Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Effectif 2018/2019

+52
dan6713
Rock and Basket
Sabonis
Benjo
Gazzo
BOB
néo
Clem
cbabas
Jeam's
2scene
Coachwill
RyotaKise
SIG 24
Ballers
Ma
Raphael67
SIG 66 le retour
raph67
Ex-rouillé
woodrunner
Kyrie67
Lucas-sig
SIG67
Era
Fab 67
drive67
papiknacki
Ced67
bb1
Naness
Gcflex
antoine.f
Chuless
KAJ
Tmkrk
expat
Thibaut
voodoo
SAM
Tribulvme
SigFan67
Zemb
Nickosgallis
françois
Legend
van_pet
mc-wolff
Hawkins
Kilian
John White
Slam Funk
56 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Lun 14 Jan - 22:11

On recherche un deuxième meneur pour "épauler mike green" dixit Regis Schneider. Plus d'infos à venir dans les DNA de demain
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 14 Jan - 22:13

Bon ben Heiko c'est quand tu veux.
Et sinon filière Philly avec Maalik Wayns.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SIG67 Mar 15 Jan - 7:23

Ballon qui fait une petite ITW dans les DNA ce matin . On sent bien qu'il en veut énormément à nos 2 USA et qu'il aimerait changer.
A noter également que l'on cherche un Back Up au poste 1 sans visiblement couper Green.

A ce rythme là il faudrait quand même couper un joueur pour pouvoir recruter unposte 4 !
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Mar 15 Jan - 7:30

A priori on a des pistes et vu notre écroulement à Dijon, je pense que ça doit s’accélérer. Bellon dit qu’il ne veut pas prendre n’importe qui, dans notre situation le CV importe peu, ce qui compte c’est ce qu’il va apporter sur le terrain.

Maintenant si jamais la greffe du meneur se passe bien, ça permettra ensuite de se concentrer sur le poste 4. Il ne faut pas l’oublier mais sans ce 2e renfort on ira pas beaucoup plus loin, même si en apparence ça va mieux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mar 15 Jan - 9:26

Bellon dans les DNA :
"j'avais l'impression de voir courir des canards à qui on avait coupé la tête"
"j'ai alerté le staff fin novembre"
"nos leaders ne sont pas au rendez-vous"
"je suis très mécontent"
"on a des gars too nice"
"je me suis adressé aux joueurs le 5 janvier, je n'avais pas pris la parole devant eux depuis le match contre Monaco en avril dernier"
"depuis un mois on cherche un backup à la mène"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SigFan67 Mar 15 Jan - 10:26

rien sur le préparateur physique, je savais que ce n'était pas le genre a faire un mea culpa geek

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mar 15 Jan - 12:58

SigFan67 a écrit:rien sur le préparateur physique, je savais que ce n'était pas le genre a faire un mea culpa geek

C'est aussi au journaliste de lui poser la question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Tmkrk Mar 15 Jan - 13:34

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission Buzzer hier soir, Stephen Brun a analysé notre effectif pour tenter de comprendre d'où venait le mal.
https://twitter.com/RMCSportBuzzer/status/1085143329552117760?s=19
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Lucas-sig Mar 15 Jan - 15:29

Tmkrk a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission Buzzer hier soir, Stephen Brun a analysé notre effectif pour tenter de comprendre d'où venait le mal.
https://twitter.com/RMCSportBuzzer/status/1085143329552117760?s=19

Dans l'extrait la comparaison s'effectue simplement avec deux joueurs qui passent au travers et un espoir, donc forcément c'est plus faible. Dans l'absolu les comparaisons poste pour poste de mènent pas à grand chose de toute façon.
Ensuite les erreurs de recrutement après coup c'est toujours facile à dire. Dire que Nzeulie est une erreur au moment de signer, j'ai peu lu ça en août... Et à l'inverse, Piétrus et Traoré n'étaient pas du tout attendu à ce niveau...

L'équipe ne tourne pas, c'est indéniable. Est-ce que c'est parce qu'elle est plus faible que l'an passé, franchement ça ne mène à rien.
A Bellon d'ajuster, à Collet de trouver la solution parce que sur le papier il y a quand même de la qualité et on a vu dans l'histoire récente plusieurs équipes à la ramasse durant une bonne partie de la saison terminer champion... allez faut se bouger !

Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 15 Jan - 17:19

Personnellement à partir du moment où j'ai vu Bandja Sy dans le tableau, j'ai compris qu'on allait avoir droit à un comparatif de haut vol.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Kyrie67 Mar 15 Jan - 17:43

Ca fait longtemps que j'ai plus poster sur le forum mais tout en suivant assidument le forum et regardant les matchs de la SIG:)

Je vais pas revenir sur le match contre Dijon qui a été catastrophique mais sur la 1ère partie de saison.
Je trouve déjà qu'on manque grandement de talent offensif en attaque. Les deux plus gros talents sont Collins (mais semble peu investi jusqu'à présent) et Traoré (qui nous fait une saison au-delà de nos attentes) ! Mais après, ça devient  compliqué... Lang et Eddie sont des catch-and-shooteurs mais qui n'ont pas de systèmes ! Green n'a pas de tirs extérieurs et semble perdu dans l'équipe. Alors nos systèmes sont souvent les mêmes et bien sûr prévisibles : on joue tout sur Fall en dessous. Alors oui, au bout de 2-3 fois, l'équipe en face l'a compris et s'adapte !
N'zeulie peut avoir ce rôle de joker offensif sur les postes extérieurs mais reste irrégulier.

Il manque une vraie menace offensive sur les postes 1/2 comme pouvaient l'être un Beaubois, Slaughter, Bost. Mais difficile de trouver un joueur de ce calibre à cette époque de l'année. C'est pour ça que l'idée de Heikopour épauler Grenn serait pas mal. Il apporterait du shoot, de la folie extérieure qu'il manque actuellement. ET bien sûr Travis serait également le bienvenu en dessous en remplacement de Alingue pour apporter une menace à 3-4m et surtout apporter une cohésion à ce groupe !

La saison est loin d'être finie mais il faut faire des changements assez vite ! Pour ce qui est de Collet, je suis pour le garder encore cette saison mais il faudra se poser les bonnes questions cet été suivant comment c'est terminé cette saison actuellement !

Allez la SIG ce soir !!! yep
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mar 15 Jan - 17:47

Slam Funk, pour sa défense (à Brun), et pourtant je ne l'aime pas spécialement, ça a été corrigé oralement dans les 10 secondes suivant la projection du tableau.

Son analyse après elle vaut ce qu'elle vaut, car simpliste (en même temps, tirer dans une ambulance ^^), mais en soi elle n'est pas fausse.

EDIT: d'accord avec toi globalement Kyrie 67.
Pour Collet, tout dépendra des 2 matchs de cette semaine. Si on perd les 2 en existant pas, c'est que les joueurs l'ont lâché. Et là, faudra agir. Je ne le souhaite pas! On serait dans l'embarras!
Pour ce qui est du renfort, un Schaffartzik m'irait bien. D'autres pensent qu'il faut un vrai organisateur. A voir!
Pour Travis, je te rejoins, lui il nous le faut pour secouer le cocotier et remuer nos ricains notamment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  woodrunner Mar 15 Jan - 18:49

Bonjour ,
je sus un lecteur a&ssidu du forum sans forcément poster .... mais
- si effectivement " on est dans le dur .... faisons confiance au staff et aux dirigeants ; ce ne sont pas des mancots non plus ; je pense si baguette magique il devait avoir .... vincent ou bellon l'aurait certainement déjà ....
- il suffit parfois d'un déclic .... il faut aussi de notre part ( supporter !! ) monter au joueurs que nous sommes derrière eux ; il y à des haut , des bas .... des saison s meilleurs que d'autres .... nous avont la chance d'avoir un beau club soyons parfois un peut patient ....
et go SIG pour ce soir !!!

woodrunner

Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Tmkrk Mar 15 Jan - 19:33

L'intervention de Brun vaut ce qu'elle vaut, mais elle aura quand même eu le mérite de nous apprendre que Mickey et Momo se la jouent (aussi) pré-retraite à l'entraînement. Comme ce genre d'info ne sort qu'avec accord du club àhma, ça ressemble quand même beaucoup à un premier tir de sommation.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Mar 15 Jan - 23:45

Ce n’est pas une recrue, mais en VIP après le match, le service comm après le passage de Flo au micro a laissé entendre la probable prolongation de Flo pour la prochaine saison.

Il vieillit, j’étais sceptique à la base, mais il a perdu beaucoup de poids pour redevenir un vrai poste 4 et il revit. Il n’a pas été aussi bon depuis un moment. C’est mérité et ça doit pas être bien cher, sans doute au même tarif.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Gcflex Jeu 17 Jan - 14:12

Depuis quelques temps on voit sur le compte IG de mardy Collins beaucoup de vidéos ou il est en salle de gym et il a l'air de bosser dur. Peut être qu'il essaie de perdre la brioche en trop ?😆 en tout cas il le partage pour la première fois sur les réseaux sociaux peut être met il les bouchées doubles pour la suite de la saison

Gcflex

Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Jeu 17 Jan - 15:51

Pietrus, en 5e intérieur poste 4-5 (5e vrai intérieur, sans compter un 3 décalé comme Eddie, que j'aimerais cependant qu'on garde) je garderais bien 1 an de plus s'il continue de prendre soin de son corps comme cette saison.

Pour Collins, à 230k€ et en tant que capitaine, j'espère bien qu'il fait ce qu'il faut pour la 2e partie de saison! On verra si ça paye, ou si à 34 piges, ce fonctionnement "par demi-saison" ne fonctionne plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Sam 19 Jan - 13:56

J’avoue que je l’aime bien aussi notre shooteur et le garderait bien en sortie de banc. Avec plus de système pour des shoots ouverts (car il ne peut pas se le créer) il serait encore plus performant et reste un battant même s’il a quelques lacunes défensives, il essaie de se donner au max.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Sam 19 Jan - 14:20

Yes et on m'a confié que c'était une bonne personne, qui n'est pas en mode "je joue au basket, j'en fais le minimum à côté et je m'en tamponne des gens". Tout l'inverse même apparemment en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White Lun 21 Jan - 15:09

Félicitations à Ludo Beyhurst sélectionné en EDF U20:

https://www.bebasket.fr/championnat-equipe-de-france/u20--m----toupane-convoque-15-joueurs-pour-un-premier-stage--dont-briki--bazille--beyhurst-et-fevrier.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  papiknacki Mar 22 Jan - 9:42

Pardon pour la réponse tardive, j'ai été éloigné un moment.
Juste une réaction déjà postée par plusieurs : franchement je vous trouve très très durs et vous allez un peu vite en besogne quand il s'agit de désigner un coupable... Collins? force est de constater qu'on joue mieux avec que sans lui... y a qu'à voir ses +/-

Pour Green, il est dans le dur, mais il est éminemment capable de se transcender et de faire basculer un match important. Avoir des mecs qui savent gagner, qui ont déjà gagné, c'est important dans une équipe.

Virer Collet?!?! sans déconner mais vous rendez compte de ce que vous écrivez??? on vire un entraineur quand on est au fond du trou et qu'il faut sauver les meubles, pas quand on est encore en liste pour des qualifications intermédiaires? on vire Collet? et met qui? et ça prendra combien de temps pour que l'équipe s'adapte? 5 ou 6 semaines! On prend -50 face à Bologne si on fait ça, et adieu les playoffs!
Enfin, c'est anecdotique mais quand même; pour avoir assisté à une conférence de Collet il y a quelques années, je vous garantis qu'il est tout sauf têtu, entêté ou borné.

Je suis convaincu que cette équipe a un vrai potentiel. Il y a eu un début de saison un peu dur (blessures/déplacements) dont on s'est assez bien sortis. le retour d'Alingue et de Fall, plus les bons résultats, à endormi l'équipe. à voir si les enjeux (qualif en BCL ou leaders cup) vont les réveiller... j'en doute pas.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  drive67 Mer 23 Jan - 1:46

on vire un entraineur quand on est au fond du trou et qu'il faut sauver les meubles, pas quand on est encore en liste pour des qualifications intermédiaires? on vire Collet? et met qui? et ça prendra combien de temps pour que l'équipe s'adapte? 5 ou 6 semaines! On prend -50 face à Bologne si on fait ça, et adieu les playoffs!

Je suis convaincu que cette équipe a un vrai potentiel. Il y a eu un début de saison un peu dur (blessures/déplacements) dont on s'est assez bien sortis. le retour d'Alingue et de Fall, plus les bons résultats, à endormi l'équipe. à voir si les enjeux (qualif en BCL ou leaders cup) vont les réveiller... j'en doute pas. [/quote]

le père Noel est passé il y a 4 semaines!!Si on y croit encore (a l'homme avec la barbe blanche) , alors l'equipe pourra se relever la saison prochaine Wink
Pour etre au fond du trou faut plus que 6 matchs perdu sur les 7 derniers?
le reveil ne viendra pas d'un coup de baguette magique. On doit changer quelque chose pour qu'il arrive. A defaut on arrivera au PO sans nous c'est certain vu comme c'est parti. Dans une semaine on dira adieu à la BCL, puis dans 2 semaines aux PO. ce qui veut dire plus de coupe d'Europe l'an prochain, donc plus d'attrait pour de bon joueurs, et un budget en baisse, et puis ... cercle vicieux qui aura du mal à s'arreter. Je vois pas tout en noir, mais c'est la réalité qu'il faut affronter. Et l'affronter, dans le monde de l'entreprise, il n'y a qu'une manière, c'est de changer quelque chose

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Ex-rouillé Mer 23 Jan - 11:40

comme tout le monde, je vois les difficultes des gars a finir les matchs, ce qui peut avoir un lien avec l absense de preparateur physique dedié.
d ailleurs a ce niveau c est quand meme assez hallutinannt pour un clib dont on loue le professionnalisme.
mais outre l absence de ce poste, c etait surtout le role de Tericck Nerome qui manque.
en effet il etait le relais entre le joueur et le staff, un peu la nounou ou confident des joueurs etc.
et les anciens joueurs le louaient tous.
a mon avis ca explique aussi pourquoi aujourd hui on a cette equipe apathique.
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Mer 23 Jan - 15:37

Depuis quand la SIG souhaite un bon anniversaire à un ancien joueur ? Matt Howard en l'occurrence, ce ne serait pas la volonté de le faire revenir par hasard pour la fin de saison alors qu'il est libre ? What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SigFan67 Mer 23 Jan - 16:32

je me suis fait la même reflexion ce matin en voyant cette publi. Pas souvenir effectivement qu'on ai fait souvent ça

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum