-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2016/2017

+37
The Clutch Player
John White
Water_Lemon
néo
KAJ
Rock and Basket
Slam Funk
françois
drive67
Strasbourg972
Lucas-sig
Fab 67
iMX
Yann
sigoh67
bb1
Stinson
RyotaKise
Jumpandflash
cbabas
Poisson
gosig67
Oles
BOB
axel
philippe
SIG 66 le retour
Tmkrk
bouli
Thibaut
moi
Legend
Lavka139
SIG67
Doum78
vincehol
Tachibana
41 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Ven 5 Aoû - 18:14

Suite à nos échanges également, pour parler sur les joueurs qu'on aimerait bien et qui collerait à notre équipe.

Merci à tous.


Dernière édition par van_pet le Jeu 30 Mar - 15:06, édité 2 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Ven 5 Aoû - 18:15

Reprise du dernier message en question

The Clutch Player a écrit:My bad pour Gaines je le voyais jouer 2 en Europe moi. De toute façon il est trop petit pour jouer 2 vu la taille de notre meneur.

Concernant Allen j'avais pas fait gaffe les dernières news que j'avais vu c'est qu'il avait signé. Mais effectivement après coup ils ont signé Banks, c'est bizarre d'ailleurs.

Brown oui j'ai du le voir 4-5 fois mais il m'avait déçu sur ces rencontres. après les stats veulent rien dire au Havre.

Berggren j'ai suivi les playoffs italiens, notamment le premier tour entre Trento et Milano. C'est vrai que c'est difficile de le juger mais pas parce que je l'ai vu rarement mais surtout par rapport à son temps de jeu enfaite.

Effectivement Lane est sous contrat après faut voir le montant d'un buy out éventuellement c'est pour ça que je l'ai quand même cité.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Ven 5 Aoû - 18:17

Et la liste des joueurs cités dernièrement pour s'y retrouver.

van_pet a écrit:Petit recap des noms intéressants cités par un peu tout le monde et encore dispo à ce jour.

Poste 2 :
- Dionte Christmàs
- Patrick Christopher
- Fran Pilepic
- Khalif Wyatt
- Ben Magden
- Reggie Williams
- Chris Lofton
- Martynas Gecevicius
- Byron Allen
- Andy Rautins
- Alex Acker

Poste 5 :
- Gerald Lee
- Elton Brown
- Randal Falker
- Jeleel Akindele
- Akil Mitchell
- Tony Easley
- Hamadi N'Diaye

Je ne dois pas en avoir oublié beaucoup. Il y a des plus et des moins pour chacun, mais toujours est-il que si on signe un mec parmi ceux là, ce sera sans doute un bon coup.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Ven 5 Aoû - 19:14

yep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Sam 6 Aoû - 4:58

van_pet a écrit:Reprise du dernier message en question

The Clutch Player a écrit:My bad pour Gaines je le voyais jouer 2 en Europe moi. De toute façon il est trop petit pour jouer 2 vu la taille de notre meneur.

Concernant Allen j'avais pas fait gaffe les dernières news que j'avais vu c'est qu'il avait signé. Mais effectivement après coup ils ont signé Banks, c'est bizarre d'ailleurs.

Brown oui j'ai du le voir 4-5 fois mais il m'avait déçu sur ces rencontres. après les stats veulent rien dire au Havre.

Berggren j'ai suivi les playoffs italiens, notamment le premier tour entre Trento et Milano. C'est vrai que c'est difficile de le juger mais pas parce que je l'ai vu rarement mais surtout par rapport à son temps de jeu enfaite.

Effectivement Lane est sous contrat après faut voir le montant d'un buy out éventuellement c'est pour ça que je l'ai quand même cité.

@ The Clutch Player:
Ok pour Sundiata Gaines, pas de souci, c'est un combo 1-2 en plus. Mais effectivement il n'est ni complémentaire de Walker de par son profil physique, ni des autres extérieurs de par son shoot longue distance quelconque.

Oui c'est bizarre qu'Adrian Banks ait finalement été préféré à Bryon Allen. Parfois ce sont des histoires louches, notamment lié à la fumette (cf LaQuan Prowell chez nous il y a quelques années). C'est une hypothèse hein, je n'affirme pas du tout qu'Allen est un fumeur de moquette.

Ah tu as vu Elton Brown plus de fois que moi en fait, donc je veux bien te croire concernant sa baisse de régime par rapport à ses meilleures années. Mais bon, c'est aussi cela qui le rend accessible pour un simple poste de back up. Et sur le papier son profil de fort joueur de post bas, expérimenté, guerrier et bon défenseur complète pas mal le profil de Jaiteh.

Je ne savais pas que tu faisais partie des passionnés à qui il arrive de regarder des matchs d'autres championnats!
Concernant Berggren, il ne jouait pas énormément à Trento, mais à la Sig s'il signait derrière Jaiteh, il aurait un temps de jeu similaire (un gros quart d'heure). Je pense surtout qu'il est arrivé tout à la fin de la saison et qu'il n'a donc pas eu le temps de s'adapter, un peu comme Tony Taylor chez nous dont l'impact ne reflétait pas du tout le talent.
A voir, perso j'aime bien son côté vaillant, son petit shoot et sa capacité à contrer.

Oui pour Lane dans le cadre d'un buy out pourquoi pas, mais j'en doute quand même.
Il semble être bien complet avec du potentiel en tout cas!

En 4-5 aérien, il y en a un qui serait top de chez top mais qui doit coûter cher de chez cher, c'est Diamon Simpson. Lui il déploie une intensité énorme, aux rebonds, pour contrer, et en attaque en opportuniste puissant, mobile et tonique. Lors de ses 2 passages à l'Estudiantes Madrid il jouait une vingtaine de minutes en plus, donc il a l'habitude d'être rentable sur un temps de jeu moyen.
Mais bon, je rêve là, c'est du hors budget ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Sam 6 Aoû - 11:35

Personnellement je pense qu'on prendra un joueur avec peu d'expérience en Europe comme Akil Mitchell ou aucune comme Nanterre avec Talib Zanna voir un joueur sortant d'université.

Certains parle du manque d'expérience de notre équipe alors je me dis qu'un joueur comme Chevon Troutman pourrait-être sympa, puissant au sol, expérimenté, guerrier, certes il a un profil proche d'Howard mais un petit shoot en plus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Sam 6 Aoû - 12:03

De mon côté, j'ai toujours la même info, a savoir qu'on va chercher un coup pas cher en 5 (100k j'imagine) et mettre une belle enveloppe sur un 2 (environ 200k).

De quoi écarter des mecs avec un peu d'expérience en 5, surement un mec qui sort d'un peu nulle part, une surprise. En même temps il ne devrait pas jouer plus de 10-15', Jaiteh étant venu pour les responsabilités.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  cbabas Sam 6 Aoû - 12:14

Jason boone,ex pivot de boulogne sur mer,il jouait cette saison a Ludwigsbourg,en 33 matchs,il tournait a 6 pts et 4Rbds en 13 minutes.Bon defenseur et fort au sol,par contre,pourcentage suspect aux LFS!Pensez vous qu'en back up de Jaiteh,c'est abordable?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Sam 6 Aoû - 12:47

Il faudrait que je me replonge dans quelques vidéos mais il m'avait laissé une bonne première impression à Boulogne. Solide, lourd au sol, defend correctement, bon état d'esprit et assez combatif de ce que je me souviens de lui, mais offensivement c'est tres frustre et basique. Apres ce n'est pas ce qu'on lui demande et recherche spécialement.

C'est sans doute abordable, pas trop de doute là dessus, maintenant est-ce qu'on recherche ça ? C'est pas cher et un peu le profil
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Jumpandflash Sam 6 Aoû - 13:00

John White a écrit:Personnellement je pense qu'on prendra un joueur avec peu d'expérience en Europe comme Akil Mitchell ou aucune comme Nanterre avec Talib Zanna voir un joueur sortant d'université.

Certains parle du manque d'expérience de notre équipe alors je me dis qu'un joueur comme Chevon Troutman pourrait-être sympa, puissant au sol, expérimenté, guerrier, certes il a un profil proche d'Howard mais un petit shoot en plus.

Il n est pas un brin vieillissant le bon Chevon ?

Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Jumpandflash Sam 6 Aoû - 13:02

a l'époque de Cholet, j aimais bien Peacock, il devient quoi ?

Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Sam 6 Aoû - 13:38

Jumpandflash a écrit:a l'époque de Cholet, j aimais bien Peacock, il devient quoi ?


A Bourg l'an dernier, un poil décevant comme toute l'équipe d'ailleurs. Mais c'est plus un 4-5 offensif que défensif. Clairement pas le profil à priori.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Sam 6 Aoû - 23:36

Peacock a signé 2 ans à Bourg. Il est donc toujours sous contrat. Il a un très gros salaire d'ailleurs, 130 000 euros la saison!!! Pas le profil de toute façon.

J'ai pensé à un joueur que j'avais vu avec le Paok en Eurocup il y a 2 saisons: Julian Vaughn (2m08, 111kg, 27 ans).
Il est grand, relativement puissant, plutôt mobile et athlétique, il est très vite dans le cercle pour écraser de gros dunks, il participe parfois à la contre attaque, bon rebondeur offensif et rebondeur défensif correct, bon défenseur, contreur honnête, a parfois tendance à prendre des fautes, sait un peu jouer dos au cercle et finir après des feintes. Aux lancers il est médiocre, mais il n'est pourtant pas manchot de ses mains. Cette année il jouait à Nymburk.

Ses stats avec le PAOK y'a 2 ans en Eurocup: 16 matchs, 21 minutes de moyenne, 9,6 points à 60,4% (66% aux lancers avec plus de 4 tentatives de moyenne), 4,7 rebonds, 0,8 passe, 0,6 contre, 0,8 interceptions, 1,9 balle perdue, 11,4 d'éval.

Ses stats cette saison avec Nymburk:
- en Fiba Cup: sur 10 matchs et 18 minutes de moyenne, 8,5 points à 85,7% (!!!) et 46,4% aux lancers (13/28), 4,4 rebonds, 0,8 passe, 0,8 contre, 0,4 interception, 1,1 balle perdue, 9,5 d'éval.
- en VTB League: sur 28 matchs et 17 minutes de moyenne, 6,5 points à 65,5%, 50,8% aux lancers (30/59), 4 rebonds, 0,6 contre, 0,6 passe, 7,1 d'éval.

Avec Georgetown: https://www.youtube.com/watch?v=KOiLzo2XkqQ

Avec Nymburk: https://www.youtube.com/watch?v=2pmreNWTHEg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Yann Dim 7 Aoû - 19:01

Easley en 2eme division Italienne à Rome.
Rien a rajouter Laughing

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Dim 7 Aoû - 19:22

Yann a écrit:Easley en 2eme division Italienne à Rome.
Rien a rajouter Laughing

Faudra m'expliquer la

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  The Clutch Player Dim 7 Aoû - 19:53

J'ai regardé les JO et j'ai trouvé un joueur qui pourrait être intéressant en back up de Mam. c'est Gregory Echenique, passé par la Belgique ou encore l'Allemagne. Très fort au sol et assez bon défenseur. En plus de ça il ne doit pas être cher.

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Dim 7 Aoû - 20:00

2,06m - 122 kg... physique à la Baback... régime !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Jumpandflash Dim 7 Aoû - 21:40

SigFan67 a écrit:
Yann a écrit:Easley en 2eme division Italienne à Rome.
Rien a rajouter Laughing

Faudra m'expliquer la

J avais dis que la piste italienne était chaude.... donc voilà ....si il réussi en 2eme division italienne, on aura peut être des regrets
Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 8 Aoû - 0:18

Bah il peut toucher plus que 100k dans le club de la capitale. Objectif montée en première division, il est référencé en Italie où il a fait un gros morceaux de sa carrière. Il sera sans doute titulaire.

Nous on proposait à priori une petite enveloppe pour jouer peu. Enfin encore faut il quoi soit vraiment dessus, aucune garantie là dessus. On a jamais rien su de concret.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Jumpandflash Lun 8 Aoû - 10:04

van_pet a écrit:Bah il peut toucher plus que 100k dans le club de la capitale. Objectif montée en première division, il est référencé en Italie où il a fait un gros morceaux de sa carrière. Il sera sans doute titulaire.

Nous on proposait à priori une petite enveloppe pour jouer peu. Enfin encore faut il quoi soit vraiment dessus, aucune garantie là dessus. On a jamais rien su de concret.

30K d'écart visiblement....
c est aujourd hui qu on devrait avoir la confirmation de la signature d un 5, non ?

En plus NON ricain de mémoire... je suis impatient...


Dernière édition par Jumpandflash le Lun 8 Aoû - 10:04, édité 1 fois
Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 8 Aoû - 10:21

Jumpandflash a écrit:
van_pet a écrit:Bah il peut toucher plus que 100k dans le club de la capitale. Objectif montée en première division, il est référencé en Italie où il a fait un gros morceaux de sa carrière. Il sera sans doute titulaire.

Nous on proposait à priori une petite enveloppe pour jouer peu. Enfin encore faut il quoi soit vraiment dessus, aucune garantie là dessus. On a jamais rien su de concret.

30K d'écart visiblement....
c est aujourd hui qu on devrait avoir la confirmation de la signature d un 5, non ?

En plus NON ricain de mémoire... je suis impatient...

C'est ce que Jerko semblait dire la semaine dernière oui. On verra vite ce que ça donne. Info ou intox ? Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Lun 8 Aoû - 10:43

Intox sûr et certain malheureusement pour le poste 5 non-US annoncé aujourd'hui.

Sinon concernant le choix de Easley est clairement logique. Il va jouer dans une ancienne grosse équipe qui cherche à se reconstruire, qui va lui donner beaucoup de responsabilités et qui a davantage d'argent que nous à lui proposer. En plus, c'est un habitué de l'Italie et là il se retrouve à Rome quand même, c'est une sacré ville!

Echenike pour le côté fort au sol ça aurait du sens. C'est un sacré babar pas maladroit de ses mains que j'avais trouvé intéressant en NCAA. Un peu pataud quand même, donc pas parfaitement taillé pour la ProA.

Troutman j'aime bien, mais le problème c'est que ce n'est pas un défenseur (ni très dur, ni très rugueux, ni protecteur de cercle). Du coup, en terme de complémentarité avec Jaiteh c'est moyen.

Et Julian Vaughn dont j'ai détaillé le profil un peu au-dessus, il n'inspire personne? Car lui en terme de complémentarité il est pas mal du tout avec Jaiteh. Il a l'habitude de s'exprimer sur des temps de jeu assez courts dans de bonnes équipes en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 8 Aoû - 10:54

Si je trouve Vaughn très intéressant de par son profil d'une complémentarité évidente à Mam, son expérience, son temps de jeu souvent assez réduit, ... Mais j'ai quand même du mal a imaginer un mec comme ça a moins de 100k chez nous. On n'a ni responsabilité, ni enveloppe, ni grosse compétition européenne à proposer et le tout dans un championnat faisant de plus en plus office de seconde zone en Europe. Donc c'est assez dur de se projeter.

Si j'avais le droit de rêver, j'aimerais un gars à la Shawn James. Je sais bien qu'il est intouchable pour nous financièrement mais son profil serait idéal. Si on n'avait pas eu Mam et en faire notre priorité pourquoi pas, mais les 2 c'est impossible. C'est dommage car il est suivi de près par Brescia, promu en SerieA, donc loin d'avoir un bon budget (http://www.sportando.com/en/italy/serie-a/208993/leonessa-brescia-in-advanced-talks-with-shawn-james-hopes-to-sign-bruno-cerella.html)
Toutefois, je parle de ce joueur pour son profil et il faudrait trouver un joueur similaire et un moins référencé. Ce serait le top, pas besoin de prendre un gros dur bien lourd, un mec ultra énergique, athlétique et défensif peut faire un taff énorme en ProA.

J'ai toutefois le sentiment qu'on va nous sortir une grosse surprise à ce poste.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  cbabas Lun 8 Aoû - 11:04

van_pet a écrit:Si je trouve Vaughn très intéressant de par son profil d'une complémentarité évidente à Mam, son expérience, son temps de jeu souvent assez réduit, ... Mais j'ai quand même du mal a imaginer un mec comme ça a moins de 100k chez nous. On n'a ni responsabilité, ni enveloppe, ni grosse compétition européenne à proposer et le tout dans un championnat faisant de plus en plus office de seconde zone en Europe. Donc c'est assez dur de se projeter.

Si j'avais le droit de rêver, j'aimerais un gars à la Shawn James. Je sais bien qu'il est intouchable pour nous financièrement mais son profil serait idéal. Si on n'avait pas eu Mam et en faire notre priorité pourquoi pas, mais les 2 c'est impossible. C'est dommage car il est suivi de près par Brescia, promu en SerieA, donc loin d'avoir un bon budget (http://www.sportando.com/en/italy/serie-a/208993/leonessa-brescia-in-advanced-talks-with-shawn-james-hopes-to-sign-bruno-cerella.html)
Toutefois, je parle de ce joueur pour son profil et il faudrait trouver un joueur similaire et un moins référencé. Ce serait le top, pas besoin de prendre un gros dur bien lourd, un mec ultra énergique, athlétique et défensif peut faire un taff énorme en ProA.

J'ai toutefois le sentiment qu'on va nous sortir une grosse surprise à ce poste.

Tu entends quoi par grosse surprise?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 8 Aoû - 11:24

cbabas a écrit:
van_pet a écrit:Si je trouve Vaughn très intéressant de par son profil d'une complémentarité évidente à Mam, son expérience, son temps de jeu souvent assez réduit, ... Mais j'ai quand même du mal a imaginer un mec comme ça a moins de 100k chez nous. On n'a ni responsabilité, ni enveloppe, ni grosse compétition européenne à proposer et le tout dans un championnat faisant de plus en plus office de seconde zone en Europe. Donc c'est assez dur de se projeter.

Si j'avais le droit de rêver, j'aimerais un gars à la Shawn James. Je sais bien qu'il est intouchable pour nous financièrement mais son profil serait idéal. Si on n'avait pas eu Mam et en faire notre priorité pourquoi pas, mais les 2 c'est impossible. C'est dommage car il est suivi de près par Brescia, promu en SerieA, donc loin d'avoir un bon budget (http://www.sportando.com/en/italy/serie-a/208993/leonessa-brescia-in-advanced-talks-with-shawn-james-hopes-to-sign-bruno-cerella.html)
Toutefois, je parle de ce joueur pour son profil et il faudrait trouver un joueur similaire et un moins référencé. Ce serait le top, pas besoin de prendre un gros dur bien lourd, un mec ultra énergique, athlétique et défensif peut faire un taff énorme en ProA.

J'ai toutefois le sentiment qu'on va nous sortir une grosse surprise à ce poste.

Tu entends quoi par grosse surprise?

Un mec sorti un peu de nulle part par Dettmann
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum