qu'il arrivera rapidement.

Ce que je voulais dire c'est qu'à partir du moment où le président dit "je vous assure qu'il y a aura une recrue pour les playoffs", ben c'est c'est le président, quoi !

Et quand le coach dit qu'il faut cette recrue pour être champion...

Bref, je ne crois toujours pas à ce scénario cauchemar

On va dire que tant qu'il n'y a pas de communication il y a de l'espoir. Ce serait quand même le rôle des DNA que de poser la question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 2 Mai - 8:36

Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:
Enfin mince quoi, on s'est mettre 22 points à l'intérieur par Florimont hier soir !

Exact, un mec avec un nom de marque de beurre demi-sel...

Mauvais pressentiment croissant. Sans informations, toutefois. J'ai le sentiment qu'on vise trop haut dans nos recherches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Lun 2 Mai - 11:30

Stéph a écrit:
Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:
Enfin mince quoi, on s'est mettre 22 points à l'intérieur par Florimont hier soir !

Exact, un mec avec un nom de marque de beurre demi-sel...

Mauvais pressentiment croissant. Sans informations, toutefois. J'ai le sentiment qu'on vise trop haut dans nos recherches

C'est une possibilité oui, on avait annoncé qu'on voulait une vrai plus valu et pas un joueur pour prendre un joueur.
Si c'est le cas attention quand même a pas être trop gourmand, car encore une fois on a pas besoin d'une star mais plus d'un rôle player.
En tout cas il ne jouera pas demain, donc plus que 2 matchs avant les PO....no stress Embarassed
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 2 Mai - 13:19

Momonolo a écrit:
Stéph a écrit:
Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:
Enfin mince quoi, on s'est mettre 22 points à l'intérieur par Florimont hier soir !

Exact, un mec avec un nom de marque de beurre demi-sel...

Mauvais pressentiment croissant. Sans informations, toutefois. J'ai le sentiment qu'on vise trop haut dans nos recherches

C'est une possibilité oui, on avait annoncé qu'on voulait une vrai plus valu et pas un joueur pour prendre un joueur.
Si c'est le cas attention quand même a pas être trop gourmand, car encore une fois on a pas besoin d'une star mais plus d'un rôle player.
En tout cas il ne jouera pas demain, donc plus que 2 matchs avant les PO....no stress Embarassed

Je sens bien le "maintenant de toute façon il est trop tard pour intégrer un joueur".
Je m'interroge sur ce qui pourrait avoir fait changer d'avis notre coach. Je ne vois pas ce qui aurait changé de manière spectaculaire depuis que M. Bellon a assuré la main sur le coeur qu'il y aurait une recrue, il y a deux semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  iMX Lun 2 Mai - 14:05

Stéph a écrit:
Momonolo a écrit:
Stéph a écrit:
Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:
Enfin mince quoi, on s'est mettre 22 points à l'intérieur par Florimont hier soir !

Exact, un mec avec un nom de marque de beurre demi-sel...

Mauvais pressentiment croissant. Sans informations, toutefois. J'ai le sentiment qu'on vise trop haut dans nos recherches

C'est une possibilité oui, on avait annoncé qu'on voulait une vrai plus valu et pas un joueur pour prendre un joueur.
Si c'est le cas attention quand même a pas être trop gourmand, car encore une fois on a pas besoin d'une star mais plus d'un rôle player.
En tout cas il ne jouera pas demain, donc plus que 2 matchs avant les PO....no stress Embarassed

Je sens bien le "maintenant de toute façon il est trop tard pour intégrer un joueur".
Je m'interroge sur ce qui pourrait avoir fait changer d'avis notre coach. Je ne vois pas ce qui aurait changé de manière spectaculaire depuis que M. Bellon a assuré la main sur le coeur qu'il y aurait une recrue, il y a deux semaines.

La réalité du marché peut-être ?!

iMX

Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 2 Mai - 14:12

iMX a écrit:
Stéph a écrit:
Momonolo a écrit:
Stéph a écrit:
Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:
Enfin mince quoi, on s'est mettre 22 points à l'intérieur par Florimont hier soir !

Exact, un mec avec un nom de marque de beurre demi-sel...

Mauvais pressentiment croissant. Sans informations, toutefois. J'ai le sentiment qu'on vise trop haut dans nos recherches

C'est une possibilité oui, on avait annoncé qu'on voulait une vrai plus valu et pas un joueur pour prendre un joueur.
Si c'est le cas attention quand même a pas être trop gourmand, car encore une fois on a pas besoin d'une star mais plus d'un rôle player.
En tout cas il ne jouera pas demain, donc plus que 2 matchs avant les PO....no stress Embarassed

Je sens bien le "maintenant de toute façon il est trop tard pour intégrer un joueur".
Je m'interroge sur ce qui pourrait avoir fait changer d'avis notre coach. Je ne vois pas ce qui aurait changé de manière spectaculaire depuis que M. Bellon a assuré la main sur le coeur qu'il y aurait une recrue, il y a deux semaines.

La réalité du marché peut-être ?!

Ben, il y a des gars dispos, pas des Lauvergne au prix de Duport, mais pas des billes non plus pour la proA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  iMX Lun 2 Mai - 14:45

On est peut-être sur le coup alors. On a pas trop de raisons d'être inquiets de l'équipe dirigeante à la vue de leur gestion des dernières années ( invectives à la foule mis à part Laughing ) !!

iMX

Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Ex-rouillé Lun 2 Mai - 15:01

iMX a écrit:On est peut-être sur le coup alors. On a pas trop de raisons d'être inquiets de l'équipe dirigeante à la vue de leur gestion des dernières années ( invectives à la foule mis à part  Laughing  ) !!

à une tres grosse difference pres ... Collet ne veut pas de nouveau joueur donc il cherche un mouton à 5 pattes et dans 2 semaines on va nous expliquer qu'il y avait personne sur le marché ...

si on gagne le titre no problem, si on perd il faudra rendre des comptes avec cette strategie !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 2 Mai - 15:04

Ex-rouillé a écrit:
iMX a écrit:On est peut-être sur le coup alors. On a pas trop de raisons d'être inquiets de l'équipe dirigeante à la vue de leur gestion des dernières années ( invectives à la foule mis à part  Laughing  ) !!

à une tres grosse difference pres ... Collet ne veut pas de nouveau joueur donc il cherche un mouton à 5 pattes et dans 2 semaines on va nous expliquer qu'il y avait personne sur le marché ...

si on gagne le titre no problem, si on perd il faudra rendre des comptes avec cette strategie !

Le seul qui aura vraiment a rendre compte parce qu'il est sûr d'être là l'an prochain, c'est M. Bellon .
Je me demande dans quelle mesure V. Collet pourra refuser une demande de recrutement de son président dans un club européen huppé. Après, je spécule peut-être, parce qu'on n'en sait rien si Collet veut ou non recruter. Son refus de recruter me décevrait beaucoup par contre ; c'est un grand coach, il est capable d'intégrer un joueur tout comme Ataman à été capable d'intégrer Bernard James et de gagner l'Eurocoupe, et qui va sûrement intégrer le remplaçant de Bernard James, qui vient de partir au chevet de son père mourant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Lun 2 Mai - 18:26

Attendons des championnats vont ce finir cette semaine donc on aura des joueurs de proposés maintenant reste à savoir ce que fera le club et notamment Collet car c'est lui qui décide.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Lun 2 Mai - 20:19

Si on conclu avec un joueur, les préliminaires sont tellement long pour cette recrue que l'orgasme va être terrible sur le forum si je me fis aux messages de ses derniers jours Wink  

Rappelons qu'il y a 2 semaines une offre a été refusé, c'est donc que la Sig s'activait encore récemment. Pourquoi cela aurait-il changé ? Moi je veux bien qu'il y a un risque à ne pas intégrer une recrue mais il est sans doute bien moins grand que le risque de blessure.

D'autre part Duport baisse vraiment de régime actuellement et Fofana s'il est vraiment bon est parfois irrégulier. Un poste 4-5 me semble vraiment pertinent.

Enfin on le sait tous et Collet le premier que les PO se jouent aussi sur la fraîcheur et la profondeur de banc. L'année passé Le Havre était cramé avant même le début des PO et Nancy a terminé à 5-6 joueurs pros valides seulement contre Limoges. Il y a deux ans on passe en finale presque miraculeusement et on est cramé et affaibli en finale...

Je doute vraiment que Collet n'ait pas ça en tête !

J'ai confiance, il vont nous trouver quelque chose vu les championnats qui finissent. Par contre la stratégie de recruter 1 joueur en début d'année et un en fin vu les galères de recrutement (cf les déclarations de Collet, Bello, Parker et Forté cette saison) faudra peut être éviter à l'avenir. Limoges l'avait bien réussit, ça avait semblé facile mais c'était peut être un coup de chance ou en tout cas une belle opportunité.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 2 Mai - 22:18

Stéph a écrit:
iMX a écrit:
Stéph a écrit:
Momonolo a écrit:
Stéph a écrit:
Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:
Enfin mince quoi, on s'est mettre 22 points à l'intérieur par Florimont hier soir !

Exact, un mec avec un nom de marque de beurre demi-sel...

Mauvais pressentiment croissant. Sans informations, toutefois. J'ai le sentiment qu'on vise trop haut dans nos recherches

C'est une possibilité oui, on avait annoncé qu'on voulait une vrai plus valu et pas un joueur pour prendre un joueur.
Si c'est le cas attention quand même a pas être trop gourmand, car encore une fois on a pas besoin d'une star mais plus d'un rôle player.
En tout cas il ne jouera pas demain, donc plus que 2 matchs avant les PO....no stress Embarassed

Je sens bien le "maintenant de toute façon il est trop tard pour intégrer un joueur".
Je m'interroge sur ce qui pourrait avoir fait changer d'avis notre coach. Je ne vois pas ce qui aurait changé de manière spectaculaire depuis que M. Bellon a assuré la main sur le coeur qu'il y aurait une recrue, il y a deux semaines.

La réalité du marché peut-être ?!

Ben, il y a des gars dispos, pas des Lauvergne au prix de Duport, mais pas des billes non plus pour la proA.
Yes des gars dispos ou en passe de l'être il y en a pas mal.
John White a fait une liste intéressante à ce sujet, avec DJ White comme joueur le plus intéressant selon moi (Austin Daye aussi, mais il a déclaré vouloir rester à Pesaro). Il peut jouer 4 voire 5 sur du small ball, il a un vrai tir dans le périmètre et il est athlétique.
Viktor Sanikidze est hyper expérimenté également, avec des qualités de combativité et de versatilité non négligeables. Mais c'est d'avantage un 4-3 qu'un 4-5 (Victor Rudd aussi qu'on a essayé d'enroler donc why not).
Niveau expérience, Marcus Haislip se place là également (Malaga, Pana, Fenerbahce) et on sait que Collet est sensible à cela.
Quinton Hosley comme 4-3 déjà cité possède aussi l'expérience et un profil à la Rudd. Cependant, il me semble avoir bien baissé de pied. Mais pour apporter sur un temps de jeu moyen, je pense que ça peut carrément le faire car c'est un joueur intelligent et polyvalent.
Kangur, que Collet a déjà coaché à l'Asvel je crois, ne me plaît pas des masses.
Mancinelli j'ai un peu de mal à le voir quitter l'Italie et sa carrière a pris un sérieux coup dans l'aile depuis 2-3 ans.

En Turquie, j'ai repéré Dejan Ivanov (2m05-105kg, ex Saratov, Seville, Estudiantes, Lietuvos Rytas, Varese, Brindisi...) qui est intéressant aussi et dont j'avais parlé cet été. C'est un 4-5 qui paraît un peu lourd mais qui est super mobile, qui va au charbon et qui possède un vrai shoot.

Un peu dans le même style, il y a l'expérimenté 4-5 shooteur Damir Markota. Mais j'aurais un peu peur qu'il ne soit pas adapté comme Dragicevic l'an dernier.
http://basketball.eurobasket.com/team/Turkey/Yesilgiresun-Belediye/15964?Page=3
A noter qu'il joue cette saison avec l'ancien Sigmen Ben McCauley qui est aussi un 4-5 shooteur, mais trop faible défenseur et rebondeur pour nous intéresser je pense.

Antywane Robinson évolue aussi en Turquie comme 4-3 expérimenté qui connaît la ProA. Bon c'est pas forcément le profil le plus complémentaire de Weems, Howard, Fofana et Duport, mais ça reste un 4 shooteur de bon niveau et qui sait défendre et se mêler à la lutte aux rebonds.

En Italie, Jajuan Johnson (2m08-100kg) va être libre. C'est un 4-5 kangourou passé par les Celtics et le Besiktas, très dissuasif, qui gobe du rebond et qui peut s'écarter.
http://basketball.eurobasket.com/team/Italy/Acqua-Vitasnella-Cantu/83?Page=3

En Bundesliga, 3 postes 4 et un poste 4-5 intéressants vont se retrouver libres car pas qualifiés en play-offs.
Ivan Elliott est un 4-5 de 2m03 et 104kg qui shoote régulièrement à 3 points (près de 5 fois par match en 28 minutes à 34%). Il est capable de jouer poste bas mais manque un peu de puissance. Il sait aussi partir en dribble depuis le poste haut pour attaquer le cercle. Un joueur très versatile donc.
http://basketball.eurobasket.com/team/Germany/Phoenix-Hagen/2480?Page=3

Ian Hummer (2m01-102kg) est un poste 4 explosif, guerrier, avec un bon QI basket, mais sans réel shoot extérieur.
Il est déjà passé une première fois par l'Allemagne, puis par la Finlande où il a joué dans l'excellente VTB League avec de belles stats (environ 14 points, 6 rebonds et 2 passes), avant de revenir cette saison en Bundesliga à Göttingen où il a joué avec l'ancien Sigmen Khalid El-Amin.
http://basketball.eurobasket.com/team/Germany/BG-Goettingen/214?Page=3

Aaron White (2m06-100kg), drafté 49e par les Wizards en juin et qui a passé sa saison rookie à Bonn me plaît bien. Encore un joueur hyper complet (capable de dribbler, courir, shooter, prendre des rebonds etc...) qui nous apporterait beaucoup de peps! Plus de 12pts et 6 rebonds en 24 minutes en Eurocup.
http://basketball.eurobasket.com/team/Germany/Telekom-Baskets-Bonn/1510?Page=3&Stats=2016

Seth Tuttle (2m03-109kg) se bat encore avec Wurzburg pour accrocher les play-offs. Plus de 10 points, 5 rebonds et 3 passes (30% à 3pts, 89% aux lancers) pour sa saison rookie. Un energizer sur le poste 4, mais qui sait (bien) faire des tas de choses une nouvelle fois.

En Grèce, il y a un petit 4 de 1m98 que j'avais déjà repéré en NCAA, qui réalise une belle saison rookie: Dustin Hogue.
Il est archi explosif, tonique et assez puissant, soit des qualités parfaites pour la ProA.
Il court vite en transition, mais sait aussi jouer poste bas. Son tir n'est pas un modèle du genre, mais il est capable de planter extérieur y compris à 3 points.
En défense il se donne et aux rebonds il est bien présent (très fort aux rebonds offensifs avec son explosivité et sa mobilité).
Ses stats: http://basketball.eurobasket.com/team/Greece/AE-Nea-Kifisia-Dimoulas-Athens/12737?Page=3
Un super rapport de scouting vidéo fait sur lui où on voit son jeu en Grèce décortiqué:
https://www.youtube.com/watch?v=D9kW0fb26Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Yann Mar 3 Mai - 7:23

D'après les DNA de ce matin le profil recherché a évolué, on cherche un créateur, à savoir un arrière ... En cas de blessure à l'intérieur on est mal

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  sigoh67 Mar 3 Mai - 7:44

Yann a écrit:D'après les DNA de ce matin le profil recherché a évolué, on cherche un créateur, à savoir un arrière ... En cas de blessure à l'intérieur on est mal

La finale de l'eurocup est passée par là. Collet a du se dire que sitôt les play off commencés, il va nous manquer un joueur au poste 2 (suivez mon regard Very Happy). De plus, je pense qu'il s'inquiète de l'explosion en vol d'un Mardy Collins qui, malgré son professionnalisme semble un peu émoussé... Concernant l'intérieur, il doit se dire aussi sûrement qu'on a su faire sans Howard, que ce dernier n'est pas encore à 100%, donc même si blessure il y a, ça peut passer... A l'inverse, encore une fois, je crois qu'il a été échaudé pat la presta de RB en finale...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mar 3 Mai - 8:27

Yann a écrit:D'après les DNA de ce matin le profil recherché a évolué, on cherche un créateur, à savoir un arrière ... En cas de blessure à l'intérieur on est mal

La santé de beaubois est peux être pas aussi bonne que l'on pense

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 3 Mai - 8:29

SigFan67 a écrit:
Yann a écrit:D'après les DNA de ce matin le profil recherché a évolué, on cherche un créateur, à savoir un arrière ... En cas de blessure à l'intérieur on est mal

La santé de beaubois est peux être pas aussi bonne que l'on pense

Je ne comprends plus du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 27 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum