Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Encadrement, Communication et Marketing du club

+79
Lookoum
Soleil
SIG67
Rebond
Regalec
Yann
Loris67
Reg
Stef67
ReturnOfTheLivingDead
Crea67
Atahualpa1
crzjeff
bb1
Dersey
jul068
Jeam's
sigsig
Jerko
Sharohn McCjardo
FP19
spirit
Alles67
cbabas
tom68
SIG 66 le retour
Tommy67
Gazzo
BOB
Smithetwesson
néo
papiknacki
Steph2
axel
Achille
Poupi
Raphael67
Poisson
Plume
drive67
Coachwill
Guillaume67
RyotaKise
Sabonis
Olivier67
Era
Naness
walligator
SportiveIG
mc-wolff
Tmkrk
Vincent
Ex-rouillé
SAM
Kilian
lio67
Fab 67
Nickosgallis
jumping_marmotte
Wesley2405
Benjo
Tribulvme
antoine.f
KAJ
Alexandre
Slam Funk
Thibaut
Legend
Zemb
SIG 24
Hawkins
LeSage
expat
fffl
van_pet
SigFan67
Lucas-sig
John White
françois
83 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  KAJ Mar 13 Nov - 12:51

Ca doit pas être libre de droit étant donné qu’il y a le mot SIG dedans Razz

C’est comme si tu crées une boîte qui s´appelle Google. avec un « . » big smile

Crois moi que les avocats débarquent et te font cracher tes 2 poumons Crying or Very sad
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Lucas-sig Mar 13 Nov - 13:05

Le plus simple c'est déjà de patienter encore un peu et de voir ce qui sera proposé. Peut être une bonne nouvelle vu le temps que ça prend !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  jumping_marmotte Mar 13 Nov - 13:11

Non, désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, sinon SIG SAUER ou le SIG (entre autres) auraient déjà eu un procès Wink Accessoirement c'est "SIG Strasbourg" qui est protégé et des marques SIG il en existe à la pelle sur la base https://bases-marques.inpi.fr/

Pour moi no problème. D'autant plus qu'on ne compte pas en faire un commerce, mais juste finaliser une commande entre passionné(e)s voire entre actionnaires  Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 1032070709

Voici 2 propo faites à l'arrache avec aucune compétence graphique et un T shirt blanc au lieu de rouge...

L'idée serait de réaliser le mot STRASBOURG avec les lettres de joueurs. La 2e propo est graphiquement  pale

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Sigarm10

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Sigarm11

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Invité Mar 13 Nov - 16:00

Ne le prends pas mal, mais le but énoncé de base, est d'avoir un t-shirt mieux que ceux distribués en play-offs, qui ont le mérite d'être rouges, mais qui sont plutôt moches, mal coupés et faits avec un tissu bas de gamme.

Benjo a proposé des trucs vraiment sympa au niveau graphique par exemple.
Temps2Sport propose ensuite toutes sortes de tissus et options, donc on pourrait avoir un truc vraiment cool.

Mais si c'est pour avoir un truc archi basique façon t-shirt play-off gratos ou façon t-shirt du club de d4 du coin, il n'y a plus aucun intérêt à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  van_pet Mar 13 Nov - 16:15

J'avoue qu'avoir une boutique parallèle avec les produits stylés ce serait grave cool. Aussi l'occasion de se reconnaître Razz

Je l'avais pas encore dit, mais je serais chaud aussi pour acheter l'un ou l'autre T-Shirt made in Benjo Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Fab 67 Mar 13 Nov - 17:34

oui, la reconnaissance infrarouge family via le made in Benjo, ça me plairait aussi !

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  jumping_marmotte Mar 13 Nov - 18:04

mtjb a écrit:Ne le prends pas mal, mais le but énoncé de base, est d'avoir un t-shirt mieux que ceux distribués en play-offs, qui ont le mérite d'être rouges, mais qui sont plutôt moches, mal coupés et faits avec un tissu bas de gamme.

Je ne le prends pas mal, mes propositions n'ont aucune prétention, il s'agissait de draft. Ces 2 propositions sont dans la continuité de mon précédent post sur l'USVO et leur T shirt efficace. Je n'ai pas 1% de la compétence de Benjo. Je souhaitais uniquement proposer un truc qui n'utilise pas les éléments déposés (INPI) par le Club.

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  lio67 Mar 13 Nov - 18:21

Les propositions de Benjo sont vraiment cool et serait pret également à en acheter...j'ai eu l'occasion de faire quelques réalisations sur spreadshirt en mettant quelques représentations" Baskets" sur ceux -ci et suis satisfait du rendu.

Ensuite concernant le marketing de la Sig, il me semble avoir en effet un vrai problème et va falloir évoluer très vite dans le bon sens afin de satisfaire les passionnés que nous sommes...
A2SN nous proposait par exemple de mettre des cornes de diable afin de représenter le " VOLCAN" rhénus et je trouve que cette idée et mettre pour qui le souhaite à disposition celle-ci est une vraie bonne idée pour moderniser la boutique.

Dernier point non abordé dans ce sujet, mais le KOP de la Sig a besoin de se moderniser et de devenir le booster du Rhénus, et de participer à la visibilité de notre club, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement et je pense que lui aussi aurait besoin d'une petite remise en question ou de voir se crée un KOP supplémentaire afin de dynamiser notre beau rhénus...dans la future arena je pense que cela sera essentiel .








lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Invité Mar 13 Nov - 18:32

Vu que la Sig et le Racing ont de bonnes relations, organiser une rencontre kop Sig- kop Racing pour échanger de bonnes recettes pourrait être une bonne idée. Un intervenant extérieur (le chef d'orchestre du kop de l'aek n'était pas mal dans son genre, il n'a rien vu du match mais bon...) pourrait venir partager sa science ce jour là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Invité Mar 13 Nov - 19:19

Stéph a écrit:Vu que la Sig et le Racing ont de bonnes relations, organiser une rencontre kop Sig- kop Racing pour échanger de bonnes recettes pourrait être une bonne idée. Un intervenant extérieur (le chef d'orchestre du kop de l'aek n'était pas mal dans son genre, il n'a rien vu du match mais bon...) pourrait venir partager sa science ce jour là
Collet et Laurey peut-être dans le p'tit reportage qui a été fait ^^ (et encore, y'avait pas feeling flagrant non plus).

Les 2 kops à voir, vu le choc des cultures et des méthodes. Mais why not, l'idée n'est pas bête.

En revanche, Bellon et Keller ne s'apprécient pas du tout. 2 coqs dont les (gros) égos ne collent pas et donc ne collaborent pas.

Jumping_marmotte, justement, le t-shirt de l'USVO que tu as partagé est pour moi en plein dans la catégorie "t-shirts simplistes, inésthétiques, sans peps". Benjo apporte en revanche ces éléments selon moi.

Lio67, les cornes de diables je ne sais pas.
Perso ça ne m'évoque ni un volcan, ni la Sig. Et réussir à faire acheter et porter ça aux gens n'est à mon avis pas gagné. M'enfin je me trompe peut-être.
Puis au CSP, au Pana, à l'Olympiacos, à Galatasaray, à Belgrade, les gens sont aux couleurs du club et ça rend déjà hyper bien. Pas besoin d'artifices, la ferveur ne se gadgétise pas.

Mais l'idée n'est pas à jeter cela dit, pour donner du peps visuel dans le public et renforcer le côté entertainment.
Je suis par exemple assez enclin à penser, que des "mains géantes poing fermé avec index levé" façon US, rouges et floquées Sig, marcheraient bien, notamment auprès d'un public familial et auprès de certains fans de basket US.
Même sur le côté cigogne je me dis qu'il pourrait y avoir des trucs funs à faire. Ça plairait aux enfants, et à certains fans de façon générale qui apprécient le coté entertainment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  KAJ Mar 13 Nov - 19:36

lio67 a écrit:Les propositions de Benjo sont vraiment cool et serait pret également à en acheter...j'ai eu l'occasion de faire quelques réalisations sur spreadshirt en mettant quelques représentations" Baskets" sur ceux -ci et suis satisfait du rendu.

Ensuite concernant le marketing de la Sig, il me semble avoir en effet un vrai problème et va falloir évoluer très vite dans le bon sens afin de satisfaire les passionnés que nous sommes...
A2SN nous proposait par exemple de mettre des cornes de diable afin de représenter le " VOLCAN" rhénus et je trouve que cette idée et mettre pour qui le souhaite à disposition celle-ci est une vraie bonne idée pour moderniser la boutique.

Dernier point non abordé dans ce sujet, mais le KOP de la Sig a besoin de se moderniser et de devenir le booster du Rhénus, et de participer à la visibilité de notre club, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement et je pense que lui aussi aurait besoin d'une petite remise en question ou de voir se crée un KOP supplémentaire afin de dynamiser notre beau rhénus...dans la future arena je pense que cela sera essentiel .



Je te rejoins à 100000%, le KOP de chalon peut être un modèle. Ils ont adapté tous leur équipement et chant suite à la refonte graphique du club, et pour moi leur KOP a beaucoup plus de gueule (cette un peu plus nombreux) mais niveau âge ça reste similaire ! tongue

Et pour compléter mtjb, une cigogne enragé en visuel ou peluche, ça casserait des Q Twisted Evil


Dernière édition par KAJ le Mar 13 Nov - 19:40, édité 1 fois
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  lio67 Mar 13 Nov - 19:39

Oui mtjb, je m'enflamme peut etre avec ces cornes de diable meme si j'avoue que d'ici la fin de l'année nous devrions etre une dizaine à les porter d'ici la fin de lannée ...peut etre l'occasion de voir ce que sa peut donner...

Après je suis d'accord sur le coté familial du public actuel et qu'il faut aussi les convaincres de revenir.
Dasn tout les cas je pense que l'on peut réellement faire quelque chose de mieux que ce qui est proposé actuellement.
Ce qui me fait dire aussi qu'actuellement l'arena n'a pas d'intéret tant que l'on développe pas notre spectacle que peut etre un match de la SIG...tant que l'on développe pas les sources d'intéret et de curiosité que peuvent etre l'ambiance, le public, et le match en lui meme.... En tout cas des passionnés il y en a, ce forum en est la preuve !




lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Tribulvme Mar 13 Nov - 20:52

Et les anciens Logos de la SIG sont encore protégés ?
Pourquoi ne pas en récupérer un, le vintage est la mode ?

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 3-logos-sig-sondage

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Tribulvme Mar 13 Nov - 20:54

Et si le coté cucul panpan de la Sigarmy tente vraiment, il n'y a qu'à s'inspirer du vrai sig

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Sig-sauer-sp2009-page1

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Lucas-sig Mar 13 Nov - 20:56

Aucun n'avait fait l’unanimité au moment du vote, c'est bien la preuve qu'aucun n'était vraiment intéressant dans cette ancienne proposition...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Invité Mar 13 Nov - 21:13

Ce ne sont pas des anciens logos Tribulvme, c'étaient des propositions pas franchement fameuses.
Et comme Lucas-sig le dit, non merci.

La boutique de Trento, est sympa!
Bonne collaboration avec Spalding.
Y'a de nombreux et beaux t-shirts, de beaux sweats, des éditions limitées à l'effigie des joueurs en fringues et accessoires, y'a pas mal d'accessoires, ainsi que de belles casquettes.
Un bon exemple à suivre pour nous, surtout que Trento n'a pas des moyens supérieurs aux nôtres.

http://www.aquilabasketstore.it/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Tribulvme Mar 13 Nov - 21:26

mtjb a écrit:Ce ne sont pas des anciens logos Tribulvme, c'étaient des propositions pas franchement fameuses.
Et comme Lucas-sig le dit, non merci.

La boutique de Trento, est sympa!
Bonne collaboration avec Spalding.
Y'a de nombreux et beaux t-shirts, de beaux sweats, des éditions limitées à l'effigie des joueurs en fringues et accessoires, y'a pas mal d'accessoires, ainsi que de belles casquettes.
Un bon exemple à suivre pour nous, surtout que Trento n'a pas des moyens supérieurs aux nôtres.

http://www.aquilabasketstore.it/

Oui, j'avais vu, mais je n'ai trouvé que ça sur nos internets. Je ne sais pas à quoi ressemblaient les anciens logos.

Sympa effectivement la boutique de Trento.

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Hawkins Mar 13 Nov - 21:33

Tribulvme a écrit:
mtjb a écrit:Ce ne sont pas des anciens logos Tribulvme, c'étaient des propositions pas franchement fameuses.
Et comme Lucas-sig le dit, non merci.

La boutique de Trento, est sympa!
Bonne collaboration avec Spalding.
Y'a de nombreux et beaux t-shirts, de beaux sweats, des éditions limitées à l'effigie des joueurs en fringues et accessoires, y'a pas mal d'accessoires, ainsi que de belles casquettes.
Un bon exemple à suivre pour nous, surtout que Trento n'a pas des moyens supérieurs aux nôtres.

http://www.aquilabasketstore.it/

Oui, j'avais vu, mais je n'ai trouvé que ça sur nos internets. Je ne sais pas à quoi ressemblaient les anciens logos.

Sympa effectivement la boutique de Trento.

Je n'ai jamais été fan de notre logo actuel mais il reste quand même mieux que ces 3 là !

Personnellement j'ai fait le test suivant sur spreadshirt. Une fois reçu je vous dirai si le rendu d'impression, la qualité et la coupe sont biens. Ça m'a couté 18 balles donc la prise de risque financière est limitée.

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Maillo10

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Invité Mer 14 Nov - 8:51

Hawkins a écrit:

Personnellement j'ai fait le test suivant sur spreadshirt. Une fois reçu je vous dirai si le rendu d'impression, la qualité et la coupe sont biens. Ça m'a couté 18 balles donc la prise de risque financière est limitée.

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Maillo10

Celui là me plaît bien,  prêt à investir .

Hub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  jumping_marmotte Mer 14 Nov - 10:47

Il me plait bien ce T shirt !

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Invité Jeu 15 Nov - 17:59

Suite à notre grogne, un communiqué avait été rédigé pour nous informer que la boutique en ligne devrait être de retour mi-novembre.
Nous voici mi-novembre, mais pas encore de boutique en ligne. J'espère que ça sortira la semaine prochaine pour que cette supercherie cesse!

Bamberg est notre exemple pour pas mal de choses en terme de croissance de club et de professionnalisme.
Après la boutique de Trento (bonne boutique; voir le lien 4-5 messages plus haut), j'ai fait un tour sur la boutique de Bamberg.
Encore une fois très bien, à des années lumières devant ce qu'on avait et que nous n'avons même plus! La voici:

https://shop.eventimsports.com/brosebamberg/fanartikel.html

Wake up la Sig, le merchandising c'est important pour l'image d'un club et pour le plaisir et l'identification des fans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Invité Jeu 15 Nov - 18:27

J'ai fait une vérification vite fait : Sig est bien sûr une marque déposée mais Strasbourg Basketball ne l'est pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  antoine.f Jeu 15 Nov - 22:42

mtjb a écrit:https://shop.eventimsports.com/brosebamberg/fanartikel.html

On avait dit pas de politique.

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Bb_produktshots_tshirt_v_1718_1
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Hawkins Lun 19 Nov - 13:37

Je n'ai jamais été fan de notre logo actuel mais il reste quand même mieux que ces 3 là !

Personnellement j'ai fait le test suivant sur spreadshirt. Une fois reçu je vous dirai si le rendu d'impression, la qualité et la coupe sont biens. Ça m'a couté 18 balles donc la prise de risque financière est limitée.

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Maillo10[/quote]

Pour info j'ai reçu le T-shirt commandé sur spreadshirt. Au regard du prix je suis plutôt satisfait de la coupe et du flocage ! A voir cependant comment tout cela tiendra après quelques lavages.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, je file gratos les imprimés à télécharger sur spreadshirt (ou autre).


Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  van_pet Lun 19 Nov - 13:42

Benjo peut pas nous faire un truc ? Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 7 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum