Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

+9
philippe
KAJ
lio67
van_pet
Slam Funk
SAM
SportiveIG
Zemb
John White
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  John White Jeu 28 Mar - 22:21

Je démarre ce topic face à une belle équipe de Nanterre qui subira peut-être le contre-coup physique de sa belle performance face à Bologne ou qui remettra le feu à sa salle si on leur en laisse la possibilité.

https://sigstrasbourg.fr/2019/03/nanterre-92-sig-strasbourg-en-chiffres?fbclid=IwAR2wbDQ6l5gDx7JjNWrHe2lPwlLM9QTKRMcohK0_sdNtBLREbwg2Ubx3Z84
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Zemb Ven 29 Mar - 10:51

Y aura de la fatigue c'est sur mais l'équipe a joué vendredi à Fos et depuis les joueurs sont à Nanterre (match contre Bologne à domicile). Pas de déplacement à faire et possibilité de bosser le match 2 jours pleins (pas comme la coupe où il n'y avait eu qu'un entrainement et une séance vidéo vu que les joueurs rentraient d'Istanbul et devaient repartir à Trelazé).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  SportiveIG Ven 29 Mar - 11:14

On peut penser qu'en cas de défaite la troisième place s'éloignerait définitivement ou presque, avec deux longueurs de retard et seulement dix journées à disputer. Et même dans la course au Top 4 le droit à l'erreur est limité avec le renouveau de Monaco. Malgré sa belle série actuelle la SIG revient de loin et son retard à l'allumage ne lui permet pas le moindre relâchement, l'oblige quasiment à un petit exploit en pensant déjà à la suite. Même si on ne sait que trop bien, nous supporters strasbourgeois, que le classement en saison régulière il faut parfois s'en méfier. En attendant on a l'occasion de réaliser un gros coup avant une double réception.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Invité Ven 29 Mar - 20:41

https://sigstrasbourg.fr/2019/03/un-match-charniere

Collet précise que Collins sera en reprise en douceur, en toute logique.

Nzeulie ménagé par précaution plus qu'autre chose.

Green a un léger torticolis, donc Sobey, qui s'affirme de plus en plus dixit Collet, sera davantage responsabilisé.

Hâte de savoir ce qu'on va produire, mais je le sens relativement bien.

Allez la Sig!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Invité Sam 30 Mar - 14:49

J'avais loupé ce bout dans les déclarations de Collet: "Il faut qu’on garde cette dynamique d’état d’esprit même en sachant que l’adversaire est plus fort."

Je ne pensais pas revoir ces phrases de loser, mais en fait si, il ne peut pas s'en empêcher... down

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  SAM Sam 30 Mar - 16:17

@mtjb V. Collet tient-il le même discours au public et à ses joueurs? Pas sûr.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  SportiveIG Sam 30 Mar - 16:27

Nanterre est devant nous au classement, nous a battu à l'aller, peut encore rêver en BCL, joue devant son public. La SIG est logiquement outsider mais ça n'empêche pas de se déplacer avec ambition et l'envie de poursuivre la série de victoires.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Slam Funk Sam 30 Mar - 16:34

mtjb a écrit:J'avais loupé ce bout dans les déclarations de Collet: "Il faut qu’on garde cette dynamique d’état d’esprit même en sachant que l’adversaire est plus fort."

Tout dépend s'il a voulu dire "plus fort que les adversaires précédents" ou "plus fort que nous"...

Il parle de dynamique sur les derniers matchs donc fait probablement allusion au niveau de Nanterre vs celui des adversaires précédents.

Mais non, Nanterre n'est pas plus fort que la SIG actuelle.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  SportiveIG Sam 30 Mar - 16:52

Meilleure équipe de JE à domicile en compagnie de Villeurbanne et Pau. Seul Monaco a vaincu Nanterre dans sa salle, en douze réceptions, cette saison, preuve que ça reste un beau et gros défi pour nos gars.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Invité Sam 30 Mar - 19:01

C'est peu dire qu'on manque de mouvement en attaque.
Du moins jusqu'à la deuxième moitié du 2ème qt où il y a eu du mieux, qui s'est traduit en une belle remontée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  van_pet Sam 30 Mar - 19:19

Mi temps absolument parfaite de notre shooting machine ! Quel sniper quand meme Shocked

Sans lui on est a la rue.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  lio67 Sam 30 Mar - 19:23

A mon sens on doit mettre le paquet pour garder ce joueur. Trouver un accord avec mardy pour pouvoir donner son salaire a jarell..pour moi il doit etre prioritaire a konate..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Invité Sam 30 Mar - 19:30

De ce qu'on m'a dit pour le moment, c'est assez utopique d'espérer conserver Eddie.
Un mec avec ce shoot, dans la NBA moderne où le 3pts est roi, il a sa place tous les jours dans un roster.
Et si en NBA ils continuent de le bouder, injustement voire bêtement à mon sens, je doute que des gros d'Europe n'aient pas remarqué son bras démoniaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Invité Sam 30 Mar - 20:18

Je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi Collet laisse Fall sur le terrain, alors qu'il est totalement à la rue sur la défense sur pick and roll?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  KAJ Sam 30 Mar - 20:20

Merci les arbitres. Antisportive de Fall qui donne 2 pts alors qu’il protège son rebond. A la rigueur ça fait faute. Mais jamais antisportive.

Faute de Green inexistante qui se fait grimper dessus au rebond, qui donne 3 points et qui nous l’exclu. 5 points offert par l’arbitrage, plus les conséquences de la perte de Green.

Ligue de pourrie. Y en a toujours pour Nanterre avec les arbitres de la region parisienne.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  KAJ Sam 30 Mar - 20:22

mtjb a écrit:Je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi Collet laisse Fall sur le terrain, alors qu'il est totalement à la rue sur la défense sur pick and roll?

Y a plein d’erreur de Collet sur ses choix d’interieur, mais y a des faits de jeu choquant qui ont sali cette fin de match.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  van_pet Sam 30 Mar - 20:23

Je n’ai pas trop compris ses rotations également mais la sortie de Green qui gérait bien le match nous plombe clairement
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Invité Sam 30 Mar - 20:24

En perdant autant de 1vs1, on avait effectivement peu de chances de l'emporter.
J'en veux à Collet, de ne pas avoir davantage joué avec Pietrus pour charogner avec Treadwell qui nous a fait un chantier. Pietrus qui aurait aussi été à mon sens bien plus efficace, pour la défense sur pick and roll et globalement dans les aides défensives!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  philippe Sam 30 Mar - 20:27

le fait du match, ceux sont les deux fautes imaginaires sifflées contre Green....sans lui cela devient plus difficile!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  françois Sam 30 Mar - 20:32

mtjb a écrit:En perdant autant de 1vs1, on avait effectivement peu de chances de l'emporter.
J'en veux à Collet, de ne pas avoir davantage joué avec Pietrus pour charogner avec Treadwell qui nous a fait un chantier. Pietrus qui aurait aussi été à mon sens bien plus efficace, pour la défense sur pick and roll et globalement dans les aides défensives!

Ben il a essayé mais Flo y était pas ce soir sur les minutes qu'il a données....Treadwell énorme ce soir hallucinant en défense sur Fall...on aurait dit Passave sur Ajinça...

Après là où j'en veux à VC c'est la gestion de Green : à 4 fautes avec encore 5min à jouer, tu prends un risque énorme en le laissant sur le terrain et tu t'exposes à une 5ème faute (même si elle est trsè sévère).....

Dommage on était pas loin de le prendre, mais il aurait fallu être constant et agressif sur 40min...Le début de match est à jeter sur ces points là....

Puis évidemment fallait s'attendre à ce que Eddie soit plus surveillé mais on ne l'a pas utilisé
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Invité Sam 30 Mar - 20:41

françois a écrit:
mtjb a écrit:En perdant autant de 1vs1, on avait effectivement peu de chances de l'emporter.
J'en veux à Collet, de ne pas avoir davantage joué avec Pietrus pour charogner avec Treadwell qui nous a fait un chantier. Pietrus qui aurait aussi été à mon sens bien plus efficace, pour la défense sur pick and roll et globalement dans les aides défensives!

Ben il a essayé mais Flo y était pas ce soir sur les minutes qu'il a données....Treadwell énorme ce soir hallucinant en défense sur Fall...on aurait dit Passave sur Ajinça...

Après là où j'en veux à VC c'est la gestion de Green : à 4 fautes avec encore 5min à jouer, tu prends un risque énorme en le laissant sur le terrain et tu t'exposes à une 5ème faute (même si elle est trsè sévère).....

Dommage on était pas loin de le prendre, mais il aurait fallu être constant et agressif sur 40min...Le début de match est à jeter sur ces points là....

Puis évidemment fallait s'attendre à ce que Eddie soit plus surveillé mais on ne l'a pas utilisé
Ne pas être bon sur une séquence, ne veut pas dire ne pas être bon sur la suivante.
Là, Collet n'a même pas réessayé Pietrus pour calmer Treadwell.

Et en dehors de cette défense sur pick and roll pourrie de Fall, on a perdu un nombre incalculable de duels en 1vs1. Sur la durée du match, ça a été rédhibitoire!
Vraiment dommage et décevant vu comment on était frais physiquement par rapport à eux...
On était peut-être moins en rythme qu'eux en revanche, mais ce n'est absolument pas une excuse vu l'importance énorme que revêtait ce match pour espérer arracher le podium (4e étant une place à éviter je trouve, car hyper probablement synonyme d'Asvel en demi-finale si on passe les quarts).

Pour la gestion de Green, je suis mitigé et je comprends presque qu'il ait tenté.

EDIT: En tout cas, gros bravo à Nanterre encore une fois, que je trouve hyper impressionnant en ce moment (mais j'ai un peu peur pour eux qu'ils se crament à la longue).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  KAJ Sam 30 Mar - 20:44

philippe a écrit:le fait du match, ceux sont les deux fautes imaginaires sifflées contre Green....sans lui cela devient plus difficile!!

Je partage la même analyse.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  françois Sam 30 Mar - 20:47

mtjb a écrit:
françois a écrit:
mtjb a écrit:En perdant autant de 1vs1, on avait effectivement peu de chances de l'emporter.
J'en veux à Collet, de ne pas avoir davantage joué avec Pietrus pour charogner avec Treadwell qui nous a fait un chantier. Pietrus qui aurait aussi été à mon sens bien plus efficace, pour la défense sur pick and roll et globalement dans les aides défensives!

Ben il a essayé mais Flo y était pas ce soir sur les minutes qu'il a données....Treadwell énorme ce soir hallucinant en défense sur Fall...on aurait dit Passave sur Ajinça...

Après là où j'en veux à VC c'est la gestion de Green : à 4 fautes avec encore 5min à jouer, tu prends un risque énorme en le laissant sur le terrain et tu t'exposes à une 5ème faute (même si elle est trsè sévère).....

Dommage on était pas loin de le prendre, mais il aurait fallu être constant et agressif sur 40min...Le début de match est à jeter sur ces points là....

Puis évidemment fallait s'attendre à ce que Eddie soit plus surveillé mais on ne l'a pas utilisé
Ne pas être bon sur une séquence, ne veut pas dire ne pas être bon sur la suivante.
Là, Collet n'a même pas réessayé Pietrus pour calmer Treadwell.

Et en dehors de cette défense sur pick and roll pourrie de Fall, on a perdu un nombre incalculable de duels en 1vs1. Sur la durée du match, ça a été rédhibitoire!
Vraiment dommage et décevant vu comment on était frais physiquement par rapport à eux...
On était peut-être moins en rythme qu'eux en revanche, mais ce n'est absolument pas une excuse vu l'importance énorme que revêtait ce match pour espérer arracher le podium (4e étant une place à éviter je trouve, car hyper probablement synonyme d'Asvel en demi-finale si on passe les quarts).

Pour la gestion de Green, je suis mitigé et je comprends presque qu'il ait tenté.

EDIT: En tout cas, gros bravo à Nanterre encore une fois, que je trouve hyper impressionnant en ce moment (mais j'ai un peu peur pour eux qu'ils se crament à la longue).

Oui il aurait pu réessayer, ou remettre Traoré peut-être en effet.

Senglin a mis de gros gros tirs à la fin malgré la défense de Beyhurst...Mais on aurait dû leur rentrer dedans dès le départ...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Invité Sam 30 Mar - 20:58

François, Collet il n'aurait pas pu, mais DU réessayer je trouve. Quand un truc ne fonctionne pas, tu ne t'enfonces pas de longues minutes avec.

Les 2 énormes tirs de Senglin sur Beyhurst sont sublimes et Beyhurst n'aurait pas pu mieux défendre, j'ai rien à redire sur ceux-là. Ce n'est pas ces tirs dont je parle pour blâmer notre défense, c'est les duels en 1vs1 réellement perdus (là Beyhurst n'était pas battu, il est juste tombé sur un mec hyper talentueux, donc je ne considère pas ça comme des duels perdus). Or des 1vs1 perdus largement, y'en a eu beaucoup trop (cf leur nombre de lancers notamment!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Coachwill Sam 30 Mar - 21:06

Faut vraiment sortir le chéquier pour Eddie. J'ai juste ça à redire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG Empty Re: Jeep Elite J24 : Nanterre - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum