Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 31 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 9 Fév - 11:51

mtjb a écrit:Chris Evans, le 3-4 ultra explosif passé par Monaco et qui a joué jusqu'à il y a 1 mois et demi avec Gran Canaria, est toujours sur le marché.
Collet était intéressé lors d'un été. Serait-ce lui qu'on vise et qui est un peu trop gourmand?

Il n’a pas de passeport européen je crois donc ça me parait compliqué. Si on est sur un meneur du championnat Australien, aucun ne me semble être contonou ou européen donc il prendra la dernière place JnFL disponible
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 9 Fév - 12:22

Bien vu Van_Pet, my bad!!

Déclarations du jour dans les DNA:

Quant aux deux renforts attendus, le meneur et l’intérieur, ils se font… attendre. « L’idée, c’est qu’ils soient là à la reprise, autour du 20 février, après la coupure internationale, pour être opérationnels le 2 mars face au Mans », précise encore Collet, moins pressé sur ce dossier-là qu’il y a deux semaines, après le fiasco de Pau (98-57).

https://c.dna.fr/sports/2019/02/09/petit-comite-grand-dessein

Certains en doutaient (papiknacki essentiellement), voici ci-dessus la preuve formelle que la stratégie a changé car on a battu Bologne, Cholet et Ostende.
Je trouve notre stratégie lunaire tant les autres clubs trouvent plus vite que nous, mais bon, si on finit avec Trimble et je ne sais quel bon 4 bosman ou cotonou, je serais quand même très content au final.

Au sujet de Green et des shooteurs:

Si les intérieurs ne faiblissent pas, les extérieurs commencent aussi à répondre présent, même celui qui cristallisait, il y a peu encore, toutes les interrogations : le meneur Mike Green. « Il s’est comporté en patron en rassurant tout le monde, avec ses douze passes, apprécie coach Collet. De manière générale, ça fait plusieurs matches que l’on est plus adroit à l’extérieur, à l’image de Jarell Eddie ou Nicolas Lang. Et de l’adresse, il nous en faudra encore face à la défense agressive de Limoges. »

Malgré le mieux depuis 10 jours, je trouve quand même qu'on est limite naïf sur la gestion et la vision des événements depuis 2 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Sam 9 Fév - 12:29

Arretez de coire que l'on puissent avoir Trimble,si un club comme Baskonia lui fait une offre on peut oublier!Puis a priori,Trimble ne serait intérréssé que par des clubs jouant l'Euroligue ou l'Eurocup!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Sam 9 Fév - 12:43

Et a posteriori ... ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 9 Fév - 12:45

C'est vrai que je viens de checker, et Trimble à Vitoria ce serait quasiment fait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 9 Fév - 13:03

Et si on visait un joueur au profil atypique comme l'energizer Jordair Jett, combo de 1m85 et 98kg, fort défenseur et guerrier, un peu dans la lignée d'un Zack Wright ou d'un Quantez Robertson de Francfort (en moins fort et pas tout à fait le même profil).
Il jou aux Illawara Hawks avec Conklin. Ils sont en principe éliminés de la course aux PO maintenant si mes calculs sont bons.



Sinon, la team de Lamar Patterson est encore en course pour accrocher les PO, à la lutte avec celle de Nate Sobey.
Et parmi les éliminés, otre Trimble pour qui ça semble mort, il y a donc le 1-2 shooteur-scoreur Corey Webster et le 2 qui peut dépanner vite fait en 1 et ami de Collins, DJ Newbill.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 9 Fév - 13:24

Encore plus que son niveau, c'est le fait qu'il soit pote avec Collins qui me gêne pour Newbill. Je pense qu'on a plus à craindre la formation d'un clan Green, Collins et Newbill, pas terrible pour l'esprit d'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 10 Fév - 10:33

Quand on voit un Jerome Dyson qui signe dans un club israélien lambda....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Coachwill Dim 10 Fév - 18:23

mtjb a écrit:
Certains en doutaient (papiknacki essentiellement), voici ci-dessus la preuve formelle que la stratégie a changé car on a battu Bologne, Cholet et Ostende.
Je trouve notre stratégie lunaire tant les autres clubs trouvent plus vite que nous, mais bon, si on finit avec Trimble et je ne sais quel bon 4 bosman ou cotonou, je serais quand même très content au final.

Et justement. Si cette "stratégie" n'était pas "voulue"?

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une "trêve" (bah ouais y'a quand même la Leader's Cup quoi!). Pourquoi au final se "précipiter" sur un joueur alors qu'en attendant 10 jours de plus il serait peut être possible de l'avoir pour un poil moins et ré-équilibrer les salaires pour le deuxième joueur?

En regardant bien, les derniers résultats sont dégueulasses ok mais la Leader's Cup franchement, tout le monde sait que la SIG n'ira jamais en finale (si on passe les 1/4...) avec un effectif incomplet et concrètement, nous ne sommes qu'à 1 petite victoire de la troisième place. Il n'y a pas selon moi autant le feu que ça dans un sens.

Oui le jeu est horrible et trop stéréotypé. Oui les 10 derniers résultats sont catastrophiques avec 3 purges (Dijon, Pau et Limoges). Oui il y a un énorme problème avec certains joueurs.

Mais au final, il y a 5 équipes avec un bilan de 11/9 (dont le champion en titre et Monaco faut-il le souligner), 3 équipes sont devant nous avec une victoire en plus (ou une défaite en moins, tout dépend de la vision des choses)

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 10 Fév - 18:57

C'est probablement ce que le staff et les dirigeants se disent. En soi, on est pas totalement largué, c'est vrai.

Cependant, laisser pourrir une situation depuis 2 mois, car on arrive pas à prendre de décisions (Green serait déjà dehors dans 90% des autres clubs, Colins et Collet peut-être aussi dans certains) et car on est trop exigeants sur le marché des transferts, c'est à mon avis pas la bonne solution.

Ca nous coûte une qualif en BCL (donc un peu de sous au passage), ça pourrit les relations dans le groupe, ça nous met en position très moyenne en championnat, et les énormes branlées et les attitudes donnent une mauvaise image du club.

Mais on peut encore espérer c'est clair! Si les 2 recrues sont talentueuses et ont un peu de leadership naturel, ça peut relancer les choses!
Nous verrons bien dans quelques mois, si la méthode couet employée était la bonne, ou si c'était juste digne de la politique de l'autruche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Gcflex Lun 11 Fév - 6:15

Selon les DNA nous serions sur stephane Lasme qui était proche de signer mais d'autres propositions ont compliqué la tâche au dernier moment. Sa réponse serait attendue dans les prochaines heures.

Gcflex

Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Lun 11 Fév - 6:35

A priori,l'ASVEL et Podgorica serait aussi sur le dossier Stephane Lasme!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 11 Fév - 7:00

Bon joueur forcément, gros CV aussi pour pas changer. Mais du classique, on vise haut, par opportunité alors que ce n’est pas ce que nous avons besoin...
c’est un poste 5 principalement, pas un 4. Traoré et Fall sont bons à leur poste et pas la ou il faut renforcer l’équipe en priorité... on va encore oublier la complémentarité de l’effectif même si c’est un top défenseur

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 11 Fév - 7:07

van_pet a écrit:Bon joueur forcément, gros CV aussi pour pas changer. Mais du classique, on vise haut, par opportunité alors que ce n’est pas ce que nous avons besoin...
c’est un poste 5 principalement, pas un 4. Traoré et Fall sont bons à leur poste et pas la ou il faut renforcer l’équipe en priorité... on va encore oublier la complémentarité de l’effectif même si c’est un top défenseur


On va surtout faire un nouvel hommage à Jean-Claude D. C'est vrai que sur un malentendu tout est possible comme dirait ce bon Jean-Claude, alors on verra...
Mais effectivement, une nouvelle fois à la Sig, le cv l'emporte sur le profil. C'est d'un archaïsme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 11 Fév - 8:05

Très étrange et pas vraiment bon signe que cette info sorte, alors que ce n'est pas finalisé et que l'Asvel et Podgorica sont sur le coup.

Très surpris aussi que l'on recrute par pur opportunisme, alors que cette saison plus que jamais, ça nous cause des soucis de l'avoir fait.
N'apprend-on donc jamais de nos erreurs?
Le gars a 36 piges, pur 5 et on veut le recruter alors qu'on a besoin d'un pur 4, étant donné que Fall et Traoré sont complémentaires et plutôt bons en 5 (et que Pietrus est bon en 5 aussi) ?  scratch

Me voilà perplexe, bien que si on arrive à le signer et à le réinventer 4 (façon Pietrus), ça peut être un mec qui nous changera la donne.

Au passage, il aurait intérêt à nous faire gagner le titre de champion, cet ex contrôlé positif au test antidopage qui nous a probablement privé de victoire en Eurocup  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Gcflex Lun 11 Fév - 8:15

J'ai peur aussi qu'on y laisse beaucoup d'argent (si ça se fait) et que ça bouffe l'enveloppe pour le meneur qui selon moi devrait être le poste prioritaire dans le recrutement

Gcflex

Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 11 Fév - 8:52

mtjb a écrit:Très étrange et pas vraiment bon signe que cette info sorte, alors que ce n'est pas finalisé et que l'Asvel et Podgorica sont sur le coup.

Très surpris aussi que l'on recrute par pur opportunisme, alors que cette saison plus que jamais, ça nous cause des soucis de l'avoir fait.
N'apprend-on donc jamais de nos erreurs?
Le gars a 36 piges, pur 5 et on veut le recruter alors qu'on a besoin d'un pur 4, étant donné que Fall et Traoré sont complémentaires et plutôt bons en 5 (et que Pietrus est bon en 5 aussi) ?  scratch

Me voilà perplexe, bien que si on arrive à le signer et à le réinventer 4 (façon Pietrus), ça peut être un mec qui nous changera la donne.

Au passage, il aurait intérêt à nous faire gagner le titre de champion, cet ex contrôlé positif au test antidopage qui nous a probablement privé de victoire en Eurocup  Razz

Effectivement, on nous refait le même coup qu'à chaque fois :
- Un mec vieillissant
- Un gros CV
- Une opportunité
- D'autres gros clubs dessus
- On ne regarde pas la complémentarité

Bref, même si Lasme est effectivement "sur le papier", un beau et fort joueur (surtout il y a quelques années), mais ce n'est pas forcément ce que l'on a le plus besoin. Et ça doit couter un bras, qu'on aurait pu mieux dépenser ailleurs ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Tmkrk Lun 11 Fév - 9:30

van_pet a écrit:
Effectivement, on nous refait le même coup qu'à chaque fois :
- Un mec vieillissant
- Un gros CV
- Une opportunité
- D'autres gros clubs dessus
- On ne regarde pas la complémentarité

Bref, même si Lasme est effectivement "sur le papier", un beau et fort joueur (surtout il y a quelques années), mais ce n'est pas forcément ce que l'on a le plus besoin. Et ça doit couter un bras, qu'on aurait pu mieux dépenser ailleurs ?
Notre stratégie de recrutement me fait penser à ces types qui n'en ont pas vraiment les moyens mais qui cherchent à tout prix à rouler en voiture de luxe via le marché de l'occasion. Le problème dans ce milieu, c'est qu'il y a certes de vraies bonnes opportunités mais aussi beaucoup de belles escroqueries. Nous avons déjà deux épaves au garage (deux américaines), j'espère que nous n'allons pas en rentrer une troisième...
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 11 Fév - 9:34

Pour illustrer un peu la scène qui se joue possiblement entre nous et Lasme :
https://youtu.be/DsvzuBgdoJ0
Alors, ça se passe à 2'48", dans la chapelle de Notre-Dame de la Touffe, avec nous joué par Michel Blanc, et Lasme et son agent, incarnés par Josiane Balasko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Lun 11 Fév - 9:59

Un peu dubitatif pour le coup vu le profil, (et pour le coût aussi), mais si ça se fait on va pas bouder notre plaisir de voir du renfort arriver avec du leader ship sans doute.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ex-rouillé Lun 11 Fév - 10:09

quelques petites remarques sur vos derniers posts :

* effectivement on est dans la meute des prétendants au PO et finalement on est pas largué mais il faut regarder les dynamiques et clairement on voit des equipes comme Le Mans voire Monaco qui remontent la pente alors que nous on arrete pas de chuter donc oui on est encore largué mais a cette allure dans 3 journées on ne joue plus les PO ! donc oui il y a plus qu urgence.

* sur le recrutement de Lasme, je partage totalement la metaphore de la voiture de luxe d occasion. Sorry mais il va apporter quoi Lasme par rapport à nos attentes. On annonce haut et fort qu on chercher un poste 4 et la on va engager un pre retraité poste 5. Quelle coherence ?
En fait on a l impression d etre un vieux beau qui veut paraitre !
surtout qu'il y a eu des signatures dans des clubs equivalent de la SIG (Ulm, Israel etc) donc soit on pete plus haut que notre cul (et on s interesse pas à ces profils) soit notre cellule de recrutement est incompetente

* en plus on nous parle du poste 4 alors que la priorité est depuis 3 mois le poste 1. Quelle coherence encore


je vois bien le communiqué dans qq jours : "nous etions sur un fort joueur qui a finalement priviligié Valence ! on ne comprend pas son choix alors qu'il pouvait ne jouer que la Jeep Elite chez nous !"

EDIT je voulais dire Vitoria sorry
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Lun 11 Fév - 11:49

L'ASVEL aurait démenti son implication dans le dossier (Bebasket).

Je ne vois pas comment on peut qualifier Lasme de pré-retraité, l'année dernière avec Kazan c'était l'un voir le meilleur intérieur d'EC et encore cette année il était bon avec le Pana (il a plus été coupé pour un problème de quota que pour un problème de niveau).

Lasme + Nathan Sobey moi ça m'irait perso, de quoi remettre l'équipe en route
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Sabonis Lun 11 Fév - 12:58

Lasme, gros morceau quand même (peut être un peu trop gros pour nous d'ailleurs), même si il a 36 ans rien n'indique qu'il soit cramé non plus et je pense que potentiellement ça reste un fort joueur pour une équipe comme la notre. Je pense qu'il peut tout de même jouer 4 (même si il est plutôt 5 ^^), il a d'ailleurs un petit shoot à 3 - 4 mètres qu'il n'hésite pas à utiliser, sa force de dissuasion serait quand même bien utile à l'intérieur vu que la défense n'est pas vraiment la force de nos bigmen.
Il a une expérience de dingue et peut être un des leaders qu'on a pas...bref le profil n'est peut être pas parfait mais quand même on parle de Stéphane Lasme les gars, c'est pas le 1er venu et je pense qu'il peut encore apporter, je ne serai donc pas aussi catégorique que certains collègues du forum.

P.s : après je manque sans doute d'objectivité car j'ai toujours adoré ce joueur Very Happy
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Raphael67 Lun 11 Fév - 13:12

On cherche un poste 4 pour remplacer Alingue et soulager Pietrus, Lasme ca me va tres bien.

Pour le poste 1, on est pas aveugle et Collet/Bellon non plus. Donc un joueur va forcement arriver. Apres la question cest si on peut ou tout simplement pas couper Green sans y laisser une valise.

Moi j'attends de voir.

Pour les Collet/Bellon haters : patience voyons la suite.
Lan dernier c'était idem avant les recrutements Bost Pietrus Inglis Randolph.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  françois Lun 11 Fév - 13:19

Sabonis a écrit:Lasme, gros morceau quand même (peut être un peu trop gros pour nous d'ailleurs), même si il a 36 ans rien n'indique qu'il soit cramé non plus et je pense que potentiellement ça reste un fort joueur pour une équipe comme la notre. Je pense qu'il peut tout de même jouer 4 (même si il est plutôt 5 ^^), il a d'ailleurs un petit shoot à 3 - 4 mètres qu'il n'hésite pas à utiliser, sa force de dissuasion serait quand même bien utile à l'intérieur vu que la défense n'est pas vraiment la force de nos bigmen.
Il a une expérience de dingue et peut être un des leaders qu'on a pas...bref le profil n'est peut être pas parfait mais quand même on parle de Stéphane Lasme les gars, c'est pas le 1er venu et je pense qu'il peut encore apporter, je ne serai donc pas aussi catégorique que certains collègues du forum.

P.s : après je manque sans doute d'objectivité car j'ai toujours adoré ce joueur Very Happy

Si ça se fait, certes il a un tir du poste plutôt régulier et est assez mobile, et couvre bien le terrain avec son immense envergure de bras. En termes d'expérience bien évidemment ce serait un sâcré coup.

Au fond on retrouve le profil d'Alingue (profil 5-4 gros défenseur), mais à moins qu'on le fasse jouer exclusivement en 4, je suis pas sur que ça soit forcément super positif, ça obligera Jarrell à jouer en 4 alors que je le trouve plus intéressant en 3.

J'espère surtout que ça n'impactera pas l'enveloppe du poste 1 qui est bien plus important pour notre fin de saison.

ça ressemble quand même sacrément à un choix basé sur le CV du type que sur le profil...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum