Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Europe 2018/2019

+34
SportiveIG
mc-wolff
Ex-rouillé
Ma
raph67
RyotaKise
SIG 24
cs2043
Gcflex
voodoo
drive67
Aubin9821
Lucas-sig
philippe
bb1
Nickosgallis
cbabas
John White
Zemb
Ballers
Sabonis
expat
françois
Tachibana
Slam Funk
Rock and Basket
Nate444
LeSage
Coquin
Tmkrk
Era
SigFan67
van_pet
Hawkins
38 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  voodoo Sam 14 Juil - 9:26

mtjb a écrit:Après Paris Basket Avenir, un autre projet ambitieux se monte dans une mégalopole phare européenne, Londres.
Il y avait déjà eu des rumeurs disant que Bertomeu voulait vite filer une invit' à un club londonien. On dirait bien que ça va pouvoir se faire dans les prochaines années.

https://sportando.basketball/en/europe/united-kingdom/281713/london-city-royals-will-join-bbl-for-2018-2019-season.html

Megapole plutôt (et encore ils ont rehaussé la barrière à 10 Millions, Londres n'atteint pas 9 Millions) , Londres n'est pas une Megalopole.

Mais effectivement, la Wild Card irait clairement à Londres et Paris..... on va se retrouver le Bec dans l'Eau (Monaco et l'ASVEL aussi d'ailleurs, à moins d'un très gros élargissement de l'EL. On finira tous en EC ça sera déjà pas mal.... une sorte de CBA)

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Zemb Sam 14 Juil - 10:27

Ne vous enflammez pas trop sur les projets parisien. Étant de là bas c'est du vu et revu le "cette fois c'est la bonne". Le nombre de fois où j'ai pu lire ce genre de projections à long terme (EL dans 5 ans et bla bla bla et bla bla bla) dans les canards du coin... Je me souviens du bon vieux PBR de l'agent de Parker qui avait frappé très fort avec Rothbard (oui oui celui qui vient de signer au Portel 10 ans après) ou encore de Balkany déclarant fièrement sur l'équipeTV qu'un budget F4 en EL c'était 5M (oui c'était il y a quelques années mais ça n'a jamais été le cas).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Sam 14 Juil - 12:23

Je suis d’accord avec Zemb, c’est le genre de projet sans aucune patience. Ça va vouloir aller vite, faire tout à l’arrache et ça s’essouffle vite en général. Si ça ne monte pas en ProA rapidement ça va retomber, si ça monte trop vite en ProA ça peut vite redescendre.
Racheter une licence pour débuter un club ça n’aura aucune âme. Il y a déjà 2 clubs qui ont leur public, je ne suis pas sûr qu’il y ait foule avant un moment. A la tête c’est un businessman et je ne suis pas sûr que ce projet soit rentable. Le mec peut vite se barrer.

A suivre mais pour le moment on est encore loin du grand monstre parisien, beaucoup de choses peuvent encore se passer avant d’y être proche. Il y a encore trop d’incertitudes sur ce projet alors avançons sereinement sur le notre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Sam 14 Juil - 12:43

On est d'accord, mais si jamais ça fonctionne pour Paris et Londres (dont le projet est très ambitieux et sans concurrence en Angleterre), ça pourrait nous être "préjudiciable".

Après, on ne sait pas non plus si l'Euroleague sera viable à long terme, surtout que la BCL se développe très bien, sans faire de bruit et en se structurant.

Nous verrons.
Mais la façon dont la Sig se développe, me fait penser qu'on est en phase avec le développement de la BCL, sobre et efficacement structuré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Sam 14 Juil - 16:39

Pour une fois qu'il y a quelque chose de sensé sur le forum de Limoges, je copie-colle.
Bon, je tempère mon optimisme : évidemment, comme ce que dit George Eddy ne va pas dans leur sens, tout juste s'ils ne le traitent pas de sénile, et quand c'est Béral qui parle, évidemment, pour eux c'est un gros nul parce qu'il a été président de Pau-Orthez. Sans commentaires.

Voilà donc les passages :

Au milieu de plusieurs sujets, George Eddy donne son avis sur le choix du CSP d'aller en EC
"Je suis déçu de voir Monaco et Limoges faire ce choix. L’ASVEL c’est acceptable parce qu’ils vont jouer en Euroleague et qu’ils ont un gros projets de salle, de formation et de compétition. Limoges et Monaco seraient beaucoup mieux en BCL. Le calendrier de la Jeep Elite ne va pas prendre en compte celui de l’Eurocoupe et on va se retrouver avec les mêmes problèmes que l’an passé quand Limoges avait joué simultanément en Coupe de France et en Eurocoupe. L’intérêt financier est aussi plus important en BCL, Monaco a gagné 400 000 € en allant en finale et n’aurait gagné que 135 000 € avec le même parcours en Eurocoupe. Limoges ne jouera plus en Euroleague, même avec une nouvelle salle. C’est un championnat de grandes villes, pas de villes moyennes. On verra ce que ça va donner mais c’est une erreur stratégique à mon sens."

Pour ce qui d'Alain Béral :
"Il va se passer des choses importantes dans l’avenir, c’est sûr. Encore une fois, nous avons été témoins du combat opposant la FIBA et l’Euroleague, qui est loin d’être terminé. Malheureusement, ce conflit entre une société privée et une fédération internationale, pourrait devenir létal.  Et cela ne concerne pas seulement le basket, puisque d’autres sports comme le foot, le hand et le rugby peuvent être touchés rapidement aussi. Il est clair que ces compétitions privées n’ont aucun intérêt à voir se développer des ligues nationales fortes. Le modèle fonctionne peu ou prou pour eux aujourd’hui, mais elles savent bien qu’elles ont besoin d’aller chercher d’autres ressources économiques pour pouvoir grandir. Première conséquence, on l’a vu, avec une Euroleague qui expliquait dans le passé que le bon format de championnat était celui à 14 clubs, et qui va passer dès la saison prochaine à 18. Et ce pour des raisons très claires de logique économique et de couverture de territoire (vente de droits TV). En fait, ces organisations ont besoin de venir chercher des fonds, des revenus, sur les différents territoires. Parce que leurs modèles économiques actuels ne sont pas suffisants. Les frais, pour les clubs, sont énormes, en terme de déplacements, etc.
Donc, il leur faut affaiblir les ligues nationales pour aller chercher des ressources.
En tant que ligue, nous avons ce problème à traiter parce que les clubs, eux, sont quelquefois loin de ces préoccupations. Par ailleurs, ce que je constate, c’est que nous avons un problème d’accès aux compétitions européennes à traiter. D’un côté, on a une structure, la BCL, qui respecte – comme c’est le cas dans le football avec l’UEFA -, la notion de Champion, vice-champion, bref le classement des ligues nationales. Qui respecte aussi le calendrier, les événements des ligues et, bien sûr, les fenêtres internationales. Et enfin qui respecte les trêves conventionnelles. En basket, nous avons une autre entité qui ne respecte rien de tout cela. Qui peut décider de jouer dès le 2 janvier, ou entre les Fêtes parce que c’est un moment où il y a du monde dans les salles, voire décider de jouer le week-end parce que c’est un créneau plus intéressant. Cela pose un gros problème. Nous avons donc décidé que la ligue ne s’occuperait plus de calquer son calendrier en fonction de celui de l’EuroCup ou de l’Euroleague. Les clubs qui s’engagent en EuroCup s’engagent aujourd’hui dans avec une entité qui peut devenir un jour concurrente de la nôtre. En terme de calendrier notamment, mais aussi, peut-être un jour, sur les droits télés ou le marketing. Il faut donc qu’on revienne sur nos bases et qu’on s’occupe en priorité de notre championnat, c’est à dire ce pourquoi la LNB a été créée. Parce que, pour un club, le championnat national est sa ressource économique de base et le restera. Un club qui ne disputerait que l’Euroleague ne pourrait pas vivre que de ça. Il n’y a donc pas de raison qu’on se mette à genou pour favoriser une autre organisation que la nôtre.
Par contre, nous avons besoin de disputer des compétitions Européennes. Nos clients le souhaitent, c’est très clair dans les études dont nous disposons."

Voilà, ça positionne aussi le débat en l'élargissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Zemb Sam 14 Juil - 19:20

Mettre 10 000 personnes régulièrement dans une salle pour du basket à Paris je n'y crois pas perso. Les seuls fois où ce chiffre a été dépassé ou l'aurait été ça a été la JSF et pour des évènements exceptionnels. Le show contre l'ASVEL a bien profité de l'aspect nouveauté et au prix ou ça à couté, et en prenant en compte les mois de travail nécessaire à un show, je ne sais pas si c'est tenable sur une saison d'EL. Le public basket de la RP est à 99% NBA. Le jeu de l'EL est super différent en plus. Sincèrement mettre 8-10 000 personnes sur une saison d'EL je n'y crois pratiquement pas. En plus ça sera pour enchainer défaites après défaites. Les premiers matchs il y aura du monde mais ça baissera vite.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Sam 14 Juil - 20:53

Zemb a écrit:Mettre 10 000 personnes régulièrement dans une salle pour du basket à Paris je n'y crois pas perso. Le jeu de l'EL est super différent en plus. Sincèrement mettre 8-10 000 personnes sur une saison d'EL je n'y crois pratiquement pas. En plus ça sera pour enchainer défaites après défaites. Les premiers matchs il y aura du monde mais ça baissera vite.

Tout dépend des moyens Zemb. Un club capable de jouer les premiers rôles en EL serait capable de remplir une salle de 10k pour les grosses affiches.

Stéph merci pour les interviews de A Béral et G Eddy. Celle de G Eddy est sensée même si on peut toujours un peu douter de sa partialité en tant que commentateur de C+. De toute manière avec Limoges c'est toujours la même histoire, ils ne peuvent s'empêcher de construire l'avenir en regardant le passé. Pour eux la BCL c'est inenvisageable. Ils soutiendront Bertomeu quoiqu'il arrive mais ils ne semblent pas se rendre compte que ce dernier se sert d'eux pour diviser les clubs de JE.

Pour ce qui est de A Béral, je suis d'accord avec son analyse même si j'ai du mal à croire en "Nous avons donc décidé que la ligue ne s’occuperait plus de calquer son calendrier en fonction de celui de l’EuroCup ou de l’Euroleague".

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Zemb Sam 21 Juil - 8:54

M'Baye vers Bologne.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Sam 21 Juil - 16:40

L'équipe turque mystérieuse de Bahcesehir compte 14 joueurs avec tous ses recrutements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Mer 25 Juil - 18:58

Y'a pas à dire, l'euroleague c'est fou ce que ça rapporte aux grands d'Europe : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/etranger/436082/turquie-le-president-de-fenerbahce-avoue-une-dette-de-85-millions-deuros/
L'Euroleague ce n'est pas ce que ça prétend être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Mer 25 Juil - 19:11

Mais ça ne les empêche toujours pas de recruter des joueurs NBA pour plusieurs millions...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Mer 25 Juil - 19:28

Sacrée dette effectivement 🤤 Un petit coup d'éponge gouvernemental et tout rentrera dans l'ordre 🙄

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Mer 25 Juil - 19:30

Je me souviens aussi encore de Galatasaray soit disant interdit de recrutement par la Fiba pour cause d'impayes l'année de la finale d'eurocup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 25 Juil - 19:44

ça + le contrôle positif de Lasme, on s'est bien fait entuber.

Je considère qu'on a gagné l'EC moi.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Zemb Jeu 26 Juil - 8:15

Ragland au Zenith.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Era Jeu 26 Juil - 8:16

Ouai enfin Lasme il a été contrôlé positif au Cannabis pas aux anabolisants
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Jeu 26 Juil - 8:22

Le cannabis a des effets uppants pour les performances sportives. C'est comme ça que j'arrive à survivre sur les terrains. Zut, je m'est trahi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Era Jeu 26 Juil - 8:31

À part des effets psycho minimes (augmentation de l'aggressivité, lutte contre le stress etc..)...

C'est pas le cannabis qui a fait que Lasme a dominé notre raquette. On est loin d'un vol, il aurait été piqué a l'EPO ça aurait pas été la même.

D'ailleurs en NBA le cannabis c'est "presque" autorisé, Matt Barnes qui a passé 14 ans dans la ligue ne s'en est jamais caché.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Jeu 26 Juil - 8:56

De toute façon il y a prescription sur cette finale perdue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 26 Juil - 9:19

Era a écrit:À part des effets psycho minimes (augmentation de l'aggressivité, lutte contre le stress etc..)...

C'est pas le cannabis qui a fait que Lasme a dominé notre raquette. On est loin d'un vol, il aurait été piqué a l'EPO ça aurait pas été la même.

D'ailleurs en NBA le cannabis c'est "presque" autorisé, Matt Barnes qui a passé 14 ans dans la ligue ne s'en est jamais caché.

"D'ailleurs en NBA...", c'est pas un argument pour moi.
ça n'est pas parce que la NBA est la ligue la plus compétitive du monde qu'il faut la citer en exemple pour tout et n'importe quoi.
La NBA comme tous les sports américains est plus un spectacle qu'un "sport", et de fait oblige ses acteurs à utiliser des produits pour être performants tous les 2 jours (les contrôle antidopages portent sur des produits très "ciblés").

Et même si le cannabis n'est pas un anabolisant, c'est un produit qui est sur la liste des produits dopants/interdits, ça n'est pas pour rien.

Quand on sait à quel point les différences se font sur des détails dans le sport de haut niveau...

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Mer 8 Aoû - 10:39

Le championnat turc prêt à s'effondrer ?
Après Eskisehir et Yesilgiresun, c'est désormais un plus gros morceau avec l'Usak qui arrête et ne participera pas au prochain championnat.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  John White Mer 8 Aoû - 10:51

J'ai lu un article dans un journal italien ou un dirigeant disait qu'il y aurait de bonnes affaires à faire avec la crise économique que vie la Turquie.
N'oublions pas quel pays mais beaucoup d'argent en EL et Eurocup?
Et oui la Turquie.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Era Mer 8 Aoû - 11:28

Trabzonspor devra probablement aussi se retirer du championnat Turc
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 8 Aoû - 12:12

Espérons qu'ils sachent se retirer au bon moment... un accident est vite arrivé !
(désolé)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Jeu 9 Aoû - 9:26

Avellino, ce sont les nouveaux riches italiens ? Ils sont sur tout le monde cet été, après le refus de Ragland, ils se sont placés sur Norris Cole Shocked
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum