Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Finale match 5 : SIG - ASVEL

+42
Lucas-sig
néo
Strasbourg972
KAJ
Kyrie67
iMX
Slam Funk
SIG 66 le retour
Patou
BOB
françois
sigoh67
Le retour
Vincent
RyotaKise
Thibaut
John White
Fab 67
Tachibana
basket19
Newalsace
Rolli
aigle4
drive67
SigFan67
bouli
philippe
Tomtom
expat
Yann
axel
Angel
Jerko
Momonolo
vincehol
Rock and Basket
Kourile
Julien
Lavka139
gyls
sigman
Jeam's
46 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Le retour Mer 15 Juin - 17:28

van_pet a écrit:
Jack a écrit:
KAJ a écrit:
Jack a écrit:pourquoi van_pet est en capatcité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?
bizarre tu bani Aigle4 et pourtant tu ne le signal pas alors que les propos de KAJ sont nettement plus irrespectueux ... drôle de mentalité mon garçon ...

Il est passé admin en début de saison pour la refonte du forum, et on avait besoin de plus de personnes pour gérer aux cas où étant donné que les plus anciens ne sont que rarement présent.

On avait bien distingué la partie "produit" avec Van Pet et la partie "gestion du forum/modération" avec "moi". Il a jamais été question que Van Pet puisse faire ce genre de choses. J'aimerais que cela reste ainsi, c'était le consensus de l'époque.

Je ne le fais jamais et évite au maximum d'y faire face. Mais vu les propos d'Angel hier soir et Moi non présent, il fallait agir. C'est également pour cela que je n'ai mis que 3 jours et non définitif afin de faire redescendre l’adrénaline de tout le monde et calmer les ardeurs de notre troll préféré. "Moi" choisira de la suite à donner.

Le retour

Age : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  KAJ Mer 15 Juin - 17:53

Le retour a écrit:
van_pet a écrit:
Jack a écrit:
KAJ a écrit:
Jack a écrit:pourquoi van_pet est en capatcité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?
bizarre tu bani  Aigle4 et pourtant tu ne le signal pas alors que les propos de KAJ sont nettement plus irrespectueux ... drôle de mentalité mon garçon ...

Il est passé admin en début de saison pour la refonte du forum, et on avait besoin de plus de personnes pour gérer aux cas où étant donné que les plus anciens ne sont que rarement présent.

On avait bien distingué la partie "produit" avec Van Pet et la partie "gestion du forum/modération" avec "moi". Il a jamais été question que Van Pet puisse faire ce genre de choses. J'aimerais que cela reste ainsi, c'était le consensus de l'époque.

Je ne le fais jamais et évite au maximum d'y faire face. Mais vu les propos d'Angel hier soir et Moi non présent, il fallait agir. C'est également pour cela que je n'ai mis que 3 jours et non définitif afin de faire redescendre l’adrénaline de tout le monde et calmer les ardeurs de notre troll préféré. "Moi" choisira de la suite à donner.
C'est les limougeauds qui savent pas se servir correctement du forum (en gras) ?
Don't feel the troll, moi je répond juste au même niveau que ces 2/3 individus du CSP Very Happy
Et puis ça vient râler sur un forum de supporter de Strasbourg alors qu'ils sont de Limoges. Ils ont beaucoup de problème dans leur ville, notamment de géographie ?

J'ai pas souvent l'occasion de me défouler donc quand la porte est déjà ouverte, j'adore les trolls lol!
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Strasbourg972 Mer 15 Juin - 17:59

Là pour le coup cette équipe est passée à coté ! Le Collectif à marcher au début puis rapidement on est retombé dans des actions individuelles hasardeuse sans réussite et au lieu de ce recentrer la SIG l'à appliqué jusqu’à compter 20 pts de retard, puis les ailiers au retrouver une adresse de folie et l'équipe un semblant de collectif pour faire suer l'ASVEL, qui à retrouver de l'adresse et profiter de gars côté SIG qui voulaient à nouvelle fois jouer les Héros et non concentrer ! Notement Weems sur la prise de position à 3 pts avec le pied sur la ligne Rolling Eyes Bref la SIG à montrer l'inconstance qu'on lui connait et ça à était fatal comme à Istanbul Evil or Very Mad

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  sigoh67 Mer 15 Juin - 18:53

Après presque 24h de l'épilogue de cette finale, j'ai plus un sentiment de colère que de déception (désolé c'est mon ressenti). Je ne vais pas refaire le match mais franchement dans une salle toute de rouge vêtue, un 6e homme qui poussait comme jamais ainsi que Collet l'appelait de ses vœux, j'ai trouvé l'attitude de la majorité des joueurs très regrettable (je pèse mes mots mais je n'en pense pas moins). Le public a fait le taf, où étaient la majorité des joueurs. Là il ne suffit pas de dire "c'est triste" ou "c'est dommage". On est à la limite du scandaleux. On ne percevait à aucun moment (hormis les 7 dernières minutes mais trop tard) cet esprit de révolte, cette envie. Victime expiatoire. Ce titre DEVAIT être pour Strasbourg. Le basculement n'a pas lieu au match 4 mais dès la fin du match 2 où la suffisance transpirait déjà de partout (j'avais repéré cette fameuse photo aux "haras de Strasbourg" qui m'avait déjà interpellé). Tout le monde s'est vu trop beau et le retour de bâton a été terrible. Pourtant j’espérais que la jurisprudence Nanterre jouerait dans les têtes mais que dalle. Il y a clairement un dossier Weems mais on peut parler de Leloup aussi. Oui l'arbitrage à la fin était douteux mais c'est tout? C'est à cause de ça que l'équipe perd 3 matchs d'affilée????? Collins lassé, et au bout d'un moment perdu qui ne savait plus s'il devait faire des passes ou enrôler le rôle de "sauveur" en scorant, Lacombe inexistant, Duport n'a pas eu voix au chapitre avec si peu de temps de jeu... : comme déjà dit, coaching de Collet au mieux inapproprié. Bref, non ce n'est pas de la déception que je ressens. Il est temps de tourner la page...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Invité Mer 15 Juin - 19:41

Slam Funk a écrit:
Jack a écrit:
KAJ a écrit:
Jack a écrit:pourquoi van_pet est en capacité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?

Il est passé admin en début de saison pour la refonte du forum, et on avait besoin de plus de personnes pour gérer aux cas où étant donné que les plus anciens ne sont que rarement présent.

On avait bien distingué la partie "produit" avec Van Pet et la partie "gestion du forum/modération" avec "moi". Il a jamais été question que Van Pet puisse faire ce genre de choses. J'aimerais que cela reste ainsi, c'était le consensus de l'époque.

C'est quoi ton problème à toi ??

Tu voulais garder Angel ??

T'as du temps à perdre !!

Comment tu parles ? T'es qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Slam Funk Mer 15 Juin - 20:02

KAJ a écrit:
Slam Funk a écrit:ça fait des mois qu'on est plusieurs à signaler les posts de ce mec qui nuisent à la fluidité du forum.

"Moi" qui a sans doute d'autres chats à fouetter, je ne vais pas le blâmer, n'a pas sévi.
Van_pet dans sa grande miséricorde nous offre 3 jours de répit.

Je tiens à signaler aussi Slam Funk c'est mon ennemi numéro 1, il n'est jamais d'accord avec moi lol!
Occupez vous de son cas SVP  Laughing

Mais non tu ne voudrais pas que je disparaisse, tu aimes le débat contradictoire...

et les gens qui peuvent d'apprendre des choses...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Slam Funk Mer 15 Juin - 20:05

Jack a écrit:
Slam Funk a écrit:
Jack a écrit:
KAJ a écrit:
Jack a écrit:pourquoi van_pet est en capacité de "bannier" des membres ?
je pensais que seul "moi" était habilité à faire ça ?

Il est passé admin en début de saison pour la refonte du forum, et on avait besoin de plus de personnes pour gérer aux cas où étant donné que les plus anciens ne sont que rarement présent.

On avait bien distingué la partie "produit" avec Van Pet et la partie "gestion du forum/modération" avec "moi". Il a jamais été question que Van Pet puisse faire ce genre de choses. J'aimerais que cela reste ainsi, c'était le consensus de l'époque.

C'est quoi ton problème à toi ??

Tu voulais garder Angel ??

T'as du temps à perdre !!

Comment tu parles ? T'es qui ?

Un mec qui te trouve bien agressif...
Tu t'offusques d'une action de modération saluée par l'immense majorité des intervenants de ce forum...

Tu dois avoir du temps à perdre...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  françois Mer 15 Juin - 20:26

Vincent a écrit:
Newalsace a écrit:Moi je pense que VC est mort avec ses idées ... pour moi le match 4 on ne doit pas le perdre ... Campbell n'est pas bien du tout (blessure) et VC s'obstine à garder ses cadres habituels en fin de match .. Quelque soit la tournure ou la forme des joueurs .. Au match 4, Taylor est bien, très bien même, et je l'aurai gardé pour les 3-4 dernières minutes à la place de notre brave général ... et Weems,  il s'est éteint au fur et à mesure des matchs ... or il est remis systématiquement dans le 5 ... Faut parfois changer ses méthodes de coaching pour déclencher quelque chose .. terminer les matchs avec le même 5 à chaque fois, quelque soit la forme des joueurs, de ce qu'ils ont montré sur le terrain pendant les 35 minutes précédentes, je trouve que c'est un peu un manque d'audace .. Un peu comme en équipe de France lors du dernier euro, où Parker est nul tout le tournoi, et qui est remis dans les dernières minutes contre l'Espagne, et c'est une catastrophe ...

En fait, je suis assez d'accord avec ce message, au total.

Je veux dire : Collet a fait de notre équipe celle qui joue le meilleur basket de France depuis maintenant 4 ans ; je pense que, là dessus, il ne peut y avoir débat. Mais le seul point commun entre nos 4 défaites, c'est aussi Collet (certes Campbell et Duport aussi, mais Duport n'a quasi pas joué et Campbell seul ne peut porter de responsabilité alors que le recrutement a été fait pour lui enlever le poids des épaules).

L'arbitrage ? Oui, il a joué un rôle. Trop gros. Je n'en doute pas une seconde. Mais ça n'aurait jamais dû nous empêcher de remporter le titre : sur la qualité basket, on l'a vu toute l'année et au début de cette finale, on est censé être très loin devant Villeurbanne. On aurait dû sweeper cette série ! Comme contre Nanterre en 2013.

Oui, on a perdu cette finale de très peu, le discours aurait été différent si on avait gagné le match 4. Mais on l'a perdu. Pas si sûr que ce soit un hasard.

Collet s'est pourtant remis en question, cet été. Il a fait un recrutement différent, a choisi des joueurs d'un autre genre, des extérieurs, qui savent prendre le match à leur compte. Et pourtant, à l'arrivée, on a l'impression de revoir SIG-Nanterre 2013. Donc c'est pas non plus le recrutement.

Reste le facteur psychologique. Que l'équipe se relâche au match 3, bon, passe encore. Il nous restait 2 matchs à jouer. Mais sur les 2 derniers, alors que l'équipe est mobilisée, qu'elle se bat, on a l'impression que notre attaque est pétrifiée. Qu'on ne sait plus jouer comme avant. Et que dans le money time, on ne sait plus faire les bons choix.

Donc j'aurais tendance, sur ce que j'ai vu, à penser deux choses :

1/ il manque un vrai côté meneur d'homme, une vraie préparation psychologique des joueurs, qui les aide à jouer libérés. Je ne dis pas que c'est facile : mais un des quelques mérites de Donnadieu avec Nanterre, c'était ça :donner confiance à ses hommes. Et les discours de TP ont apparemment transcendé ses troupes de l'ASVEL. Alors qu'ici, on a plutôt l'impression que Collet a transmis sa fébrilité des finales aux joueurs.

Et 2e chose : cette fébrilité le bloque et l'empêche de faire de bons choix - ou de tenter des choses. Ce que dit Newalsace sur le choix des titulaires en fin de game, j'y adhère entièrement. Le choix de ne pas tenter plus de Taylor - ou plus de Duport, aussi. Ça m'a rappelé encore Nanterre 2013, quand la seule tactique face aux verts consistait à servir Ajinça encore et encore, alors qu'on voyait bien que ça ne marchait plus.

(oui, Duport, c'est un poids en défense. Mais notre problème était offensif durant ces 2 derniers matchs: Romain aurait ouvert des espaces, peut-être Et on a bcp dit qu'Andersen ne savait pas défendre il y a 2 ans, mais on voit que ça ne l'empêche pas de pouvoir être décisif sur une finale : il aurait peut-être fallu utiliser Duport selon ses qualités)

Voilà, désolé d'avoir été aussi long. Peut-être me trompé-je ici ou là, mais je pense que la séparation de la SIG et de Collet sera une bonne chose pour les deux parties. Et j'espère vraiment que Vincent trouvera un grand club européen, où il apprendra peut-être cette gestion finale qui seule lui manque pour devenir un des plus grands coachs d'Europe.

merci Vincent je n'y rajouterai pas un mot ;-)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  BOB Mer 15 Juin - 20:35

+1 Vincent ! Tout est dit, la communauté des anciens du forum est en phase Very Happy
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  KAJ Mer 15 Juin - 20:46

BOB a écrit:+1 Vincent ! Tout est dit, la communauté des anciens du forum est en phase Very Happy

VIVE LE CHANGEMENT ! La preuve, on change de coach !
Les prochains que l'on change, c'est VOUS ! Les anciens attention à vous ! Razz
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  BOB Mer 15 Juin - 22:08

Même si ce ne sont pas ceux qui font du bruit dans la jungle, les vieux singes restent toujours aux aguets Very Happy
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Patou Jeu 16 Juin - 21:55

J'ai entendu des commentaires très pertinents sur cette série des finales. Oui la Sig n'a pas assumé, elle aurait du plier la série avant ce match 5, Collet n'a pas forcément bien coaché, Weems était au fonds du trou,...Tout celà est très juste mais aurait'on eu les mêmes analyses si le trio d'arbitres avait juste sifflé de manière équilibrée ?

A la fin de la rencontre, je me suis engueulé avec mon fils qui pestait contre les arbitres et je lui disais que stop il fallait arrêter d'incriminer les arbitres, que oui ils n'avaient pas forcément bien sifflé mais qu'avant tout c'est la Sig qui n'avait pas assumé. J'étais en fait comme d'habitude politiquement correct sur ce sujet des arbitres

En rentrant, j'ai revisionné le match que j'avais enregistré et je me suis repassé plusieurs fois toutes les situations litigieuses. Je suis tombé des nues, même la technique contre Taylor sur Kahudi qui me paraissait plutôt évidente dans les gradins est contestable surtout qu'il y a bien faute sur Weems dans sa tentative à 3 pts qui précède la technique. - 5 au lieu de + 3; ca fait un sacré différentiel qui a notamment contribué à l'échappée de Villeurbanne à + de 20. Et si on donne la technique à Kahudi, on la donne aussi en principe à Beaubois quand Ware en dernier défenseur l'empêche de partir au panier.

Et dans le money time quand Ware encore est gratifié de 2 lancers francs alors qu'il glisse sans que personne ne le touche, l'Asvel prend 3 pts d'avance alors que la Sig aurait pu avoir la balle pour passer devant. Quand on voit l'Asvel totalement affolée sur la fin, vidée certainement aussi par sa défense très intense, on peut imaginer...

Les arbitres ont été dépassé par les évenements. Il n'y a aucune malhonnèté de leur part mais ils ont clairement avantagé l'Asvel, la grande équipe historique, l'équipe de TP, le meilleur joueur francais de tous les temps. C'est inconscient mais c'est réel. Tout comme partout ailleurs en France, la référence c'est l'équipe historique de l'Asvel, c'est Tony...Tout le monde derrière l'Asvel...on préfère toujours les équipes renommées. On ne prète qu'aux riches. En foot, on préferera toujours voir Paris Marseille que Troyes Reims.

La Sig perd de 3 pts mais avec un arbitrage juste un peu plus partial, elle aurait certainement gagné et serait aujourd'hui championne de France. Et toute l'Alsace aurait loué la remontée spectaculaire, l'équipe qui ne renonce jamais...On aurait moins parlé de la défaillance de Weems ou de Leloup ou du mauvais coaching de Collet. Au contraire on aurait encensé ce dernier.

Comme quoi les commentaires ne tiennent souvent pas à grand chose et sont très fonctions du résultat dans un monde de performances où seule la victoire finale compte. Que tu perds d'un point ou que tu gagnes d'un point et les commentaires, les analyses sont souvent diamétralement opposées. Weems ou Leloup ont été en dehors du coup dans certains matchs d'Euroup, pareil pour Beaubois qui n'a pas toujours été brillant dans ces maches là et souvent c'est le jeu très individuel de Collins qui nous a fait gagner. Et qu'est ce qu'on a dit ? On a souligné les exploits de la SIG.

Alors oui on a perdu cette série des finales et c'est mille fois dommage mais c'est le sport. La Sig nous a fait rêver toute la saison. C'est génial d'avoir été en finale de l'Eurcocup où nous avons quand même perdu contre une des meilleures équipes d'Europe. C'est génial d'avoir encore été en finale du championnat. C'est triste de l'avoir perdu surtout comme celà. Je dit bravo à cette équipe et je tire mon chapeau à ce grand Monsieur du basket Français qu'est Vincent Collet.


Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Lucas-sig Jeu 16 Juin - 22:21

Patou a écrit:J'ai entendu des commentaires très pertinents sur cette série des finales. Oui la Sig n'a pas assumé, elle aurait du plier la série avant ce match 5, Collet n'a pas forcément bien coaché, Weems était au fonds du trou,...Tout celà est très juste mais aurait'on eu les mêmes analyses si le trio d'arbitres avait juste sifflé de manière équilibrée ?

A la fin de la rencontre, je me suis engueulé avec mon fils qui pestait contre les arbitres et je lui disais que stop il fallait arrêter d'incriminer les arbitres, que oui ils n'avaient pas forcément bien sifflé mais qu'avant tout c'est la Sig qui n'avait pas assumé. J'étais en fait comme d'habitude politiquement correct sur ce sujet des arbitres

En rentrant, j'ai revisionné le match que j'avais enregistré et je me suis repassé plusieurs fois toutes les situations litigieuses. Je suis tombé des nues, même la technique contre Taylor sur Kahudi qui me paraissait plutôt évidente dans les gradins est contestable surtout qu'il y a bien faute sur Weems dans sa tentative à 3 pts qui précède la technique. - 5 au lieu de + 3; ca fait un sacré différentiel qui a notamment contribué à l'échappée de Villeurbanne à + de 20. Et si on donne la technique à Kahudi, on la donne aussi en principe à Beaubois quand Ware en dernier défenseur l'empêche de partir au panier.

Et dans le money time quand Ware encore est gratifié de 2 lancers francs alors qu'il glisse sans que personne ne le touche, l'Asvel prend 3 pts d'avance alors que la Sig aurait pu avoir la balle pour passer devant. Quand on voit l'Asvel totalement affolée sur la fin, vidée certainement aussi par sa défense très intense, on peut imaginer...

Les arbitres ont été dépassé par les évenements. Il n'y a aucune malhonnèté de leur part mais ils ont clairement avantagé l'Asvel, la grande équipe historique, l'équipe de TP, le meilleur joueur francais de tous les temps. C'est inconscient mais c'est réel. Tout comme partout ailleurs en France, la référence c'est l'équipe historique de l'Asvel, c'est Tony...Tout le monde derrière l'Asvel...on préfère toujours les équipes renommées. On ne prète qu'aux riches. En foot, on préferera toujours voir Paris Marseille que Troyes Reims.

La Sig perd de 3 pts mais avec un arbitrage juste un peu plus partial, elle aurait certainement gagné et serait aujourd'hui championne de France. Et toute l'Alsace aurait loué la remontée spectaculaire, l'équipe qui ne renonce jamais...On aurait moins parlé de la défaillance de Weems ou de Leloup ou du mauvais coaching de Collet. Au contraire on aurait encensé ce dernier.

Comme quoi les commentaires ne tiennent souvent pas à grand chose et sont très fonctions du résultat dans un monde de performances où seule la victoire finale compte. Que tu perds d'un point ou que tu gagnes d'un point et les commentaires, les analyses sont souvent diamétralement opposées. Weems ou Leloup ont été en dehors du coup dans certains matchs d'Euroup, pareil pour Beaubois qui n'a pas toujours été brillant dans ces maches là et souvent c'est le jeu très individuel de Collins qui nous a fait gagner. Et qu'est ce qu'on a dit ? On a souligné les exploits de la SIG.

Alors oui on a perdu cette série des finales et c'est mille fois dommage mais c'est le sport. La Sig nous a fait rêver toute la saison. C'est génial d'avoir été en finale de l'Eurcocup où nous avons quand même perdu contre une des meilleures équipes d'Europe. C'est génial d'avoir encore été en finale du championnat. C'est triste de l'avoir perdu surtout comme celà. Je dit bravo à cette équipe et je tire mon chapeau à ce grand Monsieur du basket Français qu'est Vincent Collet.


C'est le propre du sport, tout est décuplé, les succès, les défaites, la passion, le mépris. Pour un point ont des des loser, Collet un malpropre (j'exagère), Bellon un personnage douteux... Dans le cas inverse on aurait été fantastiques !
C'est particulièrement cruel pour nous avec 4 finales perdues dont une dernière a deux doigts d'être gagnée avec quelques décisions litigieuses en primes...

Perso c'est très dur encore 2 jours après...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Patou Jeu 16 Juin - 22:39

Tout est tellement aléatoire parfois. Ca se joue à tellement rien parfois et pourtant les suiveurs, les analystes font les commentaires les plus péremptoires en fonction du résultat.
L'un des exemples les plus frappants, c'est la coupe du monde en 1998. L'équipe du grand Zidane qui balaye le Brésil de Ronaldo en finale. Quelle belle équipe ! Qui se souvient que cette équipe s'est qualifié ap 1-0 en 1/8 contre le Paraguay, puis aux pénalties contre l'Italie en 1/4 après un 0-0. Et en 1/2 mené 1-0 par la Croatie, elle ne doit son salut qu'à 2 buts improbables de Lilian Thuram, le défenseur qui ne marquait jamais.
Et pourtant...

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  SIG 66 le retour Ven 17 Juin - 9:42

BOB a écrit:+1 Vincent ! Tout est dit, la communauté des anciens du forum est en phase Very Happy

Ah si les anciens sont en phase c'est bon ! big smile

Les autres n'ont qu' à aller se rhabiller chez toutnu ! Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 4161880501

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Ven 17 Juin - 13:38

Message sympa de Collins sur Instagram, l'un des premiers Sigmen à sortir de sa reserve depuis mardi soir.

Il remercie toute la SIG pour l'une des saisons les plus mémorables de sa carriere avec de beaux parcours en EL/EC et ProA et ce en dépit des 2 défaites qui font mal.

Un joueur attachant et qu'on a appris à adorer au fil de l'année après sa non-intégration du debut de saison. Un joueur hors-norme qui manquera, car c'est certain qu'il n'a pas sa place en ProA et dans la 3e coupe d'Europe. Ses cross énormes resteront dans ma mémoire très longtemps. Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 1788707003
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  néo Ven 17 Juin - 13:53

est' il permis de rêver qu'il resigne une saison Question

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Slam Funk Ven 17 Juin - 13:55

On peut toujours rêver...

En tout cas et je rejoins van-pet, quel bonheur de voir évoluer un joueur de ce niveau au Rhénus !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  iMX Ven 17 Juin - 14:15

Vu comment ce type de joueur est sifflé en Pro A, il aurait tord de rempiler... Peut-être qu'en s'appelant Kahudi ça irait mieux....

iMX

Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Kyrie67 Ven 17 Juin - 14:56

Salut tout le monde ! Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté de messages mais j'ai toujours continué à suivre quotidiennement le forum Smile !

Bon quelques jours après cette cruelle désillusion, ça pique toujours un peu... Sad  Tout à déjà été dit sur les quelques raisons de cette échec : grosse réaction de l'ASVEL qui a complétement coupé notre jeu collectif, le manque d'alternance intérieur-extérieur, la faillite aux shoots de certains cadres...

Bravo en tout cas à l'ASVEL pour leur 18ème titre, peu de personne ne donnait cher de leur peau après le Game 2 mais ils ont su rebondir par leur défense et arrivé avec le momentum favorable au match 5 chez nous. Gros boulot de JD Jackson en tout cas ! Chapeau d'arriver à gagner les playoffs alors qu'ils n'avaient pas l'avantage du terrain sur les 3 séries !

J'aime pas du tout parler de l'arbitrage parce que je pense que sur un match de 40 minutes, il y aura toujours des petites erreurs des deux côtés mais 2 coups de sifflets restent en travers de la gorge et c'est à peu près les "mêmes". La faute sifflée contre Leloup à la fin du match 4 sur Ware alors qu'il y a quasi pas de contact. Puis la glissade de Ware à 40 sec de la fin du match 5 qui leur offre 2 LF alors qu'il y avait +1 pour eux... Sans ces fautes, nul ne sait ce qui se serait passé mais là on rentre dans du basket-fiction...
Mais bon, c'est parfois la dure loi du sport !

En tout cas, on rentre maintenant dans une nouvelle ère du club avec un nouveau coach qui je l'espère arrivera à capitaliser l'excellent boulot de V.Collet. Hâte de voir le nom du coach et les 1ères recrues !
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  KAJ Ven 17 Juin - 23:27

Une chanson publié sur RBS sur la SIG Laughing
http://talrirbs.universpodcast.com/episode/blase-les-puritaines-merci-la-sig/
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Ex-rouillé Lun 20 Juin - 10:32

qq jours apres notre defaite je suis toujours amer et j'en veux toujours enormement au trio arbitral et à la LNB qui nous met 3 fois de suite le meme arbitre (Viator).

J'entends les arguments comme quoi on était à -20 et blabla oui et alors quand on revient on revient et l'arbitrage ne doit pas devenir un facteur. Je suis d accord on a pas pris les matchs 3 et 5 par le bon bout mais on a reagi et ce n'est pas à des gens frustres de ne pas jouer au basket de decider de la tournure d'une série.

donc je vais etre tres factuel
sur la finale la SIG a marqué 62 LF sur 86 tirés contre 96 marqués pour l'Asvel pour 122. L'asvel a tiré 36 LF de plus que la SIG ! soit 1/3 de plus
c'est encore plus flagrant sur les 2 derniers matchs ou la SIG a fait un 16 sur 24 contre un 40/52 pour l'Asvel

donc désolé quand des matchs se jouent à 1 et 3 points et que dans le meme temps ton adversaire a marqué 24 points de plus sur LF oui les arbitres ont une influence. (tres forte et ca peut devenir suspect !)
et pour finir mon raisonnement c'est encore plus difficile a comprendre quand l'Asvel est toujours à la limite de ce qui est autorisé (je reste poliquement correct) ou qu'un joueur comme Kahudi prenne sa 1e faute à la 35e minute alors qu'il defend sur notre slasheur N°1
donc oui les non coups de sifflets contre l'asvel ont aussi completement dereglé notre jeu ...
bref c'est comme ca mais fallait que je le dise (therapie de groupe Smile )
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Strasbourg972 Lun 20 Juin - 12:48

Je suis en partie daccord car l'arbitrage à était moyen, mais la stats des LFS, et aussi dû au même facteur, que la defaite vs Gala, la SIG n'a pas su trouver assez de jeu intérieur ! et c'est contenter de shooter de loin, les -20 comme le retour sont deux séquences illustrant parfaitement cet état de fait yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  néo Lun 20 Juin - 13:09

une domination sous les paniers se concrétise par des lancers francs Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Lucas-sig Lun 20 Juin - 13:20

Strasbourg972 a écrit:Je suis en partie daccord car l'arbitrage à était moyen, mais la stats des LFS, et aussi dû au même facteur, que la defaite vs Gala, la SIG n'a pas su trouver assez de jeu intérieur ! et c'est contenter de shooter de loin, les -20 comme le retour sont deux séquences illustrant parfaitement cet état de fait yop

Pas faut, mais l'asvel sur la série a eu pas mal de LF sur tirs à trois points également.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale match 5 : SIG - ASVEL - Page 11 Empty Re: Finale match 5 : SIG - ASVEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum