Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

+10
TheoG
APHB
voodoo
dan6713
Hawkins
Alexandre
SigFan67
françois
John White
KAJ
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  drive67 Sam 24 Nov - 0:09

KAJ a écrit:
TheoG a écrit:Moi ce qui me choque c’est qu’on a AUCUN système pour nos shooteurs et en particulier Eddy
On a un monstre à 3 pts et il ne reçoit jamais la balle. Et si elle arrive c’est soit dans les chaussettes soit à contre temps.
Idem pour Serron, aucune position de shoot démarquée et aucun jeunraide pour qu’ils prennent tous les 2 des catch and shoot

Je te rejoins, je le dis et le répète depuis le match contre Bologne, on a recruté un shooter mais on fait comme si ce n’etait pas le cas ! Collet, tu vas adapter tes schéma à tes joueurs ?

Y en a qui l’appel le Popovich français... LOL ! Popovich s’adapte aux caractères et qualités de ses joueurs et non l’inverse.


C'est grave docteur! plus qu'on le croit ??

Il semble vraiment y avoir un probleme dans l'equipe. les américains et les autres! Sur le terrain, on voit clairememnt Green raler régulièrement sur les autres joueurs. Collins joue seul, et n'est vraiment pas content apres Collet qd il sort a 4mn 30 de la fin!

Et en attaque on joue a 3. Green, Collins et fall. Les 2 autres extérieurs comptent pour du beurre. jamais servis! La balle ne circulent pas. Elle voyage avec green ou Collins et les autres regardent!
Tout a fait d'accord sur Eddie qui n'est jamais servi à bon essiant

Et n'en dplaise à certains sur le forum, Collet qui ne change toujours rien quand son equipe est difficulté. Sue ce match, uniquement 2 strategies !! La balle a Fall qui doit mettre dans le filet , ou alors Collins y va seul! Quelle pauvreté?

On a percu quelques sifflets à la fin du match, merités à mon gout.

Collet sera t-il capable de remettre d l'ordre. Car clairement quelque chose s'est passé

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  françois Sam 24 Nov - 8:20

on doit rééquilibrer notre jeu en attaque afin de donner plus de choix aux shooteurs. On a tellement insisté sur notre doublette Fall-Traoré sur ce début de saison (et encore hier soir, honnêtement le mec te colle 17pts en 20min, normal que tu le serves tant qu'ils ne l'arrêtent pas) que l'on a déséquilibré notre balance offensive.
En revanche il faut également que VC hausse le ton vis-à-vis de Collins et Green qui croquent vraiment trop la gonfle......

Ce qui me rend optimiste c'est que nos équipes ont toujours progressé dès qu'elles ont eu la possibilité de vraiment s'entrainer sur la durée. Là on va avoir 2 semaines pleines pour bosser et récupérer.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  françois Sam 24 Nov - 8:23

Il est quand bien monté haut l'animal ^^

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  van_pet Sam 24 Nov - 8:29

Comme mardi j’ai effectivement trouvé Collet en difficulté au coaching. En première mi-temps on a joué quasi exclusivement sur Fall et quand Donnadieu a trouvé le moyen de le bloqué on n’avait plus rien en registre.
Offensivement cette semaine c’etait bien pauvre et triste, aucune construction, peu d’alternance, de panier facile. Il y a encore pas mal de boulot et la trêve va faire du bien.

J’ai toujours pas mal de mal avec le Collins 2018 qui force quand même énormément et construit beaucoup moins. Il est pas dans le bon timing et je trouve qu’il fait beaucoup de mauvais choix. Pour un capitaine son body language est assez mauvais je trouve. Green nous fait une très mauvaise semaine également et comme Beyhurst, qui donne tout ce qu’il a, est quand même assez limité en meneur numéro 2.

Il manque effectivement pas mal de système pour libérer un scooteur a 3pts, aussi bien pour Eddie que pour Lang qui a en peu également. Hier soir ce dernier était dans un match d’adresse et on aurait du l’alimenter davantage. Nanterre a plein de système simple dans ce registre.

Ali a beaucoup manqué je pense quand Fall a été bien tenu en deuxième mi-temps et avec un Alingue encore trop juste physiquement. Nanterre a été solide mais ne m’ont pas paru si fort que ça non plus. Ça fait déjà pas mal de défaite à domicile cette année.

En tout cas je suis toujours autant fan de Konate qui apporte vraiment énormément et dans pas mal de domaine à son équipe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  drive67 Sam 24 Nov - 10:14

Perdre Et Prendre 85 points par Nanterre n a rien de catastrophique , sauf quand on regarde les Stats et Nanterre avec que 7 3 points sur 14. Nanterre n'a même pas eu à jouer son jeu pour nous balayer, et à gagner dans la raquette c'est un comble.
Fallu en trompe l.oeil car il a manqué nombre de panier facile en première par suffisance ( en décollant de 10 cm il n'aurait pas été défendu par La Défense verte. Et on aurait pu se détacher un peu plus en première période,
Green que l ombre de lui même. Aucune transition, aucune PD sauf sur le Harley hoop de fall. Nos exterieurs jfl jamais servis et qui attendent que cela se passe Mad Crying or Very sad
Ces 2 matchs de la semaine copies conformes.
Franchement je suis tellement frustré par le jeu produit que je ne peux qu être négatif, je n'ai rien vu d encourageant. Le pire étant l'attitude des joueurs. Les US qui entrent au vestiaire directement. Les autres abattus et enfin les commentaires du coatch qui fait comme si rien n était. " on fait une bonne première période puis apres... Blabla..) alors que la première n était que du hourra basket.
J ai l impression que chaque fais que VC à un effectif pléthorique il ne sait pas gérer l arrivée des nouveaux joueurs ( cette année avec Alingue et Eddie, les années précédentes avaient été de même quand on a renforcé l équipe) suis je le seul à penser cela?

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  SigFan67 Sam 24 Nov - 10:30

drive67 a écrit:Perdre Et Prendre 85 points par Nanterre n a rien de catastrophique , sauf quand on regarde les Stats et Nanterre avec que 7 3 points sur 14. Nanterre n'a même pas eu à jouer son jeu pour nous balayer, et à gagner dans la raquette c'est un comble.
Fallu en trompe l.oeil car il a manqué nombre de panier facile en première par suffisance ( en décollant de 10 cm il n'aurait pas été défendu par La Défense verte. Et on aurait pu se détacher un peu plus en première période,
Green que l ombre de lui même. Aucune transition, aucune PD sauf sur le Harley hoop de fall. Nos exterieurs jfl jamais servis et qui attendent que cela se passe Mad Crying or Very sad
Ces 2 matchs de la semaine copies conformes.
Franchement je suis tellement frustré par le jeu produit que je ne peux qu être négatif, je n'ai rien vu d encourageant. Le pire étant l'attitude des joueurs. Les US qui entrent au vestiaire directement. Les autres abattus et enfin les commentaires du coatch qui fait comme si rien n était. " on fait une bonne première période puis apres... Blabla..) alors que la première n était que du hourra basket.
J ai l impression que chaque fais que VC à un effectif pléthorique il ne sait pas gérer l arrivée des nouveaux joueurs ( cette année avec Alingue et Eddie, les années précédentes avaient été de même quand on a renforcé l équipe) suis je le seul à penser cela?

Je pense un peu pareil concernant l'arrivée de nouveau joueur.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  Invité Sam 24 Nov - 10:33

Malheureusement, je ne peux me rendre au Rhenus en ce moment, donc je lis les commentaires avec attention!

Que notre jeu patine ne m'étonne pas des masses.
On a un effectif tout neuf, des blessures à gérer, des joueurs venant d'arriver à intégrer. Le jeu de Collet etant (trop?) complexe, qu'on ait des haut et des bas est presque normal.
Et malgré cela, notre bilan global reste acceptable.

Pour ce qui est des ricains, faudra suivre avec attention l'évolution. Collins et Green sont potes, donc si ils se mettent à l'écart et sont bougons, faudra les recadrer. Surtout qu'ils sont en dent de scie sportivement parlant!

J'ai lu les déclarations d'après-match de Collet sur le site off. 
J'ai l'impression qu'il est hyper up and down et qu'il ne progresse pas niveau leadership.
Quand on fait des perfs il peine à masquer son euphorie et là, dans une passe moins bonne, son discours est plein de négativisme. A chaud, c'est toujours périlleux de parler, mais en tant que capitaine du navire, je doute quand même souvent de son côté leader. 
Il est crevé mentalement avec la double casquette peut-être, d'où le côté up and down??

Enfin, Collet et Pietrus ont évoqué l'aspect physique.
Vu les pépins qu'il y a eu et le calendrier compliqué avec plein de déplacements, la fatigue n'est guère étonnante. Surtout vu l'âge de certains joueurs.
Par contre ce qui m'étonne, et le mot est faible, c'est qu'on a toujours pas de préparateur physique. 
Nérome abattait un taf très conséquent et son non remplacement me choque! Comment un club du top 4 français peut-il avoir qu'un seul kiné et aucun préparateur physique dans son staff. Ca me dépasse pas mal ça.

Bref pour conclure, je dirais que je suis bien évidemment déçu de la semaine, mais pas encore dans le défaitisme. Loin de la même, la saison est encore hyper longue.
Par contre, faudra pas se louper après la trêve à Boulazac, impérial cette saison à domicile. Et contre Ljubljana au Rhénus, victoire 200% obligatoire. 
Allez la Sig!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  Benjo Sam 24 Nov - 14:51

françois a écrit:Ce qui me rend optimiste c'est que nos équipes ont toujours progressé dès qu'elles ont eu la possibilité de vraiment s'entrainer sur la durée. Là on va avoir 2 semaines pleines pour bosser et récupérer.

Mon petit doigt me dit que ces 2 semaines ne vont pas être pleines pour certain Us qui sont déjà rentré chez eux ... Very Happy
Benjo
Benjo

Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2018

https://www.instagram.com/fox_mnz/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  John White Dim 25 Nov - 16:20

Benjo a écrit:
françois a écrit:Ce qui me rend optimiste c'est que nos équipes ont toujours progressé dès qu'elles ont eu la possibilité de vraiment s'entrainer sur la durée. Là on va avoir 2 semaines pleines pour bosser et récupérer.

Mon petit doigt me dit que ces 2 semaines ne vont pas être pleines pour certain Us qui sont déjà rentré chez eux ... Very Happy

Pour moi Collins et Green choisissent leurs matches mais si au final en PO et en Coupe d'Europe ils répondent présents, leur saison irrégulière je m'en fiche.

Quant à Fall malgré toute ses qualités il est encore jeune et doit progresser dans pas mal de secteurs comme pour quand et comment ressortir la balle, il devrait également travailler un petit hook qui le rendrait déjà plus difficile à défendre.
Sans oublier ses manquent par moment de box-out ou des manques de concentrations, enfin la trêve lui fera du bien car vendredi il semblait cuit.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  Tribulvme Lun 26 Nov - 19:54

drive67 a écrit:
On a percu quelques sifflets à la fin du match, merités à mon gout.

Collet sera t-il capable de remettre d l'ordre. Car clairement quelque chose s'est passé

On va faire confiance au coach, mais l'attitude de certains après le match m'a sérieusement agacé. Pas de tour du terrain alors que l'année dernière, après la match pitoyable contre Monaco en SR, Pietrus était allé cherché ses coéquipiers dans le couloir pour les forcer à venir saluer le public. Là, tout le monde s'en foutait.

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre  - Page 2 Empty Re: Jeep Élite J11 : SIG - Nanterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum