Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Scouting SIG 2016/2017

+37
The Clutch Player
John White
Water_Lemon
néo
KAJ
Rock and Basket
Slam Funk
françois
drive67
Strasbourg972
Lucas-sig
Fab 67
iMX
Yann
sigoh67
bb1
Stinson
RyotaKise
Jumpandflash
cbabas
Poisson
gosig67
Oles
BOB
axel
philippe
SIG 66 le retour
Tmkrk
bouli
Thibaut
moi
Legend
Lavka139
SIG67
Doum78
vincehol
Tachibana
41 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Rock and Basket Ven 4 Nov - 14:46

sigman a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce que disait les DNA hier au sujet de Travis?
Je n'ai pas pu avoir accès à l'article.

Les DNA citent Bellon qui dit que la piste n'est pas abandonnée, que Travis veut toujours venir et que la balle est dans le camp de Cantu ...

Rock and Basket

Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  KAJ Ven 4 Nov - 14:58

néo a écrit:question : qui décide du recrutement à la sig
l'entraîneur ou le président Question

Le maire de Strasbourg. Encore d'autres questions ?
Je t'en pose une :
pourquoi collet n'a pas fait le recrutement cette année ? Si tu as la réponse, tu as également la réponse à ta question. Rolling Eyes
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  néo Ven 4 Nov - 15:41

KAJ a écrit:
néo a écrit:question : qui décide du recrutement à la sig
l'entraîneur ou le président Question

Le maire de Strasbourg. Encore d'autres questions ?
Je t'en pose une :
pourquoi collet n'a pas fait le recrutement cette année ? Si tu as la réponse, tu as également la réponse à ta question. Rolling Eyes
je ne comprends pas ta non-réponse Question
souviens-toi du joueur recruté pour les PO Idea
et travis semble avoir été contacté avant le licenciement de dettmann, à moins qu'il y ait eu magouille Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Sam 5 Nov - 9:27

Travis serait une parfaite signature, un 4 et demi, complet, capable de poster comme de s'écarter avec un bon shoot à 4/5 mètres notamment, guerrier, leader, bon passeur, bon défenseur et rebondeur, il connait le championnat, le club, certains joueurs et surtout le coach.

Concernant sa situation c'est que Cantu fait un mauvais début de saison malgré de grosses sommes investit par un milliardaire ukrainien qui a rebaptisé le club "Red October" Shocked Shocked Shocked , ils ont recrutés Alex Acker qui pour l'instant est à l'essai quelques semaines ce qui a pour conséquence d'avoir un étranger dans les tribunes à chaque matche comme à Monaco dans le passé comme quoi c'est une habitude ukrainienne. Laughing

Conséquence il ne s'y plait pas et a demandé à son agent de prospecter parmi les choix ce dernier lui a proposé la SIG dont le joueur semble avoir fait sa priorité, tout était ficelé avec le joueur et son agent mais le club de Cantu souhaite le garder (peut-être pour négocier un by-out) pour l'instant.

Je pense que dans ce cas le club peux attendre quelques temps car pour le moment il s'agit surtout de trouver une cohésion d'équipe et d'intégrer au mieux les nouveaux principalement ceux qui ont du mal.

Ajouter par la suite un joueur qui connait parfaitement la maison est plus simple et avec le temps on économise de l'argent car on doit le payer sur moins de mois.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Sam 5 Nov - 10:21

Attendre et jouer avec un secteur intérieur aussi peu dense, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pour se relever et enchaîner dans la durée.

Pour moi il faut quand même quelqu'un assez rapidement. D'autant qu'attendre Travis ne certifie pas de l'avoir malgré tout. C'est la priorité du club et du joueur, mais s'il n'y a pas un terrain d'entente rapide, il faudra passer à autre chose.

Surtout qu'il y a des joueurs intéressants disponibles comme on les cite dernièrement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Sam 5 Nov - 10:33

van_pet a écrit:Attendre et jouer avec un secteur intérieur aussi peu dense, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pour se relever et enchaîner dans la durée.

Pour moi il faut quand même quelqu'un assez rapidement. D'autant qu'attendre Travis ne certifie pas de l'avoir malgré tout. C'est la priorité du club et du joueur, mais s'il n'y a pas un terrain d'entente rapide, il faudra passer à autre chose.

Surtout qu'il y a des joueurs intéressants disponibles comme on les cite dernièrement.

Intéressants mais intéressés?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  The Clutch Player Sam 5 Nov - 11:38

Est-ce qu'une suspension est valable dans toutes les ligues ? Sinon un petit Lasme ou Mensah Bonsu pourrait être une idée...

Pour le coup il y aurait pas le leadership c'est sur mais je pense que Cliff Alexander dont je parle souvent ici serait vraiment très intéressant !

Sinon j'aime bien faire dans les intérieurs de Gala, quelqu'un sait ce que fait Charles Davis ? Lui qui avait fait un chantier contre nous à la finale aller.

Travis j'aime beaucoup, on aurait d’ailleurs jamais du le lâcher et le prolonger lors de sa pige chez nous mais ce n'est que mon avis.

Pour Boone je suis un peu sceptique par contre, tout comme Durham. Certes ce dernier dominer outrageusement la ProB mais on sait qu'il y a souvent un cap à franchir pour performer également en ProA. Pour Elonu je dirais un grand oui maintenant le fait qu'il n'ai toujours pas de clubs me fait me poser des questions..

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Water_Lemon Sam 5 Nov - 12:24

Lasme peut en effet signer en France si je ne m'abuse mais à voir le gars gagnait sûrement un très beau pécule chez nos amis Turc Smile
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Sam 5 Nov - 16:34

@ The Clutch Player: Pour Lasme je ne sais pas. Je doute que la Fiba laisse un joueur jouer si il s'est fait toper pour dopage. Pas sûr cela dit. Extrêmement cher de toute façon.

Mensah-Bonsu est maintenant scout international pour les Spurs, sa carrière est terminée.

Chuck Davis c'est une très bonne idée et il est sans club actuellement. Un vrai 4-5 énergique, qui défend bien, bon passeur, capable de finir près du cercle avec des fade-away soyeux, comme de shooter dans le périmètre. Rebondeur très quelconque par contre.
Ne doit pas être donné, mais pas hors de prix non plus.

Travis on ne l'a pas lâché à l'issue de sa pige. On avait simplement pas les moyens de le garder car Golubovic était toujours sous contrat.

Pourquoi Boone te rend sceptique? C'est un très gros rebondeur, défenseur correct mais il prends des fautes, très tonique pour scorer près du cercle etc... Ses lancers sont une catastrophe par contre. Si le Khimki Moscou lui donnait ses 15-20 minutes en Euroleague, il peut large les avoir chez nous aussi (à Tallinn il dominait d'ailleurs).

Durham ce serait clairement un pari. Au pire il serait moyen, au mieux une bonne surprise vu l'energizer que c'est. Si Dettmann est gourmand (paramètre à prendre en compte je pense) et qu'on a plus trop de sous, ça pourrait carrément le faire.

@ John White: Autant je veux bien croire que Collet soit capable de tirer le meilleur d'une configuration avec Travis, autant dire que Travis est un 4 et demi parfait pour nous je ne suis pas d'accord.
Travis n'est pas un 4-5, c'est un pur 4 dans son jeu. Hormis chez nous sur très courtes séquences puis au Mans qui n'avait pas de back up pour Yarou, il n'avait jamais joué à ce poste dans sa carrière. Donc oui il peut s'y débrouiller, mais vraiment sur courtes séquences, surtout face aux grosses raquettes de cette saison (listées hier: Uter-Watkins; Fofana-Davis; Yarou-Yeguete; Fall-X car Gispon va gicler je pense; Koffi-Edwards-Chikoko; Pietrus-Solomon etc...).
Il vaut mieux mettre Howard en 5 alors, qui a un jeu bien plus profilé pour le poste. D'ailleurs chez nous, Travis était limite un point forward tant les ballons transitaient par lui.
Bref, je suis loin d'être formellement opposé à son retour car c'est un guerrier, un leader, ainsi qu'un super joueur, mais ce n'est pas le profil idoine même si on pourrait se débrouiller en mettant Howard comme doublure officielle de Jaiteh sur le poste 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Dim 6 Nov - 12:50

Kevin Bristol était interessant également, surtout avec son statut Cotonou, mais vient de rejoindre Novogorod.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Dim 6 Nov - 14:18

mtjb a écrit:@ The Clutch Player: Pour Lasme je ne sais pas. Je doute que la Fiba laisse un joueur jouer si il s'est fait toper pour dopage. Pas sûr cela dit. Extrêmement cher de toute façon.


Chuck Davis c'est une très bonne idée et il est sans club actuellement. Un vrai 4-5 énergique, qui défend bien, bon passeur, capable de finir près du cercle avec des fade-away soyeux, comme de shooter dans le périmètre. Rebondeur très quelconque par contre.
Ne doit pas être donné, mais pas hors de prix non plus.



Lasme devrait retourner à Galatasaray qui lui laisse la porte grande ouverte et Davis a pris sa retraite je crois.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Dim 6 Nov - 20:00

Défaite de cantu 90-77 à reggio emilia. Il y avait 27 points d'écart après 3 quart-temps.
Travis 8 points 8 rebonds en 25 minutes pour 14 d évaluation.
Ca va etre dur pour sa venue chez nous.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Dim 6 Nov - 20:46

John White, comment Lasme pourrait retourner à Galatasaray alors qu'il a pris un an de suspension en ligue turque?
Concernant Chuck Davis, il avair déclaré la veille de la finale retour qu'il prendrait sa retraite soit après la fin de saison, soit qu'il jouerait encore un an.
Après avoir gagné la finale, on lui avait demandé s'il relèverait le défi de l'Euroleague avec Galatasaray et il avait dit qu'il espérait bien.
Cependant, je n'ai rien trouvé concernant sa décision finale de se retirer ou non. Il était arrivé en janvier à Galatasaray et ça pourrait être bien cool de le récupérer en cours de saison aussi en tout cas.

Sigman, concernant la venue de Travis, peut-être que Cantù essaye de lui trouver un remplaçant avant de le laisser partir. On avait fait la même chose l'an dernier avec Collins et comme on ne trouvait rien on l'a gardé et heureusement! On verra donc, je pense qu'on en saura plus dans les prochains jours comme la Sig va bientôt communiquer (le 8 ou 9 novembre) sur le cas Dettmann et probablement sur la suite des événements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  The Clutch Player Lun 7 Nov - 12:20

Pour Lasme effectivement ça semble très compliqué mais je me disais juste qu'un mec comme ça préférerai peut-être jouer les premiers rôles dans un championnat plutôt que ne pas jouer du tout.

Pour Mensah autant pour moi je n'avais pas fait gaffe.

C'est pour cela que je voulais savoir concernant Davis car je n'avais rien vu qui laissé entendre qu'il avait pris sa retraite.

Josh Boone en regardant ses stats c'est vrai qu'il peut-être pas mal mais les matchs que j'avais vu de lui était juste horrible du coup je restais sceptique.

Pour Durham c'est un pari qui ne me dérangerait pas mais seulement en 3ème ou 4ème option. Ou effectivement si nous n'avons pas assez d'argent.

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 7 Nov - 13:15

Lasme c'est de toute façon beaucoup trop cher, il y a pas débat.

Travis enchaîne les bonnes perfs avec Cantu meme s'il ne gagne pas. C'est dommage car après son mauvais debut de saison, s'il ne s'était pas réveillé, il y aurait vraiment eu moyen. Maintenant, vu que Cantu ne gagne pas malgré tout, peut être qu'ils vont essayé d'ajuster l'effectif.

Pour Durham, c'est sans doute me moins cher de ceux cités dernièrement mais il reste pas donné. C'était le top salaire en ProB ces dernières années à Nantes il me semble. Il a pris également de gros chèques aux Philippines. Il n'a certes jamais joué en ProA, donc petit pari, mais on sait ce dont il est capable, ses forces et ses faiblesses.

On le connait bien mieux qu'un Boone et Jones, donc moins de risque. Il est sans doute moins cher et peut peut être permettre de réajuster l'effectif a un autre poste par la suite en ne vidant pas toute l'enveloppe. Pour Murphy par exemple.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Lun 7 Nov - 13:19

Cholet cherche un poste 4, pourquoi pas leur proposer Murphy?
Ce serait bien qu'on soit rapidement fixés sur le dossier Travis.
A voir si Cantu le laisse quand même partir avec sa volonté de nous rejoindre.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Momonolo Lun 7 Nov - 13:32

Ça serait bien qu'on soit fixé tout court je dirais.

Avec Howard à moitié et Murphy très moyen, ça commence à urger cette histoire, on a vendu fin octobre et toujours rien, ok y a eu le changement Collet mais quand même, le profil a pas changé depuis Dettmann.

Donc en soit Travis ok mais c'est maintenant ou on passe à autre chose.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Lun 7 Nov - 13:57

Momonolo a écrit:Ça serait bien qu'on soit fixé tout court je dirais.

Avec Howard à moitié et Murphy très moyen, ça commence à urger cette histoire, on a vendu fin octobre et toujours rien, ok y a eu le changement Collet mais quand même, le profil a pas changé depuis Dettmann.

Donc en soit Travis ok mais c'est maintenant ou on passe à autre chose.

100% d'accord avec toi, ça suffit un peu d'attendre en une semaine gravelines par ex ils ont coupé 2 joueurs et recruté 1 joueur.
Je comprends pas ce qui peux bloquer chez nous

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 7 Nov - 14:09

Je veux bien entendre qu'il faille attendre de savoir combien va exactement nous couter Dettmann. On devrait en savoir plus le 8 ou le 9 comme annoncé par le directoire à l'annonce de sa mise à pied.

A partir de la, on n'aura plus d'excuse. Continuer à jouer avec un groupe pas complet à la mi-novembre pour faire une folle remontée vers les sommets, c'est une mission très compliquée.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Lun 7 Nov - 15:33

van_pet a écrit:Je veux bien entendre qu'il faille attendre de savoir combien va exactement nous couter Dettmann. On devrait en savoir plus le 8 ou le 9 comme annoncé par le directoire à l'annonce de sa mise à pied.

A partir de la, on n'aura plus d'excuse. Continuer à jouer avec un groupe pas complet à la mi-novembre pour faire une folle remontée vers les sommets, c'est une mission très compliquée.

Je ne parle plus très souvent, mais je lis toujours le forum. Le 8 ou le 9, le club saura juste s'il doit sortir une somme tout de suite au titre d'indemnités de licenciement de Dettmann si celui-ci en accepte le montant, ou s'il doit commencer à provisionner sur le long terme en cas de désaccord et au cas où une décision des Prud'hommes lui serait défavorable (long terme : cf. affaire Giannakis à Limoges). Donc à l'heure actuelle on sait déjà quel est le montant de notre enveloppe basse si Dettmann accepte le deal. Peut-être attend-on de voir si on a plutôt une enveloppe haute en cas de désaccord (paradoxalement, si Dettmann refuse le deal, on aura plus d'argent à mettre sur le joueur qui nous manque).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Lun 7 Nov - 15:37

Si on est sur Travis, c'est qu'on a quand même une belle enveloppe.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Dim 19 Fév - 0:49

Oué on est d'accord pour Meacham et même Meacham-Michineau n'est pas une combinaison qui m'emballe vraiment.
Meacham-Eito c'est pas mal complémentaire je trouve par contre.
Meacham-Hammonds ce serait pas mal.

Séné surcoté depuis cette saison on va dire alors. Je ne sais pas ce qui lui arrive. Melon + bobos ?
Car l'an dernier il sort une belle saison quand même, dont un super match au Rhénus.

Cobbs, il a des qualités de dingues, mais effectivement, son attitude me laisse penser que c'est un gars un peu style Walker. Et une fois mais pas deux!

Dorsey m'a fait forte impression les 2-3 fois que je l'ai vu. Parcours ultra atypique, je ne le connaissais pas non plus avant qu'il ne cartonne à Poitiers la saison dernière.
Je me demande s'il est capable de jouer une vingtaine de minutes comme meneur-scoreur dans une grosse écurie.

Tu es dur avec Wood. Sur le manque de régularité je suis d'accord cette saison.
Mais au Mans et à Cholet (tant qu'il y avait de l'enjeu), il avait été très bon.
Et c'est un défenseur honnête, en débit de son petit gabarit. Enfin il s'arrache avec ses armes quoi et dans la drôle de saison limougeaude, il ne démérite pas des 2 côtés du terrain je trouve. Puis niveau état d'esprit, leadership et expérience c'est pas mal du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum