Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  PIF Lun 3 Avr - 17:55

Je verrai bien le retour de Fofana....

PIF

Age : 56
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Lun 3 Avr - 18:01

Personnellement je n'y crois pas. Il est bon à Monaco dans une équipe qui est au-dessus du lot. Je pense que Monaco voudra le prolonger.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Lun 3 Avr - 19:03

PIF a écrit:Je verrai bien le retour de Fofana....

bof si pour une fois on pouvait avoir des pivots qui joue au poste bas et qui monte au charbon ^^

puis il a pas vraiment progresser à Monaco donc s'il faut débourser 200 000 , je prefère autant qu'on les debourses pour Poirier

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  bb1 Lun 3 Avr - 19:26

Comme le pressent Bebasket je crains que l'arrivée de Myling attire Howard et Poirier avec qui il a déjà travaillé. Je mets une pièce sur Camara chez nous!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Lun 3 Avr - 19:30

Je ne vois pas poirier aller dans un club comme Limoges. Ce serait une régression.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Lun 3 Avr - 20:43

Prénom en back-up poste 5 vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  aigle4 Lun 3 Avr - 21:03

bb1 a écrit:Comme le pressent Bebasket je crains que l'arrivée de Myling attire Howard et Poirier avec qui il a déjà travaillé. Je mets une pièce sur Camara chez nous!
possible vue qu'aucune proposition de prolongation n'a étais proposé à Ousmane Camara

aigle4

Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Lun 3 Avr - 21:08

Stéph a écrit:Prénom en back-up poste 5 vous en pensez quoi ?

Niet, niet. Des bonnes mains mais avec ses problèmes de poids il est trop lourd et lent. Ça ne marchera jamais dans le jeu de Collet ou le pivot va défendre très haut sur les picks. Idem en attaque, il faut des pivots mobiles et véloces.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Lun 3 Avr - 21:10

Poirier n'a aucun intérêt à aller à Limoges. Howard pourquoi pas pour confirmer vu que c'est sa première saison en ProA, mais pas Poirier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  françois Lun 3 Avr - 22:04

van_pet a écrit:Poirier n'a aucun intérêt à aller à Limoges. Howard pourquoi pas pour confirmer vu que c'est sa première saison en ProA, mais pas Poirier.

clairement, il doit aller dans un club plus huppé et jouant une Coupe d'Europe. A Limoges il stagnerait et n'a aucune certitude sur le niveau de jeu et la compétitivité du CSP
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  bb1 Lun 3 Avr - 22:59

Je trouve que globalement vous sous-estimez assez largement le projet CSP 3.0! Laughing

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mar 4 Avr - 6:28

bb1 a écrit:Comme le pressent Bebasket je crains que l'arrivée de Myling attire Howard et Poirier avec qui il a déjà travaillé. Je mets une pièce sur Camara chez nous!

Moi ma pièce je la mets toujours sur Poirier dans les gros clubs de Pro A l'ASVEL est déjà complet à ce poste seul reste Monaco et nous pour l'intéresser s'il veux franchir un palier vu qu'il est déjà dans un club de mi-tableau, quant à Camara ce ne serait qu'en cas de départ de Matt Howard sinon ils feraient doublon niveau profil.

Beaucoup de bons JFLS seront libres et beaucoup de clubs devront reconstruire leur effectifs à 70-80%.

Je ne me fais pas de souci pour les JFLS avec la politique du club et la resignature de Collet pour 3 saisons ce sont des facteurs importants pour être attractif.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 6 Avr - 17:46

La course à l'armement sur les JFL intéressants va être âpre et primordiale cet été.

A ce propos, les 170 000 euros de Pape Sy font un peu mal, car à l'heure actuelle avec ce qu'il montre, il en vaut 100-120 000 grand max.

Poirier, ce serait vraiment super de l'avoir car il progresse et bosse. Il manque encore de dureté, mais je ne le vois pas pour autant suivre la trajectoire de Jaiteh. Pourtant, Poirier a un an de plus et a des stats similaires. Mais le rendu visuel est quand même bien différent.

William Howard est en galère ces derniers temps. A l'Asvel devant les caméras de SFR Sport 2, il a été tantôt mauvais, tantôt transparent. Ca fait quelques matchs que ses stats sont en grande baisse. Le côté affectif pourrait le pousser à suivre son coach au CSP.

Axel Julien, je le vois bien suivre Milling aussi. C'est un teigneux et il plairait donc beaucoup aux supporters limougeauds.
Je me demande donc avec qui on va finir en back up JFL, car Ntilkina je ne le vois absolument pas rester comme je pense que Sacramento ou Dallas vont le prendre dans le top 10 de la draft.
Jonathan Rousselle, très bon dans le marasme choletais ces derniers temps, est encore sous contrat avec le CB.
David Michineau je suis mitigé. Il a des qualités athlétiques dingues, mais il ne progresse pas sur ses points faibles (shoot, gestion, vision de jeu), alors qu'au HTV il a toutes les conditions pour exploser. Avec Collet il pourrait progresser, mais je doute qu'il accepte de jouer 15 minutes derrière un fort US (Joe Ragland? Scottie Reynolds? Jake Odum?).

Sinon, y'a un jeune JFL qu'on pourrait relancer et qui a joué dans le coin en jeune: Petr Cornelie. Sa saison est catastrophique et il a perdu confiance. Je ne vois pas par quel miracle il pourrait intégrer la NBA et son président est très remonté contre lui.
Je me dis qu'il pourrait donc changer d'air. Collet est doué pour tirer le meilleur des jeunes intérieurs et il pourrait donc retrouver un second souffle chez nous, en partageant le poste 4 avec Travis qui le pousserait bien aussi.
Dans cette hypothèse, cela entraînerait le départ de Matt Howard. Je l'adore, mais il est vraiment trop souvent blessé.

Enfin en pivot, je rêve d'un retour de Fofana car il est exceptionnel en défense et qu'associé à un mec qui peut mettre des points comme Poirier, ça ferait un carnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 6 Avr - 17:51

Hier soir à l'EM, Collet disait qu'il avait un espoir de voir Franky restait l'an prochain car la moitié des scouts passés par le Rhénus étaient persuadés comme VC qu'il avait besoin d'une dernière années de "formation" en Europe avant de rejoindre le grand bain.

En même temps, il expliquait aussi que quand on est drafté haut, on l'est généralement par une équipe qui a besoin de renforts rapidement (logique je sais).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 6 Avr - 18:10

Pour Ntilikina ça va être dur, mais c'est le projet du club, à voir si ça parle aux franchises NBA. Il est très jeune, Collet a un nom, donc selon l'équipe qui le draft, l'espoir reste permis. Toutefois, il est plus probable qu'il parte donc prévoyons un ou plusieurs plans B.

Cornelie fait une saison catastrophique, la NBA c'est clairement mort dans l'immédiat. Je ne sais trop quoi en penser, mais ça me parait un peu light derrière un Travis. Le mieux pour lui est sans doute de partir dans une équipe de bas de tableau de ProA avec du temps de jeu pour reprendre confiance. Je le trouve trop tendre et trop chétif. D'autant qu'a ce poste on a un jeune, certes moins talentueux dans l'immédiat, mais qui ne démérite pas avec Cortale.

Howard est effectivement décevant en ce moment mais ce n'est que sa première saison en ProA, peut être trop tot pour faire le saut vers un équipe du top 4. Le CSP peut effectivement être une étape intermédiaire avec les risques que l'on connait.
Mais à ce poste, il y en a un qui monte sacrement un puissance et qui me plait beaucoup, c'est Bouteille. Il a une bonne vision du jeu, joue souvent juste et est complet avec un bon shoot intermédiaire surtout. Il sera libre cet été.

Michineau a des atouts mais ce n'est vraiment pas le profil de meneur qu'aime Collet, ou alors ce serait avec un US pur gestionnaire, mais j'y crois pas trop.
Cordinier est en train de passer un cap avec Antibes en cette fin de saison, il a un vrai potentiel que Collet peut développer. Il est encore un peu light pour la NBA également, mais ira-t-il en D-League ?

Eito va sans doute devoir quitter Orleans vu que je les vois descendre en ProB, c'est un joueur très hargneux mais qui ne lache jamais. Il pourrait être intéressant, mais a-t-il envie de repasser numéro 2 mais en jouant le titre et l'Europe ?

Poirier, sera le must-have de l'été pour tous les gros clubs français, c'est évident. Fofana c'est pas mal, meilleur défenseur au poste 5 du championnat, et un des meilleurs de l'Eurocup l'an dernier. Maintenant il est devenu cher et a une vraie place à Monaco. Boustiele est également intéressant mais a signé un contrat de 2 ans à Cholet l'été dernier.

Il reste Camara dans un registre à la Howard, un bon soldat avec toutefois un moins bon QI basket et talent défensif. J'aime également beaucoup Labeyrie, même s'il peut paraître nonchalant.

Il y aura du monde, mais beaucoup devront se renforcer alors va encore falloir aligner pas mal de billets et ne pas faire trop de surenchère comme l'an dernier avec Sy ou l'on avait absolument besoin d'un JFL. Il faudra être bon et malin, mais avec Collet je ne m'inquiète pas trop sur les JFL et leur utilisation.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 6 Avr - 18:10

Ah tiens, anecdote intéressante Slam Funk, merci.
Je pense vraiment que ça va dépendre de qui va le drafter au final.
Si c'est une équipe comme les Sixers, les Kings ou les Mavs, je pense qu'il ira direct comme ils ont un vrai besoin à la mène.
Par contre, si c'est une équipe un peu plus "surprise" comme les Wolves qui sont blindés avec Rubio et Dunn, je pense qu'il restera à la Sig le temps que la situation s'éclaircisse.
A voir, mais perso je lui souhaite les Sixers ou les Mavs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  françois Ven 7 Avr - 7:24

van_pet a écrit:Pour Ntilikina ça va être dur, mais c'est le projet du club, à voir si ça parle aux franchises NBA. Il est très jeune, Collet a un nom, donc selon l'équipe qui le draft, l'espoir reste permis. Toutefois, il est plus probable qu'il parte donc prévoyons un ou plusieurs plans B.

Cornelie fait une saison catastrophique, la NBA c'est clairement mort dans l'immédiat. Je ne sais trop quoi en penser, mais ça me parait un peu light derrière un Travis. Le mieux pour lui est sans doute de partir dans une équipe de bas de tableau de ProA avec du temps de jeu pour reprendre confiance. Je le trouve trop tendre et trop chétif. D'autant qu'a ce poste on a un jeune, certes moins talentueux dans l'immédiat, mais qui ne démérite pas avec Cortale.

Cornelie je n'y avais pas pensé mais ça pourrait être intéressant il a, selon moi, un peu plus de potentiel offensif qu'un Labeyrie. Avec les qualités de VC pour relancer des JFL je ne dirai pas non

Howard est effectivement décevant en ce moment mais ce n'est que sa première saison en ProA, peut être trop tot pour faire le saut vers un équipe du top 4. Le CSP peut effectivement être une étape intermédiaire avec les risques que l'on connait.
Mais à ce poste, il y en a un qui monte sacrement un puissance et qui me plait beaucoup, c'est Bouteille. Il a une bonne vision du jeu, joue souvent juste et est complet avec un bon shoot intermédiaire surtout. Il sera libre cet été.

Howard plafonne après son bon début de saison, j'avoue que ça me laisse dubitatif. A revoir sur une seconde saison en PROA pour voir s'il ne s'agit pas d'un feu de paille le concernant. En revanche Bouteille ya joueur,
mais également un profil assez proche d'un Leloup donc pas sûr que l'on s'y intéresse si on prolonge Leloup.


Michineau a des atouts mais ce n'est vraiment pas le profil de meneur qu'aime Collet, ou alors ce serait avec un US pur gestionnaire, mais j'y crois pas trop.
Cordinier est en train de passer un cap avec Antibes en cette fin de saison, il a un vrai potentiel que Collet peut développer. Il est encore un peu light pour la NBA également, mais ira-t-il en D-League ?

Eito va sans doute devoir quitter Orleans vu que je les vois descendre en ProB, c'est un joueur très hargneux mais qui ne lache jamais. Il pourrait être intéressant, mais a-t-il envie de repasser numéro 2 mais en jouant le titre et l'Europe ?

Poirier, sera le must-have de l'été pour tous les gros clubs français, c'est évident. Fofana c'est pas mal, meilleur défenseur au poste 5 du championnat, et un des meilleurs de l'Eurocup l'an dernier. Maintenant il est devenu cher et a une vraie place à Monaco. Boustiele est également intéressant mais a signé un contrat de 2 ans à Cholet l'été dernier.

Une paire de pivot Poirier-Fofana je signe direct, mais ça me semble difficile financièrement et sportivement pour Fofana...

Il reste Camara dans un registre à la Howard, un bon soldat avec toutefois un moins bon QI basket et talent défensif. J'aime également beaucoup Labeyrie, même s'il peut paraître nonchalant.

Camara si Poirier ne vient pas peut être une bonne solution de rechange c'est une valeur sûre en PROA,
voire en remplacant de Howard. Guerrier, rebondeur, des mains et peut jouer sur les deux postes. En revanche Labeyrie je le trouve surcoté, certes c'est un bon rebondeur très mobile, mais autrement aucune qualité offensive et trop  fin pour 5 et trop grand pour un 4.


Il y aura du monde, mais beaucoup devront se renforcer alors va encore falloir aligner pas mal de billets et ne pas faire trop de surenchère comme l'an dernier avec Sy ou l'on avait absolument besoin d'un JFL. Il faudra être bon et malin, mais avec Collet je ne m'inquiète pas trop sur les JFL et leur utilisation.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 7 Avr - 9:07

Pour moi Bouteille a quand même un profil différent de Leloup. Il est moins défenseur, plus offensif, moins adroit à 3pts mais avec une panoplie plus large. Et n'oublions pas qu'il n'a que 21 ans yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mario33 Ven 7 Avr - 13:36

Alingue originaire de Strasbourg, ancien joueur de souffel en prob et depuis 3 ans à Dijon, recruté pour ses qualités de guerrier, ne cesse de progresser. Actuellement 12 èm au classement des évaluations des joueurs français. Dijon qui a eu une saison difficile, il lui reste de ce que j'ai pu lire une année avec DiJon mais dans le cadre d'un contrat 1+1. Il pourrait être une bonne rotation et correspondre parfaitement au jeu de V.C.
Niveau prix il doit pas être bien cher et permettrait de dépenser pour un autre joueur? Vos avis?

Mario33

Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 7 Avr - 14:28

Mario33 a écrit:Alingue originaire de Strasbourg, ancien joueur de souffel en prob et depuis 3 ans à Dijon, recruté pour ses qualités de guerrier, ne cesse de progresser. Actuellement  12 èm au classement des  évaluations des joueurs français. Dijon qui a eu une saison difficile, il lui reste de ce que j'ai pu lire une année avec DiJon mais dans le cadre d'un contrat 1+1. Il pourrait être une bonne rotation et correspondre parfaitement au jeu de V.C.
Niveau prix  il doit pas être bien cher et permettrait de dépenser pour un autre joueur? Vos avis?

Il a quand même un sacré problème aux lancers-francs sur toute sa carrière. Autrement, il est assez complet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mario33 Ven 7 Avr - 14:36

Tu as raison. Parcontre 6 èm en adresse aux tirs ( 2 pts) avec 60%. Niveau rapport qualité/ prix/ investissement je pense qu'il peut être intéressant. D'ailleurs je viens de me souvenir qu'il était en A' aux côtés de Julien l'été dernier

Mario33

Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Ven 7 Avr - 14:48

Mario33 a écrit:Tu as raison. Parcontre 6 èm en adresse aux tirs ( 2 pts) avec 60%. Niveau rapport qualité/ prix/ investissement je pense qu'il peut être intéressant

Intéressant oui; mais sans vouloir le prendre de haut je pense qu'a ce poste et qu'en JFLS on peux cibler plus forts et/ou avec plus de potentiel.

En tout cas bienvenu Mario33 car je vois que c'est ta 1ère contribution. Cool Cool Cool Cool
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mario33 Ven 7 Avr - 14:53

Oui plutôt de présent sur basketinforum. Votre forum est sympa!
Hâte de voir comment va se dérouler le recrutement

Mario33

Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Ven 7 Avr - 15:02

Mario33 a écrit:Oui plutôt de présent sur basketinforum. Votre forum est sympa!
Hâte de voir comment va se dérouler le recrutement

Merci et content d'avoir un forumeur de plus pour débattre, rire, etc... Wink

Je suis pas mal basketinforum parmi tant d'autres forum Wink , espérons que d'autres de ce forum ou d'autres viennent nous rejoindre car plus on est de fous plus on rit comme dit l'adage.


John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mario33 Ven 7 Avr - 15:35

Oui et je trouve qu'il y a de moins en moins de forums vivants, donc c'est bien d'avoir plus de participants.

Mario33

Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 5 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum