Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 34 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Sabonis Sam 16 Fév - 13:36

Sur les 4 joueurs cités, Nate Sobey sans hésitation...y a plus qu'à maintenant...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 16 Fév - 13:45

SIG67 a écrit:
mtjb a écrit:
Postes 1, 1-2, 2-1 de libres:

- Nathan Sobey
- Corey Webster
- DJ Newbill
- Jordair Jett


Ca vaut quoi ces 4 meneurs là? Lequel est le plus gestionnaire , profil qu'il nous faut absolument je trouve!
Tous rapidement décrits avec des p'tites vidéos, dans les précédentes pages du topic si tu veux regarder.
Par contre, aucun gestionnaire dans le lot.

Sobey sans hésiter pour moi!
Et Frank Gaines m'irait bien aussi si jamais le ménage est fait à Cantù malgré le rachat par un groupe italo-américain qui va éponger les dettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 16 Fév - 13:52

Je répète mais Newbill n’est pas un 2-1 pour moi mais un vrai 2 et plutôt moyen partout. Je ne vois pas trop l’intérêt.

Après Sobey ou Webster ça me va très bien. Je mets toutefois une pièce sur le second, vu que l’accord verbal semblait acquis aux vues des récentes déclarations et que Sobey avait de grandes chances de poursuivre sa saison. Je pense donc que si accord il devait y avoir ça aurait été avec un joueur qui serait assurément libre ce week-end.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 16 Fév - 13:54

van_pet a écrit:Je répète mais Newbill n’est pas un 2-1 pour moi mais un vrai 2 et plutôt moyen partout. Je ne vois pas trop l’intérêt.

Après Sobey ou Webster ça me va très bien. Je mets toutefois une pièce sur le second, vu que l’accord verbal semblait acquis aux vues des récentes déclarations et que Sobey avait de grandes chances de poursuivre sa saison. Je pense donc que si accord il devait y avoir ça aurait été avec un joueur qui serait assurément libre ce week-end.
D'accord avec toi. Pour Jett, je trouve qu'il est vraiment lourd et joue beaucoup en pénétration, on a déjà Collins sur ce créneau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 16 Fév - 14:01

van_pet a écrit:Je répète mais Newbill n’est pas un 2-1 pour moi mais un vrai 2 et plutôt moyen partout. Je ne vois pas trop l’intérêt.

Après Sobey ou Webster ça me va très bien. Je mets toutefois une pièce sur le second, vu que l’accord verbal semblait acquis aux vues des récentes déclarations et que Sobey avait de grandes chances de poursuivre sa saison. Je pense donc que si accord il devait y avoir ça aurait été avec un joueur qui serait assurément libre ce week-end.
Il est décrit comme ça partout Newbill j'invente rien pour le coup. Mais je t'ai écrit plein de fois que je suis d'accord avec toi: c'est un 2. Et l'expression "moyen partout", ça fait 10 fois que je l'emploie aussi ^^

Je n'ai fait que répertorier ce qu'il y avait d'éventuellement dispo en Australie en fait, en ratissant large.

Webster ça pourrait le faire dans un profil de joker offensif shooteur. Cependant, il a été particulièrement mauvais sur cette fin de saison. A voir la raison.
J'espère vraiment énormément Sobey, même si comme tu le dis, l'accord étant probablement de longue date, on a sûrement visé un joueur qui n'avait aucune chance d'aller en PO (Webster dans ce cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 16 Fév - 14:13

Oui je sais bien pour Newbill.

Vu que normalement on cherche davantage un mec pour apporter une menace offensive et du shoot extérieur, ça me confirme encore dans mon sentiment que le club a jeté son dévolu sur lui. Il peut être l’arme offensive qui peut sortir des systèmes pour débloquer une situation.  C’est un fort shooteur, qui sait créer son propre position, ce que nous n’avons également pas.

Collet aime beaucoup les internationaux qui disputent les compétitions FIBA, ça le rassure.

J’adore le profil de Sobey, mais je ne suis pas sûr que ce soit lui notre véritable cible en Australie.


Dernière édition par van_pet le Sam 16 Fév - 14:34, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Sam 16 Fév - 14:26

En soit Webster c'est peut-être plus complémentaire à Green que Sobey. Si Mike monte en régime et qu'il enchaîne les matchs comme hier ça pourrait être pas mal.

Concernant l'intérieur, j'espère réellement que la défection de Lasme ne nous a pas mis dans une situation embarrassante, le marché des intérieurs Bosman/Cotonou semble assez faible.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Sam 16 Fév - 15:04

Pourquoi pas Shawn Long en intérieur et Schaffarzik en extérieur?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 16 Fév - 15:12

D'accord avec tous vos arguments en faveur de Webster Van_Pet et Era. Resterait juste à savoir pourquoi il a plutôt mal terminé sa saison (et globalement fait une saison moyenne d'ailleurs).

John White, sur le papier une paire Long-Schaffartzik j'aurais tendance à signer. Mais Schaffartzik on ne sait pas du tout s'il s'est entretenu et il galère déjà en temps normal en défense.
Long est un attaquant très complet, hyper tonique et explosif (bien que pas très rapide), mais son petit point faible a toujours été sa défense assez moyenne.
A voir, sur les 2 recrues, 1 gros guerrier ferait du bien je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Raphael67 Sam 16 Fév - 16:02

mtjb a écrit:D'accord avec tous vos arguments en faveur de Webster Van_Pet et Era. Resterait juste à savoir pourquoi il a plutôt mal terminé sa saison (et globalement fait une saison moyenne d'ailleurs).

John White, sur le papier une paire Long-Schaffartzik j'aurais tendance à signer. Mais Schaffartzik on ne sait pas du tout s'il s'est entretenu et il galère déjà en temps normal en défense.
Long est un attaquant très complet, hyper tonique et explosif (bien que pas très rapide), mais son petit point faible a toujours été sa défense assez moyenne.
A voir, sur les 2 recrues, 1 gros guerrier ferait du bien je trouve.

En phase, sur le papier Schaffartzik / Long c'est bien, mais ca manque p-e de defense
Apres, il vaut mieux ceux la que personne!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Sam 16 Fév - 16:22

Le soucis c'est qu'on a besoin de shoot et de défense à la mène, pas évident de trouver un meneur abordable qui puisse apporter les 2.
Si on arrive à bricoler en défense avec Serron et Zeul qui semble avoir trouvé un peu de rythme en défense hier soir, on peut peut-être tricher à la mène et prendre un autre meneur qui ne défend pas.
Mais c'est clair que personnellement j'aimerai un guerrier sur un des 2 spots restant, à l'intérieur ce serait idéal, on n'a que Flo qui apporte cette dureté pour l'instant dans la peinture.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Dim 17 Fév - 10:56

Je me demande avec la LeadersCup qu'on fait si l'on va finalement recruter 2 joueurs?
Vu que Serron responsabilisé s'éclate, que son association avec Green est performante et que Jarell Eddie s'éclate en 3 tout en sachant que Collins reviendra à ce poste courant mars.

Sans oublier qu'enfin un collectif et une hiérarchie est entrain de ce créer.

Donc finalement qu'un seul mais à quel poste?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  lio67 Dim 17 Fév - 11:11

Il ne faut pas tout remettre en question a cause des résultats sur cette leaders cup. Un back up digne de ce nom a la mene est important pour maintenir green dans cette dynamique. Green nous rassure ces derniers temps mais lors de ces temps faibles il nous faut quelqu un capable de prendre le relais..

Un poste 4 fort défenseur serait aussi le bienvenue pour libérer eddie en 3 qui semble vraiment être un de nos joueurs à qui la blessure de collins fait bien.

Qu'on recrute deux gros défenseurs pourrait être vraiment pas mal car c'est tout de même ce qui manque a cette équipe. Car lorsque l on défend on trouve très facilement le rythme et l'adresse en attaque.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 17 Fév - 11:13

John White a écrit:Je me demande avec la LeadersCup qu'on fait si l'on va finalement recruter 2 joueurs?
Vu que Serron responsabilisé s'éclate, que son association avec Green est performante et que Jarell Eddie s'éclate en 3 tout en sachant que Collins reviendra à ce poste courant mars.

Sans oublier qu'enfin un collectif et une hiérarchie est entrain de ce créer.

Donc finalement qu'un seul mais à quel poste?
Vincent Collet sort de ce corps !
Et si le 2 mars, l'esprit leaders cup fait pschitt ? Ça a déjà été dit : une coupe c'est toujours spécial, on ne pourra estimer si le malade est guéri qu'en championnat, donc trop tard. Je crains plus le retour aux affaires de Collins pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Coachwill Dim 17 Fév - 16:54

Bellona vient de dire sur RMC qu'ils ont eu un accord avec un poste 1 cette nuit mais il reste prudent avec les accords oraux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 19 Fév - 19:29

Pour le moment, pas eu la moindre info concernant le poste 4 à venir.
J'ai donc checké le marché des joueurs formellement disponibles, et il est plus que restreint en 4 ou 4-5 bosman-cotonous de complément et guerriers.

En revanche, je ne serais pas surpris qu'on chope un joueur qui quitterait un club (Moyen-Orient, Grèce, Turquie notamment), ou qu'on paye un buy out pour un joueur de G-League ou d'ailleurs.

Après tout, comme ce qu'on se disait avec RyotaKise, Nathan Sobey était ciblé de longue date. En signant Stéphane Lasme, ce n'était pas au détriment de la somme que l'on comptait aligner pour avoir Sobey (à priori).

Il y a donc fort à parier que l'on dispose d'une somme nous permettant d'avoir un bon joueur de complément, et donc, potentiellement, de payer un p'tit buy out si nécessaire.
Pour rappel, le staff avait déclaré qu'on regardait aussi en G-League il y a quelque temps. Cela sous-entend probablement qu'on est capable de s'acquitter d'un buy out.

Hier, j'ai évoqué le poste 4 ricain au passeport jamaïcain Omari Johnson (actuellement enG-League, ex Neptunas Klaipeda). Fort shooteur et globalement bel attaquant. Défenseur et rebondeur moyen mais pas pénalisant.

Aujourd'hui, petite présentation de Junior Etou, poste 4 francophone (congolais), cousin de Serge Ibaka, qui évolue pour sa saison rookie à Sakarya en Turquie. J'apprécie bien ce joueur, je pense qu'il pourrait nous être d'une grande aide, et je le verrai éventuellement bien prolonger dans la foulée d'une saison, s'il confirmait tout le bien que je pense de lui.

Sakarya, énième club turc vivant au-dessus de ses moyens, a déjà vu plusieurs de ses titulaires se barrer (Landry Nnoko à Berlin, Jean Salumu à Varese notamment).
Si on pouvait récupérer Junior Etou (2m03, 109kg, 24 ans) ce serait donc un joli coup!
C'est un défenseur intense, très athlétique, versatile en attaque.

Il a fini son cursus NCAA il y a quelques mois à Tulsa, avec des moyennes de 15 points à 46,5% (dont 35% à 3pts, avec 1,4 sur 3,9 par match, soit 42/120) et 7,9 rebonds en 30 minutes.

Cette saison avec Sakarya, il tourne sur 17 matchs de championnat et 29 minutes de moyenne, à 10,8 points (15/64 à 3pts seulement), 7,7 rebonds et 1,5 assists.
En 5 matchs de Fiba Europe Cup à 20 minutes de moyenne, 12,8 points (7/13 à 3pts) et 7,4 passes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 19 Fév - 23:46

Etou je l’ai également repéré dans le championnat turc et m’a aussi tapé dans l’oeil pour la saison prochaine. Maintenant si on peut l’avoir avant...

Malgré tout, je pense que ça risque d'être dur, soyons réaliste. Même si Sakarya traîne à queue de peloton, c’est un élément essentiel pour eux et je n’imagine pas le libérer. Ils ont déjà bien dégraissé.
Maintenant c’est un très bon rebondeur et défenseur avec de l’energie, tout ce que l’on a besoin. Il a un fort potentiel et une grosse marge de progression. Je valide aussi mtjb !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 20 Fév - 2:44

Effectivement, un moment donné Sakarya, à force de trop dégraisser, ils n'auront plus personne ^^ Mais ce serait beau de récupérer Junior Etou en mode test pour la saison prochaine!

Sinon, en officiellement libre, passé par la ProA et international (dominicain), MJ Rhett (poste 4, 2m06, 107kg, 26 ans) vient de quitter son club argentin de Obras. Il y jouait assez peu, avec 12 minutes de moyenne pour 5,8 points et 2,6 rebonds.

Il m'avait bien plu à Cholet y'a 2 ans. En energizer monté sur ressort et intense, il pourrait être pas mal, probablement à bas prix. Possède un petit shoot à mi-distance fiable en plus.
A Cholet, en 10 matchs et 15 minutes de moyenne, il avait tourné à 7,2pts à 60% (82% aux lancers), 3,9 rebonds et 8,7 d'éval'.
(il était arrivé en provenance de Prishtina au Kosovo, club actuel de Khalid Boukichou passé par Chalon l'an dernier, où il tournait à 14,5pts à 70% et 7 rebonds en 31 minutes en Fiba Europe Cup).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 20 Fév - 10:19

Après avoir regardé ses highlights quand il jouait à Flamengo au Brésil, j'aime vraiment bien MJ Rhett, qui sait un peu tout faire et même shooter à 3 pts à l'occasion.
Un joueur de ce type, pas star, permettrait aussi à Pietrus d'avoir le temps de jeu que son investissement dans l'équipe mérite. Et si en plus on peut faire des économies budgétaires avec lui...
Sinon, ça a toujours l'air d'être Dallas à Cantu, avec Udanoh qui n'a plus l'air de vouloir jouer là-bas si on en croit Sportando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Mer 20 Fév - 12:42

A priori,on suit de tres pres l'evolution de la situation d'Ike Udanoh!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 20 Fév - 13:12

cbabas a écrit:A priori,on suit de tres pres l'evolution de la situation d'Ike Udanoh!

Virtus Bologne également intéresse mais avantage SIG aux dernières infos. Faut juste régler la sortie de Cantu.

Profil de défenseur-rebondeur intéressant mais vrai 5 pour moi, a voir son rôle en 4, mais ça me semble limité à ce poste.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 20 Fév - 13:19

Il a un tir a mi-distance, il est assez rapide pour suivre les intérieurs de proA, il est largement décalable en 4. C'est un gros défenseur et il fait de gros chiffres à Cantu, moi ça me convient très bien.


Dernière édition par Era le Mer 20 Fév - 13:21, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  RyotaKise Mer 20 Fév - 13:21

Ce serait une belle pioche vu la dernière présentation de mtjb ! Le profil semble convenir à nos besoins et c'est un guerrier !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 20 Fév - 13:53

En tout cas j’ai bien aimé ce joueur lors de son passage au HTV dans un environnement pas facile. Il apporterait la durete qui nous fait défaut dessus. Pour son jeu en 4 et son intégration à ce poste avec Collet, je ne demande qu’à voir, mais c’est clairement pas là où il est le plus habitué à jouer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Mer 20 Fév - 13:58

Ike Udanoh est quand même très mobile, moi je lui vois les qualités pour jouer en 4, maintenant faudra voir comment il s'y adapte et comment Collet compte l'utiliser s'il venait à signer.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum