-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 3 Déc - 12:14

Je pense que Coquin regrette qu'on ne soit pas parfois plus audacieux dans nos recrutements avec des gars sortis de nulle part. Mais ce n'est pas la façon de fonctionner de VC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Dim 3 Déc - 12:17

Je crois surtout que Coquin ferait mieux d'analyser les matchs des joueurs depuis le début de saison et éviter de tirer quelconque conclusion d'un match isolé...
C'est comme si les dirigeants du PSG se demandaient ce matin s'il n'aurait pas mieux fait de prendre Bahoken/Lienhard plutôt que MBappé/Neymar parce qu'ils se sont fait taper par le Racing...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Coquin Dim 3 Déc - 17:33

Stéph a écrit:Je pense que Coquin regrette qu'on ne soit pas parfois plus audacieux dans nos recrutements avec des gars sortis de nulle part.

C'est un peu ce que je veux dire. Preuve a été faite hier soir qu'avec un petit budget (et des "petits salaires") un bon scouting peut permettre à une équipe lambda de passer 109 points à une équipe reconnue et à gros budget. Bien sûr cette opération ne fonctionnera pas à tous les coups, mais elle fait réfléchir. Lorsque Nanterre a été champion il n'avait pas un budget colossal; c'était même plutôt l'inverse...

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 3 Déc - 17:35

Complètement d'accord avec ta comparaison avec le Racing et le PSG Slam.
D'accord également quand tu dis que des ricains moyens, qui se subliment tous le même soir une fois dans la saison, c'est bien mais ça ne fait pas aler loin en PO contrairement aux joueurs réguliers dans le haut-niveau.

Mais Coquin veut probablement dire que notre scouting est peut-être trop exclusif sur les joueurs à gros CV, alors que si l'on était fins recruteurs, on pourrait sur un ou deux joueurs chaque saison, choper des mecs peu connus mais très bons. Et donc par exemple aussi avoir des têtes d'affiches à la Bilan plus souvent.

Cette saison on est allé chercher Atkins qui n'a qu'une seule grosse saison au compteur, donc un CV pas dingue.
Mais on a mis le prix à 200k$
Ce même joueur, si on scoutait davantage, on l'aurait eu un an plus tôt à moitié prix environ.
Le vivier US est immense, en scoutant bien la Ncaa, la G-League et le monde entier d'ailleurs, on peut faire des affaires et avoir plus de fric ensuite sur une ou deux stars européennes (stars pour la Sig, pas stars pour le CSKA ou le Fener).
Mais peut-être que le staff a déjà beaucoup de taf comme ça et que ça nécessiterait un membre supplémentaire.
Je crois avoir lu que Dolt a fait pas mal de scouting cet été, mais seule ce n'était peut-être pas assez, je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Dim 3 Déc - 18:19

Coquin a écrit:
Stéph a écrit:Je pense que Coquin regrette qu'on ne soit pas parfois plus audacieux dans nos recrutements avec des gars sortis de nulle part.

C'est un peu ce que je veux dire. Preuve a été faite hier soir qu'avec un petit budget (et des "petits salaires") un bon scouting peut permettre à une équipe lambda de passer 109 points à une équipe reconnue et à gros budget. Bien sûr cette opération ne fonctionnera pas à tous les coups, mais elle fait réfléchir. Lorsque Nanterre a été champion il n'avait pas un budget colossal; c'était même plutôt l'inverse...

Il y a toujours des exceptions, Boulazac ne passera pas 110 points à un futur top 4 de saison régulière tous les weekends.
J'ai bien compris ton point, je t'ai expliqué qu'on ne devait surtout pas tirer de conclusion d'un match isolé (a priori tu préfère continuer à troller en refusant les évidences).
Encore une fois Boulazac va se battre pour le maintien, a un budget 2 fois inférieur au notre donc forcément ils doivent tenter des coups.
La  SIG si elle veut poursuivre son projet européen ne peut pas vraiment se permettre de prendre des risques, il faut aller chercher des joueurs référencés, dont on sait qu'ils pourront jouer 2 matchs par semaine et supporter une vraie pression.
On les tente les coups mais on le fait sur des joueurs au delà des 200 par an (Collins, Bilan, ...).

Et heureusement qu'un petit poucet peut battre un gros, c'est ce qui fait la beauté du sport.
Sauf qu'on les rejouerai 5/6 fois, je ne suis pas convaincu qu'on perde à nouveau contre eux...

@ mjbt : sur le cas Atkins je suis effectivement convaincu qu'on aurait pu avoir aussi bien pour beaucoup moins cher, et ce, sans prendre de réels risques.
Pour moi, Atkins est le seul JNFL qu'on surpaye cette année.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 3 Déc - 18:59

@Slum Fank: effectivement cette année on a super bien réussi notre recrutement JNFL, dans le sens ou Wright, Logan et Bilan ont été acquis à des prix très avantageux vu leur niveau et leur CV.

Dixon, eu égard de son talent, est aussi une bonne affaire s'il arrive à être notre facteur X sur les gros matchs. Il n'avait pas encore un CV fou par contre cet été, donc on a mis un tarif juste selon moi.

Enfin Atkins à 200k$, vu sa très grosse saison chez le 1er (surprise) d'Israël et ses références défensives en NCAA, je ne trouve pas que ce soit réellement surpayé.
Pour moi le tarif est logique, mais en revanche, c'est notre moins excellent rapport qualité-prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Lun 4 Déc - 13:59

Sincèrement, votre recrutement aurait pu être beaucoup moins bon si vous n'aviez fait que des paris. Je sais que les gens préfèrent pour la plus part le coté "découverte de la future perle" mais concrètement si t'as l'argent, tu prend pas de risque à ton niveau. Y a pas beaucoup de rookie US dans les grosses teams européennes. Regarde Choulet et Donnadieu, les deux se sont globalement plantés sur leur prises de risques et pourtant ils ont la réputation d'être de bons recruteurs.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 4 Déc - 14:27

Zemb a écrit:Sincèrement, votre recrutement aurait pu être beaucoup moins bon si vous n'aviez fait que des paris. Je sais que les gens préfèrent pour la plus part le coté "découverte de la future perle" mais concrètement si t'as l'argent, tu prend pas de risque à ton niveau. Y a pas beaucoup de rookie US dans les grosses teams européennes. Regarde Choulet et Donnadieu, les deux se sont globalement plantés sur leur prises de risques et pourtant ils ont la réputation d'être de bons recruteurs.
Personne n'a écrit qu'on ne voulait que des paris. Tu es dans l'exagération pour le coup.
A titre perso, j'ai d'ailleurs écrit qu'avec un scouting plus pointu, on aurait pu avoir un joueur aussi fort qu'Atkins pour moins cher par exemple. En revanche, je dis également que le rapport qualité prix qu'on a eu pour Bilan, Logan et Wright est excellent.
A l'avenir, j'espère que ce sera un secteur (le scouting), où l'on sera plus performant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 4 Déc - 14:39

Sinon, il y a Shaquielle McKissic qui ne se sent pas bien du tout à Gran Canaria.
Il tweete même "Help!".
Je me souviens l'avoir vu à son avantage à la TV l'an dernier en coupe d'Europe (contre Nanterre je crois).
Il a le profil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Lun 4 Déc - 15:53

mtjb a écrit:
Zemb a écrit:Sincèrement, votre recrutement aurait pu être beaucoup moins bon si vous n'aviez fait que des paris. Je sais que les gens préfèrent pour la plus part le coté "découverte de la future perle" mais concrètement si t'as l'argent, tu prend pas de risque à ton niveau. Y a pas beaucoup de rookie US dans les grosses teams européennes. Regarde Choulet et Donnadieu, les deux se sont globalement plantés sur leur prises de risques et pourtant ils ont la réputation d'être de bons recruteurs.
Personne n'a écrit qu'on ne voulait que des paris. Tu es dans l'exagération pour le coup.
A titre perso, j'ai d'ailleurs écrit qu'avec un scouting plus pointu, on aurait pu avoir un joueur aussi fort qu'Atkins pour moins cher par exemple. En revanche, je dis également que le rapport qualité prix qu'on a eu pour Bilan, Logan et Wright est excellent.
A l'avenir, j'espère que ce sera un secteur (le scouting), où l'on sera plus performant.

Ce message était adressé à Coquin.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 4 Déc - 15:56

@Steph: McKissic, c'est un sacré athlète qui combine puissance, vitesse et jump.
Shooteur un peu irrégulier mais capable de belles séries. Moyen aux lancers.
Il a une palette offensive variée et se bat sur le terrain avec une grosse débauche d'énergie.

Cependant, d'après ce que j'ai vu et lu, il joue beaucoup à l'instinct et à l'adrénaline. Pas sûr du tout du tout que ça colle avec Collet, surtout avec déjà Dixon à canaliser.

A noter, qu'il a eu une enfance et une adolescence très compliquées, avec une situation familiale instable et de la pauvreté. Il a fait quelques mois en prison à 19 ans (vol), avant de réussir à intégrer une bonne fac NCAA (celle de James Harden, Arizona State) puis de devenir basketteur pro'.

Sur tweeter en plus de son "help", il y a aussi un "My game is at risk. I would rather sit at home for the rest of my life then play for this coach at Gran Canaria" et un " I will tell more when my plane lands".

Je n'imagine donc pas la Sig prendre un risque, avec un joueur ayant beaucoup de chances de ne pas s'adapter au jeu léché de Collet.

@Zemb: ça roule. Mais je pense aussi que Coquin ne réclame en aucun cas des tonnes de paris chaque saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 4 Déc - 16:52

McKissic il y a du bon et du moins bon. Il est instable (sans doute un peu trop pour Collet), mais du talent et le physique recherché. De toute façon, faut pas rêver la parle rare on ne l'aura plus à ce stade de la saison, donc faudra bien faire des compromis à un moment donné. Il reste grosso modo 2 mois pour recruter, aucun championnat ne sera fini à cette date et les joueurs qui vont se faire couper ne seront pas les meilleurs.

Il me semble difficile de faire un coup, mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner. En attendant, dommage d'avoir raté Glen Rice Jr, qui enchaîne carton sur carton tant en Israel qu'en BCL, pour un salaire élevé mais qui aurait pu être dans nos standards m'a-t-on dit. Encore une fois ce n'était pas le profil parfait pour Collet, mais il n'existe plus sur le marché Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Lun 4 Déc - 17:44

McKissic je trouve ça bien, moi prendrais le risque.
Le mec a envie de jouer au basket et de gagner, il dit que la victoire importe plus que l'argent.
En 26 games en Turquie il tournait quand même à 16 pts, 6 rebonds et 3 passes de moyenne.

Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 4 Déc - 19:16

van_pet a écrit:McKissic il y a du bon et du moins bon. Il est instable (sans doute un peu trop pour Collet), mais du talent et le physique recherché. De toute façon, faut pas rêver la parle rare on ne l'aura plus à ce stade de la saison, donc faudra bien faire des compromis à un moment donné. Il reste grosso modo 2 mois pour recruter, aucun championnat ne sera fini à cette date et les joueurs qui vont se faire couper ne seront pas les meilleurs.

Il me semble difficile de faire un coup, mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner. En attendant, dommage d'avoir raté Glen Rice Jr, qui enchaîne carton sur carton tant en Israel qu'en BCL, pour un salaire élevé mais qui aurait pu être dans nos standards m'a-t-on dit. Encore une fois ce n'était pas le profil parfait pour Collet, mais il n'existe plus sur le marché Very Happy

merci @mtjb pour l'éclairage sur le joueur.
@van_pet : j'avais vu pour Glen Rice, mais j'avais aussi vu qu'il a été arrêté pour agression, cambriolage et possession de marijuana au cours des 3 dernières années (en fait il est arrêté une fois par an en moyenne) ; ça m'avait calmé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 4 Déc - 19:17

S'il a ne serait-ce que 13% du talent et de la classe du papa, je le signe tous les jours...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 4 Déc - 21:38

De rien Steph ;-)
Et je confirme, Glen Rice Jr gâche totalement sa carrière, car il est totalement dérangé.
Dommage pour lui, car les 13% du talent du papa qu'évoquent Slam il les a (sans sa folie, une place de titulaire NBA aurait sûrement été enviseable pour lui).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Lun 4 Déc - 23:31

Vous voulez du scouting voici un meneur qu'il faut suivre car il ne risque pas de rester en France longtemps c'est Dewayne Russell le meneur rookie de Nancy en Pro B.

http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueurs/A102361/DeWayne-Russell?saison=2017

Fort meneur-scoreur à Grand Canyon avec qui il était 16ème meilleur scoreur universitaire la saison dernière (21,2pts), ajoutez 5,4 passes, on peux dire qu'il a flambé lors de ses 3 saisons là-bas sous les ordres de Dan Majerle.

Il marqua 42pts à l'université de Louisville et le légendaire Rick Pitinocoach de cette dernière a déclaré à son sujet que c'était une des meilleurs performances d'un meneur face à son équipe de sa carrière de coach universitaire.

Pour ses débuts de rookie il est plutôt dans un rôle de distributeur en étant le meilleur passeur de Pro B avec 8,9 passes pour seulement 2,3 balles perdues, 15,9 d'éval. en 32 minutes. Shocked

Résultat Nancy point en 5ème place avec 5V - 2D quand on sait que Marquez Haynes et Malcolm Delaney ont démarré leurs carrières pro sous les ordres de Beugnot qui l'apprécie beaucoup why not?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 5 Déc - 0:58

Jamais vu jouer, mais clairement impressionnant statistiquement!
Ce serait cool de le voir en ProA l'an prochain. Mais peut-être pas chez nous, car la mène c'est quand même un poste hyper exposé et important, surtout avec les systèmes compliqués de Collet.
A noter que ses stats en 6 matchs de Leaders Cup, sont beaucoup moins impressionnantes qu'en championnat (évaluation du simple au double).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 5 Déc - 9:17

On pourrait faire d'une pierre deux coups.
En recrutant LiAngelo Ball, qui cherche un club, on pourrait obtenir plus d'articles dans les DNA, grâce aux saillies incessantes que ne manquerait pas de faire son père, le pénible et ridicule LaVar.
Ceci est une blague, je répète...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Mitch Buchanon Mar 5 Déc - 12:13

Bandja Sy coupé par l'AEK ... on prend ?
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 5 Déc - 12:40

Mitch Buchanon a écrit:Bandja Sy coupé par l'AEK ... on prend ?

Le dilemne pour le staff est : comment expliquer aux fans qu'on a attendu tout ce temps pour finir avec Bandja Sy.
Sauf à dire que ça nous permet de conserver du mou financièrement au cas où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mar 5 Déc - 12:56

Si on prend un JFL comme Cordinier, Inglis, Aboudou, Sy il faut que ce soit avec un contrat pour la saison prochaine pour déjà avoir le quota.

Voici d'autres hypothèses:

- On prends 2 JFLS genre un cité ci-dessus plus Pietrus.
- On décale Atkins en 4/3 et on prend un autre profil.

Qu'en pensez-vous?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Mitch Buchanon Mar 5 Déc - 13:17

Pietrus, je pense qu'il est au bout du bout de sa carrière, même à un petit salaire, il ne nous apportera rien.
Décaler Atkins et prendre un intérieur j'étais assez pour mais il n'a malheureusement pas du tout le jeu d'un 3 (même si il en a désormais le physique)
Complètement d'accord avec toi, si on prend Bandja Sy ou Cordinier, il faut le faire signer pour la saison en cours et la suivante
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  sigman Mar 5 Déc - 13:48

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre Sy ou Cordinier cette année. Ca me parait risqué.
On veut absolument le titre cette année et aucun des 2 joueurs serait le gros coup attendu. D'ailleurs, je ne pense pas que le club soit intéressé.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  RyotaKise Mar 5 Déc - 13:49

Je comprends bien la problématique des jfl et effectivement ça risque encore d'être problématique cet été avec un marché restreint en bon joueur mais ce qui nous intéresse c'est cette saison et aller enfin chercher ce titre. Donc dans cet optique je vois pas du tout ce qu'un cordinier, Sy ou pietrus apporterait, il nous faut un joueur dominant au poste 3 et c'est tout.
Édit : désolé pour le doublon avec sigman
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum