Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 4 Mai - 11:26

cbabas a écrit:D'apres Pantel Jouve,il y aurait un "contact tres serieux "entre L'Elan Chalon et Vincent Poirier.

Pour Brun, il y a même des chances pour que ce soit déjà signé ! Joli coup pour eux si c'est le cas et tant pis pour nous... Suspect
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Momonolo Jeu 4 Mai - 11:33

Choix étrange selon moi, j'aurais plus vu Labeyrie dans le jeu de Choulet..m
Pour Poirier ça se défends il serait sur dee jouer minimum 35 min par match avec ticket shoot illimités et une coupe d'Europe quelle qu'elle soit.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Jeu 4 Mai - 11:43

Sans faire injure à Chalon, si il signe là-bas c'est qu'on n'était pas dessus ou alors pas à tout prix. Si on le voulait vraiment, avec une capacité financière supérieur, un contexte sportif au moins équivalent et surtout Collet aux manettes on était sûrement plus attractif. Même si je comprends aussi l'argument du côté statistique​ qui est plus avantageux en allant à Chalon.
Ça se trouve VC veut un jnfl au poste 5 et a d'autres aspiration que nous. Et il est peut-être aussi refroidie par l'expérience jaiteh. Mine de rien même si je suis aussi pour l'option poirier, ce n'est que sa vraie première saison pleine à ce niveau donc il n'apporte pas encore un wagon de garanties.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Jeu 4 Mai - 11:52

Du coup, Vincent vise peut-être Frank Hassell.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  boon Jeu 4 Mai - 11:54

Et si on chopait Moustapha Fall?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 4 Mai - 13:07

boon a écrit:Et si on chopait Moustapha Fall?

Compliqué, surtout qu'il faudrait lacher un gros buyout à Chalon puisqu'il a un contrat de 2 ans.
Je ne pense pas que l'on gardera Jaiteh, derriere il reste en pivot JFL : Fofana, Camara, Labeyrie

Pas sur qu'on continue avec un starter JFL au poste 5 non plus, on a peut être assez donné effectivement (Ajinca, Traoré, Duport, Fofana et Jaiteh) sans que ce soit un vrai resultat final et on souhaite peut être passer à autre chose.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Jeu 4 Mai - 13:17

On va peut-être plus prendre un JFL au poste 4 du coup.
Camara est plus un 4 à la base?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 4 Mai - 13:29

van_pet a écrit:
boon a écrit:Et si on chopait Moustapha Fall?

Compliqué, surtout qu'il faudrait lacher un gros buyout à Chalon puisqu'il a un contrat de 2 ans.
Je ne pense pas que l'on gardera Jaiteh, derriere il reste en pivot JFL : Fofana, Camara, Labeyrie

Pas sur qu'on continue avec un starter JFL au poste 5 non plus, on a peut être assez donné effectivement (Ajinca, Traoré, Duport, Fofana et Jaiteh) sans que ce soit un vrai resultat final et on souhaite peut être passer à autre chose.

Après sa saison, Fall accepterait d'être derrière Poirier dans la rotation à Chalon ? Étonnant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Momonolo Jeu 4 Mai - 13:29

sigman a écrit:On va peut-être plus prendre un JFL au poste 4 du coup.
Camara est plus un 4 à la base?

Non Camara est un pur 5 de formation, c'est à Limoges qu'ils ont essayé de le décaler en 4.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 4 Mai - 13:32

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
boon a écrit:Et si on chopait Moustapha Fall?

Compliqué, surtout qu'il faudrait lacher un gros buyout à Chalon puisqu'il a un contrat de 2 ans.
Je ne pense pas que l'on gardera Jaiteh, derriere il reste en pivot JFL : Fofana, Camara, Labeyrie

Pas sur qu'on continue avec un starter JFL au poste 5 non plus, on a peut être assez donné effectivement (Ajinca, Traoré, Duport, Fofana et Jaiteh) sans que ce soit un vrai resultat final et on souhaite peut être passer à autre chose.

Après sa saison, Fall accepterait d'être derrière Poirier dans la rotation à Chalon ? Étonnant

Non Chalon à annoncé qu'ils ne pourraient garder Fall. Il partira pour un bon club Européen, voire NBA, mais il ne devrait pas rester en France ou alors c'est un coup enorme et un enorme salaire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 4 Mai - 13:33

Momonolo a écrit:
sigman a écrit:On va peut-être plus prendre un JFL au poste 4 du coup.
Camara est plus un 4 à la base?

Non Camara est un pur 5 de formation, c'est à Limoges qu'ils ont essayé de le décaler en 4.

Clairement, ne faisons surtout pas la meme erreur.

En cas de depart de Howard, ca peut être une bonne alternative pour son énergie et envie.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SIG 66 le retour Jeu 4 Mai - 14:06

Avons-nous seulement les moyens pour attirer des jfl avec la coupe d'Europe qui nous attend ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 4 Mai - 14:11

SIG 66 le retour a écrit:Avons-nous seulement les moyens pour attirer des jfl avec la coupe d'Europe qui nous attend ?

Oui bien évidement, avec Collet + gros budget + projet français

Ce n'est pas parce qu'on va peut être rater Poirier, que cela veut dire que personne veut venir chez nous. Et encore peut être que Poirier n'était pas une piste en interne. Faut arrêter de toujours dramatiser les situations Laughing
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 4 Mai - 14:15

van_pet a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:Avons-nous seulement les moyens pour attirer des jfl avec la coupe d'Europe qui nous attend ?

Oui bien évidement, avec Collet + gros budget + projet français

Ce n'est pas parce qu'on va peut être rater Poirier, que cela veut dire que personne veut venir chez nous. Et encore peut être que Poirier n'était pas une piste en interne. Faut arrêter de toujours dramatiser les situations Laughing

en effet, peux être que Vincent à d'autres priorité pour le profil poste 5 on en sait rien nous.
Comme il estime que Howard est un poste 5, pour l'autre poste 5 il veux peux être autre chose

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Jeu 4 Mai - 14:39

Surtout que à ce que je sache on ne sait actuellement pas ni quel coupe d'Europe on jouera ni laquelle Chalon jouera. Ils termineront sûrement deuxième et nous au mieux 4 mais ils sont pas à l'abri de sortir en 1/4 et nous d'aller en demi ...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 4 Mai - 14:44

1 : ? - Ntilikina ?
2 : Lacombe - ?
3 : Leloup - Sy
4 : Travis - ? - Cortale
5 : ? - Howard ?

Avec Lacombe et Leloup qui devraient resigner, et les contrats de Sy et Cortale on a déjà les 4 JFL minimum. Après, l'idée du club a toujours été de construire autours de forts français. Le club espère convaincre la franchise qui aura drafté Frank de rester une année, mais ça semble compliqué.

Reste alors sur le marché du côté des joueurs JFL intéressant en partant du principe que Poirier ne viendra pas :
- Eito
- Julien
- Michineau (en D-League l'an prochain ?)
- Sene
- Cordinier
- Howard
- Konaté
- Labeyrie
- Camara
- Fofana
- Allingue
- Cornelie

Ce qui laisse de la marge, même s'il n'y a pas d'énorme tête d'affiche, peut être l'occasion d'avoir de très gros US
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Jeu 4 Mai - 15:02

Pour ma part, je vois Sy de moins en moins rester. Il est complètement à la rue dans les systèmes de Vincent et joue peu.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Momonolo Jeu 4 Mai - 15:07

sigman a écrit:Pour ma part, je vois Sy de moins en moins rester. Il est complètement à la rue dans les systèmes de Vincent et joue peu.

Oui mais il touche un gros chèque, qui au vue de sa saison il ne touchera pas ailleurs.
Je pense qu'il testera le marché mais pas sûr qu'il y trouve son compte, tout dépends de ce qu'il privilégie.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 4 Mai - 15:07

Fall a explosé à Chalon, avec de très grosses responsabilités confiées par Choulet. Ca ne m'étonne donc pas spécialement que Poirier vienne prendre la place vacante laissée par Fall, afin de suivre la même voie que ce dernier.

Effectivement, on se plante peut-être complètement en pensant qu'on cherche absolument à signer un poste 5 JFL.
Labeyrie, j'ai le sentiment qu'il va rester une saison de plus au P-L avec d'énormes responsabilités. Mais il vient quand il veut chez nous, car que ce soit avec un Howard, un Camara, ou un Hassell, ce serait hyper complémentaire: un joueur qui joue dure et proche du cercle + Labeyrie qui est très athlétique, aérien et qui peut occasionnellement s'écarter.

@ Van_Pet:
- Alingue est sous contrat avec Dijon. Je doute qu'on s'y intéresse.
- Cornélie est sous contrat avec Le Mans, mais n'y est plus en odeur de sainteté. Je fais partie de ceux qui pensent qu'un trio Travis - Cornélie - Cortale au poste 4 serait intéressant et complémentaire.
- Fofana j'aimerais qu'il revienne, mais pas associé à Matt Howard sur le poste 5, car on a déjà vu qu'avec cette doublette, on manquait un peu de fixation et de force de frappe offensive.
- Camara, comme dit plus haut, serait un remplaçant éventuel idéal de Matt Howard en cas de non prolongation.

Sinon Van_Pet, avec Lacombe, Leloup, Sy et Cortale, on a 4 Jfl. Or, dans ta compo', Cortale est 11e joueur. Et sur 11 joueurs il faut 5 Jfl.
Je pense donc toujours qu'on se positionnera sur Julien, Eito ou Séné en back up à la mène et sur un intérieur Jfl.
Au niveau des arrière-ailiers Jfl je ne nous vois pas nous positionner: William Howard ne devrait pas venir, sauf si l'on trouve un accord à l'amiable avec Pape Sy; Idem pour Konaté; Cordinier de son côté, est peu complémentaire du trio Lacombe-Leloup-Sy qui semble amené à rester en place.



Dernière édition par mtjb le Jeu 4 Mai - 15:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Momonolo Jeu 4 Mai - 15:17

mtjb a écrit:Fall a explosé à Chalon, avec de très grosses responsabilités confiées par Choulet. Ca ne m'étonne donc pas spécialement que Poirier vienne prendre la place vacante laissée par Fall, afin de suivre la même voie que ce dernier.

Perso je vois pas Poirier être aussi dominant dans le jeu de Choulet que l'étaient Fall ou Booker avant lui, c'est pas trop les mêmes profils.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 4 Mai - 15:23

Momonolo a écrit:
mtjb a écrit:Fall a explosé à Chalon, avec de très grosses responsabilités confiées par Choulet. Ca ne m'étonne donc pas spécialement que Poirier vienne prendre la place vacante laissée par Fall, afin de suivre la même voie que ce dernier.

Perso je vois pas Poirier être aussi dominant dans le jeu de Choulet que l'étaient Fall ou Booker avant lui, c'est pas trop les mêmes profils.
Booker et Fall étaient ultra différents, les 2 ont réussi.
Booker était un joueur technique, explosif, puissant, mobile, capable de s'écarter et même de bien passer la balle.
Beaucoup se demandaient comment Fall, avec son gabarit, pourrait suivre le rythme élevé que Choulet affectionne. Et pourtant cela a fonctionné. Donc je vois bien Poirier réussir aussi à s'adapter et à cartonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 4 Mai - 15:35

Je suis bien d'accord, je brasse volontairement large pour citer les joueurs possiblement sur le marché cet été. On est bien conscient que plus de la moitié ne seront même pas étudié par le staff.

Par contre, Labeyrie je ne le vois pas rester au PL ou il n'a plus grand chose à prouver. Il faut qu'il passe au niveau supérieur et vient quand il veut chez nous. Son sens du rebond et ses capacités athlétiques nous feraient le plus grand bien yep
Sur l'aile on a déjà ce qu'il faut, même si un arrangement à l'amiable avec Sy serait souhaitable, mais vu son contrat j'ai du mal a imaginer quelqu'un venir se positioner en France et il faudra faire avec. Bouteille que j'aime beaucoup, devrait prolonger à Chalon également.

Dans l'idéal :
Reynolds / Cummings - Julien
Lacombe - Shooteur JNFL (Gibson ?)
Leloup - Sy
Travis - Shooteur JNFL (Miles ?) ou Cornelie - Cortale
Labeyrie - Hassel, Howard ou Fofana
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Tmkrk Jeu 4 Mai - 15:46

Et si simplement on repartait avec Jaiteh en 5 JFL ? L’intéressé nous a bien expliqué que VC aime passionnément lui répéter les mêmes choses encore et encore. Alors même si la formule est maladroite, il doit y avoir un fond de vérité.
S’il fait partie du groupe des 37 de l’équipe de France malgré une saison très moyenne, c’est bien que VC croit un minimum en lui, non ?
Je ne cautionne pas cette hypothèse, mais je pense qu’il ne faut pas l’écarter trop vite pour autant.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Jeu 4 Mai - 16:13

Je n'y crois pas du tout.
Jaiteh a beaucoup régressé, on dirait qu'il est empoté des 2 mains.
Son temps de jeu le prouve, il ne joue pas plus de 17 minutes même si Vincent partage les temps de jeu.
Et à 200 000 euros, on peut trouver beaucoup mieux.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 4 Mai - 16:14

Tmkrk a écrit:Et si simplement on repartait avec Jaiteh en 5 JFL ? L’intéressé nous a bien expliqué que VC aime passionnément lui répéter les mêmes choses encore et encore. Alors même si la formule est maladroite, il doit y avoir un fond de vérité.
S’il fait partie du groupe des 37 de l’équipe de France malgré une saison très moyenne, c’est bien que VC croit un minimum en lui, non ?
Je ne cautionne pas cette hypothèse, mais je pense qu’il ne faut pas l’écarter trop vite pour autant.  

Pourquoi pas avec une baisse de salaire substantielle (personne n'en voudra en France à 200 K€ l'année), peut-être qu'il se motivera à bouger son gros boule pour se relancer...

@ sigman : c'est ça, à 200 K€ c'est pas rentable mais à 120/130 pourquoi pas...

@ van pet : Dettmann aura même réussi à nous plomber notre saison 2017/2018, en ayant réussi à bloquer Sy 2 ans chez nous.
Il avait vraiment le nez fin notre vendeur de saunas préféré.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum