Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Ven 12 Jan - 11:13

mtjb a écrit:
Legend a écrit:
Stéph a écrit:Bon, cette fois je ne viens pas (du moins j'espère) proposer un gros nullos : que pensez-vous de Jermaine Taylor, qui vient d'être libéré par sa team de G-league. Expérimenté, avec aussi une (petite) expérience européenne, mais bon, c'est sûr, c'est pas le joueur du siècle, mais bon...
https://en.wikipedia.org/wiki/Jermaine_Taylor_(basketball)
Quelques highlights récents :
https://youtu.be/5uCCH3xZoSA

Si on n'a plus de budget, je préfère vraiment un 3 and D, en gros un leloup qui met à 3pts avec des bons %age et qui défend Very Happy . Un profil type Josh Carter du CSP me plairait bien
On a Leloup, Sy, Inglis et Atkins (qui a beaucoup joué 3 à Madrid) qui peuvent jouer 3.
En 2, Logan est esseulé. Il faut un mec pouvant réellement l'épauler sur ce poste.
Si on recrute un 3&D à la Josh Carter comme tu aimerais, je meurs (surtout que Josh Carter est un 4-3 au CSP).

Il faut voir ou est le point faible de notre équipe. Quand tu allignes wright(ou Bost), Logan, Leloup, Labeyrie et Bilan. Pour moi le point faible il est assez flagrant...

Sy peut faire souffler Logan au poste 2, tout comme bost ( ou wright ). Il nous manque une menace à 3pts régulière autre que Logan, ce que ne sont ni Leloup,Sy, Inglis et encore moins Atkins.

Quant à Josh Carter, il a fait toute sa carrière en 3, c'est pas parceque Forté ou Bourgain avaient décidé d'en faire un 4 que c'est devenu un 4.

Contrairement à toi je pense qu'un Levi Randolph et son shoot à 3pts plutot suspect (excepté l'an passé je te l'accorde) ca ne nous aiderait pas des masses avec cette équipe. Des gars qui peuvent attaquer le panier on en a une tripoté et c'est pas vraiment notre problème. Notre problème c'est clairement notre absence de shooteur a 3 pts fiable en dehors de Logan

Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 12 Jan - 11:22

D'accord pour dire qu'il faut un shooteur à 3pts fiable, un mec à 40% ou pas loin serait pas mal. Aujourd'hui Logan joue trop et est notre seul tireur, il faut clairement un mec pour le soulager mais aussi avec qui l'associer. Même s'il peut jouer 3, Inglis est surtout venu pour jouer 4 et il dépanne en 3 justement car c'est un poste ou on est très faible. Pape Sy souffre en 2 encore plus qu'en 3 sous le système Collet à mon sens.

Un vrai 2-3 shooteur avec de la hargne et capable de coup de chaud ou de folie serait le rêve, mais je ne vois personne avec ce profil sur le marché (McNeal pouvait l'être Mad). A défaut de coup de folie, un Ouattara serait pas loin de faire office de profil idéal quand même.

Je suis encore assez sceptique sur Atkins en 3 (mais je n'ai pas vu le match contre Madrid) mais s'il venait à y jouer davantage on aurait alors vraiment plus de rotation en 5... Ce qui serait assez problématique pour la fin de la saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 12 Jan - 13:34

Legend, le point faible il est autant poste 2 où l'on crame Logan, que poste 3 où l'on a 2 JFL faibles offensivement et surpayés.
Donc comme le dit Van_Pet, il faut un 2-3.
Et comme tu le dis toi (et moi aussi si tu avais lu.tous mes messages récents), ce serait vraiment bien s'il avait un shoot. C'est pour ça que j'avais écrit que si l'on ne trouve pas la perle rare, on pourrait se "rabattre" sur Randolph (j'ai mis rabattre entre guillemets car c'est un bon joueur, avec un tir à 3pts moyen, mais un très bon jeu mid-range).

Van_Pet, Atkins en 3 j'ai pas aimé car offensivement il est paumé car trop au large. Il ne peut pas dribbler correctement, ni se créer son tir. Par contre en défense c'est pas inintéressant.
Et s'il joue un peu 4 et un peu 3, je ne comprends pas ce que ça change à la rotation poste 5, car il n'y joue plus 95% du temps depuis un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 12 Jan - 14:07

mtjb a écrit:Legend, le point faible il est autant poste 2 où l'on crame Logan, que poste 3 où l'on a 2 JFL faibles offensivement et surpayés.
Donc comme le dit Van_Pet, il faut un 2-3.
Et comme tu le dis toi (et moi aussi si tu avais lu.tous mes messages récents), ce serait vraiment bien s'il avait un shoot. C'est pour ça que j'avais écrit que si l'on ne trouve pas la perle rare, on pourrait se "rabattre" sur Randolph (j'ai mis rabattre entre guillemets car c'est un bon joueur, avec un tir à 3pts moyen, mais un très bon jeu mid-range).

Van_Pet, Atkins en 3 j'ai pas aimé car offensivement il est paumé car trop au large. Il ne peut pas dribbler correctement, ni se créer son tir. Par contre en défense c'est pas inintéressant.
Et s'il joue un peu 4 et un peu 3, je ne comprends pas ce que ça change à la rotation poste 5, car il n'y joue plus 95% du temps depuis un moment.

Il restait 5% du temps, la c'est juste qu'en démarrant avec Bilan-Atkins dans le 5 on a juste personne a mettre en 5 pour faire tourner, c'est assez problématique.

Mais tu as raison, avec Atkins qui ne joue plus 5 ou presque le problème est presque le même. Si Atkins joue en 4-3, comme Inglis qui vient d'être recruté, il y a doublon et il ne nous sert plus à grand chose et une rotation, meme moyenne en 5 serait plus bénéfique. Je pense que Collet essaye des choses avec Atkins mais ne sait pas trop quoi en faire, car plus le joueur scouté au départ et on semble assez emmerdé avec lui maintenant...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 12 Jan - 14:20

Pas compris le tout début de ton message.

En soit au poste 5, avec Bilan à 25 minutes et Labeyrie à 15' (plus 10 minutes environ sur le poste 4), ça passe sans souci.
Ce que que je redoute, c'est les bobos.
Si l'un des 2 à un pépin, on serait contraint à du bricolage encore pire que la saison dernière.

Donc oué, refourguer Atkins et prendre un 5 ou 5-4 serait le mieux. Mais est-ce l'option qu'on tente de mettre en place, je ne sais pas.

Effectivement à Madrid, Collet semblait pianoter sur les diverses options pour Atkins, mais avec peu de succès sur ce match.
Seul motif de satisfaction, Atkins ne boudait plus spécialement et a enfin remis de l'intensité.

Curieux de voir comment tout cela finira et hâte d'être à la deadline de fin février du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Ven 12 Jan - 14:28

mtjb a écrit:Legend, le point faible il est autant poste 2 où l'on crame Logan, que poste 3 où l'on a 2 JFL faibles offensivement et surpayés.
Donc comme le dit Van_Pet, il faut un 2-3.
Et comme tu le dis toi (et moi aussi si tu avais lu.tous mes messages récents), ce serait vraiment bien s'il avait un shoot. C'est pour ça que j'avais écrit que si l'on ne trouve pas la perle rare, on pourrait se "rabattre" sur Randolph (j'ai mis rabattre entre guillemets car c'est un bon joueur, avec un tir à 3pts moyen, mais un très bon jeu mid-range).

Van_Pet, Atkins en 3 j'ai pas aimé car offensivement il est paumé car trop au large. Il ne peut pas dribbler correctement, ni se créer son tir. Par contre en défense c'est pas inintéressant.
Et s'il joue un peu 4 et un peu 3, je ne comprends pas ce que ça change à la rotation poste 5, car il n'y joue plus 95% du temps depuis un moment.

Ne t'inquiète pas je suis fort attentif à chacun de tes messages... Pas la peine de justifier chaque mot, on n'est pas à l'école.
Pour moi on peut facilement mettre 10 minutes bost au poste 2 et 5 minutes SY, donc recruter un joueur pouvant jouer 2 n'est pas une nécessité. La nécessité criante est un joueur qui assure à 3 pts
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Tmkrk Ven 12 Jan - 14:40

En étant un peu réducteur, je dirais qu'Atkins est venu pour apporter de la présence au rebond et de l'intensité défensive dans la peinture. Comme il n'est plus capable d'assurer ce pour quoi il a été recruté, je ne vois pas non plus à quoi il va nous servir tant il est limité sur les autres aspects du jeu. J'espère vraiment que la venue d'Inglis était un préalable à son départ et pas simplement une dernière retouche de la raquette.
Je me demande aussi si Atkins a bien conscience qu'il est en train de flinguer sa carrière pro, car honnêtement son profil peu technique et ultra light ne doit pas faire fantasmer beaucoup de coachs.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 12 Jan - 14:51

Tmkrk a écrit:En étant un peu réducteur, je dirais qu'Atkins est venu pour apporter de la présence au rebond et de l'intensité défensive dans la peinture. Comme il n'est plus capable d'assurer ce pour quoi il a été recruté, je ne vois pas non plus à quoi il va nous servir tant il est limité sur les autres aspects du jeu. J'espère vraiment que la venue d'Inglis était un préalable à son départ et pas simplement une dernière retouche de la raquette.
Je me demande aussi si Atkins a bien conscience qu'il est en train de flinguer sa carrière pro, car honnêtement son profil peu technique et ultra light ne doit pas faire fantasmer beaucoup de coachs.

Totalement d'accord, mais le refourger pour moi ne sera pas une mince affaire. Même s'il a des stats correctes et en trompe l'oeil sur cette saison (mais en chute libre) et l'an dernier en Israel, tout le monde est bien conscient de son changement.
A mon avis on a tenté de le placer sur la liste des joueurs disponibles mais ça n'a pas beaucoup mordu et Collet essaye tant bien que mal de le relancer et le tester car il va bien falloir faire avec. Avec son veganisme, il s'est perdu et ça ne me surprend pas beaucoup malheureusement, la transition vers ce régime alimentaire est toujours compliquée sportivement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 12 Jan - 15:00

Je suppose qu'après avoir tenté de le refourguer au prix auquel on l'a acheté, on doit en être à la première démarque (-20%).
Si dans 2 semaines il n'a pas trouvé preneur, on essaiera à -40, ...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ex-rouillé Ven 12 Jan - 15:41

Slam Funk a écrit:Je suppose qu'après avoir tenté de le refourguer au prix auquel on l'a acheté, on doit en être à la première démarque (-20%).
Si dans 2 semaines il n'a pas trouvé preneur, on essaiera à -40, ...

moi je regretterai toujours sa conversion au vegan , qui nous empeche de voire tes cuisses de .. poulet fin mars !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 12 Jan - 15:48

C'est pas faute d'avoir été hyper enthousiaste au sujet du bonhomme depuis son arrivée ! Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Ven 12 Jan - 18:22

Pour moi le matche de ce soir risque d'être décisif concernant son avenir et une nouvelle contre-performance pourrait précipiter son départ.

Autant les joueurs mis sous pression avait démontré un mieux pour l'instant le concernant ce n'est pas le cas, d'ou mon raisonnement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 12 Jan - 18:40

Legend, nous sommes donc d'accords que le shoot devrait être une arme importante de notre future recrue, mais concernant le poste, je ne te suis pas. Pas grave, chacun sa vision.
Et vaut mieux trop d'explications que pas assez, car ton précédent messages sonnait fortement comme si tu n'avais pas lu, ou lu en diagonale, les précédents miens. Rien à voir avec quoi que ce soit de scolaire.

Van_Pet, pour la conversation au régime vegan tu t'avances beaucoup. Suffit de regarder les stars NBA qui l'ont réussi sans le moindre problème avec en chef de file Lillard.
Daryl Watkins, je ne vois pas non plus en quoi cela à impacté négativement ni son physique, ni son jeu.
Atkins c'est particulier car c'est déjà un 5-4 un peu undersized à la base. Donc avec 8-10kg de moins, ça devient un souci. Lui-même s'est sûrement un peu fait surprendre par cette fonte et par l'impact sur son jeu à mon avis. Avec ce nouveau physique, je le verrais bien s'éclater en championnat italien par exemple, ou retourner en Israël.

John White, c'est possible ce scénario (et j'espère d'ailleurs qu'on puisse le refourguer). Sauf qu'Atkins a montré du mieux à l'entraînement selon les propos enthousiastes de VC il y a quelques jours, ainsi qu'à Madrid où dans l'intensité et en défense il a été mieux que beaucoup d'autres (mais paumé et maladroit en attaque, que ce soit sous le cercle ou au-delà des 6m75). Faut pas non plus être encore plus sévère à son égard qu'avec les autres, c'est déjà une situation assez compliquée comme ça pour l'accabler davantage que ce qu'il mérite.

Haha Slam, bien vu pour les soldes, avec ta gouaille tu veux pas passer les coups de fil :-D ?
Je suis qu'à moins 30% maxi tu le refourgues ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Ven 12 Jan - 18:59

mtjb a écrit:

John White, c'est possible ce scénario (et j'espère d'ailleurs qu'on puisse le refourguer). Sauf qu'Atkins a montré du mieux à l'entraînement selon les propos enthousiastes de VC il y a quelques jours, ainsi qu'à Madrid où dans l'intensité et en défense il a été mieux que beaucoup d'autres (mais paumé et maladroit en attaque, que ce soit sous le cercle ou au-delà des 6m75). Faut pas non plus être encore plus sévère à son égard qu'avec les autres, c'est déjà une situation assez compliquée comme ça pour l'accabler davantage que ce qu'il mérite.

J'ai été sévère dès ses 1ers matches ce qui m'a valu quelques remontrance par la suite et rejoins ensuite par la majorité.
Je n'ai pas la science infuse et oui je prends les devant avant qu'on me parle de melonite aigue. Wink
L'envie et l'entrainement c'est bien mais le matche c'est autre chose et 1/9 face à Madrid c'est vraiment light pour ne pas dire plus, malgré toute la meilleure volonté du monde si ça veux ça veux pas.

Espérons qu'il me fasse mentir ce soir. Smile
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 12 Jan - 19:10

C'est clair que t'as été le seul à avoir des doutes au sujet d'Atkins dés le début !! Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 12 Jan - 22:15

Vander Blue a été viré de son two way contract. Profil intéressant je pense, mais comme il a très peu joué hors des USA et jamais très longtemps, ça m'étonnerait qu'on puisse l'intéresser (si jamais il nous intéressait).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 12 Jan - 23:52

Jackson ne devrait pas aller avec L'Efes.
Je dis ça comme ça évidemment Smile
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 13 Jan - 12:10

Et si... la blessure de Sy était une season ending injury ? (avec les blessures à répétition, souvent, à un moment il faut se résoudre à l'opération)...
Alors... peut-être aura-t-on deux recrutements : un backup de Logan poste 2, genre jeune joueur rookie pas cher type Stevie Browning qui vient de se faire couper par Trabzonspor sans avoir été ridicule et qui sort d'un beau parcours universitaire (dans une petite fac, mais bon), et un joueur honnête remplaçant Sy.
Evidemment, ceux qui réclament un cador clutch seraient déçus, mais je ne vois pas de cador clutch sur le marché qui serait abordable (de tous les noms qui ont circulé, certains sont soit blessés -Ouattara-, soit en congé sabbatique -Orlando Johnson et d'autres- ou en situation floue -Levi Randolph, Schilb en regain de forme au Betis-, soit hors de portée financière -Jackson, Ledo-)
Cela dit, je suis persuadé que Bost, Logan ou Wright peuvent être clutch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Sam 13 Jan - 12:53

C'est pas qu'une question d'être clutch, faut du tir extérieur, Logan est le seul shooteur régulier de l'équipe, c'est trop peu.

Si Pape devait être indisponible jusqu'à la fin de la saison, je pense qu'on pourrait prendre un gros 2/3, mais un seul joueur. S'il revient en PO pour des missions défensive ce sera tout bénef.

Avec Atkins, Inglis, Labeyrie et Bilan (voir Cortale), on a de quoi voir venir sur les postes intérieurs.

Je pense que si on prend un gros 2/3 capable d'assurer 25 minutes de qualité, on pourra alterner entre du small ball sur les postes 1-2-3 (Bost-Wright-Logan ou le 2/3 à la place de l'un de ses 3) et du plus classique avec Leloup en 3.

1-2-3 : Wright 25, Bost 25, Logan 25, 2/3 25, Leloup 20
4-5 : Bilan 25, Labeyrie 25, Atkins 15, Inglis 15

Idéalement j'aimerai qu'on remplace Atkins par un mec capable de jouer 5 pour pouvoir jouer 15-20 minutes avec LL et Bilan ensemble, mais ça me paraît compromis.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 13 Jan - 12:59

Oui, pour Atkins, les nouvelles éloges de Collet sur lui après le match de Dijon ne ressemblaient pas à des éloges funèbres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Sam 13 Jan - 13:44

2/3, 3/2 ou 3 on est tous d'accord sur ce qu'il devra apporter, du shoot, de la défense, une taille minimum et de l'impact physique.

Sur les lignes arrières Collet risque d'associer Bost, Logan et Wright, Inglis jouera par séquences en 3, Leloup jouera 3 et 4, Sy en 3 mais vu que ce dernier est fortement blessé dixit Collet (chose malheureusement récurrente) il nous faudrait un dernier joueur pouvant surtout évoluer en 3.

Pour le poste 2 on a assez de solutions même si une de plus ne serait pas du luxe si besoin.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 14 Jan - 10:26

Le costaud -1,93m pour 95-99 kilos- (et au nom rigolo) Naz Mitrou Long, qui vient de perdre son two way contract, pourrait faire l'affaire. Je l'avais vu en universitaire faire des séries à trois points impressionnantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ballers Dim 14 Jan - 10:29

C'est vrai que son côté shooteur fou peut clairement être intéressant, et avec un cout moindre vu son non référencement européen. C'est justement ce côté rookie en europe qui bloquera le staff. Et pas dit qu'il soit rodé pour les joutes européennes
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 14 Jan - 11:56

Pour ceux que ça intéresserait, Ouattara a l'air d'être sur la bonne voie du retour à la compétition :
https://www.instagram.com/p/Bd5sOwjDzSr/?taken-by=yak24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 15 Jan - 9:48

Cité ici, Gian Clavell a signé à Sakarya en Turquie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 15 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum