Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Europe 2018/2019

+34
SportiveIG
mc-wolff
Ex-rouillé
Ma
raph67
RyotaKise
SIG 24
cs2043
Gcflex
voodoo
drive67
Aubin9821
Lucas-sig
philippe
bb1
Nickosgallis
cbabas
John White
Zemb
Ballers
Sabonis
expat
françois
Tachibana
Slam Funk
Rock and Basket
Nate444
LeSage
Coquin
Tmkrk
Era
SigFan67
van_pet
Hawkins
38 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  John White Jeu 14 Mar - 20:00

mtjb a écrit:J'ai adoré Cozette dire à Kahudi à la fin du match: "ce soir, c'est les absences qui vous empêchent de gagner".
Et les absences de Stevic et Walker à Andorre c'est de la gnognotte peut-être?

Cozette et Brun, t'avais l'impression qu'ils avaient appris un drame avec cette défaite à voir leurs attitudes.
Je comprends qu'ils soient déçus, comme tout fan de basket français ou presque, mais leur parti pris pour le Parker-Aulas-LDLC-Potos Asvel est parfois lassant.

Sinon, Bologne à étrillé Le Mans et affrontera Nanterre au prochain tour.
Bologne aura l'avantage du terrain.
Si la double-greffe Mario Chalmers-Sacha Djordjevic prend, ce sera hyper dur pour Nanterre, qui sera toujours privé de Waters.

Quant on voit le résultat de Cantu avec son mécène ukrainien qui a finalement revendu à des américains et a un nombres énormes de mois de salaires impayés tant au niveau des joueurs que des employés de bureaux, sans oublier Fiat Torino qui a recruté Larry Brown l'été dernier mais aussi en difficultés en championnat arrive à recruter Jaiteh avec un byout mais qui doit plusieurs mois de salaires à ses joueurs de cette saison ainsi que certains de la saison dernière.

Les clubs italiens payent bien mais pas sur d'être payé durant la saison même celle d'après.

Les 2 clubs de Bologne l'ont déjà vécus dans le passé le revivront-ils?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  françois Jeu 14 Mar - 21:27

Zemb a écrit:Y a aussi eu un mythique (juste au moment où l'ASVEL passe un peu devant) : "une demi d'eurocup c'est un bon niveau Euroleague". Pas sur qu'ils aient sorti ça si Andorre avait mené tout le match.

Quand je vois les demis de l'eurocup je ne suis pas sur que le vainqueur de cette année soit meilleur que celui de la BCL (je ne dis pas ça car Nanterre y participe, je vais d'ailleurs donner quelques faits)...

En Espagne lors des confrontations directes Tenerife (un peu dans le dur en championnat en ce moment avec des défaites contres les mauvaises équipes mais de très bonnes perfs contre les bonnes) a passé les espagnols à la broyeuse (+34 contre Valence, +17 et +10 contre Malaga, +15 contre Andorre).

En Allemagne Bamberg est chaud comme la braise (victoire en coupe d'Allemagne en battant l'Alba Berlin dans un match serré) et vient de dépasser Berlin au classement.

Coté Russe je n'ai pas particulièrement été impressionné ni par Kazan ni par Kuban (qu'est-ce que c'est pauvre dessous avec un Fall en difficulté). D'ailleurs Novgorod est à 1-1 face à Kazan cette saison.

En Lituanie Neptunas est devant Rytas (Rytas mène 2-1 dans leurs face à face) et mène 3-0 face au Zalgiris (même si le Zalgiris à l'EL a jouer, ça prouve au moins que les joueurs de Neptunas ne sont pas des peintres).

En France, l'ASVEL a perdu contre la JSF, la SIG et le MSB.

En début de saison j'étais persuadé que l'eurocup était bien un cran au dessus mais quand je vois le déroulement de la saison, j'en suis moins sur et je pense que Tenerife, Jerusalem (d'ailleurs ce quart de finale va être à voir) ou encore l'AEK auraient eu une vrai chance cette saison en EC (d'ailleurs je sens bien des invitations partir du coté de notre bon ami Jordi en fin de saison).

analyse très intéressante cher Zemb Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Mar - 22:02

Je trouve aussi l'analyse de Zemb très intéressante!
Et pourtant un paquet de monde défend mordicus que la BCL est loin de l'Eurocup.

Beaucoup de clubs visent l'Eurocup alors qu'elle est moins lucrative, moins bien couverte et sans grande logique sportive de participation par rapport à la BCL.
Beaucoup d'agents cherchent à placer leurs joueurs en Eurocup prioritairement à la BCL aussi. La Sig galère un peu parfois avec ça de ce qu'on m'a déjà dit.

Bref, pas d'une grande logique pour moi, même si globalement, je trouve quand même que l'Eurocup est un petit peu plus dense que la BCL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  SportiveIG Ven 15 Mar - 0:59

En attendant, depuis que l'EuroCup est.. l'EuroCup, il n'y a toujours qu'un seul club français à avoir pu atteindre la finale. Smile
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Zemb Mar 26 Mar - 9:13

Petite étude sur les différences "salariales" entre les pays : ici.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Mar 26 Mar - 19:34

Comme on s'en doutait, la fiscalité française est un frein extrêmement conséquent pour que les clubs français réussissent à se placer en haut de l'affiche au niveau européen!
On joue les mêmes compétitions, mais avec un handicap certain par rapport à nos voisins européens.
Ca fait relativiser quant aux résultats en dents de scie des clubs français sur la scène européenne, surtout que nos clubs sont souvent gérés de façon plus pro que dans un paquet d'autres championnats! (Mais j'en veux quand même à la Sig de ne pas être passée en BCL ^^ !! Mais si titre il y a en fin de saison, ce sera vite oublié Very Happy).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Mar - 22:45

Bravo Nanterre, quel combat ils ont mené face à Bologne pour l'emporter de 8pts!
Ca fait un petit matelas, qui ne sera pas évident à conserver à Basket City, mais ça reste jouable!
Mention à Gamble et Treadwell qui ont sorti des matchs titanesques face à la raquette bien plus fournie de la Virtus, avec 23pts et 21rbds en cumulé sur 40 minutes poste 5 (mais tous les joueurs ont apporté ce soir, aucun n'a un ratio +/- négatif !!!).

A voir ce que ça donnera contre la Sig, avec peut-être une économie instinctive qui nous arrangerait, ou au au contraire un élan d'euphorie qui pourrait nous terrasser.

A noter que mon coup de coeur de la saison au poste 1, Paris Lee (cf topic scouting), a fait feu de tout bois pour Anvers qui s'est imposé de 15pts à Novgorod!
Il a terminé avec 23pts et 27 d'éval en 28 minutes et un ration +/- de +21.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  SportiveIG Jeu 28 Mar - 13:01

Faire aussi bien que la SIG dans un autre contexte et avec une courte défaite, ne surtout pas suivre l'exemple du Mans qui avait sombré en Italie lors d'une rencontre à élimination directe. Je pense que ça risque d'être un peu juste pour Nanterre malgré tout, Bologne étant capable de sortir le grand jeu à la maison, dans une salle qui respire le basket avec un véritable sixième homme lorsqu'une qualif est en jeu.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  John White Jeu 28 Mar - 22:14

Bravo à Nanterre qui continue à surprendre sur la scène européenne saison après saison, Treadwell et Gamble ont réalisés de gros matches, tout comme Senglin que j'apprécie beaucoup et qui fini avec la meilleure évaluation de la rencontre avec 20 en 37 minutes pour seulement 1 balle perdue.

Treadwell depuis son retour de blessure est vraiment au four et au moulin en étant très performant notamment sur au niveau du rebond sur de courtes séquences.

Le plus dur sera le matche retour dans une ambiance de feu mais avec Nanterre on ne sait jamais.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Zemb Ven 29 Mar - 10:40

Il va falloir ne pas se faire blitzer là bas. Éviter de faire une MSB en gros. Dans tout les cas ça sera un combat de tout les instants mais il faut tout faire pour ne pas être éliminé dès le premier quart. Outre la perf sportive, il y a aussi un coté économique important (organisation du F4 si Jérusalem est éliminée par Tenerife ce qui est possible).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Ven 29 Mar - 11:21

Zemb a écrit:Il va falloir ne pas se faire blitzer là bas. Éviter de faire une MSB en gros. Dans tout les cas ça sera un combat de tout les instants mais il faut tout faire pour ne pas être éliminé dès le premier quart. Outre la perf sportive, il y a aussi un coté économique important (organisation du F4 si Jérusalem est éliminée par Tenerife ce qui est possible).
Nanterre aurait une chance d'organiser le Final 4 en cas de qualif à Bologne et d'élimination de Jerusalem tu penses?
Si oui, à Maurice Thorez ou à la U-Arena?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Zemb Ven 29 Mar - 11:32

Je ne vois personne de censé accepter de faire un F4 à Thorez (je n'ai pas d'info sur la salle proposée mais ça ferait un gros contraste après l'année dernière) Smile. Le boss de sportando a sorti le classement d'organisation du F4 y a quelques jours : 1) Jérusalem 2) Bologne 3) Nanterre (il a mit Paris comme lieu du F4).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  John White Dim 31 Mar - 23:14

Rien ne va plus à Virtus Bologne qui perd de 18pts à Sassari (90-72) malgré les importants changements.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  SportiveIG Mer 3 Avr - 22:24

Que ce soit en 2017 avec Tenerife puis en 2018 avec Athènes, le vainqueur de la BCL venait à chaque fois de notre groupe. Et malheureusement pour Nanterre, Bologne reste en course ce soir. Terminé pour le basket français cette saison.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  françois Ven 5 Avr - 7:18

Incroyable run du Zalgiris qui se qualifie en arrachant la victoire à Madrid alors qu'ils étaient super mal embarqués dans cette saison régulière d'EL !

La série contre le Fener promet, les turcs devront être à leur meilleur pour les passer !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Ven 5 Avr - 8:24

Le Real était assuré de terminer 3e et a joué sans Llull et Rudy.
Le run de Kaunas est beau, mais la victoire d'hier est un chouia biaisée.
Pour moi, le Fener passera sans forcer. Mais je me trompe peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  françois Ven 5 Avr - 20:05

[quote="mtjb"]Le Real était assuré de terminer 3e et a joué sans Llull et Rudy.
Le run de Kaunas est beau, mais la victoire d'hier est un chouia biaisée.
Pour moi, le Fener passera sans forcer. Mais je me trompe peut-être.[/quote]

Le Fener passera sans aucun doute, mais vu la dynamique du Zalgiris, la passion de Saras et l'enfer de Kaunas, ce sera pas facile pour les turcs.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Dim 7 Avr - 16:31

Jason RICH quitte Besiktas faute de paiement... il nous avait fait très très mal au rhenus et c’est toujours frustrant de voir ces équipes qui s’achètent de forts joueurs mais pas avec les mêmes règles et sans les moyens.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Zemb Lun 8 Avr - 16:33

Tu as bien raison. Un autre point qui me fait halluciner, c'est que les joueurs/agents continuent de se faire avoir comme ça (certains agents y croient vraiment). C'est pas comme si on commençait à savoir que si tu sors des très gros clubs Turcs/Grecs/Italien, tu prends des risques en signant là bas.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Lun 8 Avr - 16:48

Zemb a écrit:Tu as bien raison. Un autre point qui me fait halluciner, c'est que les joueurs/agents continuent de se faire avoir comme ça (certains agents y croient vraiment). C'est pas comme si on commençait à savoir que si tu sors des très gros clubs Turcs/Grecs/Italien, tu prends des risques en signant là bas.
Les agents reçoivent-ils leur commission à la signature ? Ceci explique peut-être cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  John White Lun 8 Avr - 18:27

Stéph a écrit:
Zemb a écrit:Tu as bien raison. Un autre point qui me fait halluciner, c'est que les joueurs/agents continuent de se faire avoir comme ça (certains agents y croient vraiment). C'est pas comme si on commençait à savoir que si tu sors des très gros clubs Turcs/Grecs/Italien, tu prends des risques en signant là bas.
Les agents reçoivent-ils leur commission à la signature ? Ceci explique peut-être cela

Oui les agents reçoivent de meilleur commission et ils disent à leurs joueurs que ces problèmes n'arrivent que dans certains clubs pour que ces derniers retourne malgré tout dans ces championnats.
Un autre argument est qu'après 3 mois d'impayé les joueurs peuvent partir libre suivant les réglementations FIBA, ensuite il trouve un autre club ailleurs avec souvent de bons contrats sur de courtes périodes pour des équipes qui veulent ce sauver ou on besoin d'un renfort pour combler un manque et essayer de gagner des titres.
Entre-temps l'agent par l'intermédiaire d'avocats porte plainte contre le club pour récupérer les salaires impayés plus des dédommagements ce qui fait qu'au final 2/3 ans après une belle petite somme bien supérieure à ce que le joueur aurait pu toucher sur cette même saison est perçue.

La Turquie, l'Italie, la Grèce et certains clubs de l'Est font cela couramment malgré de gros moyens au départ grâce à de gros sponsors ou propriétaires.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Mar 9 Avr - 18:24

https://sportando.basketball/en/virtus-bologna-likely-to-ask-a-wild-card-for-next-eurocup-if-they-wont-reach-serie-a-playoff/

La BCL va perdre la Virtus Bologne, vraiment dommage, d'autant plus qu'avec Djordjevic à leur tête et un budget en hausse la saison prochaine, ils vont tout tenter pour récupérer Teodosic.

Je me demande si d'autres gros, style Bamberg, Jerusalem, Tenerife, Venise ou l'AEK Athènes, vont rester ou tenter de fuir en Eurocup!
A l'inverse, je me demande si certains bons clubs d'Eurocup (pas les gros ténors, mais ceux juste en dessous), blasés de perdre du fric lors de leurs campagnes européennes, pourraient être tentés de postuler à la BCL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Coachwill Sam 13 Avr - 13:01

Toupane quitte l'Olympiacos pour non paiement de salaires... Ainsi que Briante Weber.

C'est vraiment hallucinant que ces clubs soient encore en Euroleague...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Sam 13 Avr - 16:09

Coachwill a écrit:Toupane quitte l'Olympiacos pour non paiement de salaires... Ainsi que Briante Weber.

C'est vraiment hallucinant que ces clubs soient encore en Euroleague...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Surtout avec une licence A pour 10 ans!!

A côté de ça, ce trou du cul de Bertomeu continue de raconter de la merde avec arrogance.
A demi-mot, il tâcle Bamberg et surtout la Fiba (avec un coté bien faux-cul sur la fin de citation) en disant que Bamberg a choisi de jouer dans une compétition plus simple, une compétition de 3e niveau, au lieu de jouer avec les meilleurs... ben si sa compétition n'était pas un gouffre financier avec un modèle économique et une équité sportive de merde, peut-être qu'ils ne seraient pas parti! Sombre merde!

“Brose Bamberg has been a EuroLeague team for many years. At the beginning of the season, they made a decision. We respected their decision which was to play against easier competition. Instead of playing with the bests, they chose to play a third level competition. In fact, they showed that, they were right about this because they are close to play the final. But of course, we don’t close our doors to anyone.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Coachwill Sam 13 Avr - 19:30

Je pense à un truc pour la saison prochaine : ça parle de retraite pour Parker.

Je sais pas pourquoi mais je le vois bien débarquer en tant que joueur à L'ASVEL pour les deux prochaines saisons d'Euroleague et raccrocher après.

Certains y croient ou je délire complètement ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 10 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum