Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelques nouvelles des anciens de la SIG

+85
DAN MEN
papa schultz
ReturnOfTheLivingDead
raph67
Bazouge
Jerko
Sharohn McCjardo
god is MJ
Haddock
Lear
expat
kent1
Florian67
Patou
Retroman19
Smithetwesson
Tommy67
yves67
Phil67
Gazzo
Poupi
Steph2
drive67
Alles67
BOB
Fabrice
Vargas
jumping_marmotte
APHB
SIG 66 le retour
Plume
Raphael67
SIG 24
Coachwill
SportiveIG
papiknacki
Kilian
FP19
fffl
Strasbourg972
Legend
Flbt
bouli
voodoo
Hawkins
Ballers
Coquin
Zemb
Milithium
jeanroucas
cbabas
John White
Tachibana
Lucas-sig
Thibaut
Slam Funk
Ex-rouillé
KAJ
bb1
lio67
van_pet
LeSage
Nate444
RyotaKise
SigFan67
Era
françois
Tmkrk
aigle4
Nickosgallis
Vincent
mc-wolff
Fab 67
philippe
salux
néo
Tribulvme
cs2043
SAM
moi
Poisson
antoine.f
Newalsace
Guillaume67
Stinson
89 participants

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Mer 13 Jan - 9:48

Je me souviens aussi très bien avoir assisté à ce match avec mon père qui n'est plus là..., et que les coéquipiers de John White, en particulier Fred Forté, ont tout fait pour lui offrir un max de positions de shoot, car il fallait qu'il marque plus de 35 points (environ) pour terminer meilleur marqueur de la saison, donc si je me souviens bien ça s'est joué à 3 ou 4 points. J'ai un excellent souvenir de ce joueurs qui fait partie, avec K. Jennings notamment, de ceux qui m'ont le plus fait vibrer depuis que je suis quasi tous les matchs de la Sig, à savoir depuis l'arrivée de C. Vitoux. Bref ça commence à faire un bail que je suis abonné... même pour les matchs sans spectateurs en salle !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mer 13 Jan - 12:06

Retroman19 a écrit:
mtjb a écrit:Oh punaise j'avais assisté à ce match à de bonnes places pour une fois avec mon père.
Merci pour le joli souvenir, même si la défaite avec un Marcus Brown dantesque avait fait mal à l'enfant que j'étais.

D'ailleurs, j'avais oublié que Paul Graham avait joué à la SIG. Assez quelconque avec la SIG, alors qu'il avait tout cassé avec Dijon.
C'était le pigiste médical de John White, qui était le top-scoreur de la Pro A. Une belle trouvaille de Vitoux, puisque White venait du championnat d'Angleterre, pourtant pas réputé pour abriter des monstres !


John White avait fini meilleur marqueur en Angleterre la saison précédente, il était arrivé durant l'été à la place d'Heshimu Evans rookie venant de Kentucky que je trouvais énorme en préparation mais dont le profil n'était pas celui recherché par l'entraîneur.
Au début je trouvais White moins fort qu'Evans surtout avec son shoot derrière la tête, mais durant la saison j'ai changé d'avis. 😉

En Angleterre il y a eu quelques anciens de chez nous qui y sont passés, John McCord, Steeve Carney, Ricardo Greer, etc...
Je me souviens dans l'équipe de l'époque la paire McCurdy - Ray Smith était énorme d'intensité principalement défensive.
Ray Smith était venu en fin de carrière après une très belle carrière en Espagne si je me souviens.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Mer 13 Jan - 12:35

Oui Ray Smith est un des meilleurs intérieurs US de l'histoire du championnat Espagnol (pays dont il a obtenu le passeport, ce qui a permis à la Sig de le faire signer comme Bosman à l'époque).

22pts et 8,1 rebonds de moyenne en 193 matchs de Liga ACB.

Meilleur scoreur d'Espagne en 89-90 à plus de 28pts de moyenne.

MVP de Liga ACB en 90-91.

Un monstre qui était encore hyper fort sur une vingtaine de minutes lors de ses années chez nous, entre 2000 et 2002, alors qu'il avait 37-39 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Phil67 Ven 29 Jan - 1:52

Scottie Reynolds intéresse la JL Bourg...Je trouve que finalement presque (à part le petit con dont j'ai oublié le nom) tous nos ex joueurs d'une saison passée pourtant pas terrible, trouvent des points de chute pas trop dégueu...et dont quelques uns dans des équipes de Jeep Elite pas trop dégueu non plus Smile

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Ven 29 Jan - 7:55

Selon mes informations ça coince et Scottie Reynolds ne devrait pas rejoindre la JL Bourg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Mer 3 Fév - 0:25

A la fois un peu surpris, mais surtout content de lire que Mam Jaiteh est maintenant courtisé par des armadas comme le Maccabi Tel-Aviv ou l'Anadolu Efes Istanbul!

Son profil n'est simplement pas fait pour la Jeep Elite et il avait fini par se mettre trop de pression seul. En partant courageusement à l'étranger, dans des contrées moins athlétiques, il s'est challengé et a eu raison d'emprunter ce chemin.

Curieux de voir s'il réussira à passer le cap, car Gaziantep c'est du niveau de la Sig actuelle, voire un peu moins bon, avec une pression pas énorme dans le ventre mou du championnat turc, donc l'écart est élevé avec le haut de tableau Euroleague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Jeu 8 Avr - 21:00

Voici un petit topo de certains anciens qui cartonnent cette saison:

En Italie:


David Logan sous qui le temps n'a pas d'emprise (38 ans) actuellement son équipe est 6èmenotamment grâce à lui en étant le 3ème meilleur marqueur de Lega (18,5pts) à 40,1% à 3pts avec 8,3 shoots tentés en moyenne. Shocked Shocked
Le tout en 28,7 minutes en moyenne.

http://web.legabasket.it/player/LOG-DAV-82/david_logan

Miro Bilan quant à lui est actuellement 4ème du championnat en étant la meilleure évaluation de celle-ci (23,9) en également 28,7 minutes, 3ème aux rebonds (8,4 rbds) plus 17,5pts avec la 4ème meilleure réussite à 2pts (63,4%).

http://web.legabasket.it/player/BIL-MIR-89/miro_bilan

En Allemagne:

Autre joueur sur lequel le temps n'a pas d'emprise Tremmell Darden (39 ans) qui est actuellement leader en étant une vraie rotation avec le 7ème temps de jeu.

https://www.easycredit-bbl.de/de/statistiken/spieler/portraits/p/43853-tremmell-darden/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Raphael67 Jeu 22 Avr - 8:50

Bangaly fait un premier bon match avec Bourg, a surveiller, je pense toujours quil pourrait etre interressant avec un salaire contenu pour faire le complément en rotation derrière Morin et un 5-4 tonique facon Udanoh.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet Jeu 22 Avr - 9:25

3 rotations au poste 5 l’année prochaine j’y crois peu, au mieux Miyem en 3e option mais avec un budget qui s’est resserré je ne pense pas que l’on fera ce choix
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Jeu 22 Avr - 10:17

Raphael67 a écrit:Bangaly fait un premier bon match avec Bourg, a surveiller, je pense toujours quil pourrait etre interressant avec un salaire contenu pour faire le complément en rotation derrière Morin et un 5-4 tonique facon Udanoh.

Notre objectif n'est pas d'avoir beaucoup de rotations au poste 5, dans un style de jeu, rapide, mobile et souvent du small ball où Fofana n'a plus forcément ses qualités de vitesse.

De plus il commence à prendre de l'âge et son physique reste toujours fragile.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Raphael67 Jeu 22 Avr - 13:29

Je ne le voyais pas forcement dans une config a 3 poste 5 mais plutôt dans une config a 5 interieurs.
2 poste 5, Morin et Bangali, un poste 5-4 facon Udanoh (O.Soko 🤩🤩), un 4-5 Leo et un 4 shooteur.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Jeu 22 Avr - 16:49

Raphael67 a écrit:Je ne le voyais pas forcement dans une config a 3 poste 5 mais plutôt dans une config a 5 interieurs.
2 poste 5, Morin et Bangali, un poste 5-4 facon Udanoh (O.Soko 🤩🤩), un 4-5 Leo et un 4 shooteur.
On n'a plus la thune pour ce genre de configuration pléthorique à 5 intérieurs.
On restera avec un groupe de 9 pros + des jeunes l'an prochain, sauf grosse surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Mar 4 Mai - 19:52

En 18 minutes: 29pts à 8/10 à 3pts contre Galatasaray pour Jarell Eddie avec Fenerbahçe Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mar 4 Mai - 23:01

mtjb a écrit:En 18 minutes: 29pts à 8/10 à 3pts contre Galatasaray pour Jarell Eddie avec Fenerbahçe Shocked

Quel shooteur encore une trouvaille de Tuovi et content qu'il continu sa belle carrière.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mar 18 Mai - 18:06

David Logan a été éliminé des PO en Italie par le Virtus Segafredo Bologne mais pour ce dernier match il a fini à 25pts dont 5-7 à 3pts pour 29 d'évaluation en 33 minutes. Basketball Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  cbabas Ven 21 Mai - 15:39

Apres 2 saisons au Fener,Jarell Eddie,serait suivi de pres par Monaco!Il est egalement suivi par l'Etoile rouge
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Ven 21 Mai - 15:58

cbabas a écrit:Apres 2 saisons au Fener,Jarell Eddie,serait suivi de pres par Monaco!Il est egalement suivi par l'Etoile rouge
Rumeur de Christos Harpidis de nouveau, qui m'a contacté pour avoir des inside sur ce qui se trame en France et notamment à Monaco.
J'ai d'ailleurs une info' sur un très fort américain de BCL qui pourrait jouer sur le Rocher l'an prochain, mais je ne peux bien entendu pas la divulguer (ni avec lui, ni ici).
Pour Eddie, il a appris ça par un GM espagnol m'a-t-il dit hier soir. Ce serait cool de le revoir dans le championnat notre ex pistolero au grand coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  cbabas Ven 21 Mai - 16:48

Ne me dis pas que Bonzie va aller a Monaco!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Ven 21 Mai - 17:36

Pas à ma connaissance en tout cas pour Bonzie. J'avais eu une autre info' à son sujet y'a quelques semaines et cette info l'envoyait ailleurs qu'en France.
Perso je lui souhaite la NBA. Je pense sincèrement qu'il en a les qualités en sortie de banc avec sa polyvalence, ses longs segments et son talent pur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet Ven 21 Mai - 18:09

Shermadini associé à Lessort pour jouer l'EL ça aurait de la gueule au poste 5 Very Happy

Mais ça doit être hors budget, même pour Monaco
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Raphael67 Sam 22 Mai - 19:26

Pape Sy, mon dieu quelle regression...
Il est devenu complètement transparent le pauvre

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Jeu 27 Mai - 22:58

Ebuka Izundu prolonge de 2 saisons avec son club de FMP.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Jeu 3 Juin - 16:35

Je crois que ça n'a pas encore été mentionné mais Rodrigue Beaubois a gagné l'Euroleague cette saison, il est le 10ème joueur de l'histoire à avoir gagné un titre NBA et l'Euroleague. cheers cheers cheers cheers cheers
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mar 8 Juin - 8:58

Félicitations à Rodrigue Beaubois qui gagne le championnat turque et fait donc le doublé après l'Euroleague, il termine même MVP des finales. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  SIG 66 le retour Mar 22 Juin - 9:33

Dans les journaux locaux du jour une page sur les impressions de Vincent Collet sur les échéances des 2 EDF à venir et l'Euro féminin en cours au Rhénus.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 27 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum